• Renaud hospitalisé pour traiter un emphysème pulmonaire

    Renaud hospitalisé pour traiter un emphysème pulmonaire

    Le chanteur de 68 ans aurait subi une intervention lourde à cause d'une maladie pulmonaire dans une clinique au nord de Montpellier, selon sa famille.

    Depuis quelques jours, le chanteur Renaud est hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup située à Saint-Clément-de-Rivière au nord de Montpellier. Selon sa famille, l'artiste aurait subi une intervention lourde afin de traiter un emphysème, et tente de récupérer depuis lors.

    L'emphysème pulmonaire est une maladie touchant les voies aériennes. Elle est caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Cette maladie pourrait être la complication d'une infection par le coronavirus mais aussi causée par tout autre chose comme le tabagisme ou une déficience génétique. 

    Ce n'est pas la première fois que Renaud passe par la case hospitalisation. En septembre 2018, le chanteur avait subi une cure de sevrage pour des problèmes d'alcool. En janvier 2019, c'était pour une lourde chute, où l'artiste s'était retrouvé avec les deux bras dans le plâtre. Si les raisons de cette opération du cœur ne sont pas encore connues, Renaud vient de subir sa troisième hospitalisation en trois ans, un lourd bilan pour l'homme de 68 ans.

    Depuis l'épidémie de coronavirus, le chanteur a fait parler de lui avec sa chanson Corona song, qui a cumulé plus de 3,5 millions de vues sur YouTube. De son côté, sa fille, Lolita Séchan, a eu le coronavirus en mars et a toujours du mal à s'en remettre. 

    Le Figaro


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Samedi 10 Octobre 2020 à 12:00

    Il est fichu ! Et il a tout fait pour...

    2
    anonyme
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:39

    une tronche d'ivrogne.. qui cache un mal ..

    3
    Samedi 10 Octobre 2020 à 16:26

    on ne   peut  rien faire   pour    réparer   des   poumons,    juste     donner    de  l'oxigène

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 18:22

        Si lui posé une chambre a air 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :