• Affaire Jeffrey Epstein : l'agent de mannequins Jean-Luc Brunel mis en examen pour viols

    Samedi 19 décembre, le parquet de Paris a annoncé la mise en examen pour "viols sur mineur" et "harcèlement sexuel" de Jean-Luc Brunel, agent de mannequins français impliqué dans le scandale sexuel Jeffrey Epstein.

    La chute de Jeffrey Epstein continue de faire des dégâts collatéraux. La justice américaine n'ayant pas pu poursuivre le sulfureux homme d'affaires, qui s'est suicidé le 10 août 2019 dans sa cellule de prison, elle a décidé de faire tomber tous ceux qui faisaient partie de sa bulle. Premier à tomber en disgrâce, le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II, accusé de viol par plusieurs victimes. Puis ce fut au tour de Ghislaine Maxwell, ancienne compagne et associée de Jeffrey Epstein, accusée d'avoir fait office de chasseuse de filles pour son patron. La femme d'affaires a été interpellée le 2 juillet dernier par le FBI et est incarcérée dans l'attente de son procès lors duquel elle encourt une peine de 35 ans de réclusion criminelle. Ce samedi, une nouvelle tête de l'hydre est tombée.

    La chute de Jean-Luc Brunel

    Cette fois, c'est en France que la justice a sévi. L'agent de mannequins Jean-Luc Brunel, 74 ans, a été mis en examen pour "viols sur mineur de plus de 15 ans" et "harcèlement sexuel". Il est accusé "d'avoir notamment organisé le transport et l'hébergement de jeunes filles ou jeunes femmes pour le compte de Jeffrey Epsteinpeut-on lire dans le communiqué du parquet de Paris. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il se serait lui aussi livré à des abus sexuels. En septembre dernier, l'ex-mannequin Thysia Huisman révélait dans un entretien à L'Obs les sévices que lui avait fait subir Jean-Luc Brunel. Elle l'accuse de l'avoir violée après l'avoir droguée alors qu'elle n'avait que 18 ans. Jean-Luc Brunel est également accusé aux Etats-Unis par deux femmes d'avoir participé activement au réseau de Jeffrey Epstein. Un an et demi après le suicide de l'homme d'affaires, son terrible héritage continue de faire des ravages.

    VOICI


    3 commentaires
  • 48 ans après le drame Joe Biden rend hommage à sa femme disparue tragiquement

    À l’occasion du 48ème anniversaire de la mort de sa première épouse et de leur fille Naomi, Joe Biden a participé à une messe organisée au sein d’une église, à Wilmington, aux Etats-Unis.

    Ce vendredi 18 décembre 2020 est un jour particulièrement douloureux pour Joe Biden. Ce dernier marque le quarante-huitième triste anniversaire de la mort de sa première épouse et de leur fille. Pour rappel, le président des Etats-Unis s’est marié en 1966 à Neilia Hunter. En novembre 1971 naît leur troisième enfant, une petite Naomi. Mère et fille prennent la voiture ensemble pendant les fêtes de fin d’année de 1972, dans le but d’aller acheter un sapin de Noël et meurent brutalement lorsqu’un camion leur refuse la priorité.

     

    Beau et Hunter, les deux garçons que le couple a eu (en 1969 et 1970) et qui étaient également présents dans le véhicule, s’en sortaient vivants. Joe Biden s’est donc rendu à l’église de Wilmington, en Caroline du Nord, où une messe a été organisée. L’occasion de rendre hommage, en présence de sa femme Jill, aux deux victimes. Leurs corps reposent dans le cimetière de la fameuse église, tout comme celui de Beau Biden, mort en 2015 des suites d’un cancer du cerveau à l’âge de 46 ans. Cette même année, Joe Biden s’était confié sur le drame qui a "bouleversé son monde à jamais", auprès des diplômés de l’université de Yale.

    Un parc dédié à Neilia Hunter

    "De nombreuses personnes ont vécu des choses comme ça. Mais, j’ai eu l’incroyable chance d’avoir une famille étendue, basée sur l’amour et la loyauté", affirmait-il lors de son discours, reconnaissant. "Je n’ai pas seulement reçu de l’aide. Mais en me concentrant sur mes fils, j’ai trouvé ma rédemption", ajoutait-il. La ville de Wilmington a honoré la mémoire de Neilia Hunter en lui dédiant un parc.

    GALA


    3 commentaires
  • Joselyn Cano, influenceuse mexicaine reconnue, est morte à l’âge de 29 ans. Selon des informations de The New York Post et de The Sun, la jeune femme aurait subi une opération de chirurgie esthétique qui aurait mal tourné.

    Les fans de l’influenceuse Joselyn Cano sont en deuil. La Mexicaine de 29 ans serait morte après avoir subi une opération de chirurgie esthétique le 7 décembre dernier. La rumeur, toujours pas confirmée par les proches de Joselyn Cano, est née d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dont la légende parle d’elle-même : « Joselyn est entrée dans cette vie le mercredi 14 mars 1990. Elle est entrée dans la vie éternelle le lundi 7 décembre 2020 ». Si les forts soupçons ne sont pour l’heure pas fondés, certains détails mettent la puce à l’oreille de ses près de 13 millions d’abonnés comme le fait qu’elle n’ait rien posté depuis le 7 décembre sur son compte Instagram. Joselyn Cano aurait subi un Brazilian Butt Litt, opération consistant à retirer de la graisse dans d’autres parties du corps pour l’injecter dans les fesses et gagner ainsi du volume sur la zone. Réputée pour sa dangerosité, Joselyn Cano fait malheureusement partie des victimes.

    Une vidéo des funérailles dévoilées

    L’une de ses grandes amies, Lira Mercer, également influenceuse, a fait part de toute sa détresse sur son compte Twitter : « Oh mon Dieu, Joselyn Cano est morte en Colombie en pleine opération de chirurgie esthétique. Je ne veux pas y croire ». Pourtant, cette mauvaise annonce est bel et bien réelle. Dans une vidéo intitulée Joselyn Cano Live Chapel Visitation, on découvre la chambre funéraire dans laquelle le cercueil de Joselyn Cano trône devant un autel sur lequel ses proches viennent se recueillir. Une preuve de plus que l’influenceuse n’est bel et bien plus de ce monde.

    Voici

    Comme si elle n'avait pas assez de fesses avant !


    8 commentaires
  • célébrités les mieux payées de 2020

    Le magazine Forbes a dévoilé la liste des célébrités les mieux payées de 2020. Bien positionnés dans le Top 100, les sportifs occupent à eux seuls 50% du Top 10, aux côtés notamment d’une star de la téléréalité, d’un rappeur et d’un acteur.

     

     KYLIE JENNER

    La star de la téléréalité américaine et businesswoman accomplie dans le milieu des cosmétiques arrive à la première position, avec 482 millions d’euros engrangés au cours des douze derniers mois. Un pactole qu’elle doit notamment à la vente d'une part majoritaire (51%) de sa marque de produits de beauté Kylie Cosmetics à la société Coty Inc.

    Accusée d'avoir menti sur sa fortune, Forbes retire le titre de milliardaire à Kylie Jenner

     KANYE WEST

    Deuxième juste derrière sa belle-sœur, l’époux de Kim Kardashian et rappeur - dont la fortune est estimée à quelques 1,1 milliards d’euros - a encaissé 139 millions d’euros de revenus en 2020. Une somme qu’il doit en partie à sa collaboration avec la marque Adidas qui commercialise ses baskets Yeezy.

     ROGER FEDERER

    Avec environ 86,7 millions d’euros, le tennisman de 39 ans, redevenu numéro 1 du tennis mondial en 2018, est pour la première fois le sportif le mieux payé, et ce grâce à des contrats publicitaires très lucratifs en particulier avec la marque Uniqlo, avec laquelle il a signé en 2018 un contrat de 10 ans contre 245 millions d’euros.

     CRISTIANO RONALDO

    L’athlète le plus suivi sur les réseaux sociaux avec 200 millions d’abonnés sur Instagram sait faire fructifier sa fortune. Il arrive 4e du classement avec 85,8 millions d’euros encaissés sur l’année écoulée. Son contrat de 4 ans avec la Juventus signé en 2018 lui rapporte déjà 52,3 millions d’euros par an. Ses divers contrats publicitaires achèvent de faire de la star portugaise du ballon rond une des plus riches personnalités de la planète.

     LIONEL MESSI

    Lié à vie à Adidas, pour une somme que l’on peut aisément deviner très confortable pour ne pas dire indécente, celui qui a été élu joueur FIFA de l’année a gagné 65,3 millions rien qu’avec le contrat qui le lie à Barcelone, et comptabilise 85 millions d’euros engrangés cette année.

     TYLER PERRY

    Encore assez peu connu de ce côté de l’Atlantique, l’acteur, réalisateur, dramaturge, scénariste et producteur de cinéma possède une fortune estimée à près d’un milliard d’euros. Il a gagné 79,3 millions d’euros en 2020 notamment grâce à sa franchise « Madea », qui lui a rapporté plus de 490 millions d’euros depuis sa création.

     NEYMAR

    En contrat avec le PSG jusqu’en 2022, le sportif, deuxième joueur de football le plus suivi sur Instagram, a cumulé 78 millions d’euros en 2020. Rappelons que son transfert de Barcelone au PSG est à ce jour le plus cher au monde avec près de 251 millions d’euros.

     HOWARD STERN

    L’animateur radio le mieux payé au monde a touché 73,5 millions d’euros grâce à son contrat avec la station américaine SiriusXM. Forbes précise que son contrat arrive à échéance en ce mois de décembre et que le Monsieur, réputé pour ses interviews, devrait encaisser de nouveau un chèque d’une somme conséquente prochainement, pour ce qui touche aux droits de ses archives.

     LEBRON JAMES

    Le joueur de basket, qui a rejoint les Lakers en 2018 avec un contrat de 4 ans estimé à 125 millions d’euros, sait diversifier ses activités et s’est en 2020 enrichi de 72 millions d’euros, notamment grâce à ses contrats publicitaires, mais aussi à sa maison de production SpringHill Entertainment et sa société de média Uninterrupted.

     DWAYNE JOHNSON

    The Rock est l’acteur le mieux payé de l’année avec 71,5 millions d’euros. Son imposant cachet de 16,3 millions d’euros minimum sur les films lui assure déjà un revenu confortable, mais il remplit aussi son tiroir-caisse avec des apparitions sur le petit écran et sa ligne de vêtements, chaussures et casque audio.


    2 commentaires
  • Alain Delon : après ses propos homophobes, Muriel Robin lui répond

    En 2013, sur le plateau de l'émission "C à vous", Alain Delon défrayait le chronique en tenant des propos homophobes. Ce jeudi 17 décembre 2020, Muriel Robin qui est engagée en faveur des droits LGBTQI+ a répondu au célèbre acteur.

    Connu pour son franc-parler, Alain Delon avait en 2013, choqué l'opinion publique. Cette année-là, le célèbre acteur était l'invité d'Anne-Sophie Lapix sur le plateau de l'émission "C à vous". Sans mâcher ses mots, l'acteur avait alors qualifié l'homosexualité de "contre-nature" : "Bah oui, c’est contre-nature, moi je suis désolé. On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec. Enfin c’est autre chose. Qu’ils se marient entre eux, je m’en fous complètement. Ce que je ne veux pas, c’est qu’ils adoptent. Voilà, terminé." lançait la star du film "La Piscine". De quoi susciter l'indignation sur les réseaux sociaux et de quoi créer une vive polémique.

     

    Ce jeudi 17 décembre 2020, Muriel Robin était invitée au micro de la radio France Inter dans "La bande originale". L'humoriste et comédienne a été interrogée sur son admiration pour Alain Delon, elle qui est engagée pour défendre les droits des LGBTQI+ et en couple avec Anne Le Nen

    Muriel Robin réagit à ces propos homophobes

    Contre toute attente, Muriel Robin semble ne pas en vouloir au célèbre acteur : "Je suis amoureuse d'Alain Delon depuis l'âge de cinq ans, il le sait, déclare l’humoriste. Je l'ai demandé en mariage, il a refusé. Pour moi, c'est le plus bel homme du monde. Alors ça ne pardonne pas du tout, mais je l'aime." a-t-elle déclaré.

    L'humoriste a ensuite nuancé son propos en justifiant cet amour paradoxal : "L'association va vous paraître bizarre, je l'aime autant que ma coiffeuse dans mon spectacle. Dans mon spectacle, la coiffeuse est raciste, et tout le monde vient la voir, tout le monde vient l'applaudir. Elle a même le nom de mon émission que beaucoup de gens vont regarder j'espère. Pour Alain, ce n'est pas la part que je préfère et il n'y a pas que ça même. Moi, c'est le petit garçon qui me touche chez Alain, voilà. Je le vois sans amour, je le vois parce que c'est sûrement quelque chose que j'ai en commun avec lui (...) J'aimerais le prendre dans mes bras et être le père qu'il n'a pas eu, la référence qu'il n'a pas eue" a déclaré Muriel Robin. 

    Non Stop People

    Delon avait alors qualifié l'homosexualité de "contre-nature" et il avait raison !


    7 commentaires
  • Michel Onfray révèle avoir eu des "désirs suicidaires" après avoir contracté le coronavirus

    Michel Onfray était l'invité des Grandes gueules sur RTL jeudi 17 décembre. Le philosophe est revenu sur la période où il a souffert du coronavirus, révélant avoir eu des pensées très noires alors qu'il était cloué au lit.

    Ce jeudi matin, la nouvelle est tombée de nulle part : Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19 et va devoir se place à l'isolement durant une semaine. Problème, le président de la République a croisé beaucoup, beaucoup de monde ces derniers jours. Résultat, de nombreuses personnalités politiques de premier plan sont désormais cas contact et vont également devoir s'isoler (Brigitte Macron, Jean Castex, Richard Ferrand, le président du Conseil européen Charles Michel ou encore le Premier ministre portugais António Costa). Une question est désormais sur toutes les lèvres : à quel point le président de la République va-t-il être malade durant les prochaines semaines, alors qu'il ne présente pour l'instant pas de symptômes graves ?

    "Il y a des trucs que je n'ai pas dit"

    Une question posée ce jeudi au philosophe Michel Onfray, invité des Grandes gueules sur RTL. Ce dernier a lui-même développé une forme grave du coronavirus il y a quelques semaines, au point de "frôler la mort à deux reprises" selon ses propres termes. Le philosophe a révélé dans l'émission avoir eu des pensées très négatives durant les pires moments du virus, touché par des "bouffées délirantes" à cause de la fièvre : "Il y a des trucs que je n'ai pas dit, je vais vous le dire, je n'ai pas voulu effrayer les quelques personnes qui me sont chères, mais avec des désirs suicidaires." a-t-il raconté. Michel Onfray est aujourd'hui tiré d'affaire, mais affirme souffrir d'encore quelques séquelles. Une situation qu'il espère ne pas voir le président de la République vivre prochainement : "Nous n'avons pas intérêt à avoir un chef d'Etat qui se retrouve comme moi, trois semaines au fond de son lit sans pouvoir lire, écrire, compter, victime d'hallucinations". Ce n'est heureusement pas vers une forme aussi grave que semble se diriger Emmanuel Macron.

    VOICI


    3 commentaires
  • Christophe Castaner : cette question sur sa famille décédée qui a créé un gros malaise en plateau

    Mercredi 16 décembre 2020, Christophe Castaner était invité sur France Info pour donner son avis sur les nouvelles mesures annoncées par Jean Castex. L’une des journalistes, Salhia Brakhlia, lui a posé une question pour le moins maladroite… qui a créé un gros malaise en plateau.

    Mettre les pieds dans le plat, c’est l’expression qui convient. Et Salhia Brakhlia en a fait les frais. Mercredi 16 décembre 2020, la journaliste de France Info a reçu Christophe Castaner sur son plateau. A quelques jours seulement des fêtes de fin d’année, l’ancien ministre de l’Intérieur est venu donner son avis à propos des nouvelles mesures annoncées par Jean Castex. Pour rappel, le Premier ministre a assuré que les Français pourront retrouver leurs familles pour les festivités de Noël. S’appuyant sur les recommandations du Conseil scientifique, le gouvernement recommande toutefois de ne pas se réunir à plus de six adultes à table. Il préconise également un auto-confinement de sept jours avant le réveillon du 24 décembre, afin d’éviter tout risque de contamination. “Ce n’est pas une injonction, mais une invitation”, a rappelé Christophe Castaner devant les caméras de France Info.

    Je n’ai plus de grands-parents, ni de parents”

    Le prédécesseur de Gérald Darmanin estime que “ceux qui savent qu’ils vont passer Noël avec des grands-parents, des personnes vulnérables devraient prendre l’initiative de s’isoler. Une mesure “de bon sens” selon lui. C’est alors que Salhia Brakhlia lui demande s’il a l’intention de s’auto-confiner lui-même. Gêné, Christophe Castaner rétorque : “Je n’ai plus de grands-parents, je n’ai plus de parents.” Une réponse qui a provoqué un gros malaise en plateau. La journaliste a préféré ne pas poursuivre sur ce sujet particulièrement douloureux et sensible, et a immédiatement redirigé la conversation. Très discret à propos de sa vie privée, Christophe Castaner ne s’est jamais confié sur le décès de ses grands-parents. En revanche, le président du groupe La République en Marche a déjà évoqué la disparition tragique de ses parents dans la presse. 

    Sa mère, Marie-Claire, est morte des suites d’un cancer en 2010. Un drame qui a totalement anéanti son père Pierre. Il a alors sombré dans la dépression et les envies suicidaires : “Il broyait du noir. Il voulait en finir. Nous en avons souvent parlé ensemble. Je n’ai pas cherché à l’en dissuader”, expliquait l’ex-ministre dans les colonnes de M, le magazine du Monde. Finalement, Pierre Castaner met fin à ses jours en 2013 avec la morphine qui servait à soulager son épouse. “Je l’ai même accompagné dans l’échange, dans le dialogue avec lui dans cette période-là. J’ai eu la chance de lui pardonner, mais il n’a pas été à la hauteur de ce que j’aurais aimé qu’il soit”, confiait Christophe Castaner à propos de son père, avec qui la relation était très conflictuelle. Il indiquait par ailleurs avoir “effacé” la plupart de ses souvenirs d’enfance de sa mémoire, “une façon de [se] protéger”.

    Femme actuelle

    La disparition de ses parents est bien triste !


    3 commentaires
  • Deux-Sèvres : le dernier des trois loups échappés d’un sanctuaire capturé

    Sur le plateau de La Belle équipe, sur CNews ce 17 décembre, un chroniqueur a dévoilé son incompréhension devant l’emballement médiatique concernant le test positif d’Emmanuel Macron au Covid-19.

    La nouvelle a fait le tour des médias en quelques minutes. Il s’agit bien sûr d’Emmanuel Macron, qui a été testé positif au Covid-19 ce jeudi 17 décembre 2020. Pour sa part, Jean Castex est négatif, même s’il est désormais un cas contact. Dans l’émission La Belle équipe, diffusée sur CNews, le journaliste du FigaroIvan Rioufol, a estimé qu’il y a une surmédiatisation concernant l’état de santé du président de la République, mais pas seulement.

    "On fait de ce problème là une dramatisation excessive, qui d’ailleurs fait écho à la dramatisation excessive de ce virus, de tout ce discours apocalyptique et anxiogène, qui depuis le début dit que nous devons être tétanisés par la peur", assure-t-il, avant de rappeler que ce "virus qui ne tue même pas 1% de ceux qui sont contaminés et 0,05% de la population entière". De plus selon lui, Emmanuel Macron "ne risque rien", notamment "vu son âge". "C’est une grippe. Il n’est pas dans la cible de ceux qui sont les plus vulnérables. Il a 42 ans, il n’est pas en surpoids, il n’a pas de comorbidité apparente, donc il va passer trois jours avec peut-être une petite fièvre et ça va se terminer", estime Ivan Rioufol.

    "Une peur qui risque de faire plus de morts que le Covid" ?

    "Je trouve qu’il y a beaucoup de cinéma, sur toute cette affaire depuis le début. Naturellement, je sais que je suis minoritaire quand je dis ça, mais malgré tout, cette culture anxiogène nuit au bon déroulement de la raison et de l’État, de tous les États du monde. Cette peur est une peur ravageuse et c’est une peur d’ailleurs qui risque de faire plus de morts que le covid lui-même, mais ça c’est un autre sujet", lâche le journaliste, qui s’agace que "toutes les chaînes ne parlent plus que de" la contamination du président de la République au coronavirus. "Je trouve qu’on en fait des tonnes", conclut-il, sans langue de bois.

    GALA

    Il a raison et je suis la première à critiquer car je suis vite aller le mettre chez trublion et chez Stan !


    4 commentaires
  • Annoncée sans domicile, la chanteuse s'est exprimée sur sa situation tout en prenant le soin de mettre les choses au clair.

    Dimanche 13 décembre dans l’émission 20 h 30 Le Dimanche, présentée par Laurent Delahousse, Chantal Goya, Gims et Kendji Girac faisaient partie des invités. À cette occasion, la chanteuse a improvisé une version rap du célèbre morceau Un lapin. De quoi impressionner ses confrères sur le plateau.

     

    Les téléspectateurs ont pu voir la star en très grande forme même si cette dernière a même perdu son appartement situé dans le IXème arrondissement de Paris. Un lieu se trouvant non loin de Pigalle dans lequel elle avait emménagé il y a 13 ans avec  Jean-Jacques Debout.

    Comme elle l'a indiqué dans les colonnes de France Dimanche, son bailleur lui a annoncé qu'elle allait devoir payer un surloyer de plusieurs milliers d'euros. "Le bail arrivait à échéance au mois de juin. Durant l'été, j'ai trouvé un autre appartement dans le 6e arrondissement, dans un quartier moins fréquenté, plus calmé, avec une cour qui nous plaisait."

    Alors qu'elle pensait avoir trouvé un autre appartement, dans le VIème arrondissement, le propriétaire de cet appartement a annoncé au couple qu'il avait reçu une belle offre et préférait le vendre.

    Finalement le couple marié depuis 54 ans s'est donc installé provisoirement chez sa fille Clarisse à Versailles (Yvelines en attendant de trouver un autre logement. 

    Si les rumeurs annonçaient qu'elle était sans domicile, l'interprète de L'Alphabet En Chantant s'est exprimée auprès de nos confrères de Voici à ce sujet.

    "Ce n'est pas vrai, moi je déménage comme tout le monde. On avait décidé de prendre un appartement mais entre temps il a été vendu et il y a eu le Covid, le confinement... Alors on s'est dit : 'on va rester tranquilles.' Si je dois venir à Paris j'irai chez Clarisse, et si je dois aller à la campagne, j'irai", a-t-elle dit.  

    Dimanche 20 décembre prochain à 15h elle donnera son concert instream intitulé "Le Noël magique de Marie-Rose".

    Public


    3 commentaires
  • Vladimir Poutine et sa jeune compagne Alina Kabaeva : mariés ou pas ?

    Voilà plus d'une décennie que Vladimir Poutine entretient une relation avec Alina Kabaeva, rencontrée alors qu'il était encore marié à son ex-épouse et mère de ses deux filles. Alors que des rumeurs de mariage entre le président et la gymnaste persistent dans les médias russes depuis plusieurs années, le Kremlin peine à laisser filtrer des informations...

    Tel un sanctuaire que l'on n'ose approcher, la vie privée de Vladimir Poutine reste un grand mystère pour la population russe. Depuis son divorce avec Lioudmila Alexandrovnala mère de ses deux fillesle président russe file la parfait amour avec Alina Kabaeva, rencontrée quelques années avant son divorce. Pourtant, pas question pour Vladimir Poutine de s'exposer avec la gymnaste et médaillée olympique de 37 ans, qui elle-même fuit les médias comme la peste et n'a pas été aperçue en public depuis deux ans. La relation entre les deux amants passionne néanmoins les médias russes, qui laissent filtrer depuis des années des rumeurs de mariage, alors même que le président continue de faire la fine bouche. Interrogé en 2018 par le journaliste Alexander Yunashev, qui travaille pour le tabloïd LifeNews s'il comptait se marier et avec qui, le chef du Kremlin avait répondu : "En tant que personne respectable, je vais devoir le faire un jour ou l'autre".

     

    Une réponse qui avait enflammé la population russe, avide d'informations sur la vie privée ultra cachée de Vladimir Poutine. Pour beaucoup, Alina Kabaeva mourrait elle-même d'envie de se marier, et n'hésiterait pas à mettre la pression à son amant via un ami journaliste...

    Un couple réfugié en bord de mer ?

    Loin de toutes les rumeurs, Vladimir Poutine, que certains disent très malade, se serait délocalisé dans la plus grande des discrétions auprès de sa jeune compagne au bord de la Mer Noire. La tête plongée dans les dossiers, le bourreau de travail aurait fait construire une réplique de son bureau présidentiel à son nouveau domicile. Un nouveau quotidien éloigné de Moscou, alors que le train de vie d'Alina Kabaeva a récemment interpellé les médias russes...

    GALA


    5 commentaires
  • Hugues Aufray, 91 ans : « Je mets de l’ordre dans mes papiers, dans ma vie »

    Invité sur les ondes d'Europe 1 ce mardi 15 décembre, Hugues Aufray a évoqué la crise sanitaire comme un moment idéal d'introspection, se lançant dans un nouveau projet loin de la scène.

    Comme chaque année, la date du 1er janvier était synonyme d'espoir et de renouveau. À l'approche de 2021, certains n'ont plus qu'une hâte : que cette année 2020 se termine. Mais pour Hugues Aufray, invité dans l'émission Musique ! diffusée sur les ondes d'Europe 1 ce mardi 15 décembre, ces mois de creux ont été un soulagement"Je profite de ce confinement pour faire des choses que je n'aurais pas fait sans ça", a déclaré le chanteur. Ainsi, privé de scène en raison de la crise sanitaire et économiquel'artiste de 91 ans se lance dans de nouveaux projets comme l'écriture d'une autobiographie. "Je mets de l'ordre dans mes papiers, dans ma vie, dans l'organisation de mes archives (...) Ça ne sortira pas avant deux ans."

     

    Un projet de livre amorcé depuis "quelques années", comme l'a précisé Hugues Aufray. "Cela fait déjà quelques années que je suis dessus, mais pour l'instant, c'est un ramassis de feuilles. J'en ai un paquet très haut, il faut que je le réduise." Et quel moment idéal autre que le confinement pour s'en charger ? Plusieurs éditeurs seraient déjà intéressés par le bouquin de l'interprète de Céline"Ils sont sur la ligne de départ, ils attendant le starter", a promis le principal concerné. Alors que le monde de la culture doit encore attendre jusqu'au 7 janvier 2021, au plus tôt, avant de reprendre ses droits, l'artiste pourrait bien retrouver ses fans en librairie avant de les croiser sur scène. Un avenir qui ne l'inquiète guère"Les concerts vont revenir", assure-t-il, "je suis très optimiste : je crois que l'on va sortir de cette crise avec une énergie formidable et tout va repartir."

    Muriel, son plus grand bonheur

    Et si Hugues Aufray est si serein, en dépit d'une crise sans précédent, l'amour aurait peut-être un rôle à jouer. Marié officiellement avec Hélène Faure depuis 1951, le chanteur vit cependant une idylle sans accrocs avec sa jeune compagne Muriel depuis 2005. Son élixir de jouvence. "Si j'ai gardé ma jeunesse, c'est en partie grâce à Muriel, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m'inspire", confiait-il au magazine Paris Match. Les tourtereaux ont élu domicile dans les Yvelines, et plus particulièrement dans l'ancienne maison du sculpteur Aristide Maillol. "Aujourd’hui, j’ai une vie d’homme de vingt-cinq ans. J’en profite pour réaliser tout ce que je n’avais pas encore accompli", renchérissait l'artiste, cette fois auprès de Nice-Matin. Sa dulcinée n'hésite même pas à le conseiller pour ses apparitions médiatiques, de plus en plus fréquentes en raison de son nouvel album, titré Autoportrait. "Ce n’est pas évident. On est quand même obligé de redire presque toujours la même chose et alors, dans mon entourage, ma jeune compagne, Muriel, me dit : 'tu rabâches, tu rabâches'." Son plus grand soutien.

    Depuis 2005, et bien qu'il soit encore officiellement marié à Hélène Faure, Hugues Aufray partage la vie de Muriel Michael Baucher

    Gala


    5 commentaires
  • La triste nouvelle a été annoncée par son fils Nicolas Poiret sur Instagram ce 16 décembre : Caroline Cellier, l'actrice césarisée et veuve de Jean Poiret, est décédée à l'âge de 75 ans.

    Alors que le cinéma français souffre et se divise en ces temps de pandémie, il vient de perdre à nouveau une de ses actrices. C'est sur Instagram que la triste nouvelle est tombée ce mercredi 16 décembre : l'actrice française Caroline Cellier est morte à l'âge de 75 ans. C'est son fils unique Nicolas Poiret, devenu scénariste pour la télévision (Parents mode d'emploi) et le septième art (Mes trésors), qui a annoncé son décès en publiant une photo accompagnée d'un émouvant texte d'adieux : "Aujourd’hui, on se quitte pour quelques minutes mais tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille !". Les raisons du décès de l'actrice n'ont pas été dévoilées.

    Elle était la veuve de Jean Poiret

    Née en 1945 à Montpellier, Caroline Cellier rencontrait en 1965 l'homme de sa vie sur un plateau de cinéma. En effet, c'est sur le film La Tête du client, de Jacques Poitrenaud, qu'elle fait la connaissance de Jean Poiret. L'actrice va partager la vie du comédien et réalisateur durant 27 ans. Ensemble, les deux artistes auront un fils Nicolas, né en 1978. Caroline Cellier avait épousé Jean Poiret en 1989, soit trois ans seulement avant son décès. Jean Poiret s'est éteint en 1992 à l'âge de 65 ans.

    Un césar et une carrière riche

    Si elle n'avait plus joué depuis 2010, Caroline Cellier avait tourné plus jeune pour les plus grands cinéastes français : Roger Vadim (Surprise Party), Claude Lelouch (La Vie, l'Amour, la Mort, Mariage, Hommes, femmes, mode d'emploi), Claude Chabrol (Que la bête meure, Poulet au vinaigre), Henri Verneuil (Mille milliards de dollars) ou encore pour Alain Chabat (Didier). Elle a également été dirigée par son mari, Jean Poiret, dans sa comédie Le Zèbre, avec Thierry Lhermitte, et sorti l'année de sa mort en salles. Mais Caroline Cellier est surtout connue pour son rôle dans le film culte des années 80 L'Année des méduses de Christopher Frank qui lui a valu d'être auréolée du César du meilleur second rôle féminin en 1985. Son dernier rôle au cinéma remonte à 2010 dans la comédie Thelma, Louise et Chantal aux côtés de Jane Birkin et Catherine Jacob.

    Télé Loisirs


    2 commentaires
  • Ce mardi 15 décembre, Laurent Gerra a rendu un vibrant hommage à Jean-Pierre Pernaut, qui quitte ses fonctions de présentateur du journal télévisé de TF1 ce vendredi 18 décembre.

    C’est un nouveau journal télévisé très émouvant que Jean-Pierre Pernaut, 60 ans, présentait ce mardi 15 décembre. Le journaliste qui s’apprête à quitter ses fonctions de présentateur du journal télévisé de TF1 ce vendredi 18 décembre a été ému de découvrir une jolie surprise réservée par Laurent Gerra, qui n’hésite pas dans sa matinale à la radio à reprendre la voix si célèbre de Jean-Pierre Pernaut pour faire rire ses auditeurs. "Je suis client de son journal télévisé mais vraiment assidu. Je regarde car je fais des tournées, j’aime la France et j’me cette France-là. J’aime bien la France dont il parle. J’ai l’impression que c’est un copain de province à qui on peut parler", révèle l’humoriste.

     

    À soixante-dix ans, Jean-Pierre Pernaut - qui avait été diagnostiqué d’un cancer de la prostate en 2018 - raccroche sa veste. Une annonce révélée par Le Figaro en septembre dernier et qui n’avait pas manqué d’émouvoir les fidèles de ce visage emblématique de la première chaîne pour laquelle il présente le journal de 13h depuis 1988, date à laquelle il avait succédé à Yves Mourousi et Marie-Laure Augry.

    Non, il ne prend pas sa retraite

    Pour autant, Jean-Pierre Pernaut ne prend pas sa retraite. "L'inoxydable présentateur a encore des idées et de l'énergie à revendre. Il devrait continuer à être très occupé au sein du groupe TF1. Il devrait notamment animer de grands événements ainsi que des opérations spéciales", écrivaient nos confrères. On pouvait lire notamment que Jean-Pierre Pernaut continuera à se rendre sur les plateaux de la chaîne pour participer "aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14-Juillet"Néanmoins, les Français risquent bien d’être attristés du départ de celui qui a été sacré "personnalité tv préférée des Français".

    GALA


    2 commentaires
  • Le plus grand cabaret du monde, version spectacle, avec lequel Patrick Sébastien devait sillonner la France, ne pourra avoir lieu comme prévu dans les prochaines semaines. Mais ce n'est que partie remise.

    Chaque semaine nous apporte son lot de mauvaises nouvelles sur le plan culturel et artistique. La mort dans l'âme, les artistes annoncent sur les réseaux sociaux le report de leurs concerts et autres spectacles. Après Slimane et Vitaa, qui "y ont cru jusqu'à la dernière minute", Patrick Bruel qui a expliqué pourquoi sa tournée était annulée ou encore Matt Pokora, c'est donc au tour de Patrick Sébastien de déclarer forfait en attendant des jours meilleurs.

    "La mort dans l'âme"

    "Coucou les amis, je voulais vous faire un petit message, j'ai le sourire mais je suis tout de même un petit peu triste", explique celui qui taclait Spectaculaire, nouveau show du samedi soir sur France 2. "Je voulais vous annoncer une nouvelle mais à laquelle on s'attendait : c'est-à-dire la tournée du Plus grand cabaret du monde qu'on devait faire du 28 novembre jusqu'au 15 janvier, eh bien, elle va être reportée. Voilà. Les producteurs de cette tournée ont décidé, la mort dans l'âme, bien évidemment, de reporter la tournée du Plus grand cabaret du monde dans les Zéniths à l'année prochaine".

     

    Souriant mais manifestement affecté, il poursuit : "Je précise bien qu'elle est reportée, elle n'est pas annulée. D'ailleurs on a eu l'accord déjà de tous les artistes qui devaient faire cette tournée. Ils sont déjà d'accord pour l'année prochaine [...] pour des raisons que je n'ai pas besoin de vous expliquer : la capacité des Zéniths, les artistes qui doivent venir de l'étranger, etc..., qui fait que tout ça nous a mis dans l'incapacité de faire cette tournée dans ces conditions aujourd'hui".

    Il sera sur scène pour un autre projet

    "Si vous avez des billets, vous pouvez les conserver", ajoute celui qui s'est vu sauvé par Carlos après la mort de son fils. "Je me faisais une joie de vous retrouver, mais ce n'est que partie remise comme on dit". Mais Patrick Sébastien ne sera pas totalement éloigné des planches, puisqu'il a un autre projet théâtral, Louis XVI.fr, qui lui est bien maintenu dans des petites salles où les normes de sécurité peuvent être facilement respectées.

    "Vendredi soir on va être à Luçon pour la première ! Et puis on va continuer", a-t-il affirmé. Avant de conclure : "J'espère que l'année prochaine, on pourra s'éclater ensemble ! Je vous embrasse et on va continuer à se battre pour vous apporter du rêve".

    Télé-Loisirs


    5 commentaires
  • John le Carré, figure incontournable du roman d'espionnage, est décédé samedi à l'âge de 89 ans. Le Britannique, ancien espion lui-même, s'était fait connaître grâce à son roman culte "L'Espion qui venait du froid".


    2 commentaires
  • Kad Merad à bout : "Je suis écœuré"... ses confidences

    Reçu dans Le Journal inattendu sur RTL ce samedi 12 décembre, Kad Merad a exprimé sa peine, après l'annonce de Jean Castex sur les espaces culturels, qui resteront fermés pour au moins trois semaines de plus que prévu.

    C'est le cœur lourd, que Kad Merad s'est exprimé sur les ondes de RTL. Lors de son allocution du mardi 24 novembre, le président de la République Emmanuel Macron avait envisagé une réouverture des salles de spectacle, des cinémas, des musées et des théâtres pour le 15 décembre. Seulement voilà, l'objectif des 5000 cas Covid quotidiens visé par le chef de l'État n'ayant pas été atteint, Jean Castex a annoncé une nouvelle pour le moins fracassante, lors de sa dernière conférence de presse. Ce jeudi 10 décembre, le Premier ministre a déclaré que finalement, les portes des espaces culturels resteraient fermées pendant trois semaines supplémentaires. De quoi susciter l'incompréhension des acteurs du monde de la culture.

     

    Ce samedi 12 décembre, le comédien de 56 ans était invité dans le Journal inattendu, présenté par Ophélie Meunier. Connu pour son sens de l'humour, c'est le visage bien triste que Kad Merad est apparu dans le studio de nos confrères. Censé assurer la promotion de sa pièce de théâtre intitulée Amis, dans laquelle il donne la réplique à Claudia Tagbo et Lionel Abelanski, la star du grand écran s'est livré avec émotion sur la décision du gouvernement, qui pèse sur son moral. "Je suis acteur, réalisateur, metteur en scène de théâtre et musicien. Enfin, ce qu’il en reste. Parce qu’aujourd’hui je ne suis plus grand-chose, en tout cas plus depuis 18 heures, jeudi dernier. J’avais d’ailleurs préparé un autoportrait joyeux, plein d’entrain, comme d’habitude, mais c'était valable jusqu’à 18 heures jeudi dernier, lorsque le Premier ministre a annoncé que finalement les salles de cinéma, de concert et de théâtre resteraient fermées", a-t-il déploré avant de poursuivre, la gorge nouée : "Aujourd’hui je suis un peu moins joyeux et plein d’entrain qu’avant 18 heures, jeudi dernier. Et surtout, je suis écœuré. Tellement écœuré que j’ai failli ne pas venir. Venir pour quoi, en fait ? Un petit SMS aurait suffi et vous auriez compris : 'Cher Journal inattendu, je ne viens pas, ce n'est pas la peine de venir parce que je suis censé venir pour donner envie de voir une pièce, Amis, au théâtre de la Michodière, que je ne jouerai finalement pas avant longtemps, j’en ai bien peur. Alors venir, j’en n'ai pas le cœur, je suis triste.'"

    GALA


    3 commentaires
  • ENRICO MACIAS HOSPITALISÉ : AU PLUS MAL, LE CHANTEUR A QUITTÉ LA FRANCE

    En mai dernier, Enrico Macias a été victime d'une terrible chute dans le quartier des Grands Boulevards, où il réside. Suite à une hospitalisation qui a duré des semaines, le chanteur confie aujourd'hui avoir vécu une période de grande souffrance. Au plus mal, le chanteur de 81 ans aurait ainsi décidé de quitter la France.

    Comme pour beaucoup d'artistes, l'année 2020 aura été très difficile pour Enrico Macias. Comme l'avait révélé France Dimanche il y a quelques mois, le chanteur de 81 ans a été touché par l'épidémie de coronavirus. Testé positif, le célèbre acteur et comédien a eu la chance de ne pas ressentir les symptômes les plus courants de la maladie mais avait revanche dû faire face à de terribles douleurs abdominales.

    A peine remis sur pied, Enrico Macias a fait, le 28 mai dernier une grosse chute alors qu'il se promenait dans son quartier des Grands Boulevards (Paris). Victime d'une faiblesse musculaire et d'un gros vertige, l'artiste s'est effondré en pleine rue criant sa douleur devant les passants. A son arrivée à l'hôpital, les secours avaient alors constaté que son col du fémur était brisé, ce qui a engendré une opération immédiate pour remplacer l'articulation de sa hanche par une prothèse. Suite à cette intervention, Enrico Macias avait alors intégré un centre de rééducation pour se remettre totalement. 

    ENRICO MACIAS FUIT L'HEXAGONE

    Son séjour à l'hôpital s'étant déroulé en pleine épidémie de coronavirus, le chanteur avait été totalement coupé du monde extérieur et de tout contact durant sa convalescence. De quoi lui laisser un horrible souvenir et le conduire à broyer du noir : "Ces soixante jours ont été difficiles à vivre. Je dormais beaucoup, mais mal, car on me réveillait tôt le matin pour les soins. […] Pour être honnête, j'ai également connu des moments de forte déprime" confie Enrico Macias dans les colonnes de Soir Mag.

    A l'instar de Patrick Bruel, le chanteur de 81 ans a donc pris la décision de quitter la France et s'est envolé pour la Tunisie : "J'avais une chambre face à la mer, je marchais dans la piscine tous les jours pendant des heures. J'ai même pu aller très souvent à la plage profiter d'un ciel toujours bleu et du soleil. Ça m'a remis en forme et j'ai enfin retrouvé le moral" a-t-il conclu. 

    Non Stop People


    2 commentaires
  • L’ancien ministre Brice Hortefeux a été mis en examen ce mardi pour « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs ».

    Les juges en charge de l’enquête sur le financement libyen présumé de la campagne victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007, ont mis en examen l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux pour « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs ».

    Une nouvelle mise en examen dans ce dossier après celle de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert et Claude Guéant. Le député européen Brice Hortefeux a fait part dans un communiqué, de sa « totale surprise » suite à la décision des juges. « Aujourd’hui, tout démontre qu’il n’y a eu aucun financement libyen à l’occasion de la campagne présidentielle de 2007 », ajoute-t-il notamment.

     

    Brice Hortefeux a été accusé par le beau-frère de Mouammar Kadhafi, Abdallah Senoussi, ainsi que par l’homme d’affaires Ziad Takieddine, dont il a longtemps été un proche, de s’être rendu en Libye à deux reprises au moins. Les deux hommes ont affirmé que l’ex-ministre avait organisé les modalités du soutien financier que le régime libyen avait accordé à Nicolas Sarkozy, en fournissant notamment un RIB. Une version contestée par l’intéressé.

    Il nie les accusations

    Le député européen affirme qu’il s’est rendu à une unique reprise en Libye en décembre 2005, dans le cadre de ses fonctions – il était alors ministre de l’Intérieur du gouvernement de Dominique de Villepin – et a reconnu qu’il avait rencontré Abdallah Senoussi, à l’initiative de Ziad Takieddine. Selon lui, la question d’un financement n’a à ce moment-là, jamais été évoquée.

     

    « Au vu de la totale absence de crédibilité aussi bien de Takieddine que de Senoussi, les accusations contre Brice Hortefeux me paraissent sans aucun fondement », a réagi l’avocat de l’ex-ministre, Me Jean-Yves Dupeux, cité par Le Figaro« Brice Hortefeux a apporté des éléments matériels irréfutables qui démontrent qu’il n’était pas en Libye le jour où Takieddine et Senoussi considèrent qu’il aurait fourni des coordonnées bancaires », a-t-il affirmé.

    ACTU 17


    4 commentaires
  • "Ce sont des douleurs permanentes" : Jean-Marie Bigard se confie sur ses problèmes de santé qui font souffrir son "vieux corps"

    À 66 ans et avec un tempérament explosif, Jean-Marie Bigard ne se ménage pas. D'autant que l'humoriste doit combattre une polyarthrite depuis huit ans...

    C'est un Jean-Marie Bigard apaisé, loin de tout coup de gueule, qui a pris place dans la partie culturelle de L'Info du vrai ce mercredi sur Canal+. Venu présenter son Dictionnaire Français, à la sauce Bigard, l'humoriste ne portait d'ailleurs pas son habituel t-shirt au message... très cash, qui lui avait valu les remontrances de Jérôme Anthony sur M6. Et pour cause : "J'avais froid. Donc j'ai mis une petite couche en plus pour protéger mon vieux corps. J'ai 66 ans. C'est vieux... Polyarthrite, rhumatoïdes c'est à dire avoir du mal à mettre ses chaussettes. Les choses qui tombent par terre... Ce sont des douleurs permanentes dues à l'arrivée de mes jumeaux" a-t-il confié àIsabelle Moreau.

    Des problèmes de santé...

    "Ils sont sortis du ventre de la maman à six mois. Et on a été tellement terrorisés. On est passés par un tunnel de trois mois entre la vie et la mort et ça m'a déclenché une polyarthrite rhumatoïde. Ils viennent d'avoir huit ans" a-t-il conclu sur le sujet. Un aveu qui fait écho à la vive inquiétude de son épouse Lola Marois, très inquiète de sa santé et de leur grande différence d'âge : "Je sais que mon mari est quelqu'un qui brûle la vie par les deux bouts, qui est excessif dans tout, ce n'est pas quelqu'un qui est extrêmement prudent dans son quotidien (...) C'est quelqu'un qui ne se ménage pas (...) C'est le prix à payer. Je suis quelqu'un qui profite de chaque instant, une épicurienne. En sachant que l'issue peut être triste et je m'y attends. Je prie pour le meilleur et je me prépare au pire" expliquait-elle sur Non Stop People avant d'évoquer le jour où Jean-Marie Bigard "est tombé très malade à cause d'une infection. Je me suis dis je vais le perdre (...) C'était une période abominable."

    ...et financiers !

    Dans un registre également peu réjouissant, l'humoriste est revenu sur ses gros problèmes financiers. La faute à sa trop grande générosité : "Je suis un très mauvais gestionnaire (...) J'ai eu une première femme à qui j'ai quasiment tout donné pour qu'elle ne manque jamais de rien (...) mon avocate m'a dit que je me faisais plumer" a confié dans un rire l'humoriste qui est à l'écriture d'un nouveau spectacle. Son titre : "Foutu pour foutu" qui reviendra sur ses récents engagements politiques... et les vives polémiques qui en sont nées.

    Télé-Loisirs.fr


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique