• Le guitariste de légende Eddie Van Halen est mort

    JUMP (live)

    Le guitariste de légende Eddie Van Halen est mort

    Triste nouvelle pour le monde de la musique. Le guitariste américano-néerlandais Eddie Van Halen, fondateur du groupe du même nom, est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 65 ans. C’est son fils, Wolfgang Van Halen, qui l'a annoncé le 6 octobre sur son compte Instagram.

    ous une photo en noir et blanc de son père, il écrit notamment : « Il était le meilleur père du monde. Chaque moment que j’ai partagé avec lui sur et en dehors de la scène était un cadeau. Mon cœur est brisé. Je pense que je ne me remettrais jamais de ton absence. »

     

    Rendu populaire grâce à son titre « Jump », Eddie Van Halen était une figure majeure du harde rock des années 80. En 1972, il fonde près de Los Angeles le groupe Van Halen avec son frère, Alex, et le chanteur David Lee Roth. Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps, il a profondément marqué l’histoire de la musique et des générations d’amateurs et professionnels de l’instrument. De nombreuses célébrités lui ont rendu hommage, à l’instar de Lenny Kravitz qui écrit sur Twitter : « Le paradis sera électrique ce soir. »

    Vanity Fair


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:04

    je  connais    de   nom,   mais   dans  le   hard rock,   je suis    plus Ramstein

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :