• Décès d'Yvette HORNER le 11 juin 2018 à 95 ans

     


    4 commentaires
  • L'industriel français Serge Dassault est mort

    Serge Dassault est mort lundi 28 mai à l'âge de 93 ans, a appris franceinfo auprès de sources concordantes.

    Le chef d'entreprise et homme politique français est mort d'une crise cardiaque dans son bureau des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris.

    Industriel et patron de presse

    Diplômé de l'École nationale supérieure de l'aéronautique, polytechnicien, Serge Dassault était à la tête du groupe d'armement et d'aéronautique fondé par son père Marcel Dassault (GIMD). Serge Dassault était également à la tête du groupe de presse Le Figaro (Figaro Magazine et Madame Figaro). 

    Sa fortune est estimée à 19 milliards d'euros, selon le classement 2018 des milliardaires mondiaux publié par le magazine Forbes, ce qui fait de lui la quatrième fortune française, toujours selon ce classement.

    Homme politique

    Serge Dassault était entré en politique en 1974, à l'occasion d'élections municipales perdues à Corbeil-Essonnes. Élu sénateur de l'Essone en septembre 2004, puis ré-élu en 2011, Serge Dassault avait renoncé à se représenter en 2017. Il aura passé 13 ans sur les bancs de la Haute Assemblée.

    Ex-maire Les Républicains de Corbeil-Essonne (1995 à 2009), il était toujours en fonction au conseil départemental de l'Essonne (depuis 2015). 

    Plusieurs affaires judiciaires

    Serge Dassault avait été condamné en première instance, en février 2017, à cinq ans d'inéligibilité et 2 millions d'euros d'amende pour avoir caché au fisc, pendant 15 ans, des comptes à l'étranger. Un jugement dont il avait fait appel. L'affaire devait repasser devant les tribunaux la semaine prochaine.

    Serge Dassault avait aussi été mis en examen en 2014 dans l'enquête sur les soupçons d'achat de votes à Corbeil-Essonnes.

    France info

     


    12 commentaires
  • Mort de Pierre Bellemare, grand conteur et père du télé-achat

    C’est une voix mais aussi un visage des médias qui s’en va. Pierre Bellemare est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital parisien Foch. Il était âgé de 88 ans.

     

    C’est en 1948, à la radio, que ce Parisien né le 21 octobre 1929 a fait ses armes. Au sein de Radio Service, une société privée qui produisait des émissions pour Radio Luxembourg. Introduit par son beau-frère l’animateur et producteur Pierre Hiegel, Pierre Bellemare est alors technicien et colle des étiquettes sur des diques souples comme il l’avait raconté au Parisien en 2014. Trois ans plus tard, il réalise et présente des émissions.

    Dans cette entreprise, il fait la rencontre de celui qui lancera sa carrière télévisée: Jacques Antoine, alors patron de radio Service. Ce dernier, père de La Chasse aux trésors, Fort Boyard, L’Académie des neuf ou Tournez manège, lui confiera la présentation de sa première émission, Télé-Match, un jeu diffusé sur l’ORTF en 1954. Suivra le mythique La Tête et les jambes (plus tard présenté par Philippe Gildas et Thierry Roland) qui sera par la suite adapté dans différents formats: Pas une seconde à perdre ou encore Cavalier Seul. C’est dans cette dernière adaptation que le futur premier ministre, Laurent Fabius, candidat en 1970, passera pour la première fois à la télévision.

    Figure d’Europe n°1 et père du télé-achat en France

    Puis, Pierre Bellemare va connaître une époque faste. Dans les années 1980, il importe le concept du télé-achat en France. C’est ainsi qu’il lancera en 1988 sur TF1, Téléshopping, d’abord appelé Le Magazine de l’objet. Une émission qu’il animera avec Grégory Frank jusqu’en 1994. Dans le même temps, il commence à produire d’autres programmes du même genre sur des chaînes concurrentes. Le plus célèbre d’entre eux: M6 Boutique sur la Six. Son fils Pierre Dhostel présente d’ailleurs ce programme depuis 1988. Vingt ans plus tôt, il avait déjà révolutionné le petit écran en proposant les premières caméras cachées de la télévision avec le comédien Jacques Legras qui piégeait des anonymes. D’abord appelée La Caméra invisble, l’émission à succès sera ensuite rebaptisée La Caméra cachée.

    En parallèle de toutes ses activités télévisuelles, Pierre Bellemare ne délaisse pas la radio, son premier amour, pour autant. Depuis les années 1950, il officie sur Europe n°1. D’abord dans Vous êtes formidables puis à la tranche de la mi-journée avec les émissions La grande corbeille, 20 millions cash, Le Sisco ou encore Le tricolore. C’est en l’écoutant à la radio que les Français découvriront ses talents de conteur.

    Car, comment parler de Pierre Bellemare sans évoquer ses talents de narrateur? L’animateur savait raconter les histoires les plus insolites comme personne. C’est grâce à ce don qu’il deviendra alors un personnage «bankable» des médias, sollicité de toutes parts. C’est ainsi qu’on le retrouvera dès les années 1990 dans Coucou, c’est nous! aux côtés de Christophe Dechavanne, dans Les Grosses Têtes sur RTL, puis, plus récemment, dans En toutes lettres, un jeu animé par Julien Courbet sur France 2 entre 2009 et 2011 et dans la bande de Cyril Hanouna sur Europe 1 dans Les Pieds dans le plats. Et, on ne compte plus les ouvrages de recueils d’histoires vraies qu’il a sortis: C’est arrivé un jour, Histoires Vraies, Suspens, Les Amants diaboliques, Les Dossiers d’Interpol, etc...

    Devenu une figure incontournable dans l’Hexagone, Pierre Bellemare avait également fait des apparitions au cinéma dans OSS 117 en 2009 et dans Les Tuche en 2011 pour incarner un maire. En 2015, dans Plus belle la vie, il jouait son propre rôle.

    Un AVC en 2011

    Ces dernières années, Pierre Bellemare, reclus dans son manoir du Périgord, était bien moins sollicité. Un constat qu’il déplorait dans une interview accordée à Télé-Loisirs en avril dernier. «L ’une des explications possibles est que les producteurs ont peut-être peur de me demander de faire des choses car ils pensent que je vais prendre beaucoup d’argent. Or, aujourd’hui, c’est l’inverse. J’accepte souvent de travailler gratuitement. J’ai toujours adoré travailler et c’est compliqué de raccrocher. La seule condition est de venir tourner chez moi», précisait-il. Désormais, il n’animait plus que Les Enquêtes impossibles sur RTL9 puis Chérie 25. Sa dernière apparition télé remonte au 14 avril dernier dans Groland. Ce jour-là, Pierre Bellemare avait assuré quelques lancements pour les 25 ans de l’émission.

    La santé de Pierre Bellemare s’était fragilisée en 2011, l’année où il a été victime d’un malaise cardiaque. Depuis, il s’était aussi fait poser un pacemaker et devait se déplacer avec une canne. Ce grand collectionneur avait trois enfants: Françoise-Louis, Pierre Junior (dit Pierre DHostel) et Maria-Pia Bellemare.

    Le Figaro.fr

    Sa double vie : https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/pierre-bellemare-avant-sa-mort-il-avait-voulu-raconter-la-double-vie-qu%e2%80%99il-avait-longtemps-men%c3%a9e/ar-AAxRf9x?li=BBoJIji&ocid=PerDHP


    5 commentaires
  • Luc Besson visé par une plainte pour viol : ce que l'on sait

    Une jeune actrice a déposé plainte pour viol à Paris contre le réalisateur et producteur français Luc Besson.

    Nouvel épisode dans la série d'affaires qui ont suivi le scandale Weinstein. Une jeune actrice a déposé plainte vendredi pour viol à Paris contre le réalisateur et producteur français Luc Besson.

    "Une plainte a été déposée pour des faits qualifiés de viols par la plaignante et qui se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris" entraînant l'ouverture d'une enquête, a indiqué une source judiciaire.

     

    "Des accusations fantaisistes"

    Selon des sources proches du dossier, la comédienne et mannequin de 27 ans s'est rendue vendredi dans un commissariat pour dénoncer des faits qui se seraient déroulés la nuit précédente au palace parisien du Bristol.  

    Europe 1 qui a révélé l'affaire précise que :

     

    "La plaignante, qui connaît le producteur depuis plusieurs années, raconte avoir bu une tasse de thé puis s'être sentie mal et a perdu connaissance".

    "À son réveil, en fin de soirée, lui seraient revenus en mémoire des attouchements et pénétrations. Luc Besson aurait quitté l'hôtel avant elle, lui laissant une liasse de billets."

     

    Auditionnée dans la foulée, elle a affirmé entretenir une relation intime avec le réalisateur de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte-tenu de leurs rapports professionnels, selon ces sources.

    En déplacement à l'étranger, le réalisateur du "Grand Bleu" et de "Nikita", n'a pas été entendu par les enquêteurs, a précisé l'une de ces sources.

    "Luc Besson dément catégoriquement ces accusations fantaisistes", a réagi son avocat Thierry Marembert, ajoutant :

    "C'est quelqu'un qu'il connaît, avec qui il n'a jamais eu de comportement déplacé".

     

    L'affaire Weinstein évoquée à Cannes

    Interrogé par Franceino, Me Marembert a déclaré que son client était "tombé de sa chaise" en apprenant la nouvelle. Il explique que c'est depuis l'étranger que Luc Besson a appris les accusations portées contre lui par des journalistes qui l'ont appelé directement.

     

    "Insensé d'imaginer que cet homme que je connais et conseille depuis 25 ans ait pu droguer une femme pour la violer", explique encore l'avocat.

     

    La plainte a été révélée samedi peu avant la clôture du 71e Festival de Cannes, où son "Grand Bleu" a reçu un hommage en forme de revanche : le 11 mai, ce film culte aux 9 millions d'entrées a eu droit à une projection exceptionnelle, trente ans jour pour jour après l'accueil glacial que lui avait réservé la Croisette en 1988.

    A Cannes samedi soir, l'actrice italienne Asia Argento, une des accusatrices d'Harvey Weinstein, est montée sur scène lors de la cérémonie de clôture, affirmant que le producteur américain accusé de viols et d'agressions sexuelles ne serait "plus le bienvenu" sur la Croisette.

    L'OBS

    Une relation intime depuis deux ans ! Alors, je ne vois pas pourquoi il l'aurait drogué et violé !

     


    4 commentaires
  •  

    La jeunesse de Corinne Maserio


    6 commentaires
  • Pour vendre des crèmes antirides, des escrocs utilisent l'image de Brigitte Macron !!!

    Selon les informations du Parisien, des escrocs auraient utilisé l'image et le nom de Brigitte Macron pour vendre des crèmes antirides. Convaincus que la Première dame était l'égérie de la marque "Beauty and Truth", plusieurs consommateurs se sont fait piéger.

     

    Une arnaque bien ficelée

    L'arnaque était bien ficelée. Via de faux articles de presse, relayés sur des sites copiant à l'identique de vrais sites d'informations, les escrocs vantaient une crème soi-disant utilisée par la Première dame. Présentée comme une « solution antirides qui pourrait changer l'industrie des soins pour la peau pour toujours », le produit avait de quoi séduire.

    « Cela disait que Mme Macron était associée à l'entreprise et que Mmes Obama et Bruni sont de bonnes clientes... Je me suis dit que c'était sérieux » témoigne Anne-Marie, 68 ans, au Parisien.  Pour procéder à l'achat, la victime est ensuite redirigée vers le site Beauty and Truth. Pensant acheter d'une dose d'essai à 3.95 euros, elle découvre rapidement qu'elle a souscrit à un abonnement de 88 euros. Anne-Marie tente de joindre le service client, qui finit par l'informer qu'elle doit s'acquitter de 88 euros par produit reçu.

    Anne-Marie tente de joindre le service client mais c'est trop tard« je me suis dit que c'était forcément de la poudre de perlimpinpin ! Ils m'ont donné une adresse pour réexpédier le colis, à Chypre, dans la ville de Larnaca, un nom très bien choisi »

    Brigitte Macron prévenue

    "Plusieurs dizaines de personnes" auraient ainsi été piégées par les escrocs. Après avoir découvert la supercherie, certains d'entre eux auraient décidé de s'adresser directement à la Première dame. Après une usurpation d'identité fin mars, c'est la seconde fois que le nom de Brigitte Macron est utilisé à des fins malhonnêtes.L'avocat de Brigitte Macron est intervenu pour faire retirer les fausses informations concernant l'épouse du Président.

    Oh ! My Mag

    Et bien, les photos de Brizitte devaient être "vachement" retouchées !!!

    Les femmes qui ont acheté le produit devaient être très stupides !


    5 commentaires
  • Charles Aznavour contraint d'annuler l'un de ses concerts en raison de son état de santé

    Mauvaise nouvelle pour le chanteur Charles Aznavour. A 93 ans, l'artiste a été contraint d'annuler un concert en Russie en raison d'un souci de santé. Explications.

    Selon les informations rapportées par l'AFP, Charles Aznavour a dû annuler un concert à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) après avoir subi un tour de reins : "Il s'est senti mal pendant les répétitions", a indiqué Emma Lavrinovitch, la directrice de la salle de concert. C'est son attaché de presse, Vincence Stark, qui a annoncé la mauvaise nouvelle précisant que le chanteur n'avait pas été hospitalisé et qu'il devrait rentrer en France ce jeudi 26 avril.

    Face à cette annulation de dernière minute, la salle de spectacle où il devait se produire n'a pas eu d'autre choix que de reporter ce show : "Le concert de Charles Aznavour a été annulé en raison de l'état de santé de l'artiste", peut-on lire dans le communiqué qui indique que le concert a finalement été reporté pour le mois d'avril 2019 !!!

    Ce n'est pas la première fois que la santé de l'interprète de "La Bohème" est évoquée. En 2017 déjà, Charles Aznavour confiait avoir beaucoup de mal à distinguer le public une fois sur scène : "Je ne vous vois pas très bien. À mon âge, la vue baisse. Je n'entends pas très bien, je n'ai plus de mémoire, mais je vais chanter quand même. Je ne suis pas Pavarotti. Ceux qui me connaissent savent que j'ai la voix cassée. Je suis né enroué", avait-il confié au Figaro.

    Gala

    Ridicule, il serait temps qu'il s'arrête comme Sardou l'a fait !

    Il veut peut-être mourir sur scène !


    5 commentaires
  • Dernier spectacle de Michel Sardou le 12 04 2018

    Après plus de cinquante ans de carrière, l'artiste a effectué son dernier tour de piste avant de raccrocher le micro. Son dernier concert est diffusé, ce mercredi, sur C8. À cette occasion, retour sur quelques chansons engagées, parfois incomprises, qui ont fait beaucoup parler d'elles.

    Le 26 janvier de cette année, Michel Sardoufêtait ses 70 ans… Né à Paris, fils unique des deux comédiens Fernand et Jackie, il suivra rapidement leur chemin. Peu passionné par les études, il se fait engager par son père qui tient un caba­ret, à Mont­martre. Et c'est en s'inscrivant au cours de théâtre d’Yves Furet qu'il fait la connais­sance de Michel Fugain avec lequel il va nouer une solide amitié. En 1965, ce dernier lui écrit Le Madras, son premier 45 tours, qui sort dans l'indifférence générale. Le chanteur décide alors de changer son fusil d'épaule : interpréter des textes engagés pour marquer l'opinion. Entre rengaines populaires, chansons d'amour « épicées », ce sont ses prises de position, souvent contestées, qui marqueront le plus ce demi-siècle… en chansons !

    Les Ricains (1967) 

    Il n'a que 20 ans quand il signe ce texte à la gloire des soldats Américains venus libérer la France en 1944 de l'occupation allemande. Or, cette année-là, le général de Gaulle retire la France de l'Otan et condamne (comme l'opinion publique dans sa majorité) la guerre du Vietnam menée par les soldats de l'oncle Sam. Les États-Unis n'ont pas la cote, de Gaulle ordonne la censure de la chanson sur l'ORTF. Sardou a atteint son but, le voici devenu célèbre… et taxé de "chanteur de droite ".

     

    La Maladie d'amour (1973)

    Sortie au début de l'été, elle va contaminer très rapidement 1,5 million de personnes (elle reste dix semaines en tête des hit-parades). Romantique Michel Sardou ? Pas sûr. À cette époque, deux femmes sont enceintes de lui (sa première Françoise, et sa future deuxième épouse Babeth) qui accoucheront à un mois d'intervalle. " La fidélité, c'est comme la chasteté, impossible : elles me prennent comme je suis, un ivrogne agressif plutôt qu'un romanesque." déclare-t-il à Léon Zitrone, qui le titille alors sur le sentiment amoureux.

     

    Le France (1976) 

    Ce paquebot sorti des chantiers navals en 1960, considéré alors comme le plus beau et le plus moderne au monde, cesse définitivement ses traversées transatlantiques en 1974 pour raisons économiques. Il n'en faut pas plus à Michel Sardou et à son acolyte Pierre Delanoë pour pousser un cri de révolte. Gros succès ! Cette fois, "le chanteur de droite" reçoit les louanges des responsables de la CGT qui voient dans cette chanson un soutien aux ouvriers du Havre, menacés de licenciement.

     

    Je suis pour (1977)

    "Tu as tué l'enfant d'un amour/Je veux ta mort/Je suis pour"… Ces paroles violentes évoquent un père qui souhaite se venger de l'assassin de son enfant. L'interprète invoque la seule loi du talion. Mais pour l'opinion publique, Michel Sardou milite clairement pour la peine de mort. Il s'en défend, sans convaincre vraiment. Il est vrai que le contexte est pesant : la chanson sort au moment où débute le procès de Patrick Henry, assassin d'un enfant de 7 ans, qui déchaîne les passions. Défendu par l'avocat Robert Badinter, Henry écope d'une réclusion criminelle à perpétuité. L'année d'avant, Christian Ranucci avait été guillotiné à la prison des Baumettes – la peine de mort sera abolie en 1981, le 18 septembre.

     

    Les Lacs du Connemara (1981) 

    Dans sa propriété de l'Eure, le chanteur et Pierre Delanoë cherchent une idée de chanson. C'est l'été et le synthétiseur a pris un coup de chaud et fait jaillir un son proche de celui d'une cornemuse. Le duo songe alors à une chanson sur l'Écosse, mais c'est finalement, un guide touristique sur l'Irlande qui les convainc de changer de destination ! Une fois terminée, Michel Sardou ne veut plus sortir la chanson qu'il juge trop longue (plus de cinq minutes). Son compositeur, Jacques Revaux le fait changer d'avis : avec 5 millions d'exemplaires écoulés, c'est le single le plus vendu par Sardou.

     

    Être une femme(1981) 

    En 1981, Michel Sardou coécrit avec Pierre Delanoë un texte dans lequel il donne une vision un brin machiste de la condition de la femme des années 1980. Prêtes à tout pour servir leurs ambitions, exerçant des métiers traditionnellement dévolus aux hommes, les dames décrites sont avant tout des "bêtes de sexe ". " Dans mes textes, j'ai tendu le bâton pour me faire battre ", avoue l'artiste qui essuie les critiques de féministes. En 2010, la chanson connaît une deuxième vie, avec de nouvelles paroles qui dressent le bilan de la parité entre sexes : les executive women du XXIe siècle qui jonglent entre boulot, famille et amant sont-elles plus heureuses qu'avant ? s'inquiète le chanteur. Pas forcément plus subtil…

     

    Le Temps des colonies (1983) 

    " On pense encore à toi, oh Bwana/Dis-nous ce que t'as pas, on en a…" Il suffit d'un refrain pour que Michel Sardou soit aussitôt accusé de racisme par bon nombre de critiques. "Le ciel m'est tombé sur la tête. Je croyais camper l'un de ces personnages de bistrot qui raconte toute leur vie la bataille d'Indochine. J'ai en partie échoué", réagit l'auteur dans un livre La Moitié du chemin, paru en 1989.

     

    Le Bac G (1992) 

    L'artiste s'attèle aussi bien au texte qu'à la musique en se remémorant une lettre envoyée par une jeune fan à laquelle il regrette de ne pas avoir répondu. L'adolescente se lamente quant à l'avenir que lui réserve l'obtention du fameux diplôme dans la filière technologique. La chanson fait polémique puisqu'elle est perçue, à juste titre, comme une critique du système scolaire français. Parents d'élèves, professeurs, proviseurs et même Lionel Jospin, alors ministre de l'Education Nationale, montent au créneau pour dénoncer les propos de la chanson.

    Télé Loisirs

    Pour les Ricains, il a raison ! Il ne faut pas confondre le peuple américain avec les dirigeants politiques !

    Les premiers médecins qui se sont occupés de mon bras droit et de mon poignet gauche traversés par des éclats d'obus boches étaient des américains sous une tente dans un champ.

    Ne pas oublier que plus de 60 000 soldats américains sont morts en Normandie !!!

    Vive Michel Sardou ! Point barre ! yes

     


    8 commentaires
  • Allison Mack : l’actrice de Smallville risque la prison à vie pour son implication dans la secte sexuelle NXIVM

    Rendue célèbre par son rôle dans la série Smallville, Allison Mack risque aujourd’hui de se retrouver dans une prison pour le restant de ses jours. Soupçonnée d’être la numéro 2 de la secte NXIVM, la comédienne a été arrêtée dans la semaine dans la ville d’Albany, aux États-Unis.

    C’est une sombre affaire qui touche une partie du casting de la série Smallville. Suspectée d’être la numéro 2 de NXIVM, une secte effrayante, l’actrice Allison Mack vient d’être arrêtée par le FBI comme le rapporte le Daily Mail. Ce n’est pas la seule star de Smallville à être inquiétée dans cette affaire. Kristin Kreuk, la comédienne qui interprétait Lana Lang dans la série consacrée à la jeunesse de Superman, a également fait partie de la secte créée par Keith Raniere.

    Notamment accusée d’avoir aidé au recrutement de femmes pour alimenter la secte, Kristin Kreuk s’était défendue à la fin du mois de mars en expliquant qu’elle n’avait « jamais fait l'expé­rience d’une quel­conque acti­vité illé­gale » lorsqu’elle faisait partie de NXIVM, qu’elle ne pensait être qu’un simple « cours de déve­lop­pe­ment person­nel ». Concernant Allison Mack, les choses sont beaucoup plus graves.

    Celle qui jouait le rôle de Chloe Sullivan dans Smallville aurait notamment forcé des jeunes femmes à avoir des relations sexuelles avec Keith Raniere en les menaçant de publier des photos compromettantes d’elles en cas de refus. Les victimes du duo étaient également marquées au fer rouge des initiales du fondateur du culte et de sa complice. Allison Mack a été interpellée plus tôt cette semaine alors qu’elle se trouvait dans le ville d’Albany dans l’État de New York.

    Elle a été traduite en justice devant un tribunal fédéral de Brooklyn, accablée par le témoignage de deux anciennes membres de la secte. Ces dernières ont révélé qu’Allison Mack a « sciemment et délibérément conspiré » pour obtenir des faveurs sexuelles et le travail de personnes « au moyen de graves blessures et de menaces ». L’ancienne actrice de Smallville risque désormais la prison à vie.

    Voici

    Il s'en passe des choses dans le monde du spectacle !


    4 commentaires
  • 813 dates en 8 ans, le rythme infernal de la carrière météorique d'Avicii, décédé à 28 ans

    Tim Bergling, également connu sous le nom d’Avicii                                         

    Wake Me Up :  1 498 112 386 vues !!!

    Le DJ suédois est décédé vendredi à Oman, à l'âge de 28 ans...

    C’était le 12 mai 2012. La pool party du club Marquee bat son plein à Las Vegas. Aux platines, le DJ Avicii, à peine 22 ans, drope son tube Levels. Un drapeau suédois flotte derrière lui. Le soleil cogne, les bouchons de Veuve Cliquot sautent et la Greygoose coule à flots. Tim Bergling, de son vrai nom, est sur le toit du monde. Le soleil couché, il doit remettre ça pour le set nocturne de sa résidence. Il va sans doute toucher 100.000 dollars pour la journée et rapporter dix fois plus au Cosmopolitan avec des tables qui s’arrachent entre 1.000 et 10.000 dollars.

    Ce rythme infernal, il le tient pendant huit ans. En 2016, après 813 dates en huit ans – une tous les trois jours en moyenne – il prend sa retraite pour souffler. Trop tard, visiblement : vendredi, il a été retrouvé mort à Oman, où il était apparemment en vacances. Il n’avait que 28 ans. Si les causes de son décès ne sont pas connues, le jeune artiste suédois avait déjà payé les excès du stress et de l’alcool à deux reprises, avec des hospitalisations pour des pancréatites aiguës et une opération de la vésicule biliaire.

    Des dizaines d’artistes lui ont rendu hommage sur Twitter. David Guetta, notamment, avec qui il avait collaboré pour le titre Sunshine : « Quelque chose de terrible s’est produit. Nous avons perdu un ami au grand cœur, et le monde a perdu un musicien au talent incroyable. Merci pour tes belles mélodies, les moments qu’on a partagés en studio et sur scène, ou juste à apprécier la vie »,

    Artiste crossover

    S’il perce dans l’electro avec Levels, Avicii grimpe au sommet du top 100 du Billboard avec son tube crossover Wake me up, qui flirte avec la country avec Mike Einziger d’Incubus à la guitare acoustique et la voix soul d’Aloe Blacc au chant. Rythmique 4x4 basique, air facile à fredonner, paroles simples et positives… Le tube de l’été 2013 dépasse le milliard de vues sur YouTube.

    Avicii remet ça avec Hey Brother et collabore avec Madonna et surtout avec Coldplay pour l’hymne Sky full of Stars.

    « Je n’arrive pas à manger »

    « Les quatre premières années, j’adorais ça. C’était un rêve revenu réalité. L’énergie, les fans qui réclament un titre. On plane », dit-il dans le documentaire True Stories, produit par la BBC. Mais après le high vient le low, jusqu’au burn-out. « Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. J’ai mal à l’estomac. Je n’arrive pas à manger », lâche-t-il en 2014. En 2016, c’est décidé, « Fuck it », il prend sa retraite scénique.

    Avicii est revenu avec un EP en 2017 et préparait un nouvel album, n’excluant pas de se remettre aux platines, « mais pas tout de suite ». Il laisse à ses fans les conseils d’un père à son fils dans sa chanson The Nights : « One day you’ll leave this world behind / So live a life you will remember (Un jour tu quitteras ce monde, alors vis une vie dont tu te souviendras) ». Mission accomplie.

    20 Minutes

    Je ne connaissais pas ce monsieur !


    9 commentaires
  •  

    A partir de ce 17 avril, le capitaine Marleau reprend du service sur France 3 pour une deuxième saison inédite.
    Lors de l'épisode diffusé ce soir et intitulé Sang et Lumières, l'actrice donne la réplique à David Suchet ! (Hercule Poirot) et à Laura Smet !

    C’est en juin dernier que Laura Smet a tourné dans ce nouveau volet de "Capitaine Marleau", sous la direction de la réalisatrice Josée Dayan. Un second rôle qui ne devrait pas passer inaperçu puisque chaque épisode de la série, crée par la romancière Elsa Marpeau, est suivie par 6 millions de téléspectateurs en moyenne.


    8 commentaires
  • Menacée par un ancien ami, Conchita Wurst révèle être séropositive

    L'ancienne gagnante de l'Eurovision Conchita Wurst a révélé être séropositive au HIV dans un long message publié sur son compte Instagram. 

    Conchita Wurst a été contrainte de faire une révélation sur son intimité. Lundi sur Instagram, celle qui avait remporté l'Eurovision en 2014 a expliqué être séropositive depuis de nombreuses années. «Le jour est venu de me libérer pour le reste de ma vie d'une épée de Damoclès : je suis positif au HIV», explique la chanteuse travestie. Celle qui est surnommée «la reine d'Autriche» raconte qu'elle a décidé de parler de ce sujet aujourd'hui car un de ses anciens amis l'a menacée de révéler cette information aux médias. «Je ne donne à personne le droit de chercher à me faire peur et à influencer ma vie ainsi», ajoute-t-elle.

    La jeune femme de 29 ans qui avait dansé au Crazy Horse explique encore pour quelles raisons elle avait décidé de ne pas révéler sa séropositivité : elle voulait avant tout protéger ses amis, et surtout sa famille. «J'aurais voulu volontiers leur épargner l'attention sur l'état sérologique de leur fils, de leur petit-fils et frère», écrit-elle. Elle n'avait jamais ressenti le besoin de rendre publique son état car selon elle, c'est une information qui «n'est pertinente que pour les personnes avec lesquelles un rapport sexuel est envisageable», a encore dit celle qui a précisé que le HIV dans son organisme était «depuis de nombreuses années et sans interruption sous le seuil de détection». 

    "Je suis plus forte, plus motivée et libérée que jamais"

    Elle entend désormais faire de la lutte contre la «stigmatisation des personnes porteuses du HIV» son combat. «Je vais bien et je suis plus forte, plus motivée et libérée que jamais», ajoute-t-elle avant de remercier ses fans pour leur soutien.

    L'Europe a découvert le visage barbu de Conchita Wurst lors du concours de l'Eurovision en 2014, qu'elle avait remporté avec le morceau «Rise Like a Phoenix».  

    Paris Match

    Décadence  ! Pauvre France !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique