• Ari Boulogne est-il le fils d’Alain Delon ? Retour sur son combat judiciaire

    Ari Boulogne est-il le fils d’Alain Delon ? Retour sur son combat judiciaire

    Voilà des années qu'Ari Boulogne a attaqué Alain Delon en justice et demande une reconnaissance de paternité. Le photographe de 58 ans se bat pour son honneur mais est confronté à plusieurs obstacles.

    Ari Boulogne est-il le fils d'Alain Delon ? Le premier l'affirme depuis des dizaines d'années, le second le réfute. Le fils de la chanteuse Nico, qui a aujourd'hui 58 ans, a alors fait appel à la justice pour qu'une réponse officielle soit donnée. Cette démarche ne serait pas uniquement personnelle à en croire son avocat Me Michel-Guillaume Fleury, qui a assuré que son client avait déposé cette requête pour lui mais aussi pour sa fille et son fils car il estime "que ses enfants ne devaient pas être privés de leur lien de filiation".

    Mais quid de la procédure ? La première demande de reconnaissance de paternité a été rejetée en 2001 mais sûr de lui, Ari Boulogne a assigné une nouvelle fois en novembre 2019. En septembre dernier, il y a eu un gros rebondissement puisque le tribunal judiciaire d’Orléans s'est déclaré incompétent à juger l’affaire au profit d’une juridiction suisse, où Alain Delon réside, comme le rapportait le Journal du Dimanche. Nos confrères précisaient qu'Ari Boulogne, placé sous curatelle, pourrait ne pas pouvoir poursuivre la procédure par manque d’argent.

     

    Seulement, le photographe qui n'avait pas caché avoir été blessé par une phrase du Guépard durant son enfance a décidé de faire appel de la décision du tribunal judiciaire d'Orléans. Son conseil à confié à La République du Centre que "la juridiction française est bien compétente dans cette affaire" et qu'une requête allait être déposée au greffe de la cour d'appel d'Orléans pour demander une date pour une future audience.

    L'affaire prochainement close ?

    Si malgré l'appel, le tribunal judiciaire d'Orléans décide de se déclaré une nouvelle fois incompétent à juger l'affaire, celle-ci pour toucher à sa fin. L'avocat d'Alain Delon, Me Christophe Ayela, avait expliqué à l'AFP : "En France il y a un principe de droit international, on applique le droit de la mère". Nico, la mère d'Ari Boulogne, est allemande, alors il faudrait appliquer le droit allemand dans lequel la notion de prescription n'existe pas pour ces actions judiciaires précises.

    Sauf que si l'affaire est finalement jugée en Suisse, la donne serait toute autre. "En Suisse, on applique la loi du plaignant, Ari Boulogne, la loi française. Si, on applique la loi française, c'est prescrit et ça peut être un point final", avait-il conclu.

    Gala

    Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas reconnaître son fils, pourtant il lui ressemble bien !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:22

    Il   est surement    le  fruit   d'une   passade, parce    que  Delon    a  eu   beaucoup   de   maîtresses,   qui    l'ont  cherché  ert  trouvé !

     Perso,   je   ne   m'embarrasserais   pas    d'un   père   qui refuserait    de   me  reconnaître    à    moins   que   la véritable  raison   soit    le   pognon

    2
    Françoise
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:41

    Peut-être Delon aurait-il dû se soumettre à un test de paternité ! Sous certains aspect ce mec n'est pas très intelligent !

    3
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:15

    LE POGNON ,LE POGNON  !.....

    4
    Fripouille
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 20:48

    Et le test ADN ? Imparable ! Il doit y avoir beaucoup de petits frères et soeurs ! Sinon, ce n'est pas l'affaire du siècle ! Je n'aime pas ce pédant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :