• CHANTOUVIVELAVIE ; BONSOIR - 15 08 2019


    6 commentaires
  • J'ai trouvé par hasard cette video, une pub d'un société de publicité qui interviewve mon fils Patrice, le café au lait (rire)


    4 commentaires
  • Sauvetage d'un petit oiseau ce matin

    J'ai mis un point rouge où j'ai coupé le rouleau de grillage. A droite, 2 oiseaux morts puis un plus loin vers la pierre

    Sauvetage d'un petit oiseau ce matin

    2 oiseaux morts

    Sauvetage d'un petit oiseau ce matin

    3ème oiseau mort au dessus de la pierre

    Sauvetage d'un petit oiseau ce matin

    Découpage, je sais,  peu visible ! (rire). C'est la fin du rouleau.

    Ce matin, pardon, je me suis levée à 13h donc en début d'après-midi, je vais donner à manger à TiPrince et Roussette à l'intérieur de l'abri. Il me semble entendre du bruit sur le toit, je ressors, rien sur le toit, je rentre, à nouveau du bruit, je ressors, rien sur le toit, je baisse les yeux et là, je vois un petit oiseau qui bougeait, coincé à l'intérieur du rouleau de grillage et d'autres morts plus loin.

    Pas perdu de temps pour faire une photo, je vais vite à la grange prendre deux pinces coupantes, pourquoi deux, et bien, on n'est jamais assez prévoyant, des fois qu'une ne coupe pas bien, et je commence à couper le grillage en faisant attention de ne pas couper une patte de l'oiseau. Après un bon moment, le trou est assez grand, j'écarte un max les fils, et à mon plus grand bonheur, l'oiseau se dégage et s'envole ! Ouf, j'ai réussi !

    Il a beaucoup plus tout l'après-midi, j'ai profité il y a peu que cela pleuvait presque plus pour aller faire des photos car sans photos, vous n'auriez rien compris !

    Je me rappelle l'histoire des pigeons, enfin, tourterelles, cela a été pénible pour certains de comprendre mon histoire (rire)

    FIN !


    6 commentaires
  • Photos prises le 14 juin 2019

    Bon, je me lance ! 

    Avant hier, c'était la énième fois qu'un pigeon entrait dans l'enclos de TiPrince et Roussette. Cela a commencé fin mai début juin.

    La 1ère fois, j'ai réussi à faire entrer mes deux volatiles dans l'abri, j'ai ouvert la porte et enfin le pigeon s'est envolé.

    La seconde fois, je suis tombée, ce n'est pas plat par terre, j'ai eu du mal à me relever vu ma maladie, j'ai rampé et je me suis accrochée au poteau mis au milieu pour soutenir le grillage. je ne suis pas prête d'oublier.

    La 3ème fois, j'ai voulu attraper le pigeon, et comme avant hier, sa queue m'est restée dans la main et 3 plumes avec du sang. J'étais triste.

    Donc, j'ai mis des pierres où je pensais que les pigeons entraient, mais sans doute pas assez loin, et cela continue comme vous pouvez voir le pigeon à l'intérieur !

    Les pigeons sont attirés par la nourriture ! 

    Quand il fera moins chaud, je vais essayer de mettre des planches le long de la gouttière depuis l'intérieur.

    FIN ! sarcastic


    13 commentaires
  • Comment sont-elles arrivées chez moi ?


    5 commentaires

  • 6 commentaires
  • Message reçu d'ENEDIS

    Enedis, anciennement ERDF, est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France

     

    Message du 26 06 2019 reçu le 28 :

    .......Cependant, nous sommes contraints de programmer une coupure de courant

    mardi 2 juillet 2019 entre 14h00 et 15h00 de durée approximative 1 heure ................

     

    Voilà, vous êtes averti(e)s, prenez note (rire)


    4 commentaires
  • J'ai plein de ces trous d'environ 3 cm de diamètre sur mon terrain.

    J'ai pris ces photos le 14 juin 2019.

    Une fois, il  y a quelques mois, Filou a gratté, fait un énorme trou d'au moins 30 cm de profondeur mais n'a rien trouvé ! Il semble que ces petits trous soient très profonds.

    Pourtant, je ne vois aucun animal sur mon terrain à part des oiseaux.


    5 commentaires
  •  

     

    Aujourdhui vers midi, j'ai vu sortir des fourmis du trou du petit évier de droite ! J'ai collé du scotch (rire)

    J'ai remarqué qu'elles arrivent quand il fait noir, je les trouve le matin et la nuit après le noir de la soirée. La première fois, c'était une vraie fourmilière sous mon égouttoir à gauche. Rapidement, j'ai réussi à les faire partir en faisant couler l'eau et en les jetant dans le trou. Mais le soir, elles étaient à nouveau là. je me suis dit, l'eau ne les a pas tué, elles ont dû remonter, alors là, je les ai écrasé avant de les jeter avec l'eau. mais le lendemain il y en avait à nouveau. D'où viennent-elles ? Pas une fourmi dans le placard sous les éviers.

    En balançant les fourmis à toute vitesse, ça marche vite ces petites bêtes, vu la chaleur, j'ai transpiré ! Et j'en ai eu sur les bras, même dans les cheveux, pourtant ça ne vole pas et ça ne saute pas ! happy

    Ma facture d'eau va augmenter (rire jaune). Je dois en effet laisser couler l'eau pour les jeter vite et en attraper d'autres.

    Que puis-je faire, cela ne peut pas durer !


    9 commentaires
  • Vous pouvez aller me mettre quelques j'aime et quels commentaires sur youtube ? happy


    11 commentaires
  • Je suis arrivée à la société à 14h00, j'en suis sortie à 16h30 !

    Ouf, c'est fini, j'ai signé plein de papiers,  j'ai fait trois chèques, à la société pour tombe et marbre, et deux pour l'enterrement, je vous passe les détails, pas drôles du tout !

    En tout : 7 835.40 €, il faut que je transfère des euros sur mon compte courant, j'espère que la panne informatique générale (toute la France) de la semaine passée est finie à la Banque postale !


    8 commentaires
  • Je t'aime et je t'aimerai toujours


    3 commentaires
  • Sauvetage et disparition d'un petit escargot

    Sauvetage et disparition d'un petit escargot

    Jeudi 23, j'ai vu un petit escargot sur le panneau en bois qui ferme une partie de l'abri au bout de la ferme. Le soleil tapait. je l'ai détaché, il était tout chaud et on ne le voyait plus dans sa coquille; Je suis allée le mettre sous l'eau du robinet à la cuisine et je l'ai posé avec des feuilles que je suis allée vite cueillir. Au bout d'un moment, il est sorti de sa coquille, il était sauvé !

    Le lendemain le 24, , je lui donnais de nouvelles feuilles qu'il mangeait vu les trous dans les feuilles.

    Sauvetage et disparition d'un petit escargot

    Sauvetage et disparition d'un petit escargot

    Sauvetage et disparition d'un petit escargot

    Sauvetage et disparition d'un petit escargot

    Sauvetage et disparition d'un petit escargot

    Sauvetage et disparition d'un petit escargot

    Je le laissais donc se balader un peu.

    En milieu de soirée, allant à la cuisine, je jette un oeil, plus d'escargot !!!

    Je me suis mise à chercher partout, sur les murs, par terre, je n'ai même pas vu la fin de l'épisode policier que je regardais. J'étais sidérée ! Mais où est-il ?

    A 3h du matin, avant d'aller me coucher, je cherchais encore, je regarde par terre, je me penche et là, youpi, je vois mon petit escargot collé sous le bas de la porte gauche du placard sous les éviers ! Un sacré marcheur !

    Je l'ai pris et je l'ai mis sur le billot dans un petit plateau avec un couvercle en plastic avec un petit trou en haut !

    Ce matin, le 25, je lui ai redonné des feuilles.

    Maintenant, où le mettre ? Peut-être dans l'ancien enclos des poules ? Mais je ne le reverrai plus ! Cela me fera de la peine, je m'y étais attachée !!!


    5 commentaires
  • Mafé, c'est ma fille

    Mafé elle est gentille

    Mafé, c'est la plus belle

    Mafé c'est une reine


    8 commentaires
  • Coucou ! Me revoilà !

    Je suis donc allée à Gannat !

    D'abord à Auchan pour remplir mon frigo et ensuite, voulant aller à la librairie, j'ai cherché une place de parc, pas une place, mais à mon second tour, j'ai aperçu à l'écart, une place pour handicapés, je m'y suis vite mise !

    Ensuite j'ai marché jusqu'à la librairie dans la rue principale.

    Là, j'ai commandé le dernier livre de Pierre Palmade "Dites-à-mon-père-que-je-suis-célèbre"

    J'ai payé 19€ et ma chère voisine qui travaille chez l'opticienne pas loin, ira me le chercher.

    J'ai passé un bon moment à la libraiie et j'ai bien fait rire tout le monde. Comme me l'a dit mon gentil médecin, l'humour ça aide à oublier sa maladie !

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique