•  

    et une excellente semaine


    4 commentaires

  • 3 commentaires
  • Le baigneur âgé d’une vingtaine d’années a été blessé au bras par l’animal. Malgré les tentatives de sauvetage des personnes présentes, il est décédé sur la plage.

    Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par un requin dimanche près d’une plage de l’est de l’Australie, malgré les tentatives incroyablement courageuses ​de surfeurs et de baigneurs pour lui venir en aide, selon les autorités.

    L’attaque a eu lieu vers 11 h (01 h GMT) à Emerald Beach, à environ 500 km au nord de Sydney. À leur arrivée, les secours ont trouvé plusieurs baigneurs et surfeurs en train d’essayer de sauver la victime, une tentative incroyablement courageuse dans une situation très dangereuse​, a raconté Chris Wilson, un responsable ambulancier de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

    Les plages environnantes interdites d’accès

    Tout le monde sur la plage était bouleversé ce matin​, a-t-il ajouté. L’homme a subi une blessure critique au bras, et malgré les meilleurs efforts des passants, des secouristes et des autres services d’urgence, il n’a pu être maintenu en vie​.

    La plage et les eaux environnantes ont été interdites d’accès après l’accident.

    Il s’agit de la deuxième attaque mortelle par un requin dans les eaux australiennes cette année, selon la Taronga Conservation Society, une agence gouvernementale de protection de la faune. En 2020, 26 attaques de requin avaient eu lieu dans le pays, dont deux mortelles.

    Ouest-France


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • La police a interpellé trois personnes, dont Kamel Meziani, « membre éminent du narco-banditisme marseillais », soupçonnées d’un double règlement de compte dans le quartier de la Marine Bleue

    Un coup de filet en pleine guerre de contrôle des points de revente de stupéfiants. La police a interpellé mardi tard dans la nuit Kamel Meziani, 37 ans, « membre éminent du narco-banditisme marseillais », selon les mots d’Eric Arella, directeur de la police judiciaire de Marseille., et soupçonné d’être l’un des chefs du réseau des Oliviers, l’un des plus fructueux de la ville.

    Il a été interpellé au péage de Fleury-en-Bière, dans la région parisienne, alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour des condamnations, en son absence, en 2020 à 14 ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille pour trafic de stupéfiant et à 30 ans de réclusion par la cour d’assises d’Aix-en-Provence, pour le double meurtre du KFC de Plombières en 2016 à Marseille.

    Soupçonnés du double homicide à la Marine Bleue

    Deux autres personnes ont été interpellées et placé en garde à vue jeudi et vendredi à Marseille, la police les suspecte de faire partie de la même équipe que Kamel Meziani. Le travail d’enquête de la police après le double homicide à la Marine Bleue, en août, coûtant la vie à deux jeunes de 25 ans, semble avoir porté ses fruits. « Les investigations menées en flagrance par la brigade criminelle en lien avec un magistrat de la JIRS, ont permis d’identifier plusieurs membres d’une même équipe, rattachés par le véhicule utilisé par les tueurs de la Marine bleue, retrouvé incendié au parc Corot. Deux cibles étant selon les observations de la PJ au cœur de cette série de règlements de compte qui se sont déroulés dans les quartiers nord », a avancé la procureure de la République, Dominique Laurens.

    Parmi ces deux personnes interpellées qui avaient été vues avec Kamel Meziani, l’une d’elles était porteuse d’une clé permettant d’ouvrir un box. « Nous avons saisi à l’intérieur de ce box un véhicule utilitaire volé, deux armes de poing, deux fusils-mitrailleurs ainsi que deux bidons d’essence. Et nous avons découvert dans un autre des emballages caractéristiques des stupéfiants, mais sans trouver de produit », a précisé Eric Arella.

    Opérations « probantes »

    Ces trois individus ont été placés en garde à vue pour assassinat en bande organisée, destruction de preuve par incendie, et participation à une association malfaiteurs, notamment. Trois autres personnes de leur entourage ont également été placées en garde à vue. L’enquête débute seulement mais la police judiciaire marseillaise et le parquet se félicitent de ces trois arrestations. « Ce ne sont que les premières opérations mais elles apparaissent probantes en termes de découverte d’armes et de véhicule. La stratégie mise en place par la PJ nous permet d’aller rapidement vers des éléments intéressants, et d’amener rapidement l’ouverture d’informations judiciaire et le défèrement d’individus », se sont satisfaits le directeur de la PJ et la procureur de la République.

    Vingt-cinq homicides volontaires ou tentatives d’homicides volontaires ont eu lieu à Marseille depuis le début de l’année, mais plusieurs arrestations de « cibles d’intérêt prioritaire » ont eu lieu depuis le début de l’année.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • A l'Olympia en 2003 chanson sur le voyage qu'il n'a jamais pu faire a Constantine


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • La Fondation 30 Millions d’Amis a annoncé porté plainte vendredi 3 septembre après la découverte de six chats victimes de torture dans un appartement. Pris en charge par une association de protection animale, les chats sont aujourd’hui dans l’attente d’être adoptés.

    Une « barbarie extrême ». Vendredi 3 septembre, la Fondation 30 Millions d’Amis a annoncé porter plainte « pour sévices graves et actes de cruauté » après la découverte, près de Lyon, de six chats victimes de « torture ».

    Selon la Fondation, les petits félins ont pu être secourus grâce à l’association Croc-blanc, alertée par une riveraine et un vétérinaire.

    Les animaux récupérés par une association

    Deux mois plus tôt, le professionnel de la santé animale s’était rendu au domicile du couple où ont été retrouvés les chats pour soigner l’un d’eux particulièrement mal en point. Mais, selon Lyon Mag « il ne s’était alors pas douté de l’horreur qui se cachait derrière ».

    Ayant tout de même pris le soin de contacter la Direction des services vétérinaires, le vétérinaire a finalement pu, avec le concours d’une voisine du couple et de l’association Croc-blanc, récupérer l’ensemble des six chats blessés (deux chattes et leurs petits).

    « Après avoir pris contact avec la voisine témoin, les membres [de l’association] ont réussi à négocier avec une personne venant rendre visite aux chatons, en l’absence des occupants de l’appartement, pour récupérer les animaux blessés », détaille Lyon Mag.

    Des fractures et traces de brûlures

    D’après la Fondation 30 Millions d’Amis, qui cite l’association Croc-blanc, les chats ont été récupérés dans un état désastreux.

    Alors que l’un des chats a « la boîte crânienne fracturée », un autre souffre d’une « double fracture des pattes avant ». D’autres chatons et leur mère présentent en outre des « traces de brûlures, dont certaines causées par des cigarettes ».

    Selon l’association de protection animale, les habitants de l’immeuble auraient en outre « fréquemment entendu des cris de chats ».

    Une autre portée dans l’appartement ?

    Au regard de ces faits, la Fondation 30 Millions d’Amis a annoncé porter plainte pour « sévices graves et actes de cruauté », un délit passible « de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende ». Une enquête devrait donc être ouverte pour retrouver les auteurs de ces actes de torture.

    Pour l’heure, si certains chats ont pu trouver refuge dans une famille d’accueil, d’autres sont toujours pris en charge par une clinique vétérinaire.

    La présidente du collectif Croc-blanc craint de son côté qu’une autre portée soit toujours dans l’appartement.

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Un couple

    BONNE SOIREE


    9 commentaires

  • 1 commentaire

  • 4 commentaires
  • Dans un décor de vieille grange qui rappelle celui du film du même nom, Brigitte BARDOT et Serge GAINSBOURG chantent en duo "Bonnie and Clyde" en tenant des armes à feu à la main.


    1 commentaire
  • Drame dans le monde de la boxe. Cinq jours après avoir été mise KO lors d’un combat à Montreal, Jeanette Zacarias Zapata, une jeune boxeuse mexicaine de 18 ans, est décédée des suites de ses blessures.

    Jeanette Zacarias Zapata, une boxeuse mexicaine de 18 ans, est décédée jeudi, cinq jours après avoir été mise KO lors d’un combat, a annoncé son promoteur Yvon Michel.C’est avec beaucoup de tristesse et de tourments que nous avons appris, par un représentant de sa famille, que Jeanette Zacarias Zapata est décédée cet après-midi à 15h45​, indique un communiqué du Groupe Yvon Michel.

    La boxeuse a participé à l’événement lors du gala de boxe du Groupe Yvon Michel (GYM) samedi à Montréal, s’inclinant face à la Canadienne Marie Pier Houle au quatrième round d’un combat de poids welters.

    Un uppercut du gauche et un crochet du droit de Houle ont étourdi Zapata au quatrième round. Elle n’a pas répondu à la cloche pour le cinquième round du combat professionnel de six rounds prévu, et après avoir semblé avoir une crise, elle a été sortie du ring sur une civière et emmenée à l’hôpital.

    La boxe comporte beaucoup de risques et de dangers

    Toute l’équipe du Groupe Yvon Michel est extrêmement bouleversée par cette douloureuse annonce​, ont déclaré les promoteurs dans leur communiqué, présentant leurs condoléances à la famille de la combattante et en particulier à son mari, Jovanni Martinez. Jovanni ne souhaite pas faire de commentaire, ajoute le communiqué.

    Houle avait publié lundi une déclaration sur son compte Facebook dans laquelle elle se disait bouleversée par l’issue du combat.La boxe comporte beaucoup de risques et de dangers​, avait-elle déclaré. C’est notre métier, notre passion. Jamais, au grand jamais, l’intention de blesser gravement un adversaire ne fait partie de mes plans.

    Ouest-France


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Pour ceux qui aiment les animaux !


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  •  


    4 commentaires

  • 2 commentaires