• Haute-Garonne : après un accident de la route, il installe son passager mort à sa place au volant

    C’est l’histoire d’un tragique accident de voiture qui a tourné au fait divers lugubre.

    Dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier, un accident mortel de la circulation a eu lieu à Léguevin (Haute-Garonne). Deux amis, âgés de 20 et 21 ans, circulaient un peu trop rapidement dans cette petite commune pour rejoindre une soirée lorsque leur Renault Clio a quitté la route et a heurté violemment un mur d’habitation sur sa droite, côté passager, avant de s’immobiliser dans un fossé, raconte la Dépêche du Midi.

    Mais ce mardi, l’histoire a pris un tour nouveau. Car le survivant de cet accident terrible a été mis en examen. Âgé de 20 ans, il est soupçonné d’avoir installé son ami, mort sur le siège passager, au volant du véhicule.

    En effet, le soir de ce terrible drame, le jeune homme s’est présenté comme le passager du véhicule. Axel, 21 ans, originaire de la commune de Beauzelle, a lui succombé à ses blessures. Lorsque les secours sont arrivés sur place, Axel était déjà décédé. Mais les pompiers et les équipes du Smur ont réalisé des prélèvements toxicologiques sur le passager encore en vie et transféré à l’hôpital.

    Près de deux semaines après l’accident, les résultats ont révélé que le « faux passager » avait consommé beaucoup d’alcool, plus de 2 g par litre de sang.

    L’autopsie confirme les soupçons des enquêteurs

    Les preuves de cet échange macabre sont toutefois venues de l’autopsie. Les médecins légistes ont étayé les soupçons des enquêteurs quand ils ont constaté que les blessures mortelles sur le conducteur ne correspondaient pas aux traces retrouvées dans le véhicule.

    À sa sortie de l’hôpital, le rescapé a été entendu par les forces de l’ordre. Il a d’abord comme témoin, avant d’être placé en garde à vue ce lundi. C’est lors de son audition qu’il a fini par avouer : le soir du drame, c’est bien lui qui conduisait la Renault Clio accidentée.

    Malgré ses blessures, il a réussi à extraire du véhicule le corps de son ami pour l’installer au volant. Il a été présenté ce mardi au parquet. Le procureur a ouvert une information judiciaire et le suspect a été mis en examen. Le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:14
    Il a vraiment le sens de l'amitié , ce petit con qui se croit plus intelligent que les enquêteurs ! Il
    va payer cher son petit mensonge , de victime à accuser de meurtre , quelques années au trou lui feront le plus grand bien ! Toutes mes condoléances à la famille de la victime !
    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:25

    Il  a  tenté   de se sortir  d' affaire, mais  il  est   bien   responsable   de la mort  de son  ami   vu son  taux   d' alcool

    3
    fripouille
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:57

    Un petit malin qui ne savait pas que les médecins légistes font des miracles ! Ils font parler les morts !

    4
    FRANCOISE
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:12

    Mais c'est un acte monstrueux !C'est dingue ce que les individus sont capables de commettre comme horreur pour se sortir d'un faux pas !Il va savoir ce que cela va lui coûter!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :