• Tous les éléphants essaient d'aider l'éléphanteau à se lever !


    3 commentaires

  • 4 commentaires
  • Dans LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE  - (21 128 710 vues)


    5 commentaires
  • Canada : un ours s'introduit dans un véhicule pour voler des céréales

    Une mère de famille de la province canadienne de Colombie-Britannique a fait preuve d'un beau sang froid en découvrant qu'un ours avait grimpé dans son véhicule, où elle venait de laisser un de ses enfants, rapporte la chaîne CTV, lundi 3 septembre.

    L'habitante de Coquitlam, dans la banlieue de Vancouver (ouest), avait laissé sa camionnette porte ouverte devant sa maison pour aller chercher des provisions à l'intérieur avec un de ses enfants, pendant qu'un autre était resté dans le véhicule. Lorsqu'ils sont ressortis, un ours s'était introduit dans le véhicule et s'attaquait à un paquet de céréales.

     

    "Ils ont eu beaucoup de chances"

    La mère de famille a eu le réflexe d'actionner l'alarme du véhicule. Effrayé, le plantigrade s'est enfui sans faire de mal à l'enfant mais non sans emporter les céréales. "Ça aurait pu être très grave (...) Ils ont beaucoup de chance qu'il ne se soit rien passé", a déclaré à CTV un agent de la conservation de la faune. Les services de conservation de la faune n'ont pu retrouver l'ours et ont installé un piège dans le jardin de la résidence de la famille.

    Il n'est pas exceptionnel que des ours noirs, nombreux en Colombie-Britannique, s'approchent de résidences, attirés par la nourriture qu'ils peuvent trouver dans les poubelles.

    franceinfo

    Un gentil nounours qui avait faim !


    5 commentaires
  • Pyrénées-Atlantiques : un lama en liberté provoque un bouchon de 2 km

    En pleine heure de pointe, l’animal paniqué a semé la zizanie ce mardi matin.

    Son escapade n’est pas passée inaperçue. Un lama en liberté a provoqué un important bouchon, ce mardi matin sur la RN134 à Gan (Pyrénées-Atlantiques), rapporte La République des Pyrénées.

    En pleine heure de pointe, l’animal affolé a zigzagué entre les véhicules, créant un ralentissement des véhicules sur près de deux kilomètres. Vers 8h45, les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour tenter de maîtriser cet usager de la route pas comme les autres. La bête a finalement été attrapée près d’un supermarché. Le propriétaire du lama a été identifié.

    La scène cocasse a été filmée et publiée sur le site de la République des Pyrénées :

    Le Parisien

    5 commentaires
  • Au parc du Marquenterre, une aigrette et un héron ont donné naissance à ce drôle d'oiseau

    Une aigrette garzette et un héron cendré se sont unis, donnant naissance à deux jeunes hybrides.

     

    LIEN article : http://www.courrier-picard.fr/131604/article/2018-08-25/au-parc-du-marquenterre-une-aigrette-et-un-heron-ont-donne-naissance-ce-drole


    4 commentaires
  • Dans le Finistère, un dauphin en rut s'en prend aux baigneurs

    Jusqu'ici plutôt sympathique, le mammifère dénommé Zafar sème depuis quelques temps la zizanie sur une plage bretonne.

    Un dauphin un peu trop collant. Surnommé affectueusement "Zafar" par les amateurs de sports nautiques de la zone de Plougastel-Daoulas (Finistère), le mammifère était devenu l'attachante mascotte des kayakistes et autres skippeurs, rapporte Le Parisien.

    Mais depuis quelques temps, Zafar a migré un peu plus bas, du côté de Landévennec, une petite commune bretonne célèbre pour son abbaye. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il se montre très envahissant avec les baigneurs. En cause : le dauphin est en rut.

     

    Une jeune femme empêchée de rejoindre le rivage

    En pleine période de reproduction, Zafar se frotte aux embarcations et poursuit les nageurs, les mettant parfois en danger. "Il a même soulevé une baigneuse jeudi dernier, avec son nez" rapporte Roger Lars, le maire de Landévennec dans Ouest-France. Une patrouille a dû intervenir pour porter secours à la jeune femme qui peinait à regagner la rive.

    Le maire a été contraint de signer un arrêté pour interdire la baignade. La décision a été saluée par Océanopolis qui conseille, dans Le Parisien, de ne "jamais trop s’approcher d’un mammifère marin à pleine maturité sexuelle". Les cabrioles du dauphin suscitent la curiosité des riverains, qui se pressent pour l'apercevoir depuis le petit port. "On dirait un taureau quand il est pas content" constate un petit garçon dans les colonnes de Ouest-France.

    franceinfo


    5 commentaires
  • Spectacle à la pêche

    Nelson Théoret et son fils pêchaient quand un petit faon à queue blanche 
     les a approchés sans la moindre appréhension au bord de la rivière...

    Spectacle à la pêche

    Spectacle à la pêche

    Spectacle à la pêche

    Spectacle à la pêche

    Spectacle à la pêche

    Spectacle à la pêche

    Il avait dû passer l'été à fréquenter des campeurs et peut-être que l'un d'eux le nourrissait, il se laisse caresser en toute confiance, c'est adorable ..  Ces photos sont certainement les meilleures prises de l'année.     


    4 commentaires
  • Seine-et-Marne: une cigogne s'électrocute et prive 1.700 foyers d'électricité

    Photo d'illustration

    Elle a provoqué un court-circuit, coupant l'alimentation électrique. Le courant a cependant pu être rétabli rapidement.

    L'animal n'a pas survécu au choc. Le Parisien rapporte ce jeudi un incident pour le moins insolite survenu mercredi en Seine-et-Marne. Se posant sur un poteau électrique, une cigogne a provoqué un court-circuit, privant d'électricité près de 2.000 foyers, répartis sur huit communes. Le gestionnaire, dont les agents ont pu intervenir à distance, explique que "ces manœuvres ont permis de rétablir rapidement le courant pour la plupart des clients".

    Au total, ce sont près de 1.700 foyers qui ont soudainement été plongés dans le noir. Les communes de Misy-sur-Yonne et Marolles-sur-Seine ont été les plus fortement impactées, avec respectivement 500 et 700 foyers concernés. Cité par le quotidien, Pierre-Emmanuel Lavaux, adjoint au maire de Barbey, une petite commune comptant 170 habitants et dont 80 foyers ont été touchés, explique avoir "craint un long dépannage mais les agents d'ERDF ont bien travaillé et l'intervention a été assez rapide".

    La cigogne est morte sur le coup

    L'élu précise que "la pompe d'alimentation en eau potable a aussi cessé de fonctionner temporairement mais sans conséquence, car le château d'eau était bien rempli". Du point de vue matériel, il constate "très peu de dégâts, le bas-côté a juste brûlé autour du poteau". Malgré la première intervention à distance, des électriciens ont tout de même dû se rendre sur place, pour réparer les dégâts. Et constater la mort de l'échassier.

    L'incident s'est déroulé peu après 22h et les techniciens ont achevé leur travail aux alentours d'1h du matin. Également citée par le journal, la ligue de protection des oiseaux (LPO) d'Île-de-France explique qu'il "n'est pas fréquent mais il n'est pas rare de voir des cigognes dans notre région à cette époque. C'est la période de migration post-nuptiale". Et déplore que "les oiseaux de grande envergure sont parfois victimes d'accidents de ce type".

    BFM.TV

    Pauvre cigogne !


    4 commentaires
  • Landes: Un cinéma attaqué par plus de 2.000 frelons asiatique

    Cela aurait pu être le scénario d’un film à sensation. Jeudi, le cinéma Les Toiles du Moun à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes, a dû faire face à l’attaque de plus de… 2.000 frelons asiatiques, rapporte Sud Ouest.

    C’est la femme de ménage qui, tôt dans la matinée, et alors qu’elle terminait son travail, a découvert la scène. Les frelons avaient investi le parking du cinéma, et l’employée ne pouvait plus sortir de l’établissement.

     

    « Il y en avait sur le toit, sur les lampadaires, au niveau des portes d’entrées »

    Alerté, le directeur du cinéma décide logiquement de fermer ses salles pour la journée, et fait appel à une société basée dans les Landes pour une intervention d’urgence. « Il y en avait sur le toit, sur les lampadaires, au niveau des portes d’entrées » témoigne Nicolas Schils, applicateur hygiéniste, dans les colonnes de Sud Ouest.

    Cette invasion provenait d’un nid installé dans un terrain vague voisin, et qui avait été repéré dès mardi par des salariés du cinéma. Trop lourd pour l’arbre qui l’abritait, la branche à laquelle il était accroché a cédé et les frelons se sont échappés dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Au final, personne n’a été blessé. Et le cinéma a même pu réouvrir ses portes pour sa dernière séance de 21h50.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • Abandonné par ses maîtres, ce chien s’est laissé mourir de tristesse

    Un petit chien a été abandonné par ses maîtres à l’aéroport de Bucaramanga en Colombie. Quand il s’est rendu compte que sa famille l’avait livré à lui-même, il s’est laissé dépérir.

     

    Nos animaux comprennent et ressentent beaucoup de choses. L’abandon de ce chien par ses maîtres lui a été fatal. Recueilli par le personnel de l’aéroport, il a passé un mois à errer de couloirs en couloirs, cherchant désespérément ses maîtres. Mais ils ne sont jamais venus le rechercher. L’animal est alors tombé en dépression, et a cessé de se nourrir, raconte The Sun.

    Le personnel de l’aéroport a essayé de le nourrir par tous les moyens. Mais rien n’y a fait. Un vétérinaire a été appelé pour le secourir, en vain. « Même si nous lui avons donné de la nourriture et des médicaments par injection intraveineuse, il est tombé dans la tristesse et la dépression et n’a pas survécu », a déclaré Alejandro Sotomonte Nino, vétérinaire à la fondation colombienne de protection des animaux.

    Abandonné par ses maîtres, ce chien s’est laissé mourir de tristesse

    Sudinfo.be - novembre 2017


    5 commentaires
  • Insolite: des couches pour poules domestiques

    Insolite: des couches pour poules domestiques

    Insolite: des couches pour poules domestiques

    Insolite: des couches pour poules domestiques

    Insolite: des couches pour poules domestiques

    La tendance des Nouveaux animaux de compagnie (NAC) s'est orientée vers les gallinacés. Des entrepreneurs se disputent ce marché de niche, en proposant des accessoires, comme des couches pour poules domestiques.

    En 2017, le Los Angeles Times avait prédit que les poules seraient bientôt des animaux domestiques aussi chouchoutés que les chiens. Aux États-Unis, près de 1 % des ménages des plus grandes zones urbaines comme New York, Denver et Los Angeles, possèdent des poules, d’après une étude du ministère de l’Agriculture américain, en 2013, explique Ouest-France.

    Les poules s'invitant dans les foyers, cela pouvait poser des problèmes d'hygiène. Des entrepreneurs ont saisi cette opportunité pour confectionner des couches pour ces poules d'intérieure.

    Plusieurs marques comme My Pet Chicken ou encore Pampered Poultry se disputent ce nouveau marché apparu avec la tendance des Nouveaux animaux de compagnie, les NAC.

    De nombreuses idées pour habiller nos volatiles

    Il existe des dizaines de modèles de couches, de toutes les couleurs et la plupart lavables en machine, selon Ouest-France. Un modèle peut coûter entre 18 et 38 dollars, d'après le quotidien régional.

    Le marché est énorme et il y a beaucoup de concurrence", indique, au site internet The Outilne, Traci Torres qui a créé My Pet Chicken en 2007.

    Aussi pour le style et les "likes sur Instagram" 

    Cette demande croissante pousse ces marques à étendre leur offre en multipliant les accessoires qui relèvent plus de l'esthétique que de l'hygiène. Entre tutus et imprimés tendances, il y en a pour tous les goûts.

    "Des personnes mettent bien des robes à leur chihuahua, désormais elles font la même chose avec leurs poules, commente la créatrice Julie Baker. C’est un moyen d’obtenir plein de 'likes' sur Instagram", selon elle.

    BFM.TV


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique