• À 81 ans, il survit à une tempête en mangeant des croissants et de la neige pendant 7 jours

    En Californie, un octogénaire est resté bloqué dans sa voiture pendant une semaine à cause des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur le pays. Aujourd’hui sain et sauf, il a survécu en mangeant de la neige et des croissants pendant sept jours.

    Vendredi 25 février, d’impressionnantes chutes de neige sont tombées en Californie. Conséquence d’un rare blizzard, cette tempête de neige est la plus grande tempête hivernale subie par la Californie depuis 40 ans.

    De nombreuses habitations et voitures ont été ensevelies par des mètres de poudreuse blanche et plusieurs personnes se sont retrouvées bloquées. C’est le cas de Jerry Alan Jouret, un homme âgé de 81 ans qui est un vrai miraculé d’après une histoire relayée par People.

    Jerry est parti de Californie le 24 février pour se rendre à Gardnerville, dans le Nevada, à environ 273 kilomètres de son domicile. Seulement, il n’a été retrouvé que sept jours plus tard, le 2 mars. Pendant tout ce temps, l’octogénaire était resté piégé dans sa voiture au milieu de la tempête de neige. Il ne pouvait prévenir personne et il lui était impossible de sortir de son véhicule.

    Il survit pendant une semaine dans sa voiture

    Sa disparition a été signalée le 28 février par sa famille, qui n’avait aucune nouvelle. Le shérif du comté d’Inyo a alors élaboré un plan pour le retrouver. Une première mission de sauvetage devait être organisée le 1er mars mais une deuxième tempête de neige s’est abattue sur la Californie, retardant la mission. 

    Selon le bureau du shérif du comté d’Inyo, Jerry a été retrouvé par l’équipage d’un hélicoptère de la California Highway Patrol qui a vu l’octogénaire lui faire signe en sortant son bras du véhicule enseveli sous la neige.

    “Le pilote de l’hélicoptère était sur le point de tomber en panne d’essence. Il a baissé les yeux et il a vu ce qui ressemblait à un rocher alors qu’il regardait en bas. Il y avait un autre homme avec lui dans l’hélicoptère et quand ils ont regardé de plus près, ils ont compris que c’était la voiture de mon frère. Il était presque enseveli sous la neige, mais pas tout à fait. Il a sorti sa main de la fenêtre et l’a agitée. Je crois vraiment que c’était un miracle”, a déclaré Joe Jouret, le frère du survivant, à Patch.

    L’octogénaire s’est nourri de neige et de croissants

    Les membres de l’équipage ont donc récupéré Jerry qui avait survécu pendant une semaine en mangeant de la neige et des croissants. Pour ses proches, cette histoire relève du miracle.

    “Il souriait pendant tout le chemin du retour à l’aéroport, a continué Joe Jouret. Il était content de sortir de cette situation.”

    Jerry a été transporté à l’hôpital pour contrôler son état de santé et est sorti dans la journée. Aujourd’hui, l’octogénaire est sain et sauf.

    Positiver


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:32

    et      bien      il    a    eu    de   la    chance    que   ce   pilote    avait  de    bons   yeux

    2
    Fripouille
    Vendredi 17 Mars 2023 à 11:46

    C'était un bon jour pour lui ! Cette histoire tient du miracle !

    3
    princesse
    Dimanche 19 Mars 2023 à 14:58

    c'était pas son jour pour atteindre la nouvelle vie , la haut !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :