• Kofi Annan, l'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la paix, est mort à l'âge de 80 ans

    Il fut un secrétaire général de l'ONU emblématique de 1997 à 2006. Le ghanéen et prix Nobel de la paix en 2001, Kofi Annan, est mort samedi 18 août à 80 ans, annonce sa fondation à l'AFP. "C'est avec une immense tristesse que la famille de Kofi Annan et sa fondation annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unis et prix Nobel de la paix, est décédé paisiblement d'une soudaine maladie", peut-on lire dans un message diffusé sur Twitter.

    Le diplomate est mort dans un hôpital de Berne, en Suisse, ont précisé deux de ses proches à Reuters.

    En 2001, il s'était vu décerner le prix Nobel de la paix, conjointement avec l'Organisation des Nations unies pour leur travail "pour un monde mieux organisé et plus pacifique

    franceinfo


    2 commentaires
  • Pamela Anderson déçue d’Adil Rami : elle ne veut plus vivre à Marseille

    Rien ne va plus entre Pamela Anderson et Adil Rami. Alors que le champion du monde passe son temps à s’éclater en boîte de nuit, l’Américaine aspire à plus de stabilité. Ses amis lui conseilleraient de quitter le footballeur, et elle n’aurait même plus envie de vivre à ses côtés dans la cité phocéenne…

    Le couple de Pamela Anderson et Adil Rami tiendra-t-il encore longtemps ? Il semblerait en tout cas que leur relation bat de l’aile depuis la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde. Le footballeur, qui a toujours aimé faire la fête, enchaîne les soirées depuis le sacre de l’équipe de France au Mondial. Malheureusement, il en oublierait parfois sa compagne… Comme le révèle Closer, lorsqu’il s’est rendu à Los Angeles juste après la finale, « il a multiplié les soirées entre potes » et a « à peine croisé » Pamela. Cette dernière était pourtant en Californie à ce moment-là, à seulement quelques kilomètres… Bien décidé à continuer de fêter son titre de champion du monde tout l’été, Adil Rami s’éclate à présent dans les boîtes de nuit de la Côte d’Azur, pendant que sa belle Américaine travaille à Paris.

    Pamela Anderson ne veut plus retourner à Marseille

    Pamela Anderson, qui se trouve actuellement dans la capitale française pour tourner dans le Nicky Larson de Philippe Lacheau, ne serait quasiment plus en contact avec Adil Rami. Il faut dire que les choses ont bien changé, depuis les débuts de leur relation en 2017. A cette époque, l’Américaine aimait particulièrement le fait qu’ils aient trouvé une rassurante routine de couple : « On a des soirées tranquilles chez nous avec notre chien, racontait-elle dans Paris Match. Nous avons une vie saine, paisible, sans chichi, heureuse. » Aujourd’hui, le contraste est saisissant. De quoi lui passer l’envie de rejoindre prochainement son footballeur à Marseille. Selon Closer, la star « n’a plus envie de vivre » dans la cité phocéenne.

    Il y a encore quelques mois, Pamela Anderson semblait pourtant prête à s’installer en France sur la durée. La Provence avait révélé en février dernier qu’elle et Adil Rami avaient acquis une belle maison avec piscine pour 2,9 millions d’euros. L’ex-naïade d’Alerte à Malibu avait été aperçue dans un Monoprix de la ville et au côté de son compagnon lors d’un événement organisé par l’Olympique de Marseille (où elle n’avait d’ailleurs pas fait une excellente impression). Le refus de Pamela Anderson de retourner vivre dans le sud de la France est-il simplement lié à sa prochaine participation à Danse avec les stars, dont les entraînements et tournages ont lieu en région parisienne ? Ou est-ce plutôt le symptôme d’un problème dans sa relation avec Adil Rami ?

    Pamela Anderson : ses amis veulent l’écarter d’Adil Rami

    Selon les informations du New York Post, la rupture serait proche. La semaine dernière, une source du journal américain expliquait déjà que Pamela Anderson ne supportait plus le mode de vie d’Adil Rami : « Elle se fiche des boîtes de nuit. Elle a tourné la page, expliquait l’informateur. Elle respecte son besoin de célébrer sa victoire, mais ce comportement ne peut pas durer. […] Pamela a été avec des hommes vraiment brillants dans sa vie, donc ses amis se demandent comment un joueur de football pourrait vraiment maintenir son intérêt. » Ami très intime de l’actrice, le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, ne serait « pas un fan d’Adil » et essaierait même de lui trouver un nouveau compagnon : « Il a présenté Pamela au philosophe croate Srecko Horvat ». L’activiste, qui aurait tenté de séduire Pamela Anderson avant sa rencontre avec le footballeur, préfèrerait la voir avec « quelqu’un d’intelligent et d’intéressant ».

    Outre son goût pour la fête, le caractère d’Adil Rami gênerait également Pamela Anderson. L’actrice l’avait déjà décrit par le passé comme quelqu’un de « jaloux », ce que confirment ses proches. D’après le New York Post, le footballeur serait du genre à vouloir tout contrôler et ferait « tout ce qui est en son possible pour l’isoler de son cercle d’amis ». Bon nombre d’entre eux préféraient donc qu’ils se séparent et qu’elle cède aux avances de l’homme qui tente de la séduire depuis des années. Evgeny Lebedev, un magnat de la presse milliardaire de 38 ans, lui enverrait régulièrement des cadeaux et des messages affichant clairement ses intentions. Il l’aurait même invitée à plusieurs reprises à le venir le rejoindre en Italie ou en Angleterre. Jusqu’ici, Pamela Anderson a toujours refusé. Mais pour combien de temps encore ?

    VOICI

    Adil Rami, franco marocain jouait dans l'équipe de France en Russie !!!

    Mais quoi attendre d'un footballeur ? En plus musulman !!!


    4 commentaires
  • Joël Robuchon, chef poitevin, multiétoilé, élu cuisinier du siècle en 1990 est décédé ce lundi 6 août, à l'âge de 73 ans. Star de la cuisine, homme d'une grande exigence, père de deux enfants, il était extrêmement discret sur sa vie privée.

    J'ai choisi cette photo car que des légumes !

     

    Pour ceux qui sont intéressés par sa vie,

    voici le lien : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/poitiers-son-enfance-sa-famille-dans-lintimit%c3%a9-de-jo%c3%abl-robuchon/ar-BBLyrn5?li=BBoJIji&ocid=PerDHP

     


    3 commentaires
  • Jamel Debbouze : Le business d'une star multimillionnaire

    Comment l'humoriste est devenu un homme d'affaires ? "Par la force des choses", répond Jamel Debbouze. Le Journal du dimanche fait le point sur ces sociétés et le petit empire qui gravite autour de lui, de son Jamel Comedy Club au Marrakech du rire...

    Dès novembre 2018, Jamel Debbouze remontera sur scène avec son premier one-man show en sept ans, intitulé Maintenant ou Jamel. À cette occasion, l'humoriste de 43 ans a accepté de se confier longuement au Journal du Dimanche et d'évoquer un aspect méconnu de sa vie : ses affaires. Debbouze, ce n'est plus seulement l'humoriste, l'acteur ou l'époux de la productrice et journaliste Melissa Theuriau, père de deux enfants (Léon, 9 ans et demi, et Lila, 6 ans et demi). C'est aussi un producteur, un homme d'affaires, un philanthrope, etc.

    L'interview a lieu sur l'île Saint-Louis à Paris où Jamel Debbouze est installé avec sa famille. "Il y a beaucoup de fantasmes autour de mon business, confie l'acteur. Nous sommes tous tributaires d'une tuyauterie. Je suis devenu un homme d'affaires par la force des choses. Pendant dix-sept ans, j'ai investi de mes deniers personnels pour le Jamel Comedy Club et le Marrakech du rire, parce que personne ne produit des artistes en développement."

     

    Je suis devenu un homme d'affaires par la force des choses

     

    Alors le JDD fait le point. Jamel Debbouze, c'est aussi la société de production Kissman qui chapeaute le Marrakech du rire. Le festival, créé en 2011, a atteint cette année l'équilibre financier et ses audiences sur M6 sont excellentes. Kissman développe également des films et des séries. Toujours au Maroc, cette fois-ci à Casablanca, Jamel Debbouze a créé "un important groupe d'événementiel : l'agence Avant-Scène, lancée pour organiser le fastueux anniversaire de Puff Daddy à Marrakech, écrivent nos confrères. C'est une entreprise lucrative : elle brasse 200 millions de dirhams (18 millions d'euros) de chiffre d'affaires, selon l'hebdomadaire Jeune Afrique."

    Jamel Debbouze est à la tête d'une autre société : Deb Jam. Cette dernière organise ses spectacles ainsi que le Jamel Comedy Club, petite salle de spectacle des Grands Boulevards à Paris où de nombreux humoristes ont fait leurs débuts comme Thomas N'Gijol ou Blanche Gardin. C'est un tremplin auquel Jamel tient beaucoup. Pour lui, "on fait le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail !" On ne peut l'imaginer autrement que sérieux quand il dit ça.

    L'éducation, l'envol des jeunes, leur épanouissement par le théâtre, vu comme un vecteur d'intégration, est la source de son association avec l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière avec lequel il a créé un grand concours d'impro théâtrale. Lacharrière est aussi actionnaire à 50% de Deb Jam et du Jamel Comedy Club, tandis que Vincent Bolloré a racheté la moitié de Kissman.

     

    L'effet Cléopâtre

    À l'origine de ce petit empire Debbouze, il y a son statut de mégastar du grand écran. Pas un film avec lui ne peut se négocier en dessous du million. C'est l'effet Astérix et Obélix : mission Cléopâtre et du contrat osé mais payant que lui avait négocié son agent Bertrand de Labbey : un intéressement sur les ventes de billets si le film dépasse les 8 millions d'entrées. Un pari impossible ? Mission Cléopâtre a dépassé les 12 millions d'entrées. Le film d'Alain Chabat est devenu un phénomène et Jamel a touché 14 millions de francs à l'époque.

    Publicité

    Reste que produire des spectacles, des jeunes artistes ou des films est loin d'être une science exacte et le JDD de rappeler l'échec cuisant du premier film en tant que réalisateur de la star : Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Si le film a dépassé les 2 millions d'entrées, il aurait fait perdre 28 millions d'euros à Pathé selon le magazine Capital. Que serait le succès sans ses accidents de parcours ?

    Pure people

    Je ne l'aime pas depuis l'histoire où un jeune homme a été tué car; paraît-il, il voulait lui voler son blouson sur une voie ferrée . C'est là qu'il a perdu une main car un train est arrivé !!! Affaire jamais élucidée car il a toujours nié !

    LIEN : http://www.potins.net/celebrites/jamel-debbouze-accuse-de-meurtre-25-ansque-croire-128027.html


    4 commentaires
  • Oksana Chatchko, co-fondatrice du mouvement Femen, s'est suicidée à Montrouge

    Oksana Chatchko, une des co-fondatrices de Femen, a été retrouvée morte à son domicile à Montrouge ce 23 juillet. La jeune artiste et activiste, suicidaire, vivait dans la capitale depuis 2013.

    Le corps sans vie d’Oksana Chatchko, une des co-fondatrices du mouvement subversif féministe Femen en 2008, a été découvert dans son appartement parisien ce 23 juillet. La jeune Ukrainienne de 31 ans aurait mis fin à ses jours.

    La nouvelle de la mort de l'activiste, qui vit à Paris depuis 2013, a d’abord été partagée par ses amis sur la messagerie protégée Telegram le 23 juillet au soir. «Oksana Shachko s’est suicidée aujourd’hui, le 23 juillet, dans son appartement parisien. La police a emmené le corps pour l’examiner», était-il écrit sur un message publié par Paris Burns.

    Selon Libération, elle aurait laissé une lettre dans laquelle elle dénonce l'hypocrisie de la société et des hommes. Le quotidien annonce qu'elle s'est pendue dans son appartement de Montrouge. 

    Résidant en France depuis 2013, elle se consacrait à la peinture

    La dernière publication de la jeune femme sur Instagram datait du 21 juillet. L’image comportait l’expression «you are fake», «vous êtes faux». L'activiste avait-elle même reconnue dans une vidéo artistique avoir été déprimée durant ses deux premières années à Paris. Elle s'était détournée du mouvement Femen en 2015, qu'elle jugeait être devenu «vide». Après de fortes dissensions, elle avait critiqué le comportement d'une des femmes clés du mouvement, d'Inna Chevtchenko, qu'elle accusait d'avoir fait dériver le groupuscule. Elle se consacrait désormais à la peinture d'icônes religieuses qu'elle pratiquait depuis l'enfance. Elle les détournait de leur sens premier pour adresser des messages féministes ou politiques. D'après Libération, elle était entrée aux Beaux-Arts en 2017 et avait des projets d'exposition. 

    Des condoléances sont apparues sur les réseaux sociaux après l’annonce de sa mort, notamment de la part d'Inna Chevtchenko et de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa. 

    Femen est un mouvement féministe et contestataire créé à Kiev en 2008, connu pour ses actions provocatrices. Leurs militantes utilisent la nudité pour attirer l’attention lors d'événements politiques ou contester l'intégrisme religieux. Les premières actions ont eu lieu à Kiev, mais depuis 2012, le mouvement s'est propagé dans le reste de l'Europe et du monde. Les activistes seins nus se sont attaquées à de nombreuses personnalités politiques telles que Marine Le Pen, l'ancien Premier ministre italien Silvio Berluconi ou le président tchèque Milos Zeman.

    RT France


    4 commentaires
  • Frédéric Taddeï sur RT France : «En 2018, il faut aller sur une chaîne russe» pour de vrais débats

    Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur emblématique Frédéric Taddeï détaille les motivations qui l'ont décidé à rejoindre l'équipe de RT France. Au menu de cet entretien, la question centrale de la liberté d'expression.

    Répondant à une interview du Parisien publiée ce 18 juillet, Frédéric Taddeï en a dit un peu plus sur les circonstances de son arrivée sur l'antenne de RT France.

    «C'est la seule chaîne qui m'ait donné carte blanche pour faire ce que je préfère à la télévision : une vraie émission culturelle avec de vrais débats, comme à l'époque de Ce soir (ou jamais!)», a-t-il fait valoir. Et d'ajouter : «La question que l’on devrait se poser, c’est pourquoi, en 2018, il faut aller sur une chaîne russe pour pouvoir le faire.»

    Quand on lui a demandé s'il ne serait pas inquiet de «perdre [sa] liberté», Frédéric Taddeï a renversé la perspective. «Pas du tout. J’ai animé Ce soir (ou jamais!) pendant 10 ans sur une chaîne d’Etat [France 3 puis France 2]. Je n’ai pas fait la propagande du gouvernement pour autant», a-t-il argumenté.

    "Les gens qui me reprochent d’aller animer des débats sur RT sont ceux qui aimeraient bien qu’il n’y ait plus de débats du tout"

    «Ça ne vous pose pas un problème de travailler pour un média financé et contrôlé par le Kremlin ?», lui  a demandé Le Parisien. Ce à quoi le présentateur emblématique de Paris Première et de l'audiovisuel public a répliqué :

    «Les gens qui me reprochent d’aller animer des débats sur RT sont ceux qui aimeraient bien qu’il n’y ait plus de débats du tout.»

    «Le jour où il y aura un débat sur la Russie, j’inviterai des pro-Poutine, ce que j’ai toujours fait et que mes confrères ne font pas, et, bien entendu, des anti-Poutine», a encore taclé Frédéric Taddeï, rappelant qu'il avait une totale liberté dans le choix de ses intervenants.

    Frédéric Taddeï rejoindra l'antenne de RT France à la rentrée prochaine. Du lundi au jeudi à partir de 19h, il animera une émission d'une heure où alterneront actualité culturelle et débats de société. Les spectateurs qui regrettent la disparition d'émissions telles que Ce soir (ou jamais!) ou Hier, aujourd'hui, demain, devraient être comblés par cette nouvelle émission de Frédéric Taddeï.

    Lire aussi : Frédéric Taddeï animera quatre émissions hebdomadaires sur RT France


    3 commentaires
  • Après avoir rencontré 21.000 lecteurs dans 56 villes, Hollande suspend sa tournée des librairies

    François Hollande suspendra sa tournée des librairies après une nouvelle réunion mercredi soir à Montreuil pour faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir", qui l'a amené à rencontrer près de 21.000 personnes dans 56 villes en trois mois, selon son entourage.

     François Hollande suspendra sa tournée des librairies après une nouvelle réunion mercredi soir à Montreuil pour faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir", qui l'a amené à rencontrer près de 21.000 personnes dans 56 villes en trois mois, selon son entourage.

    L'ancien chef de l'État aura tenu en tout soixante séances de dédicace dans 48 départements. En moyenne, il a rencontré à chaque fois 350 à 400 personnes, échangeant avec chacune environ trois minutes, précise cette source.

     

    Réimprimé 10 fois

    Le livre, publié le 11 avril, a dû être réimprimé dix fois, le tirage initial de 70.000 étant finalement doublé. Près de 100.000 exemplaires ont été vendus, toujours selon l'entourage de l'ex-président. L'ouvrage devrait être publié en livre de poche l'année prochaine, augmenté d'un ou deux chapitres où M. Hollande essaiera de "tirer tout le miel de ses rencontres" durant sa tournée de promotion.

    La plus longue séance de dédicaces, à Saint-Brieuc, a duré... 8h30, plus de 1.000 personnes étant venues à la suite du "buzz" autour de la signature du livre dans le centre culturel Leclerc de Plérin (Côtes-d'Armor). En parallèle de ces séances, l'ancien premier secrétaire du PS a très souvent rencontré les militants socialistes. François Hollande tiendra à nouveau quelques séances à partir de fin août, notamment à Cherbourg avec Bernard Cazeneuve le 31. Il en fera également à l'étranger notamment au Canada, en Suisse et au Liban.

    Challenges

    Je me demande pourquoi le livre de MOI JE a autant de succès ?


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MARDI 10 07 2018

    Souvenirs, souvenirs ...

     

    Passez une bonne journée


    7 commentaires
  • Omar Sy interpellé après avoir traité un contrôleur SNCF de "petite b***"

    Il est l'une des personnalités préférées des Français, mais personne n'est parfait... Selon des informations de Closer, Omar Sy aurait été interpellé ce mercredi 4 juillet 2018 à Paris, Gare de Lyon, pour outrage à agent.

    L'acteur de 40 ans aurait été appréhendé par des policiers de la surveillance ferroviaire. Alors que la star "tentait de monter dans le train avec sept bagages", des contrôleurs l'auraient abordé pour lui préciser que seules trois valises étaient autorisées dans les rangées prévues à cet effet. "Il y a d'autres voyageurs", ont-ils notamment déclaré.

    Selon Closer, Omar Sy, qui était à ce moment-là accompagné de son épouse Hélène et de l'un de leur fils, "n'a rien voulu entendre". "Un des représentants de la SNCF a alors signifié à l'acteur qu'il ne pourrait pas embarquer dans ces conditions", poursuit le site people. Omar Sy l'aurait alors traité de "petite bite" avant de pousser légèrement cet agent de la SNCF afin d'entrer dans le wagon et de pouvoir prendre place à bord du train. C'est alors qu'il aurait été interpellé.

    Closer dit ignorer "à ce stade si le contrôleur va déposer plainte". Aucun commentaire public n'a pour l'heure été fait de la part d'Omar Sy, comme de son épouse Hélène.

    Pure People

    Ce n'est pas ma personnalité préférée, loin de là, plutôt le contraire !

    J'espère que le contrôleur va "oser" porter plainte !


    8 commentaires
  • Est-il vrai que Jérôme Cahuzac a été embauché comme médecin en Guyane ?

    L'ancien ministre du Budget, condamné en appel à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale, va effectuer un remplacement d'un mois dans la jungle guyanaise.

    Question posée par Fabrice le 02/07/2018

    Bonjour,

    Nous avons reformulé votre question, qui était rédigée ainsi: «Est-il vrai que Jérôme Cahuzac a été embauché comme médecin par le CHU de Cayenne?»

    La réponse est oui. L’information publiée par France Guyane a été confirmée à CheckNews par le centre hospitalier de Cayenne.

    L’ancien ministre du Budget, condamné fin mai en appel à quatre ans de prison dont deux avec sursis, commence cette semaine un remplacement d’un mois à Camopi, une commune isolée de moins de 1800 habitants située à la frontière avec le Brésil, en tant que médecin généraliste. «Il a postulé, et nous avons retenu sa candidature indépendamment de ses affaires passées. Pour nous, le premier critère c’est la compétence, et il est inscrit à l’ordre des médecins», indique l’hôpital à CheckNews, évoquant des difficultés à recruter des praticiens dans les communes isolées. 

    Ce n’est d’ailleurs pas le premier poste de Jérôme Cahuzac depuis ses démêlés judiciaires. Lors du procès, son avocat Éric Dupond-Moretti décrivait, selon la Dépêche, «la sanction sociale» dont serait victime l’ancien chirurgien esthétique: «les agressions verbales, les paparazzis, l’anesthésiste qui ne veut pas pratiquer avec le docteur Cahuzac a ses côtés, l’ONG pour laquelle il œuvre et qui ne veut pas être citée par peur de ne plus recevoir de financement. C’est un paria.»

    En mai, Paris Match avançait: «Dans le plus grand secret, lui qui fut un chirurgien réputé a fait quelques missions humanitaires, notamment dans le Sud-Est asiatique. Mais à chaque fois, les ONG, par crainte du scandale, lui ont fait signer un accord de confidentialité.»

    Cordialement 

    Libération


    4 commentaires
  • "Que Dieu te protège" : l'actrice Béatrice Dalle félicite Redoine Faïd pour son évasion

    Elle n'a pas fait mentir sa réputation d'actrice rebelle. Dans un message posté sur son compte Instagram, Béatrice Dalle a apporté son soutien au braqueur Redoine Faïd, dimanche 1er juillet, après sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne.

    "Que Dieu te protège BRAVO RÉDOINE FAÏD toute la France est avec toi enfin moi en tout cas c’est sûr ... au revoir la pénitentiaire au revoir ... bordel je vais danser le MIA pendant des heures pour fêter ça", écrit-elle.

    Anticipant les messages de désapprobation dont elle pourrait être la cible, l'actrice prévient : "Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire et bien allez-vous faire foutre donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte ... parce que moi personnellement vous me faites rigoler vous ne m’agacés même pas JE DANSE LE MIA"

    La "précision" n'a semble-t-il pas convaincu les internautes, qui sont nombreux à s'offusquer de cette prise de position plutôt osée.

    France info

    Elle est stupide et vulgaire ! Elle défend donc un assassin !


    6 commentaires
  • Le piano de Louis de Funès mis en vente sur le Bon Coin

    On connaît Louis de Funès pour ses talents d'acteur. Mais le compagnon de Bourvil avait un autre talent: il était pianiste de jazz. Il avait d'ailleurs mis sa passion à profit dans plusieurs films tels que Je n'aime que toi ou L'Homme-Orchestre

    Vestige de ce talent, un piano ayant appartenu à l'acteur a été mis en vente mardi sur le site du Bon Coin. Pour l'acheter, il faudra débourser minimum 500 euros et faire une offre par mail avant ce samedi 30 juin.

     

    "Suite à la fermeture du musée Louis de Funès, nous vendons un de ses pianos. Il se trouvait dans la 'chambre de Guy de Maupassant' au château de Clermont, et il a été exposé au musée et à l'exposition de Nantes en 2017", mentionne l'annonce qui précise que "le piano, très ancien, a été bien conservé. Il est en bon état, mais pour en jouer il doit être accordé."

     

    Cette vente est une initiative des anciens conservateurs du Musée Louis, installé dans l'ancienne demeure de l'acteur au château de Clermont, en Loire-Atlantique. En 2016, l'établissement avait dû fermer, faute de financement. Le piano y était exposé aux côtés de 1200 objets ayant appartenu à l'artiste. 

    Une jeunesse dans les cabarets parisiens

    Le piano de Louis de Funès mis en vente sur le Bon Coin

    Avant de devenir le célèbre acteur de La Grande Vadrouille et des Gendarmes de Saint-Tropez, Louis de Funès avait passé une dizaine d'années à jouer dans les cabarets de Paris. Il raconte sa carrière dans cette vidéo de l'INA. 

    Au cours de ces soirées, il avait croisé d'Edouard Ruault, connu sous le pseudonyme d'Eddie Barclay, l'un des plus grands découvreurs de talents de l'après-guerre. Il décrivit la musicalité de son ami comme le relate Le Figaro: "Il avait de l'oreille. C'était un excellent musicien. Il ne parlait pas alors, de devenir comédien."

    On raconte que c'est après une nuit à jouer du piano que Louis de Funès rencontra Daniel Gélin, l'homme qui lui proposa un premier petit rôle dans la pièce L'Amant de paille amenant Louis de Funès a choisir la vie d'acteur plutôt que celle de pianiste. 

    BFM.TV

    Dommage que le musée Louis de Funés ait été fermé et que ses objets personnels soient vendus !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique