• Abandonné devant un salon de toilettage, ce jeune chien souffre des stéréotypes de sa race et ne trouve pas de famille

    Abandonné devant un salon de toilettage, ce jeune chien souffre des stéréotypes de sa race et ne trouve pas de famille

    Vraiment ? C'est vraiment possible d'avoir peur de cette bouille et de penser que ce chien risque de manger toutes les mamies et les petits enfants croisés dans la rue ? 

    Vous plaisantez. 

    Pourtant, Pipoka (même son nom est trop mignon) est un jeune chien de 1 an bourré de qualités qui ne trouve pas de famille. 

    Et il mériterait bien d'avoir enfin un foyer où poser définitivement ses pattes, après avoir été abandonné dans la rue comme un vulgaire déchet. 

    Trouvé attaché devant un salon de toilettage

    Le pauvre Pipoka a été attaché devant un salon de toilettage par ses anciens maîtres indélicats. Le responsable du salon a heureusement eu le réflexe de contacter des associations, et c'est YouCare qui s'est engagée à prendre en charge le jeune toutou qui ne devait pas bien comprendre ce qu'il lui arrivait. 

    D'ailleurs, Pipoka est toujours chez le responsable du salon de toilettage, qui est devenu sa famille d'accueil temporaire. Pipoka s'est donc montré sous son vrai jour : un chien très facile à vivre. 

    Très sociable, il s'entend avec ses congénères mâles comme femelles, mais également avec les chats, et il adore les enfants (seulement, il les brusque un peu, l'enthousiasme est un peu fort...) 

    Très dynamique et joueur, il fera le bonheur d'une famille, d'autant qu'il sait également rester calme quand nécessaire. En réalité, Pipoka s'adapte très bien à tous types de situations. Peut-être qu'il n'a pas envie de revivre le même abandon et il est prêt à faire de nombreux efforts pour vous plaire. 

    Mais alors, est-ce vraiment son physique qui bloque ? Il semblerait que oui, et que comme pour de nombreux chiens de type American Staffordshire Terrier, le délit de sale gueule a encore de nombreux jours devant lui. 

    Pipoka est vacciné, identifié, castré, et il est actuellement à Pontoise dans le Val-d'Oise (95).

    Alors si vous souhaitez faire un pied de nez à tous ceux qui ont la trouille de ces chiens parce qu'ils lisent ou regardent un peu trop certains médias – qu'on ne va pas citer –, vous devez remplir le formulaire d'adoption de l'association YouCare en cliquant ICI

    Wamiz


    2 commentaires
  • Un patient qui s’est rendu à l’hôpital pour subir une opération visant à corriger la courbure de son pénis est finalement reparti avec un pénis plus court.

    Cette opération qui a mal tourné laisse le patient avec une verge plus courte de six centimètres et il ne peut désormais plus avoir de relations.

    L’homme victime de cette faute professionnelle souffre également de problèmes d’érection et ce dernier a donc décidé de porter plainte contre l’établissement de Cartagena (dans la région de la Murcie en Espagne) avec une demande d’indemnisation de 67 000 euros.

    Le patient s’est ensuite rendu dans un hôpital à Valence pour espérer réparer cette erreur mais les médecins lui ont indiqué que cette opération était irréversible.

    BANG  Showbiz


    3 commentaires
  • Le chanteur Marcel Amont, béarnais né à Bordeaux, est mort à 93 ans la nuit dernière. Ses succès s'appelaient "bleu, blanc, blond", "Maria et le pot au lait" ou "L'amour ça passe le temps". Le Bordelais affichait 75 ans de carrière.

    Le chanteur Marcel Amont, vedette du music-hall connu pour de nombreux tubes comme "Bleu, blanc, blond", est décédé mercredi à l'âge de 93 ans, selon un communiqué de sa famille. L'artiste bondissant et show-man fantaisiste, aux 75 années de carrière, s'est éteint à son domicile, à Saint-Cloud (ouest de Paris).

    A lire aussi : DIAPORAMA. Marcel Amont 1929 - 2023

    Né le 1er avril 1929 à Bordeaux et d'origine béarnaise, Marcel Miramon, de son vrai nom, "monte" à Paris en 1950, se faisant peu à peu un nom dans des cabarets. En 1956, son premier disque reçoit un Grand prix de l'Académie Charles-Cros et il fait la première partie d'Edith Piaf à l'Olympia.

    En dépit de la déferlante yé-yé, le chanteur, qui se qualifiait de "divertisseur", s'accroche à la scène et reste fidèle à lui-même, avec des titres comme "Maria et le pot au lait" (1965). Il déplore d'être "l'un des rares rescapés" des fantaisistes.

    Le début des années 70 marque le point culminant de sa carrière : un disque d'or en 1971 ("L'amour ça passe le temps"), un Olympia triomphal et une émission de télé, "Amont-Tour", où il se produit avec choristes et danseuses. Il s'essaie à la comédie musicale avec "Pourquoi tu chanterais pas ?" (1975), dont il dit que "la critique a été bonne mais personne n'est venu".

    Après une période de disgrâce, il a fait son retour à l'Olympia en 1989, avant de signer ses débuts littéraires. Il est également apparu dans des téléfilms. Ces dernières années, il avait fêté ses 90 ans sur scène à Paris en 2019, à l'occasion d'un concert à l'Alhambra, en compagnie d'artistes comme Serge Lama ou Nicoletta.

    La Dépêche.fr


    2 commentaires
  • Une mère de famille était jugée ce mardi en correctionnelle pour avoir accidentellement tué son enfant lors d'une sortie de route survenue sur la RN1 en juin 2022.

    La conductrice roulait avec 0,91 gr/l d'alcool dans le sang et positive aux stupéfiants. Lors de cette funeste soirée, elle avait consommé quelques bières et du vin chez des amis avant de regagner son domicile en compagnie de son marmaille âgé de 5 ans. Lors d'un rapide arrêt devant chez la grand-mère, le bambin a vraisemblablement détaché sa ceinture de sécurité sans que personne ne le remarque.

    Un peu plus tard, Devany S., 27 ans, perdait le contrôle de son véhicule en effectuant un dépassement. La voiture avait percuté le rail de sécurité sur la RN1 au niveau de St-Gilles-les-Bains avant de traverser la route, de heurter le caniveau et de faire plusieurs tonneaux. Grièvement blessée et très choquée, la malheureuse n'avait pas évoqué la présence de son fils à bord aux témoins qui étaient venus lui porter les premiers secours en attendant l'arrivée des pompiers. Des habits d'enfant éparpillés avaient intrigué les personnes présentes sur les lieux. De rapides recherches avaient permis de découvrir le corps du garçonnet éjecté de l'automobile maternelle et décédé sur le coup.

    Ce mardi, la mère de famille toujours très éprouvée par ce drame a demandé pardon à son fils à la barre du prétoire du palais de justice de Champ Fleuri.

    Alors que 3 ans de prison avec sursis étaient requis à son encontre, la prévenue au casier judiciaire vierge a été condamnée à 1 an de prison avec sursis.

    Zinfos


    3 commentaires
  • Pal, le père de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, est mort ce samedi à 94 ans

    Pal Sarkozy est mort ce samedi 4 mars, a annoncé Carla Bruni-Sarkozy sur les réseaux sociaux. Arrivé en France en 1948, cet immigré hongrois avait réussi dans les milieux publicitaires et donné naissance à trois fils sur le territoire français.

    La nouvelle a été rendue publique par Carla Bruni-Sarkozy sur son compte Instagram : Pal Sarkozy de Nagy Bocsa, père de Nicolas Sarkozy est décédé samedi 4 mars à l'âge de 94 ans. Une nouvelle qui était redoutée par l'ancien chef de l'État français depuis quelque temps.

    Première nuit sur une bouche de métro

    Né le 5 mai 1928 à Budapest, Pal Sarkozy a eu une existence digne d'un roman. ­Immigré hongrois issu de la noblesse terrienne hongroise, il avait fui le communisme à 20 ans et passé sa première nuit à Paris le 2 décembre 1948 sur la bouche du métro station Wagram. Rien ne le prédestinait à devenir le père d'un président français, lui qui n’aura son passeport tricolore qu’en 1976.

    Créateur du Studio Sarkozy

    Devenu artiste peintre il épousera en 1950 Andrée Mallah (décédée en 2017) qui lui donneront trois enfants, Guillaume (1951), Nicolas (1955) puis François (1957). Pal Sarkozy s'imposera surtout comme publicitaire, travaillant notamment pour L'Oréal, Boussac ou Elvinger, avant d’ouvrir le Studio Sarkozy de création publicitaire et de lancement de produits, ainsi que Photos Rachel, installées avenue Rachel, dans le XVIIIe arrondissement.

    Relations conflictuelles

    Marié quatre fois, père de cinq enfants de deux unions différentes, fier de sa vie et du destin de sa famille, Pal Sarkozy confiait à Paris Match avoir "surtout expliqué à (ses) enfants la valeur du travail et leur (avoir) donné l’esprit d’indépendance".

    La relation entre le père et le fils pouvait pourtant être très conflictuelle. L'ancien président n'avait jamais vraiment pardonné à son père d'avoir quitté sa mère et ses trois enfants, dont lui, lorsqu'il n'avait que cinq ans.

    Midi Libre

    2 commentaires
  • Ces deux chats se sont soutenus dans la misère : trouveront-ils une famille pour les adopter sans les séparer ?

     

    Bouba et Loupiotte sont deux adorables chats qui n'ont pas eu une vie facile. 

    Ils vivaient auprès d'une dame qui n'était pas en mesure de prendre soin d'eux, et ils ont connu quelques négligences et une vie où les câlins sont rares. 

    Après le décès de leur humaine, ils ont été pris en charge par l'association Les Chachous de Chacha et sont restés inséparables. 

    Ils ont un lien particulier

    Véritables copains de galère, Bouba et Loupiotte rêvent d'une adoption en duo afin de pouvoir rester ensemble. 

    Mais peuvent-ils vraiment y croire ? Est-ce qu'une famille existe pour adopter un couple de chats de 6 et 7 ans ? 

    Et bien chez Wamiz, nous voulons y croire, et nous voulons leur donner une chance d'être vus par ce futur foyer qui existe forcément parmi nos lecteurs ! 

    Bouba et Loupiotte seront d'agréables compagnons pour qui aime les chats affectueux et câlins, ils souhaitent absolument rattraper le temps perdu et Bouba se montre d'ailleurs très quémandeur de caresses. 

    En pleine force de l'âge, ces deux amours n'attendent que vous pour démarrer une nouvelle vie remplie d'attentions et d'amour ! 

    En bonne santé, ils pourront encore partager de nombreuses années avec leurs futurs maîtres. Loupiotte a seulement une petite anomalie au niveau du canal lacrymal d'un oeil et il faudra simplement surveiller que la situation ne s'aggrave pas. 

    Stérilisés, vaccinés, et identifiés, ils ont également été testés négatifs pour le FIV et le Felv. Ils sont donc plus que prêts à rejoindre une future famille !

    Quand il y en a pour un, il y en a pour deux... qui aura le coeur d'offrir un toit à ces deux amis qui ont toujours été un réconfort l'un pour l'autre ? 

    Ils sont actuellement à Chars dans le Val-d'Oise (95) et recherchent des adoptants à proximité afin de pouvoir venir les rencontrer. 

    Si vous pensez pouvoir réaliser le rêve de Bouba et Loupiotte, vous pouvez consulter la procédure d'adoption de l'association sur leur page dédiée en cliquant ICI

    Wamiz


    2 commentaires
  • Les propriétaires de chiens en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont en émoi après cette alerte officielle ! Les autorités de la police du district de Wesel demandent actuellement une prudence particulière lors des promenades avec des chiens. Cela à cause d'une découverte choquante dans une forêt près de Neunkirchen-Vluyn.

    Une trouvaille inquiétante

    Une promeneuse a fait une terrible découverte près de la Drüenstraße, rapporte Der Westen. Ce jour-là, au milieu de la forêt, se trouve un morceau de viande a priori inoffensif. Mais ce morceau de viande est en fait particulièrement dangereux malgré son aspect appétissant. 

    L'homme qui a posé le morceau de viande l'a préalablement préparé avec une lame de rasoir tranchante. Elle se trouve au milieu de la viande, complètement invisible à première vue. Mais tout chien qui mangerait un tel appât se blesserait inévitablement très gravement et en mourrait même très probablement.

    Le danger rôde

    Cependant, il n'y a pas seulement dans cette région que la plus grande prudence est de mise lors des promenades. Des découvertes similaires ont également été faites dans d'autres communes allemandes. On y a également découvert des appâts préparés qui devaient nuire à des chiens innocents.

    Les maîtres de chien sont donc invités à faire très attention lors des balades de leur chien. Et même si cela se déroule en Allemagne, de tels appâts peuvent aussi être retrouvés en France et il ne faut jamais laisser votre animal manger des aliments déposés par terre. 

    Wamiz


    3 commentaires
  • Pour expliquer son geste, la maîtresse a confié aux pompiers et aux policiers ne plus supporter le regard de son animal

    Une femme a été internée en psychiatrie après avoir poignardé sa chienne de 10 ans et avoir tenté de lui arracher les yeux, des faits d’une violence inouïe qui se sont déroulés jeudi à Villejuif (Val-de-Marne).

    Selon un communiqué de l’association Action Protection Animale, publié vendredi, la femme a contacté un service vétérinaire demandant l’euthanasie de sa chienne car « des voix lui disaient de la tuer ». Dans la soirée, la standardiste a alerté les pompiers et les policiers, qui se sont rendus au domicile de cette femme.

    Entre la vie et la mort

    Mais elle était déjà passée à l’acte. L’animal, prénommé Ficelle, avait été poignardé. La femme avait ensuite tenté de lui arracher les yeux avec une cuillère car elle ne supportait plus son regard, détaille l’association.

    La chienne a été transportée chez le vétérinaire dans un état très grave. Elle convulsait et souffrait le martyre, décrit Action Protection Animale. L’association a déposé plainte et s’est vue confier la garde de Ficelle, qui se trouvait entre la vie et à la mort lors de sa prise en charge, sur réquisition judiciaire.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Un vaste mouvement de contestation s’est emparé de la rue en Grèce après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts à Larissa, où le chef de gare, qui a reconnu sa responsabilité dans l’accident, doit être entendu samedi par la justice.

    Les manifestations se multiplient, quatre jours après la catastrophe ferroviaire qui a endeuillé la Grèce. A Athènes, une nouvelle manifestation, qui doit rassembler des étudiants et des employés des chemins de fer, est prévue dimanche matin.

    Vendredi soir, une manifestation a réuni 3.000 personnes dans la capitale, où la police a fait usage de grenades lacrymogènes et assourdissantes contre un groupe de manifestants qui lui jetait des pierres et avait mis le feu à des poubelles. La police avait aussi brièvement fait usage de gaz lacrymogène un peu auparavant à Thessalonique où un nombre similaire de manifestants a défilé.

    La colère est avant tout dirigée contre la compagnie ferroviaire grecque Hellenic Train. Le mot « Assassins » avait été peint vendredi matin en lettre rouge sur la vitre du siège à Athènes de cette compagnie devant lequel se sont rassemblées plus de 5.000 personnes. L’entreprise est mise en cause pour de nombreuses négligences et lacunes ayant entraîné cette catastrophe qualifiée de « tragédie nationale » par les autorités, et qui bouleverse la Grèce.

    « La plus grande tragédie de notre histoire »

    Les manifestants étaient aussi 700 à Larissa, la ville la plus proche des lieux de l’accident dans le centre du pays, et 500 à Patras, une ville universitaire du Péloponnèse, selon la police. « Nous vivons la plus grande tragédie de notre histoire », a dit à l’AFP la direction de l’Université Aristote de Thessalonique, qui, avec plus de 5.000 étudiants, est la plus grande du nord de la Grèce. Neuf étudiants de cette université sont morts.

    A Thessalonique, deuxième ville du pays où de nombreuses victimes suivaient leurs études, les jeunes réclament des comptes et la vérité malgré le mea culpa du gouvernement sur les défaillances « chroniques » du réseau ferroviaire qui ont conduit à l’accident. « Nos morts sont leurs profits. Nous ne vous oublierons pas », proclame une banderole à l’entrée principale du département d’agriculture.

    « Nous sommes remplis de rage et ne pouvons accepter qu’un événement aussi tragique puisse se produire en 2023, avec des dizaines de vies perdues, parmi lesquelles de nombreux camarades étudiants », a souligné le président d’un syndicat étudiant, Angelos Thomopoulos, selon qui la plupart des universités sont restées portes closes vendredi.

    Le chef de gare risque la prison à vie

    Vendredi matin, la police grecque avait perquisitionné la gare de Larissa, à la recherche des causes du drame. Le chef de gare, 59 ans, qui a reconnu sa responsabilité dans l’accident, doit être entendu par la justice à Larissa samedi. Il risque la prison à vie si sa culpabilité est établie. Des médias, dont la chaîne publique de télévision ERT, ont mis en avant son inexpérience puisque, selon eux, il avait été nommé à ce poste il y a seulement 40 jours seulement après un emploi au ministère de l’Education et une formation de trois mois.

    Selon une source judiciaire, l’enquête en cours vise « à engager des poursuites pénales, si nécessaires, contre des membres de la direction de l’entreprise » Hellenic Train. Elle a confirmé que « des fichiers audio, des documents et d’autres preuves pouvant aider à clarifier l’affaire et à attribuer des responsabilités pénales ont été saisis » dans la gare de Larissa.

    La justice et la population veulent comprendre pourquoi un train transportant 342 passagers et dix cheminots a pu être autorisé à emprunter la même voie unique reliant Athènes à Thessalonique qu’un convoi de marchandises. Les trains n’ont pas circulé jeudi et vendredi après un appel à la grève des syndicats de cheminots. L’appel a été reconduit vendredi pour 48 heures de plus.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Une femme a été trouvée morte ce vendredi à son domicile dans la Sarthe après avoir été victime d’une agression a-t-on appris auprès de la procureure de la République au Mans, Delphine Dawailly. Le corps sans vie de la défunte, âgée de 50 ans, a été découvert dans la matinée à son domicile de Coulans-sur-Gée, une commune à l’ouest du Mans, où elle vivait seule. « Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que ce décès a pour origine l’agression dont elle a fait l’objet, et les coups reçus vraisemblablement portés avec un objet tranchant. Les motifs de ce crime sont à cette heure inconnus », a indiqué la procureure dans un communiqué. Aucun conflit signalé Selon Delphine Dewailly, « cette dame n’était pas connue des services d’enquête et n’avait signalé aucun conflit particulier ». Le groupement de Gendarmerie de la Sarthe, appuyé par la section de recherches de la Gendarmerie d’Angers, ont procédé dans la journée aux relevés techniques nécessaires, ainsi qu’aux auditions de plusieurs personnes de son entourage. Le médecin légiste de l’Institut médico-légal d’Angers s’est rendu sur les lieux et a procédé à un premier examen du corps. Une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • Enrico Macias dévasté par la mort d'un proche, le chanteur soutenu par son fils dans la douleur

    Pour Enrico Macias, il était un ami, un camarade, un frère. Le 19 février 2023, l'avocat Pierre Haïk est mort à l'âge de 72 ans. Il a été enterré, en présence de tous ses proches, le 24 février suivant.

    Les temps sont durs pour Enrico Macias. S'il se réjouit à l'idée de repartir sur les routes de France pour une ultime tournée - il devrait être sur scène, le 9 mars prochain, à Lyon -, le chanteur traverse beaucoup d'épreuves ces dernières semaines. L'artiste, qui se dit "ruiné mais heureux" à la suite de l'arnaque qui l'a laissé sur la paille, perd coup sur coup ses proches. Le dernier en date ? L'avocat et officier de la Légion d'honneur Pierre Haïk, qui est décédé le 19 février 2023 à l'âge de 72 ans, après avoir été rongé par la maladie d'Alzheimer.

    Pierre Haïk était un grand admirateur d'Enrico Macias. Il était devenu, avec le temps, comme un frère, notamment en conseillant le chanteur dans l'affaire Landbanki. Le 24 février 2023, l'interprète de L'Oriental est allé rendre un ultime hommage à son grand complice avec le soutien de son fils Jean-Claude Ghrenassia. Ils se sont rendus, tous deux, aux obsèques de l'homme de loi, organisées au cimetière du Père-Lachaise de Paris, dans le 20e arrondissement. Ce jour-là, Enrico semblait avoir perdu en partie son sourire et sa bonhommie légendaire.

     "Perdre des biens matériels, ce n'est rien à côté de perdre des êtres chers", expliquait Enrico Macias, en janvier dernier, sur les ondes de la radio RTL. Le chanteur faisait certainement référence à tous les deuils qu'il a dû affronter. En 1965, son frère Jean-Claude mourrait dans un accident de voiture. Il y a 14 ans, c'est Suzy, la femme de sa vie, qui rejoignait les cieux. Né à Tlemcen en Algérie, papa de 4 enfants, Pierre Haïk était un véritable ténor du barreau, et grand spécialiste des dossiers politico-financiers médiatiques. Il avait notamment défendu notre ancien président de la République Nicolas Sarkozy, mais aussi l'homme d'affaires Serge Dassault ou encore Alexandre Benalla.
     
    Pure people

    4 commentaires
  • C’est un vrai miracle : 23 jours après le séisme qui a ravagé la Turquie, des secouristes ont retrouvé un chien vivant sous des décombres. L’animal, examiné par une association, semble en bonne santé. 

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/un-chien-a-%C3%A9t%C3%A9-retrouv%C3%A9-vivant-apr%C3%A8s-23-jours-pass%C3%A9s-sous-les-d%C3%A9combres-suite-au-s%C3%A9isme-en-turquie/ar-AA18bghK?ocid=msedgntp&cvid=106773c5f6dc47c5b26f495ad7e570eb&ei=117


    4 commentaires
  •  Jura: un lynx secouru après avoir été blessé par balle

    Un lynx secouru après avoir été blessé par balle aux Hauts de Bienne, dans le Jura, le 25 février 2023 

    L'animal, une femelle de trois ans, a été opérée avec succès, après avoir été blessée au tibia. Une association de soins à la faune espère trouver des "témoignages" pour identifier l'auteur du tir.

    Un lynx blessé par balle et repéré en montagne grâce à une caméra automatique a été secouru par une association, qui a porté plainte contre l'auteur du tir.

    L'animal, une femelle âgée de trois ans, a été opéré vendredi, a indiqué Gilles Moyne, directeur du Centre Athénas, l'association de soins à la faune qui l'a recueilli la semaine dernière sur la commune des Hauts de Bienne, dans le Jura.

    Le félin tacheté aux oreilles en pointe a été détecté fin janvier par une caméra automatique, qui l'a filmé en train de boiter sur trois pattes dans la neige.

    Deux semaines plus tard, l'animal est repéré à nouveau à proximité d'un poulailler, à sept kilomètres de distance. À l'aide d'une cage piège, les sauveteurs parviennent à le capturer et à le confier à un vétérinaire, qui diagnostique, radio à l'appui, une blessure par balle.

    Une plainte contre X déposée

    "C'est un acte de braconnage", dénonce l'association. "Cette femelle (...) a été victime de la haine qu'une minorité armée voue à cette espèce."

    L'association a adressé vendredi une plainte contre X au parquet de Lons-le-Saunier "pour destruction volontaire d'espèce protégée".

    Mais la balle a éclaté en plusieurs fragments de métal en touchant le tibia de l'animal. "Il n'y a plus de projectile entier, ce qui complique l'identification de l'auteur du tir", reconnaît Gilles Moyne, espérant des "témoignages" pour le retrouver.

    En septembre dernier, une autre femelle lynx avait été retrouvée morte dans le Doubs, à une cinquantaine de kilomètres de distance. Une autopsie avait révélé également une blessure par arme à feu.

    Au moins 4 lynx tués en 2022

    Le délit de braconnage est puni d'une peine maximale de trois ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende.

    La France a publié début 2022 son premier plan national pour protéger le lynx boréal, disparu au début du XXe siècle avant d'être réintroduit. Il vise à mieux protéger le plus grand félin sauvage d'Europe.

    Selon Gilles Moyne, la France compte quelque 150 lynx adultes, dont 85% sont présents sur l'ensemble de la chaîne du Jura. Au moins quatre bêtes ont été tuées l'an dernier, deux par balles et deux par empoisonnement.

    D'après lui, l'animal, qui ne s'attaque pas aux troupeaux, est victime d'une polémique sur la concurrence qu'il exercerait avec certains chasseurs. La hausse de la population de chevreuils dans le Jura montre qu'il n'en est rien, assure Gilles Moyne.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • La voisine de Lindsay était en panique. En observant la nature avec ses jumelles, elle avait vu un chat en train de nager dans le lac à côté de chez eux. 

    Il a besoin d'aide 

    Le lac était entouré d'une digue très haute et même pour un humain il était quasiment impossible de sortir de l'eau par soi-même. 

    La voisine avait passé plusieurs coups de fil pour demander de l'aide, mais hélas personne n'avait répondu à ses appels. Cela faisait 40 minutes que le chat était dans l'eau, et il était petit à petit emporté par le courant. 

    Lindsay a alerté toute sa famille pour demander de l'aide. 

    Un autre voisin est arrivé avec une échelle et une planche à pagaie. 

    Avec la sœur de Lindsay, ils sont descendus dans l'eau pour aller chercher le chat. 

    Quand ils sont arrivés près de lui, le matou n'a pas lutté. Il était totalement épuisé. 

    Ils comprennent mieux 

    Une fois sorti de l'eau, Lindsay a ramené le chat chez elle pour le laver et le sécher. 

    Le matou était très calme chez elle et ne semblait pas sous le choc de sa mésaventure. 

    Lindsay a ensuite emmené le chat, renommé Baby, chez le vétérinaire pour vérifier que tout allait bien. Ils ont alors découvert que le matou était aveugle, ce qui explique peut-être pourquoi il n'aurait pas vu la digue. 

    Lindsay a passé beaucoup de temps à rechercher la famille du matou, mais hélas personne ne s'est présenté pour réclamer le chat. 

    Alors, elle a décidé de l'adopter. Baby se plaît très bien chez elle, entouré des autres chats de la famille

    Wamiz


    4 commentaires
  • Un début de dénouement ? Le mari d’Assia M., retrouvée morte dans le parc des Buttes-Chaumont, vient de passer aux aveux face aux enquêteurs. Youcef M., avait été placé en garde à vue la veille. Selon une information du Parisien, l’homme aurait «expliqué son geste par des rancœurs qui existaient au sein du couple depuis plusieurs années». Toujours selon le Parisien, l’autopsie a permis d’établir que la cause du décès était l’asphyxie. Youcef M. sera présenté samedi matin à un juge d’instruction, indique une source judiciaire à Libération, sans néanmoins préciser pour le moment les chefs de mise en examen. Le parquet de Paris va requérir son placement en détention provisoire.

    Déclarations incohérentes

    Plusieurs médias avaient déjà révélé la semaine dernière que les déclarations du mari, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des enquêteurs. Les enquêteurs «se sont aperçus qu’il ne s’était pas rendu dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l’avait affirmé dans un premier temps», selon BFMTV. Le parquet de Paris, qui refuse de confirmer ces informations, a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret professionnel en lien avec ces affirmations de la chaîne de télévision.

    Le corps d’Assia M. a été retrouvé lundi 13 février en plusieurs morceaux, répartis sur une distance de plusieurs centaines de mètres, au sein du parc des Buttes-Chaumont dans le nord-est de Paris. Mère de trois enfants, a priori sans histoire, la victime avait disparu depuis le 31 janvier et était recherchée par la police depuis le 6 février. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et recel de cadavre.

    Libération


    5 commentaires
  • « Il savait qu’il était sauvé » : un chat retrouvé dans un carton remercie à sa manière ses sauveurs

    « Ce petit chat a été retrouvé abandonné dans une boîte ». Sur Facebook, l’association « Humane Society of the Pikes Peak Region », a lancé un appel bouleversant sur son compte Facebook. 

    Des miaulements bruyants pour montrer sa gratitude 

    C’est un badaud qui a découvert par le plus grand des hasards un petit chaton dans une boîte en carton. Le pauvre matou était incroyablement maigre, sale et déshydratée. 

    Très rapidement, Travis, un agent de la police des animaux est dépêché sur le lieu de la découverte pour secourir le pauvre chaton. 

    Alors qu’il allait le mettre dans une cage de transport, le chat a commencé à ronronner bruyamment. Pour Travis, l’animal savait qu’il était en sécurité. 

     Un vieux matou abandonné 

    Une visite chez le vétérinaire montrera que le matou est vraisemblablement âgé de 8 ans : « Un animal de compagnie plus âgé qui subit ce genre de négligence est toujours inquiétant, mais malgré son état, ses résultats de laboratoire étaient normaux », précise le message Facebook. 

    L’association ne sait pas comment cette pauvre bête a atterri dans cette boîte mais espère qu’elle trouvera rapidement une famille qui sera l’aimer comme elle le mérite.  

    Wamiz

    Lien  pour voir le carton :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/il-savait-qu-il-%C3%A9tait-sauv%C3%A9-un-chat-retrouv%C3%A9-dans-un-carton-remercie-%C3%A0-sa-mani%C3%A8re-ses-sauveurs/ar-AA17Sm6t?ocid=hpmsn&cvid=d6e63233c89441df9bd58d66ff98af55


    3 commentaires
  •  L’homme a percuté à scooter un bovin en divagation. Il se rendait au commissariat de Nantes pour y travailler en tant que réserviste

    Un homme âgé de 62 ans a trouvé la mort ce jeudi matin lors d’un accident de circulation sur la commune d’Aigrefeuille-sur-maine, au sud de la Loire-Atlantique. Les faits se sont produits à 6h20 sur une petite route de campagne. Le sexagénaire circulait à scooter et aurait heurté une vache en divagation sur la chaussée, expliquent les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer. La responsabilité de l’éleveur pourrait être engagée.

    La victime était un brigadier-chef de police à la retraite qui opérait toujours en tant que réserviste. Au moment du drame, il se rendait à l’hôtel de police de Nantes pour y prendre son poste à l’accueil du commissariat.

    « Marié et père de famille, c’était un fonctionnaire très apprécié de la hiérarchie et de ses collègues », indique la police nationale, laquelle « s’associe pleinement à la douleur de ses proches et à l’hommage qui lui sera rendu dans les prochains jours ».

    20 Minutes


    3 commentaires