• Une manifestation s'est tenue samedi après-midi à Sedan, dans les Ardennes, pour s'opposer au tournage d'un téléfilm sur Michel Fourniret. La dizaine de personnes rassemblée souhaite faire interdire ce long-métrage en deux partie, réalisé par Yves Rénier pour TF1, dont les prises de vue ont démarré au mois d'août.

     

    Fourniret, La Traque reviendra sur l'arrestation du tueur en série survenue en 2003. Pour les manifestants, "C'est une honte". C'est ce qu'a expliqué l'une d'entre eux à France Bleu, qui rapporte l'information:

    "Il joue avec la justice depuis des années, il fait souffrir des familles entières et on fait un film sur lui? (...) Qu'on fasse un documentaire dans dix, vingt ans pourquoi pas, mais pas là sur une instruction en cours. C'est ignoble de faire du fric là-dessus."

    Marie-Thérèse Fraiture a lancé l'appel à manifester sur les réseaux sociaux. "Vous imaginez les familles? Si elles allument la télé?", demande-t-elle. "Nous ne voulons pas du téléfilm! Nous le boycottons!", entend-on sur des images de la manifestation. "Nous ne voulons pas du téléfilm La Traque", peut-on lire sur les pancartes brandies dans le cortège.

    Condamné à perpétuité

    Âgé de 76 ans, celui que l'on surnomme l'ogre des ardennes a été condamné en 2008 à la perpétuité incompressible pour sept meurtres de jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, précédés de viol ou tentative de viol. Son nom est revenu au coeur de l'actualité au début de l'année 2020, lorsqu'il a avoué le meurtre d'Estelle Mouzin, disparue en 2003.

    Le rôle de Michel Fourniret sera tenu par Philippe Torreton. Isabelle Gélinas incarnera sa femme. François-Xavier Demaison prêtera ses traits à un commissaire. Yves Rénier a déjà signé un téléfilm pour TF1 sur un autre fait divers, l'affaire Jacqueline Sauvage, sans générer de levée de bouclier. En revanche, un autre programme tiré de faits réels avait fait polémique en 2017: Ce soir-làune fiction basée sur l'attaque du Bataclan du 13 novembre 2015. Une pétition avait récolté des dizaines de milliers de signatures. D'abord ajourné, le téléfilm a finalement été diffusé en juin 2019.

    BFM.TV

    Seulement une dizaine de personnes s'opposent à ce film !


    3 commentaires
  • L’ancien maire du Havre, Antoine Rufenacht, est mort

    Figure politique nationale de la droite gaulliste, député, président du conseil régional de Haute-Normandie, il avait ravi la mairie du Havre au PCF et enchaîné trois mandats successifs entre 1995 et 2010. Il est mort le samedi 5 septembre, à l’âge de 81 ans.

    LIEN de ce long article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/l-ancien-maire-du-havre-antoine-rufenacht-est-mort/ar-BB18JNJn?ocid=msedgntp


    2 commentaires
  • Alain-Fabien Delon hospitalisé : sa mère Rosalie lui crie son amour

    Le jeune comédien va mieux : le 3 septembre 2020, Alain-Fabien Delon s'est saisi de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles à ses fans. Depuis son lit d'hôpital, le fils d'Alain Delon et Rosalie van Breemen s'est montré positif. La veille, il a été pris en charge par une ambulance et conduit à l'hôpital Cochin, à Paris, pour un pneumothorax (une affection de la plèvre, lorsque de l'air ou du gaz remplit la cavité pleurale, entre les poumons et la cage thoracique).

     

    "Je suis encore vivant, ne vous en faites pas, a-t-il annoncé à ses abonnés Instagram le temps d'une story en blouse d'hôpital. On m'a posé un drain hier soir, du coup ça va un peu mieux. Ils vont voir s'ils ne peuvent le retirer tout à l'heure ou demain (...). Merci pour vos messages." Même s'il est mal en point, le comédien de 26 ans n'a pas oublié pour autant d'assurer la promotion de Grand Hôtel, la nouvelle saga de TF1, dont le premier épisode a été diffusé jeudi soir : "Vous m'en dites des nouvelles, s'il vous plaît. Ça me fera plaisir ici dans ma chambre d'hôpital." Au côté de Carole BouquetBruno Solo ou encore Héloïse Martin, Alain-Fabien Delon interprète le rôle de Xavier Vasseur.

    Dans cette épreuve, la star de la nouvelle campagne Mango peut compter sur le soutien de sa maman, Rosalie van Breemen. Jeudi sur son compte Instagram, l'ex-mannequin néerlandais de 54 ans a partagé un selfie souvenir pris avec son fils : "Sans toi, je ne suis que la moitié de moi. Je t'aime", lit-on en légende.

    Lors de son admission à l'hôpital, Alain-Fabien Delon n'avait pas caché son inquiétude à propos de son état de santé : "Les amis, tous vos messages me vont droit au coeur. Je fais un pneumothorax. Heureusement que c'est pris à temps, mais mon poumon ressemble à un sac plastique apparemment... Oust les cigarettes. Je vous tiens au courant (...). Je ne vais pas vous mentir, j'ai peur."

     

    Pure people


    2 commentaires
  • “C’est abject” : Pascal Praud choqué par les propos de Virginie Despentes après l’attentat de Charlie Hebdo

    Attendu depuis cinq ans, le procès de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher s'est ouvert ce mercredi 2 septembre à Paris. Ce jeudi 3 septembre, Pascal Praud s'est montré très choqué par les propos tenus par Virginie Despentes après les attentats de janvier 2015 et relayés par le journal satirique dans un numéro spécial.

    C'est un Pascal Praud très remonté qui a pris la parole. Ce mercredi 2 septembre, s'est ouvert le procès très attendu de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher devant la cour d'assises spéciale de Paris. Cinq ans après les attentats de janvier 2015, les équipes de Charlie Hebdo ont décidé de republier les caricatures du prophète Mahomet qui avaient fait de l'hebdomadaire satirique la cible des djihadistes. Dans ce numéro historique, le journal a également consacré une double page à ce qu'il appelle "les charognards du 7 janvier 2015". Parmi eux, l'écrivaine Virginie Despentes. C'est justement à elle - et à son texte très critiqué à l'époque - que s'est intéressé Pascal Praud, ce jeudi 3 septembre.

     

    Face à son équipe de chroniqueurs et aux téléspectateurs, le présentateur de CNews a souhaité lire un extrait du texte de Virginie Despentes : "J'ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s'acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que de vivre à genoux […] Je les ai aimés jusque dans leur maladresse – quand je les ai vus armes à la main semer la terreur en hurlant “on a vengé le prophète” et ne pas trouver le ton juste pour le dire. Du mauvais film d'action, du mauvais gangsta rap. Jusque dans leur acte héroïque, quelque chose ne réussissait pas. Il y a eu deux jours comme ça de choc tellement intense que j'ai plané dans un amour de tous – dans un rayon puissant."

    "C'est scandaleux"

    Choqué par les propos de l'écrivaine, Pascal Praud a alors tenu à réagir : "C'est une honte absolue ! C'est abject !", s'est-il offusqué, avant d'ajouter : "Cette femme a pignon sur rue à France Inter, dans le service public, dans Le Monde où elle écrit... C'est scandaleux", a estimé le présentateur de L'Heure des pros. Avant de lire un extrait du texte publié par Virginie Despentes en 2015, relayé aujourd'hui par Charlie Hebdo, Pascal Praud avait d'ailleurs tenu à faire une mise au point, en déclarant : "Quand je dis deux poids, deux mesures, quelqu'un d'autre aurait écrit ça, il serait au ban de la société." Le message est passé...

    GALA


    3 commentaires
  • Danièle Obono en esclave dans Valeurs actuelles : Geoffroy Lejeune écarté de LCI

    La chaîne d'information LCI a décidé d'écarter de son antenne Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, après le dérapage de son magazine qui a représenté la députée Danièle Obono en esclave.

    La décision n'a pas tardé ! Quelques jours après le dérapage de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, qui a représenté dans le cadre d'une "fiction" la députée La France insoumise (LFI) Danièle Obono en esclave, collier en fer autour du cou, la chaîne info a décidé d'écarter de son antenne le directeur de la rédaction du magazine, Geoffroy Lejeune. Celui-ci intervenait en effet comme chroniqueur sur son antenne, notamment dans l'émission 24 heures Pujadas depuis trois saisons, et devait assurer cette année une chronique dans Le Grand Soir, la tranche portée par Julien Arnaud de 22h à minuit. Une information dévoilée par le PDG du groupe TF1 (propriétaire de LCI) Gilles Pélisson dans les colonnes de nos confrères du Monde. "En tant que citoyen, j’estime que ce qu’a fait Valeurs actuelles est indigne de notre époque. Jusque-là, la présence sur LCI de Geoffroy Lejeune pouvait se justifier dans les débats d’idées, où tous les courants s’expriment. Mais cet excès de Valeurs actuelles contrevient à notre ligne et à nos valeurs. Il ne sera plus chroniqueur sur LCI. C’est la décision qui a été prise ce week-end par Fabien Namias [directeur général adjoint de LCI] et Thierry Thuillier [directeur général]", explique ainsi le dirigeant.

    Geoffroy Lejeune présent cette saison dans l'émission Balance ton post, sur C8

    Et d'ajouter, dans le cadre de cette même interview : "Nous faisons une télévision construite sur le débat d’idées, dans le respect, et pas une télévision d’opinion à la Fox, sur la polémique. Ce parti pris ralentit peut-être la progression d’audience de la chaîne, mais LCI ne déviera pas de cela.". Rappelons que Geoffroy Lejeune a été recruté par ailleurs cette saison par Cyril Hanouna pour intervenir dans l'émission Balance ton post !, diffusée du lundi au vendredi à 17h45 sur C8. Il débattra aux côtés notamment de Gaspard Gantzer ou encore Rokhaya Diallo. Lors de sa première, ce mardi 1er septembre, il fera d'ailleurs peut-être allusion à cette éviction qui risque de faire parler.

     

    Télé-loisirs.fr

    Ce renvoi est écoeurant !

    Cela ne m'étonne pas qu'elle soit dans la France inoumise de Mélenchon !

    La meuf Obono ne veut pas dire Vive la France

    Elle fait des réunions où les blancs sont interdits

    Elle a dit tout son amour pour Mohamed Merah qui a tué 7 personnes dont une petite juive d'une balle dans la tête.

    Ces trois faits ont été annoncés par Zemmour.

     


    3 commentaires
  • Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet... ou s’en tiennent au fait que Mayotte soit, aujourd’hui, le seul “département” français resté “rouge” depuis le déconfinement. !!!   Un petit cours de remise à niveau ! 

    À 8 000 kilomètres de la métropole, Mayotte - 101ème département français à l’ouest de Madagascar :230 000 habitants.
    > > > > > Plus de 50% des adultes sont des étrangers en situation irrégulière et parmi ces 50%, plus de la moitié sont des jeunes entre 20 et 30 ans.
    > > > > >
    > > > > 
    Mayotte, département de tous les records :

    > > > > * Le département français le plus jeune ! 50% de cette jeunesse émigre vers la métropole, dés que possible !
    > > > > > * Le département français fait partie de la Ligue Arabe !!! et les écoliers vont dans les écoles coraniques l'après-midi apprendre les préceptes de la religion islamique et l'arabe. Il détient le record de la démographie : dix fois celui de la métropole ....
    > > > > >
    > > > > 
    Mamoudzou, la plus grande ville de l’île, détient le record du nombre de maternités : 5 pour les 230 000 habitants de l’île et elles sont saturées avec plus de 12 000 naissances en 2016 ! (également record pour l’Europe) et 80% des mères en situation irrégulière.

    > > > > > Natalité en progression constante : 7 000 en 2014, 9 000 en 2015, 10 000 en 2016.
    > > > > > Record du nombre d’enfants par famille : CINQ !
    > > > > > Ces chiffres sont publiés (Agence Régionale de Santé)

    > > > > >
    > > > > 
    Le personnel hospitalier s’est mis en grève au mois de mai dernier pour cause de saturation : 900 malades pour 300 lits.

    > > > > > Le seul département de France de religion musulmane : 95% de sa population !
    > > > > > Le seul département français qui autorise la polygamie et dont la population ne parle pas notre langue.
    > > > > > Le seul département français où la loi est appliquée par des juges musulmans qui ordonnent les lois, l’instruction scolaire est l’éducation coranique et pourtant nous sommes en France !
    > > > > >
    > > > > > Le département français détenant le record des expulsions, mais également des reconduites à la frontière : 20 000 en 2015 et cela arrange particulièrement la métropole, car ce chiffre, qui représente les ¾ des reconduites aux frontières, comptabilisées en France par le ministère de l’immigration, sont des expulsions de l’île de Mayotte ! Ce qui nous rends vertueux vis à vis de l'EU …
    > > > > 
    > > > > > • Record de l’immigration massive
    > > > > > Record également d’un territoire où la ville la plus importante se situe hors de ses frontières, puisqu’il s’agit de Marseille, avec plus de 50 000 comoriens !
    > > > > > Les femmes des pays proches, les Comores, Madagascar et les côtes africaines, viennent y accoucher afin que leurs enfants bénéficient de cet absurde « droit du sol » et de tous les avantages qui y sont liés, c’est-à-dire des prestations sociales nettement supérieures, y compris le « tonton Rémi » (RMI), que la « riche et généreuse » France dispense sans compter puisque alloué automatiquement.

    > > > > >
    > > > > 
    Ce nouveau département français coûte chaque année 1 milliard 300 millions et ce chiffre officiel et non contesté, a été communiqué dans l’émission « C dans l’Air » sur France 2. Leur reconduction aux frontières nous coûte annuellement 300 millions d’Euros. Les « Mahorais » de souche n’en peuvent plus, n’en veulent plus. Ils multiplient les « décasages» (expulsions hors de leurs cases), et les accusent de viols, de vols, de violences, d’engorgement des hôpitaux et des écoles.

    > > > > > Cette colère ajoutée à un chômage de plus de 30%.
     

    Ce « droit du sol », que nous sommes les seuls à appliquer sans aucun contrôle, est une invitation à l’invasion uniquement pour raisons économiques et non pas par amour de notre pays. Il aura de graves conséquences surtout dans une période de crise où le chômage est devenu le principal fléau.
    > >
    VIVE LA FRANCE.....

    > > > > > 
    > > > > > Dormez en paix braves gens ! tout va bien !


    4 commentaires
  • Mort du youtubeur Landon Clifford : sa femme Camryn Clifford dévoile les causes de son décès

    Camryn Clifford, la compagne de Landon Clifford, est revenue dans une vidéo déchirante postée sur Youtube sur les circonstances de la mort de celui-ci.

    La semaine dernière, on apprenait le décès, à 19 ans, du youtubeur américain Landon Clifford. C'est sa compagne et la mère de ses deux enfants Camryn Clifford, qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram. "Le 13 août 2020 était le dernier jour de Landon, le meilleur père et mari qu'il pouvait être. Après avoir passé ces 6 derniers jours dans le coma, il est décédé et a fait don de plusieurs organes à des personnes dans le besoin dans tout le pays. Il est mort en sauvant la vie des autres. C’est le genre de personne qu’il était. Compatissant, aimant, attentionné, gentil et doux." La jeune femme avait jusque-là gardé le silence sur les causes de la mort de son bien-aimé. Dans une longue vidéo publiée le vendredi 28 août sur sa chaîne Youtube, elle est revenue en détails sur les souffrances vécues par son compagnon, qui l'ont amené à mettre fin à ses jours.

    Une dépendance aux médicaments qui l'a mené dans un cercle vicieux d'addiction

    "Je n'aurais jamais pensé que je devrais faire une vidéo de ce genre un jour ", annonce d'emblée Camryn Clifford, visiblement éprouvée. "C'est une histoire très importante à raconter et c'est mon travail de la raconter, mais ce n'est pas du tout une histoire facile à raconter", enchaîne-t-elle. Elle explique ensuite que derrière l'image du bonheur familial, Landon Clifford souffrait depuis des années de troubles psychiques, et plus précisément d'anxiété, de dépression et d'un trouble de déficit de l'attention (TDAH). Les choses se sont accélérées quand Camryn attendait leur deuxième enfant - sa fille Delilah Rose, née en mai. Elle raconte que son mari "a commencé à tomber dans une dépression", soulignant qu'elle n'avait rien à voir avec l'arrivée de sa fille. Sous traitement pour se soigner, il est vite devenu dépendant de ses médicaments, se retrouvant plongé malgré lui "dans un cercle vicieux". "Ils créaient une forte dépendance", a-t-elle souligné. "Et il a continué à en prendre de plus en plus."

     

    Une dépendance qui a poussé le couple à se séparer provisoirement, retournant chacun de leur côté dans leurs familles respectives. Ils ont recommencé à vivre ensemble et les choses semblaient aller mieux, mais tout a basculé à nouveau le 13 août dernier. Landon Clifford s'est excusé auprès de sa femme pour "tout ce qu'il [lui] a fait subir". Elle l'a alors rassuré et lui a dit qu'elle lui pardonnait et qu'elle l'aimerait toujours. Le youtubeur est allé prendre un bain, son rituel quotidien. Inquiète de ne pas le voir revenir au bout de trente minutes, la jeune femme a constaté que la baignoire était vide et après l'avoir cherché partout, elle l'a trouvé dans le garage, pendu. S'il avait un pouls au moment où il a été secouru, elle savait qu'elle ne devait pas se faire d'illusions sur son sort. Le 18 août, il a été déclaré en état de mort cérébrale. "S'il avait su tout ce qui allait suivre après avoir fait ce qu'il a fait, il ne l'aurait pas fait", a observé Camryn Clifford. "C'est pourquoi je suis ici pour raconter son histoire, car il y a tant de gens qui ont besoin d'entendre parler de lui", a-t-elle conclu. Un témoignage très fort.

    Télé-Loisirs.fr


    2 commentaires
  • « Jacques Chirac veut coucher avec moi »... L'humiliation de Bernadette Chirac à la télévision

    L'ancienne Première Dame en a vu des vertes et des pas mûres durant sa vie de couple...

    Karl Zéro vient de publier un nouveau livre : « Karl Zéro balance tout » aux éditions Plon. Dans son ouvrage, il évoque le jour où Bernadette Chirac a cru mourir devant sa télévision. Et pour cause, elle a assisté à un récit surprenant.

     

    « Ça a failli s’arrêter au bout de deux mois exactement. On avait diffusé la semaine d’avant un petit document amusant où il y avait l’empereur Bokassa qui était interviewé par un journaliste belge, et il disait : ‘Ma femme, l’impératrice, est venue me voir et m’a dit : ‘Chirac veut coucher avec moi, qu’est-ce que je fais ?’. Et je lui ai dit : ‘Vas-y c’est un gaulliste’. Cette réponse était tellement drôle, tellement inattendue qu’on l’a diffusée », a expliqué Karl Zéro, au micro de la radio Totem.

    L'auteur ajoute ensuite : « Il y a des fois dans la vie, on n’a pas de bol. Ce jour-là, Jacques Chirac, lui-même qui était président, regardait depuis la salle à manger de l’Élysée en compagnie de Bernadette et, pire que tout, de la mère de Bernadette, Madame Chodron de Courcel, âgée de 85 ans au moins à l’époque. Ils regardaient l’émission, et ils voient ça. Imaginez le silence glacial dans la pièce. » Bernadette Chirac savait que son mari la trompée mais cette humiliation l'a tout de même mise extrêmement en colère.

    Public


    3 commentaires

  • 5 commentaires
  • Contrôlé positif à l'alcool, Gérard Depardieu a été épargné par les policiers parisiens !

    Selon les informations du Point, Gérard Depardieu aurait été arrêté en état d'ébriété alors qu'il circulait en scooter, ce vendredi 28 août 2020. Au départ, il n'avait pourtant fait l'objet d'aucune verbalisation.

    Domicilié en Russie, où il s'est installé en 2013, Gérard Depardieu a passé ces derniers mois en France. Lui, qui devait donner la réplique à Kev Adams sur le tournage du film MDRa séjourné dans son château de Tigné, en Maine-et-Loire, durant le confinement. Mais alors qu'il était toujours dans l'Hexagone, l'acteur de 71 ans a fait l'objet d'une fâcheuse mésaventure. Comme le révèle le journal Le Point, il a été arrêté en état d'ébriété alors qu'il circulait en scooter, ce vendredi 28 août. Les policiers l'auraient repéré alors qu'il venait de commettre une infraction. Invité à s'arrêter sur le bas-côté, le héros de Cyrano de Bergerac a donc arrêté son véhicule près du commissariat de l'avenue du Maine. C'est alors que les agents des forces de l'ordre auraient constaté qu'il "présentait l'apparence de l'ivresse". Mais ce n'est qu'une fois son casque retiré qu'ils l'auraient reconnu. Le test se serait alors avéré positif, soit au-dessus de la limite maximale fixée à 0,2 gramme par litre de sang. De son côté Gérard Depardieu aurait reconnu avoir bu deux bières avant de prendre la route.

    Gérard Depardieu a failli ne pas être verbalisé

    Comme cela aurait été le cas pour tout autre automobiliste interpellé dans ces conditions, le papa de Guillaume, Julie, Roxanne et Jean n'a pourtant pas fait l'objet d'une verbalisation. Les agents des forces de l'ordre, peu habitués à tomber sur une star de cette envergure, auraient en effet contacté leurs supérieurs pour connaître la marche à suivre. L'état-major de la préfecture de police aurait alors demandé au commissaire de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Paris de se rendre sur place, et c'est lui qui aurait ordonné aux policiers de suspendre la verbalisation de Gérard Depardieu (après la publication de l'article du Point, la Préfecture a toutefois précisé qu'il avait finalement été verbalisé). L'acteur ne serait donc non pas reparti avec son scooter, qui a été immobilisé, mais raccompagné par plusieurs amis. Si son taux d'alcool n'a pas été révélé, il semblait pourtant sacrément éméché. A en croire les témoignages des agents qui l'ont interpellé, il aurait répété à plusieurs reprises qu'il ne voulait plus être Français et qu'il "préférait Vladimir Poutine". Fort heureusement, l'ex-mari d'Elisabeth n'a provoqué aucun accident avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

    Voici


    6 commentaires
  • Laeticia Hallyday folle amoureuse de Pascal : son pied de nez aux critiques

    Laeticia Hallyday folle amoureuse de Pascal : son pied de nez aux critiques

    Laeticia Hallyday n'hésite plus à s'afficher sur les réseaux sociaux avec son chéri Pascal Balland avec qui elle est en vacances à Saint-Barthélemy.

    Laeticia Hallyday profite de ses derniers jours de vacances à Saint-Barthélemy en bonne compagnie. Son compagnon Pascal Balland est à ses côtés, et tous les deux ne se privent pas pour s'afficher ensemble, plus amoureux que jamais, sur les réseaux sociaux. Et ce, même si certains, notamment des fans de Johnny, les critiquent pour leur manque de discrétion. Vendredi 28 août, Laeticia Hallyday a ainsi partagé en story une photo d'elle et de son chéri, tendrement enlacés.

    Sur le cliché, que Pascal Balland a posté sur son compte Instagram (qui est en privé), et que Laeticia Hallyday a donc repartagé dans sa story, on peut voir les deux tourtereaux en maillot de bain, les pieds dans l'eau, collés serrés l'un à l'autre, lunettes de soleil sur le nez et grand sourire sur les lèvres. "Normalement, on ne poste pas des photos comme ça… et bah moi si… merci my love pour cette belle parenthèse", est-il aussi écrit en légende.

    Pas toujours évident pour Pascal Balland

    Rien de bien extravagant mais cette photo, prise sur l'île de Saint-Barth où Laeticia a tant de souvenirs avec Johnny, représente beaucoup. L'ombre du rockeur est partout là-bas. Une situation parfois difficile à vivre pour Pascal Balland qui, malgré tout l'amour qu'il semble porter à sa compagne, a pour l'instant toujours refusé de l'accompagner au cimetière de Lorient pour les veillées funèbres qu'elle organise régulièrement sur la tombe de Johnny.

    GALA


    3 commentaires
  • L'acteur américain Chadwick Boseman, star de "Black Panther", emporté par un cancer à l'âge de 43 ans

    L'acteur américain Chadwick Boseman, star du succès planétaire Black Panther, est mort à 43 ans, après une bataille contre le cancer menée pendant quatre ans en privé. "Incarner le roi T'Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière", a écrit sa famille dans un communiqué publié samedi 29 août sur les réseaux sociaux. "Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille", ajoute le texte.

    Depuis qu'un cancer du côlon lui avait été diagnostiqué en 2016, Chadwick Boseman n'avait jamais publiquement parlé de son état et avait continué à tourner dans de grands films hollywoodiens, entre "d'innombrables opérations et chimiothérapie", a encore précisé sa famille. "C'était un vrai combattant. Chadwick a persévéré à travers tout cela", ont ajouté ses proches dans le communiqué.

    Avec Black Panther sorti en 2018, ce fils d'une infirmière et d'un petit entrepreneur était devenu le premier superhéros noir à qui Marvel consacrait un film. Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther avait rassemblé, outre Chadwick Boseman, un casting d'acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood (l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya) et bénéficié d'un budget de production et de promotion faramineux.

    Adaptation des aventures du premier superhéros noir créé par le studio Marvel Comics en 1966, le film raconte le combat mené par le roi T'Challa pour défendre sa nation de Wakanda, la plus avancée de l'univers Marvel. Ce film avait été célébré aux Etats-Unis comme un moment culturel important pour avoir renversé les stéréotypes en dépeignant un pays africain prospère accueillant des réfugiés et étendant sa technologie aux nations plus pauvres.

    James Brown et Jackie Robinson 

    Avant ce rôle, Chadwick Boseman avait incarné la légende du baseball Jackie Robinson dans 42 de Brian Helgeland en 2013. Il avait été loué aussi pour son interprétation du chanteur James Brown dans Get on Up de Tate Taylor en 2014.

    Plus récemment, il était apparu dans Da 5 Bloods de Spike Lee. Il devait également reprendre le rôle de T'Challa dans un deuxième opus de Black Panther prévu pour 2022.

    Sa "grandeur ne faisait que commencer", selon l'acteur Mark Ruffalo

    La nouvelle de sa mort a suscité des réactions émues. Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine Joe Biden a aussitôt salué la mémoire de l'acteur. "Le vrai pouvoir de @chadwickboseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l'écran"a-t-il tweeté.

    Mark Ruffalo, qui avait joué à ses côtés dans Avengers: Infinity War, et Avengers: Endgame a également réagi sur Twitter : "Frère, tu étais l'un des plus grands de tous les temps et ta grandeur ne faisait que commencer. (...) Repose en paix, Roi."

    La principale organisation américaine de défense des droits civiques, la NAACP, a félicité Boseman pour "avoir montré comment vaincre l'adversité avec grâce" et "marcher comme un roi, sans perdre le contact commun".

    franceinfo


    2 commentaires
  • Bernard Tapie dans "un état végétatif" : les nouvelles peu rassurantes sur sa santé

    Voilà maintenant deux ans que Bernard Tapie se bat contre le cancer. À 77 ans, l'homme d'affaires est en ce moment soumis à un traitement interdit en France et ce dernier semble porter ses fruits. S'il assure que cette méthode a permis de le garder en vie, elle semble néanmoins avoir d'importants effets secondaires sur sa santé. Non Stop People vous en dit plus.

    Depuis deux ans, Bernard Tapie se bat contre la maladie. L'homme d'affaires est en effet atteint d'un double cancer de l'oesophage et de l'estomac. Pour faire face à ce mal et tenter de rester en vie le plus longtemps possible, l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille s'est récemment envolé vers la Belgique et s'est installé dans la ville de Louvain. Après plusieurs chimiothérapies, Bernard Tapie a en effet décidé de tenter un traitement médical pour le moment interdit en France.

     

    Sur place, l'homme politique est surveillé par le Professeur Eric Van Cutsem, un éminent médecin qui lui a été recommandé par ses pairs. "Les professeurs qui me soignent en France, voyant que les traitements que je recevais depuis deux ans ne donnaient pas bons résultats, ont cherché si, dans le monde, il existait éventuellement d'autres possibilités" a expliqué l'homme d'affaires de 77 ans dans les colonnes de Soir Mag. Selon lui, ce traitement a porté ses fruits et lui aurait littéralement sauvé la vie : "Sans mon traitement à Louvain, je serais déjà mort !" assure Bernard Tapie. Cependant, ce traitement a un aspect négatif à savoir de lourdes conséquences sur son organisme. 

    Des effets secondaires importants

    Si Bernard Tapie sait qu'il ne pourra jamais vaincre la maladie, il sait également que le traitement miracle qu'il suit en Belgique a des effets secondaires sur sa santé : "Ce ne sont pas les effets habituels de la chimio, qui sont la diarrhée ou les nausées. Ici, ce traitement peut altérer le coeur et l'assistance respiratoire, donc il peut incontestablement mettre en péril celui qui le subit" a-t-il révélé.

    De quoi l'amener à s'interroger sur son éventuel décès. Face à ce traitement lourd, Bernard Tapie se demande en effet si on ne va pas le "voir mourir guéri du cancer". Ainsi, quand le journaliste lui demande s'il estime qu'il est actuellement dans "un état végétatif", Bernard Tapie confirme : "Je suis incapable de mener une activité qui soit à la hauteur de ce que je sais faire" a-t-il déclaré à Soir Mag.

    Non Stop People


    7 commentaires
  • ulien Lepers raconte ses problèmes à Nicolas Sarkozy : cette vidéo gênante

    En dédicace pour son nouveau livre, Nicolas Sarkozy a reçu la visite de Julien Lepers, qui en a profité pour se confier sur sa situation professionnelle.

    Il y a parfois des scènes cocasses, que l’on n’aurait jamais imaginé. Nicolas Sarkozy et Julien Lepers autour d’une table, voilà qui peut étonner. Pourtant, l’homme politique et l’ancien présentateur de télévision se sont tous les deux retrouvés à Cannes. Loin d’être un hasard, l’un était venu pour la dédicace de l’autre, ce lundi 24 août.

     

    Nicolas Sarkozy a sorti un nouveau livre, intitulé Le Temps des Tempêtes et paru aux éditions de L’Observatoire, le 24 juillet dernier. Un nouvel opus, rédigé en secret pendant le confinement, au Cap Nègre. Cet ouvrage, axé sur les deux premières années de son quinquennat, a connu un très bon démarrageLe Temps des Tempêtes a donc laissé place au temps des dédicaces pour Nicolas Sarkozy, qui a réuni plus d’une centaine de personnes à Cannes ce lundi 24 août.

    Parmi toutes ces personnes, se trouvait Julien LepersLe père de famille, a donc lui aussi tenu à se faire dédicacer son livre de la main du "capitaine" de Carla Bruni. À 71 ans, de toute évidence pas remis de son éviction de France Télévisions, en décembre 2015, Julien Lepers en a profité pour évoquer sa situation et surtout envoyer une pique à Delphine Ernotte. La présidente du groupe public, qui s’est déjà mis beaucoup de personnes à dos, comme Patrick SébastienDavid Pujadas ou encore Mathieu Madénian et Thomas VDB, en a donc pris pour son grade, elle qui s’était plaint du manque de diversité à France Télévisions. "Ça va, ça va. À part que la télévision… Delphine Ernotte, remarquable. Il y a trop d’hommes blancs de plus de 50 ans… Voilà, je n’en dis pas plus", a ainsi lâché Julien Lepers. Si l’ancien présentateur est encore revanchard, c’est sûrement parce qu’il a récemment perdu son procès contre la société de production de Question Pour un Champion, à qui il réclamait pas moins de 3,4 millions d’euros.

    Nicolas Sarkozy gêné

    L’ancien président de la République, filmé par France Bleu Azur au moment de la scène, a préféré rester discret, face à un Julien Lepers toujours rancunier, évitant ainsi de regarder la caméraPlutôt gêné par ces confidences inattendues, Nicolas Sarkozy a tout simplement préféré ne pas réagir, en poursuivant sa dédicace, pour finalement changer de sujet. Il sait donc maintenant que Julien Lepers partage sa vie entre Paris et Nice. De quoi se retrouver au détour d’un week-end, ou pas.

    Gala


    3 commentaires
  • A 52 ans, Laurent Gerra est papa pour la première fois

     

    Laurent Gerra est papa. A 52 ans, l'humoriste et chroniqueur pour RTL a accueilli son premier enfant avec sa compagne Christelle Bardet, comme le rapporte ce mardi 25 août 2020 le journal «Le Progrès». Nos confrères précisent que le bébé, né «depuis au moins 24 heures», est une petite fille répondant au doux prénom de Célestine. «L’enfant, qui pesait 2,4 kg à la naissance, est venue au monde avec une quinzaine de jours d’avance sur le calendrier», lit-on également.

     

    Laurent Gerra et Christelle Bardet se fréquentent depuis plusieurs années, environ dix ans. La jeune maman est connue pour être romancière et journaliste, ayant notamment sorti l'an passé l'ouvrage «Quand maman plantait des brosses à dent», dans lequel elle évoque l'histoire de sa maman, qui a souffert de la maladie d'Alzheimer et qu'elle a accompagnée durant quatorze années jusqu'à son décès. Christelle Bardet travaille également en tant que responsable des relations publiques au sein de la société de Laurent Gerra, Elge Productions.

    "Je ne parle jamais de ma vie privée"

    En février 2019, sur le plateau de l'émission «Vivement dimanche», Michel Drucker avait profité du passage de Christelle Bardet pour faire quelques confidences sur sa rencontre avec Laurent Gerra. «Un jour (...) on présentait une grande émission qui s'appelait "Tenue de soirée", vous étiez là (...) et arrive Laurent Gerra (...). Vous avez rencontré Laurent Gerra et vous ne vous êtes plus jamais quittés depuis», avait glissé le célèbre animateur. «Voilà, c'est grâce à vous Michel !», avait confirmé la principale intéressée avec un sourire.

    De son côté, Laurent Gerra a toujours pris soin de préserver son intimité. «Je ne parle jamais de ma vie privée. La preuve, les gens pensent qu'on est ensemble depuis très peu de temps alors que ça fait longtemps», disait-il à «Télé-Loisirs» en 2018.

    Paris Match


    2 commentaires
  • En 1959, Jean Gabin est nommé chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur. Sur une péniche-guinguette des bords de Marne, le comédien répond aux questions de Léon Zitrone. Il revient sur sa vie personnelle et sur sa carrière au théâtre puis au cinéma.

     

     

    Jean GABIN s’installe dans l’Orne (61)  au début des années 50 comme agriculteur. Il cultive les terres et élève des vaches normandes. Sa passion des chevaux deviendra la plus forte et le conduiront à créer un haras et un hippodrome à Moulins-la-Marche qui porte aujourd’hui son nom et fait partie des rares hippodromes privés en France . L’Association « Perce Neige », créée par Lino VENTURA , organisera durant plusieurs années un grand rassemblement à l’hippodrome au profit des personnes handicapées, les « Journées Perce Neige ».


    3 commentaires
  • « Vu de Suisse, le Français tombe souvent dans l’excès oratoire », juge Darius Rochebin qui arrive sur LCI

    Le journaliste suisse Darius Rochebin, nouvelle recrue de LCI, a répondu aux questions de « 20 Minutes » avant la première de son émission, ce lundi, à 20h

    Il est une star en Suisse et sa notoriété a traversé les frontières de la Confédération helvétique grâce à TV5 Monde. Darius Rochebin, qui a présenté pendant vingt-deux ans les journaux télévisés de la RTS – la Radio télévision suisse – s’installe dès ce lundi dans le paysage audiovisuel français. Les soirs de semaine, sur LCI, il sera aux commandes du 20 H de Darius Rochebin (voir encadré), au cours duquel il interviewera notamment des personnalités de tous les horizons. La nouvelle recrue de la chaîne info évoque pour 20 Minutes ce nouveau rendez-vous, sa conception du journalisme et les différences entre la France et la Suisse.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/%c2%ab-vu-de-suisse-le-fran%c3%a7ais-tombe-souvent-dans-lexc%c3%a8s-oratoire-%c2%bb-juge-darius-rochebin-qui-arrive-sur-lci/ar-BB18ircZ?li=AAaCKnE


    4 commentaires
  • Britney Spears : sa demande au sujet de sa tutelle refusée par la justice !

    L’année 2020 est compliquée pour Britney Spears qui inquiète de plus en plus ses fans depuis quelques mois.

    En cause ? Des vidéos et des photos que la jeune femme poste sur les réseaux sociaux et dans lesquels certains voient des appels à l’aide. Si la chanteuse n’a pas confirmé ou infirmé ces rumeurs, son père est monté au créneau pour dire que tout cela n’avait aucun sens et que sa fille n’était absolument pas en danger.

    Une tutelle prolongée

    Depuis 2008, Britney Spears est sous la tutelle de son père qui décide de tout à sa place : qui peut la voir, ce qu’elle doit prendre comme traitement, les contrats qu’elle signe… Une tutelle mise en place lorsque la chanteuse était au plus bas et avait besoin d’aide. C’est ce 22 août que devait prendre fin cette tutelle qui prend beaucoup de place dans la vie de Britney Spears qui espérait pouvoir gagner en liberté.

    Mais il n’en sera rien puisque la justice vient de trancher : la tutelle est prolongée jusqu’en février 2021. Une décision qui va à l’encontre de la demande de Britney qui voulait pouvoir reprendre le contrôle de sa vie, au moins partiellement…

    ELLE


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique