• Ocean Viking : Éric Zemmour attendu vendredi à Toulon pour dire non à l'accueil des migrants

    Éric Zemmour, le bureau exécutif de Reconquête et les élus PACA du parti ont annoncé se rendre demain à Toulon pour dire non à l’accueil de l’Ocean Viking , selon les informations d'Europe 1. "Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin , vient d’ouvrir une route des migrants en France. Par cette décision, il fait passer un terrible signal aux passeurs : les portes françaises sont ouvertes", a informé le parti.

    "C’est pour répondre à cette décision lourde de conséquences que Reconquête! décide de se rendre demain à Toulon, pour dire non à l’accueil du navire", a-t-il ajouté, précisant que les élus tiendront une conférence de presse sur place vendredi après-midi.

    Face a cet accueil, la droite s'insurge

    D'autres partis politiques n'ont pas manqué de réagir à l'annonce de l'accueil du bateau de sauvetage. "Cet accord est un signal de laxisme envoyé à ceux qui, comme ces ONG, instrumentalisent la misère humaine", s'est insurgé le nouveau président du Rassemblement national Jordan Bardella, qui demande une "commission spéciale d'enquête du Parlement européen sur les liens entre ONG et filières criminelles de passeurs".

    Le candidat à la présidence des Républicains et chef des sénateurs LR Bruno Retailleau a lui aussi dénoncé dans un communiqué un "vrai laxisme" et une "fausse générosité". Son rival pour prendre la tête du parti, Éric Ciotti a jugé que le gouvernement se rendait "complice des passeurs" et qu'il fallait "renvoyer les bateaux dans leurs pays de provenance".

    Europe 1


    2 commentaires
  • On ne peut pas être Mahomet à Paris et Voltaire à Téhéran.

    J’étais l’invité de Ruth Elkrief sur LCI pour parler de Reconquête, de la victoire de Giorgia Meloni, de la guerre en Ukraine, de l’islam et de l’énergie.


    2 commentaires
  • Paris Première ferme définitivement la porte à Éric Zemmour. Dans une interview accordée au Parisien ce samedi 2 juillet, le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, écarte tout retour de l’ancien polémiste sur l’antenne de Paris Première, où il coanimait une émission depuis 2011. Interrogé sur un éventuel retour du polémiste, Nicolas de Tavernost a balayé sans détour cette hypothèse. « Non ce n’est pas prévu » a d’abord lâché le patron du groupe M6. Avant d’ajouter : « Il a choisi une carrière politique, nous travaillons avec des journalistes, les deux choses sont incompatibles ».

    À LIRE AUSSI : Rattrapé par le CSA, Éric Zemmour contraint de quitter "CNews"En septembre 2021, la chaîne payante du câble avait décidé de suspendre sa collaboration avec Éric Zemmour – qui venait de dévoiler son ambition présidentielle –, en raison du décompte de son temps de parole imposé par le CSA. L’ex-journaliste coanimait aux côtés d’Éric Naulleau l’émission de débat du même nom « Zemmour & Naulleau » depuis 2011. Une semaine auparavant, la chaîne CNews avait décidé pour les mêmes raisons de renoncer aux interventions de l’écrivain, sa locomotive d'audiences depuis 2019, dans l’émission « Face à l'info ».Avenir flou chez BolloréLa chaîne d’information en continu du groupe Canal + a d’ailleurs laissé planer le doute quant à l’avenir du candidat malheureux à la présidentielle puis aux législatives sur son antenne. Également interrogé par Le Parisien, le directeur général de CNews, Serge Nedjar, n’a pas pipé mot du sort réservé au chef de file du parti Reconquête !. « Nous verrons. Mais nous n’y avons pas réfléchi », a-t-il apporté en guise de réponse au quotidien ce dimanche 3 juillet.

    À LIRE AUSSI : De la Manif pour tous à Zemmour : pourquoi la droite conservatrice a la gueule de bois. Si son avenir médiatique demeure pour l’heure incertain, Éric Zemmour a annoncé le 22 juin dernier la « première université d'été » de son mouvement Reconquête ! le 10 septembre dans le Var, déclarant qu'il « continuait le combat » politique. Après son score décevant à la présidentielle, Éric Zemmour a été éliminé dès le premier tour des élections législatives dans la circonscription du Var où il s'était présenté, le 12 juin. Aucun candidat de Reconquête ! n'a été élu député, tandis que sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen a célébré l'élection de 89 députés.

    Marianne


    2 commentaires
  • Douche froide pour Reconquête!. Eric Zemmour, président du parti d'extrême droite, a été éliminé au premier tour des législatives dans le Var, après être arrivé troisième (23,19%) derrière la députée sortante LREM Sereine Mauborgne (28,51%) et le RN Philippe Lottiaux (24,74%). Au niveau national, Reconquête! ne rassemble que 4% des voix et aucun candidat du parti ne participera au second tour du scrutin


    1 commentaire
  • En cette Journée internationale des droits des femmes, une émission pour se souvenir qu’il y a encore du chemin à parcourir. Une émission consacrée à Éric Zemmour, après nos révélations sur ces huit femmes qui accusent le candidat à la présidentielle.

    LIEN d'un article :

    Les femmes qui accusent Éric Zemmour de violences sexuelles témoignent dans une enquête vidéo de Mediapart (franceinter.fr)


    4 commentaires
  • Eric Zemmour considère que les associations d'aide aux migrants doivent être traitées «comme des ennemis»

    Les associations d'aide aux migrants seront "traitées comme des ennemis" car "elles agissent contre la survie de la France", a déclaré Eric Zemmour vendredi au poste frontière de Menton, dans les Alpes-Maritimes, où il a été accueilli par une centaine de manifestants.

    "Moins de Zemmour, plus d'amour", "vive la France de la diversité et de l'inclusion", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants, parmi lesquels figurait l'agriculteur Cédric Herrou , poursuivi -puis finalement relaxé en mars- pour avoir convoyé des migrants venus d'Italie et organisé un camp d'accueil en 2016 dans la vallée de la Roya, près de la frontière franco-italienne.

    "Cédric Herrou devrait être en prison"

    "Ces gens agissent contre la survie de la France. Je considère que ce sont des ennemis. Ils seront traités comme des ennemis. Il n'y aura plus de subventions qui seront versées. Je les sanctionne. Cédric Herrou devrait être en prison. Ils sont complices des passeurs", a déclaré à la sortie du poste frontière Eric Zemmour, qui doit tenir samedi un meeting à Cannes. "Ce n'est pas la misère qui fait l'immigration. Ils viennent en France car c'est le marché d'allocations sociales le plus étendu au monde", a fustigé le candidat d'extrême droite.

    "Il n'y aura plus de tolérance envers ces associations qui pourrissent la vie des policiers", a-t-il ajouté, en qualifiant "d'apocalyptique" la timide reprise de l'immigration en 2021, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur publiés jeudi. "Ici la police passe son temps à renvoyer des migrants qui reviennent sans cesse", a-t-il encore dénoncé, en proposant de rétablir le délit de séjour irrégulier, et de "remettre en place les charters collectifs de clandestins".

    Demandes d'asile, expulsions, délivrance des visas... Tous les secteurs de l'immigration ont montré de premiers signes de reprise en 2021, après une année 2020 de chute record des flux migratoires due notamment à la crise sanitaire.

    Paris Match


    4 commentaires
  • Clip de campagne: Eric Zemmour assigné en justice pour contrefaçon

    Des sociétés et des personnalités du cinéma, dont Gaumont, Luc Besson et François Ozon, ont assigné en justice pour contrefaçon le candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour après l'utilisation non autorisée d'images dans son clip d'entrée en campagne, a-t-on appris auprès d'un avocat des demandeurs. 

    Les sociétés Gaumont et EuropaCorp, les réalisateurs Luc Besson et François Ozon, ainsi que la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) ont assigné le polémiste d'extrême droite et son mouvement Reconquête! pour contrefaçon de droit d'auteur, a affirmé à l'AFP Me Olivier Chatel, confirmant une information du Journal du dimanche. 

    Les ayants droit de Marcel Carné et de Jacques Prévert et d'autres auteurs et cinéastes figurent également parmi les demandeurs, a précisé Me Chatel. 

    Eric Zemmour est assigné le 27 janvier à 14H00 devant le tribunal judiciaire de Paris, a-t-il indiqué. 

    Les sociétés demanderesses et les auteurs contestent l'utilisation par Eric Zemmour de plusieurs extraits d’œuvres dont ils détiennent les droits patrimoniaux ou moraux et ce sans leur autorisation, dans le clip annonçant sa candidature à l'élection présidentielle, diffusé le 30 novembre sur sa chaîne YouTube. 

    Dans ce clip d'une dizaine de minutes, qui affiche plus de trois millions de vues, le candidat d'extrême droite utilisait notamment des images des films "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, "Dans la maison" de François Ozon, ou du "Quai des Brumes", réalisé par Marcel Carné. 

    Les avocats d'Eric Zemmour ont également confirmé à l'AFP cette assignation au 27 janvier. 

    "C'est un acharnement évidemment juridique, on a pris des images, mais qui duraient quelques secondes. Je crois qu'il y a une jurisprudence à ce sujet, mais je ne vais pas rentrer dans des querelles de droit", a réagi dimanche Eric Zemmour sur France 3. 

    Plusieurs médias, dont l'Agence France-Presse, avaient également vivement protesté contre l'utilisation non autorisée de leurs images par le candidat d'extrême droite, et brandi la menace de poursuites judiciaires.

    Le clip de campagne d'Eric Zemmour avait été signalé par des sociétés et des médias à la plateforme YouTube, qui avait décidé le 2 décembre de ne pas retirer la vidéo, tout en interdisant son accès aux mineurs en raison d'images jugées violentes. 

    AFP


    votre commentaire
  • Éric Zemmour sera assigné le 27 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour "contrefaçon de droit d'auteur" après la diffusion de son clip de campagne, a appris BFMTV de l'avocat du candidat à la présidentielle.

    Éric Zemmour va devoir s'expliquer devant la justice pour l'utilisation d'images sans autorisation de leurs auteurs dans son clip de campagne. Le candidat à l'élection présidentielle est assigné le 27 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour "contrefaçon du droit d'auteur", a appris BFMTV de son avocat.

    Parmi les plaignants: les sociétés EuropaCorp et Gaumont et le réalisateur Luc Besson dont des images de leur film Jeanne D'Arc, avaient été utilisées sans son consentement.

    Désistement de Jacques Attali

    L'essayiste Jacques Attali, qui avait lui aussi assigné Éric Zemmour et son parti Reconquête! en justice dans une procédure distincte, s'est quant à lui désisté.

    Le 30 novembre dernier, le polémiste d'extrême droite avait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Celle-ci utilisait de nombreuses images d'archives cinématographiques et audiovisuelles.

    BFM.TV


    2 commentaires
  • Zemmour officialise avec Sarah Knafo : que devient sa femme Mylène Chichportich ?

    Les rumeurs étaient persistantes, elles sont désormais confirmées : le polémiste et sa conseillère sont en couple. Sarah Knafo est donc la nouvelle compagne d'Eric Zemmour, toujours marié à Mylène Chichportich. Que devient l'épouse du candidat à la présidentielle

    Zemmour officialise avec Sarah Knafo

    En septembre dernier, Paris Match dévoilait une série de photos où l'on voyait le candidat aux élections 2022 enlacer sa jeune conseillère. Après avoir porté plainte pour "atteinte à la vie privée", Eric Zemmour avait tenté de prendre ses distances, du moins en apparence, avec Sarah Knafo. C'est dans l'émission Face à Baba sur C8, que des regards complices ont relancé l'intérêt des médias pour cette romance.

    Ce mercredi 12 janvier, le détracteur de Gims a fini par faire taire les rumeurs, il est bien en couple avec son bras-droit de campagne, Sarah Knafo. "(Elle) est ma collaboratrice, ma compagne", a-t-il confié sur BFMTV, avant d'ajouter que sa vie privée ne concernait pas les Français.es : "les gens n'ont pas à savoir. Ma vie privée, c'est ma vie privée.". L'homme de 63 ans serait aussi le père du bébé attendu par la jeune femme de 28 ans, qui n'hésite plus à montrer son baby-bump.

    Que devient Mylène Chichportich, l'épouse de Zemmour ?

    À l'antenne de Bruce Toussaint, il a également expliqué qu'il souhaitait régler ses problèmes personnels loin de la sphère médiatique : "Je règle au fur et à mesure les problèmes que me posent ma vie privée, je n'ai pas à m'expliquer". En effet, le soixantenaire serait en instance de divorce avec son épouse depuis près de 40 ans, Mylène Chichportich.

    La mère de ses trois enfants, aurait d'abord refusé le divorce, révélait Closer en septembre dernier, mais a décidé d'acter la séparation. Cette avocate du barreau de Paris est décrite par ses collaborateurs comme une personne au caractère bien trempé, à l'ambition affichée, à l'autorité naturelle et à la forte personnalité, qui lui ont permis de se faire un nom dans le droit des faillites. Très discrète, elle n'a fait que de rares apparitions auprès de son mari, notamment lors du meeting de Villepinte.

    Aujourd'hui, Eric Zemmour vivrait un "cataclysme familial" en plein milieu de sa campagne électorale, souligne le magazine.

    Oh My Mag

    Il fut un temps où j'aimais bien Zemmour même si je n'appréciais pas qu'il aime la chasse et la corrida

    Mais à présent, lui qui défendait les valeurs du mariage, a quitté sa femme avec laquelle il était marié depuis 40 ans, et,  à 62 ans s'est mis en couple avec une fille de 28 ans .qu'il a mis enceinte !

    Honte à Zemmour, à bas Zemmour !


    10 commentaires
  • Éric Zemmour : "C'est ma compagne", il officialise sa relation avec Sarah Knafo par surprise

    Cela fait désormais plusieurs mois qu'une relation entre Éric Zemmour et Sarah Knafo fait la une des magazines people. Au mois de septembre dernier, Paris Match faisait sa couverture en publiant une photographie d'Éric Zemmour dans l'eau, avec, dans ses bras, Sarah Knafo. À l'époque, le polémiste et sa collaboratrice avaient décidé de déposer plainte pour atteinte à la vie privée.

    Officialisation en direct

    Puis, au fil du temps, Éric Zemmour est officiellement devenu candidat à l'élection présidentielle et Sarah Knafo son véritable bras-droit. Dans Face à Baba, sur C8, on a pu voir le candidat chercher sa collaboratrice du regard pendant toute l'émission, ou presque. Dans la foulée, une vidéo d'un moment intime entre les deux avait été postée sur les réseaux sociaux.

    Il ne manquait plus que l'officialisation. Elle est intervenue par surprise et en direct, ce mercredi 12 janvier 2022, sur BFM TV, où Éric Zemmour était invité. À la question "Qui est Sarah Knafo ?", le candidat a répondu, simplement : "Ma collaboratrice, ma compagne". Avant d'ajouter qu'il n'y "aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo".

    Il ne s'étale pas sur sa vie privée

    Mais Éric Zemmour n'a pas tenu à en dire plus. Il s'est expliqué : "Il n'y a pas de première dame dans les institutions de la Ve République, donc les gens n'ont pas à savoir. Ma vie privée, c'est ma vie privée. Je règle au fur et à mesure les problèmes que me posent ma vie privée, je n'ai pas à m'expliquer, je refuse toujours de répondre à ces questions, j'attaque les journaux".

    Pour rappel, Sarah Knafo, âgée de 28 ans, est enceinte. Son baby-bump a été dévoilé lors des vacances du couple à Saint-Martin, avec des photographies prises par des paparazzis. Éric Zemmour et Sarah Knafo deviendront donc parents dans les mois à venir. Une année 2022 chargée pour eux !

    Oh My Mag

    Donc sa femme est cocue !


    5 commentaires
  • Merci de regarder cette video !

      


    1 commentaire
  • "Regardez, Léa elle a changé de prénom" : Éric Zemmour prend Léa Salamé comme exemple pour justifier l’une de ses mesures phares !

    Sur les ondes de "France Inter", Léa Salamé a été prise à partie en direct par Éric Zemmour concernant le changement de son prénom de naissance !

    Léa Salamé risque de ne pas apprécier… Alors qu’Éric Zemmour était invité sur le plateau de France Inter ce jeudi 16 décembre 2021, le candidat à la présidentielle de 2022 en a profité pour évoquer une des mesures phares de son programme : l’obligation de donner des prénoms français aux enfants.

     

    « Les musulmans de France ne pourront pas appeler leurs enfants comme ils l’entendent », a tenu à rappeler le journaliste Nicolas Demorand à son invité… Une atteinte aux libertés des Français qui n’a évidemment pas gêné Éric Zemmour… Au contraire, le sexagénaire a même décidé de prendre une tierce personne à partie pour justifier sa volonté de rétablir « les dures lois de l’assimilation » : Léa Salamé. « Demandez à Léa ce qu’elle en pense. Elle-même, quand elle est arrivée à Paris, elle s’appelait Hala. Et elle a changé de prénom. Elle a bien fait car ça a favorisé son assimilation et son acceptation », a-t-il lancé en référence au prénom arabe de la journaliste franco-libanaise. (née le 27 octobre 1979 à Beyrouth)

    Léa Salamé n’est pas la seule personnalité qu’Éric Zemmour a citée pour tenter de justifier ses opinions régressives. Le polémiste a également cité la maire de Paris. « Anne Hidalgo s’appelait Anna Maria. Et c’est très bien, c’est tout ce que je veux. Ça s’est fait comme ça pendant des décennies. Tous les Italiens, les Espagnols l’ont fait. C’est ça la France », a conclu le candidat à l’Élysée.

    Public


    1 commentaire
  • Présidentielle 2022 : la coquette somme déjà collectée par Eric Zemmour grâce aux dons

    Candidat officiel à l’élection présidentielle depuis le 30 novembre, Éric Zemmour possèderait déjà une somme colossale pour financer sa campagne grâce à de nombreux dons.

    Plus d’une semaine après avoir annoncé sa candidature officielle à l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour peut déjà compter sur le soutien de nombreux donateurs. Le 30 novembre dernier, le polémiste a officialisé sa candidature dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. En l’espace de quelques jours, l’essayiste aurait collecté plus de deux millions d’euros selon les informations d’Europe 1. Une somme qu’il s’était d’abord fixée pour la veille du premier tour, prévue le 10 avril prochain. Bien au-delà de ses attentes, l’ancien chroniqueur de CNews peut débuter sereinement sa campagne.

    Éric Zemmour lui-même ne s’attendait pas à recevoir deux millions d’euros en si peu de temps. Et le total risque d’augmenter très rapidement. Chaque jour, le candidat à l’élection présidentielle recevrait des milliers de lettres et de chèques, venus de divers donateurs. En moyenne, les sommes données s’élèvent autour de 60 euros par personne. Mais certains bienfaiteurs très généreux peuvent monter jusqu’à des milliers d’euros. La limite de don imposée par la loi est cependant de 4.600 euros.

    Plus de 30.000 adhérents

    L’argent envoyé par ces donateurs n’est pas la seule source de revenus d’Éric Zemmour pour sa campagne. L’ancien éditorialiste du Figaro peut en effet compter sur les adhérents de son parti, Reconquête. Depuis sa création, le 5 décembre dernier lors de son meeting mouvementé à Villepinte, plus de 30.000 cartes auraient déjà été vendues. Une somme supplémentaire conséquente, additionnée aux deux millions d’euros déjà touchés grâce aux donations. Selon les informations d’Europe 1, ce supplément pourrait s’élever à 900.000 euros puisque l’inscription coûte 30 euros.

    En l’espace de deux jours, le parti Reconquête est passé de 25.000 à 30.000 adhérents. Présent sur tous les fronts, Éric Zemmour profite de sa popularité pour financer sa campagne par tous les moyens. Avant de se porter candidat à l’élection présidentielle, l’essayiste avait déjà publié en septembre dernier un nouveau livre, intitulé La France n’a pas dit son dernier mot. Les recettes de ce dernier sont elles aussi estimées à plusieurs millions d’euros. Une aide conséquente pour bien démarrer une campagne présidentielle.

    Capital


    votre commentaire
  • Un général pour diriger une campagne. Après une officialisation de candidature polémique et un premier meeting parsemé de violences, Eric Zemmour a nommé son directeur de campagne. Comme l'a révélé Europe 1, il s'agit du général quatre étoiles, ancien major général de l’armée de terre, Bertrand de la Chesnais. Europe 1 dresse le portrait de l'homme qui va diriger la bataille pour la présidentielle au nom de l'ex-polémiste.

    Un organisateur aguerri 

    Tête de liste à Carpentras dans le Vaucluse aux dernières municipales d’une liste soutenue par le RN et le PCD, le général de la Chesnais est un organisateur aguerri. Lorsqu’il était numéro deux de l’armée de terre, il a eu la charge de lourdes missions très techniques, comme la création et le déploiement de l’opération sentinelle, après les attentats de 2015. Mais également le renouvellement et la modernisation du matériel des armées.

    C’est un homme qui sait parler aux politiques, il était en lien très étroit avec le cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian lorsqu’il était en fonction. Le général de la Chesnais est aussi proche de l'ancien chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers. D'une grande lignée de militaires, le président de campagne de Zemmour a également commandé le 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, l'un des plus vieux d'Europe.

    "Mettre de l'huile dans les rouages"

    C'est donc un profil expérimenté, habitué à diriger et coordonner, qui va s'installer au QG de campagne d'Eric Zemmour. Une nouvelle mission pour l'homme d'expérience qui consiste, selon ses propres mots, "à mettre de l'huile dans les rouages".

    Europe 1


    1 commentaire
  • Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Eric Zemmour récidive sur Emmanuel Macron : "c'est un type pas fini" !

    Ce 7 décembre, Eric Zemmour a poursuivi ses attaques contre Emmanuel Macron, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin.

    Ce 5 décembre à Villepinte, Eric Zemmour donnait son premier meeting de campagne dans une ambiance électrique. Et le candidat à la présidentielle a été violent avec l'actuel chef de l’État. A propos d'Emmanuel Macron, il a demandé, dimanche : "Trouvez-moi un seul Français qui puisse expliquer la pensée d’Emmanuel Macron. Il n’y en a aucun, pas même lui. Personne ne sait qui il est parce qu’il n’est personne".

    Ce 7 décembre, reçu par Jean-Jacques Bourdin, le polémiste a récidivé. A propos du mari de Brigitte Macron, il a estimé : "Emmanuel Macron c'est le grand vide. C'est un adolescent qui se cherche. On a l'impression d'un type qui n'est pas fini. On a l'impression de quelqu'un qui n'a pas les idées claires sur rien".

    Et d'expliquer ses propos : "Un jour, il va dire 'l'OTAN est en état de mort cérébrale' et puis le lendemain va faire des mamours aux Américains qui l'ont humilié. C'est un type qui va dire un jour que 'la colonisation est un crime contre l'humanité' et quelques années plus tard 'le FLN se sert d'une rente mémorielle".

    Pour résumer, Eric Zemmour a estimé : "Ce type n'est pas fini. Ce type dit tout et son contraire de tout. Moi je le dis : Emmanuel Macron, c'est le vide et c'est un adolescent qui n'est pas fini".

    Dimanche dernier, la violence de son discours sur le président de la République avait particulièrement choqué. Eric Zemmour avait lancé : "Nous laissons dans sa vitrine ce mannequin de plastique, cet automate qui erre dans un labyrinthe de miroirs, ce masque sans visage qui défigure le nôtre. Nous laissons cet adolescent se chercher éternellement. Nous le laissons avec son obsession pour lui-même". Pour le moment, l'actuel locataire de l'Elysée n'a pas fait de commentaire...

    télé 7 jours


    2 commentaires
  • Zemmour défend la chasse (et la corrida mais pas dans cette video). Je ne voterai donc pas pour lui ! D'ailleurs, je ne sais même pas si j'irai voter vu mes difficultés pour marcher


    2 commentaires
  •  


    5 commentaires