• Mérignac : le corps d'un bébé retrouvé dans un sac poubelle près de la rocade

    Mérignac : le corps d'un bébé retrouvé dans un sac poubelle près de la rocade

    Un bébé a été découvert mardi 24 septembre, dans l'après-midi, dans un fossé à Mérignac. C'est une riveraine, promenant son chien, qui a fait la macabre découverte. Une autopsie doit avoir lieu ce mercredi pour confirmer l'hypothèse d'un bébé né viable. 

    C'est d'abord un sac dans un fossé qui a attiré son attention, alors qu'elle promenait son chien. Son animal avait par ailleurs déjà été attiré dans ce secteur depuis dimanche dernier.
    Ce mardi 24 septembre, cette femme, riveraine des lieux, a fini par aller voir, par ouvrir le sac poubelle et découvrir un bébé. Laure Vuitton, du parquet de Bordeaux, confirme :

    "Le bébé semblait né à terme. Dans le sac, il y avait encore le cordon ombilical et le placenta. 
    Laure Vuitton - parquet de Bordeaux"

    Les analyses et autopsie vont devoir valider l'hypothèse d'un bébé né à terme. " Le corps n'était pas en parfait état" précise Laure Vuitton. Une instruction pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte. Il n'y a pas d'autres éléments pour l'heure. 

    La macabre découverte a eu lieu en contrebas d'un talus, dans un quartier résidentiel proche de la sortie 10 de la rocade, celle qui mène au centre ville de Mérignac, dans le secteur de la zone industrielle. 

    franceinfo - 3 Nouvelle Aquitaine

    Je ne comprendrai jamais comment une mère peut jeter ainsi son enfant. Il y a d'autres moyens si on ne veut ou ne peut  pas le garder !

    Quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle pouvait se faire avorter !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 18:38
    Elle va mettre son crime abject sur le dos du ”déni de grossesse ” c'est la même chanson de toutes les mères indignes, elles méritent de la prison ferme à vie ! Pauvre bébé qu'il repose en paix !
    2
    FRANCOISE
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 18:58

     Il n'y a guère de mot assez violents pour cataloguer l'ordure qui a agit ainsi!Souhaitons qu'ils la retrouvent  !Comment peut-on agir ainsi il y a tant d'opportunités pour venir au secours des femmes en détresse dans ce domaine !

    3
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:13

    J'  espère   qu'  on  peut  mettre  ça  sous  le  signe  d' une  panique  qui  a fait  perdre  toute  raison ,  parce qu' en  effet   des solutions  existent

    4
    fripouille
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 21:00
    Cela ne devrait plus exister ! Il y en a tant qui cherchent un bébé. Elle aurait pu en parler à une assistante sociale, un médecin, un pharmacien qui l'auraient orientée. Quel manque de respect pour la vie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :