• 3 commentaires
  • Michel Cymes : cet accident qui lui a fait découvrir son cancer

    Michel Cymes a eu une belle frayeur. En 2008, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du rein. Un dépistage réalisé par "pur hasard" mais après un gros accident alors qu'il était en compagnie de l'un de ses fils.

    Michel Cymes revient de loin. A 65 ans, le médecin le plus célèbre du petit écran a décidé de se dévoiler à coeur ouvert au grand public. Dans son nouveau livre, Rien n'est impossible à paraître le 5 octobre, il fait les confidences les plus intimes telles que son combat contre la maladie. En 2008, l'acolyte d'Adriana Karembeu sur France 2 a été frappé par le cancer. "Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard", a-t-il révélé dans son autobiographie. Quatorze ans plus tard, il choisit de libérer sa parole après des années de silence qu'il a souhaité pour une bonne raison. "Il faut le digérer… Quand on a une notoriété et qu’on dévoile son cancer, on vous questionne tout le temps sur le sujet. J’assurais encore des consultations jusqu’en juin 2021 et devant mes patients, je voulais rester médecin et non pas malade. Je ne voulais pas non plus inquiéter mes proches", a-t-il expliqué au Parisien.

    Michel Cymes dépisté après un accident avec son fils

    Dans les colonnes de Femme actuelle, Michel Cymes a finalement révélé les circonstances de la découverte de son cancer. Un "pur hasard" survenu après un gros accident. "L’un de mes fils m’a incité à faire des acrobaties à ski, et je me suis cassé une côte. Alors que je passais un scanner pour vérifier que la rate ne saignait pas, j’ai demandé au médecin de jeter aussi un œil sur mes reins, comme ça, sans raison… C’est là qu’on a découvert une tumeur cancéreuse", a-t-il révélé. Heureusement pour lui, la tumeur "n’avait pas métastasé" et il a pu être soigné à temps. "L’ablation de la partie du rein atteinte a permis de me guérir. Mais cela s’est joué à quelques semaines", a-t-il confié. Désormais tiré d'affaire, celui qui a fait ses premiers pas en tant que comédien savoure toujours sa guérison et l'incroyable chance qui lui a été offerte d'être dépisté avant un drame. "Tous les ans, je célèbre le jour béni de cette chute avec une coupe de champagne, sur cette fameuse piste de La Clusaz !", a-t-il assuré. Michel Cymes peut trinquer à sa bonne étoile.

    Voici


    2 commentaires
  • Montpellier : Nadia, gendarme dévouée et mère de famille, est morte après s’être immolée par le feu

    La scène risque de marquer à vie ses témoins. Une femme âgée d’une quarantaine d’années a mis fin à ses jours mercredi à Montpellier en s’immolant par le feu dans son véhicule, dans le quartier de Celleneuve-Alco.

    Selon nos informations, cette capitaine de gendarmerie est décédée des suites de ses blessures, jeudi. Alors que l’après-midi touche à sa fin, selon nos confrères de Midi Libre, des automobilistes témoins du drame auraient aperçu un corps en feu sortir d’un véhicule stationné sur un parking rue Favre de Saint-Castor. Ils auraient alors tenté de lui venir en aide, notamment via un extincteur d’après le site local Hérault tribune. Une gendarme très impliquée Rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers, Nadia Mostefa avait été transportée, avec un pronostic vital engagé, au service des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lapeyronie. Hérault tribune affirme qu’elle souffrait alors de brûlures au 3e degré sur 40 % du corps.

    Le quotidien régional local avance une hypothèse à ce geste désespéré. Nadia Mostefa aurait appris, dernièrement, qu’elle perdait la garde de son fils. Cette mère de famille, récemment mutée à l’état-major du groupement de gendarmerie de l’Hérault, était cheffe de service des ressources humaines. Selon le groupement de gendarmerie, la militaire était en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Sur les réseaux sociaux, les hommages d’anciens collègues, de celle qui avait été officier de communication, pleuvent. « Pas de mot. Une infinie tristesse. Une grande impuissance. Mon soutien à ceux qui restent et d’abord à son fils. #RIP Nadia », écrit un colonel de gendarmerie. « Elle avait notamment organisé un grand flash mob de gendarmes au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne en 2019. Elle était très impliquée sur la question des orphelins de la gendarmerie », souffle au Parisien un de ses confrères, ému. Nadia Mostefa avait en effet expliqué ce coup de communication en 2019. Cet événement avait permis de collecter plusieurs dizaines de milliers d’euros au profit de l’association Gendarmes de Cœur qui œuvre au profit des militaires de la gendarmerie et de leur famille. Sa disparition a aussi touché d’autres communicants de la sécurité civile, comme ce pompier de l’Hérault. « Pas toi Nadia, pas toi. Je n’ai pas les mots. Je suis profondément sous le choc. Tu manqueras à Montpellier, à la République. J’écris ce cours texte sans y croire, tétanisé. On t’embrasse tous », publie-t-il sur Twitter.

    Le Parisien


    2 commentaires
  • Chute mortelle du haut des falaises d'Etretat lors d'une photo

    Une femme de 24 ans est morte jeudi après avoir chuté des célèbres falaises d'Etretat (Seine-maritime) au moment d'une photo, a-t-on appris de sources concordantes.

    "Elle aurait reculé accidentellement soit en prenant une photo, soit en se faisant prendre en photo", ont indiqué les gendarmes à un correspondant de l'AFP.

    A l'arrivée des pompiers, deux jeunes âgés de 18 et 20 ans étaient "bloqués en milieu de falaise", après avoir tenté de porter secours à leur amie, selon le service départemental de secours.

    L'hélicoptère Dragon 76 est intervenu pour leur porter assistance, selon les gendarmes.  

    L'accident s'est produit jeudi à 10h45, ont précisé les pompiers.

    En 2013 une randonneuse d'une trentaine d'années s'était tuée après une chute mortelle de ces falaises alors qu'elle photographiait le site. 

    AFP


    4 commentaires
  • La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la chute de l’enfant. La mairie de Villeneuve-Saint-Georges a mis en place une cellule psychologique

    Les habitants des Graviers sous le choc. Mardi midi, dans ce quartier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), un petit garçon de 2 ans est tombé par la fenêtre du 4e étage d’un immeuble, au niveau de la rue Léon-Blum. Alertés par une voisine, les pompiers sont arrivés rapidement mais n’ont pu réanimer l’enfant, rapporte Le Parisien. Émues, deux riveraines habitant les Graviers depuis 45 ans racontent que "c’est le troisième petit qu’on voit mourir en tombant des étages dans le quartier".

    La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort de l’enfant. D’après les premières constatations, il était seul dans une chambre quand il a chuté. La mairie de la ville a annoncé mettre en place une cellule de soutien psychologique « pour accompagner la famille et les enfants scolarisés dans les différents établissements scolaires du quartier. »

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Philippe de Villiers participe au déplacement d’Éric Zemmour en Arménie

    Éric Zemmour a-t-il glané un nouvel allié dans la course à l'Élysée. Selon les informations de nos confrères d'Europe 1, le candidat à l'élection présidentielle est accompagné, à l'occasion, de son déplacement en Arménie, de Philippe de Villiers, qui pourrait ainsi faire son retour en politique. Absent du meeting de Villepinte où il avait été convié, Philippe de Villiers avait rapidement fait part de ses regrets.

    « Nous sommes sur la même ligne »

    L'information a été confirmée samedi à la mi-journée par le principal intéressé qui écrit sur son compte Twitter : « Je pars en Arménie avec mon ami Éric Zemmour pour adresser au peuple arménien un message d'espérance, ainsi qu'à tous les chrétiens d'Orient, aujourd'hui abandonnés par l'Occident qui perd le fil de sa civilisation ».

     

    « Nous sommes sur la même ligne », a-t-il également déclaré sur LCI, évoquant cette fois-ci la campagne présidentielle. « J'ai pensé que c'était mieux d'attendre compte tenu de la longueur de cette campagne. Ceux qui ont cru qu'il y avait, de ma part, un retrait, se sont trompés. »

    Le Point


    2 commentaires
  • Un couple

    BONNE SOIREE


    9 commentaires
  • Un vautour disparaît dans la Vienne, il est retrouvé deux jours plus tard à près de 400 km

    Illustration

    Jeudi 26 août, un vautour a disparu dans la Vienne. Il a été retrouvé sain et sauf deux jours plus tard, à près de 400 km dans les Landes, notamment grâce à un appel lancé sur les réseaux sociaux.

    Alors qu’il participait à un spectacle de fauconnerie à Chauvigny (Vienne), un vautour a disparu jeudi 26 août. « On l’a cherché toute la nuit du mercredi et une partie de la journée du jeudi mais il n’était plus là, alors on a mis un post sur Facebook », a expliqué Simon Thuriet, le gérant du spectacle de fauconnerie, à Sud Ouest.

    Finalement, Mescal a été retrouvé deux jours plus tard, bien loin de chez lui, à près de 400 km. Un jeune homme en service civique au Centre de soins de la faune sauvage Alca Torda, à Pouydesseaux (Landes), a reçu un appel des pompiers, lui indiquant qu’une femme venait de découvrir un vautour sur son toit, racontent nos confrères.

    « Ça a été un soulagement »

    Le jeune homme a ensuite alerté son cercle de relations proches et a réussi à entrer en contact avec une personne du site de Chauvigny. Photo à l’appui, l’identité du vautour a été confirmée et Simon Thuriet s’est ensuite précipité sur place pour récupérer l’animal.

    « Ça a été un soulagement de le voir. Comme il a un rapport de confiance avec nous, dès qu’il nous a vus, il est venu vers nous », a affirmé le gérant du spectacle au quotidien régional. Selon lui, le vautour a été pris dans un courant d’air chaud et était déjà loin de son territoire quand il en est sorti.

    Ouest-France


    1 commentaire

  • 2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Il a commencé à peindre à 11 ans


    3 commentaires
  • Découpages artistiques sur une feuille


    2 commentaires
  • Bercy va traquer les exilés fiscaux de Dubaï grâce à des données obtenues par l'Allemagne

    C'est le nouvel eldorado des stars de télé-réalité et autres influenceurs. Chaque année, de plus en plus de Français posent leurs valises à Dubaï où ils bénéficient d’un système fiscal particulièrement avantageux, l'émirat n'appliquant par exemple aucun impôt sur le revenu.

     

    Mais la situation de ces exilés fiscaux pourrait se compliquer dans les prochains mois alors que la "Manhattan du Moyen-Orient" est dans le collimateur des services de Bercy et du fisc allemand, rapportent Les Echos.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/bercy-va-traquer-les-exil%C3%A9s-fiscaux-de-duba%C3%AF-gr%C3%A2ce-%C3%A0-des-donn%C3%A9es-obtenues-par-l-allemagne/ar-AALd6KY?ocid=msedgntp


    1 commentaire

  • 3 commentaires
  • Un homme de 31 ans est jugé depuis ce lundi devant la cour d’assises du Rhône pour le meurtre de sa jeune épouse, originaire du Mexique et alors âgée de 26 ans

    Pierre-Olivier L, âgé de 31 ans, comparaît depuis ce lundi devant la cour d’assises du Rhône pour le meurtre de son épouse Jessica, une jeune femme originaire du Mexique. Il est accusé de l’avoir défenestrée et d’avoir ensuite fait croire aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un suicide.

    Les faits remontent au 11 août 2018. Le corps inerte de la victime avait été retrouvé dans une mare de sang, au pied d’un immeuble de la rue Dumont dans le quartier de la Croix-Rousse (4ème arrondissement). Le mari éploré, accro à l’héroïne, indiquait alors aux policiers que sa jeune épouse de 26 ans s’était jetée du troisième étage alors qu’il tentait de la calmer. Avant d’avouer deux jours plus tard qu’il ne s’agissait pas d’un suicide.

    Des recherches compromettantes

    Lors de ses aveux, il a finalement reconnu avoir « étranglé sa compagne en lui faisant une clé de bras au cou ». C’est lui qui aurait ensuite poussé le corps sans vie dans le vide.

    Sa version des faits n’a toutefois pas convaincu l’accusation, persuadée que le geste était prémédité. Le mari aurait effectué des recherches sur Internet sur la façon de maquiller un meurtre en suicide, révèle Le Progrès. De même qu’il aurait visionné des vidéos de catch au cours de laquelle étaient montrées des clés d’étranglement.

    Le verdict est attendu mercredi.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Deux bélugas frappés à coup de pied dans un delphinarium en Russie

     

    A Vladivostok, un dresseur a été filmé en train de frapper des bélugas dans un delphinarium. La vidéo fait polémique.

    LIEN de 'article pour voir la video :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/deux-b%C3%A9lugas-frapp%C3%A9s-%C3%A0-coup-de-pied-dans-un-delphinarium-en-russie/ar-BB1gUwyJ?ocid=msedgntp


    3 commentaires
  • Voici d'étonnantes sculptures. Elles sont faites pour être étirées comme un accordéon.


    3 commentaires
  •  

    Bonne soirée


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique