• Chantouvivelavie : importante filière d'immigration clandestine démantelée dans la Sarthe

    Quatre personnes soupçonnées d'avoir organisé un réseau d'immigration clandestine ayant permis de transporter au moins 550 migrants jusqu'au Royaume-Uni ont été mises en examen et placées en détention, vendredi 14 octobre, à Rennes (Ille-et-Vilaine), a annoncé le parquet.

    Les clandestins, "parfois des familles entières", sont passés par le nord de la France et ont été hébergés dans la région du Mans (Sarthe) par une "équipe logistique". Ils ont ensuite été introduits, à l'insu des chauffeurs, dans des camions frigorifiques sur des aires d'autoroutes du Grand Ouest, précise France Bleu Maine.

    Des migrants originaires de Syrie, d'Iran et d'Irak

     

    Les enquêteurs travaillaient sur cette filière depuis l'été 2015, après avoir repéré plusieurs groupes de migrants déposés sur les aires de repos ou la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes A11 et A28. Les migrants sont originaires de Syrie, d'Iran et d'Irak.

    "L'un des chefs du réseau, qui fournissait une base d'hébergement pour les passeurs et les migrants, utilisait les fonds de son entreprise de BTP pour financer les frais liés au trafic."  Les enquêteurs ont aussi identifié deux kebabs du Mans servant de "lieu de rassemblement" pour les migrants, lorsque ceux-ci voulaient échapper à un contrôle.

    L'enquête a permis de saisir 47 000 euros en espèces, la réplique d'une arme de poing et "de nombreux documents financiers relatifs à des sociétés mises en cause".

    Franceinfo

    L'entreprise de BTP et les kebabs : de gentils musulmans !


    4 commentaires
  •  

    BLOG EN CONSTRUCTION

     

    TOUT EST A FAIRE et ce n'est pas facile sur Ekla !

     

    Je désire surtout mettre des grandes photos pour voir facilement ma ville natale


    6 commentaires
  • Cliquez sur la photo puis, quand il attend, approchez du petit point gris et cliquez sur le gros bouton sur le poteau (ceci est un montage !)

    C'est le sort que je souhaite à tout humain qui maltraite les animaux, particulièrement aux toréadors et aux chasseurs !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique