• 5 commentaires

  • 2 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MERCREDI 09 09 2020


    2 commentaires
  • Au Soudan, sur l'île de Tuti, des sacs de sable face aux débordements du Nil

    Sur l'île de Tuti, reliée à Khartoum par un unique pont, les habitants remplissent des sacs de sable et de cailloux, frêles barrages face à l'impétueux Nil dont le niveau n'a jamais été aussi haut.

    Ce fleuve nourricier peut devenir source de malheurs au Soudan lorsque les pluies torrentielles qui s'abattent durant l'été l'ont tant gonflé qu'il sort de son lit, inondant les terres et ravageant les habitations.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/au-soudan-sur-l-%C3%AEle-de-tuti-des-sacs-de-sable-face-aux-d%C3%A9bordements-du-nil/ar-BB18HAji?ocid=msedgntp


    2 commentaires
  • Takehiro Kishimoto est un chef japonais passionné de gastronomie qui a réussi à élever l'épluchage de fruits et de légumes au niveau de l'art.

    Une autre video, je ne sais pas si c'est le même !


    4 commentaires
  • Liban: la conférence des donateurs co-organisée par l'ONU et la France prévue dimanche

    La conférence des donateurs co-organisée par l'ONU et la France, censée mettre en place un plan de soutien au Liban, aura lieu dimanche. Elle doit commencer à 14 heures, heure française. Vendredi, le président américain Donald Trump annonçait via Twitter qu'il participerait à cette visioconférence internationale.

     

    Le locataire de la Maison Blanche a écrit que "le président Macron, les dirigeants du Liban et des dirigeants d'autres endroits dans le monde" y prendraient part.

    Un incendie mardi dans un entrepôt où étaient stockées depuis six ans 2700 tonnes de nitrate d'ammonium sur le port de Beyrouth a provoqué une énorme déflagration qui a fait au moins 154 morts, plus de 5000 blessés et des centaines de milliers de sans-abri, selon le dernier bilan. D'après les autorités libanaises, il y aurait plus de 60 personnes encore portées disparues.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • A VOIR AVANT QU'IL NE SOIT PLEIN DE TAGS


    5 commentaires
  • La maison de Carlos Ghosn à Beyrouth a été totalement détruite par les explosions

    Suite à l’explosion qui a eu lieu mardi 4 août dans la capitale du Liban, Carlos Ghosn a vu sa résidence détruite. « Nous allons tous bien, mais la maison est détruite », a affirmé sa femme Carole au journal O Estado de S. Paulo. En ajoutant que « Beyrouth tout entier est détruite ».

    La maison rose de style colonial qui se trouvait à 1,5 kilomètres du port de la ville n’a pas résisté à la double explosion liée à un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt abritant quelques 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium. Des centaines de milliers de personnes ont également perdu leur maison. Un bilan encore provisoire fait état de 137 morts et 5 000 blessés.

    L'ancien président de l'alliance Renault Nissan s’était réfugié avec sa femme à Beyrouth après avoir fui la justice japonaise. Assigné à résidence à Tokyo dans le cadre d’une enquête d'évasion fiscale et d'abus de confiance, ce dernier s’était évadé en décembre dernier pour rejoindre le Liban.

    Vanity Fair


    4 commentaires
  • Pacifique. Trois naufragés sauvés par leur « SOS » écrit sur la plage

    Trois marins de Micronésie qui avaient fait naufrage sur une minuscule île du Pacifique Ouest ont pu être secourus après que des avions australien et américain eurent repéré le « SOS » géant qu’ils avaient dessiné sur la plage.

     

    L’armée australienne a expliqué qu’elle avait repéré dimanche 2 août les trois hommes sur l’îlot Pikelot, à 190 km du lieu d’où ils étaient partis trois jours plus tôt.

    L’embarcation de sept mètres à bord de laquelle ils se trouvaient était tombée en panne d’essence et avait ensuite dérivé.

    Repérés grâce au « SOS » géant qu’ils avaient dessiné

    Alerté par le Centre de sauvetage et de coordination du Pacifique basé à Guam, des avions américain et australien ont été mobilisés et repéré dimanche le SOS.

    Un hélicoptère a été dépêché du navire australien HMAS Canberra avec de la nourriture et de l’eau, s’assurant que les trois naufragés étaient en bonne santé.

    Ils ont été secourus par la suite par un patrouilleur de Micronésie, a indiqué l’armée australienne.

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Macron à Brégançon pour des vacances "studieuses"


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • USA : Un homme arrêté pour avoir tué et démembré sa mère

    Rose Johnson se trouvait dans sa chambre lorsqu’elle a été attaquée à mort. Habitant à Minnesota City, elle a été retrouvée morte le 23 juillet dernier. C’est son mari, de retour du travail, qui a trouvé le corps sans vie de son épouse. Il est alors tombé nez à nez sur son fils Eric Leif Jordahl, qui lui a aussitôt avoué avoir «tué sa mère», décrit la plainte citée par le site Oxygen. En arrivant sur place, les enquêteurs ont découvert le suspect «couvert de sang». Ils ont aussi trouvé des restes de tissus humains et un couteau de boucher dans la cuisine, signe qu’il avait commencé à la démembrer.

     

    Le cadavre se trouvait dans la cave de la maison. Le premier rapport d’autopsie a révélé que la mère avait violemment été frappée au visage. Ses blessures étaient si graves que les dossiers dentaires ont ensuite été nécessaires pour identifier celle qui était conseillère municipale, ont déclaré les autorités. Le médecin légiste a conclu qu'elle avait subi un traumatisme brutal et contondant à la tête et au corps.

    Eric Leif Jordahl, âgé de 20 ans, est poursuivi pour meurtre au second degré. Le mobile du crime reste encore à éclaircir. En attendant, le jeune homme est incarcéré à la prison du comté de Sherburne. Sa caution a été fixée à 1,5 million de dollars. Il encourt jusqu’à 40 ans de prison.

    Paris Match

    Ce type mérite la peine de mort


    2 commentaires
  • Le Grand Rex de Paris : faute de fréquentation, le cinéma ferme au mois d'août

    Faute de fréquentation, le célèbre cinéma Le Grand Rex fermera temporairement ses portes du 4 au 26 août. Une première dans l'histoire de la salle parisienne.

    Le mythique cinéma parisien Le Grand Rex fermera ses portes du 4 au 26 août à l'issue du marathon DC Comics qui s'achève le 3 août. Une première dans l'histoire de cette salle ouverte depuis 1932.

     

    Alexandre Hellmann, le propriétaire, a confié à nos confrères de Box-Office Pro : « Nous avons tout tenté en rouvrant, avec des rétrospectives qui ont fonctionné, avec plusieurs séances affichant “complet”. Mais il devient difficile d'innover et d’attirer le public avec l’interdiction de piocher dans les catalogues de Disney et de la Fox. Nous avons tout réduit en débutant nos séances à 16h, en fermant certaines salles, en faisant un roulement hebdomadaire entre nos équipes. Mais le public n'a pas la tête au cinéma. »

     

    A l'instar de plusieurs cinémas, Le Grand Rex a enchaîné les rétrospectives dès sa réouverture au mois de juin, mais l'offre de films et le décalage constants des blockbusters a poussé le directeur à fermer temporairement le célèbre cinéma. Ce dernier précise « Je perds moins d'argent à fermer qu'à demander à mes équipes de venir pour ne rien faire. C’est démoralisant. Nous espérons rouvrir le 26 août avec le marathon Harry Potter. »

    Malheureusement Le Grand Rex n'est pas la seule salle à avoir pris cette décision puisque plusieurs cinémas à travers la France ont préféré cesser leur activité cet été. 

    Allociné


    3 commentaires
  • Un suspect a été interpellé, les deux autres ont pris la fuite et sont activement recherchés.

    Tout est allé très vite dans la nuit de dimanche à lundi à Avermes, près de Moulins (Allier). Les policiers ont reçu l’appel de plusieurs habitants vers 02h40 qui expliquaient qu’un cambriolage était en cours dans la maison d’un homme âgé de 86 ans, située chemin des champs. Ce dernier était victime de violences par plusieurs individus.

    Rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre ont pénétré dans l’habitation pour arrêter les suspects. Les policiers se sont retrouvés face à trois hommes. L’un s’est saisi d’une carabine de calibre 22 long rifle et a tiré sur les fonctionnaires à une reprise. Un policier a alors effectué un tir de riposte indique une source proche de l’enquête.

    Placé en garde à vue

    Aucun des trois malfaiteurs n’a été blessé et ces derniers ont pris la fuite en courant. Les forces de l’ordre sont parvenues à interpeller l’un d’entre eux, tandis que les deux autres sont montés à bord d’une voiture de marque BMW avant de disparaître.

    Le suspect âgé de 33 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue, sans que l’on sache à ce stade s’il est l’auteur de ce coup de feu sur les fonctionnaires. Ses complices sont activement recherchés par les policiers du commissariat de Moulins qui sont en charge des investigations.

     

    L’octogénaire a quant à lui été blessé au niveau du visage lors de l’agression. Il a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

    ACTU 17


    4 commentaires
  • Le jeune voleur de 16 ans avait dérobé quatre ordinateurs et un téléphone portable dans une maison de Casselardit, à Toulouse

    Dans la précipitation, il n’avait pas pensé à activer le mode silencieux. En fin de semaine dernière, un habitant de Casselardit, à Toulouse, est réveillé vers 6 h du matin par du bruit chez lui. Il se rend alors compte qu’il est en train de se faire cambrioler​ indique une source policière.

     

    Le temps qu’il puisse agir, le voleur a pris la fuite avec quatre ordinateurs sous le bras et un téléphone portable. Il réussit à s’échapper, sa victime n’ayant pu le poursuivre. Et pour cause, il s’est caché dans un bosquet du secteur.

    Mais alors qu’il se croyait à l’abri, le téléphone de sa victime s’est mis à sonner, le démasquant. Le propriétaire a ainsi pu maintenir le jeune cambrioleur de 16 ans en attendant l’arrivée des policiers. Placé en garde à vue, il a été déféré devant les policiers.

    20 Minutes

    Il a encore à apprendre ce jeune voleur !


    2 commentaires
  • Le suspect est toujours activement recherché

    Vendredi soir, boulevard Victor-Hugo à Nantes​, un homme, habitant un immeuble de cette rue, a reçu coup de couteau au thorax en pleine rue, rapporte Presse Océan. Malgré l’intervention de témoins, le jeune homme, père d’un enfant, a succombé à ses blessures quelques heures après au CHU de Nantes.

    La victime, d’origine roumaine, marchait dans la rue lorsqu’il a été poignardé. Presse Océan raconte que le suspect venait de saluer la victime avant de le suivre et de lui asséner un coup de couteau. Le suspect, un homme âgé d’une cinquantaine d’années et aussi d’origine roumaine, a réussi à prendre la fuite. Il habite dans le même immeuble que la victime. Il est toujours activement recherché. Selon certains témoins, il titubait au moment des faits.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Seine-Saint-Denis : La fresque contre les «violences policières» à Stains a été vandalisée

    La fresque « contre le racisme et les violences policières » où les visages d’Adama Traoré et de Georges Floyd sont représentés, à Stains (Seine-Saint-Denis), a été vandalisée ce samedi.

    L’œuvre avait été inaugurée le 18 juin dernier par le maire (PCF) de Stains, Azzedine Taïbi, réélu au premier tour des élections municipales.

    Sur cette fresque dessinée par le « Collectif Art » dans la rue Pierre-de-Geyter, les visages d’Adama Traoré décédé en 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) après son interpellation et de Georges Floyd, mort des suites de son insoutenable arrestation à Minneapolis (États-Unis) fin mai, sont réunis. « Contre le racisme et les violences policières », peut-on lire au-dessus des deux visages.

     

    La fresque a été recouverte de graffitis ce samedi, indiquant « Extorsion, vol, stop aux Traoré » ainsi que « Braqueur de femmes enceinte ». Les circonstances de cet acte de vandalisme sont pour l’heure inconnues.

    Le maire a été mis en demeure de la modifier

    Le syndicat de police Alliance avait fait part de sa colère peu après l’inauguration de la fresque, dénonçant une « ultime provocation par un élu de la République qui stigmatise les policiers » et avait appelé à un rassemblement le 22 juin devant l’œuvre d’art, qui s’est finalement déroulé devant la préfecture du département.

     

    A cette occasion, des représentants du syndicat avaient été reçus par le préfet de Seine-Saint-Denis Georges-François Leclerc, qui avait annoncé qu’il allait mettre en demeure le maire de Stains, Azzedine Taïbi, de retirer la mention « policières ».

    L’élu a indiqué ce vendredi qu’il avait été mis en demeure par la préfecture. « Monsieur le préfet me met en demeure de supprimer le mot ‘policières’ de la fresque. Cette injonction était celle du syndicat de policiers Alliance. Je ne saisis pas le sens de cette mise en demeure infondée », a expliqué Azzedine Taïbi à franceinfo, ajoutant qu’il avait mandaté son avocat Arié Alimi « afin d’étudier les suites à donner ».

    « La fresque de Stains met en scène un amalgame honteux »

    Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait estimé en début de semaine que « la fresque de Stains met en scène un amalgame honteux entre racisme, violence et forces de l’ordre »« Je refuse que l’on salisse leur honneur », avait-il ajouté, disant soutenir la démarche du préfet visant à modifier l’œuvre « face à ceux qui veulent attiser la haine ».

    « S’il y a une tâche de peinture, si cette fresque disparaît, si une lettre disparaît, on tiendra pour seul responsable le syndicat de police Alliance », avait affirmé Assa Traoré le 22 juin.

    ACTU 17

    Pas étonnnant de la part d'un maire musulman !


    5 commentaires
  • Russie : Vladimir Poutine autorisé à se maintenir au pouvoir jusqu'en 2036

    Le président russe a remporté sans difficulté le référendum constitutionnel dénoncé par l'opposition, qui lui permettrait de rester au Kremlin jusqu'à l'année de ses 84 ans

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/russie-vladimir-poutine-autoris%C3%A9-%C3%A0-se-maintenir-au-pouvoir-jusquen-2036/ar-BB16dYTY


    2 commentaires
  • Cette illusion d’optique surprenante cache 16 cercles : saurez-vous les voir ?

    Cherchez un peu avant d'aller voir!

    LIEN de l'article :

    https://creapills.com/illusion-doptique-16-cercles-gianni-sarcone-20200102


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique