• Un homme s'est retrouvé confronté à ses nouveaux voisins nudistes en train de tondre leur pelouse dans le plus simple appareil. Il raconte.

    Seins nus et fesses à l'air, pour certaines personnes, se balader chez soi dans le plus simple appareil est un vrai plaisir. D'ailleurs, après de longs mois bien emmitouflés à l'abri du froid, le retour des beaux jours et des premiers rayons de soleil est une aubaine pour les adeptes du naturisme prêts à se dévêtir et à profiter pleinement de leur jardin en tenue d'Eve ou d'Adam. Ce voisin aux premières loges en a justement été témoin et a décidé de partager ses mésaventures.

     

    Il habite une petite ville bien tranquille où chacun se connaît. En effet, le voisinage se limite à quelques personnes qui vivent très proches les unes des autres. Alors lorsque de nouveaux voisins débarquent et qu'ils pratiquent, qui plus est, le naturisme chez eux, autant dire qu'ils deviennent vite le principal sujet de conversation et l'attraction du village tout entier.

    Des voisins nudistes surpris en train de tondre leur pelouse dans le plus simple appareil

    Le site du journal britannique Mirror rapporte les propos de l'homme en question qui a raconté ses péripéties de voisinage sur Reddit : "Toutes les maisons sont très proches et nous ne sommes pas nombreux, c'est une petite communauté. Quoi qu'il en soit, nos nouveaux voisins sont deux hommes nudistes et ils sont très fiers de montrer leur mode de vie."

     

    Les deux hommes semblaient visiblement attendre avec impatience le retour du printemps, comme le confie le voisin : "Les choses se sont calmées ces derniers mois à cause du temps froid, mais maintenant que le soleil est là, ils sortent leur bazar ! Il n'y a pas grand-chose que nous puissions faire à ce sujet, il n'y a pas de plaintes à déposer, ni de lois à violer".

    Que dit la loi concernant les voisins nudistes ?

    En France, la loi est claire à ce sujet : la nudité n’est pas reconnue par la loi comme étant une infraction. Autrement dit, chacun peut librement pratiquer le naturisme chez soi ou dans son jardin. En revanche, cela doit se faire de manière discrète, à l’abri des regards du voisinage. En effet, l’article 222-32 du Code pénal prévoit des sanctions si cette pratique s'assimile à de l'exhibition sexuelle ou si elle s'impose à la vue d’autrui et du voisinage.

     

    L'homme raconte ensuite une anecdote sur le jour où il a surpris ses voisins en train de tondre leur pelouse… les fesses à l'air ! Il ne manque pas d'ailleurs de partager son point de vue avec les autres membres de la communauté Reddit : "Je veux dire, qui voudrait que de l'herbe coupée soit projetée sur son corps nu ? Tondre les mauvaises herbes à poil. La confiance en soi est hors norme ! C'est un mode de vie unique que je ne comprendrai jamais."

    Des voisins nudistes devenus des vedettes locales

    Il précise ensuite que ces deux hommes sont devenus, sans le vouloir, l'objet de toutes les curiosités de la tranquille petite ville : "Ils sont en train de devenir des légendes locales de la ville, tout le monde passe devant leur maison et fait marche arrière parce qu'ils ne peuvent pas croire ce qu'ils ont vu. Ils ne sont ni bruyants ni intrusifs, je ne les qualifierais donc pas de voisins de l'enfer." 

     

    Ce récit a suscité de nombreuses réactions sur Reddit, notamment sur les lois relatives à la nudité. Si certains crient à une atteinte à la pudeur, le voisin a toutefois tenu à préciser que le couple n'enfreint aucune loi dans leur pratique. À noter qu'espionner son voisin nu depuis une fenêtre du grenier, par exemple, ou en montant sur une échelle, est puni par la loi. Dans une telle situation, la personne en question peut ainsi être accusée de voyeurisme.

    Marie France


    4 commentaires
  • Les corps de trois hommes ont été découverts à l’intérieur d’une voiture renversée dans une mare, près de Chambois (Eure), ce mardi 16 avril 2024. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

    C’est un habitant d’une commune voisine qui a fait la sinistre découverte, ce mardi 16 avril 2024 dans la matinée. En empruntant une route de campagne à proximité de Chambois (Eure), près du lieu-dit de La Sôgne, il remarque une voiture les quatre roues en l’air au milieu d’une mare, rapporte La Dépêche .

    Une enquête ouverte

    Les secours sont alertés et se rendent sur place. Des plongeurs interviennent et découvrent le corps d’un jeune homme dans l’habitacle du véhicule. La voiture est ensuite tirée hors de l’eau : deux autres cadavres se trouvent à l’intérieur de la voiture.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Drame en Haute-Savoie. Un enfant âgé de 8 ans est décédé ce samedi après une chute à ski, sur le domaine skiable du Grand-Bornand en Haute-Savoie, indique le vice-procureur d’Annecy, à France 3.

    « L’enfant, qui était porteur d’un casque, skiait sur une piste bleue avec son père. Il a fait une chute et il a dévié sur la piste noire du Lachat », précise Benoit Defournel. L’enfant aurait alors glissé sur plusieurs centaines de mètres.

    Pris en charge par les secours, le jeune garçon a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble (Isère), où il a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.

    Le Parisien


    6 commentaires
  • Une tragédie familiale secoue actuellement l’Angleterre. Vu pour la dernière fois le 26 décembre, un duo père / fils a été retrouvé mort à son domicile le 9 janvier, alors que les deux étaient censés être suivis de près par les services sociaux.

    Un terrible drame. Bronson Battersby, 2 ans, vivait avec son père, Kenneth Battersby, dans une maison de Skegness, à l’est de l’Angleterre. Âgé de 60 ans, celui-ci souffrait d’une maladie cardiaque qui lui avait causé une grave jaunisse dans le courant de l’année 2023, entraînant un suivi hebdomadaire par les travailleurs sociaux. Un suivi d’autant plus nécessaire, d’après le « Daily Mail », que l’enfant avait été décrit comme « vulnérable ».

    Lorsque l’assistante sociale qui suivait le duo père et fils n’a pas obtenu de réponse après avoir frappé à sa porte, le 2 janvier 2024, elle a immédiatement appelé la police. Mais celle-ci ne s’est pas déplacée. Même scénario le 4 janvier, nouvel appel à la police et nouveau refus. Toujours sans nouvelle de Kenneth Battersby le 9 janvier, l’assistante sociale est revenue une troisième fois, après avoir obtenu un jeu de clés pour pénétrer dans la maison.

    C’est là qu’elle a découvert le petit Bronson recroquevillé dans son pyjama à côté de son père mort. Le rapport d’autopsie a conclu que Kenneth Battersby avait succombé à une crise cardiaque entre le 29 décembre et le 2 janvier, et que l’enfant était ensuite mort de déshydratation et de faim.

    La colère d’une mère

    La mère de Bronson Battersby, Sarah Piesse, a vu son enfant pour la dernière fois quelques jours avant Noël. Très en colère, elle a assuré au « Sun » : « Si les services sociaux avaient fait leur travail, Bronson serait toujours en vie. Mais ils n’ont rien fait. » Sarah Piesse est, en effet, persuadée que « si l’assistante sociale avait insisté pour entrer alors qu’elle n’avait reçu aucune réponse le 2 janvier, Bronson serait toujours en vie ».

    Un ami de la famille a, lui, confié que le petit garçon aimait regarder le dessin animé Cocomelon, adorait les comptines et jouait souvent de la batterie. Sa tante, elle, se souvient sur Facebook de « son petit sourire et de sa nature douce ». « Il était parfait », déplore-t-elle.

     Depuis quand un travailleur social accepte-t-il d’avoir aucune réponse à la porte d’un enfant vulnérable ? C’est une honte. 

    Une amie des parents de Bronson, au journal « The Sun »

    La travailleuse sociale en charge du dossier de Bronson et Kenneth aurait quitté momentanément son travail, et ce, de son plein gré.

    Paris Match


    2 commentaires
  • Après une sortie de route, une passagère avait perdu la vie le 30 juillet à la Roche-Maurice

    L’accident avait eu lieu en plein cœur de l’été à la Roche-Maurice près de Landerneau (Finistère). Le 30 juillet au petit matin, un retour de discothèque avait tourné au drame. Après une sortie de route, un véhicule s’était encastré dans le mur d’un ancien garage dans le bourg de la commune. L’une des passagères qui se trouvait à l’arrière était décédée peu après l’arrivée des secours. Deux autres passagers avaient également été blessés dans le choc.

    Six mois après l’accident, la conductrice du véhicule impliqué dans l’accident a été placée en garde à vue lundi à la brigade de gendarmerie de Landerneau, a-t-on appris auprès du parquet de Brest. Dans des vidéos saisies, les enquêteurs ont découvert que la jeune femme de 18 ans, serveuse et inconnue de la justice, avait eu comportement extrêmement dangereux sur la route la nuit du drame.

    Elle avait sorti son buste par la fenêtre alors qu’elle conduisait

    Conduisant avec 1,21 gramme d’alcool dans le sang, elle avait pris le volant à la sortie de la boîte de nuit pour ramener six de ses amis chez eux. Durant le trajet, elle avait « sorti son buste par la fenêtre, regardant vers la banquette arrière depuis l’extérieur du véhicule », précise Camille Miansoni, procureur de la République de Brest. Dans une autre vidéo, on l’aperçoit également perchée sur le toit de sa voiture sur le parking d’un supermarché.

    Un cocktail mortel d’alcool, de vitesse et d’imprudence qui a conduit au placement en garde à vue de la jeune conductrice qui sera jugé le 24 juin devant le tribunal correctionnel. Dans l’attente de son jugement, elle a été placée sous contrôle judiciaire

    20 Minutes.


    1 commentaire
  • Pavel, un SDF polonais de 36 ans, a été retrouvé inanimé, ce samedi 13 janvier 2024, dans la rue, à Vannes (Morbihan). Malgré l’intervention des secours et son hospitalisation, il est décédé.

    « Je suis tellement bouleversée ! Nous sommes en colère et triste ! », souligne Pascale Vola, présidente de l’association On veut du soleil. C’est ce samedi 13 janvier 2024 qu’un SDF a été retrouvé inanimé vers 8 h 45 à l’angle des rues du Mené et de la Coutume, à l’arrière du magasin Monoprix en centre-ville de Vannes (Morbihan).

    Le Samu et les pompiers ont conduit Pavel, 36 ans, d’origine polonaise, qui vivait dans les rues vannetaises depuis plusieurs années, à l’hôpital où il est décédé. « C’est jeune pour mourir loin des siens », soupire la présidente. Cela faisait plusieurs mois que l’état général du sans-abri se dégradait. « Il allait à l’hôpital, ressortait… On savait que si rien n’était fait, il décéderait dans la rue. » La veille de la mort de ce sans-abri, les bénévoles d’On veut du soleil lui ont apporté deux couvertures. « Il voulait rester là, il avait des provisions que des gens lui avaient laissées » témoigne un maraudeur.

    « Il ne voulait pas d’aide »

    Pascale Vola pointe du doigt l’inaction de l’État. « Je n’accuse personne mais il y a des choses à faire. Le président Macron n’avait-il pas dit que personne ne dormirait dehors ? Ici, tout le monde savait mais personne n’a rien fait. Nous, nous ne sommes qu’une petite association de maraudeurs, des personnes lambda qui n’ont aucun pouvoir de dire ou de faire. C’est à l’État d’intervenir. »

    Un décès qui marque d’autant plus les bénévoles qu’ils sont moins confrontés, que certaines métropoles, à la mort de sans-abri. Et ce, même si l’an dernier, « quatre personnes sont décédées à Vannes, Lorient, Hennebont… » Reste que la situation de ces sans-abri « qui ne souhaitent pas de prise en charge particulière », indique le commissariat, est complexe. Des policiers qui connaissaient bien Pavel pour avoir dû le placer à plusieurs reprises en cellule de dégrisement « alors qu’il importunait des passants ».

    Le collectif Dignité cimetière, qui a pour but d’aider les personnes isolées à obtenir une sépulture, interviendra pour en offrir une à Pavel.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Ce mercredi, la mère et le beau-père d'un garçon de 9 ans ont été arrêtés et placés sous mandat d'arrêt à Marcinelle, arrondissement de Charleroi (Belgique).

    Le couple avait enfermé pendant des mois un enfant de 9 ans dans une pièce sombre de seulement deux mètres carrés. L'enfant avait été autorisé à quitter la pièce minuscule pour manger quelques sandwichs.

    Le couple a été arrêté pour privation de liberté, privation de nourriture, coups et blessures et traitements inhumains et dégradants. Les suspects doivent comparaître dans les prochains jours devant la chambre du conseil de Charleroi, qui décidera s'ils restent ou non en prison.

    Tagtik


    2 commentaires
  • Guy Marchand est mort le vendredi 15 décembre, à l’âge de 86 ans, à Cavaillon, dans le sud de la France, laissant dans le cœur de tous les Français un grand vide. Dans un communiqué adressé à l’’AFP’, ses enfants Jules et Ludivine ont précisé qu’il s’était « éteint paisiblement ».


    1 commentaire
  • Après 11 ans au refuge, l’adoption de ce chien est bouleversante

    Pitufo est un adorable toutou âgé de 14 ans qui vit depuis 11 années au sein du refuge Hogar Corazón Animal à Buenos Aires. 

    Sauvé dans le courant de l’année 2021 alors qu’il avait déjà 5 ans, le chien était considéré comme pas assez attractif par les familles qui passaient au refuge et préféraient toutes des chiens plus jeunes. Et quand ces familles étaient séduites par Pitufo, elles ne remplissaient pas les conditions d’attribution mises en place pour que tout se déroule au mieux. 

    Une rencontre inattendue

    C’est finalement en ce mois d’août 2023, 11 longues années après son arrivée au refuge, que Pitufo a rencontré sa famille pour la vie, celle dans laquelle il pourrait enfin être heureux tout en étant lui-même. 

    Comme Pitufo n’avait jamais eu de famille en dehors du refuge, tout le monde pensait que son adoption serait délicate et que les premiers jours au sein d’un nouveau foyer seraient source de stress. Il n’en a rien été. Pitufo a tout de suite trouvé ses marques chez ses nouveaux humains Estefanía et Sebastían. 

    Désormais bien dans ses pattes et heureux, Pitufo sourit à cette nouvelle vie dont il n’osait plus rêver. 

    Wamiz


    3 commentaires
  • Mort de Gérard Collomb : Macron salue un « homme d’État qui incarnait l’autorité républicaine »

    Il était âgé de 76 ans. Gérard Collomb est mort dans la soirée du samedi 25 novembre, à Lyon. Atteint d'un cancer de l'estomac, qu'il avait annoncé en septembre 2022, il a vu son état de santé se dégrader considérablement ces derniers jours. Il fut l'une des figures emblématiques de la ville de Lyon, dont il fut le maire de 2001 à 2017, puis de 2018 à 2020 après avoir été brièvement nommé ministre de l'Intérieur par Emmanuel Macron.

    À l'annonce de son décès, de nombreux hommages et messages de condoléances sont parvenus de toute la classe politique.

    • Emmanuel Macron, président de la République dans un communiqué : « Son nom restera indissociable de celui de sa ville, Lyon. Maire et élu de la capitale des Gaules, dont il portait l'accent et connaissait chaque rue, architecte et bâtisseur, Gérard Collomb en fut le visage aux yeux des Français [?] Le président de la République et son épouse saluent avec chagrin la mémoire d'un ami cher, d'un maire qui voua ses talents exceptionnels de dialogue et d'imagination pour bâtir une ville à son image, d'un homme d'État qui incarnait l'ascension et l'autorité républicaines. »

    • Élisabeth Borne, Première ministre, sur X : « Infatigable serviteur de l'État, républicain, compagnon de la première heure du président : Gérard Collomb a servi les Français toute sa vie, comme maire de Lyon, comme ministre de l'Intérieur. Nous perdons un grand homme. »
      • François Hollande, ancien président de la République, dans un communiqué : « Gérard Collomb aura aimé passionnément sa ville de Lyon. Comme parlementaire d'abord, comme maire pendant près de vingt ans, il l'aura non seulement servie avec dévouement mais transformée avec ambition. Il voulait en faire une grande métropole européenne. Je l'ai accompagné en créant à cette fin une institution originale qui lui survivra. Gérard Collomb fut aussi un militant. Il contribua à la refondation du PS avec François Mitterrand puis Pierre Mauroy. Il pensait poursuivre son engagement social-démocrate en choisissant de marcher sur un autre chemin. Comme ministre, il n'eut pas le temps de traduire en actes sa lucidité sur les risques de fracturation de notre société. Gérard était doté d'une inépuisable ténacité, d'un rare courage et d'une vive intelligence. »
        • Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur X : « Gérard Collomb a voué sa vie à Lyon. Il l'a façonnée autant qu'il l'a adorée. Homme de grande culture et d'une grande finesse, il a été un grand serviteur de sa ville et de son pays. Sa vision, lucide sur les maux de notre société, va nous manquer. »
        • Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, sur X : « Le ministère de l'Intérieur et les forces de l'ordre perdent un grand ministre et un grand défenseur de leurs actions. Gérard Collomb aura été un grand serviteur de l'intérêt général et marquera l'Histoire de la Place Beauvau. »
            • Grégory Doucet, maire de Lyon, sur X : « C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la mort de Gérard Collomb ce soir. Maire transformateur et humaniste, il aura marqué à jamais l'histoire de Lyon. Mes pensées les plus émues à sa famille. »
            • Stéphane Séjourné, secrétaire général de Renaissance, sur X : « J'apprends avec émotion le décès de Gérard Collomb. Il fut l'un des premiers à rejoindre Emmanuel Macron. Nous lui devons tant. Je salue un compagnon de route, un immense maire de Lyon, un grand ministre de l'Intérieur. J'adresse mes condoléances à sa famille et ses proches. »
           
            • Éric Ciotti, président de LR, sur X : « C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la disparition de Gérard Collomb, un grand républicain. On retiendra la pertinence de son sombre diagnostic [sur la situation « très dégradée » des quartiers difficiles, NDLR] en quittant la Place Beauvau : "Demain, nous vivrons face à face". Cela se réalise hélas tous les jours. Il a servi Lyon et la France avec passion et compétence. Ses engagements ont été souvent déçus et mal récompensés. »
            • Christophe Castaner, ancien ministre de l'Intérieur, sur X : « Gérard Collomb était Lyon. Homme de terrain et de conviction, acteur du dépassement politique, engagé au service de la France et du ministère de l'Intérieur, il a su inspirer et écrire une nouvelle page pour le pays. Respect pour l'érudit, le passionné. »
            • Olivier Dussopt, ministre du Travail, sur X : « La ville de Lyon ne serait pas ce qu'elle est sans lui. Bâtisseur, visionnaire. Merci. »
           
          • Sacha Houlié, député Renaissance, sur X : « Gérard Collomb nous a quittés. Il aimait Lyon plus que tout. Il y a consacré sa vie. Il nous a accompagnés, le président et la majorité, dans nos tout premiers pas. Je garde le souvenir d'un homme passionné, exigeant, intransigeant. »
          • Marine Le Pen, députée RN, sur X : « Le destin de Gérard Collomb est indissociable de celui de la ville de Lyon. Sa crainte d'une France fracturée doit nous interpeller plus que jamais. J'adresse à sa famille mes sincères condoléances. »
            • Jordan Bardella, le président du RN, sur X : « "Aujourd'hui on vit côte à côte [?] Je crains que, demain, on vive face à face." Tel était l'avertissement lancé à la France par un de ses anciens ministres de l'Intérieur. Mes condoléances à la famille de Gérard Collomb. »
            • Éric Piolle, maire écologiste de Grenoble, sur X : « Salutations à notre voisin qui a consacré une large partie de sa vie aux affaires publiques. 
            • LE POINT

    2 commentaires
  • FRAYEUR - Un secouriste est descendu dans le trou grâce à un système de poulie et a remonté le chien, sain et sauf

    Alors qu’il se promenait avec son maître sur le site des anciennes carrières souterraines de Saint-Restitut, dans la Drôme, un chien a chuté dans un puits, dimanche en début d’après-midi. Coincé dans le trou une dizaine de mètres plus bas, le malinois n’arrivait pas à remonter à la surface.

    Remonté à l’aide d’une poulie

    Son propriétaire a donc alerté les secours pour sauver son chien. Une équipe de cinq sapeurs-pompiers a été dépêchée sur place, rapporte Le Dauphiné Libéré. Un système de poulie a été installé afin de permettre à un secouriste de descendre dans le trou.

    Une fois en bas, le pompier a placé le chien dans un grand sac pour qu’il puisse être remonté. L’animal n’a pas été blessé dans cette impressionnante chute. Il a été rendu à son propriétaire.

     20 minutes


    3 commentaires
  • Ce mardi 3 octobre, Jean-Pierre Elkabbach, grand éditorialiste et journaliste de renom, est décédé, à l’âge de 86 ans, a annoncé Paris Match. Si les causes de son décès n’ont pas été dévoilées tout de

    Ce mardi 3 octobre, Jean-Pierre Elkabbach, grand éditorialiste et journaliste de renom, est décédé, à l’âge de 86 ans, a annoncé Paris Match. Si les causes de son décès n’ont pas été dévoilées tout de suite, la famille a dévoilé les raisons de sa disparition à BFM TV.

    Une terrible nouvelle a bouleversé le monde du journalisme. Jean-Pierre Elkabbach, l’éditorialiste et journaliste de renom, est décédé à l’âge de 86 ans, ce mardi 3 octobre, a annoncé Paris Match. Si les causes de son décès n’ont pas tout de suite été dévoilées par ses proches, ils se sont exprimés dans la soirée à BFM TVIls ont ainsi dévoilé que Jean-Pierre Elkabbach avait subi une lourde intervention chirurgicale cet été, et qu’il était malheureusement tombé ce dimanche 1er octobre et que son état de santé n’avait cessé de s’aggraver depuis. L’ancien présentateur de Cartes sur table avec Alain Duhamel laisse derrière lui sa femme, Nicole Avril, la femme de sa vie et sa fille, la comédienne Emmanuelle Bach, qu’il a eue pendant sa relation avec Holda Trinkle.

    Mort de Jean-Pierre Elkabbach : il avait été opéré d’une masse en 2019

    En 2019, la vie de Jean-Pierre Elkabbach a connu un tournant quelque peu difficile. En effet, les médecins ont découvert au journaliste une masse dans le flanc gauche, un sarcome de 13 centimètres et de huit kilos. Il a alors été opéré pour s’en débarrasser, mais cela n’a pas été de tout repos puisqu’il est resté une dizaine de jours en soins intensifs. Heureusement, à son réveil, il avait pu compter sur la présence de sa femme qui l’a beaucoup soutenu face à la maladie. "Elle m'a redonné goût à la vie, m'a encouragé à faire mes exercices de respiration, m'a aidé à remarcher”, avait-il dévoilé à Gala.

    Mort de Jean-Pierre Elkabbach : de nombreux hommages après sa disparition

    L’annonce de son décès a touché de nombreuses personnalités qui ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, Jordan Bardella, Fabien Roussel, Bruno Le Maire ou encore Anne Hidalgo ont tenu à saluer sa carrière incroyable et sa pugnacité pendant ses interviews politiques. Alain Duhamel, avec lequel il avait co-animé Cartes sur table, lui a rendu un vibrant hommage sur BFM TV, le nommant avec chagrin “le meilleur intervieweur que l’on ait eu”.

    Télé Loisirs


    2 commentaires
  • Mort de Geneviève de Fontenay : "Je n'ai pas la force... ", sa petite-fille Adèle en dit plus sur les circonstances de son décès

    Ce mercredi 2 août 2023, on apprenait le décès de Geneviève de Fontenay à l'âge de 90 ans. Sur Instagram, sa petite-fille Adèle a pris la plume pour s'exprimer sur la disparition de sa "Mamie".

     
    L'information a fait le tour des médias dès ce mercredi 2 août 2023 au matin, après le partage de la triste nouvelle par son fils Xavier de Fontenay : Geneviève de Fontenay est décédée ce mardi à l'âge de 90 ans, dans son sommeil des suites d'un arrêt cardiaque. Très vite, une pluie d'hommages a été publiée sur les réseaux sociaux de la part de nombreuses Miss France mais aussi de personnalités télé, comme Faustine Bollaert. Sylvie Tellier, très émue, pensait "qu'elle est partie un peu seule" tandis que Nathalie Marquay la croyait "immortelle".

    Mais l'une de ses petites-filles, Adèle, a elle aussi pris la plume sur Instagram ce mercredi en fin de journée pour saluer la mémoire de celle qui avait laissé le dernier message d'Elodie Gossuin sans réponse. "Je n'ai pas la force de répondre à tous les messages tout de suite alors j'aimerais le faire ici dans un premier temps, commence-t-elle. Merci pour vos mots. Ça me touche énormément."

    J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi

    Avant que la fille de Xavier de Fontenay ne continue : "Je n'arrive pas à croire que ma mamie n'est plus là, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi." Elle livre par la suite des détails sur la fin de la vie de la dame au chapeau, rarement vue sans son couvre-chef. "Nous étions avec elle deux heures avant sa disparition. Geneviève est partie ce 1er août 2023 à 23h dans son sommeil, comme elle le souhaitait." Elle conclut : "C'est un immense vide qui s'installe désormais. Mamie, tu vas tellement me manquer. Je t'aime."

    Dans les commentaires, nombreux sont les internautes à lui avoir témoigné leur soutien. "Plein de courage. Miss France n'était plus la même chose sans elle. Une grande dame que nous n'oublierons jamais", "Je pense bien à toi, à vous", "De tout coeur avec vous", "Chère Adèle, mes sincères condoléances", "Courage à toute votre famille. Elle a été une source d'admiration, d'inspiration et de rêve pour beaucoup de jeunes femmes", "C'est bien que vous ayez pu profiter presque jusqu'au dernier moment de votre mamie . Elle veillera toujours sur vous", peut-on ainsi lire.

    Purepeople


    2 commentaires
  • Coincé dans un arbre depuis quatre jours, un chat a été sauvé par les pompiers

    Dans la Loire, un chat âgé d’un an est resté coincé dans un arbre pendant quatre jours. Son propriétaire, qui essayait de l’aider, est lui aussi monté dans l’arbre avant de se retrouver bloqué. Les deux victimes ont été secourues par les pompiers.

    Quand ils partent en intervention, les pompiers ne sauvent pas que des vies humaines, mais également des animaux. Jeudi 20 juillet, les sapeurs-pompiers de Roanne en ont fait l’expérience puisqu’ils ont porté secours à un chat coincé dans un arbre.

    L’animal, du nom de Tigrou, est âgé d’un an. Cela faisait quatre jours qu’il était bloqué en haut de l’arbre, à 7 mètres de hauteur. Le félin était tétanisé par la peur et incapable de bouger. Son propriétaire était quant à lui désespéré en voyant le temps passer sans que son chat ne redescende.

    “Depuis quatre jours, j’essayais de l’attirer mais rien à faire, il ne bougeait pas. Je voyais bien qu’il commençait à fatiguer”, a confié le propriétaire du chat au Pays.

    Un chat et son maître bloqués dans un arbre

    Comme le petit chat ne pouvait ni boire, ni manger, son propriétaire était très inquiet pour lui. À tel point qu’il a décidé d’aller chercher Tigrou lui-même. L’homme est monté dans l’arbre avant de se retrouver lui aussi bloqué dans une position périlleuse. À quelques mètres du chat et à 5 mètres de haut, il ne pouvait plus bouger. Pour l’aider, des voisins ont alerté les pompiers qui ont porté secours au chat… et à son propriétaire.

    Six pompiers se sont rendus sur place. À l’aide d’une échelle, ils ont pu faire redescendre le propriétaire de Tigrou. Cependant, il leur était toujours impossible d’attraper le chat qui restait inaccessible. Les soldats du feu ont alors déployé la grande échelle du camion de pompier et ont coupé des branches de l’arbre pour approcher la nacelle au plus près du félin. Deux pompiers ont monté les barreaux et ont saisi l’animal qui s’est laissé faire, épuisé.

    Tigrou, sain et sauf, a été confié à son propriétaire, soulagé de retrouver son animal de compagnie sur la terre ferme.


    3 commentaires
  • Un jeune homme de 17 ans, qui circulait en trottinette électrique, a été renversé par un camion jeudi 20 juillet 2023 à Saint-Loubès (Gironde). Il n’a pas survécu à ses blessures. Le conducteur du camion a été interpellé par les gendarmes après avoir pris la fuite. Il était sous l’emprise de produits stupéfiants lors de l’accident.

    L’accident s’est produit jeudi 20 juillet 2023, aux alentours de 2 h du matin, dans la commune de Saint-Loubès (Gironde). Un jeune homme de 17 ans a été percuté par un camion frigorifique alors qu’il circulait en trottinette électrique, comme le rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine .

    Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place. À leur arrivée, la victime était grièvement blessée. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures, indiquent nos confrères. Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les circonstances précises des faits.

    Placé sous contrôle judiciaire

    Les militaires ont rapidement identifié et interpellé le conducteur du camion, qui avait pris la fuite après l’accident. D’après des témoins cités par le média local, il roulait à vive allure. Il lui est également reproché d’avoir pris le volant après avoir consommé des produits stupéfiants, indique le procureur de la République de Bordeaux.

    L’homme a été mis en examen samedi 22 juillet 2023 pour homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, avec au moins deux circonstances aggravantes : le délit de fuite et la conduite sous l’emprise de stupéfiants. Il a été placé sous contrôle judiciaire, note France 3.

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Le Français Rémi Enigma meurt en tentant d’escalader un gratte-ciel de 68 étages

    Le photographe et amateur de sport extrême, Rémi Lucidi de son vrai nom, surnommé Rémi Enigma, est mort jeudi 27 juillet 2023, alors qu’il tentait d’escalader le gratte-ciel Tregunter à Hongkong, comme l’a rapporté Le Parisien mardi 1er août 2023.

    Sur sa dernière photo postée sur Instagram le 24 juillet 2023, de nombreux messages d’adieu continuent de s’accumuler. Et pour cause, l’adepte de l’escalade urbaine Rémi Enigma, de son vrai nom Rémi Lucidi, est mort jeudi 27 juillet 2023 alors qu’il tentait d’escalader l’une des tours du gratte-ciel hongkongais, Tregunter, comme l’a rapporté Le Parisien, mardi 1er août 2023. Selon les informations du South China Morning Post, publiées vendredi 27 juillet 2023, le jeune homme de 30 ans serait arrivé aux alentours de 18 heures à la Tregunter Towers, s’élevant à 220 mètres de hauteur, et aurait indiqué à un gardien qu’il souhaitait rendre visite à un ami situé au 40e étage du bâtiment. Repéré ensuite par la vidéosurveillance au 49e étage de la tour, alors qu’il montait les escaliers pour accéder au toit, il a finalement été vu pour la dernière fois par une femme de ménage frappant à une fenêtre du 68e étage depuis l’extérieur. Apeurée par la présence du jeune grimpeur, cette dernière a alors alerté la police. Malheureusement pour Rémi Enigma, celui-ci a perdu pied juste avant que les autorités n’arrivent sur les lieux, chutant de l’immeuble avant de venir s’écraser lourdement au sol.

    Piégé à l’extérieur de la tour

    Un ami ukrainien de Rémi, tué sur le coup, a confié à nos confrères du Parisien "ne pas savoir ce qui s'est passé là-bas, mais être sûr que c'est un malheureux accident", assurant que le trentenaire "n’était pas stupide et ne ferait certainement pas quelque chose qui pourrait le tuer". Un sentiment qui rejoint celui d'un autre ami du photographe et amateur de sensation forte, décrivant Rémi comme quelqu’un "de terre à terre et humble". Pour leur part, la police a estimé que le cascadeur "aurait été piégé à l'extérieur de la tour Tregunter, d'où l'appel à l'aide à travers la vitre". Sur les lieux de l’accident, les autorités ont pu récupérer la caméra Go Pro de Rémi Enigma, contenant de nombreuses images de ses cascades et ascensions, comme il aimait le montrer sur les réseaux sociaux.

    Femmle Actuelle


    2 commentaires
  •  À 33 ans, l'influenceur fitness Justyn Vicky se tue tragiquement en plein entraînement

    Le monde du fitness connaît une nouvelle perte dramatique. Quelques jours après la mort soudaine de Jo Linder, alias Joesthetics, mort à 30 ans d'une rupture d'anévrisme, c'est l'influenceur Justyn Vicky qui est décédé dans des conditions tragiques à l'âge de seulement 33 ans. Le drame est survenu le 15 juillet dernier, comme le rapporte le Daily Mail. Alors qu'il s'entraînait au Paradise Bali, une salle de sport de Sanur, en Indonésie, pays dont il est originaire, Justyn, Vicky a été victime d'un accident. En tentant un squat avec une barre de 210 kilos, l'athlète n'est pas parvenu à terminer son mouvement. Malgré la présence de son coach pour sa sécurité, la barre est tombée sur sa nuque. Justyn Vicky a ensuite été transporté dans l'hôpital le plus proche avec de graves blessures, "un cou brisé et une compression critique des nerfs vitaux reliés à son cœur et à ses poumons"Malgré l'intervention des médecins, le sportif est mort des suites de ses blessures. 

    Très marquée par le drame, la salle de sport où avait l'habitude de se rendre Justyn Vicky, The Paradise Bali, a rendu un vibrant hommage à l'Indonésien sur Instagram : "Justyn était plus qu'un simple expert en fitness ; il était une source d'inspiration, de motivation et de soutien inébranlable. Son énergie contagieuse et sa passion sincère pour aider les autres à transformer leur vie nous ont profondément touchés. Grâce à d'innombrables séances d'entraînement, à des mots d'encouragement et à des conseils bienveillants, il est devenu un élément incontournable de notre parcours de remise en forme et de notre famille de gym. Chaque séance avec Justyn m'a semblé bien plus qu'un simple exercice. Il a créé un environnement stimulant dans lequel nous nous sentions en sécurité pour nous mettre au défi, physiquement et mentalement. Sa foi en notre potentiel nous a poussés à dépasser nos limites, ce qui nous a permis de découvrir une force et une résilience nouvelles en nous-mêmes. Au-delà du gymnase, Justyn était un ami et une source de soutien inébranlable. Son sourire chaleureux et l'intérêt sincère qu'il portait à nos vies nous ont fait sentir qu'il nous voyait et nous appréciait. Il célébrait nos triomphes, écoutait nos luttes et nous rappelait que nous n'étions jamais seuls dans notre voyage vers une meilleure santé et un plus grand bien-être. (...) À notre cher Justyn, l'impact que tu as eu sur nos vies est incommensurable. Ton héritage se perpétuera à travers les innombrables vies que tu as touchées, les transformations que tu as inspirées et l'amour et la passion que tu as insufflés à chaque instant passé ensemble. Repose en paix, cher ami. Tu resteras à jamais dans nos cœurs."

    Télé 7 jours


    1 commentaire
  • Mon fils est parti pour toujours : le petit-fils de Robert De Niro est mort d'une overdose de fentanyl, annonce sa mère

    Le fils de Drena De Niro est décédé d’une overdose de fentanyl, une drogue de synthèse également appelée la "drogue du zombie" qui fait actuellement des ravages aux États-Unis. La mère du jeune homme l’a signalé en commentaire sous l'une de ses publications Instagram mardi 4 juillet 2023.

    Dimanche 2 juillet, la fille de Robert De Niro annonçait sur les réseaux sociaux la mort soudaine de Leandro De Niro Rodriguez, âgé de 19 ans. Ce jour-là, les causes de son décès n'avaient pas encore été confirmées, mais très vite la presse avait relayé l'hypothèse d'une overdose. 

    Leandro De Niro Rodriguez serait mort à cause de la drogue

    Le 3 juillet 2023, la fille de l’acteur phare de Taxi a publié un texte sur Instagram en guise de communiqué de la famille. Dans celui-ci, elle évoque son immense chagrin face à la disparition de son enfant : "C'est avec un choc et une tristesse incommensurables que nous disons adieu à notre fils bien-aimé Léo. Nous vous remercions pour l'élan d'amour et de soutien que vous nous avez témoigné et nous vous demandons de nous accorder un peu d'intimité pour nous permettre de faire face à cette inconsolable épreuve."

    Le lendemain, un internaute questionne la mère de famille sur les raisons du décès du jeune homme : "Oh mon dieu, pourquoi ? Comment ?". Ce à quoi elle répond : "Quelqu'un lui a vendu des comprimés de fentanyl qui étaient coupés à d'autres drogues, sachant pertinemment qu'ils étaient coupés, donc pour tous ces gens qui continuent de vendre et d'acheter cette m*rde (sic), mon fils est parti pour toujours."

    Le petit-fils de Robert De Niro retrouvé mort sur une chaise ?

    Le média people TMZ avait dévoilé que le jeune garçon aurait été retrouvé mort assis sur une chaise, dans un appartement de New York et qu’une enquête pour overdose avait été ouverte. 

    Robert De Niro a adopté Drena De Niro en 1976 lorsqu'il s'est marié avec la mère de cette dernière, Diahnne Abbott. Ils ont divorcé en 1988.

    En 2018, le petit-fils Leandro a joué un petit rôle dans le film de Bradley Cooper A Star Is Born, aux côtés de sa mère, mais aussi dans le drame Cabaret Maxime. Il est également apparu en 2005 dans le long-métrage The Collection.

    Comme le rappelle Midi Libre, plusieurs célébrités seraient mortes en prenant du fentanyl comme Prince, Michael Jackson ou encore Lil Peep. 

    Marie-Claire


    2 commentaires
  • Deux personnes ont été tuées par balles dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 00h30, rue de Russelsheim à Évreux, a appris BFM Normandie. Les victimes, deux hommes âgés de 34 et 39 ans, se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire, lors de l'arrivée des secours. Ils ont été déclarés morts dans la nuit.

    Une autre personne, un homme de 36 ans, a aussi été touchée. Il se trouve en urgence absolue. 17 sapeurs-pompiers, la police et le Smur ont été mobilisés sur place.

    Possible règlement de comptes

    Les auteurs de cette fusillade sont en fuite, indique l'AFP de sources policières. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes "autour de stupéfiants", précisent encore ces sources qui font état "d'un calibre utilisé pouvant correspondre à des tirs de Kalachnikov".

    BFM.TV


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique