• CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 25 09 2019


    7 commentaires
  • Mérignac : le corps d'un bébé retrouvé dans un sac poubelle près de la rocade

    Un bébé a été découvert mardi 24 septembre, dans l'après-midi, dans un fossé à Mérignac. C'est une riveraine, promenant son chien, qui a fait la macabre découverte. Une autopsie doit avoir lieu ce mercredi pour confirmer l'hypothèse d'un bébé né viable. 

    C'est d'abord un sac dans un fossé qui a attiré son attention, alors qu'elle promenait son chien. Son animal avait par ailleurs déjà été attiré dans ce secteur depuis dimanche dernier.
    Ce mardi 24 septembre, cette femme, riveraine des lieux, a fini par aller voir, par ouvrir le sac poubelle et découvrir un bébé. Laure Vuitton, du parquet de Bordeaux, confirme :

    "Le bébé semblait né à terme. Dans le sac, il y avait encore le cordon ombilical et le placenta. 
    Laure Vuitton - parquet de Bordeaux"

    Les analyses et autopsie vont devoir valider l'hypothèse d'un bébé né à terme. " Le corps n'était pas en parfait état" précise Laure Vuitton. Une instruction pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte. Il n'y a pas d'autres éléments pour l'heure. 

    La macabre découverte a eu lieu en contrebas d'un talus, dans un quartier résidentiel proche de la sortie 10 de la rocade, celle qui mène au centre ville de Mérignac, dans le secteur de la zone industrielle. 

    franceinfo - 3 Nouvelle Aquitaine

    Je ne comprendrai jamais comment une mère peut jeter ainsi son enfant. Il y a d'autres moyens si on ne veut ou ne peut  pas le garder !

    Quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle pouvait se faire avorter !


    4 commentaires
  • Adorable : ce pianiste turc sauve les chats et les apaise grâce à la musique

     

    Certains chats abandonnés ont de la chance de tomber sur Sarper Duman ! Ce jeune homme récupère les chats abandonnés d'Istanbul et leur offre une nouvelle vie ! Au programme ? Soins, croquettes et surtout, une petite thérapie anti-stress grâce à la musique.

    En effet, Sarper Duman n'est pas seulement un amoureux des animaux, mais aussi un musicien talentueux. Il compose de jolies mélodies au piano dont ses petits protégés peuvent profiter. Et on peut dire qu'ils apprécient ce moment de détente !

    Sur son compte Instagram, Sarper Duman publie régulièrement des vidéos où on le voit jouer du piano avec des petits chats sur ses genoux. Les animaux semblent très réceptifs à la musique et n'hésite pas à lui témoigner leur affection. Ils se frottent, ferment les yeux, le touchent avec leurs pattes... La magie semble opérer !

    Sarper Duman est devenu très populaire et de nombreux chats sont déposés devant chez lui. Il a récemment ouvert une cagnotte en ligne pour demander de l'aide à sa communauté afin de pouvoir subvenir aux besoins des petits rescapés à moustaches.

    Oh My Mag

    Un grand bravo à ce turc !


    9 commentaires
  • C’est l’histoire d’un tragique accident de voiture qui a tourné au fait divers lugubre.

    Dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier, un accident mortel de la circulation a eu lieu à Léguevin (Haute-Garonne). Deux amis, âgés de 20 et 21 ans, circulaient un peu trop rapidement dans cette petite commune pour rejoindre une soirée lorsque leur Renault Clio a quitté la route et a heurté violemment un mur d’habitation sur sa droite, côté passager, avant de s’immobiliser dans un fossé, raconte la Dépêche du Midi.

    Mais ce mardi, l’histoire a pris un tour nouveau. Car le survivant de cet accident terrible a été mis en examen. Âgé de 20 ans, il est soupçonné d’avoir installé son ami, mort sur le siège passager, au volant du véhicule.

    En effet, le soir de ce terrible drame, le jeune homme s’est présenté comme le passager du véhicule. Axel, 21 ans, originaire de la commune de Beauzelle, a lui succombé à ses blessures. Lorsque les secours sont arrivés sur place, Axel était déjà décédé. Mais les pompiers et les équipes du Smur ont réalisé des prélèvements toxicologiques sur le passager encore en vie et transféré à l’hôpital.

    Près de deux semaines après l’accident, les résultats ont révélé que le « faux passager » avait consommé beaucoup d’alcool, plus de 2 g par litre de sang.

    L’autopsie confirme les soupçons des enquêteurs

    Les preuves de cet échange macabre sont toutefois venues de l’autopsie. Les médecins légistes ont étayé les soupçons des enquêteurs quand ils ont constaté que les blessures mortelles sur le conducteur ne correspondaient pas aux traces retrouvées dans le véhicule.

    À sa sortie de l’hôpital, le rescapé a été entendu par les forces de l’ordre. Il a d’abord comme témoin, avant d’être placé en garde à vue ce lundi. C’est lors de son audition qu’il a fini par avouer : le soir du drame, c’est bien lui qui conduisait la Renault Clio accidentée.

    Malgré ses blessures, il a réussi à extraire du véhicule le corps de son ami pour l’installer au volant. Il a été présenté ce mardi au parquet. Le procureur a ouvert une information judiciaire et le suspect a été mis en examen. Le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Bravo  à celui qui a fait le montage de ce film, pour les  amoureux de la nature ! 

    La  Flûte enchantée de Mozart dans une nouvelle  version…

    Mettre l'écran en grand


    5 commentaires
  • Un Américain est accusé d’avoir tué sa petite amie début septembre alors qu’il était en direct sur Facetime avec le père de celle-ci.

     

    C’est impuissant, derrière son téléphone, que le père a vu sa fille se faire tuer sous ses yeux. Le 11 septembre dernier, un homme habitant en Floride a poignardé sa petite amie à mort. La chaîne WFTV rapporte que Deangelo Clark a lancé un appel vidéo au père de la victime alors que celle-ci était en train de mourir.

    D’après les enquêteurs, le suspect aurait raconté au père ce qu’il venait de faire et lui aurait demandé de l’aide. Le père de Kiara Alleyne a immédiatement téléphoné aux secours mais une fois sur place, ces derniers ont constaté que le suspect avait pris la fuite avec leur bébé de 11 mois, obligeant les autorités à lancer une Amber Alert, l’équivalant de notre plan alerte enlèvement. Le bébé avait finalement été déposé chez des membres de la famille.

    Toujours selon la police, Deangelo Clark, habitant en Floride, aurait tenté de mettre le feu à sa maison. Il a finalement été arrêté à Long Key, où il venait de cambrioler une maison et avait tenté d’y mettre le feu. Lors de son interpellation, les secours ont constaté que l’homme souffrait de brûlures probablement dues à sa tentative d’incendier son propre véhicule. Il a été transporté à l’hôpital de Miami. «En ce moment, nous évaluons son état médical, dès qu'il sera en mesure de rentrer, nous l'amènerons ici pour faire face à des accusations», a expliqué Cecelia Koon, du bureau du shérif du comté de Marion.

    Paris Match

    Ce type mérite la mort !

    Pauvre bébé !


    5 commentaires
  • Bioéthique et PMA : Buzyn défend à l'Assemblée "une chance" pour la société

    La ministre de la Santé Agnès Buzyn a défendu ce mardi le projet de loi bioéthique et sa mesure phare, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, comme "une chance" pour la société, soulignant que sur ces questions "la voix de la France est écoutée".

     

    Première grande réforme sociétale du quinquennat d'Emmanuel Macron, ce projet est "une chance et même, un privilège pour notre société", a déclaré Agnès Buzyn, à l'ouverture des débats en première lecture sur ce texte sensible et très attendu.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bio%c3%a9thique-et-pma-buzyn-d%c3%a9fend-%c3%a0-lassembl%c3%a9e-une-chance-pour-la-soci%c3%a9t%c3%a9/ar-AAHMeq0

     

    Quelle abrutie cette bonne femme, comment faire des enfants sans père pourrait être une chance pour la France ???

    Un enfant a besoin d'un père et d'une mère, et de les connaître !

    Un enfant n'est pas une marchandise !


    3 commentaires
  • Bretagne: un homme de 96 ans roule à contresens sur l’autoroute sur 17km

    Selon Ouest France, un homme de 96 ans a emprunté l'A84 à contresens ce lundi matin et a continué de rouler ainsi pendant 17km, avant de percuter un autre véhicule.

    L'accident n'a heureusement pas fait de blessé, même si des dégâts matériels sont à déplorer pour les deux véhicules et pour plusieurs usagers à proximité du choc, impliqués dans un suraccident.

    L'automobiliste, quasi centenaire, devrait être bientôt convoqué par la préfecture, pour être entendu à la commission médicale des permis de conduire.

    BFM.TV


    4 commentaires
  • Ce que révèle l’affaire Bridey sur le train de vie des élus locaux…

    © Philippe LOPEZ Jean-Jacques Bridey à l'Assemblée nationale en mai 2018.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/ce-que-r%c3%a9v%c3%a8le-laffaire-bridey-sur-le-train-de-vie-des-%c3%a9lus-locaux%e2%80%a6/ar-AAHIUiH?ocid=PerDHP 


    2 commentaires
  • Mort de J. Michael Mendel, le producteur des "Simpson" et de "Rick et Morty"

    Le producteur J. Michael Mendel est décédé à l’âge de 54 ans. Son épouse, la directrice de casting Juel Bestrop (Brooklyn Nine-Nine, Life in Pieces), explique que son mari est décédé de cause naturelle dans les colonnes de The Hollywood Reporter. C’est en 1989 qu'il rejoint l’équipe des Simpson. J. Michael Mendel a produit 207 épisodes de la série de 1989 à 1999 et a remporté trois Emmy Awards en 1995, 1997 et 1998. Plus récemment, ce dernier a fait équipe avec Justin Roiland, devenant ainsi le producteur de Rick et Morty. L’an dernier, l’homme a de nouveau été récompensé par un Emmy Award pour son travail.

    "Mon ami, collaborateur et producteur Mike Mendel est décédé. Mon cœur se brise pour sa famille. Je ne sais pas comment je vais faire sans toi à mes côtés. Je suis détruit." écrit le réalisateur Justin Roiland. "Mike Mendel était l’un des meilleurs producteurs avec qui j’ai eu l’occasion de travailler. Plus important encore, c’était un homme merveilleux, avec un sens de l’humour extraordinaire. Il manquera à énormément de personnes." lui rend également hommage Josh Weinstein, le producteur des Simpson, de Futurama ou encore de Désenchantée.

    télé 7 jours


    3 commentaires
  • Bouches-du-Rhône : un non-voyant et son chien contraints de quitter un restaurant

    En fin de semaine dernière, Sylvain, non-voyant, son chien, ainsi qu'une personne qui l'accompagnait, ont été priés de quitter un restaurant à Martigues dans les Bouches-du-Rhône, rapporte mardi 24 septembre France Bleu Provence. Venus pour déjeuner, les deux hommes décident de s'installer dans la salle du restaurant et non sur la terrasse car il y fait trop chaud pour la chienne. Ils ont été priés de quitter un restaurant estimant que le chien allait salir la moquette de l'établissement.

     

    Le chien va salir la moquette neuve

    D'abord, la serveuse essaie de leur expliquer que le chien n'est pas le bienvenu dans l'établissement. Elle fait appel au manager, qui explique qu'il n'est pas question que l'animal entre car la moquette est neuve. Il ne veut pas du chien à l'intérieur. Sylvain et son accompagnant expliquent que la loi l'y oblige, le ton monte devant les autres clients, le gérant du pub propose alors une table à l'écart, près des toilettes, à un endroit où il n'y a pas de moquette.

    Une humiliation de trop pour Sylvain et Guillaume, qui décident de quitter l'établissement et d'avertir le commissariat de police. Une procédure est en cours devant le Tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence. Le directeur général de l'enseigne nationale s'est excusé.

    "Avec des chaussures aussi, on peut salir la moquette"

    L'attitude du restaurant fait bondir Patricia Gienta, responsable de la Fédération des Chiens guides d'aveugles dans les Bouches-du-Rhône, interrogée par France Bleu Provence : "C'est inadmissible, la loi doit être respectée. Avec des chaussures aussi, on peut salir la moquette. La loi doit être respectée. C'est comme si on disait à une personne en fauteuil de laisser son fauteuil dehors".

    franceinfo

    Il faudrait aussi demander aux gens de se déchausser ! Les pattes du chien ne sont pas plus sales que les chaussures !


    7 commentaires
  • Mail reçu sur ma boîte mail le 23 09 2019

    Objet : JournaI:-nouveau(x) recap/jour/ Appels

     

    ABONNÉES CLIENTS

       Bonjour,
       Plusieurs messages (">"> ) en absence sur votre mobile ,

       Ces messages ont été déposés par le 07 20 22 71 59.

       Date :23-09-2019

       Consulter les en cliquant sur → LIRE

       Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre.

       155 AVENUE FRANCOIS GODIN 62780 CUCQ

       Orange Unsubscribe

     

     

    Cette fois-ci, je ne me suis pas faite avoir !

    Et moi, je n'ai pas de mobile en plus !

    Ne cliquez surtout pas sur LIRE !!!


    7 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MERCREDI 25 09 2019

     

    Bonne journée


    6 commentaires
  • Neuf enfants et deux femmes djihadistes de retour en France

    Deux femmes djihadistes et neuf enfants les accompagnant ont atterri ce mardi matin à l’aéroport de Roissy, près de Paris, de retour de Turquie où ils avaient été arrêtés, a appris l’AFP de sources concordantes, confirmant une information de France Inter.

    L’une des deux mères de famille françaises soupçonnées d’appartenir au groupe Etat islamique pourrait être Jennifer Clain, la nièce des frères Fabien et Jean-Michel Clain, qui ont revendiqué au nom de l’EI les attentats du 13 novembre 2015 en France, ont indiqué ces sources. Pour « la filiation, il reste à effectuer des vérifications mais c’est l’orientation », a déclaré une source proche du dossier. Les neuf enfants, âgés de 3 à 13 ans, ont été confiés par la justice à l’Aide sociale à l’enfance, selon une source proche.

    Une petite-nièce des frères Clain ?

    Jennifer Clain avait été arrêtée par les autorités turques avec deux autres femmes en juillet dans la province de Kilis, frontalière avec la Syrie. Elle est mariée à Kévin Gonot, un Français condamné à mort en Irak le 26 mai pour appartenance à l’EI.

    Fabien et Jean-Michel Clain, vétérans du djihadisme français qui furent au cœur de l’appareil de propagande du groupe Etat Islamique, sont donnés pour morts depuis février, victimes selon plusieurs sources concordantes d’une frappe de la coalition.

    Depuis leur départ de France – le cadet avait rejoint la Syrie avant l’aîné, qui s’y rendra début 2015 – les deux hommes demeuraient introuvables, les autorités pensant qu’ils se trouvaient toujours dans le pays.

    Cette opération, distincte des rapatriements au cas par cas d’enfants en provenance du Kurdistan syrien, s’inscrit dans le cadre des expulsions régulières des djihadistes par la Turquie.

    20 Minutes

    9 Enfants confiés à l'Aide sociale à l'enfance !

    C'est pour ça qu'on me réclame 1 757 € de CSG !!!


    8 commentaires

  • 7 commentaires
  • « Je ne devrais pas être là, je devrais être à l’école, de l’autre côté de l’océan », a lâché la jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique.

    Dans un discours furieux à l’ONU, la jeune Suédoise Greta Thunberg, qui a traversé l’océan Atlantique à la voile pour venir s’exprimer lors de ce sommet consacré au climat, a réprimandé les dirigeants de la planète réunis à New York pour leur inaction contre le changement climatique.

    « Je ne devrais pas être là, je devrais être à l’école, de l’autre côté de l’océan », a lancé Greta Thunberg, la voix tremblante mais forte, lisant un texte préparé.

    « Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. »« Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous ! »

    « Les jeunes commencent à comprendre votre trahison »

    Ce court discours est l’un des plus percutants que l’adolescente de 16 ans ait prononcés depuis son arrivée aux Etats-Unis fin août.

     

    Elle a, comme elle l’a déjà fait à l’Assemblée nationale à Paris, répété les faits scientifiques confirmant le réchauffement accéléré de la planète, puis s’en est pris aux chefs d’Etat et de gouvernement présents au même sommet, auquel le secrétaire général de l’ONU l’avait invitée.

    « Vous nous avez laissés tomber. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison », a dit Greta Thunberg.

    « Si vous décidez de nous laisser tomber, je vous le dis : nous ne vous pardonnerons jamais. Nous ne vous laisserons pas vous en sortir comme ça»

    « Le monde se réveille, et le changement arrive, que cela vous plaise ou non. Merci », a-t-elle conclu, très applaudie dans la grande salle de l’Assemblée générale.

    L'OBS

    Pauvre gamine arriérée mentale manipulée qui lit comme on lui a dit de le faire, un discours qu'on lui a écrit !


    7 commentaires
  • Le couple séjournait dans une chambre sous-marine d'un hôtel, où les fenêtres donnaient sur l'eau. L'homme s'est noyé en plongeant jusqu'à l'une des fenêtres.

    Alors qu'il se trouvait dans une île paradisiaque de Tanzanie, un Américain s'est noyé en demandant son amie en mariage sous l'eau, a annoncé dimanche l'hôtel de luxe où séjournait le couple. 

    La femme, Kenesha Antoine, a publié sur sa page Facebook des images de son compagnon, Steven Weber, lui demandant sa main à travers la fenêtre de leur chambre sous-marine du complexe hôtelier de luxe Manta, à Zanzibar.

    La vidéo montre Steven Weber, équipé d'un simple masque et de palmes, nager jusqu'à la fenêtre de la chambre, contre laquelle il plaque une lettre manuscrite déclarant:

    "Je ne peux pas retenir mon souffle suffisamment longtemps pour te dire tout ce que j'aime en toi, mais tout ce que j'aime en toi je l'aime davantage chaque jour. Veux-tu être ma femme, épouse-moi."

    Le jeune homme a ensuite sorti une petite boîte contenant une bague alors que Kenesha Antoine criait de joie, tout en filmant.

    Des circonstances à établir

    Les circonstances de la mort du jeune homme, sur l'île de Pemba, une destination prisée pour les lunes de miel, n'ont pas été établies précisément.

    "Tu n'es jamais remonté de ces profondeurs, tu n'as jamais pu entendre ma réponse 'oui! oui! Un million de fois, oui, je veux me marier avec toi!!'," a écrit vendredi Kenesha Antoine dans un message confirmant la mort de son ami.

    "Nous n'aurons pas pu entamer et célébrer le début de notre vie commune car le plus beau jour de nos vies est devenu le pire, dans le coup du sort le plus cruel qu'on puisse imaginer", a écrit Kenesha Antoine. 

    "Le connaissant, toujours prêt à faire des blagues de mauvais goût, il est probablement en train de faire rire quelqu'un avec une histoire sur la manière dont il a royalement bousillé cette demande et est mort en étant extra."

    Une enquête a été ouverte

    Le président de Manta, Matthew Saus, a confirmé dimanche dans un mail à l'AFP qu'un "client s'est noyé tragiquement en faisant de la plongée tout seul en dehors de la chambre sous-marine" jeudi.

    "La police locale de Zanzibar enquête actuellement sur cet accident", a-t-il précisé.

    Le couple séjournait dans la "chambre sous-marine" de l'hôtel, une structure flottante à 1.700 dollars la nuit (1.500 euros), dans des eaux transparentes où le lit est entouré de fenêtres donnant sur l'océan.

    BFM.TV


    4 commentaires

  • 3 commentaires