• Michel Drucker : une opération du cœur plus sérieuse qu'annoncé

    Michel Drucker : une opération du cœur plus sérieuse qu'annoncé

    Fin septembre, on apprenait que Michel Drucker avait subi une intervention pour « déboucher » des artères, une mesure préventive, selon France Télévisions, pour éviter un infarctus. La patronne du service public Delphine Ernotte se voulait rassurante, tout comme Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau directeur des programmes, qui affirmait que l'animateur ne serait pas à l'antenne « pendant encore quelques semaines ».

     

    En réalité, les téléspectateurs devront sans doute attendre plus longtemps, car l'intervention est loin d'être anodine? Il ne s'agit nullement d'une simple opération de « débouchage », par exemple avec la mise en place de stents, mais l'animateur a subi un triple pontage coronarien, une opération à c?ur ouvert qui requiert l'ouverture du thorax. L'information a été donnée dans Le Parisien par Françoise Coquet, la fidèle productrice de Drucker. « Il a eu un triple pontage, il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux », précise celle qui accompagne professionnellement l'animateur depuis les années 1970. Même s'il va mieux et « garde le moral », Michel Drucker vient tout juste de sortir des soins intensifs et reste soigné à l'hôpital.

    Trois mois de convalescence

    Toujours selon sa productrice, il aurait beaucoup maigri et perdu pas mal de muscles. « Mais il a envie de vite récupérer sa forme », poursuit-elle. Il passe le temps en regardant la télévision, notamment l'émission de Pascal Praud le matin sur CNews, ainsi que Faustine Bollaert l'après-midi sur France 2 dans Ça commence aujourd'hui. Il prend également connaissance des nombreux messages de soutien qu'il a reçus sur son portable ? plus de 500 SMS ? et devrait rejoindre par la suite une maison de repos pour se remettre complètement. En principe, il faut compter trois mois de convalescence après un triple pontage pour retrouver entièrement ses forces et recommencer à plein temps une activité professionnelle, sachant que Michel Drucker est âgé de 78 ans?

    Mais on peut compter sur la force mentale de l'animateur, qui n'est pas du genre à se laisser aller : fan de vélo, il avait l'habitude de pratiquer l'home-trainer et faisait une heure de sport par jour, avec parfois de la natation, sans compter l'attention qu'il porte à son alimentation ? il mange peu, ne boit pas, ne fume pas et prend des compléments alimentaires, minéraux, vitamine D3 et pilules de Super Oméga 3 pour la mémoire. « Pour la retraite, j'ai fixé mon âge pivot à 90 ans ! » lançait-il dans La Dépêche du Midi en janvier dernier. « Vous m'avez encore sur le dos un moment ! » On n'en doute pas?

    Le Point

    A 78 ans, il ferait mieux de prendre sa retraite !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 20 Octobre 2020 à 15:00

    Le Pauvre ! Je ne m'en réjouis pas de ce qui lui arrive ,  mais si  j'en avait le temps je le plaiderai! Ce n'est pas parce que on s'appelle Drucker  que l'on peut échapper à un quelconque problème de santé ! Mais avec du  fric et heureusement !

      • Mardi 20 Octobre 2020 à 15:06

        Tu le plaiderai ?

        Même avec du fric,  il ne peut rien faire !

    2
    Mardi 20 Octobre 2020 à 15:05

    Si je te met un commentaire sur ce pourri ...tu tomberai des nus ma Chantou ...

    3
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:39

    je   ne  lui   ai  jamais  pardonné    d'  avoir    refusé   de recevoir  Jean Marie   le Pen !

    4
    Françoise
    Mardi 20 Octobre 2020 à 18:35

    Désolée  d'avoir oublié de corriger ma faute "  Plaindrai  pas du verbe Plaindre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :