• Jane Birkin retrouvée sans vie à son domicile, à 76 ans : de quoi est-elle décédée ?

    Jane Birkin retrouvée sans vie à son domicile, à 76 ans : de quoi est-elle décédée ?

    Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans. Selon les informations exclusives de nos confrères du Parisien, l’actrice et chanteuse anglaise a été retrouvée sans vie  à son domicile parisien ce dimanche 16 juillet 2023. Récemment, la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon avait annulé plusieurs concerts à cause de ses soucis de santé. "J’ai toujours été une grande optimiste, et je me rends compte qu’il me faut encore un peu de temps pour être de nouveau capable sur scène et avec vous" avait-elle déclaré au moment de son retrait.

    Jane Birkin est qui née à Londres en 1946, est tombée amoureuse de la France à la fin des années 1960. C’est depuis cette date qu’elle vivait à Paris sans pour autant oublier son pays natal.

    Mort de Jane Birkin : retour sur les hommes de sa vie

    De son premier mariage avec le compositeur John Barry est née une fille Kate (décédée en 2013, ndlr). Quelques années après son divorce en 1967, elle rencontre Serge Gainsbourg. Ensemble, ils formeront LE couple le plus populaire durant dix ans et de leur amour est née Charlotte Gainsbourg en 1971… mais aussi un inoubliable duo intitulé "Je t’aime… moi non plus ", sorti en 1969. Après sa rupture avec Serge Gainsbourg en 1980, elle retrouve l’amour dans les bras du réalisateur Jacques Doillon avec elle aura une fille, Lou Doillon née en 1982.

    Mort de Jane Birkin : l’actrice face à des soucis de santé

    En 2012, Jane Birkin avait été atteinte d’une péricardite aiguë, un trouble cardiaque qui a engendré une leucémie. Heureuse d’avoir pu se remettre de cette triste épreuve, elle continue de mener une vie à cent à l’heure en montant sur scène, multipliant les projets artistiques, les campagnes publicitaires et quelques excès.

    Le 29 août 2021, l’actrice et chanteuse est victime d’un AVC . Quelques jours plus tard, sa famille sort du silence pour faire cette annonce : "Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu’on respecte la tranquillité. Jane a hâte de retrouver son public".

    Et un autre proche d’ajouter : "Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée [pour promouvoir Oh ! Pardon, tu dormais…, son dernier album, NDLR], par toute l’énergie qu’elle met à défendre le film de Charlotte […] Jane n’est pas raisonnable quand il s’agit de prendre soin d’elle. Elle n’a jamais été raisonnable…". Jusqu’à son dernier souffle, l’artiste aura ainsi cultivé la volonté de monter sur scène et de satisfaire son public puisqu’elle était encore en train de travailler sur sa tournée au moment où elle a été retrouvée sans vie…

    Public


    3 commentaires
  • Mort de Guillaume Bats : On n'demande qu'à en rire, Scènes de ménages... Retour sur la riche carrière du comédien

    L'humoriste Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans. Alors que ses proches multiplient les hommages, les fans redécouvrent l'éclectique carrière de l'artiste, qui s'est autant imposé sur scène qu'à la télévision.

    Guillaume Bats est décédé ce jeudi 1er juin à l'âge de 36 ans. C'est la société Dark Smile Productions sur la page Facebook de l'artiste qui a annoncé la triste nouvelle aux fans. "C'est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène", peut-on lire dans ce message : "Nous n’avons pas les mots mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs". L'humoriste était connu pour son humour noir et son autodérision autour de son handicap. Depuis sa naissance, l'artiste est touché par la maladie des os de verre. Un handicap qui ne l'empêche pas de multiplier les scènes ouvertes pour se faire connaître. Il fait ensuite les premières parties d'Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard, du Comte de Bouderbala ou encore de Laura Laune. Certains fans ont aussi pu le découvrir à la télévision.

    Guillaume Bats, le guest star des humoristes

    En 2010, Laurent Ruquier débarquait sur France 2 avec une émission de télévision inédite, On n'demande qu'à en rire, qui offrait une belle scène aux humoristes français. Ces derniers devaient réaliser des sketchs autour d'un thème imposé. Un exercice auquel a participé Guillaume Bats à plusieurs reprises. Tout d'abord en participant au sketch de Waly Dia dans Père Noël devant les grands magasins, en 2012, puis en guest star aux côtés de Lascars Gays. Il joue aussi avec Jérémy Ferrari dans le sketch L'adoption pour les nuls, où il parodie son handicap. Le numéro obtient même la note maximale dans l'émission et lui permet de nouer une vraie complicité avec Jérémy Ferrari. Guillaume Bats participe ensuite en solo pour l'émission, avec l'aide de l'humoriste français.

    D'acteur à humoriste

    Guillaume Bats ne s'arrête pas là et il s'essaye aussi à la comédie. En 2017, il intègre le casting de la série Hero Corp, avant de tenter de séduire les téléspectateurs de M6. Il participe au prime de Scènes de ménages dans Ça s'enguirlande pour Noël ! en 2018. Dans la série les personnages de Camille et Philippe décident de monter avec leur famille de forains un spectacle de cirque caritatif auquel Guillaume Bats participe dans le rôle de monsieur Loyal. Loin de s'arrêter à ces deux seules expériences, l'humoriste est aussi parti en Italie pour jouer dans la série Jusqu'à l'aube, où il joue son propre rôle. Un artiste qui aimait se challenger.

    Télé Loisirs


    2 commentaires
  • Michel Drucker opéré du coeur, il réapparait en vidéo : “Ceux qui me croyaient mort…”

    Michel Drucker voit enfin le bout de la convalescence : opéré du coeur une seconde fois en début d'année, le présentateur de "Vivement Dimanche" sur France 3 avait dû se retirer des plateaux pour se reposer. En ce 1er juin 2023, il donne de ses nouvelles sur Instagram, en pleine forme.

    Toujours debout. Il est invincible et il le prouve dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur son compte Instagram officiel Michel Drucker donne enfin de ses nouvelles en imagesquelques semaines après sa seconde opération du coeur qui l'a forcé à écourter sa saison à la télévision. Si sa famille avait rassuré ses fans avec quelques messages de remerciements, c'est Michel Drucker lui-même qui prend cette fois la parole sur le réseau social : "Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre ! Je suis en pleine forme...ou presque !" dit Michel Drucker à la caméra.

    Amaigri, mais souriant, casquette vissé sur la tête et en simple T-shirt, Michel Drucker rassure par son éternel humour et sens de l'auto-dérision. Pas question pour l'animateur de Vivement Dimanche sur France 3, de se morfondre, il est prêt à revenir vite sur les écrans : "Rendez-vous en septembre sur le plateau de studio Gabriel, sur mon canapé !" annonce-t-il après avoir pris soin de remercier ceux qui lui ont adressé des messages de soutien. Un message qu'a également relayé Stéfanie, la fille de sa femme Dany, en légende de la vidéo sur le compte officiel du journaliste.

    Léa Salamé, Julian Bugier... les confrères de Michel Drucker le soutiennent

    Michel Drucker peut compter sur le soutien de ses fans, de sa famille mais aussi sur celui de ses collègues du service public. Depuis l'annonce de sa seconde opération, les animateurs de France Télévisions glissent régulièrement des messages à l'attention de l'animateur, sans leurs émissions. "J’en profite pour faire un petit coucou à notre ami Michel Drucker", s’est ainsi exclamé, tout sourire, Julian Bugier le 19 mai dernier, un clin d’œil a probablement mis du baume au cœur au célèbre animateur de 80 ans. "On le salue et on l’embrasse bien fort, je sais qu’il nous regarde", a ainsi précisé son confrère de France TélévisionsLéa Salamé a elle aussi pris soin d'envoyer des mots doux à l'animateur de Vivement dimanche : "Et on embrasse Michel Drucker, qui va mieux, je crois. On l'embrasse vraiment sincèrement.", avait-elle glissé lors de Quelle époque ! le 20 mai dernier.

    GALA


    2 commentaires
  • Mort d’Ari Boulogne : son “frère” Anthony Delon prend la parole

    Sur Instagram, Anthony Delon a pris le temps de rendre hommage à son frère illégitime, retrouvé inerte à son domicile dans la nuit du 19 au 20 mai. L’acteur en a profité pour adresser une pensée émue pour les deux enfants du disparu.

    Anthony Delon, âgé de 58 ans et donc, de deux ans le cadet d’Ari Boulogne, a souligné cet aspect de la vie de son “frère” dans son post Instagram : “Repose en paix Ari. Une destinée tragique. Tristesse.” Selon nos confrères de Voici, le disparu se serait retrouvé ostracisé lors de sa dernière année de vie. Atteint d’hémiplégie, l’homme aurait affronté seul ses problèmes, jusqu'à-ce que ceux-ci n'aient raison de sa santé. Sur la fin, il ne sortait même plus de chez lui, comme l’a confié un de ses voisins. Pour apaiser ses maux, le fils illégitime d’Alain Delon aurait succombé à son addiction de longue date aux stupéfiants“Il ne parvenait pas à se déplacer et surtout, il était toxicomane. Tous les jours, ici, c’était le bal des livreurs de stups”, aurait confié une autre source à Voici.


    2 commentaires
  • Faut-il s'inquiéter pour Brigitte Bardot ? Comme le révèle France Dimanche, la star aurait été hospitalisée en urgence à Toulon il y a quelques semaines. Elle aurait été victime d'une grave insuffisance respiratoire.

    Brigitte Bardot est et restera une légende du cinéma français. C'est pourquoi elle fera bientôt l'objet d'une mini-série en six épisodes inspirée de sa vie, sobrement intitulée Bardot et diffusée sur France 2. Dans celle-ci, elle sera incarnée par Julia de Nunez, avec laquelle la ressemblance est troublante à en croire les réactions du public. Mais ce biopic sera surtout l'occasion de retracer la vie de l'ancien sex-symbol, de ses débuts à 15 ans en 1949 à la naissance de son fils en 1960. Une série que la principale intéressée, elle, ne voit pas d'un très bon oeil.

    Brigitte Bardot souffrait d'une "insuffisance respiratoire"

    Ce biopic qui lui est consacré est toutefois rapidement devenu un problème secondaire pour Brigitte Bardot puisque selon les informations de France Dimanche, elle a récemment dû être hospitalisée en urgence. Nos confrères indiquent qu'elle aurait été prise en charge à Toulon il y a quelques semaines, alors qu'elle souffrait d'une "grave insuffisance respiratoire". L'ancienne conquête de Serge Gainsbourg serait ainsi restée plusieurs jours "en soins intensifs", avant de se voir prescrire "au moins trois semaines de convalescence dans l'établissement" par les médecins.

    Mais, toujours selon le magazine, la grande amie des animaux aurait préféré quitter les lieux "au bout de quatre jours" et retourner chez elle, à la Madrague. Pourtant, son cas n'est pas à prendre à la légère. "La star souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d'oxygénation sanguine... des troubles cognitifs touchant à l'expression orale et à l'écriture la handicaperaient ainsi sévèrement", révèle le magazine. Souhaitons un bon rétablissement à l'icône du septième art.

    Voici


    2 commentaires
  • Le chanteur américain et militant Harry Belafonte est mort à 96 ans

    Ce célèbre chanteur de « calypso », une musique originaire d’Afrique de l’ouest, était également connu pour son engagement en faveur des droits civiques.

    Harry Belafonte, chanteur américain, est mort ce mardi à l’âge de 96 ans, ont annoncé plusieurs médias américains. Voix envoûtante et physique charmeur, celui que l’on surnommait « le roi du calypso », a connu la gloire dès les années 1950 et marqué son époque par ses convictions humanitaires et sa lutte pour les droits civiques aux États-Unis.

    Né à Harlem le 1er mars 1927 d’une mère jamaïquaine et d’un père martiniquais, le chanteur découvre le calypso enfant, lorsqu’il vit en Jamaïque. Cette musique aux influences ouest-africaine née dans les carnavals de Trinité-et-Tobago, séduira quelques années plus tard le public américain par son exotisme.

    Revenu aux États-Unis, il entre au Théâtre Noir de Harlem après la guerre et monte plusieurs pièces avec son ami de toujours Sidney Poitier, avant de se lancer dans la musique où son charisme et ses qualités vocales lui réservent un succès rapide, qui sera le tremplin de son engagement contre la ségrégation raciale.

    LIEN pour la suite de l'article :

    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/le-chanteur-americain-harry-belafonte-est-mort-a-96-ans-25-04-2023-TSRPTHHXCJE4RC46YPMLVT7E5M.php


    2 commentaires
  • Michel Sardou est né le 26 janvier 1947 à Paris. Enfant des comédiens Fernand et Jackie Sardou


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Serge Gainsbourg : que devient sa maison du quartier de Saint-Germain, où il est décédé ?

    Ce dimanche 2 avril aurait dû marquer l'anniversaire de Serge Gainsbourg, décédé à 62 ans le 2 mars 1991. Mais que devient sa maison située dans le quartier de Saint-Germain, à Paris, où il a rendu son dernier souffle ?

    En ce dimanche 2 avril, Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, aurait dû célébrer ses 95 ans. Mais la vie en a décidé autrement. Le 2 mars 1991, alors qu'il était l'un des chanteurs les plus populaires de la scène française, l'interprète de La Javanaise s'était éteint à l'âge de 62 ans. Victime d'une cinquième crise cardiaque, survenue dans sa chambre, l'ex-compagnon de Jane Birkin avait été retrouvé nu à son domicile, gisant au sol. Il venait tout juste de composer un nouvel album, qu'il avait prévu de partir enregistrer à La Nouvelle-Orléans quelques jours plus tard.

    C'est avec ses parents, au cimetière du Montparnasse à Paris, que repose désormais le chanteur. Sa tombe est d'ailleurs l'une des plus visitées avec celles de Jean-Paul Sartre, Charles Baudelaire ou encore Simone de Beauvoir, preuve de l'importance qu'il avait aux yeux des Français. Mais depuis sa disparition, que devient sa maison du quartier de Saint-Germain, à Paris, où il a rendu son dernier souffle ?

    Charlotte Gainsbourg a hérité de la maison

    30 ans après la mort de Serge Gainsbourg, le monde a bien changé mais une chose est restée la même : sa maison située rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de Paris, où il a passé les 20 dernières années de son existence. A l'intérieur, rien n'a été touché. Il faut dire que l'interprète de Je suis venu te dire que je m'en vais était profondément attaché à cette maison, dont il avait fait l'acquisition en 1969, alors qu'il venait d'entamer une relation avec Jane Birkin. Une demeure qui se cache désormais derrière un mur facilement identifiable : celui-ci est régulièrement tagué de graffitis où l'on distingue des portraits du chanteur, de son ancienne compagne, ou encore des bouts de chansons et des commentaires élogieux.

    Charlotte Gainsbourg ayant hérité des lieux au décès de son père, elle a pris soin de ne rien changer depuis la disparition de ce dernier. Les mégots de Gitanes sont toujours dans les cendriers et les bouteilles de vin entamées n’ont jamais été vidées. Mais la compagne d'Yvan Attal a pris une grande décision : celle de faire de cette maison un musée, pour permettre aux fans du chanteur de le découvrir dans son intimité.

    Ce projet, Charlotte Gainsbourg l'a en tête depuis plus de vingt ans selon ses dires. Mais si elle ne l'a toujours pas réalisé c'est pour une raison simple : l’exiguïté du lieu nécessite une logistique complexe, qui a entraîné des retards de travaux. Ainsi, alors que le musée devait ouvrir en 2021, il verra finalement le jour au cours de cette année 2023, selon la page officielle du site, où des photos sont d'ores et déjà disponibles. Encore un peu de patience !

    VOICI


    3 commentaires
  • Ce samedi 25 mars 2023, Enrico Macias était l'invité de Léa Salamé dans Quelle Époque !, pour faire la promotion de son concert du 16 avril au Palais des Congrès. Le chanteur est revenu sur le plus grand drame de sa vie, et a rendu un hommage déchirant à sa femme, Suzy Leyris, décédée en 2008...

    "Pendant la guerre d'Algérie, on perdait des êtres chers et on ne savait pas si on allait pouvoir rentrer à la maison à cause de la violence dans les rues"a-t-il confié au cours de son passage dans C à vous, en 2022. Heureusement, il a toujours pu compter sur l'aide de sa femme Suzy Leyris, tragiquement décédée en 2008... Ce samedi 25 mars 2023, le "sentimental oriental", était invité par Léa Salamé sur le plateau de Quelle Époque !, pour parler de son prochain concert, le 16 avril, au Palais des Congrès.

    "Elle me protégeait"

    Léa Salamé est revenue sur la jeunesse difficile du chanteur de Solenzara : "Vous avez connu la deuxième guerre mondiale, les lois antisémites de Vichy, vous avez ensuite connu la guerre d'Algérie, qui vous a volé votre adolescence, vous avez connu l'exil.", raconte-t-elle. Et de le questionner : "Quelle est l'épreuve la plus difficile de votre vie, que vous avez dû surmonter ?".

    Enrico Macias réfléchit un instant et revient alors sur la plus dure épreuve de sa vie, la mort de la femme de sa vie : "La disparition de ma femme. Elle m'a beaucoup donné.", confie-t-il, avant d'ajouter : "Elle était tout le temps près de moi pour me donner des conseils, elle me protégeait. Jusqu'à présent elle me protège, elle m'a donné des enfants, des petits enfants". Bien sûr, il revient également sur son exil d'Algérie, ainsi que la mort du père de Suzy, qui ont également été des drames insurmontables. Il conclut, positif : "Quand je fais le bilan, je ne veux me rappeler que des bons moments.". Une force de la nature.

    Voici


    3 commentaires
  • "Mon état de santé s’est dégradé" : Marie-Paule Belle contrainte de prendre une douloureuse décision

    50 années de carrière ça se fête. Marie-Paule Belle, éternelle interprète de La Parisienne, avait prévu onze jours de fête au mois de juin au Théâtre de Passy. Des problèmes de santé viennent hélas contrecarrer les plans de l'artiste comme elle l'a annoncé sur son site officiel ce lundi 27 mars.

    "C’est la seule chose qui me fait tenir aujourd’hui"

    En mars 2020, la chanteuse qui avait triomphé 10 ans auparavant avec des reprises de Barbara espérait remonter sur scène afin de retrouver son public. Il n'en aura rien été, par la faute du Coronavirus. C'est donc avec joie que l'interprète de L'âme à la vague avait prévu de fêter ses 50 ans de scène entre le 1er et le 11 juin prochain. Mais hélas, sur son site officiel ce lundi 27 mars, la mauvaise nouvelle est tombée comme un couperet. "Chers amis, je suis malheureusement dans l’obligation de vous annoncer le report de mes concerts au théâtre de Passy (...) pour raisons médicales. Mon état de santé s’est dégradé subitement et je dois suivre les conseils de mes médecins et prendre des traitements lourds qui m’empêcheront de monter sur scène en juin, a-t-elle commencé. Je sais combien cette nouvelle est frustrante et décevante, pour vous et pour moi, (...) Vous êtes déjà très nombreux à avoir acheté vos billets, certains venant de très loin, de l’étranger !

    La chanteuse a montré sa détermination à revenir plus forte aidée par le corps médical "qui fait tout pour qu'[elle] puisse remonter sur scène", a-t-elle confié. Et de conclure par des mots d'amour pour ce public qui ne l'a jamais abandonnée : "Pendant cette attente, je penserai à votre patience, votre fidélité sans faille depuis tant d’années, vos élans du cœur permanents. (...) en attendant de vous retrouver. C’est la seule chose qui me fait tenir aujourd’hui. Je vous embrasse de tout mon cœur." Rendez-vous bientôt, c'est promis.

    Voici


    2 commentaires
  • Patrick Bruel rétablit la vérité sur la consommation de drogues dans le showbiz : “Il y en a partout !”

    Depuis la sortie le 18 novembre 2022 de son dernier album studio Encore une fois, et l’annonce des dates de sa grande tournée, Patrick Buel fait la tournée des médias pour assurer la promotion de son disque et de ses concerts. Et nombreux sont les journalistes à avoir été intrigués par l’un de ses titres : La chance de pas. Une chanson où l’artiste aborde le thème de la drogue. Un “fléau qui peut happer n'importe qui, même les personnes qui se croient averties ou prévenues" comme il en parlait déjà le 14 novembre dans les colonnes de Téléstar. “J'ai toujours eu de la drogue devant moi. Il n'y a pas un moment de ma vie où on ne m'en a pas proposé.” Mais la star a toujours su dire "non". “Est-ce le fait de mon éducation ou celui d'avoir vu à 17 ans, un gars mourir d'une overdose... Assister à une telle scène, ça calme”,s’interrogeait déjà Patrick Bruel.

    La culture dans tous ses états @PhDavidMtb@alonzoceline @PatrickBruel : "J'ai eu cette chance de ne pas tomber dans la #drogue. J'ai vu des amis détruits par ça. Je fais tout ce que je peux pour protéger mes enfants de la drogue" #danger https://t.co/VPqk4bbOgT pic.twitter.com/GM2eddVQme

    — Sud Radio (@SudRadio)

    “Tire-toi de là car t’es dans un train qui va à 300 à l’heure…”

    Au micro de Sud Radio, ce vendredi 17 mars, le chanteur de 63 ans était de nouveau questionné à ce propos, dans le cadre très médiatisé de l’affaire de Pierre Palmade qui a causé un terrible accident de la route sous l’emprise de drogues, le 10 février dernier. Sur ce point, il a tenu à préciser que la drogue n’était pas une exclusivité liée à son milieu professionnel, comme trop de gens l’imaginent : “La drogue est partout pas que dans mon milieu, dans tous les milieux et ça n’a fait qu’empirer au fil des années.” Et de parler de son propre rapport aux stupéfiants : “Je ne sais pas si c’est de par mon éducation, mes fréquentations… et aussi je n’ai pas eu envie d’essayer. Et comme je n’ai pas essayé je n’ai pas pris goût et comme je n’ai pas pris goût, je n’ai pas de difficultés… mais j’ai eu de la chance, ‘la chance de pas’, contrairement à d’autres qui n’ont pas eu cette chance…” Et d’expliquer les paroles de son titre : “Donc cette chanson n’est en aucun cas un jugement, et je dis juste ‘Tire-toi de là car t’es dans un train qui va à 300 à l’heure et qui est extrêmement confortable, duquel on n’a pas envie de descendre mais il ne s’arrêtera pas il va dans le mur et tu vas y aller avec. C’est juste ça ce que dit cette chanson.” En concluant que l’addiction est un véritable phénomène sociétal au sens large : “Ce fléau nous touche de partout, quelle que soit la catégorie socio-professionnelle, quel que soit le milieu, quel que soit l’âge… ça commence très tôt, dans les écoles, dans les lycées, dans les facs, dans tous les milieux pas uniquement dans le show-business, c’est partout !” Un sujet qui tient à cœur au père d’Oscar et Léon, âgés de 17 et 19 ans, qui vivent avec leur mère, Amanda Sthers à Los Angeles, depuis leur divorce en 2007. Un papa prévenant qui les a mis en garde très tôt : “Ça ne va pas être simple… Je ne sais pas si vous y arriverez mais si vous y arrivez, vous serez des héros.”

    Public


    2 commentaires
  • "Ma tête d'enfant entre ses cuisses en sueur" : les confidences glaçantes de Jacques Weber, victime d'abus par un religieux

    Jacques Weber partage des confidences glaçantes sur son enfance dans son ouvrage autobiographique On ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime, paru le 8 mars 2023 aux Editions de l'Observatoire et que Télé-Loisirs a pu lire. Il y revient ainsi sur les abus d'un religieux survenus lors de confessions.

    En 2019, sur le plateau de Quotidien, Jacques Weber "confessait ne pas supporter les curés". Et le compagnon de longue date de Christine Weber avait une bonne raison à ça : il avait alors raconté à Yann Barthès des situations inacceptables en compagnie d'un religieux lorsqu'il était enfant. Un petit garçon à qui on avait appris à ne rien dénoncer : "Par notre éducation extrêmement religieuse, [...] si le curé disait quelque chose, c'était le bon Dieu qui parlait. Donc on ne disait rien." Des souvenirs glaçants que le père de trois enfants, dont l'acteur Stanley Weber, a à nouveau partagés dans son livre On ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime, paru le 8 mars 2023 aux Editions de l'Observatoire et que Télé-Loisirs a pu lire.

    "Seul avec l'abbé, dans son bureau"

    "Mon père athée et socialiste et ma mère bonne chrétienne retenue par les fourneaux ne venaient pas [à l'église], c'était fréquent chez les bourgeois, on inculquait aux enfants la foi à marche forcée, la messe obligatoire", écrit le comédien, qui a raconté un esclandre fait par Roger Hanin au théâtre où il jouait ainsi que ses regrets concernant Gérard Depardieu. Le petit Jacques Weber participera également à une "colonie de vacances chez les curés", lors de laquelle une séance de confession sera imposée chaque semaine, "seul avec l'abbé, dans son bureau". "'Dieu' m'attendait en soutane déboutonnée dès le nombril. Le confesseur me commandait la génuflexion et me coinçait la tête sur les genoux."

    "L'absolution consistait à me mordiller l'oreille ou à la lécher"

    Il continue : "L'abbé Conté m'indiquait d'une caresse l'endroit des hontes tues, puis sa main puissante enfouissait ma tête d'enfant entre ses cuisses en sueur ; l'absolution consistait à me mordiller l'oreille ou à la lécher." Avant de conclure, avec pudeur : "Troublé, je rejoignais mes camarades pour taper dans un ballon." Si Jacques Weber confiait sur le plateau de Quotidien considérer "ne pas avoir été abusé" par ce religieux, les gestes de cet adulte, exercés sur lui sans son consentement, relèvent bien de l'agression sexuelle.

    Télé Loisirs


    1 commentaire
  • Pierre Palmade placé sous bracelet électronique : quels sont ses droits et ses devoirs ?

    Depuis ce vendredi 17 février, Pierre Palmade est assigné à résidence dans le service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Une assignation sous bracelet électronique qui pourrait durer six mois. Découvrez à quoi ressemble sa nouvelle vie remplie d'obligations.

    Le parquet qui souhaitait un placement en détention provisoire a fait appel de la décision prise par le juge des libertés et de la détention. Ce dernier a décidé ce vendredi 17 février de placer Pierre Palmade sous bracelet électronique. L'humoriste de 54 ans est assigné à résidence au service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif pour une période de six mois renouvelables, selon BFM TV. Après l'accident survenu en Seine-et-Marne le 10 février dernier, l'artiste qui avait pris de la cocaïne au moment des faits a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. C'est une nouvelle vie qui démarre pour celui qui reste présumé innocent. À quoi va-t-elle ressembler ? S'il échappe pour le moment à la prison, au moins jusqu'à la décision des trois magistrats de la cour d'appel de Paris, Pierre Palmade n'est pas libre pour autant.

    Il va porter un bracelet électronique fixé au pied, relié à un récepteur et un boîtier installé dans sa chambre d'hôpitalL'ami de Muriel Robin devra rester à proximité de ce boitier lors des heures fixées par la justice. Selon BFM TV, même pendant ses heures de sortie, il n'aurait pas le droit de quitter l'hôpital, même s'il ne sera pas tracé à cette période puisque le bracelet ne dispose pas d'un système de géolocalisation. Le Service pénitentiaire d’insertion et de probation a la possibilité pendant les heures de présence demandées de faire une vérification à distance (via une application mobile) ou sur place en lui rendant visite dans sa chambre d’hôpital, indique Le Parisien. Selon la loi, l'administration pénitentiaire a cinq jours pour installer le bracelet électronique. Pierre Palmade va aussi devoir respecter les règles de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Pendant sa cure, on pourrait l'obliger à participer à des groupes de parole ou à des séances de sport.

    Une mesure à la fois de privation de libertés et de soins

    L'assignation à résidence "est une mesure privative de libertés. Ce n’est pas une faveur", corrige Me David Curiel, avocat pénaliste au barreau de Paris, dans les colonnes du Parisien. À tel point que si à l'issue de cette affaire Pierre Palmade écope d'une peine de prison "cette période d’assignation à résidence sera décomptée de sa condamnation""C’est une mesure de soins, aussi faite pour que la personne ne prenne pas la fuite et réponde à ses convocations, tout en la protégeant du monde extérieur et de l’aspect médiatique en particulier dans cette affaire", poursuit l'avocat. Que se passera-t-il si Pierre Palmade ne respecte pas les règles ? "Si vous ne respectez pas les horaires demandés, vous allez faire sonner un petit boîtier lié à votre bracelet. Un centre de surveillance va être contacté, et des mesures supplémentaires peuvent être prises", répond Me David Curiel. Et dans ce cas de non-respect, un placement en détention provisoire pourrait être décidé.

    Gala


    3 commentaires
  • À 98 ans, l'ancien président américain Jimmy Carter vit peut-être ses derniers instants. « Après une série de courts séjours à l'hôpital, l'ancien président américain a décidé aujourd'hui de passer le temps qu'il lui reste avec sa famille et de recevoir des soins palliatifs, plutôt qu'une intervention médicale supplémentaire », a ainsi fait savoir sa fondation dans un communiqué.

    Le Point 


    1 commentaire
  • Patrick Dupond la décrivait comme "un être spécial", une femme qui l'a "dirigée malgré lui" : deux ans après sa mort, Leila Da Rocha est toujours présente pour la mémoire du danseur étoile, à qui l'Opéra de Paris a prévu un hommage dans quelques jours. Fusionnelle, celle qui l'a soutenu jusqu'au bout se souvient également de leur rencontre, alors que l'homme était au plus bas...

    Si elle se réjouit que l'Opéra de Paris a décidé de rendre un hommage appuyé à son compagnon Patrick Dupond deux ans après sa mortLeila Da Rocha veille au grain et se bat, jour après jour, pour que les combats de celui qui est devenu Etoile à 20 ans continuent. Et notamment pour que leur compagnie des White Eagle vive : représentée par plusieurs jeunes danseurs qui se battent chacun pour une cause, celle-ci tente de faire changer les mentalités, un vrai combat pour le couple. Il faut dire que tous les deux avaient traversé de nombreuses épreuves.

    D'ailleurs, la jeune femme le dit elle-même dans le Figaro, ce samedi : lorsqu'un jour de 2003, passionnée de danse, elle contacte Patrick Dupond, elle le tire "de l'enfer". Le jour de leur premier rendez-vous, au coeur de Paris, elle voit d'ailleurs arriver un homme bien loin de la brillante Etoile qu'il était quelques années plus tôt. Enroulé dans une "écharpe tricotée en grosse laine", il est entouré d'un "nuage de tabac" et elle ne tarde pas à repérer "cigarettes et alcool" sur la table devant lui.

    "J'ai découvert un homme abîmé, dans le chagrin, la tristesse et la solitude. Il avait tout perdu. Ses amis, ses fans, son maître, Max Bozzoni [mort en 2003, ndlr]. Son appartement du parc Monceau avait été saisi, sa maison de Normandie avait brûlé. Il avait eu son terrible accident de voiture après lequel le professeur Saillant lui avait prédit qu'il ne remarcherait sans doute pas. Il pesait 51 kilos au lieu de 70, son poids de forme. Il était dévasté par les drogues et l'alcool", raconte-t-elle. Alors elle fait "ce qu'elle avait à faire" et entre définitivement dans sa vie.

     "Le milieu nous est tombé dessus"

    Elle l'emmène chez elle, où il rencontre sa famille, sa mère, son mari, son fils. Adopté par le clan, il est entouré et Leila passe de nombreuses années, inlassablement "à le tirer de l'enfer". Elle l'écoute le jour, la nuit, suit son parcours de désintoxication qui connaitra deux rechutes. Mais deux fois, sa famille le relève. Le duo, devenu inséparable, finit par monter sur scène lorsqu'un médecin les alerte en 2008 : pour lui, il ne reste plus que quelques mois à vivre au danseur. Tous les deux décident alors de vivre leur vie et leur passion sans limite. Ils montent Fusion, un spectacle qui mêle classique et oriental et qui ne va pas plaire au métier.

    "Qu'est-ce que Patrick Dupond fait avec cette fille grosse et moche, qui ne sait même pas danser et qui profite de son nom ? Elle lui a mis le grappin dessus ?", entend Leila. Mais pas de quoi les freiner : "Le milieu nous est tombé dessus, raconte-t-elle. On s'est fait casser la gueule. On s'en fichait. En sortant de la tournée, la menace de mort s'était éloignée. Je lui ai alors appris l'enseignement. Lui qui avait trop donné, et qui était usé, abusé, lui qui s'était laissé déchire par son énergie affolante a délivré un enseignement ciselé comme un diamant".

    Plus tard, Patrick Dupond redevient la star qu'il a été, notamment grâce à des émissions comme Prodiges, ou Danse avec les Stars, qui n'ont pas manqué de saluer son talent immense et qui lui ont rendu un hommage appuyé après sa mort le 5 mars 2021. Mais comme il l'avouait lui-même, sans Leila à ses côtés, les choses auraient été différentes : "Elle m'a recadré. Je suis embarqué dans sa dynamique, elle me dirige presque malgré moi. C'est très similaire à ce que j'ai connu avec mon maître Max Bozzoni ou Maurice Béjart. Moi tout seul, j'explose en vol."

     Purepeople

    3 commentaires
  • Le chanteur français Patrick Hernandez a été rendu célèbre par son titre nommé Born to be Alive. Depuis sa sortie en 1978, la chanson est devenu un hit incontournable au succès qui ne redescend pas. Heureuse nouvelle pour son auteur qui dévoile la somme astronomique qu’il reçoit chaque jour, grâce à ce morceau.

    Patrick Hernandez dévoile la somme qu’il touche pour Born To Be Alive

    Impossible de passer à côté de ce hit. Born To Be Alive s’est imposé comme le morceau indispensable en soirée et ce depuis des années. S’il est sorti en 1978, le tube n’a pas pris une ride, puisqu’il est encore au cœur des tendances.

    L’auteur, compositeur, interprète, éditeur et producteur de la chanson, Patrick Hernandez était présent dans l’émission éponyme, Chez Jordan. Aux côtés de l’animateur, il dévoile la somme incroyable qu’il touche grâce à Born To Be Alive.

    Celui qui a les "cinq casquettes " (auteur, compositeur, interprète, éditeur et producteur) sur Born To Be Alive révèle le montant de ses royalties, qu’il touche contre l’exploitation du titre.  "La fourchette elle est de 800 à 1500€ par jour", affirme le concerné.

    "20 000€ par mois à peu près"

    Une somme considérable ! En effet, celle-ci se chiffre à "20 000€ par mois à peu près", confirme le journaliste, suivi de Patrick Hernandez qui acquiesce. Le chanteur français explique que c’est notamment parce qu’il a les "cinq casquettes" que le montant est aussi élevé. Le succès du tube est totalement justifié.

    De fait, il est vendu à "27 millions d’exemplaires dans le monde" et encore "joué dans toutes les boites du monde", comme le confirme son interprète. En commentaires, les internautes apprécient l’honnêteté de Patrick Hernandez, "le seul honnête qui sort les chiffres sans bafouiller", "Il a du mérite il dit ses revenues, je me souviens qu’a l’époque aucun producteurs ne croyait à sa chanson ils ont dû s’en manger les doigts", peut-on lire.

    Oh My Mag


    3 commentaires
  • L'actrice Raquel Welch est morte

    L'actrice américaine Raquel Welch est décédée ce mercredi 15 février 2023, à l'âge de 82 ans. Sa mort a été confirmée en fin de journée par son manager.

    La triste nouvelle est tombée mercredi soir : Raquel Welch est morte ce 15 février, à l'âge de 82 ans. Le décès de l'actrice américaine a d'abord été annoncé par le site américain TMZ, avant d'être confirmé par son manager à l'AFP. Ce dernier a annoncé que la star était «décédée paisiblement tôt ce matin après une brève maladie».

    Jo Raquel Tejada - de son vrai nom - laisse derrière elle ses deux enfants Damon (63 ans) et Tahnee (61 ans), nés de son premier mariage avec James Welch. 

    C'est en 1966 que Raquel Welch connaît la gloire au cinéma - et devient un sex symbol - en incarnant le personnage de Loana dans le film anglais «Un million d'années avant J.C.» Un rôle qui propulse la carrière de celle qui jusqu'alors, s'était plutôt contentée de quelques rôles secondaires dans des séries télévisées.

    De l'action et de la comédie

    La science-fiction avec «La Voyage fantastique» de Richard Fleischer (en 1966), les westerns «Bandeloro !» et «Les Cent Fusils» (en 1968 et 1969), la comédie «Myra Breckinridge» en 1970, le film de cape et d'épée «Les Trois Mousquetaires» de Richard Lester (en 1973), dans lequel elle incarne Constance Bonacieux et qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice... Autant de rôles qui ont marqué ses plus de 50 ans de carrière à l'écran. 

    Ces dernières années, Raquel Welch était retournée à la télévision, avec des rôles dans les séries «Loïs et Clark», «Central Park West», «Sabrina, l'apprentie sorcière», «Seinfeld», «Spin City», «Les Experts : Miami»... Ses dernières apparitions à l'écran remontaient à 2017, dans la série «Date My Dad» et la comédie «How to Be a Latin Lover».

    En dehors des plateaux de tournage, l'actrice s'était aussi lancée dans un fructueux business de perruques.

    Paris Match


    4 commentaires
  • Pierre Palmade grièvement blessé : deux passagers auraient "pris la fuite immédiatement"

    Pierre Palmade a été victime d'un gravissime accident de la route ce vendredi 10 février. Le Parisien apporte de nouvelles informations sur le déroulé de la scène et évoque ainsi deux personnes qui se seraient enfuies du véhicule de l'artiste.

    Terrible. Ce vendredi 10 février, le Journal du Dimanche a fait part d'une bouleversante nouvelle : Pierre Palmade a été victime d'un accident de la route et serait actuellement entre la vie et la mort après avoir été héliporté à l'hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). L'accident, mêlant plusieurs véhicules, se serait déroulé aux alentours de 18h45 sur la D372, à Villiers-en-Bière, en Seine et Marne, proche de là où vit ce dernier. Suite au choc, en plus du comédien de 54 ans, quatre autres personnes ont été gravement blessées : une femme enceinte héliportée à Beaujon à Clichy-sur-Seine, accompagnée de son frère, et son fils de 6 ans héliporté à Necker ; ainsi qu'un homme de 80 ans, plus légèrement blessé. Des faits rapidement confirmés par la préfecture de Seine-et-Marne, mais également par Le Parisien.

    Pierre Palmade était-il accompagné de deux autres passagers ?

    Selon les informations exclusives de nos confrères et des premiers éléments de l'enquête, fondés sur des témoignages, "une Peugeot 3008 se serait déportée et aurait foncé dans l’autre véhicule". À l'intérieur de cette voiture, Pierre Palmade était visiblement à la place du conducteur, alors que deux autres personnes se trouvaient sur les places passagers et "ont pris la fuite immédiatement après la collision" toujours selon les témoins sur place. "L’immatriculation du véhicule renvoie à la société de production détenue par Palmade", précise ensuite Le Parisien.

    Sur place, l'intervention pour désincarcérer les victimes aurait duré deux heures et aurait nécessité une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours des environs ainsi que de trois équipes médicales du Samu (Melun Fontainebleau et Nemours). Pour le moment, les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues, mais l'affaire se dévoile donc petit à petit et les messages de soutien aux familles commencent à affluer.

    VOICI

    Le Parisien : Selon nos informations, son pronostic vital n’est plus engagé.

    Il  était positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution  !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique