• Mardi 23 mai 2023, dans la petite commune de Jumilhac Le Grand en Dordogne (24), les riverains ont eu l'ouïe assez fine pour percevoir des miaulements de détresse en provenance d'un puits. 

    Avec une profondeur de 16 mètres, le puits ne permettait pas d'accéder à l'animal afin de lui venir en aide, et le chat semblait être là depuis plusieurs jours. Face à l'urgence de la situation, les riverains ont décidé de contacter les secours. 

    Des pompiers spécialisés à la rescousse

    Les sapeurs-pompiers locaux ne pouvaient pas non plus effectuer le sauvetage compte tenu de la configuration du lieu d'intervention. Ils ont donc appelé les pompiers du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) du SDIS 24 qui ont été dépêchés sur place. 

    Équipés d'un matériel spécifique, ils étaient les seuls en mesure de tenter la récupération de l'animal. 

    Après une première descente de reconnaissance en rappel, les pompiers du GRIMP ont pu constater que le chaton avait de belles chances d'être tiré d'affaire, comme témoigne auprès de France Bleu, Patrick Hautefort, le chef d'unité de cette équipe spécialisée : « On a fait une reconnaissance avec un équipier sur corde. Par miracle, le chaton était bloqué sur une pierre sur un renfoncement, ça a permis de le récupérer dans un pas trop mauvais état, on l'a remonté dans un sac. Il a pu se sortir de l'eau qu'il y avait dans le puits pour se réfugier sur le petit rebord. C'est ce qui lui a sauvé la vie. »

    Fatigué, le petit chat de 3 mois ne semblait pas blessé, mais a tout de même fait une visite chez le vétérinaire afin de vérifier qu'il allait bien.

    Récupéré par ses propriétaires qui venaient de l'adopter, le petit chaton n'avait pas encore de nom. Suite à cette mésaventure, ses maîtres ont décidé de le nommer "Miracle"... un nom qui lui va effectivement très bien ! 

    Merci à ces pompiers au grand coeur !

    Wamiz

    LIEN pour les images :

    Dordogne : un chaton de 3 mois est tombé dans un puits de 16 mètres de profondeur (msn.com)


    2 commentaires
  • Ils déménagent en avion avec leur chien : à l'arrivée, le toutou n'est plus dans la soute

    Ils avaient fait toutes les démarches pour que leur chien, Bluebell, soit transporté dans la soute d'un vol British Airways. 

    Il prend le mauvais avion 

    Les Miller avaient préparé Bluebell depuis 6 mois à la cabine dans laquelle il allait voyager en soute pendant le vol, qui devait durer 8 heures. 

    Quand Madison est venue récupérer son toutou à l'aéroport, à l'heure où son vol aurait dû atterrir, elle a été choquée d'apprendre que son chien était à des milliers de kilomètres, bien loin de la destination prévue. 

    Au lieu de mettre Bluebell dans l'avion pour le Tennessee, les employés de l'aéroport ont accidentellement expédié le toutou à Riyad, en Arabie saoudite. 

    À la place de Bluebell, c'est un autre chien qui était présent. C'est lui qui aurait dû être envoyé en Arabie saoudite. 

    Madison a eu peur de ne plus jamais revoir son toutou. 

    Ils localisent le chien 

    L'équipe de la compagnie aérienne a présenté ses excuses à la famille : « Nous prenons au sérieux la responsabilité de prendre soin des animaux bien-aimés de nos clients et enquêtons sur la manière dont la redirection s'est produite. »

    Bluebell a été ramené par avion à l'aéroport d'Heathrow à Londres, où il a subi un examen médical avant d'être envoyé à Nashville, pour de bon cette fois. 

    Au total, le voyage de Bluebell a duré 63 heures.

    Le chien est paniqué 

    Quand le couple est venu récupérer leur toutou, c'était bien Bluebell cette fois-ci. Mais le pauvre toutou était complètement paniqué, très perturbé par son voyage. 

    Une fois de retour dans leur maison, Bluebell n'a pas lâché une seule seconde ses maîtres, chose que le chien ne faisait absolument pas auparavant. 

    La première fois qu'ils ont essayé de la remettre dans une caisse, cela ne s'est pas bien passé. 

    Et quand ils ont essayé de le laisser seul dans la maison pendant une heure, il a déchiré le panier à linge, la literie des Miller et a mâché le bas de la porte de leur chambre.

    Les Miller ont obtenu une ordonnance pour des médicaments contre l'anxiété qu'ils doivent donner au chien, qui n'était pas anxieux avant ce voyage. 

    Ils ont également demandé à la compagnie aérienne une compensation d'environ 10 000 $ pour les frais engagés, y compris pour les médicaments et les articles ménagers détruits.

    Pauvre Bluebell, nous espérons que le toutou va vite retrouver son apaisement ! 

    Wamiz


    3 commentaires
  • Un homme attaqué puis dévoré par 40 crocodiles après avoir chuté dans un enclos au Cambodge

    Illustration

    Un Cambodgien a été dévoré ce vendredi 26 mai par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police ce même jour rapporte l’AFP.

    Au Cambodge, un homme a été dévoré ce vendredi 26 mai par environ 40 crocodiles d’élevage après être tombé dans leur enclos, a annoncé la police ce même jour rapporte l’AFP. Ce Cambodgien âgé de 72 ans, tentait de faire sortir un crocodile de sa cage quand le reptile l’a attiré vers l’intérieur après avoir attrapé son bâton. Les crocodiles l’ont alors attaqué et ont déchiqueté son corps.

    Un précédent cas avec une fillette en 2019

    « Alors qu’il chassait un crocodile d’une cage dédiée à la ponte, le crocodile s’en est pris à son bâton, faisant tomber l’homme dans l’enclos », a déclaré Mey Savry, le chef de police de Siem Reap (nord-ouest). « D’autres crocodiles se sont alors jetés sur lui jusqu’à ce qu’il meure », a-t-il expliqué, ajoutant que des restes de son corps ont été retrouvés couverts de morsures.

    En 2019, une fillette de deux ans avait été dévorée par plusieurs crocodiles d’un élevage de reptiles, également situé à Siem Reap, a ajouté M. Savry. Plusieurs élevages de reptiles ont ouvert près de cette ville touristique du nord-ouest du Cambodge, qui est la porte d’accès vers le site des temples Angkor.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Quatre agresseurs exigent les clés de sa voiture, mais font une découverte qui va tout changer !

    Quatre agresseurs exigent les clés de sa voiture, mais font une découverte qui va tout changer !

    Ellabelle et Ladybug sont deux Pit bulls au grand cœur, qui ont passé les premières années de leurs vies dans un refuge, à attendre que quelqu’un reconnaisse toute leur valeur.

    Cette personne, c’était Robert McGowan, un homme qui a su voir que les deux molosses étaient des toutous dociles et même un peu timides après des années passées dans un refuge.

    Au moment d’adopter Ellabelle et Ladybug, il ne savait pas encore que ses deux chiennes allaient un jour lui sauver la vie.

    Des héros sur pattes

    Début 2020, Robert était tranquillement assis dans son garage à côté de sa voiture, avec la porte du garage remontée. Sans prévenir, quatre inconnus ont couru dans sa direction, et se sont mis à le frapper.

    Très vite, ils ont exigé qu’il leur donne les clés de sa voiture, et Robert, très effrayé, leur a répondu que les clés étaient dans la maison.

    Mais lorsque l’un des agresseurs a ouvert la porte de la maison, Ellabelle et Ladybug les attendaient déjà ! Elles ont poursuivi les agresseurs de Robert, et se sont positionnées au-dessus de leur papa en aboyant, pour leur montrer qu’elles ne laisseraient personne lui faire de mal.

    Il n’en a pas fallu davantage pour que les quatre agresseurs partent en courant !

    Robert a tout de même un œil au beurre noir suite à cette attaque, mais il est très reconnaissant vis-à-vis de ses chiennes qui l’ont sauvé d’une situation extrêmement dangereuse ! Elles ont été couvertes de câlins, friandises et nouveaux jouets, et Robert est plus heureux que jamais de les avoir dans sa vie ! Il espère que son histoire inspirera d’autres personnes à adopter des Pit bull, qui sont des chiens gentils qui souffrent d’une mauvaise réputation.

    Wamiz


    3 commentaires
  • Nikki, errant sous la pluie avec sa peluche dans la bouche après la mort de son maître : sauvée

    Nikki, un berger allemand affectueux, a vécu une histoire émouvante qui a touché le cœur de nombreuses personnes. Après la disparition de son maître âgé, la douce chienne s'est retrouvée seule, mais elle a trouvé son propre moyen de surmonter son chagrin. Nikki a commencé à errer dans les rues, attirant l'attention des voisins qui ont essayé de l'aider. Heureusement, Nikki a été sauvée et a trouvé une nouvelle famille qui lui offre amour et soins. Cette histoire extraordinaire démontre le pouvoir de l'affection et de la résilience chez les animaux, et comment l'attachement à un objet spécial peut devenir une source de réconfort dans les moments difficiles.

    Pets Lover


    2 commentaires
  • Alors que le père de famille était félicité par les passants pour sa bonne action, un effroyable accident s'est produit.

    En voulant protéger des animaux en danger, il a lui-même trouvé la mort. Un tragique accident de la route s'est produit il y a quelques jours dans la ville de Rocklin, dans l'Etat de Californie (Etats-Unis), coûtant la vie à un homme, mortellement percuté par un automobiliste alors qu'il se trouvait sur la chaussée.

    Comme l'explique le New York Post, la victime n'avait cependant aucune intention suicidaire, bien au contraire. Quelques instants plus tôt, ce père de famille était en effet descendu de son propre véhicule... pour venir en aide à une famille de canards qui avait entrepris de traverser la route.

    "Tout le monde l'a applaudi parce qu'il était vraiment gentil"

    "Il est sorti de la voiture et a guidé les canards, tout le monde l'a applaudi parce qu'il était vraiment gentil, raconte un garçon de 12 ans qui a assisté à la scène dans la voiture de sa mère, cité par le média américain. Il les a aidés à franchir le trottoir, surtout les petits qui avaient des difficultés, puis il est passé devant notre voiture."

     

    C'est à cet instant que le drame s'est produit, sous les regards effarés de plusieurs témoins. "Tout le monde disait : 'Oh, c'est si mignon, c'est si gentil de sa part.' Et tout d'un coup, il a été renversé par une voiture", explique une automobiliste ayant assisté à l'accident. Le malheureux serait mort sur le coup.

    La conductrice qui l'a renversé entendue par la police

    "Il a été la seule personne à sortir de la voiture et à essayer d'aider ces canards, c'était probablement la personne la plus gentille de toute la région, s'indigne le jeune témoin cité par le New York Post. Ce n'est pas juste." Pour ajouter encore à l'horreur de la situation, il semble que toute la scène se soit déroulée sous les yeux du fils du défunt, qui était resté dans la voiture familiale.

    Le média américain ajoute qu'une enquête de police a été ouverte à la suite de ces événements. Âgée de 17 ans, la conductrice du véhicule qui a percuté le père de famille a été entendue par la police et "coopère" avec elle. Les tests toxicologique et d'alcoolémie auxquelles elle a été soumise se sont avérés négatifs. Pour l'heure, aucune charge ne pèse contre elle, précise enfin le New York Post.

    Yahoo Actualités

     


    2 commentaires
  • Coincés sous une grille d'égout, cette maman et ses chatons étaient dans une situation complexe

    Le mardi 16 mai 2023, l'École du Chat Libre de Poitiers a été contactée pour un sauvetage hors du commun. 

    Derrière une grille d'évacuation des eaux pluviales, on peut apercevoir de grands yeux jaunes et ronds, l'air un brin inquiet. 

    Et pour cause, il s'agit d'une minette qui n'est pas seule : elle protège tant bien que mal ses bébés, mais il faut avouer que l'endroit choisi n'est pas vraiment judicieux ! 

    Il fallait donc sortir toute cette petite famille de cette posture délicate, et l'association a heureusement trouvé plusieurs bénévoles pour l'aider à la tâche. 

    Plusieurs heures de travail

    Pour ce sauvetage complexe, il fallait démonter un grand nombre de grilles afin de s'assurer d'atteindre la chatte et ses chatons, et sans lui laisser la possibilité de s'enfuir. 

    Plusieurs bonnes âmes se sont donc jointes pour effectuer ce travail titanesque, qui a heureusement été un succès ! Il fallait ensuite replacer toutes les grilles, mais la satisfaction d'avoir réussi à mettre en sécurité la petite famille a probablement dû consoler les volontaires lors de ce dernier effort. 

    Placée en sécurité, la petite chatte à la bouille espiègle n'est en fait pas sauvage pour un sou, et elle semble très rassurée depuis qu'elle a été mise en sécurité avec ses petits protégés. L'un des chatons a cependant une trace de morsure sur l'épaule et va être amené chez un vétérinaire, car il pourrait s'agir d'une morsure de rat. 

    Cette petite maman a fait son maximum pour protéger ses chatons, et elle peut maintenant compter sur l'aide de l'École du Chat Libre de Poitiers qui va prendre le relai, et permettra à tout ce petit monde de trouver des familles pour la vie, quand le temps sera venu. 

    Wamiz


    2 commentaires
  • L'histoire extraordinaire de BonBon, un chiot âgé de seulement 4 mois, a capté l'attention et le cœur de nombreuses personnes. Ce petit chien a fait un voyage dans le compartiment moteur d'une voiture, survivant miraculeusement à un trajet de près de 50 kilomètres sans que le conducteur n'en sache rien. Le petit chien a été retrouvé par une personne qui se trouvait à proximité et qui, après avoir entendu de faibles gémissements provenant d'une voiture garée, a immédiatement appelé le propriétaire pour savoir ce qu'il en était. Cette histoire fascinante est un exemple d'espoir, d'amour et de détermination, un véritable miracle de survie avec une fin heureuse, qui s'est achevée par la réunion de BonBon avec sa famille.

    Pets Lover


    3 commentaires
  • Chute d’un balcon à Paris : les voisins sous le choc, une enquête ouverte

    Après l’effondrement d’un balcon avenue d’Italie à Paris, qui a fait deux victimes actuellement en urgence absolue, les voisins sont abasourdis. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris, pour « blessures involontaires ».

    On a entendu un boum ! : après l’effondrement du balcon d’un immeuble, avenue d’Italie, à Paris, vendredi 19 mai aux alentours de 20 h, une voisine des deux victimes témoigne ce samedi dans Le Parisien .

    Fath raconte : J’ai cru que c’était une bombe, une explosion liée à un problème d’électricité ou de gaz. Situé au 5è étage de cette résidence dans le XIIIe arrondissement, le balcon est tombé sur celui de l’étage juste en dessous, puis dans la cour intérieure. Un homme et une femme, qui ont fait une chute de plusieurs mètres, sont en état d’urgence absolue. Ils ont été transportés vers les hôpitaux du Kremlin-Bicêtre et Georges-Pompidou.

    Une expertise diligentée en urgence

    Selon Le Parisien, des affiches ont été placardées sur les portes de chaque étage pour demander aux habitants de ce logement social construit à la fin des années 1980 de ne pas accéder à leurs balcons, dans l’attente d’une expertise qui va être diligentée en urgence.

    Un diagnostic sur l’ensemble des balcons sera réalisé dès lundi, a indiqué sur Twitter Jérôme Coumet, le maire du XIIIè arrondissement de Paris.

    Le bailleur social Paris Habitat, qui gère l’immeuble, affirme qu’il souhaite que toute la lumière soit faite sur les raisons de cet accident dont les circonstances et responsabilités doivent être établies au plus vite. Le parquet de Paris a ouvert une enquête vendredi pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Mort d’Ari Boulogne : son “frère” Anthony Delon prend la parole

    Sur Instagram, Anthony Delon a pris le temps de rendre hommage à son frère illégitime, retrouvé inerte à son domicile dans la nuit du 19 au 20 mai. L’acteur en a profité pour adresser une pensée émue pour les deux enfants du disparu.

    Anthony Delon, âgé de 58 ans et donc, de deux ans le cadet d’Ari Boulogne, a souligné cet aspect de la vie de son “frère” dans son post Instagram : “Repose en paix Ari. Une destinée tragique. Tristesse.” Selon nos confrères de Voici, le disparu se serait retrouvé ostracisé lors de sa dernière année de vie. Atteint d’hémiplégie, l’homme aurait affronté seul ses problèmes, jusqu'à-ce que ceux-ci n'aient raison de sa santé. Sur la fin, il ne sortait même plus de chez lui, comme l’a confié un de ses voisins. Pour apaiser ses maux, le fils illégitime d’Alain Delon aurait succombé à son addiction de longue date aux stupéfiants“Il ne parvenait pas à se déplacer et surtout, il était toxicomane. Tous les jours, ici, c’était le bal des livreurs de stups”, aurait confié une autre source à Voici.


    2 commentaires
  • Un chiot est tombé dans une rivière : l'énorme pelleteuse approche et les passants ont des sueurs froides

    C'est un passant qui a filmé ce sauvetage assez incroyable. 

    Il risque de se noyer 

    Un minuscule chiot était tombé à l'eau dans une rivière, près d'un chantier. Heureusement, un ouvrier qui était en train de manoeuvrer une énorme pelleteuse a repéré le chiot. 

    Il a alors approché son outil pour récupérer délicatement le chiot. 

    On peut voir le toutou rentrer à l'intérieur de la pelle, avant que l'ouvrier ne le fasse descendre sur la terre ferme. 

    Un sauvetage in extremis 

    Le sauvetage est réalisé avec une précision exemplaire. Une erreur de quelques centimètres, et le chiot aurait pu être écrasé par l'outil. 

    Le passant a ensuite partagé les images du sauvetage sur la plateforme Douyin, la version chinoise de TikTok.

    Il s'agissait d'un petit toutou errant, mais heureusement les habitants du quartier ont décidé de prendre soin de lui et de lui offrir un toit aimant. 

    Wamiz


    2 commentaires
  • Âgé de 31 ans, Bobi, qui vit dans un petit village du centre du Portugal, est devenu soudainement célèbre après avoir été reconnu comme le chien le plus âgé du monde par le Guinness World Records. «On ne s’attendait pas à un tel accueil!», s’étonne encore Leonel Costa, son propriétaire de 38 ans, qui enchaîne depuis plusieurs jours les visites de curieux et les interviews avec les médias du monde entier.

    Cet animal de compagnie, au poil brun, très sociable, pesant 29 kilos, vit entouré de chats dans une maison à Conqueiros, un petit village près de Leiria, dans le centre du pays. La vie paisible de Bobi a été chamboulée depuis l’annonce début février du Guinness, qui recense les records au niveau mondial.

    Le doyen des chiens était âgé de 30 ans et 266 jours lorsque sa longévité a été homologuée, le 1er février dernier, devenant par la même occasion le chien le plus vieux de tous les temps. Le Rafeiro est une race de chien qui a normalement une espérance de vie entre 12 et 14 ans en moyenne, rappelle le Guinness.

    «Je voulais que son âge soit reconnu», confie à l’AFP Leonel Costa, âgé d’à peine 8 ans lorsque Bobi, le seul des quatre chiots à avoir été sauvé à sa naissance, est entré dans la famille. Après un long processus au cours duquel il a dû fournir «des photos, des rapports de vétérinaires» ou encore «des résultats d’examens», la décision favorable du Guinness est finalement tombée.

    Interrogé sur le secret de cette longévité exceptionnele, Leonel Costa l’explique surtout par l’environnement paisible dans lequel vit Bobi et l’»alimentation variée» préparée à la maison, à base de «viande et de poisson». «Il toujours mangé ce que nous mangeons» , souligne-t-il.

    Jean-Marc Morandini

    LIEN pour voir la video :

    Agé de 31 ans, Bobi, qui vit dans un petit village du centre du Portugal, a été reconnu comme le chien le plus vieux du monde par le Guinness World Records - VIDEO (msn.com)


    2 commentaires
  • Pancake est un chat très spécial qui a été trouvé après avoir été cruellement abandonné dans un parking alors qu'il n'avait que trois semaines. C'était il y a dix ans. 

    Heureusement, il a été retrouvé et sauvé par de bonnes personnes avant que la chaleur étouffante de Phoenix ne finisse par avoir raison de lui.

    Une nouvelle famille

    Seulement une semaine plus tard, Pancake a trouvé sa famille pour la vie. Une famille dans laquelle vivait déjà un « redoutable » Dobermann avec lequel il s’est immédiatement lié. Une belle histoire d’amour était en train de voir le jour entre Sugar Tree et Pancake. 

    Une relation incroyable

    Sugar Tree et Pancake sont rapidement devenus des amis inséparables. Et ils partagent absolument tout ! Même quand Pancake essaye de « provoquer » un peu son ami chien, le Dobermann se laisse faire ou se contente de râler un peu en repoussant le matou parfois trop envahissant. Mais toujours dans la douceur.

    Cette vidéo de Sugar Tree et Pancake est déjà ancienne, mais elle est toujours aussi adorable à visionner tant la belle amitié entre ce chat et ce chien est magnifique. 

     


    2 commentaires
  • À Saint-Fargeau-Ponthierry, plusieurs chats ont été retrouvés morts. Face à cette situation, les habitants ont décidé de se regrouper pour aider à faire avancer l'enquête.

    Fin avril, Nathalie et son compagnon découvrent, à une centaine de mètres de leur domicile de Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne), leur chat éventré et la queue coupée.

    Après avoir fait ausculté le corps de leur animal âgé de deux ans et demi par le vétérinaire, celui-ci leur a confirmé que cet acte n'était pas accidentel, mais bien commis par une personne qui aurait mutilé l'animal.

    Plusieurs plaintes déposées

    Un phénomène qui n'est pas isolé sur cette commune. En 2021, deux chats avaient été retrouvés égorgés avec les pattes disposées en croix dans le même quartier, rappelle La République de Seine-et-Marne. L'été dernier, le chat d'une autre habitante avait été retrouvé éventré, décapité, et la queue coupée.

    Face à cette situation, Nathalie dit avoir "pris contact" avec cette habitante.

    "Toutes les deux, on a porté plainte. Elle m'a dit toutes les démarches qu'il fallait faire avec la Fondation Brigitte Bardot, la commune, le commissariat et le procureur. On voudrait que l'enquête puisse avancer dans le sens ou on aimerait bien trouver la personne qui fait de la barbarie sur des animaux", explique l'habitante de cette commune de Seine-et-Marne au micro de BFM Paris Île-de-France.

    L'enquête a été confiée au commissariat de Dammarie-les-Lys, sans résultat pour le moment.

    De son côté, la mairie de Saint-Fargeau-Ponthierry prend l'affaire très au sérieux. Dans le prochain bulletin municipal, une note sera publiée à destination des propriétaires de chats pour qu'ils fassent particulièrement attention à leur animal.

    BFM.TV


    2 commentaires
  •  Le propriétaire des animaux souffrirait de troubles psychologiques

    Un habitant de Sarcelles (Val-d’Oise) a été placé en garde à vue après la découverte de 24 chats et quatre chiens vivant à son domicile dans des conditions insalubres. L’homme a été décrit comme souffrant de troubles psychologiques. 

    « On est sur un syndrome de Noé, associé à un syndrome de Diogène », a expliqué Alexandra, membre de la Brigade de Protection Animale (BPA), citée par Le Parisien ce dimanche.

    Ce sont des bénévoles de cette association qui, accompagnant des policiers, ont retrouvé les animaux évoluant dans leurs propres déjections dans un logement en décrépitude dégageant une odeur pestilentielle. 

    Chats malades

    Les trois chiots et le chien adulte sont traumatisés et l’un d’entre eux est blessé au museau. Les chats sont quant à eux atteints de maladies, notamment au niveau des reins. Deux sont décédés.

    « Ils se reproduisaient entre eux », a précisé Alexandra. Une enquête a été ouverte. Les chiots ont été confiés à BPA et le chien adulte, qui a mordu un policier lors du sauvetage, a été placé en fourrière. Les chats ont quant à eux été laissés aux bons soins de l’association Gamelles Sans Frontière.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • A Périgueux, un labrador est sorti par la fenêtre d'un appartement pour longer la corniche d'un immeuble, mais s'est retrouvé bloqué, jusqu'à l'intervention des pompiers.

    Le labrador noir s'est offert une balade sur les toits. A Périgueux, en Dordogne, un chien a voulu prendre un bol d'air frais en accédant à la corniche de son immeuble en l'absence de ses propriétaires, nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers qui ont permis d'éviter un dénouement potentiellement tragique à l'animal.

    La scène s'est déroulée au dernier étage d'un immeuble de la rue Éguillerie, situé en plein centre de Périgueux, relate le journal quotidien régional Sud-Ouest. Le chien a longé la corniche, mais la bordure ne faisant pas le tour entier du bâtiment, l'animal s'est retrouvé bloqué et n'a pas pu faire demi-tour.

    Sauvé grâce à la grande échelle des pompiers

    Cinq sapeurs-pompiers sont intervenus pour faire descendre le labrador avec une grande échelle. C'est un chien "gentil, pas agressif du tout, mais assez costaud", a témoigné auprès de Sud-Ouest le pompier responsable de l'intervention. "On a rarement des chiens sur le toit, plutôt des chats qui arrivent à s’en sortir", a-t-il ajouté.

    Le chien, tremblant de peur selon des témoins de la scène, a été récupéré par sa propriétaire.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • L'homme a fait un petit coucou au chien qu'il n'avait jamais vu auparavant, puis a commencé à marcher vers sa maison. 

    Il ne remarque pas qu'on le suit  

    En arrivant dans sa cour, l'homme s'est rendu compte que quelqu'un l'avait suivi tout au long du chemin. 

    Le toutou de l'arrêt de bus avait décidé de ne pas laisser partir ce passant si affectueux avec lui. Alors l'homme l'a fait entrer dans son jardin, puis il a contacté les sauveteurs du refuge Stray Rescue of St. Louis. 

    Lorsque les sauveteurs sont arrivés au domicile de l'homme, ils s'attendaient à trouver un chien effrayé et un peu sur la défensive. 

    Mais à leur grande surprise, le toutou était ravi de voir les sauveteurs et a tout de suite accepté la laisse. Il les a suivi jusqu'à leur voiture sans hésiter. 

    Il est affectueux avec tout le monde 

    Le toutou, renommé Orville par les sauveteurs, a même souhaité s'installer sur le siège avant, alors que la plupart du temps, les toutous secourus par les sauveteurs s'allongent à l'arrière. 

    Les sauveteurs l'ont emmené chez le vétérinaire, qui a pu l'examiner et lui prescrire les soins dont il avait besoin. Une fois les examens terminés, Orville a pu déguster un bon repas dans son chenil. 

    Orville se montre affectueux avec tout le monde au refuge.

    Désormais soigné et remis de ses blessures, il est prêt à rejoindre sa famille pour la vie. Nous espérons qu'il la trouvera au plus vite !

    Wamiz


    2 commentaires
  • Le corps du propriétaire d'un centre animalier privé slovaque a été retrouvé dans l'enclos des lions. La scène a glacé le sang des policiers qui sont tombés sur plusieurs morceaux humains.

    C'est une découverte glaçante qu'a faite la police de Zilina (Slovaquie), au moment d'entrer dans l'enclos des lions d'un centre animalier privé. Selon l'agence de presse belge Belga, les agents sont d'abord tombés sur une jambe, avant de découvrir d'autres morceaux humains.

    "Nous avons eu un signalement selon lequel un gardien n'est pas revenu de l'enclos des animaux exotiques. Tous les moyens ont été déployés sur place afin de sécuriser les lieux", a indiqué la porte-parole de la direction régionale de la police au média slovaque Aktuality.

    Une autopsie en cours

    D'après les premiers éléments rapportés, la victime était le propriétaire du centre animalier privé qui accueillait des tigres, des lions et d'autres animaux exotiques. Au moment de l'attaque, il était justement en train d'apporter à manger dans l'enclos des lions pour les nourrir.

    Une équipe d'ambulanciers et un vétérinaire ont été envoyés en urgence sur les lieux. " Après avoir sécurisé l'enclos des bêtes, nous avons identifié des parties de corps humain. Un médecin a été appelé pour assurer d'autres actions procédurales", a-t-elle précisé.

    Une autopsie est actuellement en cours pour tenter de déterminer la cause exacte de sa mort. "Pour le moment, nous menons toutes les actions préliminaires sur place, mais il n'est pas possible de fournir plus d'informations".

    Une réglementation stricte

    Ce zoo privé avait été contrôlé pour la dernière fois en 2020. Neuf ans plus tôt, il avait été condamné à une amende pour avoir utilisé illégalement le terme "zoo" dans la promotion de son centre animalier.

    Une loi interdit la détention de félins, d'ours et de primates dans des centres animaliers privés, depuis mars 2022, sauf pour les personnes qui détenaient déjà ces animaux avant l'entrée en vigueur de cette interdiction.

    Cette interdiction a été mise en place, car ces animaux faisaient l'objet de commerce illégal, ce qui menaçait leur survie dans le milieu sauvage. Ils sont notamment très recherchés sur le marché chinois, car ils sont utilisés pour la médecine traditionnelle, entraînant la naissance d'élevages à des fins commerciales.

    "C'est aussi un passe-temps dangereux, comme l'on peut le voir dans cette tragédie ou dans d'autres accidents de la sorte. C'est pourquoi le ministère essai de réglementer au maximum le commerce et l'élevage de ces animaux", a indiqué le ministère de l'Environnement de Slovaquie.

    RMC Crime


    2 commentaires