• Yvelines : deux pompiers agressés par un mineur qu'ils étaient venus secourir

    Les pompiers avaient été appelés pour venir en aide à un jeune homme qui menaçait de se suicider. Il les a agressés à coups de poing et de genou.

     

    L'intervention a mal tourné. Deux pompiers ont été agressés samedi par un jeune homme de 15 ans à Noisy-le-Roi (Yvelines), alors qu'ils tentaient de lui venir en aide, a indiqué ce dimanche le parquet de Versailles.

    Samedi en début d'après-midi, la mère du jeune homme avait appelé les pompiers en expliquant que son fils, qui menaçait de se suicider, avait ingéré des médicaments et de l'alcool.

    A l'arrivée des pompiers, le jeune homme a déclaré "qu'il n'avait rien demandé à personne". Il a menacé de "les crever", les a insultés, et leur a donné des coups de poing et de genoux alors qu'ils tentaient de le calmer, a-t-on précisé.

    Les pompiers ont porté plainte

    Deux des trois pompiers ont été touchés au visage, et se sont vus prescrire respectivement dix et six jours d'ITT (incapacité totale de travail). Les pompiers ont porté plainte. Le jeune homme, d'abord emmené en observation à l'hôpital, a été placé en garde à vue par les gendarmes dimanche.

    Entre 2008 et 2017, le nombre d'agressions de pompiers déclarées a plus que triplé (+213%), selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). En 2017, le nombre d'agressions en France a atteint 2813 (soit en moyenne 6 pompiers agressés pour 10.000 interventions), contre 2280 en 2016 (5 pour 10 000), selon l'ONDRP.

    L'Express


    4 commentaires
  • Un jeune joueur anglais de rugby à XIII retrouvé mort dans son l'hôtel à Toulouse

    Un jeune joueur de Rugby à XIII, âgé de 20 ans, est décédé à Toulouse après avoir disputé samedi un match contre les Haut-Garonnais, a annoncé dimanche son club, les Batley Bulldogs, une mort qui "ne semble pas impliquer d'intervention de tiers" selon le parquet de Toulouse.

    "Nous sommes bouleversés en annonçant le décès de notre jeune joueur Archie Bruce (20 ans), retrouvé tôt ce dimanche matin dans la chambre de son hôtel après avoir fait ses débuts face à Toulouse hier soir", a annoncé le Batley Bulldogs RLFC dans un tweet.

    Une enquête ouverte à Toulouse

    Le parquet de Toulouse a confirmé la découverte du "corps d'un joueur de rugby à XIII britannique" dimanche à 07H45, dans sa chambre d'hôtel, sans toutefois préciser le nom du joueur.

     

    Les circonstances du décès "ne semblent pas impliquer d'intervention de tiers", précise le parquet selon lequel "une autopsie sera réalisée prochainement" pour en déterminer les causes. Une enquête pour connaitre les causes de sa mort a été ouverte à Toulouse.

    Agé de 20 ans, Archie Bruce avait disputé son premier match professionnel samedi contre Toulouse Olympique, jouant les 30 dernières minutes de la rencontre, selon le site du club basé dans le Yorkshire de l'Ouest.

    Europe 1


    3 commentaires
  • Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise

    Un homme transportait le cadavre de sa femme dans le coffre de sa voiture lorsqu’il a été arrêté ce dimanche à Annecy (Haute-Savoie). Les enfants dormaient sur la banquette arrière.

    Un homme a été arrêté ce dimanche matin, vers 5 heures, au volant de sa voiture, par les gendarmes à Doussard, près du lac d'Annecy (Haute-Savoie). Le corps de son épouse a été retrouvé dans une valise, dans le coffre du véhicule. Les enfants du couple, âgés de 6 et 8 ans, étaient assoupis sur la banquette arrière.

    La famille rentrait d'Italie et regagnait la France où elle réside. La police, qui disposait d'un renseignement impliquant le suspect, avait diffusé une demande d'interpellation.

    Le parquet d'Annecy n'a souhaité faire aucun commentaire sur cette affaire à ce stade.

    La PJ a été saisie de l'affaire et le conducteur, connu de la justice selon une source proche de l'enquête, a été placé en garde à vue. Les enfants, eux, ont été pris en charge.

    Le Parisien

     


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - LUNDI 19 08 2019

     

    BON LUNDI


    4 commentaires
  • Yvelines : partie « s’amuser avec des copains », une migrante laisse seule sa fille de 4 ans

    Les policiers ont trouvé la fillette pieds nus dans une rue de Bois-d’Arcy, jeudi soir. Sa mère, âgée de 21 ans a été placée en garde à vue.

    La mère a appelé le 17 vers 2 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Pas pour signaler la disparition de sa fille de 4 ans, emmenée au commissariat lui avait-on dit, mais pour se plaindre. Les policiers n’avaient pas de raisons, selon cette jeune femme de 21 ans, à s’emparer de son enfant qu’elle avait laissé jouer dans la rue pendant qu’elle était partie « s’amuser avec des copains » dans le secteur. La fillette avait été trouvée seule, en début de soirée, dans une rue de Bois-d’Arcy. […]

    Cette demandeuse d’asile, qui réside habituellement dans un hôtel aux Mureaux, a été laissée libre dans la nuit. Mais ce vendredi matin, les policiers de Plaisir ont estimé que la situation méritait une arrestation avec placement en garde à vue pour délaissement d’enfant. Ils souhaitent que la jeune maman comprenne la gravité des faits et les risques encourus par sa fille. […]

    Le Parisien

    Europe Israël news


    3 commentaires
  • Suède : Un site en arabe expliquant la sexualité féminine aux migrants bat des records d’audience

    Une page en arabe sur les organes génitaux féminins et leur fonctionnement, illustrée de graphiques, est la plus visitée d’un site suédois consacré à l’éducation sexuelle des migrants. En 2018, la majorité des visiteurs étaient originaires du Moyen-Orient et du Maghreb.

    La version arabe d’un site d’éducation sexuelle destiné aux migrants en Suède, youmo.se, s’est avéré très populaire au-delà des frontières des pays scandinaves, rapporte la radio suédoise Sveriges Radio AB.

    Le contenu est disponible dans les différentes langues parlées par les nouveaux arrivants, dont l’arabe, le somali et le dari, une version afghane du persan, ainsi que l’anglais et le suédois simplifié.

    L’année dernière, la plupart des visites du site (80%) portaient des adresses IP étrangères, selon les chiffres publiés par Inera, la société qui gère le site Internet.

     

    En 2018, les pays qui ont généré le plus de trafic étaient l’Algérie, le Maroc, la Turquie l’Iran, l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Afghanistan, l’Irak, mais également les États-Unis et l’Allemagne.

    Les pages les plus visitées, en arabe, étaient celles sur le vagin, accompagnées d’explications et d’images. L’une d’elles porte le titre «Qu’est-ce que le sexe OK?». Elle parle des rapports sexuels avec consentement mutuel.

    Lancé à la demande du gouvernement suédois, youmo.se contient des informations utiles pour les jeunes de 13 à 20 ans récemment arrivés en Suède. Il couvre plusieurs sujets, allant de l’anatomie à la santé physique et mentale, en passant par les MST, les agressions sexuelles, le mariage forcé, la circoncision et les mutilations génitales féminines, les droits des LGBT, les relations entre personnes de même sexe, etc.

     

    «Vous trouverez également des réponses aux questions concernant l’achat de services sexuels, le mariage forcé et la peur de ne pas saigner lors du premier rapport sexuel», poursuit le média.

    L’année dernière, le gouvernement suédois a investi 356.000 euros (3,7 millions de SEK) dans l’éducation sexuelle des nouveaux arrivants. L’argent a été distribué par l’Association suédoise pour l’éducation sexuelle (RFSU) afin de produire des films éducatifs dans différentes langues et sur plusieurs thématiques, précise la radio suédoise.

    Dans le même temps, le nombre de viols commis en Suède a augmenté ces dernières années. Selon la télévision suédoise SVT, 58% des hommes reconnus coupables de viol et de tentative de viol au cours des cinq dernières années sont nés à l’étranger.

    Néanmoins, le gouvernement suédois a longtemps nié le lien entre les migrants et les agressions sexuelles. Le ministre de la Justice et de l’Immigration, Morgan Johansson, avait déclaré que le sexe des violeurs (hommes) était plus important que leur origine.

    Europe Israël news


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 18 08 2019


    5 commentaires
  • Espèces menacées : des députés européens demandent l'interdiction de la chasse aux trophées

    La chasse aux trophées est légale dans de nombreuses régions d’Afrique. Les touristes payent pour tirer sur un petit nombre d’animaux sélectionné.

    Plus de 50 députés européens et une cinquantaine d’organisations de défense de la nature ont appelé dimanche les parties à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) à interdire la chasse aux trophées ciblant des animaux en danger comme les rhinocéros et les éléphants. La CITES interdit tout commerce de plus de 1 000 espèces végétales et animales considérées comme en danger d’extinction, qui sont recensées dans son annexe 1.

    Dans une lettre adressée à la secrétaire générale de la CITES Ivonne Higuero, les signataires déplorent que la chasse aux trophées, ayant un caractère récréatif et considérée comme «non commerciale», ait échappé à cette interdiction. La lettre a été rendue publique au moment où sont réunis à Genève des milliers de délégués venus de plus de 180 pays, défenseurs de l’environnement et responsables politiques, qui doivent discuter de 56 propositions visant à modifier le degré de protection accordé aux animaux et aux plantes sauvages par la Convention. La question des trophées de chasse ne figure toutefois pas à l’ordre du jour de la conférence.

    Les Etats-Unis premiers importateurs

    «Un nombre considérable de trophées d’espèces (relevant) de l’annexe 1 (du traité) sont commercialisés chaque année, dont les trophées d’espèces figurant sur la liste rouge de l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature) en tant qu’espèces ne subsistant plus à l’état sauvage, gravement menacées (ou) en danger d’extinction, vulnérables ou proches des seuils de menace», souligne la lettre.

    Les signataires appellent les parties à la Convention à «traiter les trophées de chasse de la même manière que les autres formes de commerce de la vie sauvage», et à «appliquer un moratoire immédiat sur les importations de toutes les espèces (recensées) dans l’annexe 1». Un grand nombre d’espèces sont convoitées par les chasseurs, dont les éléphants, les rhinocéros noirs et blancs, les girafes, les crocodiles, les perroquets gris, les guépards mais aussi les primates comme les chimpanzés.

    Les Etats-Unis sont les plus gros importateurs de trophées de chasse, suivis par la Chine. La chasse aux trophées est légale dans de nombreuses régions d’Afrique. Les touristes payent pour tirer sur un petit nombre d’animaux sélectionné.

    Libération


    4 commentaires
  • A 115 ans, la Française Sœur André est la doyenne des Européens

    Depuis la disparition en juin dernier de l'Italienne Maria Giuseppa Robucci-Nargiso, qui était alors âgée de 116 ans et 90 jours, le titre de "doyenne des Européens" est revenu à Sœur André, de son vrai nom Lucile Randon, une Gardoise de 115 ans actuellement locataire de la résidence Sainte-Catherine Labouré à Toulon.   

    "Tout ça me dépasse un peu"

    Comme le rapporte Le Parisien qui a été à la rencontre de la centenaire, cette dernière, née à Alès dans le Gard en 1904, a vu son existence rythmée par la religion. Elle a été gouvernante puis employée dans un hôpital avant de définitivement rentrer dans les rangs des Sœurs de la compagnie des Filles de la charité et de changer de prénom.  

    "Tout ça me dépasse un peu. [...] Je ne me déplace plus qu'en fauteuil roulant et je ne vois quasiment plus. Mon bonheur quotidien, c'est de pouvoir encore prier", détaille-t-elle, toujours au quotidien francilien.

    La doyenne de l'humanité est Japonaise

    Faite citoyenne d’honneur par la ville de Toulon, Sœur André a gardé un lien fort avec un homme de 90 ans dont elle s’occupait lorsqu’elle était gouvernante à 25 ans. Et pour célébrer son dernier anniversaire, cette dernière, très pieuse, a eu la joie de recevoir, directement du Vatican, une lettre signée du Pape François 1er accompagnée d’un chapelet béni.

    Si le titre de doyenne européenne lui appartient bien, ce n’est en revanche pas le cas du record mondial, encore détenu par la Japonaise Kane Tanaka, née en 1903 et aujourd’hui âgée de 116 ans. Elle succédait elle-même à Chiyo Miyako, ancienne doyenne de l’humanité, morte en juillet 2018 à l’âge canonique de 117 ans.

    BFM.TV

    Vu son état mieux vaut être morte !


    4 commentaires
  • "Je pensais que c'était des calculs rénaux" : une Américaine se rend à l'hôpital et accouche de triplés

    Elle a passé 34 semaines sans se rendre compte qu'elle était enceinte.

    Une Américaine a donné naissance à des triplés, samedi 10 août, à Rapid City (Dakota du Sud), après s'être rendue à l'hôpital pour une simple suspicion de problèmes aux reins. "Je commençais à ressentir des douleurs, je pensais que c'était des calculs rénaux parce que j'en avais déjà eu", a-t-elle raconté à Kota TV(en anglais).

     

    Après un test urinaire, les médecins lui ont annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle allait avoir des jumeaux, avant de se rendre compte qu'il s'agissait même de triplés. Blaze, Gypsy et Nikki, un petit garçon et deux petites filles, ont vu le jour en quatre minutes et la famille de quatre a presque doublé de taille. Pour les aider à accueillir au mieux les trois nouveaux venus, une amie de la mère a lancé une cagnotte et recueilli plus de 1 000 euros en quelques jours.

    franceinfo

    Elle n'a pas vu que son ventre avait grossi ?


    4 commentaires
  • Nos anciens présidents bénéficient de nombreux avantages qui coûtent très chers aux contribuables.


    4 commentaires
  • Belgique : un pickpocket hospitalisé après avoir tenté de voler le téléphone d'un triple champion du monde de boxe thaï

    Surnommé "Terminator", le boxeur a infligé une fracture du crâne au voleur et a été inculpé pour coups et blessures.

    Il a mal choisi sa victime. Un pickpocket pris en flagrant délit de vol de téléphone portable a été hospitalisé, dimanche 11 août, à Bruxelles (Belgique), après que l'homme qu'il avait ciblé l'a envoyé au sol, rapporte La Dernière Heure (article abonnés). Sans le savoir, il s'en était pris à Youssef Boughanem, 29 ans, triple champion du monde de boxe thaï.

    Le boxeur, qui mangeait des frites en attendant un ami sur une place d'Ixelles, a repoussé une première fois le pickpocket, avec "deux claques". Puis, le voyant mettre la main à la poche, il a "pensé qu'il allait sortir une lame" et a frappé le voleur. Ce dernier a été conduit à l'hôpital pour une fracture du crâne. Surnommé "Terminator", le sportif aux 205 victoires en 240 combats a, lui, été inculpé pour coups et blessures. Son avocat entend plaider la provocation, précise Sudinfo.

    franceinfo

     Si on essaie de te voler, faut laisser faire !!!


    4 commentaires
  • Hugues Aufray, 90 ans, livre les secrets de sa longévité : “je commence une seconde vie”

    Alors qu'il célèbre ce week-end son 90e anniversaire, le chanteur Hugues Aufray continue à se produire sur scène et dit à peine débuter sa "seconde vie". Au Parisien, il confie sa recette pour une telle longévité.

    Hugues Aufray célèbre une date importante ce week-end. En ce 18 août, l'interprète de Santiano passe le cap des 90 ans. Si certains, arrivés à cet âge-là, s'imaginent en bout de course, l'artiste, voit lui cette date pivot comme le début du reste de sa vie. "Je suis même le plus heureux des hommes, assure-t-il au Parisien. Je n'ai jamais été aussi heureux. J'ai deux filles, cinq petits-enfants, deux arrières petites-filles… Je vis depuis vingt ans avec Muriel, on ne se surexpose pas dans les médias mais on ne se cache pas non plus". S'il évoque sa maîtresse, le chanteur n'oublie pas non plus son épouse, Hélène, avec laquelle il est marié depuis soixante-huit ans. Visiblement comblé, Hugues Aufray n'envisage pas la fin de l'aventure de sitôt. "Je commence une seconde vie et j'ai l'avenir devant moi, la musique, les bouquins, la sculpture, la peinture…".

    S'il avoue avoir physiquement "mangé [s]on pain noir enfant", le chanteur assure être depuis "un exemple de résilience". Il apparaît en effet très en forme pour un nonagénaire. Sa longévité, il explique la devoir à deux choses. Tout d'abord, à son héritage génétique: "Breton du côté de mon père, avec un cousin recordman du 800 m junior. Béarnais du côté de maman, Amyelle de Caubios d'Andiran". Ensuite, à son hygiène de vie: "Je fais attention à ma santé. Je n'ai pas fumé depuis le service militaire. Et l'alcool, j'ai vite vu que cela ne me convenait pas. Je bois un peu de vin, mais des Côtes-Du-Rhône légers." Et contrairement à beaucoup de rockeurs adeptes de substances illicites, pas "d'herbe, ni de cocaïne, encore moins d'héroïne."

    "Il faut que je sois en forme pour l'avenir auquel je songe. Car j'ai du travail." Hugues Aufray chantera en effet au côté de 125 choristes, le 7 septembre prochain, histoire de célébrer son anniversaire à Sorèze, dans le Tarn, où il fut collégien pendant la guerre. Ce n'est pas tout. Une fois la dernière de son spectacle Visiteur d'un soir effectuée à la salle Pleyel, le 8 octobre prochain, le chanteur sera prêt à embrayer sur aventure de plus. "Ce sera le début d'une nouvelle période, assure-t-il. Avec un disque et une nouvelle tournée en 2020." Un projet loin d'être utopique car, comme il le confirme lui-même, "les chansons sont très avancées, il faut maintenant les enregistrer".

    GALA


    4 commentaires
  • De mystérieuses disparitions de cloches sèment l’émoi dans le Var

    En un mois, les cloches de quatre chapelles de l’est du Var ont été dérobées : à Ginasservis, Brue-Auriac, Esparron-de-Pallières et Notre-Dame-du-Revest, dernier village visé par le mystérieux voleur.

    Qui en veut aux cloches de l'est du Var ? Les gendarmes de la compagnie de Brignoles cherchent à élucider ce mystère. En un mois, celles de quatre chapelles dans ce secteur ont été dérobées. À Ginasservis, à Brue-Auriac et à Esparron-de-Pallières, puis à Notre-Dame-du-Revest, dernier village touché.

    Là-bas, la cloche de la chapelle classée, située à l'écart du village, est, elle, portée disparue depuis quelques jours. La mairie a porté plainte. Les habitants, eux, sont préoccupés. Parmi eux, Jean-Philippe, qui s'est rendu sur place dès qu'il a appris la nouvelle. Cette chapelle et sa cloche en bronze font partie de son histoire. "Je me suis marié dans cette église, s'exclame-t-il. Et ce jour-là, c'était cette cloche qui sonnait..."

     

    "Cela fait un peu mal au cœur"

     

    Un moment aussi gravé dans la mémoire de son épouse, Pascale. "Elle faisait un petit bruit aigu", se souvient-elle. "Cela fait un peu mal au cœur, tout simplement...", soupire-t-elle tristement, en fixant le clocher, bien vide sans sa cloche. Pascale n'a aucune idée de ce que la cloche a pu devenir, contrairement à Jérôme.

    À mon avis, ils l'ont fait fondre et ils l'ont vendue pour le poids... Est-ce que cela aurait de la valeur pour certaines personnes ?

    Jérome

    à franceinfo

    C'est la piste la plus crédible, pour Christian Ghinamo adjoint à la maire d'Esparron-de-Pallières : "On pourrait songer à des amateurs d'art qui récupèrent ce type d'objet, avance-t-il. Cela avait été le cas pour les portes de la chapelle, précédemment volées, et la statue, volée également." Même si les gendarmes sont sur le coup, l'adjoint ne pense pas que la cloche sera retrouvée. À moins d'un miracle, lui-même le dit : ce serait un cadeau du ciel.

    franceinfo

    Pourquoi ils ne mettent pas des caméras ?


    3 commentaires