• Fabrice Luchini remonté : "On n'a plus envie d'aimer ce gouvernement"

    Fabrice Luchini remonté : "On n'a plus envie d'aimer ce gouvernement"

    Les nouvelles annonces d'Emmanuel Macron ont provoqué un émoi dans le monde de culture. Sur Instagram, Fabrice Luchini n'a pas caché son incompréhension au sujet du couvre-feu imposé en Île-de-France, qui met à mal les pièces de théâtre et autres représentations culturelles.

    La colère gronde. Lors d'un allocution télévisée ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron, en plus d'insister sur la nécessité de rester prudents face à la crise sanitaire, a annoncé de nouvelles mesures restrictives. Parmi elles, l'instauration d'un couvre-feu, entre 21 heures et 6 heures du matin, en Île-de-France et dans huit autres métropoles françaises. Si cette décision risque fortement d'impacter le secteur de la restaurationle monde de la culture va lui aussi être touché de plein fouet. Alors que la ministre Roselyne Bachelot a proposé un assouplissement du couvre-feu pour les spectacles, Fabrice Luchini n'a pas tardé à réagir à cette annonceDans une vidéo Instagram partagée ce jeudi 15 octobre, l'acteur a fait part de son incompréhension.

    "Enorme coup de massue, mais un coup de massue ahurissant (...) On vit une chose qu'on ne comprend pas, c'est ça qui est terrifiant. On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran, l'accent qui s'éteint de Castex. C'est terrifiant, c'est morbide, c'est sordide. On n'a plus envie d'aimer ce gouvernement", a-t-il déclaré, et de préciser en légende : "Atterré par ces tâtonnements, je ne comprends pas ces toutes incohérences, mais je dois être couillon..."

    Fabrice Luchini réfléchit à de nouveaux horaires pour sa pièce

    Comme beaucoup, Fabrice Luchini va devoir s'adapter. Actuellement sur la scène des Bouffes Parisiens pour la pièce Des écrivains parlent d'argent, qu'il joue depuis octobre 2017, le comédien va désormais devoir réfléchir à de nouveaux horaires pour ses représentations : "Moi je joue à 18h30 et je vais essayer de mettre les Ecrivains parlent d'argent soit le dimanche midi, soit le lundi à 18h30", a-t-il d'ores et déjà annoncé. Que ses fans se rassurent, ils pourront sans doute aller le voir jouer le week-end... C'est déjà ça !

    Gala


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 12:16

    parce    qu'il l'appréciait    avant ?

    2
    cricri
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 13:20

    Je me posais justement la même question!

    3
    anonyme
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:03

    pourquoi ne va t il pas dans les hôpitaux faire du bénévolat ??

    4
    Françoise
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 20:37

    Je l'ai entendu et vu à la TV dire cela!   Ils sont tous entrain de se plaindre  alors qu'ils n'ont pas de fin de mois difficile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :