• Tim Shaddock et sa chienne ont été secourus dans l'océan Pacifique après deux mois de dérive.

    Un marin australien et son chien ont dérivé deux mois à bord d'un catamaran dans l'océan Pacifique, en mangeant du poisson cru et en buvant l'eau de pluie, avant d'être secourus par un thonier mexicain, selon des médias australiens

    "J'ai juste besoin de repos"

    Tim Shaddock et sa chienne Bella avaient quitté la ville balnéaire de La Paz, au Mexique, en avril et prévoyaient de parcourir environ 6.000 km avant de jeter l'ancre en Polynésie française.

    Mais une mer agitée a rapidement endommagé l'embarcation et mis hors de service les équipements électroniques.

    Tim Shaddock, 51 ans, visage émacié, barbe hirsute et visiblement fatigué par cette aventure, a expliqué avoir survécu en s'alimentant uniquement de produits de la mer. "Je n'ai que du matériel de pêche", a-t-il expliqué à la chaine de TV australienne 9News.

    "J'ai juste besoin de repos et de bonne nourriture car j'ai été seul en mer pendant longtemps". Tim et Bella devraient bientôt être ramenés au Mexique.

    GEO


    3 commentaires
  • Deux personnes ont été tuées par balles dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 00h30, rue de Russelsheim à Évreux, a appris BFM Normandie. Les victimes, deux hommes âgés de 34 et 39 ans, se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire, lors de l'arrivée des secours. Ils ont été déclarés morts dans la nuit.

    Une autre personne, un homme de 36 ans, a aussi été touchée. Il se trouve en urgence absolue. 17 sapeurs-pompiers, la police et le Smur ont été mobilisés sur place.

    Possible règlement de comptes

    Les auteurs de cette fusillade sont en fuite, indique l'AFP de sources policières. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes "autour de stupéfiants", précisent encore ces sources qui font état "d'un calibre utilisé pouvant correspondre à des tirs de Kalachnikov".

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Un chien errant transporte un sac et le dépose à un endroit précis : ils appellent l'hôpital en urgence

    Un paquet très précieux 

    Dans les rues, le chien transportait un bébé dans un sac poubelle noir. 

    Le toutou s'est arrêté devant un bâtiment gouvernemental. 

    Il tenait le sac dans sa gueule lorsqu'un passant a entendu des pleurs d'enfant.

    Quel choc quand il a découvert une petite fille d'à peine quelques jours à l'intérieur du sac ! 

    Transport d'urgence

    Le nourrisson a été emmené à l'hôpital de la ville de Tripoli, dans le nord du pays, avant d'être transféré dans un autre établissement de soins.

    Le bébé abandonné a été retrouvé avec des ecchymoses et des écorchures sur le visage et le corps.

    Ce toutou est un vrai héros et a veillé à ce que le bébé soit sauvé à temps !

    Wamiz


    3 commentaires
  • Jane Birkin retrouvée sans vie à son domicile, à 76 ans : de quoi est-elle décédée ?

    Jane Birkin retrouvée sans vie à son domicile, à 76 ans : de quoi est-elle décédée ?

    Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans. Selon les informations exclusives de nos confrères du Parisien, l’actrice et chanteuse anglaise a été retrouvée sans vie  à son domicile parisien ce dimanche 16 juillet 2023. Récemment, la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon avait annulé plusieurs concerts à cause de ses soucis de santé. "J’ai toujours été une grande optimiste, et je me rends compte qu’il me faut encore un peu de temps pour être de nouveau capable sur scène et avec vous" avait-elle déclaré au moment de son retrait.

    Jane Birkin est qui née à Londres en 1946, est tombée amoureuse de la France à la fin des années 1960. C’est depuis cette date qu’elle vivait à Paris sans pour autant oublier son pays natal.

    Mort de Jane Birkin : retour sur les hommes de sa vie

    De son premier mariage avec le compositeur John Barry est née une fille Kate (décédée en 2013, ndlr). Quelques années après son divorce en 1967, elle rencontre Serge Gainsbourg. Ensemble, ils formeront LE couple le plus populaire durant dix ans et de leur amour est née Charlotte Gainsbourg en 1971… mais aussi un inoubliable duo intitulé "Je t’aime… moi non plus ", sorti en 1969. Après sa rupture avec Serge Gainsbourg en 1980, elle retrouve l’amour dans les bras du réalisateur Jacques Doillon avec elle aura une fille, Lou Doillon née en 1982.

    Mort de Jane Birkin : l’actrice face à des soucis de santé

    En 2012, Jane Birkin avait été atteinte d’une péricardite aiguë, un trouble cardiaque qui a engendré une leucémie. Heureuse d’avoir pu se remettre de cette triste épreuve, elle continue de mener une vie à cent à l’heure en montant sur scène, multipliant les projets artistiques, les campagnes publicitaires et quelques excès.

    Le 29 août 2021, l’actrice et chanteuse est victime d’un AVC . Quelques jours plus tard, sa famille sort du silence pour faire cette annonce : "Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu’on respecte la tranquillité. Jane a hâte de retrouver son public".

    Et un autre proche d’ajouter : "Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée [pour promouvoir Oh ! Pardon, tu dormais…, son dernier album, NDLR], par toute l’énergie qu’elle met à défendre le film de Charlotte […] Jane n’est pas raisonnable quand il s’agit de prendre soin d’elle. Elle n’a jamais été raisonnable…". Jusqu’à son dernier souffle, l’artiste aura ainsi cultivé la volonté de monter sur scène et de satisfaire son public puisqu’elle était encore en train de travailler sur sa tournée au moment où elle a été retrouvée sans vie…

    Public


    3 commentaires
  •  


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  • Inde : au moins 288 morts dans une catastrophe ferroviaire

    Une collision entre trois trains a fait au moins 288 morts et 850 blessés vendredi soir dans l'est de l'Inde, et les secours s'efforcent samedi de désincarcérer les nombreux voyageurs pris au piège sous les carcasses métalliques des wagons.

    Des journalistes de l'AFP sur place ont vu des wagons renversés, les secouristes travailler sans répit pour extraire les survivants des épaves, et de nombreux cadavres recouverts de linceuls blancs gisant à côté des voies sur le lieu du drame, près de Balasore, à environ 200 kilomètres de Bhubaneswar, la capitale de l'Etat d'Odisha.

    Le directeur général des services d'incendie de l'Etat d'Odisha, Sudhanshu Sarangi, a indiqué à l'AFP que le bilan a atteint 288 morts. « Les opérations de secours continuent sur place, et elles ne seront pas terminées avant plusieurs heures », a-t-il ajouté. Un haut représentant du gouvernement régional, Pradeep Jena, a pour sa part précisé à l'AFP qu'environ 850 personnes avaient été hospitalisées. Un défilé incessant d'ambulances a déposé dans la nuit des blessés à l'hôpital du district de Bhadrak, où les survivants ensanglantés et en état de choc sont soignés dans des locaux surpeuplés.

    Piégés sous des amas de ferraille

    Selon Amitabh Sharma, le directeur des chemins de fer indiens, deux trains de voyageurs ont été « activement impliqués dans l'accident ». Un troisième train, un convoi de marchandises, stationnait sur le site où s'est produit la tragédie, a-t-il déclaré à l'AFP sans fournir d'autres détails. « Le nombre de victimes sur le terrain ou de blessés est très difficile à évaluer pour le moment », a expliqué M. Sharma, car de nombreux passagers restent probablement pris au piège dans les décombres.

    Un survivant a déclaré à des journalistes qu'il dormait lorsque l'accident s'est produit, et qu'il s'était réveillé pour se retrouver sous une douzaine d'autres passagers, avant de ramper hors de son compartiment avec des blessures au cou et au bras. « Nous avons préparé tous les grands hôpitaux publics et privés, du site de l'accident à la capitale de l'Etat, en vue de prendre en charge les blessés », a déclaré SK Panda, un porte-parole des autorités régionales. Il a ajouté que 75 ambulances et de « nombreux autobus » ont été envoyés sur place pour transporter à la fois les passagers blessés et les survivants.

    Accidents meurtriers

    « Mes pensées vont aux familles endeuillées. Que les blessés se rétablissent rapidement », a tweeté M. Modi, ajoutant qu'il s'était entretenu avec le ministre des chemins de fer, Ashwini Vaishnaw, pour faire « le point sur la situation ». L'Inde a connu plusieurs autres catastrophes ferroviaires dans le passé, mais la sécurité sur les rails s'est considérablement améliorée ces dernières années grâce à de nouveaux investissements massifs et à des mises à niveau technologiques. L'accident ferroviaire le plus meurtrier dans ce pays est celui du 6 juin 1981 quand, dans l'Etat de Bihar (est), sept wagons d'un train qui traversait un pont, sont tombés dans un fleuve, le Bagmati, faisant entre 800 et 1 000 morts.

    Autre accident récent particulièrement meurtrier: le 20 novembre 2016, le train express Patna-Indore, à bord duquel se trouvaient 2 000 personnes, avait déraillé tôt le matin dans une zone rurale de l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord), à une heure où la plupart de ses passagers dormaient. La catastrophe avait fait 146 morts et environ 180 blessés. Depuis le début du siècle, 13 accidents ferroviaires, dont au moins trois causés par des attentats, ont chacun fait plus de 50 morts.

    Le Point


    1 commentaire
  • Mort de Guillaume Bats : On n'demande qu'à en rire, Scènes de ménages... Retour sur la riche carrière du comédien

    L'humoriste Guillaume Bats est décédé à l'âge de 36 ans. Alors que ses proches multiplient les hommages, les fans redécouvrent l'éclectique carrière de l'artiste, qui s'est autant imposé sur scène qu'à la télévision.

    Guillaume Bats est décédé ce jeudi 1er juin à l'âge de 36 ans. C'est la société Dark Smile Productions sur la page Facebook de l'artiste qui a annoncé la triste nouvelle aux fans. "C'est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène", peut-on lire dans ce message : "Nous n’avons pas les mots mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs". L'humoriste était connu pour son humour noir et son autodérision autour de son handicap. Depuis sa naissance, l'artiste est touché par la maladie des os de verre. Un handicap qui ne l'empêche pas de multiplier les scènes ouvertes pour se faire connaître. Il fait ensuite les premières parties d'Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard, du Comte de Bouderbala ou encore de Laura Laune. Certains fans ont aussi pu le découvrir à la télévision.

    Guillaume Bats, le guest star des humoristes

    En 2010, Laurent Ruquier débarquait sur France 2 avec une émission de télévision inédite, On n'demande qu'à en rire, qui offrait une belle scène aux humoristes français. Ces derniers devaient réaliser des sketchs autour d'un thème imposé. Un exercice auquel a participé Guillaume Bats à plusieurs reprises. Tout d'abord en participant au sketch de Waly Dia dans Père Noël devant les grands magasins, en 2012, puis en guest star aux côtés de Lascars Gays. Il joue aussi avec Jérémy Ferrari dans le sketch L'adoption pour les nuls, où il parodie son handicap. Le numéro obtient même la note maximale dans l'émission et lui permet de nouer une vraie complicité avec Jérémy Ferrari. Guillaume Bats participe ensuite en solo pour l'émission, avec l'aide de l'humoriste français.

    D'acteur à humoriste

    Guillaume Bats ne s'arrête pas là et il s'essaye aussi à la comédie. En 2017, il intègre le casting de la série Hero Corp, avant de tenter de séduire les téléspectateurs de M6. Il participe au prime de Scènes de ménages dans Ça s'enguirlande pour Noël ! en 2018. Dans la série les personnages de Camille et Philippe décident de monter avec leur famille de forains un spectacle de cirque caritatif auquel Guillaume Bats participe dans le rôle de monsieur Loyal. Loin de s'arrêter à ces deux seules expériences, l'humoriste est aussi parti en Italie pour jouer dans la série Jusqu'à l'aube, où il joue son propre rôle. Un artiste qui aimait se challenger.

    Télé Loisirs


    2 commentaires
  • Un septuagénaire a vu son tracteur se renverser alors qu’il s’occupait d’un terrain en pente derrière son domicile. Il est mort écrasé

    Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures, mardi à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). Les secours ont été appelés après qu’un tracteur s’est renversé sur le terrain, en pente, d’un particulier. L’homme, qui était en train de conduire l’engin afin de tondre, s’est alors retrouvé écrasé dessous.

    A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont trouvé la victime de l’accident en arrêt cardiorespiratoire. Ils n’ont pu le sauver et le septuagénaire (78 ans) est décédé, rapporte L’Est Républicain. Le maire est resté, un temps, auprès de la famille.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Ce soir le 1er juin 2023, sur W9, Michel Sardou


    2 commentaires
  • 30 000 poulets sauvés d’un incendie en Sarthe lundi soir

    Les pompiers de la Sarthe ont empêché la propagation d’un incendie à un un poulailler de Cérans-Foulletourte, dans le sud du département, vers 23h20, lundi 29 mai 2023. 30 000 volailles s’y trouvaient. Des contrôles doivent être réalisés prochainement, pour déterminer si les animaux ont été intoxiqués par les fumées.

    Lundi 29 mai 2023, peu après 23 h, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le sud de la Sarthe, à Cérans-Foulletourte au lieu-dit Les Grands-Fourneaux, pour éteindre un feu qui touchait un bâtiment agricole de 1 080 m2. La structure, qui été partiellement détruite, servait à « entreposer de la paille », précise Elizabeth Moussay, la maire, qui s’est rendue sur place.

    L’action des soldats du feu a permis d’« écarter le risque de propagation » à un poulailler de 1 380 m² contenant 30 000 volailles. Des contrôles doivent cependant être réalisés prochainement, pour déterminer si les animaux « ont été intoxiqués ou non par les fumées », ajoute l’édile. Aucun blessé n’est à déplorer.

    Le feu a été éteint aux alentours de 5 h. Les sapeurs-pompiers ont ensuite procédé à un noyage des lieux, jusqu’en milieu de matinée. Les origines de cet incendie ne sont pour l’instant pas connues.

    Des moyens humains et matériels des casernes de Cérans-Foulletourte, La Suze-sur-Sarthe, La Flèche et de la caserne Degré du Mans ont été mobilisés.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Michel Drucker opéré du coeur, il réapparait en vidéo : “Ceux qui me croyaient mort…”

    Michel Drucker voit enfin le bout de la convalescence : opéré du coeur une seconde fois en début d'année, le présentateur de "Vivement Dimanche" sur France 3 avait dû se retirer des plateaux pour se reposer. En ce 1er juin 2023, il donne de ses nouvelles sur Instagram, en pleine forme.

    Toujours debout. Il est invincible et il le prouve dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur son compte Instagram officiel Michel Drucker donne enfin de ses nouvelles en imagesquelques semaines après sa seconde opération du coeur qui l'a forcé à écourter sa saison à la télévision. Si sa famille avait rassuré ses fans avec quelques messages de remerciements, c'est Michel Drucker lui-même qui prend cette fois la parole sur le réseau social : "Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre ! Je suis en pleine forme...ou presque !" dit Michel Drucker à la caméra.

    Amaigri, mais souriant, casquette vissé sur la tête et en simple T-shirt, Michel Drucker rassure par son éternel humour et sens de l'auto-dérision. Pas question pour l'animateur de Vivement Dimanche sur France 3, de se morfondre, il est prêt à revenir vite sur les écrans : "Rendez-vous en septembre sur le plateau de studio Gabriel, sur mon canapé !" annonce-t-il après avoir pris soin de remercier ceux qui lui ont adressé des messages de soutien. Un message qu'a également relayé Stéfanie, la fille de sa femme Dany, en légende de la vidéo sur le compte officiel du journaliste.

    Léa Salamé, Julian Bugier... les confrères de Michel Drucker le soutiennent

    Michel Drucker peut compter sur le soutien de ses fans, de sa famille mais aussi sur celui de ses collègues du service public. Depuis l'annonce de sa seconde opération, les animateurs de France Télévisions glissent régulièrement des messages à l'attention de l'animateur, sans leurs émissions. "J’en profite pour faire un petit coucou à notre ami Michel Drucker", s’est ainsi exclamé, tout sourire, Julian Bugier le 19 mai dernier, un clin d’œil a probablement mis du baume au cœur au célèbre animateur de 80 ans. "On le salue et on l’embrasse bien fort, je sais qu’il nous regarde", a ainsi précisé son confrère de France TélévisionsLéa Salamé a elle aussi pris soin d'envoyer des mots doux à l'animateur de Vivement dimanche : "Et on embrasse Michel Drucker, qui va mieux, je crois. On l'embrasse vraiment sincèrement.", avait-elle glissé lors de Quelle époque ! le 20 mai dernier.

    GALA


    2 commentaires
  • Un chat errant reste en permanence sur un banc dans un parc, espérant que quelqu'un lui vienne en aide

    u printemps 2023, un beau chat tigré s'est fait remarquer dans un parc. 

    Errant, comme de nombreux chats au Koweït, le matou avait cependant d'autres plans pour son avenir et a mis en place une stratégie pour se sortir de cette situation. 

    Très sociable, le matou a décidé d'investir un banc où de nombreux promeneurs prenaient place, et il venait récolter de nombreuses caresses. 

    Un jour, une bonne âme qui passait par là ne s'est pas contentée de le caresser, mais l'a également observé avec attention : le joli matou présentait plusieurs blessures, probablement dus à des conflits entre chats des rues. 

    L'association Kuwait Animal Aid a donc été rapidement contactée, afin de voir s'il était possible de venir en aide à ce chat qui semblait être un candidat idéal pour trouver une famille. 

    Ils organisent sa capture

    Sur place, une bénévole de l'association a eu bien du mal à retrouver la trace du chat. Mais après plusieurs jours de labeur, le minet a enfin pu être capturé dans l'espoir de quitter définitivement cette vie de misère. 

    Nommé London, le chat a été vu par un vétérinaire afin de prendre en charge ses blessures, et il a ensuite été placé à l'adoption. 

    Sociable avec les humains, les chiens, et les autres chats, London montrait une personnalité en or qui allait lui offrir plusieurs opportunités. Une association partenaire, basée à Washington, a d'ailleurs vu le potentiel de London et a décidé de le rapatrier aux États-Unis pour lui donner plus de chances de trouver une famille rapidement. 

    Et ils avaient eu du flair ! Car quelques semaines après son arrivée, le beau London a pu rejoindre une famille qui se réjouit du caractère placide de son nouveau compagnon. 

    La stratégie du matou a été un vrai succès, et il n'imaginait certainement pas que cela l'amènerait aussi loin ! 

    WAMIZ


    2 commentaires
  • Un homme se jette à l’eau pour sauver un chien : la réaction des témoins est incroyable !

    Jason Skidgel n’a pas hésité une seconde avant de se jeter à l’eau pour sauver la vie d’un chien. 

    Le chien est sain et sauf

    Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent cet homme en train de courir dans l’eau glacée afin d'aider Loki, un toutou qui s’est retrouvé dans une très mauvaise posture. 

    Comme l’explique le site The Dodo, de nombreux témoins vont assister à la scène en espérant que Jason arrive à atteindre le plus vite possible Loki. 

    Par chance, le jeune homme va le récupérer et revenir sur la terre ferme. Dès que Jason est sorti de l’eau, la foule s’est précipitée vers lui, faisant son possible pour l’aider à se réchauffer. Même le chien sauvé s’est assuré que son sauveur se porte bien.

    Une véritable chaîne de solidarité s’est créée. Les gens ont retiré leurs chemises ou leurs manteaux pour les offrir à Jason. 

    « J’ai peut-être sauvé la vie de Loki mais ils ont sauvé la mienne » a précisé Jason sur Instagram. 

    WAMIZ


    1 commentaire
  • Forme étrange sur les rails d'un train : il voit son pire cauchemar sur le point de se réaliser

    Un toutou avait été repéré sur une voie ferrée. Selon la personne au bout du fil, le chien était attaché aux rails.

    Le temps presse 

    L'équipe de la fourrière savait qu'ils devaient agir au plus vite avant qu'un train ne passe.

    En arrivant sur les lieux, Edwards, l'agent de la fourrière a découvert un adorable Labrador allongé sur les rails.

    La laisse attachée au cou du toutou était fixée aux rails avec un clou et se resserrait de plus en plus à chaque fois que le toutou s'éloignait un peu. Le pauvre était terrifié et n'était pas prêt à écouter ni à suivre un humain. 

    Alors Edwards s'est soigneusement rapproché du chien et lui a parlé avec douceur. Il a pu le sécuriser avec un lasso de capture sans cruauté quelques minutes plus tard.

    Alors qu'il retirait la laisse coincée, la pire peur de l'officier Edwards est soudainement devenue réalité : il a entendu un train arriver au loin.

    Un soulagement immense 

    Heureusement, grâce au lasso, Edwards a pu écarter le toutou du danger. Avant qu'ils n'aient pu revenir à la voiture d'Edwards, un train est passé à toute vitesse sur les rails. 

    Ils ont regardé le train filer, puis sont montés en voiture. 

    Edwards a décidé de nommer le toutou « Lucky » en référence à sa chance immense lors de ce sauvetage. 

    L'équipe de SAACS a partagé le sauvetage de Lucky sur Facebook. En une semaine, ils ont reçu des centaines de messages demandant des nouvelles de Lucky. 

    Bonne nouvelle : le toutou a rapidement trouvé sa nouvelle famille !

    Il été renommé Duke et s'est très vite adapté à sa nouvelle maison. Aujourd'hui, il est plus heureux que jamais avec son nouveau papa ! 

    WAMIZ


    2 commentaires
  • Deux chiens sur un bateau appellent à l’aide quand une « créature » vient les aider

    Alors que plusieurs personnes se promenaient près d’une rivière, dans le courant de l'année 2017, elles ont pu assister à une scène totalement surréaliste : deux chiens ont sauté à bord d’un canoé en train de dériver dans la rivière.

    Alors que tout le monde se demande comment venir en aide aux deux chiens qui commencent à paniquer et pourraient être en danger car le courant est fort, un énorme « splash » se fait entendre. Tout le monde se demande alors quelle créature vient de sauter à l’eau pour venir en aide aux chiens à la dérive.

    C’est là qu’ils remarquent qu’il s’agit d’un chien !

    Un sauvetage incroyable

    La suite est encore plus incroyable. Après quelques minutes de nage à contre-courant, le chien s’approche du canoé. A bord, un des deux chiens saisit une corde et la met dans l’eau, comme s’il avait compris qu’il avait besoin de ça pour être sauvé. Le chien dans l’eau s’en saisit et tire le canoé vers la berge.

    Un sauvetage digne d’un film que vous pouvez revivre dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous. Et surtout une nouvelle preuve de l’intelligence des choix et de leur énorme cœur puisque ce chien n’a pas hésité une seconde avant de sauter dans l’eau pour venir en aide à ses amis en danger

    Heroic Labrador rescues two dogs trapped in canoe - YouTube

    WAMIZ


    2 commentaires