• 3 commentaires

  • 5 commentaires
  • Les deux croisés labradors se sont échappés de chez leur propriétaire. Huit personnes présentent des morsures dont une est très grièvement atteinte à la jambe. Tous les blessés été conduits à l'hôpital.

    Deux chiens ont attaqué samedi 15 février un groupe de passants à Vierzon (Cher), blessant huit personnes dont une gravement, rapporte France Bleu Berry. Les animaux ont finalement été tués après avoir été poursuivis par les gendarmes sur l'autoroute, fait savoir le parquet de Bourges.

    "Les deux chiens ont été pistés par les services de police et ont fini par arriver sur l'autoroute. Les gendarmes de l'autoroute ont réussi à les refouler sur une bretelle d'accès jusqu'à ce que les chiens deviennent agressifs à l'égard des gendarmes qui les ont abattus", raconte le procureur de Bourges Joël Garrigue. Les deux chiens avaient des propriétaires distincts appartenant à la même famille.

    Ils n'étaient pas considérés comme dangereux

    Les deux croisés labradors se sont échappés de chez leur propriétaire. Huit personnes présentent des morsures dont une est très grièvement atteinte à la jambe. Tous les blessés été conduits à l'hôpital. D'après les premiers éléments de l'enquête, les chiens n'étaient pas considérés comme dangereux et leurs propriétaires n'étaient pas défavorablement connus des services de police.

    franceinfo

    On aurait pu les endormir au lieu de les tuer !

    Il a dû se passer quelque chose dans ce groupe de personnes attaquées !


    5 commentaires

  • 7 commentaires
  • Les gendarmes avaient dû abattre trois rottweilers très agressifs, qui empêchaient les secours de prendre en charge leur propriétaire tombé de son toit, dimanche soir, à Acqueville (Calvados).

    Selon les résultats de l’autopsie, révélés par France Bleu Normandie, la victime, un homme de 69 ans, est morte des suites de graves morsures.

    Le sexagénaire a été retrouvé « mutilé au visage, au cou et aux bras », a précisé à la station la procureure de la République de Caen, Carole Étienne. « Ce sont ces blessures qui ont touché des artères qui ont causé la mort, selon le rapport d’autopsie, et non pas la chute de l’échelle », a confirmé la magistrate.

    Trois rottweilers « incontrôlables »

    Alors que la tempête Ciara faisait rage, dimanche soir, à Acqueville, un homme était sorti de chez lui pour remettre des tuiles tombées de son toit. Mais sous l’effet du vent, son échelle s’était cassée, et il avait chuté d’environ trois mètres.

    Une fois sur place, peu après 18 heures, les secours n’avaient pas pu porter secours à la victime à cause de la furie de trois des cinq rottweilers de la victime, « incontrôlables ». Appelée en renfort, une équipe cynophile de la gendarmerie n’était pas parvenue à calmer les molosses. Vers 22 heures, les chiens avaient dû être abattus, après autorisation du parquet de Caen.

    Une fois les animaux « neutralisés », les secours avaient pu accéder à l’endroit où le sexagénaire était tombé. Mais ce dernier était déjà mort. Son épouse a fait euthanasier les deux autres rottweilers lundi.

    L'épouse de la victime, profondément choquée par les faits, devait être entendue ce jeudi par les gendarmes.    

    Le Parisien

    Un peu stupide d'aller remettre des tuiles pendant la tempête !

    Pourquoi avait-il cinq chiens de cette race, peut-être faisait-il des combats de chiens ?  Peut-être les chiens étaient maltraités ? Et ils se sont vengé.

    Bizarre que la femme ait fait euthanasier les deux derniers rottweilers ! C'était donc les chiens de son mari, elle ne les aimait pas !


    4 commentaires
  • Gravement malade, Mama, agée de 59 ans est la plus vieille guenon (femelle du chimpanzé) et la matriarche de la célèbre colonie de chimpanzés du Royal Burgers Zoo à Arnhem, aux Pays-Bas. Jan van Hooff (professeur émérite de biologie du comportement à l'université d'Utrecht et co-fondateur de la colonie de Burgers) qui a connu Mama depuis 1972, lui a rendu visite la semaine avant sa mort en avril 2016. Il a fallu un certain temps de la présence de Jan. Sa réaction était extrêmement émotionnelle et déchirante. Mama a joué un rôle social important dans la colonie. Cela a été décrit dans "Chimpanzé Politics" de Frans de Waal, qui a étudié la colonie depuis 1974.


    5 commentaires

  • 4 commentaires

  • 3 commentaires

  • 4 commentaires
  • Zeus est un dogue allemand qui pèse 70kg et mesure pas loin d’1m10 au garrot. C'est le plus grand chien du monde.


    5 commentaires
  • Beaucoup de péripéties angoissantes  avant le sauvetage ! Surprenant que cela soit en Asie  !


    3 commentaires

  • 6 commentaires

  • 3 commentaires

  • 4 commentaires

  • 10 commentaires
  • Grande-Bretagne : Des caméléons de la taille d’une phalange sont nés au zoo de Chester

    Il s’agit d’un caméléon pygmée, l’un des plus petits reptiles d’Afrique

    Une espèce très rare vient de faire son apparition au zoo de Chester, en Angleterre. Il s’agit de caméléons pygmées. Des reptiles de la taille d’une phalange humaine. Trois de ces petits animaux ont éclos le 23 janvier, après une période d’incubation de 70 jours.

    Ces petits reptiles sont originaires de forêts de Tanzanie. Ils peuvent changer de couleur et produire une ligne sur le côté de leur corps pour se fondre avec les feuilles de leur environnement.

    20 MINUTES


    4 commentaires
  • Retrouvailles


    5 commentaires
  • Indonésie: offre de récompense pour retirer un pneu du cou d'un crocodile géant

    Indonésie: offre de récompense pour retirer un pneu du cou d'un crocodile géant

    Les autorités indonésiennes offrent une récompense à quiconque pourra venir en aide à un crocodile marin ayant un pneu de moto coincé autour du cou - et survivre à l'expérience.

    Le courageux chasseur de crocodile touchera une somme en liquide non précisée. Le reptile mesure quatre mètres de long.

    Les autorités de Palu, la capitale de la province du Sulawesi central, ont essayé - en vain - depuis des années de trouver un moyen de dégager la bête, après la diffusion d'une vidéo la montrant en train d'essayer d'aspirer de l'air. Certains s'étaient inquiétés du fait que le pneu était en train de tuer lentement l'animal.

    Le gouverneur de la province a ordonné à son agence de protection de l'environnement, qui manque cruellement de moyens, de trouver une solution.

    L'agence n'a pas donné de détails sur la récompense, mais son chef a affirmé qu'il payerait la récompense de sa poche. Il a aussi souligné qu'il ne lançait pas un appel à des amateurs à s'occuper du crocodile, mais s'adressait plutôt à des spécialistes de la faune sauvage.

    "Nous demandons au grand public de ne pas s'approcher du crocodile ni de s'approcher de son habitat", a déclaré Hasmuni Hasmar, le directeur de l'Agence de protection des ressources naturelles du Sulawesi central.

    AFP


    5 commentaires

  • 4 commentaires
  • Incendie au zoo de La Flèche : "On a perdu une soixantaine de nos animaux"

    Un incendie s'est déclaré samedi matin au zoo de La Flèche, dans la Sarthe. Malgré l'intervention rapide des pompiers, environ 60 animaux ont perdu la vie. Une enquête a été ouverte mais la cause de l'incident apparaît pour le moment accidentelle.

    Le choc prédomine parmi le personnel du zoo de La Flèche, dans la Sarthe. Samedi matin, un incendie a entraîné la mort d'une soixantaine d'animaux, dont des chauves-souris, des reptiles ou encore une chouette. Le feu a pris à proximité de l'enclos des girafes et des tapirs.

    Environ 60 animaux morts

    "L'ensemble des équipes du parc sont en état de choc parce que c'est vrai qu'on porte de l'attention à ces animaux-là tous les jours. Malheureusement on a perdu une petite soixantaine de nos animaux, notamment une cinquantaine de chauve-souris, des roussettes d'Egypte, une espèce protégée, et des reptiles notamment des geckos", confirme au micro d'Europe 1 Céline Talineau, directrice du zoo.

    Des disparations d'autant plus regrettables pour ses équipes que ces espèces profitaient de nouvelles installations depuis l'année dernière, "avec la végétation qui va bien et tout le système de lampes chauffantes".

    La piste de l'accident électrique

    "Bien entendu, l'ensemble des équipes du parc sont affectées", raconte Céline Talineau. Elle juge "l'hypothèse accidentelle" comme étant "la plus probable" et évoque un "accident électrique certainement".

    Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Le parc de 18 hectares reste, lui, ouvert au public. Grâce aux "sapeurs-pompiers, à la gendarmerie et aux services de l'Etat qui ont su réagir et intervenir très vite", conclut la directrice.

    Europe 1


    4 commentaires
  • Il est magnifique ce cheval !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique