• Une jeune femme de 19 ans n’a pas survécu à une chute de 12 étages, dimanche 30 avril 2023, à Grenoble (Isère). Elle participait à une fête dans un appartement au moment du drame. Une enquête de police est en cours.

    Une jeune femme âgée de 19 ans est décédée dimanche 30 avril 2023 à Grenoble (Isère), après avoir chuté du 12e étage d’un immeuble, rapporte Le Dauphiné Libéré . Selon les premiers éléments relevés sur place par les policiers, la victime participait à une fête dans un appartement au moment du drame.

    La victime meurt à l’hôpital

    Retrouvée au pied du bâtiment, la jeune femme a été prise en charge dans un premier temps par les sapeurs-pompiers et les hommes du Samu. Transférée au CHU Grenoble Alpes dans un état très grave, elle a finalement succombé à ses blessures.

    Les investigations se poursuivent pour éclaircir les circonstances de cette chute mortelle. Les policiers, qui s’appuient sur les témoignages des fêtards présents dans le quartier Villeneuve, n’écartent pas la thèse d’un acte volontaire.

    >Ouest-France


    3 commentaires

  • 4 commentaires
  • Faut-il s'inquiéter pour Brigitte Bardot ? Comme le révèle France Dimanche, la star aurait été hospitalisée en urgence à Toulon il y a quelques semaines. Elle aurait été victime d'une grave insuffisance respiratoire.

    Brigitte Bardot est et restera une légende du cinéma français. C'est pourquoi elle fera bientôt l'objet d'une mini-série en six épisodes inspirée de sa vie, sobrement intitulée Bardot et diffusée sur France 2. Dans celle-ci, elle sera incarnée par Julia de Nunez, avec laquelle la ressemblance est troublante à en croire les réactions du public. Mais ce biopic sera surtout l'occasion de retracer la vie de l'ancien sex-symbol, de ses débuts à 15 ans en 1949 à la naissance de son fils en 1960. Une série que la principale intéressée, elle, ne voit pas d'un très bon oeil.

    Brigitte Bardot souffrait d'une "insuffisance respiratoire"

    Ce biopic qui lui est consacré est toutefois rapidement devenu un problème secondaire pour Brigitte Bardot puisque selon les informations de France Dimanche, elle a récemment dû être hospitalisée en urgence. Nos confrères indiquent qu'elle aurait été prise en charge à Toulon il y a quelques semaines, alors qu'elle souffrait d'une "grave insuffisance respiratoire". L'ancienne conquête de Serge Gainsbourg serait ainsi restée plusieurs jours "en soins intensifs", avant de se voir prescrire "au moins trois semaines de convalescence dans l'établissement" par les médecins.

    Mais, toujours selon le magazine, la grande amie des animaux aurait préféré quitter les lieux "au bout de quatre jours" et retourner chez elle, à la Madrague. Pourtant, son cas n'est pas à prendre à la légère. "La star souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d'oxygénation sanguine... des troubles cognitifs touchant à l'expression orale et à l'écriture la handicaperaient ainsi sévèrement", révèle le magazine. Souhaitons un bon rétablissement à l'icône du septième art.

    Voici


    2 commentaires
  • Erwan, 16 ans, tué au fusil en Moselle : un homme de 24 ans mis en examen pour meurtre

    Lundi, dans la matinée, Erwan Carré, 16 ans, entasse ses cannes dans la petite remorque tractée par son vélo et part pour la pêche aux abords d’un petit étang de Loudrefing (Moselle). C’est son habitude et son plaisir. Mais l’adolescent n’est jamais revenu de sa partie de pêche. Son corps a été découvert mardi, et un jeune homme de 24 ans a été mis en examen jeudi soir pour « meurtre », apprend-on du parquet de Metz. Lundi, vers 22 heures, les parents d’Erwan s’inquiètent : le jeune homme n’a plus donné de nouvelles depuis la mi-journée et, surtout, Erwan n’est pas rentré à la maison. La gendarmerie est alertée. Dès mardi, un appel à témoins est lancé et le groupement de gendarmerie départementale de Moselle se déploie pour le retrouver. Une vingtaine de gendarmes, un hélicoptère, la brigade fluviale, des motards et une équipe cynophile partent à sa recherche. Dans l’après-midi de mardi, vers 15h30 le vélo de l’ado est retrouvé abandonné près de l’étang de Loudrefing. Un peu plus d’une heure plus tard, c’est l’horreur. L’adolescent est retrouvé mort, tué par balle. Son corps est « dissimulé dans une partie boisée à proximité d’un étang », indique une source proche du dossier. Il a été recouvert d’un drap blanc. D’après les premières constatations, la dépouille présente des traces de contusions. L’enquête démarre et trouve rapidement des pistes solides. Dès jeudi, un homme de 24 ans et un autre de 32 ans, tous deux originaires de Loudrefing, sont placés en garde à vue. Après une première version divulguée lors de son audition, le plus jeune finit par livrer un scénario aux enquêteurs : c’est accidentellement qu’il a tiré au fusil sur Erwan. D’après les résultats de l’autopsie, l’adolescent a bien succombé à un tir d’arme à feu, sans que l’on sache dans quelles circonstances. Les gendarmes ont par ailleurs saisi un fusil. Tandis que le suspect de 32 ans était libéré de garde à vue jeudi après-midi, l’homme de 24 ans a été présenté au juge d’instruction en charge de l’enquête jeudi après-midi. Il a été mis en examen pour « meurtre » et placé en détention provisoire, confirme Yves Bardoc, procureur de la République de Metz qui, pour préserver la famille du jeune Erwan, se refuse à entrer dans les détails du crime. Une marche blanche ce dimanche « Erwan nous a quitté brutalement et de manière injuste le 25 avril 2023, et laisse dans la peine ses parents, son frère, ses sœurs, ses grand-mères et ses proches », écrit un proche dans l’intitulé d’une cagnotte en ligne destinée à soutenir la famille de l’adolescent.

    Une marche blanche est prévue dimanche pour rendre hommage à Erwan. Le cortège devrait arriver dans l’après-midi aux abords de l’étang de Loudrefing. Là où le jeune homme a vécu ses derniers instants.

    Le Parisien


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  • En pleine Feria, à Séville (Espagne), un cheval de calèche est mort mercredi 26 avril 2023 alors que le thermomètre affichait plus de 35 degrés. L’animal est décédé d’une pathologie dont il était atteint, aggravée par la déshydratation. La municipalité a annoncé déposer plainte contre le propriétaire et a pris des mesures de précautions supplémentaires pour assurer le bien-être des animaux, alors que le pays fait face à une importante vague caniculaire.

    Au milieu de l’ambiance festive de la Feria d’avril, mercredi 26 avril 2023, à Séville en Espagne, et malgré les tentatives des passants pour le désaltérer, un cheval est mort de déshydratation, rapporte BFMTV , s’appuyant sur un article d’ El Confidencial , alors que le pays est en proie à des températures records pour un mois d’avril.

    Mais les fortes chaleurs ne sont pas la seule explication au décès de l’animal. L’autopsie réalisée a démontré que le cheval souffrait déjà d’une maladie infectieuse : la piroplasmose équine, que la sévère déshydratation à laquelle il a été confronté a renforcé les symptômes et a provoqué sa mort. Ainsi, l’équidé n’aurait jamais dû sortir de son écurie, encore moins pour transporter des passants dans des calèches, alors que le thermomètre avait franchi les 35 °C.

    Enquête pour « délit de maltraitance animale »

    Selon des informations d’ El Pais , relayées par TF1 , la mairie a déposé plainte contre le propriétaire pour maltraitance animale. Un responsable municipal a regretté cette « situation malheureuse, mais isolée ». Il a assuré que « le propriétaire savait que l’animal était malade et que la mort aurait pu être évitée. C’est pourquoi nous avons ouvert une procédure pour délit de maltraitance animale ». Le propriétaire pourrait être sanctionné d’une amende allant de 2 000 à 30 000 € et être privé de la possibilité de détenir des animaux durant deux ans.

    Pour éviter que des situations similaires se reproduisent, la mairie a ajouté un abreuvoir supplémentaire et a renforcé l’équipe vétérinaire. La police municipale, de son côté, a positionné vingt agents en civil parmi les passants pour détecter tout manquement à l’égard du bien-être animal.

    Un précédent avait eu lieu en Italie en 2020. À Caserte, près de Naples, un des chevaux tirant une calèche était mort de déshydratation et d’épuisement sous les yeux des six touristes qu’il transportait.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Près de 200 chiens ont été découverts lundi 24 avril 2023 à Sainte-Consorce (Rhône), parqués sur une exploitation agricole. Ils ont été saisis et confiés à plusieurs refuges. Leur propriétaire a été placé en garde à vue et la SPA a porté plainte pour « mauvais traitements ».

    Une opération menée par la gendarmerie et la Direction départementale de la protection des populations du Rhône (DDPP) s’est déroulée lundi 24 avril 2023 à Sainte-Consorce (Rhône), après une plainte pour nuisances de la part du voisinage. Sur place, ce ne sont pas moins de 183 chiens, majoritairement des bébés, qui ont été découverts, rapporte Le Progrès .

    S’ils semblaient correctement nourris et ne pas avoir subi d’actes de maltraitance, les canidés étaient parqués dans de petits boxes, à l’étroit. De nombreux chiens étaient infectés par la gale et porteurs de tiques. Tous ont été pris en charge par plusieurs SPA.

    Il voulait se lancer dans l’élevage de chiens

    Un homme âgé d’une quarantaine d’années, propriétaire de l’exploitation, a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits avant d’être remis en liberté. Une enquête a été ouverte et les SPA de Paris, de Lyon, de Pierrelatte et d’Aix-les-Bains ont porté plainte pour « mauvais traitements ».

    Le quadragénaire a accepté de se séparer de 95 % des animaux mais aimerait pouvoir en conserver une dizaine. Il comptait se lancer dans un élevage de chiens mais les animaux se sont reproduits et il se serait « retrouvé débordé », selon une source proche du dossier interrogée par nos confrères. 

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Le chanteur américain et militant Harry Belafonte est mort à 96 ans

    Ce célèbre chanteur de « calypso », une musique originaire d’Afrique de l’ouest, était également connu pour son engagement en faveur des droits civiques.

    Harry Belafonte, chanteur américain, est mort ce mardi à l’âge de 96 ans, ont annoncé plusieurs médias américains. Voix envoûtante et physique charmeur, celui que l’on surnommait « le roi du calypso », a connu la gloire dès les années 1950 et marqué son époque par ses convictions humanitaires et sa lutte pour les droits civiques aux États-Unis.

    Né à Harlem le 1er mars 1927 d’une mère jamaïquaine et d’un père martiniquais, le chanteur découvre le calypso enfant, lorsqu’il vit en Jamaïque. Cette musique aux influences ouest-africaine née dans les carnavals de Trinité-et-Tobago, séduira quelques années plus tard le public américain par son exotisme.

    Revenu aux États-Unis, il entre au Théâtre Noir de Harlem après la guerre et monte plusieurs pièces avec son ami de toujours Sidney Poitier, avant de se lancer dans la musique où son charisme et ses qualités vocales lui réservent un succès rapide, qui sera le tremplin de son engagement contre la ségrégation raciale.

    LIEN pour la suite de l'article :

    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/le-chanteur-americain-harry-belafonte-est-mort-a-96-ans-25-04-2023-TSRPTHHXCJE4RC46YPMLVT7E5M.php


    2 commentaires
  • Elle attendait de l'aide depuis trop longtemps


    3 commentaires
  • Suite à une émission vu hier soir sur la 2 par Laurent Delahousse!


    1 commentaire
  • L'analyse du jus de pomme consommé par la jeune femme révèle un pH proche de la soude ou de l'eau de javel.

    Une femme de 22 ans a été victime de brûlures au niveau de la bouche et de la trachée après avoir bu du jus de pomme acheté dans un café de la gare RER de Torcy (Seine-et-Marne), a appris samedi 22 avril franceinfo de source proche du dossier. Le jus de pomme présentait un pH de 13,8 sur une échelle de 14, soit un pH équivalent à de la soude ou à de l'eau de javel. Une enquête pour blessures involontaires par personne morale est ouverte, elle est confiée au commissariat de Noisiel, a appris franceinfo auprès du procureur de Meaux.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, une employée du café a reconnu avoir mis un produit d'entretien, type détergent, dans une bouteille en verre de jus de pomme. Elle l'a ensuite stockée dans le fond du café. Mais un de ses collègues, qui n'était pas au courant, a remis la bouteille en rayon. La jeune femme a acheté vendredi matin cette bouteille et dit avoir ressenti des brûlures aux lèvres, sur la langue et au niveau de la trachée après avoir bu la première gorgée.

    La date de péremption du jus était largement dépassée

    La victime s'est alors présentée à l'hôpital de Jossigny (Seine-et-Marne) en début d'après-midi, elle est restée en observation pour la nuit, sans que son pronostic vital ne soit engagé, selon une source proche de l'enquête. Le médecin du Samu a demandé à ce que le jus de pomme soit analysé. Le liquide en question présentait un pH de 13,8, ce qui pouvait s'apparenter à de la soude.

    Selon les informations de franceinfo, l'Agence régionale de santé (ARS) a été avisée par le cadre de l'hôpital de Jossigny. Le "stock de boissons a été saisi mais, a priori la bouteille en question différait du stock par son ancienneté apparente", a précisé auprès de franceinfo le procureur de Meaux. La bouteille en cause présentait, selon les premiers éléments de l'enquête, une date de péremption largement dépassée.

    franceinfo


    2 commentaires
  • La veste de la victime s'est retrouvée coincée dans les portes automatiques du métro, qui l'a emportée en redémarrant.

     

    Une femme happée sous le métro. Ce samedi, un "grave incident voyageur" avait interrompu la circulation aux alentours de 16h et jusqu'à 19h sur une partie de la ligne 6 du métro parisien, informait la RATP dans un communiqué.

    "La RATP tient à faire part de sa vive émotion suite à un accident grave voyageur survenu à la station Bel-Air (L6) ce samedi 22 avril vers 16 heures", indique la régie à BFM Paris Île-de-France ce dimanche.

    Selon la RATP, "les services de secours sont intervenus, mais la femme a été déclarée décédée".

    Ce dimanche, nos confrères de franceinfo indiquent que cette femme a trouvé la mort en sortant précipitamment de la rame. La veste de la victime s'est retrouvée coincée dans les portes automatiques. En redémarrant, le métro a emporté la femme sous la rame. Les pompiers n'ont pas pu secourir cette dernière à leur arrivée sur les lieux.

    Le parquet a confirmé les circonstances de la mort de la quadragénaire auprès de l'AFP.

    Le conducteur pris en charge

    Selon Le Parisien, la victime était âgée d'une quarantaine d'années. Une cellule d'aide a été activée par la RATP, qui confie à franceinfo que le conducteur du métro a effectué un dépistage qui s'est avéré négatif. "Choqué", ce dernier a également été pris en charge par les pompiers et "par son encadrement".

    Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Elle a été confiée au commissariat du XIIe arrondissement de Paris, a indiqué le parquet.

    BFM.TV


    2 commentaires
  • Ils sont soupçonnés d’avoir insuffisamment nourri leur bébé. Les parents d’une petite fille de huit mois décédée de dénutrition sévère à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) ont été mis en examen et écroués, a indiqué jeudi soir le parquet de Rouen. Vendredi 14 avril, le CHU de Rouen avait informé le parquet de la ville du décès d’une petite fille de huit mois. « Les secours prévenus par ses parents parce qu’elle ne se réveillait pas de sa sieste, ont en effet constaté sa mort à leur arrivée au domicile de la famille » à Saint-Étienne-du-Rouvray, a indiqué le procureur de la République de Rouen Frédéric Teillet. Le signalement de l’hôpital décrivait « un état de dénutrition sévère de l’enfant » et indiquait aussi que deux enfants aînés, âgés de trois ans et de 21 mois, « se trouvaient dans un état grave de dénutrition et de retard de développement », d’après le magistrat. Les parents nient les faits Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour privation de soins ayant entraîné la mort, pour la plus jeune enfant, et privation de soins compromettant la santé, pour les deux enfants aînés du couple. Le parquet a également alerté le juge des enfants, saisi de la situation des deux aînés, qui a ordonné leur placement immédiat. L’autopsie pratiquée lundi « a permis de confirmer que l’enfant est décédée de dénutrition sévère et a exclu toute cause traumatique », d’après le procureur. Le père et la mère, âgés respectivement de 27 et 25 ans, ont été placés en garde à vue mardi et maintiennent que les enfants étaient régulièrement alimentés et qu’ils étaient suivis médicalement, d’après la même source. Jeudi, ils ont été déférés sur instruction du parquet qui a ouvert une information judiciaire contre eux pour privation de soins ayant entraîné la mort, pour la plus jeune enfant, et privation de soins compromettant la santé, pour les deux enfants aînés du couple. L’information judiciaire est aussi ouverte contre X pour non-assistance à personnes en danger « afin que les investigations puissent se poursuivre sur les éventuelles carences de signalement », d’après M. Teillet. Les parents ont été mis en examen et placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

    Le Parisien


    3 commentaires
  • Michel Sardou est né le 26 janvier 1947 à Paris. Enfant des comédiens Fernand et Jackie Sardou


    2 commentaires
  • Des recherches ont déjà montré que les chats sont très intelligents. Par exemple, des psychologues japonais ont montré que les chats ont une mémoire épisodique. En clair, les chats se souviennent très bien de certains événements, par exemple d'une moment heureux ou d'un accident. Ils sont aussi très doués pour se souvenir de l'endroit où sont stockées les friandises !

    Ce chat est très intelligent : plus de 24 millions de personnes sont stupéfaites

    Un chat rusé

    Un propriétaire de chat vivant aux Etats-Unis a récemment découvert par hasard à quel point les chats sont intelligents. Pour ne plus être réveillé par son chat la nuit, il a placé un bol d'eau devant la porte de sa chambre.

    Son idée : les chats ne veulent pas être mouillés et Mulder, son chat, devrait donc éviter de s'approcher de la porte. 

    Sauf que Mulder n'a pas été impressionné du tout par ce "piège" qu'il a contourné sans trop de difficulté. Astucieux et rusé, il a créé son propre moyen d'ouvrir la porte. Des millions de personnes à travers le monde ont été impressionnées par l'agilité du matou, ainsi que par sa ruse. On vous laisse admirer le résultat en vidéo : 


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  • L'enfant était porté disparu après que sa mère a été retrouvée morte à leur domicile, en Floride, jeudi. Le père a été arrêté, soupçonné du double meurtre.

    Les circonstances de sa mort restent pour l'heure assez floues. Un petit garçon de 2 ans a été retrouvé mort dans la gueule d'un alligator vendredi, à Saint-Pétersbourg en Floride. L'enfant était porté disparu depuis que le corps sans vie de sa mère a été retrouvé au domicile familial, jeudi, rapportent notamment CBS News et CNN.

    Le père de l'enfant et compagnon de la jeune femme retrouvée morte également a été arrêté par les autorités, soupçonné de les avoir tués tous les deux.

    C'est en orientant leurs recherches dans une zone de loisirs que les enquêteurs ont repéré le corps du petit garçon dans la gueule de l'animal, a explique le chef de la police, Anthony Holloway, lors d'une conférence de presse.

    La cause du décès encore inconnue

    Les autorités ont dû tirer sur l'alligator afin qu'il lâche sa proie. Cependant, lorsqu'ils l'ont récupéré, le petit garçon était déjà mort. "L'alligator a laissé tomber l'objet qu'il avait dans la bouche et nous avons pu récupérer le corps de Taylen intact", a poursuivi le chef de la police. Pour l'heure, la cause exacte de son décès reste inconnue.

    La veille, la mère de l'enfant, âgée de 20 ans, avait été retrouvée morte dans leur appartement, tuée de plusieurs coups de couteau. Son compagnon, 21 ans, a été hospitalisé, présentant des coupures au niveau des bras et des mains, puis mis en examen pour meurtres.

    RMC Crime


    3 commentaires