• Une bouteille de Romanée-Conti adjugée 558.000 dollars, un record pour du vin

    C'est du jamais vu pour du vin. Une bouteille de Romanée-Conti millésime 1945 a été adjugée samedi 558.000 dollars lors d'une vente organisée par la maison Sotheby's à New York qui a vu deux bouteilles battre l'ancien record en la matière. Le prix final, qui inclut les taxes et les commissions, correspond à 17 fois la limite haute de l'estimation initialement établie par Sotheby's, soit 32.000 dollars.

     

    L'un des 600 exemplaires produits en 1945.

    Cette bouteille à l'étiquette tachée est l'un des 600 exemplaires produits en 1945, juste avant que le domaine de la Romanée-Conti n'arrache les vignes pour les replanter ensuite. Le Romanée-Conti est souvent considéré comme le plus grand vin de Bourgogne, peut-être le cru le plus prestigieux au monde. Le domaine est situé sur une parcelle de moins de deux hectares et ne produit aujourd'hui qu'entre 5.000 et 6.000 bouteilles par an.  Il fait partie de la Côte de Nuits, une bande de coteaux située au nord de la Côte d'Or.

    L'ancien record : un Château Lafite Rothschild de 1869. 

    Le record pour une bouteille de vin de contenance standard était jusqu'ici de 233.000 dollars pour un Château Lafite Rothschild de 1869, adjugé lors d'une vente à Hong Kong en 2010. Trois exemplaires du même millésime avaient été adjugés, ce jour-là, au même prix. Toutes tailles confondues, l'ancien record datait de 2007 pour un jéroboam (3 litres) de Mouton-Rothschild millésime 1945, vendu à New York pour 310.700 dollars.

    Des bouteilles de la collection personnelle de Robert Drouhin.

    Quelques minutes plus tard, lors de la même vente samedi, une autre bouteille de Romanée-Conti millésime 1945 a été adjugée 496.000 dollars, établissant le deuxième prix le plus élevé jamais vu aux enchères pour du vin. Les lots vendus samedi provenaient de la collection personnelle de Robert Drouhin, qui dirigea de 1957 à 2003 la maison Joseph Drouhin, l'une des plus importantes de Bourgogne.

    Europe 1

    Et il y a des gens qui crèvent de faim !


    3 commentaires
  • Pierre m'a envoyé une video mais rien trouvé sur youtube, alors j'ai fait 3 arrêts, 3 copies d'écran, j'ai recadré sur photofiltre et voilà ! Cela doit être en Asie !

    Voilà la video de Pierre grâce à Rakia !

     


    12 commentaires
  • Il prend une prune pour avoir roulé trop doucement !

    Incroyable mais pourtant vrai, un automobiliste a reçu un PV pour avoir roulé... trop doucement.

    C'est une histoire peu banale qui est arrivée à un automobiliste en ce mois de septembre. Dans la bonne ville bourguignonne de Nuits-Saint-Georges, un homme y a été verbalisé pour avoir roulé au volant de sa voiture... à trop faible allure ! Ce n'est pas une blague, cette mésaventure s'est déroulée sur une nationale limitée à 80 km/h. Particulièrement zélés, les gendarmes qui ont verbalisé l'infortuné, ont argumenté que cette vitesse anormalement réduite pouvait s'avérer dangereuse pour les autres usagers. 22€ pour avoir respecté le code de la route, on aura vraiment tout vu...

    AUTONEWS

    Ils auraient pu lui demander de rouler plus vite, mais de là à lui mettre une amende, c'est un peu exagéré !

    Y a t-il une vitesse minimum pour rouler ?


    5 commentaires

  • 5 commentaires
  • Saint-Cergues   installe de drôles de panneaux contre la vitesse

    Un village de Haute-Savoie installe de drôles de panneaux contre la vitesse Quand les campagnes de prévention routières sont de plus en plus chocs, la mairie de Saint-Cergues, en Haute-Savoie, a choisi un ton humoristique et décale « Le syndrome du champignon » du graphiste Laurent Foucher est la nouvelle campagne de prévention contre la vitesse en voiture de ce village lancée par le maire, Gabriel Doublet :
    « Les images choc et violentes, ça ne marche plus car les gens en ont trop vu.

    On utilise l’humour pour essayer d’interpeller les gens sur un mode un petit peu différent. » explique-t’il à RTLaujourd’hui. La majorité des habitants a plutôt bien accueilli cette initiative même si pour certains habitants, « la seule chose qui fait effet, ce sont les gendarmes ».

    Installés par monsieur le maire

    Saint-Cergues   installe de drôles de panneaux contre la vitesse

    Saint-Cergues   installe de drôles de panneaux contre la vitesse

    Saint-Cergues   installe de drôles de panneaux contre la vitesse

    Saint-Cergues   installe de drôles de panneaux contre la vitesse

    Saint-Cergues   installe de drôles de panneaux contre la vitesse

    Si après ça tu te fais gauler par un radar, tu ne  pourras pas dire que tu n’as pas été prévenu !


    5 commentaires
  • Dans sa cuisine, une vieille dame survit à l’attaque d’un ours

    Une femme de 71 ans a été attaquée chez elle aux Etats-Unis par un ours. Par miracle, elle a survécu.

    Il était environ une heure du matin lorsqu’Apryl Rogers a entendu un bruit étrange venant de sa cuisine. La retraitée de 71 ans, habitante du New Hampshire, dormait alors. Interpellée par ce son inconnu, la vieille dame a décidé de sortir de sa chambre pour aller voir ce qu’il se passait. Là, elle s’est retrouvée face à un ours qui était en train de détruire toute sa cuisine. Il l’a immédiatement attaquée, la blessant au visage alors qu’il essayait de quitter les lieux, rapporte CBS.

    Par miracle, Apryl Rogers, en fauteuil roulant, est parvenue à appeler les secours en rampant jusqu’à son téléphone. Sa fille, qui est arrivée chez elle après l’attaque, a découvert une scène d’horreur. «Il y avait des ordures partout. Il y avait des excréments d'ours partout. Et du sang partout», a-t-elle raconté. Elle a également remarqué des traces de griffes sur la porte, des objets ménagers éparpillés sur le sol et une trace de sang dans certains endroits. «Ma mère hurlait à l'ours de sortir. C’était vraiment très, très effrayant», a-t-elle ajouté. Si Apryl Rogers a eu la chance de s’en sortir, elle a malgré tout été hospitalisée pour de nombreuses blessures, notamment au cou et à la tête.

    Publicité

    Elle a subi une opération de six heures et pourrait par ailleurs perdre un œil. «Mais nous savons qu’elle est forte. Ca va aller», a assuré sa fille. Après l’attaque, les autorités locales ont tenté de localiser l’ours qui s’est ensuite enfuit de la maison. Pour l’instant en vain. Le maire de la petite ville de Groton a assuré qu’il était très rare que des ours entrent à l’intérieur d’habitations et a expliqué qu’il était certainement en train de chercher de la nourriture, ce qui expliquerait son agressivité. «Malheureusement, elle s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment», a-t-il indiqué à propos d’Apryl Rogers.

    Paris Match


    6 commentaires
  • Bluffant !


    5 commentaires

  • 3 commentaires
  • Il est vraiment très doué, regardez jusqu'à la fin !

     

    Histoire de  Iya TRAORE


    3 commentaires
  • Jolies noms de villes de France !

    Mais d'où viennent ces noms ?


    7 commentaires
  • C'est quoi un dunk ? Mettre un ballon dans le panier ?


    4 commentaires
  •  

    Il avale de tout même des lames de rasoir ! Mais le plus surprenant est à la fin !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique