• Une vidéo magnifique, des ralentis et des accélérés superbes.

    Surtout à ne pas rater la séquence de pollinisation des fleurs de cactus LA NUIT par les chauves-souris.

    (Surprenant la femelle avec son petit !)


    5 commentaires
  • Le cinéaste a dû passer un temps fou avant de réussir cette vidéo,
    d'autre part il doit avoir un zoom d'enfer, et que dire des ralentis !!!!!
    De toute beauté et surtout magique!  

    6 commentaires
  • Ajoutée le 11 janv. 2019

    Au Japon, des singes funambules sont devenus un phénomène viral sur le web : pour éviter de marcher dans la neige, des dizaines de primates se sont déplacés sur des lignes électriques.


    4 commentaires

  • 6 commentaires

  • 3 commentaires
  • Très agréable à écouter et à regarder


    5 commentaires

  • 6 commentaires
  • Eddie, une loutre championne de basket   - février 2013

    *************************

    Eddie, une loutre de mer devenue une sensation d'internet après avoir appris à jouer au basket-ball, a été euthanasiée jeudi en raison de son vieil âge, a annoncé à grand regret le zoo de l'Oregon.

    "A près de 21 ans, Eddie était considérée comme l'une des loutres de mer les plus vieilles --et les plus talentueuses-- de la planète", lui a rendu hommage le parc animalier de cet Etat du nord-ouest américain.

    Les loutres de mer mâles vivent rarement au-delà de 15 ans, mais Eddie avait définitivement quelque chose à part.

    Rescapé en 1998 au large des côtes californiennes alors qu'il n'était encore qu'un bébé, le petit mammifère, jugé incapable de survivre seul en milieu naturel, a été confié deux ans plus tard au zoo de l'Oregon.

    C'est là, après avoir développé de l'arthrite au niveau des coudes, qu'Eddie a été formé à la pratique du basket dans un cadre thérapeutique.

    Une vidéo le montrant enchaîner des dunks sur un petit panier de basket en plastique est devenue virale.

    Elle a été vue près d'1,8 million de fois sur YouTube depuis 2013, faisant d'Eddie, selon le très impartial zoo de l'Oregon, l'un des animaux les plus célèbres des internets.

    La santé déclinante du Michael Jordan des zoos, rattrapé par son vieil âge malgré l'exercice, a malheureusement poussé ses soigneurs à mettre fin à ses jours.

    AFP


    4 commentaires

  • 5 commentaires
  • Une alternative à la corrida ? Mais il faut scier le bout des cornes du taureau !


    6 commentaires

  • 5 commentaires
  • Japon: un ours vivant chez un particulier tue un homme

    Un ours noir d'Asie, photographié à la Réserve africaine de Sigean (France), le 9 juillet 2013

    Un ours mesurant 1,3 mètre de haut et pesant 50 kg vivant chez un particulier au Japon comme animal de compagnie a attaqué et tué un homme qui a été retrouvé dans sa cage, a indiqué la police lundi.

    Les voisins ont entendu dimanche matin crier à l'aide la victime, Soichiro Mori, 56 ans, dans une maison de la préfecture d'Ibaraki, au nord-est de Tokyo, a expliqué à l'AFP un porte-parole des forces de l'ordre.

    Blessé, l'homme a été immédiatement transporté à l'hôpital mais n'a pu être sauvé.

    Il s'agissait du gardien de l'ours, selon la chaîne de télévision publique NHK. Il avait été recruté par le propriétaire de la bête, un septuagénaire qui avait un permis officiel l'autorisant à garder chez lui cet ours noir d'Asie âgé de 15 ans.

    AFP


    4 commentaires
  • Elle demande de l’aide pour retrouver son poulain volé dans une pension équestre d’Aincourt

    Dimanche 25 novembre, des individus se sont introduits dans le pré d'une ferme d'Aincourt (Val-d'Oise) afin de voler un poulain de 2 mois. Les jours de l’animal sont comptés.

    Un appel à l’aide lancé craignant que le pire ne lui arrive. « Ses jours sont comptés si on ne s’occupe pas de lui correctement ! », s’inquiète Vanessa. Le week-end dernier, la cavalière s’est fait voler son poulain, Imprévu, tout juste âgé de deux mois, dans le Vexin.

    L’animal, toujours en période de sevrage, se trouvait avec sa mère dans un pré de la ferme du Champ-Mouton, une pension équestre située à Aincourt (Val-d’Oise). Au cours de la soirée du dimanche 25 novembre, ou bien durant la nuit qui suivait, des individus se sont introduits dans le pâturage après avoir coupé la clôture faite de barbelés et de fils électriques.

    Les voisins ont entendu les chevaux s’agiter vers 18h », raconte Vanessa.

    Emmené dans une voiture type Peugeot 205

    La jeune femme précise que les malfaiteurs ont fait le tour par-derrière, évitant le premier pré sur lequel sont regroupés les poneys pour accéder directement à celui où se trouvaient la jument et son poulain. « Ils avaient dû le repérer plus tôt », estime Vanessa avant de poursuivre : 

     Ils l’ont arraché à sa mère et l’ont emmené dans une voiture. »

    Un véhicule de type Peugeot 205 selon des témoins. « À cet âge là, un poulain a la taille d’un gros chien », précise sa propriétaire.

    Cette dernière craint aujourd’hui pour la vie de l’animal.

    Il n’est pas sevré et a besoin de sa mère pour s’alimenter car il ne sait pas manger tout seul. »

    Alors que la cavalière a aussitôt contacté la brigade de gendarmerie de Magny-en-Vexin, elle lance un appel à témoins dans l’espoir de retrouver la trace d’Imprévu.

    Toute personne ayant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête est priée de la contacter au 06 89 19 49 66.

    La Gazette l'Echo


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique