• Les Terriens du dimanche, le 10 03 2019 avec Patrick Juvet

    Patrick Juvet, né le 21 août 1950 à Montreux en Suisse, est un chanteur-compositeur suisse. Il commence par chanter de la variété francophone et anglophone mais connaît un succès international dans le registre disco durant la seconde partie des annees 1970, jusqu'en 1982.. Il vit aujourd'hui à Barcelone en Catalogne (Wikipédia)


    4 commentaires
  • Fred Rister, compositeur de l'ombre de David Guetta, est mort

    Le compositeur de musique électronique est mort mardi à l'âge de 58 ans. Il est à l'origine du tube I Gotta Feeling, interprété par les Black Eyed Peas.

    Il est peu connu du grand public, mais a fait danser la planète. Le compositeur de musique électronique Fred Rister, à l'origine de tubes planétaires comme I Gotta Feeling des Black Eyed Peas en 2009 et compositeur de l'ombre du DJ David Guetta, est mort mardi à l'âge de 58 ans.

    DJ, producteur et compositeur originaire de Dunkerque (Nord), Fred Rister, de son vrai nom Frédéric Riesterer, a collaboré avec David Guetta depuis les années 2000 et co-écrit plusieurs grands succès, remportant notamment en 2010 un Grammy Awards pour le titre When Love Takes Over.

    "La musique me percuta pour la vie"

    "Fils d'ouvrier tranquille, je décrochai un BP de coiffure, gagnais ma vie, j'étais aimé de mes parents et bien sûr, quelque chose me manquait. C'est au Stardust, la boîte mythique de La Panne (en Belgique), assis dans la cabine du DJ, qu'un soir tout changea. La musique, cette musique, me percuta pour la vie", écrivait-il dans son livre Faire danser les gens, paru en 2018 (Séguier).

    Il avait souffert de plusieurs cancers et arrêté ses traitements en 2017. Il est mort à l'hôpital de Tourcoing, selon David Guetta.

    "Quelqu'un d'une rare gentillesse"

    "C'était la personne la plus loyale que j'ai jamais rencontrée, et elles sont tellement rares dans ce monde, une personne si talentueuse, humble, généreuse et discrète", a déclaré David Guetta. "Au-delà de son talent c'était vraiment quelqu'un d'une rare gentillesse".

    I Gotta Feeling, resté 16 semaines numéro 1 aux États-Unis et When Love Takes Over ont "changé" la "pop musique" selon la star de l'électro. "Je me souviens de chaque seconde, du choix des accords que l'on faisait ensemble au travail sur les batteries qui durait des heures, apprenant chacun grâce à l'autre", a-t-il ajouté.

    "C'était pour ses amis un soleil, pour d'autres un sacré bonhomme, une personne sur qui l'on pouvait compter, un homme qui nous fait danser", ont écrit mardi soir des proches sur sa page Facebook.

    L'Express

    Comment se fait-il que la médecine n'arrive pas à guérir le cancer ?

    C'est quoi ce foutu cancer ?


    4 commentaires
  • Bernard Tapie de retour à Marseille pour un traitement "unique" en France, selon sa cancérologue

    © Capture BFMTV Le mardi 20 août, le docteur Laurence Moureau-Zabotto, cancérologue en charge du traitement de Bernard Tapie à l’Institut Paoli-Calmettes, à Marseille.

    L'ancien homme d'affaires a rejoint l’Institut Paoli-Calmettes pour traiter son double cancer de l'œsophage et de l'estomac avec une technologie de pointe, couplant radiothérapie et IRM, nous explique sa cancérologue.

    "Quand il m'a dit que la seule machine en service était à Marseille, je me suis mis à pleurer", a confié à La Provence Bernard TapieC'est avec émotion que l'ancien président et propriétaire de l'Olympique Marseillais a rejoint l’Institut Paoli-Calmettes afin de traiter son double cancer de l'œsophage et de l'estomac qui a récemment récidivé. Un traitement "inédit", comme l'a expliqué sa cancérologue sur notre antenne ce mardi.

    Radiothérapie couplée à une IRM

    Auparavant traité à Paris, Bernard Tapie a été redirigé vers Marseille afin d'accéder à une machine de pointe, qui lutte avec précision contre les cellules cancéreuses, explique à notre antenne Laurence Moureau-Zabotto, cancérologue en charge du traitement de l'homme d'affaires:

    "Le traitement est inédit car la machine avec laquelle il est traité couple la radiothérapie à une IRM [NDLR: Imagerie par résonance magnétique]. Cela permet de bien voir la tumeur, beaucoup mieux qu'avec une machine normale couplée, elle, avec un scanner."

    Lors de l'arrivée de la machine en France en septembre 2017, il n'existait alors "qu’une dizaine d’exemplaires dans le monde", précisait à l'époque le magazine spécialisé Sciences et Avenir, qui ajoute qu'elle est bien plus efficace pour cibler les tumeurs mobiles:

    "L’imagerie permet surtout le contrôle du bon positionnement du patient avant la séance pour placer la tumeur au centre du champ d’irradiation", expliquait alors l'Institut Paoli-Calmettes.

    "Il part battant"

    Laurence Moureau-Zabotto précise qu'il ne s'agit pas d'un traitement plus douloureux car "la machine ne touche pas le patient", mais qu'il est en revanche plus long que les traitements classiques.

    "Le traitement est pris en charge par la sécurité sociale et donc entièrement gratuit", ajoute la cancérologue.

    Bernard Tapie a rejoint un groupe de 15 patients qui bénéficient actuellement du même traitement, indique-t-elle. Concernant l'état d'esprit de l'homme d'affaires aujourd'hui âgé de 76 ans, la doctoresse glisse qu'il "part battant, avec beaucoup d'espoir." 

    BFM.TV


    5 commentaires

  • 5 commentaires
  • Je crois en 2016 ?


    4 commentaires
  • Hugues Aufray, 90 ans, livre les secrets de sa longévité : “je commence une seconde vie”

    Alors qu'il célèbre ce week-end son 90e anniversaire, le chanteur Hugues Aufray continue à se produire sur scène et dit à peine débuter sa "seconde vie". Au Parisien, il confie sa recette pour une telle longévité.

    Hugues Aufray célèbre une date importante ce week-end. En ce 18 août, l'interprète de Santiano passe le cap des 90 ans. Si certains, arrivés à cet âge-là, s'imaginent en bout de course, l'artiste, voit lui cette date pivot comme le début du reste de sa vie. "Je suis même le plus heureux des hommes, assure-t-il au Parisien. Je n'ai jamais été aussi heureux. J'ai deux filles, cinq petits-enfants, deux arrières petites-filles… Je vis depuis vingt ans avec Muriel, on ne se surexpose pas dans les médias mais on ne se cache pas non plus". S'il évoque sa maîtresse, le chanteur n'oublie pas non plus son épouse, Hélène, avec laquelle il est marié depuis soixante-huit ans. Visiblement comblé, Hugues Aufray n'envisage pas la fin de l'aventure de sitôt. "Je commence une seconde vie et j'ai l'avenir devant moi, la musique, les bouquins, la sculpture, la peinture…".

    S'il avoue avoir physiquement "mangé [s]on pain noir enfant", le chanteur assure être depuis "un exemple de résilience". Il apparaît en effet très en forme pour un nonagénaire. Sa longévité, il explique la devoir à deux choses. Tout d'abord, à son héritage génétique: "Breton du côté de mon père, avec un cousin recordman du 800 m junior. Béarnais du côté de maman, Amyelle de Caubios d'Andiran". Ensuite, à son hygiène de vie: "Je fais attention à ma santé. Je n'ai pas fumé depuis le service militaire. Et l'alcool, j'ai vite vu que cela ne me convenait pas. Je bois un peu de vin, mais des Côtes-Du-Rhône légers." Et contrairement à beaucoup de rockeurs adeptes de substances illicites, pas "d'herbe, ni de cocaïne, encore moins d'héroïne."

    "Il faut que je sois en forme pour l'avenir auquel je songe. Car j'ai du travail." Hugues Aufray chantera en effet au côté de 125 choristes, le 7 septembre prochain, histoire de célébrer son anniversaire à Sorèze, dans le Tarn, où il fut collégien pendant la guerre. Ce n'est pas tout. Une fois la dernière de son spectacle Visiteur d'un soir effectuée à la salle Pleyel, le 8 octobre prochain, le chanteur sera prêt à embrayer sur aventure de plus. "Ce sera le début d'une nouvelle période, assure-t-il. Avec un disque et une nouvelle tournée en 2020." Un projet loin d'être utopique car, comme il le confirme lui-même, "les chansons sont très avancées, il faut maintenant les enregistrer".

    GALA


    4 commentaires
  • Alain DUHAMEL

    Alors qu'il a passé vingt ans à RTL, Alain Duhamel rejoindra à la rentrée BFM TV. 

     


    3 commentaires
  • Marc-Olivier FOGIEL à la direction de BFM.TV !

    Marc-Olivier Fogiel a quitté RTL pour prendre la tête de la chaîne d'information en continu BFM TV. 


    3 commentaires
  • L'acteur Peter Fonda, star du film "Easy Rider", est mort à Los Angeles

    L'acteur américain Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte "Easy Rider" (1969), qu'il avait co-écrit, est mort vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l'âge de 79 ans, a annoncé son entourage.

    Fils de la légende d'Hollywood Henry Fonda, petit frère de Jane Fonda et père de Bridget Fonda, Peter Fonda est mort d'un arrêt respiratoire provoqué par un cancer du poumon, a indiqué son publiciste dans un communiqué.

    "Tandis que nous pleurons la perte de cet homme doux et gracieux, nous souhaitons aussi célébrer son esprit indomptable et son amour de la vie. En l'honneur de Peter, portez-un toast à la liberté s'il vous plaît", conclut le communiqué signé de sa famille.

     

    "Easy Rider", écrit par Peter Fonda, Dennis Hopper, et Terry Southern, interprété par les deux premiers et réalisé par Hopper, est l'un des films étendards de la contre-culture américaine des années soixante. Il évoque la quête de liberté à travers une odyssée à moto dans les grands espaces du sud-ouest américain.

    L'image de Peter Fonda les jambes étendues sur son chopper Harley-Davidson peint aux couleurs du drapeau américain est emblématique du cinéma de cette époque. Un exemplaire de cette moto s'était vendu aux enchères 1,35 million de dollars en 2014.

    En 1998, il avait concouru aux Oscars pour son rôle dans le film "L'Or de la vie" de Victor Nuñez, qui lui a valu un Golden Globe.

    Plus récemment, Peter Fonda avait joué Méphistophélès dans "Ghost Rider" (2007). Son dernier film, "The Last Full Measure", avec Samuel L. Jackson, Morgan Freeman et Laurence Fishburne, doit sortir fin octobre aux Etats-Unis.

    Militant écologiste de la première heure, l'acteur avait fait sensation au festival de Cannes en 2011 lorsqu'il avait qualifié le président américain de l'époque, Barack Obama, de "putain de traître" en lui reprochant sa gestion d'une marée noire dans le Golfe du Mexique provoquée par le naufrage de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon.

    AFP


    3 commentaires
  • ESPRITS CRIMINELS a été arrêtée après 15 saisons

    C'est dommage, j'aimais bien !


    4 commentaires
  • Alain Delon au plus mal, les nouvelles inquiétantes sur son état de santé

    Voilà près de deux mois qu’Alain Delon, 83 ans,  n’a pas connu d’autre décor que celui des hôpitaux qu’il a fréquentés. Et pour cause, puisque à deux reprises, à quelques semaines d’intervalle, un AVC, puis une hémorragie cérébrale ont bien failli l’emporter.

    Sa dernière apparition publique remonte au 19 mai dernier. Sur la scène du Palais des festivals de Cannes, Alain Delon recevait une palme d’or d’honneur des mains de sa fille, Anouchka, pour l’ensemble de sa carrière. Au bord des larmes, le Guépard lâchait alors cette phrase lourde de sens, et tristement prémonitoire : « Pour moi, plus qu’une fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie ». Moins d’un mois plus tard, victime d’un AVC, il est admis d’urgence à l’hôpital Américain de Paris, à Neuilly-sur-seine (Hauts de seine). Sauvé, puis stabilisé, l’acteur semble alors aller mieux les semaines suivantes.

    Mais dans la nuit du 10 au 11 juillet, son état se dégrade subitement. Alors que sa famille s’attend à le voir enfin quitter l’hôpital, une hémorragie cérébrale soudaine manque de l’emporter. Transféré d’urgence à la Pitié-Salpétrière il y est opéré, il ne quitte plus l’unité des soins intensifs, jusqu’à son transfert en Suisse, le 31 juillet dernier, dans  la Clinique du Génolier, située entre le lac Léman et le Mont Blanc. Veillé 24h/24, Alain Delon continue son combat pour la vie.

    Selon nos dernières informations, même si certains signes sont aujourd’hui « encourageants », son état général reste des plus préoccupants, et ses proches continuent de retenir leur souffle…

    Voici


    6 commentaires
  • Le réalisateur français Jean-Pierre Mocky est mort

    Enfant terrible du cinéma français, le réalisateur français Jean-Pierre Mocky est mort à l'âge de 86 ans chez lui cet après-midi à 15 heures, a indiqué son gendre Jerôme Pierrat .

    A la tête de quelque 66 longs métrages entre 1959 et 2017, Jean-Pierre Mocky est mort jeudi 8 août, annonce sa famille.

     

    De son vrai nom Jean-Pierre Mokiejewski, il tenait une place à part dans le cinéma français. Il œuvra également à la télévision en réalisant des téléfilms, dont deux séries de 2007 à 2013. Son film le plus emblématique restera A mort l'arbitre, sorti en 1984.

    Il avait commencé comme comédien en 1942 et poursuivit sa carrière d'acteur régulièrement jusqu’en 2017. Il dirigea également les plus grands noms du cinéma français : Bourvil, Michel Serrault, Jean Poiret, Francis Blanche, Michel Galabru…...

    Franceinfo


    3 commentaires
  • Poutine aime les animaux

    Poutine aime les animaux


    14 commentaires
  • Patrick Sébastien : Son appartement cambriolé et "en piteux état"

    Après avoir fait ses adieux forcés à France 2, l'animateur Patrick Sébastien avait sans doute hâte de s'aérer l'esprit auprès des siens. Malheureusement, son été a été chamboulé par une autre mauvaise nouvelle : le cambriolage de son appartement de Boulogne.

    Patrick Sébastien a ajouté son nom à la triste liste des victimes de cambriolages estivaux. Comme le rapporte le magazine Ici Paris, dans les kiosques le mercredi 7 août 2019, le désormais ex-animateur de France 2 a appris que son appartement de Boulogne (en région parisienne) a été visité pendant ses vacances dans le Sud.

    L'été de Patrick Sébastien avait joyeusement commencé par une série de concerts au mois de juillet, avant une période de repos avec sa femme Nana et leur fille Lily dans le sud de la France. Un déplacement en province qui a profité aux cambrioleurs, lesquels choisissent régulièrement la période estivale pour commettre leurs méfaits quand les gens sont loin de chez eux... Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août 2019, selon des informations de la police dont a eu connaissance Ici Paris, l'appartement du couple a donc été cambriolé et les malfrats seraient entrés par la terrasse. "Ils ont également saccagé l'appartement, qui se trouverait dans un piteux état", peut-on lire.

    Patrick Sébastien (de son vrai nom Patrick Boutot), âgé de 65 ans, et sa femme Nathalie (dite Nana), inquiets de l'étendue des dégâts, sont alors rentrés dans les Hauts-de-Seine dès le 5 août. "Le préjudice pourrait s'élever sans doute à plusieurs centaines de milliers d'euros", affirme le magazine, même si l'on ne sait pas encore exactement ce qui a été volé.

    Heureusement, au milieu de tout cela, Patrick Sébastien a aussi d'autres raisons de garder (un peu) le sourire. L'ancien animateur des Années bonheur et du Plus Grand Cabaret du Monde a récemment marié son fils Benjamin et, cet automne, il sortira un nouveau disque intitulé Entre nous. L'occasion pour le trublion de retourner à la rencontre de ses fans fidèles, lui qui ne peut plus compter sur la télévision pour partager sa passion avec eux.

    Thomas Montet Pure People


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique