• Bisexualité, chirurgie, alcool… Patrick Juvet : ses rares confidences

    Aujourd'hui retiré en Espagne, Patrick Juvet, qui fête ce 21 août son soixante-dixième anniversaire, se fait discret. En 2016 pourtant, il avait accepté de se confier à Gala. Sans tabou, le chanteur avait évoqué sa bisexualité, dont il n'a jamais fait mystère, mais également sa dépendance à l'alcool et sa (mauvaise) expérience avec la chirurgie esthétique.

    C'est seul que Patrick Juvet vit aujourd'hui à Barcelone, où il a élu domicile il y a vingt ans. L'interprète d'Où sont les femmes, qui fête ce 21 août son soixante-dixième anniversaire, n'a "ni femme, ni chien, ni chat", comme il le confiait à Gala en 2016. Une solitude qui inquiétait tout particulièrement sa mère, Janine, qui l'appelait alors tous les soirs à 21 heures. Décédée il y a deux ans, celle à qui le chanteur n'a pu dire "je t'aime" qu'à la fin de sa vie, comme il l'expliquait à L'illustré, l'a toujours soutenu.

     

    Pourtant, c'est bien pour fuir l'ennui et sa famille que Patrick Juvet s'était lancé dans le Showbiz, lui qui se sentait "à l'étroit dans sa campagne". "On me traitait de 'tapette', je le vivais très mal, mais au lieu de rentrer dans le rang, j'en rajoutais", se souvient celui qui "avait besoin de montrer qu'il existait". Quelques années plus tard, il tombera éperdument amoureux de Jean-Michel Jarre. Un amour à sens unique qui le motivera à quitter la France pour les États-Unis, où il connaîtra bien des déboires.

    Alcoolisme, chirurgie esthétique : sa descente aux enfers américaine

    Cherchant à panser ses blessures, l'ancien mannequin trouvera du réconfort dans l'alcool. "Quand on commence à trembler dès le réveil, à avoir besoin d'une bière ou n'importe quelle boisson alcoolisée pour que ça passe, on a le choix entre continuer et sombrer ou se soigner et vivre", expliquait-il alors, et de poursuivre, "J'avais trente-deux ans et je n'avais pas de désir suicidaire. Il y a eu un long parcours à faire, avec forcément des rechutes plus violentes les unes que les autres. (…) Aux yeux de tous j'étais foutu. Cela m'a pris dix ans pour m'en sortir. Et dix ans pour me stabiliser".

    C'est lors de "ses années américaines" que Patrick Juvet cédera à l'appel de la chirurgie esthétique. Une coquetterie (il s'est fait refaire les lèvres) qu'il regrette aujourd'hui amèrement. "C'est raté !, nous confiait-il en toute transparence, On ne voit que ça ! À l'époque on utilisait du silicone, je suis allé voir plusieurs médecins depuis, mais c'est irrattrapable", soufflait-il, et de conclure, non sans autodérision, "on m'a conseillé dernièrement de me faire retendre le cou (…) mais est-ce que ça me rendrait plus heureux ? Si demain on me propose le rôle de Dracula dans un film, ça pourrait être plus marrant avec ma tête non ? Alors à quoi bon…"

     

    GALA


    3 commentaires
  • "On avance !" : Richard Bohringer évoque sa longue guérison du cancer

    Dans une interview accordée au Midi Libre, Richard Bohringer revient sur son long combat contre son cancer du système nerveux. Une épreuve qui l'a profondément marqué.

    Il est désormais loin le temps de la maladie. En avril 2014, Richard Bohringer se voyait obligé d'arrêter sa tournée théâtrale pour la pièce J’avais un beau ballon rouge, dans laquelle il jouait depuis un an. La raison de cette interruption soudaine ? La déclaration d'un cancer du système nerveux. Après plusieurs années de combat, sa fille, Romane Bohringer, avait confirmé en 2018 auprès de Gala sa guérison"C’est un sacré combattantC’était un gros coup dur, mais Il s’en est sorti assez miraculeusement", s'enthousiasmait la comédienne. Mais aujourd'hui, que reste-t-il de cette épreuve ? Des traces encore indélébiles, comme le dévoile Richard Bohringer dans un entretien accordé à Midi Libre.

     

    "Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c’est un peu invasif quand même", raconte le comédien de 78 ans, auprès de nos confrères. "On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c’est derrière." Et de conclure sur le ton de l'humour : "Mais bon, on avance, camarade !" Malgré cette dernière note optimiste, l'acteur semble toujours marqué par l'épreuve qu'il a subie. Il révèle ainsi s'émouvoir de certaines choses. "Tout appartient à l'existence. Je prends là où ça passe. J'essaie que rien ne m'échappe des bonnes choses, j'essaie...", déclare-t-il.

    Des projets à foison

    C'est peut-être pour cela que Richard Bohringer a multiplié les projets. S'il a prévu d'écrire pendant l'été, il sera également l'invité d'honneur du 25e Festival du polar de Cognac, organisé du 16 au 18 octobre 2020. Le comédien va également tourner à la rentrée dans un "feuilleton" réalisé par sa fille, Romane Bohringer. Lui, qui s'était fait rare sur grand écran, sera à l'affiche du prochain film de Maxime Roy, qui raconte notamment le parcours d’un père de famille, ancien junkie. Le long-métrage est à découvrir en 2021.

    GALA

    Le pauvre, on ne le reconnait pas !


    4 commentaires
  •   Patrick Sébastien surpris par les chaînes télé : "Je n'ai de propositions de personne"

    Patrick Sébastien révèle avec étonnement qu'un retour en tant qu'animateur à la télévision n'est pas d'actualité.

    Depuis son éviction de France Télévisions en 2019, Patrick Sébastien a organisé une tournée dans toute la France avec son Plus grand cabaret du monde. Il a également publié son nouveau livre J'ai déplacé l'éléphant et sorti le single festif On dégoupille en juin dernier.

    Mais l'animateur n'a pris les commandes d'aucune émission sur le petit écran et avoue d'ailleurs ne pas vraiment comprendre pourquoi. "C'est étrange, je pars avec 3 millions de téléspectateurs et, depuis un an et demi, je n'ai de propositions de personne. (...) Ça ne me gêne pas, je suis en roue libre, j'ai 66 piges", a-t-il confié à Midi Libre ce dimanche 16 août. Son appel sera-t-il entendu ?

    TF1 a toutefois donné une grande visibilité à l'ex-présentateur de France 2 depuis la fin de l'année 2019.

    D'abord invité dans Le Grand bêtisier du 31 décembre, il a ensuite été candidat victorieux dans le prime time spécial des 12 coups de midi, le 14 février 2020. Enfin, il jouera dans Camping Paradis en tant que guest le temps d'un épisode qui sera diffusé au mois de septembre. Pour rappel, Les 12 coups de coeur avec Patrick Sébastien avait dominé les audiences avec 3,19 millions de téléspectateurs, soit 19% du public.

    Télé 7 jours

    Pourtant ses émissions avaient du succès.

    Il dit peut-être trop ce qu'il pense !


    2 commentaires
  • Alexandre Benalla incognito derrière son masque à Saint-Tropez

    Avec son masque, Alexandre Benalla passe inaperçu, mais Var-Matin l’a repéré à Saint-Tropez. Le 12 août dernier, il aurait notamment fréquenté le Sénéquier.

    Alexandre Benalla n’aura pas passé beaucoup de temps au fort de Brégançon. L’été 2018, l’affaire qui porte son nom éclate et l’empêche de mener à bien jusqu’au bout sa mission et d’organiser la sécurité du président dans le lieu de villégiature quelques jours quelques semaines plus tard, comme l’avait révélé Le Point. Deux ans après cet été pour lui très compliqué, c’est à une trentaine de kilomètres du président, à Saint-Tropez, presque comme si de rien n’était qu’il a été repéré, masqué, à cause de l’épidémie de coronavirus, révèle Var-Matin ce samedi 15 août.

     

    Sur son site internet, le journal publie plusieurs photos où l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron apparaît dans la ville des stars. Loin d’être embêté, il semble passer du bon temps en toute tranquillité et « en pleine forme ». C’est « dans le plus total anonymat » qu’il aurait fréquenté mercredi 12 août après-midi la terrasse tropézienne du Sénéquier, la veille de sa fermeture, plusieurs employés de l’établissement ayant été testés positifs au Covid-19, révèle Var-Matin qui précise que celui en qui croyait Brigitte Macron aurait défilé masqué sur le vieux port de Saint-Tropez avant « de faire de nouvelles étapes de prestige ». Parmi elles, la plage Bagatelle de Ramatuelle, encore plus proche de Bormes-les-Mimosas, avant un passage au Bylbos en soirée.

    Pas un mot sur les réseaux sociaux

    L’ancien responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron a gardé secrète cette escapade dans le sud de la France. Il n’a pas communiqué dessus sur les réseaux sociaux contrairement à ses habitudes. Il a simplement retweeté un message du député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti qui félicitait les policiers ayant maîtrisé un individu armé à Nice. Pas un mot sur ses vacances.

    Mais quand il n’est pas en mode « congés d’été », que devient Alexandre Benalla ? Le jeune homme de 28 ans continue à exercer dans la sécurité. Il a monté une société au chiffre d’affaires de 450 000 euros pour laquelle il emploie cinq personnes. Il vivrait entre Argenteuil et Marrakech, quand il n’est pas à Saint-Tropez.

    GALA


    4 commentaires
  • Je vous mets le lien de youtube :

     https://www.youtube.com/watch?v=1SQhZfyOVOg&t=17s

     

    Vous pourrez y voir mon com il y a 2 ans  et toutes les réponses qui ont suivi, plus de trente !


    3 commentaires
  • Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor inséparables : mais pourquoi avaient-ils rompu ?

    Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor inséparables : mais pourquoi avaient-ils rompu ?

    Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor offrent à leur histoire une seconde chance plus de trente ans après leur rupture. Une séparation qui ne serait pas étrangère à la jalousie de la Brésilienne, comme l'expliquait l'acteur dans son autobiographie Mille vies valent mieux qu'une.

    Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor connaissent un surprenant retour de flamme. En couple pendant six durant les années 1980, les deux acteurs avaient subitement rompu. Une séparation qui s'expliquerait en partie par la jalousie maladive de la Brésilienne, comme l'expliquait le Magnifique dans son autobiographie Mille vies valent mieux qu'une.

    De cette relation qu'il décrivait alors comme "pimentée et festive", Jean-Paul Belmondo, qui a récemment fêté son 87ème anniversaire, trouvait des similitudes avec son "ancien amour, Ursula Andress", et de préciser : "un tempérament jaloux jusqu'à l'extravagance que je mets sur le compte des mœurs d'Amérique du Sud où les femmes surveillent, à juste titre, leur homme avec l'attention d'un contrôleur aérien sur les munitions d'un avion militaire américain". Un trait de caractère que la principale intéressée assume parfaitement.

    Carlos Sotto Mayor veillait au grain

    Invitée de Cyril Hanouna au début du mois de mars, la chanteuse s'était montrée mal à l'aise en visionnant des images de Bebel sur lesquelles il révélait avoir "peloté les seins" de Brigitte Bardot. Une gêne qui n'avait pas échappé au trublion du PAF qui s'en était amusé : "Je vois, elle est encore jalouse celle-ci !". Ce à quoi Carlos Sotto Mayor, actuellement en vacances avec Jean-Paul Belmondo, lui avait rétorqué : "un petit peu", avant de conclure, "Je regardais de près". Une jalousie on ne peut plus assumer qui n'a pas empêché le couple, qui a toujours été très proche, de se retrouver.

    GALA


    8 commentaires
  •   Silvio Berlusconi, 83 ans, ne cache plus sa nouvelle compagne de 30 ans 

     Marta Fascina

    Ce mercredi 12 août, le magazine italien Chi, propriété du groupe de presse de Silvio Berlusconi, a dévoilé un cliché sur lequel l'ancien chef du gouvernement italien s'affiche au côté de sa nouvelle compagne, Marta Fascina. Une semaine après la parution de photos de son ex-fiancée embrassant une célèbre chanteuse, le milliardaire n'avait plus envie de se cacher.

    Silvio Berlusconi coule des jours heureux sous le soleil de Sardaigne. En cette période estivale, l'ancien chef du gouvernement italien a choisi de passer du bon temps dans sa villa de Certosa. Des vacances qu'il n'a toutefois pas voulu passer seul, si l'on en croit un récent cliché dévoilé par la presse italienne. Sur la célèbre île italienne, le sulfureux milliardaire a été aperçu au bras d'une jeune femme, qui n'est autre que sa nouvelle compagne.

     

    Ce mercredi 12 août, l'hebdomadaire Chi, propriété du groupe de presse de Silvio Berlusconi, a en effet publié "en exclusivité" une photo sur laquelle on aperçoit l'homme politique italien se balader main dans la main avec Marta Fascina, de 53 ans sa cadette. Cette dernière est vêtue d'une longue robe bleu ciel à froufrous, tandis que Silvio Berlusconi a opté pour un look plus décontracté, arborant un pull marine sur les épaules et un pantalon confortable.

    Comme l'ont rappelé nos confrères de Télé-Loisirs, Marta Fascina est un ancien mannequin originaire de la ville de Melito di Porto Salvo, en Calabre. Elle est aujourd'hui députée de la Forza Italia, le parti politique de Silvio Berlusconi. Si l'on ignore précisément à quand remonte leur relation, c'est en mars dernier que l'ex-chef du gouvernement italien avait rendu publique son idylle avec sa jeune compagne.

    Un pied-de-nez à son ex ?

    Dans le même temps, Forza Italia avait précisé que son dirigeant, qui compte deux divorces à son actif, s'était séparé de Francesca Pascale, après douze ans de vie commune, mais que les deux ex "restaient amis". Le 5 août, des photos de son ancienne compagne ont justement été publiées par Oggi, un autre hebdomadaire italien. Elles montraient cette fameuse Francesca Pascal en train d'échanger des baisers et gestes tendres à Paloa Turci, une célèbre chanteuse italienne de 55 ans. "Des preuves irrévocables" de leur "amitié très spéciale", avançaient nos confrères pour expliquer ces clichés.

    Pour le journal II Messagero, le souhait de Silvio Berlusconi de s'afficher au bras de sa nouvelle compagne serait une "réponse" aux récentes images de son ex, parues dans la presse italienne. En exposant son bonheur retrouvé, il souhaiterait montrer qu'il a "déjà oublié Pascale pour la très blonde Marta". Aurait-il été touché dans son ego ?

    GALA


    2 commentaires
  • Ce 17 juillet dans N'oubliez pas les paroles, Nagui a tenu à prendre la défense de Florent Pagny, considéré comme un "évadé fiscal".

    Les salaires des célébrités font toujours parler sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas Nagui qui dira le contraire ! Ce 17 juillet, Mediapart a publié une enquête dans laquelle les lecteurs ont pu découvrir le salaire impressionnant du présentateur de N’oubliez pas les paroles et de Tout le monde veut prendre sa place. Et c’est justement dans le célèbre karaoké diffusé sur France 2 que Nagui a tenu à prendre la défense de Florent Pagny. Ce soir, le mari de Mélanie Page a accueilli un candidat qui ressemble à s’y méprendre à l’interprète de Savoir Aimer.

    Florent Pagny, un "mec bien"

    L’occasion pour Nagui de faire une véritable déclaration d’amitié au chanteur, précisant que Florent Pagny est “un mec bien”. “Avant que des idiots partent sur Internet en disant ‘et ses impôts, et ses machins’, on va se calmer. Tout ce qu’il gagne en France, il paye ses impôts en France, et quand il vit à l’étranger et qu’il gagne de l’argent à l’étranger, il paye ce qu’il doit à l’étranger”, a insisté Nagui. Ajoutant encore une fois que Florent Pagny est “un mec bien”, le célèbre présentateur a expliqué “avoir la chance de la connaître”. “Il a des valeurs humaines plutôt intéressantes”, a-t-il ajouté.

     

    Florent Pagny a quitté la France en 2017, pour s’installer au Portugal pour “raisons fiscales”. Il est depuis considéré comme un “évadé fiscal”. En avril dernier, l’interprète de Ma liberté de penser avait expliqué son état d’esprit auprès du Parisien. “Un jour, l'État français est rentré chez moi, a fracturé ma porte, a saisi mes meubles et les a vendus. Ensuite, il m'a assigné devant les tribunaux. Il a perdu ses deux procès, ça veut dire que j'étais innocent ! Juste à ce moment-là, j'ai fait : "Bon, je ne vais pas lutter contre quelque chose d'injuste, ce que je vais faire, c'est que je vais quitter la résidence"’, avait-il raconté, précisant “payer ses impôts en France depuis toujours”.

    Voici


    2 commentaires
  • Paris Combo - Moi, mon âme, ma conscience

    La chanteuse Belle du Berry, voix du groupe Paris Combo qui avait connu un joli succès dans les années 2000, est morte dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 54 ans.

    L'artiste, de son vrai nom Bénédicte Grimault, s'est éteinte à l'hôpital parisien du Kremlin Bicêtre, "emportée de façon subite par un cancer", a annoncé ce mercredi le groupe, dans un communiqué transmis par son agent. Belle du Berry, qui était également auteure-compositrice, venait juste de terminer l'enregistrement d'un nouvel album de Paris Combo, a ajouté le groupe.

    https://www.youtube.com/embed/hptx-ofa5Uo?rel=0

    Disque d'or et Victoires de la musique

    Belle du Berry, appréciée pour son style mêlant chanson rétro et jazz, s'était produite dans les années 1990 en duo dans de petites salles parisienne, tendance cabaret, avec le musicien David Lewis. Leur rencontre avec d'autres musiciens de divers horizons donnera ensuite naissance en 1995 à Paris Combo, mélange d'influence jazz et de swing manouche.

    Avec son deuxième album Living room sorti en 1999, le groupe qui a donné de nouvelles couleurs à la chanson française se fait connaître du public: il deviendra disque d'or avec plus de 500.000 exemplaires vendus, avec en prime une nomination dans la catégorie "révélation" aux Victoires de la musique.

    https://www.youtube.com/embed/8L9WHDd7H0o?rel=0

    Le groupe accro à la scène enchaine alors les concerts, en France, mais aussi à l'étranger, de l'Australie au Brésil, en passant par les Etats-Unis où il acquiert très vite une belle réputation.

    Une pause de cinq ans

    "Belle du Berry, une chanteuse/accordéoniste et auteure extraordinaire", avait dit à son propos le magazine américain Billboard, appréciant le spectacle de "cabaret" du groupe français.

    En 2011, après une pause de cinq ans, Paris Combo s'était reformé à l'occasion d'une invitation à se produire au Hollywood Bowl, à Los Angeles, puis avait repris le chemin des studios d'enregistrement et des tournées. Leur dernier album en date, Tako Tsubo, est sorti en 2017.

    Belle du Berry avait également travaillé en 1992 avec le chorégraphe Philippe Découflé sur les ballets des cérémonies des Jeux olympiques d'Albertville.

    BFM.TV


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Il y a 19 ans, Jean-Paul Belmondo s'écroulait, victime d'un AVC

     

    En 2001, en vacances en Corse, Jean-Paul Belmondo est victime d'un accident vasculaire cérébral. Un long combat commence alors pour l’acteur.

    Il y a 19 ans, jour pour jour, le 8 août 2001, Jean-Paul Belmondo frôlait la mort. Alors qu’il profitait tranquillement de ses vacances en Corse, en famille, le mythe du cinéma français est pris d’un malaise. Les pompiers, ainsi qu’un docteur de l'AMU (antenne médicale d’urgence), appelés par la famille de l’acteur, se rendent sur place, et pour eux le diagnostic est sans appel celui que l’on surnomme "Bebel" est victime d’un accident vasculaire cérébral.

     

    Son état, jugé très sérieux, avait nécessité l’intervention d’un hélicoptère pour le transporter le plus rapidement possible vers l’hôpital de Bastia. Jean-Paul Belmondo, conscient, était pourtant incapable de s’exprimer, souffrant d’une paralysie faciale au côté droit. À la suite d'une demande de la famille, l’acteur avait, dans la journée, été transféré à Saint-Joseph, un hôpital du XIVe arrondissement de Paris. Âgé de 68 ans au moment de cet accident, Jean-Paul Belmondo commençait alors un long combat pour retrouver toutes ses facultés.

    Un épisode dont il s’est remis

    Dans une interview accordée au Figarocelui qui ne s’est jamais plaint selon son fils Paul, était revenu sur cet épisode qui a changé sa vie. Élu l’homme le plus stylé de tous les temps selon GQ en 2014, Jean-Paul Belmondo s’était notamment félicité de s’être remis de cette épreuve difficile. "Je pensais qu'il fallait m'en sortir et que je pouvais y parvenir à condition, encore une fois, de le vouloir, comme ils me l'avaient toujours enseigné. Le fait d'être sportif m'a beaucoup aidé. Je me suis réveillé en baragouinant. J’ai mis deux ans à pouvoir reparler alors que le médecin m’avait dit que je ne reparlerais jamais. J’y suis arrivé." Avant de conclure : "Preuve que la volonté permet beaucoup de choses. Et pas seulement dans le cinéma !"

    Fiers, ses amis le sont aussi. Touché par la situation, Alain Delon s’était lui aussi exprimé sur cet AVC, sur CNews. Un accident qui a beaucoup marqué l'autre géant du cinéma. "Ce qui lui est arrivé, glisse-t-il les yeux rougis, qui m'a rendu malade... Cet AVC qui l'a mis dans cet état, c'est affreux ! ". Heureusement, Jean-Paul Belmondo est aujourd'hui très en forme. À 87 ans, l’acteur est, selon un journaliste de Paris Match, "toujours très souriant", preuve que la joie de vivre elle, ne s’éteint jamais.

    Gala

    Moi aussi je me bats (rire) mais j'ai toujours pu parler !


    4 commentaires
  • Nicolas Sarkozy star des librairies : il se frotte les mains

    « Le temps des tempêtes », le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, connaît un véritable carton dans les libraires. L’ancien président devrait toucher un petit pactole pour cet ouvrage.

    Depuis le 24 juillet dernier et la sortie de son nouvel ouvrage « Le temps des tempêtes », Nicolas Sarkozy est en tête des ventes. Selon son éditrice Muriel Beyer, ce livre tiré à 250 000 exemplaires s’est déjà vendu à 192 800 exemplaires en librairie et 3 000 exemplaires en numérique sur Amazon. Combien Nicolas Sarkozy touche-t-il sur ces ventes ? D’après Les Échos, qui cite sa maison d’édition Les Éditions de l’Observatoire, l’ancien chef de l’État encaisserait « 18 % du produit de ses ventes. »

     

    Au programme de ces nouvelles mémoires écrites durant le confinement ? Le ressenti de Nicolas Sarkozy, sans tabou, sur son arrivée brutale au pouvoir, avec ses joies, mais aussi ses désillusions. « J'avais envie de raconter cette histoire qui appartient aux Français plus qu'à moi. Cette histoire qui avait tellement de commentaires et d'avis tranchés. J'avais envie de raconter ma vérité, raconter ce qu'est la politique de l'intérieur », expliquait-il lors de son passage sur TF1 le 27 juillet dernier.

    « Les tempêtes ont été le fil conducteur de ma vie »

    Des désillusions qui ont très largement inspiré ce titre que le chef d’État a tout de suite trouvé comme il le racontait à Paris Match : « C’est la première fois que j’ai trouvé le titre avant de commencer à écrire (…) Les tempêtes ont été le fil conducteur de ma vie : j’ai connu des drames, des échecs, des affrontements, des crises et puis parfois des succès…(…) Au fond, si on n’aime pas les tempêtes, il vaut mieux ne pas vouloir le pouvoir. » D’ailleurs, Nicolas Sarkozy a appris au fil du temps à aimer ces tempêtes« On apprend des échecs et des crises, pas des succès. Si vous essayez de gérer la crise, elle vous emportera. Il faut en profiter pour casser les codes. Toute crise peut être une opportunité », lâche-t-il, philosophe.

    GALA


    3 commentaires
  • Les enfants de la musique fêtent l'été - FR 3

    Résumé du programme

    Les plus grands tubes des sixties aux eighties sont évoqués par Bruno Guillon avec André Manoukian, toujours prêt à raconter d'étonnantes anecdotes musicales. Autour d'un orchestre, des stars d'hier et d'aujourd'hui se rencontrent autour de leurs succès. Les invités - Lio, Salvatore Adamo, Enrico Macias, Michèle Torr, Dave, Pascal Danel, Patrick Hernandez, Herbert Léonard, Frédéric François, Marc Lavoine, Jean-Baptiste Guégan, Roch Voisine et Le Grand Orchestre du Splendid - s'affrontent lors de quiz, de karaokés, de blind-tests ou encore de play-back.

    Les enfants de la musique fêtent l'été - FR 3

    Je passe une bonne soirée, j'essaie d'oublier .....


    4 commentaires
  • Fidèles à la mémoire du King, ses fans font encore le pèlerinage à Memphis.

    Des parents aimants

    Si le nom d’Elvis Presley est indéfectiblement lié à la cité de Memphis (Tennessee), c’est dans la petite ville de Tupelo (Mississippi), que le King a vu le jour, le 8 janvier 1935. Son frère jumeau, Jesse Garon, est mort-né, et ses parents, Gladys et Vernon, n’auront pas d’autre enfant. Bien que pauvres, ils feront tout pour que leur fils unique ne manque de rien. La famille fréquente assidûment l’église pentecôtiste, où le jeune Elvis aime à entendre les fidèles chanter le gospel. Son enfance est aussi bercée par la country et le blues. A 11 ans, ses parents lui offrent une guitare. Un cadeau providentiel qui ne le quittera plus.

    Une voix originale

    Espérant une vie meilleure, la famille s’installe à Memphis dans un logement social de Lauderdale Courts, où Elvis fait la connaissance d’autres musiciens. Pour aider ses parents, il cumule les petits boulots, et devient chauffeur-livreur après le lycée. En 1953, il offre deux chansons à sa mère pour son anniversaire, qu’il enregistre au Sun Studio. Sa voix ne passe pas inaperçue. On lui présente des musiciens, avec lesquels il se produit bientôt à Memphis, puis dans le sud des Etats-Unis. Peu à peu, sa notoriété grandit, alimentée par son style original et ses fameux déhanchements, qui séduisent le jeune public et scandalisent les pudibonds ! Le 30 juillet 1954, il fait sensation sur la scène du Shell, dans le parc d’Overton : « Le premier rock’n roll show de l’histoire », diront plus tard les critiques musicaux.

    La consécration

    En 1955, son impresario, « le Colonel » Tom Parker, entreprend de faire de lui une star. Le King signe avec RCA. Son premier single Heartbreak Hotel est disque d’or. A chacune de ses apparitions, c’est l’hystérie. En 1957, Elvis s’offre l’immense propriété de Graceland. Il y accueille sa famille et ses amis. Mais le bonheur est de courte durée. Le décès de sa mère dévaste le chanteur, qui est envoyé deux mois plus tard en Allemagne pour son service militaire. Il y rencontrera sa future épouse, Priscilla. A son retour, il se lance dans le cinéma, ne revenant vraiment à la musique qu’en 1969. Son album From Elvis in Memphis fait un carton. Epuisé par le rythme infernal des tournées et des concerts à Las Vegas, il prend du poids et sa santé décline, jusqu’à cette nuit d’août 1977 où il s’éteint à seulement 42 ans, à Graceland, son éternel refuge.

     

    Elvis Presley, le roi de Memphis

    La maison du King, sur la Highway 51, qui deviendra l'Elvis Presley Boulevard. ricochet64/istockphoto

    Article paru dans le numéro Femme Actuelle Jeux Voyages n°21 décembre-janvier 2017

    Et bien cela change un peu du Liban !  happy 

     


    3 commentaires
  • Samedi 1er août 2020, Romain Vidal a posté un message très alarmant sur Facebook. Le fils de Christophe et Michèle Torr est à nouveau hospitalisé à l'hôpital de La Timone, à Marseille.

    Les proches du quinquagénaire se font beaucoup de souci. Dans un message alarmant posté sur sa page FacebookRomain Vidal, le fils du chanteur Christophe, (jamais reconnu par ce dernier), et de Michèle Torr a révélé avoir été admis à l'hôpital de La Timone, à Marseille. "Bonjour, j'espère que vous allez bien, moi pas terrible en ce moment je retourne dans l'après-midi à l'hôpital de La Timone je ne peux plus bouger mais j'espère que ça ira mieux après", écrit-il. C'est la deuxième fois en l'espace de quelques jours que le producteur de spectacle doit être hospitalisé. Toutefois, à sa première sortie de l'hôpital, Romain Vidal se voulait rassurant. Après avoir précisé à ses followers qu'il n'avait "pas le Covid", il a expliqué avoir été victime d'une "grosse infection urinaire" qu'il pouvait soigner à domicile.

    Son combat contre la sclérose en plaques

    "Ces derniers temps, cela a été très dur mais après la pluie, le beau temps", avait-il ajouté, philosophe. En 2007, les médecins ont diagnostiqué à Romain Vidal une sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui attaque le système nerveux central. Depuis, soutenu par sa mère et son beau-père, l'homme de 53 ans se bat chaque jour contre la maladie. Il est d'ailleurs très investi dans l'association PACASEP, qui œuvre pour la prise en charge des personnes atteintes de sclérose en plaques en récoltant des dons par le biais d'actions diverses. Romain Vidal a confié sur Facebook leur avoir "remis un chèque de 20.000 euros" le 26 juillet 2020. Sa mère, Michèle Torr, est elle aussi très impliquée dans la vie de l'association. "Je fais tout ce que je peux, chaque année, pour proposer un concert événement, entourée par mes copains qui donnent de la voix et de leurs temps", confiait-elle dans une interview accordée à Var Matin le 3 mars 2020.

    Femme Actuelle


    2 commentaires
  •  Commissaire Montalbano - 02 08 2020 sur Fr 3 à 21h05

    Saison 13 - Episode 2 : / 2 Un journal de 1943

    Montalbano est confronté à des histoires du passé... Sur le port de Vigata, dans un vieux silo, a été retrouvé le journal intime d'un jeune garçon, écrit à l'été 1943. Il révèle un passé trouble ainsi qu'un crime perpétré au lendemain du 8 mai 1943. Le même jour, un nonagénaire du nom de John Zuck se présente au commissariat : né à Vigata, il est de retour au pays après avoir vécu en Amérique. Il est très étonné de voir son nom sur la stèle des morts pour la patrie. Le jour suivant, Angelino Todaro, nonagénaire fortuné, est retrouvé assassiné. Montalbano ne peut s'empêcher d'y voir plus qu'une coïncidence...


    6 commentaires
  • Nagui : sa leçon de morale à un avocat qui défend des "assassins" de la route dans Tout le monde veut prendre sa place

    Avocat spécialisé dans la défense des automobilistes accusés de gros excès de vitesse, Olivier était venu tenter sa chance à Tout le monde veut prendre sa place ce samedi 1er août sur France 2. A défaut de battre le champion, il a eu droit à une leçon de morale de la part de Nagui…

    Végétarien et fervent défenseur des droits des animauxNagui ne rate jamais une occasion de défendre les causes qui lui tiennent à cœur dans N'oubliez pas les paroles comme dans Tout le monde veut prendre sa placeMais ce samedi 1er août, c'est sur un tout autre sujet que l'animateur de France 2 s'est permis de faire la morale à un de ses candidats.

    Parmi les cinq nouveaux candidats de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui recevait Olivier, avocat pénaliste spécialisé dans le droit routier. Questionné sur son métier, l'homme a joué la carte de l'humour pince-sans-rire et un brin provocateur. "Je défends les gentils automobilistes qui font l'objet systématiquement des erreurs judiciaires de la part des gendarmes ou des policiers, puisqu'ils se trompent systématiquement s'agissant de mes clients", a-t-il en effet répondu, avant de préciser qu'il faisait surtout "beaucoup de défense du permis de conduire" et d'évoquer des vitesses à plus de 180 km/h.

    Dans la foulée, il a expliqué à Nagui que, pour défendre ses clients, il faisait valoir des failles dans la procédure ou dans l'homologation des radars. Des arguments qui ont choqué l'animateur. "Vous arrivez à dormir le soir, sans blaguer ?", a demandé ce dernier, estimant que "la morale ne sort pas grandie".

    "J'ai beau avoir une robe noire avec un beau rabat blanc quand je plaide, je ne me transforme pas en curé ou en autre ecclésiaste…", s'est défendu l'avocat. "Mais la morale n'est pas que religieuse", a alors interjeté Nagui, donnant comme exemple le respect de la parole donnée. L'animateur a ensuite évoqué les "parents des victimes de la route" et tous ceux "qui se battent pour que certains assassins soient calmés pour ne pas rouler à 300 km/h au sein d'une ville", estimant qu'ils seraient choqués par les propos du candidat sur les excès de vitesse et trouveraient que "ce n'est pas moral".

    "Au tribunal, on n'est pas là pour faire de la morale, on est là pour défendre", a de son côté plaidé Olivier, rappelant que "la force de notre démocratie, c'est aussi de donner la possibilité à n'importe qui, quelle que soit la gravité des faits qui lui sont reprochés, d'être défendu". Un débat qui a duré plus de 4 minutes au total.

    Programmes TV


    3 commentaires
  • Eric Dupont-Moretti est un grand fan de l’œuvre de sa compagne Isabelle Boulay. L’un des titres de la chanteuse québécoise le touche particulièrement.

    Dans les pages du livre « Le droit d'être libre » paru en 2018 et écrit avec le journaliste Denis Lafay avec lequel Eric Dupond-Moretti partage une passion pour « la belle chanson française », on y apprend que l’actuel ministre de la Justice est un grand fan de « Si tu me payes un verre », un titre de Serge Reggiani repris par sa compagne Isabelle Boulay, comme une quinzaine d'autres chansons. « Éric m’avait confié « pleurer » à la voix qu’elle pose sur 'Si tu me pays un verre' », écrit le journaliste « L’émotion qu’exhale la voix de la chanteuse dépasse même celle qu’on croyait réservée au seul timbre et au seul vécu de Serge Reggiani », confirme Denis Lafay au sujet de ce titre qui déclenche bon nombre d’émotions chez l’avocat. À titre de rappel, Isabelle Boulay avait repris ce titre en 2014 lors son album de reprises de Serge Reggiani, « Merci Serge Reggiani. »

     

    Pourquoi ce titre résonne dans l'esprit d'Eric Dupond-Moretti ? Dans l'un des passages, on peut entendre cette phrase bien particulière : « Ne jamais juger le bon ni la canaille. » « Un seul passage aurait suffi pour comprendre ce que la chanson déclenche dans le corps d’Éric, dans le corps de l’homme et de l’avocat Dupond-Moretti, dans le corps de celui qu’ont tour à tour mutilé, réparé, enfiévré, enivré, restauré, tuméfié, exalté, démembré, tant de luttes et tant de plaidoiries » écrit le journaliste avant de poursuivre : « Éric sait quel est lui-même bon et canaille, il sait que tout individu est à la fois bon et canaille » comme les personnes qu’il défend dans son métier d'avocat. D'ailleurs, « il sait que l’avocat a pour avoir de révéler ou d’exhumer la part de bon qu’a pu éteindre la part de canaille que veut enterre l’opinion publique », précise encore Denis Lafay.

    "C'est un homme en colère"

    Cela fait déjà plusieurs années qu’Isabelle Boulay partage la vie d’Eric Dupond-Moretti. Une relation un temps restée secrète puis affichée dans la presse, malgré eux en 2016. « Nous aurions aimé que notre relation reste un secret bien gardé, comme ça a été le cas pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’on se fasse voler des photos. Ce qui n’est jamais très confortable », nous confiait Isabelle Boulay qui trouve bon nombre de qualités chez son partenaire : « C'est une drôle de bête, tendre, sensible, très compassionnel. Il est très humain et en même temps, il a ce feu en lui. C'est un homme en colère. C'est tout ça qui me plaît chez lui », expliquait-elle par ailleurs au Parisien.

    GALA


    2 commentaires
  • Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter

    Le parquet de Paris a demandé à un juge d'instruction d'enquêter sur les accusations de viol visant Gérard Depardieu, qui les conteste « absolument », après avoir initialement classé sans suite la procédure.

    Pour relancer les investigations, la plaignante, une comédienne d'une vingtaine d'années, avait déposé une plainte avec constitution de partie civile après ce classement sans suite au printemps 2019.

    Les plaintes avec constitution de partie civile permettent quasi-automatiquement d'obtenir l'ouverture d'une information judiciaire et la désignation d'un magistrat instructeur.

    Une première enquête classée sans suite

    Vendredi, le parquet de Paris a pris des réquisitions aux fins d'information du chef de viol. Il appartient désormais à ce juge d'instruction de décider s'il lance ou non des investigations, ce qu'il fait dans la quasi-totalité des cas.

    La plaignante « souhaite que la justice, et notamment les autorités judiciaires (...) puissent faire leur travail sereinement et dans le calme », a réagi dans un communiqué son avocate Me Elodie Tuaillon-Hibon, regrettant que l'enquête préliminaire ait « inexplicablement été classée sans suite ».

    Contacté par l'AFP, l'avocat de Gérard Depardieu, Me Hervé Témime, n'a lui pas souhaité réagir.

    En juin 2019, le ministère public avait conclu son enquête préliminaire au bout de neuf mois en expliquant que « les nombreuses investigations réalisées » n'avaient « pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs ».

    Une première plainte avait été déposée fin août 2018 à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) par cette jeune actrice. Selon cette dernière, les faits qu'elle dénonce se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les 7 et 13 août 2018.

    Le parquet d'Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir au profit du parquet de Paris, qui avait confié les investigations au 3e district de la police judiciaire (DPJ). L'acteur de 71 ans, monstre sacré du cinéma, avait été entendu en audition libre par la police. Selon nos informations, il avait évoqué une relation consentie avec la jeune femme.

    Le Parisien


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique