• Didier Raoult rembarre Darius Rochebin : "Ma vie privée ne vous regarde pas !"

    Invité dans le 20h de Darius Rochebin, diffusé sur LCI ce mercredi 16 septembre, Didier Raoult a recadré le journaliste avec fermeté lorsque ce dernier l'a interrogé sur sa vie privée.

    Ce mercredi 16 septembre et au lendemain de son audition de la commission d'enquête du Sénat au sujet de la gestion de la crise sanitaire engendrée par le coronavirusDidier Raoult était l'invité de Darius Rochebin sur l'antenne de LCI (chaîne que ce dernier a récemment rejoint, réinventant son quotidien). Convié pour évoquer la Covid-19, alors que la menace d'une seconde vague de la pandémie est au cœur de toutes les inquiétudes, l'infectiologue est rapidement sorti de ses gonds lorsque le journaliste l'a questionné sur des sujets d'ordre privé. Le présentateur l'a d'abord interrogé sur sa "mégalomanie", affirmant qu'une bactérie portait son nom. Premier sujet de tension, comme l'ont rapporté nos confrères de Télé-Loisirs.

     

    "D'abord, ma vie privée ne vous regarde pas, c'est encore une bêtise, c'est de la médisance, on n'a pas le droit de donner son nom à une bactérie, ça n'existe pas, c'est interdit, c'est idiot", a ainsi fustigé Didier Raoult, qui n'en finit plus de donner du fil à retordre aux journalistes depuis son apparition sur la scène médiatico-politique. Darius Rochebin n'a pas été découragé pour autant. Déterminé à en savoir plus au sujet du directeur de l'IHU Méditerranée Infection à Marseille, le journaliste est revenu à la charge en le questionnant cette fois sur des bustes à son effigie qu'il conserverait dans son jardin. Nouvelle colère pour Didier Raoult. "Ça ne vous regarde pas", a-t-il réitéré. "je ne suis pas là pour parler de ma vie privée, ça ne vous regarde pas (...) C'est une manie !" À croire que la malchance en interview poursuit Darius Rochebin, lui qui ne garde pas un bon souvenir de sa rencontre avec Catherine Deneuve.

    Darius Rochebin voulait faire tomber le masque

    Une douche froide, sans doute, pour la nouvelle recrue de LCI. Alors que Didier Raoult, personnage fantasque et clivant, cultive sa réputation sulfureuse, Darius Rochebin était prêt à traverser tous les obstacles pour révéler au grand jour la facette cachée du professeur. "Je ferais son portrait car c'est une personnalité qui a pris une place très importante dans la vie publique française mais dont on n'a pas épuisé tous les aspects", racontait-il à LCI, optimiste. "J'attends les moments où sa personnalité se révélera afin d'éclairer un peu plus son personnage." Son invité en a décidé autrement.

    GALA


    6 commentaires
  • Elle devrait lui coller un peu de ses cheveux sur la tête !


    3 commentaires
  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : qui pourrait le remplacer ?

    La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du 13h de TF1 ce mardi 15 septembre. Mais qui pourrait donc le remplacer à la tête des journaux télévisés de la Une ?

    Une page se tourne. Après 32 ans de bons et loyaux servicesJean-Pierre Pernaut quitte la présentation du 13h de TF1. C'est en tout cas ce que révèle le journal Le Figaro, selon lequel la décision aurait été actée dans la soirée de ce lundi 14 septembre. C'est le mari de Nathalie Marquay, en personne, qui a décidé de tirer sa révérence - comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux ce matin. S'il officiera encore quelques quelques mois, il devrait ainsi céder sa place "avant Noël". Mais qui pourrait bien le remplacer ? Quelques mois avant de prendre cette triste décision, le papa d'Olivier, Julia, Tom et Lou y avait lui-même réfléchi. En effet il avait relayé sur sa page Twitter le message d'un internaute qui vantait les mérites d'une de ses collègues. "Je ne serais pas étonné de voir Dominique Lagrou-Sempère à la tête du 13h de TF1 dans quelques années. Solaire, lumineuse, conviviale. Toutes les qualités d’un certain Jean-Pierre Pernaut, personnalité préférée des Français", y avait-il écritÂgée de 37 anselle apparaît déjà régulièrement au côté du présentateur de la Une, notamment sur LCI dans l'émission Au coeur des régions.

    Jacques Legros avait fait une promesse à Jean-Pierre Pernaut

    Pour d'autres, c'est Jacques Legros qui a toutes les chances d'hériter de la présentation du 13h de TF1. Lui, qui officie comme joker de Jean-Pierre Pernaut depuis 1998, connait mieux que personne les rouages de ce métier. Mais le journaliste de 69 ans a toujours promis à son acolyte de ne pas marcher sur ses plates bandes. "Avec Jean-Pierre, mon discours a toujours été très clair. Je lui ai dit que je ne convoitais pas sa place, et il sait qu'il n'y aura jamais de coup de poignard dans le dosavait-il expliqué dans les colonnes de TV Grandes Chaîne. Ceux qui pensent que ma popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent. Jean-Pierre est une star. Moi, je suis connu, c’est tout. Il y a une grande nuance ! C’est lui qui a imaginé ce journal et lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi, j’ai pris le train en route." De son côté, Jean-Pierre Pernaut a affirmé dans une vidéo postée sur Twitter qu'il avait une confiance aveugle en Gilles Pelisson, le PDG de la chaîne, pour lui trouver un digne successeur. Affaire à suivre, donc !

    VOICI


    2 commentaires

  • 8 commentaires
  • Toots & The Maytals - Do the Reggay

    Les Rolling Stones ont tenu à rendre hommage à l’icône du reggae Toots Hibbert, décédé la semaine dernière à l’âge de 77 ans. « C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Frederick Nathaniel ‘Toots’ Hibbert, mort paisiblement ce soir, entouré par sa famille au University Hospital of the West Indies de Kingston en Jamaïque », a annoncé la famille vendredi (11 sept. 20) dans un communiqué.

     

    Pour Mick Jagger, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux, la mort de Toots Hibbert est « une grande perte pour le monde de la musique », ajoutant : « Si triste d’apprendre que Toots Hibbert est décédé. La première fois que j’avais entendu Pressure Drop, ça avait été un grand moment. »

    « C’était un grand chanteur avec une voix vraiment puissante qui a influencé tout le monde au début du reggae », peut-on également lire dans un communiqué publié sur les réseaux des Rolling Stone.

    « J’aimerais présenter mes condoléances à la famille Hibbert pour mon cher ami Toots Hibbert qui nous a quitté vendredi. J’ai des souvenirs très heureux du temps passé à jouer avec lui. Un homme adorable et d’un grand talent », a ajouté Ronnie Wood de son côté. En effet, les Rolling Stone avait placé Toots Hibbert en première partie sur leur Bigger Bang Tour.

    Enfin, Keith Richards, qui avait enregistré Careless Ethiopians en 2004 avec Toots Hibbert, a déclaré : « Toots était un géant… J’aimais travailler avec lui. J’aimais passer du temps avec lui. Il me manquera toujours. »

    L’artiste avait été admis à l’hôpital fin août après s’être plaint de difficultés respiratoires et avait été plongé dans le coma.  Si la cause de la mort n’a pas été confirmée, Toots Hibbert avait récemment été testé pour le coronavirus

    Cover Media.


    2 commentaires
  • Manuel Valls révèle enfin pourquoi il est parti en Espagne

    Ce dimanche 13 septembre, Manuel Valls était l'invité de Ruth Elkrief sur le plateau de BFMTV. Interrogé par la journaliste sur son parcours, l'homme politique a estimé qu'il avait le cuir assez dur pour encaisser les coups. Ce qui ne serait pas forcément le cas de ses proches...

    En 2017, Manuel Valls quittait la politique française par la petite porteUne drôle de sortie pour celui qui avait exercé l'une des plus hautes fonctions de l'état auprès de François Hollande entre mars 2014 et décembre 2016. En 2018 l'homme politique faisait même sa révolution, en se séparant d'Anne Gravoin, la violoniste épousée en 2010 et en s'engageant à corps perdu dans la politique espagnole. 

    Au cours de l'été 2018 il rencontrait celle qui est aujourd'hui sa femme, Susana Gallardo, riche héritière d'un empire pharmaceutique avec laquelle il est installé désormais en Catalogne. Pour Ruth Elkrief, l'ancien parlementaire est revenu sur la pandémie qui frappe l'Hexagone et le procès des attentats à Charlie Hebdo en 2015, mais il a également accepté d'évoquer de façon plus personnelle les attaques dont lui et sa famille ont pu faire l'objet ces dernières années.

    "Une carapace solide"

    "Vous avez été très attaqué, comment vous l'avez vécu ?", a demandé la journaliste à celui qui fut également ministre de l'Intérieur : "Pas toujours bien a répondu Manuel Valls, qui a néanmoins pondéré son propos. Parce que j'aime le combat, parce que j'ai été un élu de terrain et de banlieue où la vie n'est pas toujours facile, je pense avoir la carapace solide", a avancé l'ancien maire d'Evry avant d'ajouter : "Mais j'ai remarqué que mon entourage proche, ma famille, mes enfants, mes amis eux, peut-être recevaient tous ces coups avec parfois plus de difficultés, plus de douleur que je les recevais moi-même". Manuel Valls a ensuite ajouté : "Vous savez je ne vais pas me plaindre, la vie m'a donné la possibilité d'avoir des responsabilités extraordinaires locales nationales, chef de gouvernement pour quelqu’un qui n’est pas né Français, qui a été naturalisé (...) je ne me plains pas, je n'ai pas d'amertume. Je ne regarde pas le passé avec l'idée qu'on m'a empêché d'être président de la République. C'est la vie tout simplement mais ça n'a pas été facile et parce que ça n'a pas été facile, j'ai pensé à un moment que c'était nécessaire de prendre du recul d’où ce départ pour Barcelone".

    VOICI

    Avec sa nouvelle femme, pas de problèmes financiers !


    3 commentaires
  • France: l'ancien ministre et député Bernard Debré est mort

    L'ancien ministre et ex-député de droite Bernard Debré est mort à l'âge de 75 ans, a déclaré ce dimanche 13 septembre à l'AFP son frère Jean-Louis, confirmant une information du Point qui évoque un décès dû à un cancer.

    Bernard Debré était un esprit libre. Il aimait autant secouer sa famille politique que le milieu de la santé, dénonçant régulièrement l’inutilité de certains médicaments. Car c’est d’abord la médecine que Bernard Debré choisit. Chirurgien, professeur d'université, il devient chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin où sera notamment soigné le président François Mitterrand.

    Mais son héritage familial le pousse aussi inévitablement vers la politique. Pas étonnant de la part de celui dont le père, Michel, fut le premier ministre du général de Gaulle et a rédigé la Constitution de la Ve République, et dont le frère jumeau, Jean-Louis deviendra président du Conseil constitutionnel.

    Député et ministre

    Bernard, de son côté, se fait élire en 1986 député d'Indre-et-Loire, département dont il a été conseiller général (RPR, devenu UMP puis LR) de 1992 à 1994. Il est également ministre de la Coopération dans le gouvernement d'Edouard Balladur (1994-1995), un poste qui l’amènera à se rendra plusieurs fois en Afrique francophone, maire d'Amboise de 1992 à 2001 et député de Paris. Chevalier de la Légion d'honneur, il était marié et père de quatre enfants.

    « J'apprends avec tristesse le décès de mon collègue Bernard Debré. C'était un homme droit qui n'avait pas la langue dans sa poche, un grand médecin, un gaulliste. Toutes mes condoléances à ses proches », a immédiatement réagi le député LR du Vaucluse Julien Aubert. « Un esprit libre, indépendant et profondément engagé au service des autres, tant dans son parcours médical que politique », a également salué le maire de Nice Christian Estrosi.

    Le Premier ministre Jean Castex a salué « l’humanisme » de Bernard Debré, alors que le président Emmanuel Macron a rendu hommage à un « homme d’action (...) qui n’hésitait jamais à sortir des cadres et à dire le vrai dès qu’il s’agissait de l’intérêt du pays ».

    RFI


    2 commentaires
  • Jean-Baptiste Guegan : « Tant que les gens seront en demande de Johnny, je le ferais »

    Le chanteur Jean-Baptiste Guegan était l’invité de la rédaction d’Ouest-France à l’occasion de la sortie de son deuxième album. En vidéo, il revient sur ses débuts, son expérience « La France a un incroyable talent » et sa relation avec Johnny. Entretien.

     

    En écoutant les yeux fermés, on pourrait croire entendre Johnny. C’est pourtant bien le chanteur Jean-Baptiste Gueguan qui était présent au journal d’Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé Rester le même. Après avoir réalisé un mini-concert au cœur de la rédaction, il a accepté de se livrer à quelques questions devant la caméra. Ses débuts, son confinement, l’image de Johnny… Retrouvez notre interview vidéo ci-dessous.

    « La France à un incroyable talent a été un tremplin »

    Le grand public l’a découvert avec l’émission La France à un incroyable talent sur M6 en 2018. Depuis, Jean-Baptiste Guegan a pris son envol, ça a été pour moi un tremplin, j’ai fait de merveilleuses rencontres. Son premier album, vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, a été un véritable succès. Pendant le confinement, il en a profité pour travailler sur son deuxième album, qui se veut fidèle à lui-même… Et à Johnny, tant que les gens seront en demande Johnny Hallyday, je le ferais volontiers, avec le cœur !

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Maïté en deuil : son mari “Pierrot” est décédé à 84 ans

    Le deuil, de nouveau. Deux semaines après le décès de son ancienne acolyte dans l'émission La cuisine des mousquetaires, Maïté a perdu son mari "Pierrot", mort ce mercredi 9 septembre.

    La vie ne lui aura pas laissé de répit. Ce mercredi 9 septembre, Maïté a dû dire adieu à son mari Jean-Pierre Ordonez, décédé à l'âge de 84 ans rapportent nos confrères de Sud-Ouest. "Pierrot", comme tout le monde le surnommait, est mort à Rion-des-Landes, commune des Landes dont le couple est originaire et où il résidait. Les funérailles de celui qui partageait la vie de la célèbre cuisinière depuis plus de soixante ans - ils se sont mariés en 1958 - auront lieu dans l'église de cette même commune, ce vendredi 11 septembre dans l'après-midi. Les causes de sa disparition ne sont pour l'instant pas connues.

     

    C'est un nouveau drame qui frappe Maïté, Marie-Thérèse Ordonez de son vrai nom, quelques deux semaines seulement après le décès d'un autre de ses proches. Le mercredi 26 août, on apprenait en effet la mort de Michèle Banzet-Lawton le week-end précédent. Agée de 97 ans, cette dernière fut l'acolyte de Maïté de 1983 à 1999 dans l'émission culte de France 3, La cuisine des Mousquetaires.

    Une succession de deuils

    Tout au long de sa vie, Maïté a trop souvent connu le deuil. En 2013, la célèbre cuisinière a perdu son fils unique Serge, décédé d'un cancer à l'âge de 52 ans. Une drame qui l'a marquée profondément. Celle qui avec le regretté Jean-Pierre Coffe a mis la cuisine au menu du petit écran, bien avant le très populaire Cyril Lignac, a alors choisi de se reconstruire en famille et de se consacrer à ses deux petites-filles Perrine et Camille, aujourd'hui âgées de 20 et 19 ans. Cette décision lui a fait quelque peu délaisser son restaurant de Rion-des-Landes, qui en a pâti. En 2015, Chez Maïté est ainsi placé en liquidation judiciaire avant d'être obligé de fermer. Aujourd'hui, avec le décès de son mari Pierrot, Maïté doit affronter une nouvelle épreuve.

    GALA


    2 commentaires
  • Régine : à 90 ans, la reine de la nuit accueille de nouveau un arrière-petit-fils

    Dans la vie, il faut parfois s’armer de patience pour connaître de grands bonheurs. Ce n’est pas Régine qui dira le contraire. A 90 ans, la reine de la nuit vient de devenir arrière-grand-mère à nouveau. Précisons que c’est la deuxième fois que la chanteuse accueille un arrière petit-enfant !

    L’année 2020 avait commencé sous les pires auspices pour RégineEn deuil, la chanteuse disait au revoir à son frère Maurice Bidermann, industriel reconnu et décédé le 30 mars 2020 à l’âge de 87 ans. Mais la vie est parfois faite de cycles et fort heureusement il n’est pas rare qu’une mauvaise nouvelle soit chassée par un heureux événement. C’est le cas avec l’arrivée d’un nouveau venu dans le clan de la reine de la nuit. Comme le révèlent nos confrères d’Ici Paris, Daphné, la fille de l’enfant unique de Régine - le regretté journaliste Lionel Rotcage - a en effet donné naissance à la fin du mois d’août 2020 à un deuxième petit garçon prénommé Félix. Cette dernière était déjà l’heureuse maman d’un bambin prénommé Léo, aujourd’hui âgé de 3 ans.

    Il va falloir être patiente...

    Régine est donc bel et bien de nouveau arrière-grand-mère, à 90 ans. Même le titre de reine de la nuit a bien du mal à rivaliser face à ce statut. Seul petit bémol pour l’interprète des Petits Papiers : il va falloir être patiente avant de pouvoir enlacer le petit Félix. Sa petite-fille et son compagnon résident effectivement en Angleterre et le contexte sanitaire des deux pays ne permet malheureusement pas à la femme d’affaire de se rendre outre-Manche. Une situation délicate pour celle qui confiait - toujours à nos confrères d’Ici Paris - en janvier 2020 à propos de son premier arrière-petit-fils, Léo : « Les moments où je n'étais pas bien, je les ai oubliés. (...) Je suis une autre femme, je ne pense qu'à ce petit bonhomme qui est ma joie de vivre. J'ai même pris un abonnement Eurostar Paris-Londres pour le voir plus souvent ». Aucun doute sur le fait que cette heureuse nouvelle apporte une dose de bonheur supplémentaire à celle qui n’a pas été ménagée par les épreuves de la vie, avec notamment diverses disparitions au sein de sa famille. Espérons donc que la crise sanitaire se tarisse pour que Régine puisse enfin profiter pleinement de son abonnement de train... et de sa descendance !

    VOICI


    2 commentaires
  • Mort de Bertrand-Kamal

    Bertrand-Kamal Loudrhiri est décédé d’un cancer ce mercredi, à l’âge de 30 ans.

    Il est l’un des aventuriers de la saison de Koh-Lanta en cours de diffusion, les vendredis, sur TF1. « Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa sœur et son frère », a tweeté le compte de la première chaîne, témoignant de sa « profonde tristesse ».

    Avant le lancement de l’émission, fin août, le Dijonnais avait évoqué au quotidien Le Bien Public son combat contre la maladie. « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », confiait-il, précisant qu’il était tombé malade après le tournage du jeu d’aventure, qui s’est déroulé aux Fidji fin 2019.

    Au sein de Koh-Lanta, Bertrand-Kamal fait partie de l’équipe des verts, celle de l’Est. Les téléspectateurs ont pu découvrir le côté blagueur et fédérateur de cet ancien animateur en club qui ambitionnait de se lancer dans un seul-en-scène.

    « Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable »

    Denis Brogniart a déclaré sur Twitter​, « dévasté par le décès de Bertrand-Kamal ». « Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après, écrit l’animateur. Il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité. »

    Au sein de Koh-Lanta, Bertrand-Kamal fait partie de l’équipe des verts, celle de l’Est. Les téléspectateurs ont pu découvrir le côté blagueur et fédérateur de cet ancien animateur en club qui ambitionnait de se lancer dans un seul-en-scène.

    La société de production ALP et TF1 ont annoncé qu’elles dédiaient l’actuelle saison de Koh-Lanta à la mémoire de Bertrand-Kamal, avec l’accord de ses proches.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Cyril Hanouna : son chroniqueur de BTP, Karim Zeribi, condamné en justice

    Comme Cyril Hanouna l'a annoncé ce 9 septembre, il n'y aura pas de "Balance ton post", ce mercredi, puisque l'émission rebascule en hebdomadaire, à partir de cette semaine. Et c'est tant mieux pour que la production s'organise, en l'absence d'un chroniqueur phare du programme...

     

    En effet, Karim Zéribi n'aurait pas pu assister aux débats du jour, tandis qu'il est aujourd'hui retenu à Marseille. A 53 ans, l'ex footballeur devenu homme politique puis chroniqueur télé a été jugé dans la cité phocéenne, pour abus de confiance et abus de biens sociaux.

    Au terme de son procès, le tribunal correctionnel de Marseille l'a finalement reconnu coupable et l'a condamné à deux ans de prison avec sursis, 50 000 euros d’amende et à une inéligibilité de trois ans.

    La Provence rapporte dans ses colonnes que le tribunal a établi qu'il avait "détourné des fonds publics (...) pour ses intérêts personnels".

    De son côté, l'homme de télévision a dénoncé un "procès politique" et a promis qu'il allait faire appel de cette décision. Il a expliqué à nos confrères : "C’est une farce, une mauvaise farce. Le cauchemar continue mais je ne baisserai pas la tête. Dans cette affaire, depuis le début, il était décidé de me condamner".

    Télé 7 jours


    3 commentaires
  • Faute d'audience, C8 déprogramme dès ce mercredi Balance ton post, l'émission de Cyril Hanouna

    Moins de deux semaines après son passage en quotidienne, Balance ton post, présenté par Cyril Hanouna repasse en hebdomadaire dès ce jeudi 10 septembre sur C8. On vous explique tout.

    C'était l'une des nouveautés de la rentrée de C8. Après de belles performances en deuxième partie de soirée, Balance ton post , l'émission de débat de Cyril Hanouna a basculé en quotidienne depuis le 1er septembre dernier à 17h45. Pour cette nouvelle mouture, l'animateur s'est entouré de nouvelles recrues comme Gaspard Gantzer, l'ex-conseiller de François Hollande ou encore Geoffroy Lejeune, le controversé directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

    Déprogrammé après deux semaines

    Cette nouvelle formule n'a pas vraiment séduit les téléspectateurs, obligeant ainsi C8 à opérer des changements drastiques. C'est ainsi qu'on apprenait ce mardi que la chaine allait supprimer la version quotidienne dès le lundi 28 septembre prochain. Mais ce bouleversement aura lieu plus tôt que prévu puisque dès ce mercredi 9 septembre. Les téléspectateurs de C8 retrouveront en lieu et place un épisode du célèbre Inspecteur Barnaby avant un nouveau numéro de A prendre ou à laisser à 18h10. Balance ton post retrouvera sa case habituelle du jeudi soir en deuxième partie de soirée dès ce jeudi 10 septembre avec une première partie présentée par Cyril Hanouna et une seconde par Eric Naulleau.

    Des audiences faibles

    Il faut dire que cette nouvelle version a été vivement critiquée et n'a pas su convaincre avec des audiences à la peine. Selon Médiamétrie, du 1er au 7 septembre, le talk-show a séduit seulement 150 000 téléspectateurs lors de sa première partie et 228 000 lors de sa seconde. Des audiences bien en dessous de l'émission C'est que de la télé présentée par Valérie Bénaïm l'année dernière.

     

    Télé-Loisirs.fr


    3 commentaires
  • Pierre Palmade “ivre” et “défoncé” en direct à la télé ? Sa réponse cinglante

    Après l’apparition de Pierre Palmade lundi 7 septembre 2020 sur le plateau de Touche pas à mon poste, de nombreux internautes se sont interrogés sur l’état de l’humoriste : aurait-il consommé de l’alcool ou des substances illicites ? Le principal intéressé s’est défendu dans la foulée.

    Coup de gueule pour Pierre Palmade. Invité lundi 7 septembre 2020 sur le plateau de Touche pas à mon poste pour la promotion de son nouveau spectacle Pierre Palmade joue ses sketchesl’humoriste et ex-mari de Véronique Sanson n’a pas manqué de faire parler de lui. Outre ses blagues et ses confidences sur les Enfoirés, c’est son attitude qui a surpris les téléspectateurs de C8 ce soir-là. Regard vitreux, bafouillages, joues creusées… Sur Twitter, les internautes s’interrogent : Pierre Palmade aurait-il consommé de l’alcool ou des substances illicites ? “Pierre Palmade est bourré ?” demande une internaute. “Je ne sais pas ce qu’il a fait avant de venir sur le plateau, en tout cas il n’est pas net Pierre Palmade”, ajoute un autre quand une troisième lance : “Allez dire à Pierre Palmade que le gel hydroalcoolique c’est sur les mains” et qu’une quatrième croit savoir : “Pierre Palmade est défoncé, c’est sûr.” Les tweets faisant référence à l’état de Pierre Palmade sur le plateau de Cyril Hanouna se comptent ainsi par dizaines.

    "Vous m'avez gâché la fête !"

    Ayant eu vent de ces critiques, Pierre Palmade a tenu à répondre à ses détracteurs suite à son passage dans Touche pas à mon poste. Aucun rapport avec l'alcool ou la drogue, plaide-t-il : son état était dû à une... conjonctivite. Dans un message publié sur son compte Facebook, l’humoriste se défend : “La conjonctivite n’a rien à voir avec la défonce et l’alcool…”, déclare-t-il. “Je dis ça aux blaireaux qui m’ont déclaré ivre et drogué sur le plateau de TPMP : Non, mes yeux étaient rouges et moi j’étais intimidé et joyeux d’être là. Je peux vous dire que vous m’avez jamais vu ivre et défoncé. Mais bon, j’ai fait des confidences sur mon passé turbulent alors les ploucs s’en donne à cœur joie.” Il conclut, visiblement très vexé : “Vous m’avez gâché la fête !” Des explications qui lui ont valu une vague de soutien de la part de ses fans, qui n’ont pas tardé à le défendre avec vigueur.

     

    Femme actuelle


    5 commentaires
  • C'est dommage, il a fait tellement de bons sketchs !


    2 commentaires
  • À bientôt 78 ans, Michel Drucker va rester sur France Télévisions

    Le nouveau numéro deux du groupe a assuré que l’animateur de «Vivement dimanche» faisait «partie de l’ADN de la télévision publique».

     

    Michel Drucker peut dormir sur ses deux oreilles. Sa place à France Télévisions n’est pas menacée. C’est en tout cas ce qu’a assuré le nouveau directeur des programmes et des antennes, Stéphane Sitbon-Gomez, fraîchement nommé à la place de Takis Candilis. «Il fait partie de l’ADN de la télévision publique», a déclaré le numéro deux du groupe du service public dans les colonnes du Parisien. «C’est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et il va rester».

    Aussi, l’ancien directeur de cabinet de Delphine Ernotte ne voit «aucun problème» à ce que l’animateur qui fêtera son 78e anniversaire samedi reste «le plus longtemps possible» sur l’antenne. Également interrogé sur le retour de Thierry Ardisson, il confirme étudier les projets que celui-ci a récemment proposé.

    Depuis son arrivée à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte, dont le mandat de cinq ans a été renouvelé cet été, se donne pour mission de rajeunir l’image de son groupe. En 2016, Michel Drucker avait fait les frais de cette politique et s’était vu raccourcir son «Vivement Dimanche» pour laisser place à «19h, le dimanche», une émission présentée par Laurent Delahousse qui n’a finalement jamais rencontré son public. Quelques mois plus tard, il avait été rappelé à la rescousse à sa case horaire initiale pour retrouver son canapé rouge. L’animateur n’a pas encore fait sa rentrée sur France 2. La retransmission du Tour de France puis celle du tournoi de Roland-Garros, attendue pour la fin du mois de septembre, retardent certainement sa reprise.

    Le Figaro


    6 commentaires
  • "L'Humanité" arrête sa collaboration avec un chroniqueur et un dessinateur après une caricature jugée sexiste de Marion Rousse

    Le quotidien a présenté ses excuses, dimanche. "Nous espérons que le manque de vigilance qui a conduit à cette situation ne se renouvellera pas", a-t-il également écrit après avoir dépublié ce dessin de la consultante de France Télévisions sur le Tour de France.

    L'Humanité ne collaborera plus avec Espé, dessinateur, et Antoine Vayer, ancien entraîneur de cyclisme devenu chroniqueur. Le quotidien a annoncé avoir pris cette décision après le tollé suscité par une caricature dégradante de la consultante cyclisme de France Télévisions, Marion Rousse.

    Sur cette caricature mise en ligne ce week-end pour accompagner une chronique d'Antoine Vayer, l'ex-cycliste professionnelle est en lingerie et sur un lit, en train d'interviewer le coureur Julian Alaphilippe, qui est son compagnon.

    "Il faut n'avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision", a réagi sur Twitter Marion Rousse, dimanche.

     

    "Que l'on nous inflige encore en 2020 ce type d'humour sexiste, dégradant et vulgaire me plonge dans un profond désarroi"a déploré Elisa Madiot, attachée de presse dans le milieu sportif et nièce du directeur sportif de l'équipe Groupama-FDJ Marc Madiot.

    "Une telle publication est contraire à l'histoire du journal", concède "L'Huma"

    L'Humanité a dépublié le dessin et présenté ses excuses, dimanche, sur Twitter. "Nous partageons totalement l'indignation devant ce dessin. Nous l'avons rapidement dépublié", a-t-il écrit affirmant que ce dessin était "contraire aux valeurs" du quotidien.

    "Une telle publication est contraire à l'histoire du journal. Toutes celles et ceux qui nous lisent régulièrement savent que nos titres se battent au quotidien pour l'émancipation féminine et défend des valeurs d'égalité universelle. Nous espérons que le manque de vigilance qui a conduit à cette situation ne se renouvellera pas", a déploré la société des personnels de L'Humanité dans un communiqué transmis à l'AFP. "Nous nous réjouissons de l'arrêt de la collaboration entre notre quotidien, le dessinateur Espé et le chroniqueur Antoine Vayer", poursuit le texte.

    Le dessinateur s'excuse, le chroniqueur se défend

    "Je me suis planté", a reconnu auprès de l'AFP le dessinateur, dont c'était la première collaboration pour le journal. "Quand un dessin n'est pas compris c'est une erreur, mais je n'aurais pas pensé que ça prenne de telles proportions", a-t-il déclaré, se disant "vraiment désolé""Mon but n'était absolument pas de blesser, je n'ai pas pensé à mal, c'est juste de la caricature", a également expliqué Espé. Et d'avancer : J'ai voulu évoquer la porosité entre médias et sport et j'ai voulu m'inspirer des dessins de Tex Avery."

    De son côté, Antoine Vayer, qui tenait une chronique quotidienne sur le Tour de France pour l'Humanité, a défendu le dessin sur son compte Twitter. L'ancien entraîneur de cyclisme, et pourfendeur du dopage, a dressé un parallèle avec les caricatures de Charlie Hebdo puis a fermé son compte avant de le rouvrir rapidement.

    franceinfo


    2 commentaires
  • Mort de la grande soprano Christiane Eda-Pierre, première artiste lyrique française noire à avoir brillé à l'international

    La soprano martiniquaise Christiane Eda-Pierre, très grande voix française et première artiste lyrique noire de l'Hexagone à faire une carrière internationale d'envergure, est décédée à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille.

    Née le 24 mars 1932 à Fort-de-France en Martinique, Christiane Eda-Pierre, qui était également une grande pédagogue au Conservatoire de Paris, est décédée le 6 septmbre de mort naturelle dans sa maison des Deux-Sèvres, dans le centre-ouest de la France, selon ses proches.

    Celle qui a chanté dans les plus grandes maisons d'opéra, de l'Opéra de Paris au Met de New York, en passant par les maisons de Londres et de Vienne, avait notamment triomphé en 1977 dans Les Contes d'Hoffman d'Offenbach, mis en scène par Patrice Chéreau. Soprano au répertoire éclectique, elle a participé à plusieurs créations, notamment le Saint-François d'Assise du compositeur français Olivier Messiaen.

    "Moi, une noire, rentrer au Conservatoire, ce n'est pas possible

    Née dans une famille d'intellectuels martiniquais, nièce de la femme de lettres Paulette Nardal (première étudiante noire à la Sorbonne) elle apprend très jeune le solfège auprès de sa mère, professeure de piano. "Son premier contact avec l'opéra, c'était de son grand-père qui connaissait tous les airs lyriques grâce aux troupes qui faisaient des va-et-vient entre l'Europe et les Etats-Unis et qui s'arrêtaient pour se produire à Saint-Pierre ou Fort-de-France", raconte sa biographe Catherine Marceline, dont le livre Christiane Eda-Pierre, une vie d'excellence, est sorti en 2019.

    Elle arrive à Paris à la fin des années 50 pour des études de piano. Mais Charles Panzéra, grand baryton suisse, l'a entendue : "il m'a dit je vais te présenter au Conservatoire, j'ai ouvert de grands yeux parce que je me suis dit moi, une noire, rentrer au Conservatoire, ce n'est pas possible", raconte-t-elle dans un podcast diffusé en 2013 par Qobuz.

     Carrière mondiale

    Christiane Eda-Pierre fait ses débuts à l'Opéra de Nice dans Les Pêcheurs de perles de Bizet avec Gabriel Bacquié, baryton-basse français décédé en mai. Elle se distingue l'année suivante dans le prestigieux Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence puis enchaîne les rôles à Paris, à l'Opéra-Comique et au Palais Garnier avant de s'illustrer à l'international.

    Elle a été la première cantatrice noire française à faire une carrière internationale d'envergure et défendait la représentativité des artistes noirs dans tous les arts. "Elle disait que plus on les mettrait sur scène, plus ça se normaliserait", d'après la biographe.

    franceinfo


    2 commentaires
  • Ethan is Supreme : Mort choquante de l'influenceur de 17 ans

    Ethan is Supreme, de son vrai nom Ethan Peters, avait 17 ans. Il a succombé à une overdose d'oxycodone, un antalgique auquel il était devenu accro.

    L'addiction aux opioïdes est devenue un problème de santé majeur aux États-Unis. Elle a fait une nouvelle victime, en la personne d'Ethan is Supreme. L'influenceur beauté de 17 ans est mort d'une overdose.

    a triste nouvelle a été annoncée par TMZ. Citant la chanteuse Ava Louise, une amie du défunt, le site américain révèle qu'Ethan is Supreme (de son vrai nom Ethan Peters) est mort le week-end du 5 septembre 2020. L'adolescent a succombé à une overdose d'oxycodone, un antalgique commercialisé sous le nom de Percocet et prescrit pour soulager les douleurs modérées et sévères. Malheureusement, comme beaucoup de médicaments, l'oxycodone peut provoquer une dépendance physique et psychologique.

    Ava Louise a précisé à TMZ que son ami décédé avait développé cette addiction à cause de sa notoriété, acquise trop jeune. Ethan is Supreme comptait plus de 540 000 abonnés sur Instagram et près de 140 000 sur YouTube. Elle ajoute qu'Ethan avait demandé de l'aide avant son overdose fatale.

    Purepeople


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique