• On lui a  donné de la nourriture avec un tranquillisant car il partait dès qu'on approchait.

    Hélas, il y en a que l'on ne retrouve pas. C'est fou le nombre de chiens abandonnés, malades, blessés qu'il y a partout dans le monde enfin plus dans certains pays


    3 commentaires
  • Cette chatte qui vient d’avoir une portée se moque que l’un des bébés ne soit pas un chat

    Une histoire absolument adorable et pleine d’amour.

     

     

    Bobby est un petit chiot croisé Chihuahua qui a perdu sa maman dans un accident alors qu’il n’avait que deux jours. Recueilli par  un refuge situé dans le Michigan aux Etats-Unis, le petit chien avait absolument besoin d’une maman pour pouvoir grandir sereinement et dans les meilleures conditions.

    Une maman chat pas comme les autres

    Sans réellement savoir si cela allait fonctionner, Bobby est placé dans la litière d’une maman chat prénommée Gwen. Cette dernière venait d’avoir une portée. Et à la surprise générale, la chatte a tout de suite accepté ce petit invité surprise, le prenant sous son aile comme elle le faisait avec ses chatons.

    Rapidement, Bobby est devenu inséparable d’avec ses petits frères et petites sœurs félins et tout le monde ne formait plus qu’une grande et douce famille.

    « C’est une erreur de penser que les chats et les chiens sont forcément ennemis. Ils peuvent aussi former une belle famille, » a indiqué un membre du refuge.

     

    Bien évidemment, Bobby devra ensuite être placé dans une famille qui possède des chiens afin de pouvoir recevoir tous les enseignements nécessaires à la vie d’un chien et comprendre qui il est.

    Et les membres de l’association de conclure que Bobby est un chien vraiment adorable qui fera un parfait ambassadeur pour les deux races : les chiens et les chats !

    Ci-dessous, vous pouvez découvrir cette fabuleuse histoire en vidéo et faire plus ample connaissance avec Bobby, le chien élevé par des matous.

    Wamiz

     


    4 commentaires
  • Perdue des années durant, cette chienne d’habitude réservée laisse éclater sa joie en reconnaissant son papa

    Cela faisait des années que Pakita vivait dans un refuge. Recueillie en tant que chienne errante, elle avait pourtant une famille qui n’avait jamais cessé de la chercher. Quand l’heure des retrouvailles a enfin sonné, sa réaction a été extrêmement émouvante.

    En Argentine, une chienne répondant au nom de Pakita n’avait pas vu sa famille depuis très longtemps. Il y a plusieurs années, elle avait fugué de la maison de ses propriétaires, qui ont tout fait pour tenter de la retrouver, mais sans résultat.

    Elle a ensuite été recueillie comme chienne errante et confiée à un refuge, celui de l’association Arca. Les bénévoles de cette structure d’accueil pour animaux se sont attachés à elle au fil des mois, puis des années qu’elle y a passé.

    Ils n’ont épargné aucun effort pour lui trouver une famille d’adoption. Son âge ne plaidait toutefois pas en sa faveur. Le personnel du refuge ignorait que Pakita avait déjà une famille à laquelle elle manquait terriblement. Elle ne portait visiblement aucune identification pour que l’équipe d’Arca le sache.

    Des photos de Pakita étaient donc régulièrement postées par le refuge sur les réseaux sociaux pour intéresser d’éventuels candidats à l’adoption. C’est en tombant sur l’un de ces clichés que la mère d’Ariel, le propriétaire de Pakita, l’a reconnue. Elle a alors immédiatement appelé son fils pour lui annoncer que sa chienne était en vie et en bonne santé.

     

    Soulagé et ému, Ariel s’est donc rendu au refuge pour récupérer son amie à 4 pattes. Cette dernière, d’un naturel très réservé, n’a pas reconnu son ancienne famille au départ. Il lui a fallu un moment pour que ses lointains souvenirs émergent dans son esprit. Et là, lorsqu’elle s’est approchée de son papa, que ce dernier s’est accroupi et qu’elle l’a reconnu, elle a laissé éclater sa joie… Elle s’est, en effet, mise à remuer énergiquement la queue et à lui lécher le visage.

    Les bénévoles d’Arca ne l’avaient jamais vue dans cet état, elle qui était très timide et préférait passer la plupart du temps seule dans son coin. Une véritable métamorphose pour cette adorable chienne qui a enfin retrouvé les siens

    Chien.fr


    3 commentaires
  •  

     


    4 commentaires
  •  Un petit koala s'agrippe à sa maman pendant une opération chirurgicale

     Un petit koala s'agrippe à sa maman pendant une opération chirurgicale

    Une belle histoire très attendrissante.

    La maman koala a été sauvée


    2 commentaires
  • Australie : des restes humains retrouvés dans un crocodile

    Des restes humains ont été retrouvés mardi à l'intérieur d'un crocodile. Cet imposant reptile de 4,3 mètres de long est soupçonné d'avoir tué dans le nord-est de l'Australie une septuagénaire atteinte de démence.

    Des bouts de vêtements et une canne appartenant à Anne Cameron, 79 ans, avaient été découverts la semaine dernière près d'une rivière non loin de la ville touristique de Port Douglas. Anne Cameron avait été vue pour la dernière fois mardi dernier dans une maison de retraite de cette ville.

     

    La police a fait la macabre découverte en examinant la dépouille du crocodile tué par des agents de protection de la faune dans la rivière Mowbray !

     

    «Les crocodiles font ce que font les crocodiles»

    Anne Cameron s'était déjà échappée précédemment de sa maison de retraite. Mais personne ne sait encore comme elle s'est retrouvée dans la zone relativement éloignée où ses affaires ont été découvertes.

    Le crocodile marin (Crocodylus porosus) vit dans les marais et les rivières des régions côtières du nord du pays, et tolère aussi bien l'eau salée que l'eau douce. Son poids peut atteindre une tonne et sa taille sept mètres, ce qui en fait le plus gros reptile vivant. Espèce protégée depuis 1971, elle n'est plus considérée comme menacée et sa population oscillerait entre 75.000 et 100.000 individus. Les crocodiles tuent en moyenne deux personnes chaque année.

    Publicité

    Pour autant, la famille de Mme Cameron a affirmé qu'elle ne souhaitait pas que des crocodiles soient tués après la disparition de leur parente. «Les crocodiles ne sont pas responsables du fait qu'ils sont des crocodiles et qu'ils font ce que font les crocodiles», a déclaré son fils Craig Eggins, selon le Cairns Post.

    Le Parisien

    Voilà une famille intelligente !

    Les crocodiles tuent en moyenne deux personnes par année, c'est vraiment rien à côté de tous les animaux que tuent les humains !


    3 commentaires
  • Une famille inhabituelle d'animaux de compagnie d’un homme :

    Un groupe excentrique mais très uni qui se compose d'un golden retriever, un hamster et huit oiseaux.
    À 31 ans Luiz Higa de São Paulo, PetaPixel dit que son golden retriever, Bob a un peu moins de deux ans.
    Au début, il a juste eu Bob, une calopsitte et un perroquet.
    « Depuis le début, je les ai mis ensemble pour voir leur comportement, » nous dit-il.
    « C'était sympa, alors j'ai décidé de les faire jouer ensemble pendant mes temps libres. »
    Il a ensuite ajouté plus d'oiseaux et un hamster au groupe.
    Les photos de Higa montrent le groupe posant, jouant, explorant et se reposant ensemble.

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

    Ce chien mérite la plus belle médaille d’or qui pourrait exister au monde !

     


    4 commentaires
  • Made by Claus Jørgensen in Thailand  - Ayutthaya Elephant palace & Royal Kraal


    3 commentaires