• Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière pointée du doigt à cause de ses fréquentations controversées

    Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné a révélé que Tiphaine Auzière a ouvert un lycée avec un ancien directeur de prépa de l'Institution Saint-Jean de Douai au passé controversé.

    Depuis quelques heures, Tiphaine Auzière est pointée du doigt pour ses fréquentations. La fille de Brigitte Macron côtoierait en effet des personnes à la réputation controversée. C'est en tout ce qu'a révélé Le Canard Enchaînémercredi 21 octobre 2020. Le journal satirique est notamment revenu sur sa relation avec Christophe Cadet, avec qui elle a ouvert en septembre dernier un lycée. Baptisé "Autrement", l'établissement permet de préparer le baccalauréat en deux ans à un coût de 9 500 euros l’année, pour les non-boursiers.

    Et visiblement, Christophe Cadet a déjà été limogé pour ses méthodes controversées par le passé. De 1988 à 2011, l'homme a été directeur des classes préparatoires de l’Institution catholique Saint-Jean de Douai. Le Canard Enchaîné a dévoilé que l'établissement lui avait envoyé une lettre à l'époque, lui reprochant "d’avoir rémunéré un enseignant avec un budget qui n’était pas prévu pour cela, et d’avoir engagé 22 000 euros de dépenses sans l’autorisation du chef d’établissement".

    Une plainte des parents d'élèves

    Des parents d'élèves avaient également dénoncé sa méthode pour obtenir d'excellents résultats aux concours des grandes écoles. "M. Cadet avait mis en place un système dans lequel 19 élèves suivaient des cours de seconde année mais étaient inscrits officiellement en première année", Des faits que la belle-fille d'Emmanuel Macron, qui exerce la profession d'avocate, n'a appris que pendant le confinement.

    Au lycée "Autrement", Christophe Cadet a également convié Pascal Gauchon, l'ancien directeur de Prépasup, avec qui il travaillait à Saint-Jean de Douai. Or, ce dernier a été pendant sa jeunesse le secrétaire général du Parti des forces nouvelles, une mouvance d'extrême droite. Un passé sulfureux dont Tiphaine Auzière ignorait tout. Depuis quelques mois, la fille de Brigitte Macron multiplie projets, sans forcément prévenir les communicants de l’Elysée qui parfois s’en plaignent. "Je fais et j’informe après. Sinon, on ne fait rien", avait-elle lâché. Pour le moment, l'Élysée n'a pas réagi.

    Femme Actuelle


    3 commentaires
  • Bernard Tapie : son cancer ayant « gravement progressé », il teste un nouveau traitement

    Bernard Tapie a dû s’absenter à plusieurs reprises de son procès en appel pour raisons médicales. Selon son avocat, la maladie de l’homme d’affaires a « très gravement progressé ». Le septuagénaire a été pris en charge dans un établissement spécialisé dans la lutte contre le cancer.

    Relaxé l’an dernier en première instance dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais, Bernard Tapie n’en a pas pour autant terminé avec son combat judiciaire. Le parquet a fait appel à cette décision et le procès a repris le 12 octobre dernier. L’ancien patron de l’OM encourt une peine de sept ans de prison et une amende de 375 000 euros pour « escroquerie » et « détournement de fonds ».

     

    Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, l’homme d’affaires de 77 ans avait malgré tout fait le choix de se rendre au tribunal. Mais le 14 octobre dernier, Bernard Tapie n’a pas pu assister à la troisième journée du procès. Son avocat avait expliqué au cours de l’audience que son client avait rendez-vous à l’hôpital afin de passer des examens médicaux de précaution. « Je pense que c’est le dernier combat de sa vie et honnêtement, le voir avec autant de courage et de détermination alors qu’il est très affaibli… Il veut assister à chaque minute de son procès alors que je suis persuadé que si un médecin l’examinait, il lui dirait probablement qu’il n’en est pas capable », avait par la suite confié Me Hervé Temime auprès de BFMTV.

    Bernard Tapie soigné dans un centre spécialisé

    Le mardi 20 octobre, son avocat a donné de nouvelles précisions sur l’état de santé de Bernard Tapie. La veille, l’homme d’affaires avait dû quitter le procès après une heure et demie d’audience, visiblement très fatigué. « Je suis autorisé par M. Tapie à vous dire qu’il a appris le jeudi après-midi qui précédait cette audience que sa maladie avait malheureusement progressé, très gravement progressé », a expliqué Hervé Temime. Pris en charge à l’Institut Gustave-Roussy, centre régional de lutte contre le cancer situé à Villejuif, dans le Val-de-Marne, le septuagénaire devrait être soumis à un nouveau traitement, « quasi expérimental ». Estimant que son client n’est pas à même de pouvoir comparaître, Me Temime a demandé le renvoi du procès « avec la plus grande insistance ».

    VOICI


    2 commentaires
  • Laeticia Hallyday démontée par un proche de Laura Smet : elle mérite « le César de la meilleure actrice »

    Ce samedi 18 octobre, Laeticia Hallyday a accordé une interview exclusive à Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit. Si certains l'ont trouvée sincère dans cet exercice, d'autres ont estimé qu'elle en faisait trop. Bernard Montiel, présent sur le plateau de TPMP ce lundi 19 octobre, lui a même décerné "le César de la meilleure actrice".

    C'est une prise de parole qui était très attendue. Ce samedi 18 octobre, Laeticia Hallyday a accordé une interview à Audrey Crespo-Mara, diffusée dans Sept à huit, à l'occasion de la sortie du coffret "Johnny Hallyday : son rêve américain" le 23 octobre prochain. Durant cet entretien intime, la veuve de l'idole des jeunes a évoqué sa vie sans Johnny, le deuil de ses filles, mais également sa nouvelle relation avec Pascal Balland, sans le nommer. Un témoignage fort et émouvant, qui a sans doute ému bon nombre de fans. Bernard Montiel, qui fait partie des amis proches de Laura Smet, ne s'est en revanche pas laissé berner : "Moi je vais lui décerner le César de la meilleure actrice (...) Déjà, elle n'a pas la même voix dans la vie", a-t-il rappelé en préambule, et de poursuivre : "Il faut avouer que c'était extrêmement émouvant si on se laisse piéger."

    Le chroniqueur de Cyril Hanouna, qui avait assisté au mariage de Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal, a estimé que Laeticia Hallyday ne jouait pas franc-jeu : "J'étais très choqué de ce discours là. Elle est venue juste pour faire la promotion du coffret qui sort vendredi prochain, uniquement pour ça. Elle ne veut plus venir en France, parce qu'elle n'en a rien à foutre de la France maintenant. Elle veut vivre entre St-Barth et Los Angeles, on peut comprendre, ça la regarde..."

    "Une combine lamentable" selon Bernard Montiel

    Bernard Montiel est même allé plus loin, en laissant entendre que la mère de Jade et Joy exploitait l'image de Johnny Hallyday pour "continuer à aller chez Chanel et dans les grands restaurants", a-t-il taclé sur le plateau de TPMP. Et de conclure, cash : "Je ne marche pas dans cette combine, elle est lamentable!". A noter que ce n'est pas la première fois que l'ancien animateur de Vidéo Gag s'en prend à Laeticia Hallyday. La principale intéressée appréciera...

    Gala


    2 commentaires
  • Michel Drucker : une opération du cœur plus sérieuse qu'annoncé

    Fin septembre, on apprenait que Michel Drucker avait subi une intervention pour « déboucher » des artères, une mesure préventive, selon France Télévisions, pour éviter un infarctus. La patronne du service public Delphine Ernotte se voulait rassurante, tout comme Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau directeur des programmes, qui affirmait que l'animateur ne serait pas à l'antenne « pendant encore quelques semaines ».

     

    En réalité, les téléspectateurs devront sans doute attendre plus longtemps, car l'intervention est loin d'être anodine? Il ne s'agit nullement d'une simple opération de « débouchage », par exemple avec la mise en place de stents, mais l'animateur a subi un triple pontage coronarien, une opération à c?ur ouvert qui requiert l'ouverture du thorax. L'information a été donnée dans Le Parisien par Françoise Coquet, la fidèle productrice de Drucker. « Il a eu un triple pontage, il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux », précise celle qui accompagne professionnellement l'animateur depuis les années 1970. Même s'il va mieux et « garde le moral », Michel Drucker vient tout juste de sortir des soins intensifs et reste soigné à l'hôpital.

    Trois mois de convalescence

    Toujours selon sa productrice, il aurait beaucoup maigri et perdu pas mal de muscles. « Mais il a envie de vite récupérer sa forme », poursuit-elle. Il passe le temps en regardant la télévision, notamment l'émission de Pascal Praud le matin sur CNews, ainsi que Faustine Bollaert l'après-midi sur France 2 dans Ça commence aujourd'hui. Il prend également connaissance des nombreux messages de soutien qu'il a reçus sur son portable ? plus de 500 SMS ? et devrait rejoindre par la suite une maison de repos pour se remettre complètement. En principe, il faut compter trois mois de convalescence après un triple pontage pour retrouver entièrement ses forces et recommencer à plein temps une activité professionnelle, sachant que Michel Drucker est âgé de 78 ans?

    Mais on peut compter sur la force mentale de l'animateur, qui n'est pas du genre à se laisser aller : fan de vélo, il avait l'habitude de pratiquer l'home-trainer et faisait une heure de sport par jour, avec parfois de la natation, sans compter l'attention qu'il porte à son alimentation ? il mange peu, ne boit pas, ne fume pas et prend des compléments alimentaires, minéraux, vitamine D3 et pilules de Super Oméga 3 pour la mémoire. « Pour la retraite, j'ai fixé mon âge pivot à 90 ans ! » lançait-il dans La Dépêche du Midi en janvier dernier. « Vous m'avez encore sur le dos un moment ! » On n'en doute pas?

    Le Point

    A 78 ans, il ferait mieux de prendre sa retraite !


    5 commentaires
  • Joséphine Baker, femme libre et engagée au centre d'un spectacle intimiste à La Scène parisienne

    Dans les années 20, Joséphine Baker montait sur scène pour la première fois. Cent ans plus tard, le théâtre de La Scène parisienne rend hommage à cette femme engagée à travers un spectacle joyeux et intimiste.

    Ambiance Charleston à La Scène parisienne : la comédienne Clarisse Caplan incarne la pétillante Joséphine Baker dans un spectacle plein d'énergie. Seulement deux comédiens sur scène, une bande son qui replonge le public dans les années folles et un mythe, celui de Joséphine B., une femme engagée et en avance sur son temps.

     

    C'est un destin incroyable que celui de Joséphine Baker. Aînée d'une famille nombreuse et pauvre, née américaine dans le Missouri raciste du début du XXe siècle, la jeune fille est mariée à l'âge de 13 ans. En 1920, elle monte pour la première fois sur scène. Elle ne la quittera jamais plus. Devenue française en 1937, Joséphine Baker est une femme de combats : engagée auprès de la France libre dès 1939, elle militera toute sa vie pour les droits civiques des noirs et ceux de la femme.

    C'est essentiellement cet aspect militant qui a poussé Xavier Durringer à imaginer un spectacle autour de la personnalité de Joséphine Baker : "Ce qui m'intéresse chez elle, ce sont ses combats pour la liberté, auprès de Martin Luther King mais aussi pour le féminisme, le droit de revendiquer de faire ce je veux avec mon corps". Et pour incarner cette légende du music-hall, le metteur en scène a choisi Clarisse Caplan. Après avoir étudié pendant deux ans la vie de Joséphine Baker, la jeune comédienne s'est trouvée des points communs avec son modèle : "Joséphine vient d'un milieu assez modeste, moi aussi. Elle a perdu sa petite soeur, moi aussi. On est les aînées de notre fratrie et on a baroudé, galéré sur les routes, mais ça vaut le coup !"

    Joséphine B., mise en scène de Xavier Durringer, avec Clarisse Caplan et Thomas Armand. A La Scène parisienne jusqu'au 3 janvier 2021.

    franceinfo


    2 commentaires
  • L'adolescente est décédée jeudi à l'âge de 16 ans

    Elle n'avait que 16 ans. L'Annemassienne Rania, populaire sur les réseaux sociaux, est décédée jeudi, a révélé le youtubeur gamemixtreizeoff, qui était proche d'elle.

    L'adolescente était atteinte du syndrome de Hutchinson-Gilford, également appelé progéria. Cette maladie génétique rare se caractérise notamment par une accélération du vieillissement de la peau.

    Très suivie sur TikTok où elle comptait quelque 871.000 followers et via sa chaîne Youtube, Didek 74, aux 317.000 abonnés, elle laissait s'exprimer son humour et sa bonne humeur tout en évoquant son quotidien.

    Comme le relaye le site La Savoie, un rassemblement aura lieu samedi après-midi à Annemmasse ( Haute-Savoie) afin de lui rendre hommage.

    20 Minuts


    3 commentaires
  • Fabrice Luchini remonté : "On n'a plus envie d'aimer ce gouvernement"

    Les nouvelles annonces d'Emmanuel Macron ont provoqué un émoi dans le monde de culture. Sur Instagram, Fabrice Luchini n'a pas caché son incompréhension au sujet du couvre-feu imposé en Île-de-France, qui met à mal les pièces de théâtre et autres représentations culturelles.

    La colère gronde. Lors d'un allocution télévisée ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron, en plus d'insister sur la nécessité de rester prudents face à la crise sanitaire, a annoncé de nouvelles mesures restrictives. Parmi elles, l'instauration d'un couvre-feu, entre 21 heures et 6 heures du matin, en Île-de-France et dans huit autres métropoles françaises. Si cette décision risque fortement d'impacter le secteur de la restaurationle monde de la culture va lui aussi être touché de plein fouet. Alors que la ministre Roselyne Bachelot a proposé un assouplissement du couvre-feu pour les spectacles, Fabrice Luchini n'a pas tardé à réagir à cette annonceDans une vidéo Instagram partagée ce jeudi 15 octobre, l'acteur a fait part de son incompréhension.

    "Enorme coup de massue, mais un coup de massue ahurissant (...) On vit une chose qu'on ne comprend pas, c'est ça qui est terrifiant. On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran, l'accent qui s'éteint de Castex. C'est terrifiant, c'est morbide, c'est sordide. On n'a plus envie d'aimer ce gouvernement", a-t-il déclaré, et de préciser en légende : "Atterré par ces tâtonnements, je ne comprends pas ces toutes incohérences, mais je dois être couillon..."

    Fabrice Luchini réfléchit à de nouveaux horaires pour sa pièce

    Comme beaucoup, Fabrice Luchini va devoir s'adapter. Actuellement sur la scène des Bouffes Parisiens pour la pièce Des écrivains parlent d'argent, qu'il joue depuis octobre 2017, le comédien va désormais devoir réfléchir à de nouveaux horaires pour ses représentations : "Moi je joue à 18h30 et je vais essayer de mettre les Ecrivains parlent d'argent soit le dimanche midi, soit le lundi à 18h30", a-t-il d'ores et déjà annoncé. Que ses fans se rassurent, ils pourront sans doute aller le voir jouer le week-end... C'est déjà ça !

    Gala


    4 commentaires
  • Dans Touche pas à mon poste ce mercredi 14 octobre, Cyril Hanouna est revenue sur les audiences incroyables de la série Capitaine Marleau, portée par Corinne Masiero sur France 3. Benjamin Castaldi l'a violemment critiquée, tout comme Jean-Michel Maire et René Maleville.

    Ce mardi 13 octobre, Corinne Masiero était de retour dans un épisode inédit de Capitaine Marleau, diffusé sur France 3. Dans sa nouvelle affaire intitulée La reine des glaces, la policière originaire du Nord tente de résoudre le meurtre sanglant d’une jeune patineuse prometteuse. Derrière des rivalités professionnelles apparentes, l'enquêtrice réputée pour son franc-parler découvre des secrets de famille enfouis, et comprend que les raisons à l'origine de cet assassinat sont plus complexes qu’elles n'en ont l’air. Pour ce nouvel épisode, Corinne Masiero a eu l’occasion de donner la réplique à Sylvie Testud et Christophe Lambert, mais aussi à Steevy Boulay. Et une fois de plus, le public a été au rendez-vous, avec une audience de plus de 7,5 millions de téléspectateurs, offrant même un record à la série.

    "Elle n'écoute plus personne"

    Dans Touche pas à mon poste ce mercredi 14 octobre, Cyril Hanouna, après avoir expliqué les changements qui vont intervenir dans l'émission suite à l'annonce de la mise en place d'un couvre-feu dans de nombreuses grandes villes, a tenu à revenir sur ce succès. Immédiatement Jean-Michel Maire a estimé que les dialogues étaient affligeants, tout comme Benjamin Castaldi qui a vivement taclé Corinne Masiero et son jeu d'actrice. "Ça passe pas, c'est gênant, c'est elle qui refait tous les dialogues, qui met ses blagues à elle, c'est même un problème apparemment, elle n'écoute plus personne, même pas le réalisateur, si les gens aiment, très bien mais je trouve ça franchement très mauvais, affligeant", a asséné l'animateur de TPMP Ouvert à tous. Voilà qui est dit !

    Télé Loisirs.fr

    Perso, je n'ai pas regardé Capitaine Marleau, elle me fatigue !  J'ai regardé Le Pacha sur Paris première avec Gabin et de la musique de Gainsbourg, c'était  super !


    5 commentaires
  • Ari Boulogne est-il le fils d’Alain Delon ? Retour sur son combat judiciaire

    Voilà des années qu'Ari Boulogne a attaqué Alain Delon en justice et demande une reconnaissance de paternité. Le photographe de 58 ans se bat pour son honneur mais est confronté à plusieurs obstacles.

    Ari Boulogne est-il le fils d'Alain Delon ? Le premier l'affirme depuis des dizaines d'années, le second le réfute. Le fils de la chanteuse Nico, qui a aujourd'hui 58 ans, a alors fait appel à la justice pour qu'une réponse officielle soit donnée. Cette démarche ne serait pas uniquement personnelle à en croire son avocat Me Michel-Guillaume Fleury, qui a assuré que son client avait déposé cette requête pour lui mais aussi pour sa fille et son fils car il estime "que ses enfants ne devaient pas être privés de leur lien de filiation".

    Mais quid de la procédure ? La première demande de reconnaissance de paternité a été rejetée en 2001 mais sûr de lui, Ari Boulogne a assigné une nouvelle fois en novembre 2019. En septembre dernier, il y a eu un gros rebondissement puisque le tribunal judiciaire d’Orléans s'est déclaré incompétent à juger l’affaire au profit d’une juridiction suisse, où Alain Delon réside, comme le rapportait le Journal du Dimanche. Nos confrères précisaient qu'Ari Boulogne, placé sous curatelle, pourrait ne pas pouvoir poursuivre la procédure par manque d’argent.

     

    Seulement, le photographe qui n'avait pas caché avoir été blessé par une phrase du Guépard durant son enfance a décidé de faire appel de la décision du tribunal judiciaire d'Orléans. Son conseil à confié à La République du Centre que "la juridiction française est bien compétente dans cette affaire" et qu'une requête allait être déposée au greffe de la cour d'appel d'Orléans pour demander une date pour une future audience.

    L'affaire prochainement close ?

    Si malgré l'appel, le tribunal judiciaire d'Orléans décide de se déclaré une nouvelle fois incompétent à juger l'affaire, celle-ci pour toucher à sa fin. L'avocat d'Alain Delon, Me Christophe Ayela, avait expliqué à l'AFP : "En France il y a un principe de droit international, on applique le droit de la mère". Nico, la mère d'Ari Boulogne, est allemande, alors il faudrait appliquer le droit allemand dans lequel la notion de prescription n'existe pas pour ces actions judiciaires précises.

    Sauf que si l'affaire est finalement jugée en Suisse, la donne serait toute autre. "En Suisse, on applique la loi du plaignant, Ari Boulogne, la loi française. Si, on applique la loi française, c'est prescrit et ça peut être un point final", avait-il conclu.

    Gala

    Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas reconnaître son fils, pourtant il lui ressemble bien !


    4 commentaires
  • Line Renaud : "Johnny Hallyday avait une relation quasi suicidaire avec l’alcool et le tabac"

    Line Renaud était très proche de Johnny Hallyday. Récemment, le 7 octobre dernier, Line Renaud sortait son neuvième livre, intitulé "En toute confidence" dans lequel elle se livre sans détour sur sa vie et notamment ses amitiés les plus sincères. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de se confier sur Johnny Hallyday. Alcool, tabac, drogue… On connaît déjà les nombreux excès du rockeur.

     

    Sur sa disparition elle expliquait : "Me retrouver là, devant son cercueil, à lui rendre hommage était une épreuve effroyable et qui allait contre la logique du temps. J’aimais beaucoup Johnny, je crois qu’il s’est construit une vie qui lui ressemblait, faite d’excès et de mélancolie. Il avait une relation quasi suicidaire avec l’alcool et le tabac. Il allumait une cigarette avec le mégot rougeoyant de celle qu’il venait de fumer."

    En juin 2018, Line Renaud avait révélé à Télé Star : "Johnny me manque tous les jours. Heureusement, je suis en contact régulier par texto avec Laeticia." Au sujet des addictions de Johnny, Fabien Lecoeuvre avait révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste : "Que ce soit Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Babeth ou toutes les femmes avec lesquelles il a vécu, je pense que l’on peut leur remettre une médaille. Et aussi Laeticia, parce que vivre 23 ans avec un chanteur, qui je rappelle était souvent alcoolisé du matin au soir…"

    S’il laisse un souvenir impérissable dans la mémoire de chacun de ses proches, Johnny avait également ses démons…

    Public


    5 commentaires
  • La villa américaine de Laeticia Hallyday à vendre pour 15 millions d'euros

    Située dans le quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles, la villa avait été bâtie en 2010 par Johnny Hallyday.

    C’est un petit événement dans le monde de l’immobilier. La maison familiale de Johnny et Laeticia Hallyday, construite en 2010 à Los Angeles, est à vendre. Située dans le quartier de Pacific Palisades, la villa est en vente depuis le 11 septembre dernier sur le site de l’agence Coldwell Banker Realty, détaille le Huffington Post. Elle est proposée au prix de 17.900.000 dollars, soit un peu plus de 15 millions d’euros. La villa de 100m² est composée de sept chambres et huit salles de bain. On y trouve également plusieurs salons, un bar, une bibliothèque, une salle de cinéma de 18 sièges, une piscine à débordement et un studio d’enregistrement.

    La vue est également impressionnante : la terrasse de la maison offre un panorama impressionnant sur un canyon. Fasciné par les États-Unis, Johnny Hallyday a régulièrement séjourné dans cette impressionnante maison lors de ses allers-retours entre la France et le pays de l’Oncle Sam. Le chanteur décédé en décembre 2017 profitait notamment du garage pouvant accueillir jusqu’à quatre voitures pour y bichonner sa collection d’automobiles et de motos.

    Démêlés avec le fisc

    La mise en vente de cette villa de luxe intervient un peu plus d’un mois après que Laeticia Hallyday a annoncé avoir enterré la hache de guerre avec Laura Smet et David Hallyday, le fils et la fille du taulier. La veuve de Johnny Hallyday vivait jusqu’à présent dans la maison familiale mais elle doit désormais faire face à d’autres ennuis judiciaires.

     

    Elle doit en effet encore régler des démêlés avec le fisc à propos de la dette fiscale qu’elle et l’Idole des jeunes ont contracté, rappelle Le Figaro. Une situation qui l’oblige donc à se séparer de cette villa de luxe. Si elle parvient à la vendre au prix annoncé, 15 millions d’euros, la bâtisse pourrait lui permettre d’éponger une partie des dettes contractées ces dernières années

    Capital


    1 commentaire
  • Dani : la chanteuse révèle qu’elle n’a « plus d’argent »

    Dans l’édition du 11 octobre du Journal du Dimanche, la chanteuse Dani, qui a quitté Paris pour s’installer à Tours, révèle qu’elle n’a plus d’argent. Mais ce n’est pas un problème pour elle, au contraire. « Quand j’en avais, ça me prenait la tête », a-t-elle assuré.

    Nouvelle ville pour une nouvelle vie. Dani, qui avait quitté Perpignan pour Paris quand elle avait dix-neuf ans à peine, a finalement quitté la capitale, à l’âge de 76 ans. La chanteuse a choisi de s’installer à Tours. « Deux jours avant le confinement, j’ai visité un appartement à Tours. Le lendemain, j’y emménageais. Et mon fils m’a ordonné : “À partir de maintenant, tu ne sors plus ! Tu ne sors plus !” », a-t-elle confié dans une interview accordée au Journal du Dimanche, à lire dans l’édition du 11 octobre.

     

    Elle y vit une vie tranquille, entre lecture et jardinage, pas loin de son fils Julien et de ses petits-enfants, qu’elle rejoint tous les dimanchesUn quotidien loin, très loin, des excès d’autrefois. Les excès de drogue – elle était accro à l’héroïne, une addiction dont elle s’est sortie « grâce à [sa] famille », confiait-elle dans une interview accordée à Voici – et les excès de vitesse. Accro également au risque et aux sensations fortes, elle n’hésitait pas à appuyer sur l’accélérateur. Mais elle n’a plus aujourd’hui ni de Porsche, ni de Ferrari. Dani n’a d’ailleurs plus rien d’autre. Simplement son appartement à Tours.

    Dani n’a plus d’argent : « C’est plus confort ! »

    « Je n’ai plus d’argent », a confié la chanteuse, avant d’ajouter que ce n’était pas un problème pour elle, bien au contraire : « C’est plus confort ! Quand j’en avais, ça me prenait la tête. Les maisons, les papiers… » C’est après le décès de son mari, que Dani a décidé de se débarrasser du superflu. « À la mort de mon mari, j’ai décidé de ne pas m’encombrer plutôt que de mettre du noir sur les souvenirs qu’on avait partagés. C’est ainsi qu’on avance, on fait ami avec le chagrin », a-t-elle expliqué. Débarrassée de ses propriétés, elle se sent aujourd’hui libre : « Maintenant, ma vie, c’est mon sac. Je vais où je veux. » 

     

    Voici


    3 commentaires
  • Josep Pons with Erin Wall - Strauss: Vier letzte Lieder (Human Rights Concert in Geneva)

    La soprano canado-américaine Erin Wall est morte ce vendredi 9 octobre à l’âge 44 ans, rapporte dimanche 11 octobre France Musique. La cantatrice est décédée des suites d’un cancer du sein diagnostiqué en janvier 2018.

    Malgré le diagnostic de son cancer, elle avait décidé de maintenir ses nombreux engagements. Elle était montée sur scène pour la dernière fois le 19 janvier 2020 aux côtés du City of Birmingham Symphony Orchestra. "Avant, j’étais chanteuse d’opéra. Puis la COVID-19 et le cancer stade-IV ont tout changé. Ne parlez pas de ma vie ni de ma maladie comme d’une bataille", précise-t-elle dans sa biographie sur Twitter.

     

    Diplômée de musique notamment à la Western Washington University, elle fait ses débuts internationaux sur scène en 2002, avec le London Symphony Orchestra et Sir Andrew Davis, ensemble et chef qu’elle côtoie à plusieurs reprises lors de sa carrière. Erin Wall saisit l’attention internationale du public et des critiques lorsqu’elle atteint en 2003 la finale du prestigieux concours BBC Cardiff Singer of the World. Deux ans plus tard, sa carrière est pleinement lancée lorsqu’elle rejoint la production de Così fan tutte de Patrice Chéreau en tant que Fiordiligi.

    Erin Wall est montée sur les scènes les plus prestigieuses du monde, dont l'Opéra National de Paris, le Festival d'Aix-en-Provence, le Bayerische Staatsopera ou encore le Metropolitan Opera de New York. Elle a également chanté aux côtés de chefs d’orchestre tels que Mariss Jansons, Edward Gardner ou Pierre Boulez.

    franceinfo


    1 commentaire
  •  

    Bande annonce Le sommelier

    Vu que Françoise n'est pas là, j'ai fait peu d'articles aujourd'hui, alors j'ai regardé cet après-midi à 15h00 sur Comédie  sur canal satellite la pièce de théâtre : Le Sommelier , pièce de Patrick Sébastien, mise en scène, Olivier Lejeune avec Didier Gustin et Philippe Chevalier. J'ai beaucoup ri. Une super pièce, beaucoup d'allusions aux politiques.


    1 commentaire
  • Renaud hospitalisé pour traiter un emphysème pulmonaire

    Le chanteur de 68 ans aurait subi une intervention lourde à cause d'une maladie pulmonaire dans une clinique au nord de Montpellier, selon sa famille.

    Depuis quelques jours, le chanteur Renaud est hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup située à Saint-Clément-de-Rivière au nord de Montpellier. Selon sa famille, l'artiste aurait subi une intervention lourde afin de traiter un emphysème, et tente de récupérer depuis lors.

    L'emphysème pulmonaire est une maladie touchant les voies aériennes. Elle est caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Cette maladie pourrait être la complication d'une infection par le coronavirus mais aussi causée par tout autre chose comme le tabagisme ou une déficience génétique. 

    Ce n'est pas la première fois que Renaud passe par la case hospitalisation. En septembre 2018, le chanteur avait subi une cure de sevrage pour des problèmes d'alcool. En janvier 2019, c'était pour une lourde chute, où l'artiste s'était retrouvé avec les deux bras dans le plâtre. Si les raisons de cette opération du cœur ne sont pas encore connues, Renaud vient de subir sa troisième hospitalisation en trois ans, un lourd bilan pour l'homme de 68 ans.

    Depuis l'épidémie de coronavirus, le chanteur a fait parler de lui avec sa chanson Corona song, qui a cumulé plus de 3,5 millions de vues sur YouTube. De son côté, sa fille, Lolita Séchan, a eu le coronavirus en mars et a toujours du mal à s'en remettre. 

    Le Figaro


    4 commentaires
  • "On n'en peut plus de vous" : Raquel Garrido sèchement recadrée par Cyril Hanouna dans Balance ton post

    Un débat tendu ! Les téléspectateurs de Balance ton Post ont pu assister ce jeudi soir sur C8 à une passe d'armes entre Cyril Hanouna et sa chroniqueuse Raquel Garrido au sujet de la future élection présidentielle.

    Avec un sujet comme celui-ci, le débat avait tout pour déraper... Ce jeudi soir sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs avaient choisi d'évoquer dans Balance ton Post l'élection présidentielle de 2022, avec un angle bien précis : Marine Le Pen peut-elle devenir présidente ? Un thème clivant, d'autant qu'il concernait personnellement plusieurs participants, comme Jean Messiah, membre du Rassemblement National, et Raquel Garrido, avocate et conseillère municipale de Bagnolet, mais aussi membre de la France Insoumise et très proche de Jean-Luc Mélenchon. Des trajectoires totalement opposées qui ont provoqué de vifs échanges, d'autant que Raquel Garrido était la seule sur le plateau à défendre son candidat... À l'idée d'un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, elle a par exemple tenté d'expliquer que Jean-Luc Mélenchon pourrait aussi y être, en affirmant que les sondages étaient faux... "Mais on s'en fout !" a alors réagi Éric Naulleau, soutenu par Cyril Hanouna : "Il est à 11% !" dans les sondages, a précisé l'animateur. "Si je peux me permettre, je pense que vous avez été déçue, parce qu'il a perdu 10 points dans les sondages depuis la dernière fois !" tacle même Cyril Hanouna en rajoutant de l'huile sur le feu.

    "Mais ça ne veut rien dire ce qu'elle raconte !"

    Raquel Garrido enchaîne alors en affirmant que la hausse du Rassemblement National dans les sondages servait donc directement les intérêts d'Emmanuel Macron. Une affirmation qui a prodigieusement agacé Cyril Hanouna : "Mais n'importe quoi !" répète t-il plusieurs fois avant d'essayer de changer de sujet. Mais il ne faudra que quelques minutes avant que sa chroniqueuse n'y revienne, en interrompant Yann Moix, pour de nouveaux critiquer les sondages. "Je ne peux pas te laisser dire que les sondages sont fiables en France !" lance-t-elle. L'intervention de trop. "Raquel ! Raquel ! S'il vous plaît ! Il y a des règles ici, j'aimerais bien qu'on les respecte..." tente d'expliquer l'animateur face à une chroniqueuse vexée, qui semblait jouer la carte de celle qui est seule contre tous, en interrompant chaque prise de parole. Une stratégie qui va échouer... "Oh mais ça ne veut rien dire ce qu'elle raconte !" a même conclu Laurence Saillet, ex-LR. Ambiance.

    "Est-ce qu'on vous a coupé ? Vous fatiguez tout le monde !"

    Mais évidemment, rien ne va s'arranger par la suite... Raquel Garrido va même essayer de glisser une nouvelle idée de son candidat dans le débat, "une assemblée constituante", ce qui va provoquer un tollé : "Mais elle fait la campagne de Mélenchon !" tacle Laurence Saillet, de plus en plus agacée. Puis c'est au tour de Gaspard Gantzer de se faire tancer par l'Insoumise, alors qu'il venait de dire qu'il pensait qu'Emmanuel Macron serait réélu en 2022. "Mais vous connaissez des gens qui aiment bien Macron vous ? Vous êtes trois à avoir dit qu'il peut gagner !" Pour Yann Moix, il y a une bonne raison à cela, qui fait que ni la France Insoumise ni le Rassemblement National ne pourront gagner selon lui : "C'est le grand non-dit, ils (les militants RN et LFI) ne supportent plus leurs leaders respectifs ! Ils savent très bien qu'ils sont incapables d'être présidents de la République, il le disent en interne..." De quoi (encore) mettre le feu aux poudres. "Mais tu affabules, Yann Moix !" coupe alors Raquel Garrido, encore une fois. Et encore une fois, Cyril Hanouna va bouillir... "Mais Raquel ! C'est pas possible ! On n'en peut plus de vous ! On n'en peut plus ! Mais Raquel, est-ce qu'on vous a coupé ?! Vous fatiguez tout le monde !" Et de siffler la fin de la récré.

    Télé Loisirs.fr


    2 commentaires
  • Loana au plus mal : sa mère, Violette lance un appel à l'aide

    Loana a été transportée en urgence à l'hôpital Bichat cette nuit après une crise de démence. Inquiète, sa mère lance un appel à l'aide pour éloigner Fred Cauvin de sa fille.

    Ce mardi 6 octobre, Loana était au plus mal. Selon les informations de Star Mag, elle a été transférée en urgence à l'hôpital Bichat après une crise de démence. L'ancienne candidate de télé-réalité a été retrouvée dans la rue à proximité de son appartement dans le 8e arrondissement de Paris. Elle est sortie de son domicile et se serait montrée agressive avec les passants. Ses proches inquiets ont rapidement appelé les pompiers. Après quelques minutes de négociation, ils ont pu l'emmener à l'hôpital. Ce mercredi 7 octobre, Loana aurait quitté Bichat pour être admise dans une clinique psychiatrique.

     

    Sylvie Ortega, proche de la jeune femme s'est exprimée : "Personne n’a jugé bon de lui venir en aide. Personne n’était là pour lui tenir la main, la réconforter au moment du drame. Je suis hallucinée. Comment ont-ils pu la laisser sortir de chez elle à moitié nue ? Heureusement que je suis arrivée pour prendre des vêtements chez elle et la couvrir. Je suis outrée."

    "Aidez-moi, s’il vous plaît" 

    Elle ajoute ensuite : "J’ai le sentiment que Loana était surveillée depuis plusieurs jours. Que cherchent ses prétendus amis ? Répandre des choses indignes sur elle dans la presse ? Expliquez-moi pourquoi ses 'proches' étaient aux aguets dans le café d’en face ! Mais au lieu de la traquer et d’attendre qu’un incident survienne, il fallait lui venir en aide et la soigner " regrette l'ex de Ludovic Chancel, le fils de Sheila.

    Une autre personne se montre très inquiète, c'est la mère de Loana, Violette. Et pour cause, malgré le fait que Loana, défendue par Kelly Vedovelli, soit entre de bonnes mains, elle souhaite à tout prix l'éloigner de Fred Cauvin et lance un véritable appel à l'aide. "J’ai contacté la police pour faire évacuer Fred Cauvin du domicile de ma fille mais ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas intervenir. Fred est chez ma fille ! Il en profite encore ! Loana lui a laissé un double des clés et l’entière jouissance de son appartement. Que fait-il encore chez elle ? Il faut le déloger !", a-t-elle déclaré à StarMag. "Ma fille est bien prise en charge. Pour l’instant tout va bien ! Mais il faut l’éloigner de Fred. Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi, s’il vous plaît…"

    Non Stop People


    1 commentaire
  • JUMP (live)

    Le guitariste de légende Eddie Van Halen est mort

    Triste nouvelle pour le monde de la musique. Le guitariste américano-néerlandais Eddie Van Halen, fondateur du groupe du même nom, est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 65 ans. C’est son fils, Wolfgang Van Halen, qui l'a annoncé le 6 octobre sur son compte Instagram.

    ous une photo en noir et blanc de son père, il écrit notamment : « Il était le meilleur père du monde. Chaque moment que j’ai partagé avec lui sur et en dehors de la scène était un cadeau. Mon cœur est brisé. Je pense que je ne me remettrais jamais de ton absence. »

     

    Rendu populaire grâce à son titre « Jump », Eddie Van Halen était une figure majeure du harde rock des années 80. En 1972, il fonde près de Los Angeles le groupe Van Halen avec son frère, Alex, et le chanteur David Lee Roth. Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps, il a profondément marqué l’histoire de la musique et des générations d’amateurs et professionnels de l’instrument. De nombreuses célébrités lui ont rendu hommage, à l’instar de Lenny Kravitz qui écrit sur Twitter : « Le paradis sera électrique ce soir. »

    Vanity Fair


    1 commentaire
  • Mort du comédien Wladimir Yordanoff à 66 ans

    Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous l’avez sans doute déjà aperçu à l’écran. Le comédien Wladimir Yordanoff est mort mardi 6 octobre à l’âge de 66 ans. Il est décédé « en Normandie des suites de maladie fulgurante » a précisé son agence, Aartis.

     

    En un demi-siècle de carrière au théâtre, cet acteur, fils du violoniste bulgare Luben Yordanoff, a été dirigé par les plus grands metteurs en scène, dont Patrice Chéreau et Alain Françon. En 1994, il campait Philippe, un cadre supérieur qui fait la fierté de sa mère, dans Un air de famille, la pièce à succès d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, puis dans l’adaptation cinématographique de Cédric Klapisch (1996), réalisateur qu’il retrouvera dans L’auberge espagnole (2002).

    En 2000, il est dans un autre film d’Agnès Jaoui, Le Goût des autres. S’il occupe rarement le premier rôle, dans les films au cinéma, son visage est connu de tous, tant sa carrière cinématographique l’a mené dans des films populaires (Trois zéros de Fabien Onteniente, 2002) ou plus exigeants (J’accuse de Roman Polanski, 2019, où il incarne le général Auguste Mercier). Son dernier film est OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos et dont la sortie est prévue en 2021.

    La Voix du Nord


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique