• Deux hommes, âgés de 27 et 28 ans, ont été découverts sans vie dans une voiture qui a plongé dans la rivière l’Oudon, à Athée (Mayenne), mardi 7 septembre 2021.

    Deux hommes de 27 et 28 ans ont été découverts sans vie, à Athée (Mayenne), vers 12 h, mardi 7 septembre 2021, à l’intérieur d’une voiture, immergée dans la rivière l’Oudon.

    La voiture découverte en partie immergée

    L’accident s’est produit à hauteur du lieu-dit la Gaulerie. La voiture qui a quitté la route a fini sa course dans l’eau. Le véhicule a été découvert partiellement immergé, sur le toit.

    Le décès des deux occupants a été constaté par un médecin. Les circonstances de l’accident et l’heure à laquelle il s’est produit restent pour l’heure indéterminées.

    Une cellule psychologique a été mise en place à la mairie d’Athée après la découverte des deux victimes. Elle a été activée jusqu’en fin d’après-midi. Plusieurs proches des deux hommes, visiblement choqués, ont été pris en charge par les secours.

    Ouest-France


    1 commentaire

  • 3 commentaires
  • Israël. Des siamoises séparées après une opération réussie de douze heures

    Nées en 2020, des jumelles siamoises viennent tout juste d’être séparées après une opération de 12 heures en Israël. Cette intervention pour le moins délicate et complexe a mobilisé des dizaines de spécialistes. Les deux sœurs ont pu se découvrir mutuellement et elles vont désormais pouvoir vivre une vie normale.

    Des jumelles siamoises ont été séparées après une longue opération de douze heures en Israël. À la fois technique et risquée, cette intervention rare s’est déroulée comme prévu. Les deux petites filles se portent bien et elles vont pouvoir démarrer une nouvelle vie après avoir passé leur première année collées, explique un article de Times of Israel relayé par BFM TV, ce mardi 7 septembre.

    Des dizaines de spécialistes

    « C’était très difficile, l’intervention portant sur des vaisseaux sanguins déterminants dans les têtes des bébés. Nous savions que toute hémorragie pourrait avoir des conséquences catastrophiques », a déclaré Isaac Lazar, directeur de l’unité de soins intensifs pédiatriques du centre médical universitaire Soroka. Programmée avant même la naissance des deux sœurs, cette opération a nécessité la mobilisation de dizaines de spécialistes israéliens et étrangers.

    Après l’intervention, les petites filles ont pu se découvrir mutuellement pour la première fois. « Quand les infirmières ont ramené les fillettes qui venaient tout juste d’être séparées, elles se sont regardées, elles ont fait des bruits, elles se sont touchées l’une et l’autre – c’était beau », a ajouté Isaac Lazar. Maintenant, les fillettes vont devoir suivre une rééducation afin d’apprendre à bouger leurs têtes et prétendre à une vie normale.

    Ouest-France


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Le jeune homme a été fauché sur un passage à niveau, alors que les barrières de sécurité étaient baissées

    Un cycliste a été mortellement percuté par un train, lundi sur la commune de Gières, en Isère. L'homme de 27 ans a été fauché sur un passage à niveau en début de matinée, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Alertés par des témoins, les secours se sont rendus sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime.

    D'après Le Dauphiné Libéré, le cycliste se rendait sur son lieu de travail et s'est engagé sur la voie ferrée reliant Grenoble à Chambéry alors que les barrières de sécurité étaient baissées. Le train l'a happé à une vitesse estimée à 120 km/h.

    La piste de l'accident

    Une enquête a été ouverte mais la police penche fortement pour la thèse de l'accident. Les fonctionnaires estiment que le jeune homme, qui avait l'habitude d'emprunter ce chemin, a dû penser qu'il avait le temps de traverser avant le passage du train. Une adolescente qui a assisté au drame aurait d'ailleurs confirmé cette hypothèse, précise le quotidien régional.

     

    Le trafic SNCF a été fortement impacté dans le secteur lundi, et ce dans les deux sens de circulation, indique France 3. Aucun train n'a circulé de Gières à Montmélian dans la matinée. Les axes Grenoble-Valence et Grenoble-Rives étaient également perturbés.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Un détenu de 33 ans avait avalé un petit téléphone. Une opération de deux heures a été nécessaire pour le lui enlever.

    Un chirurgien kosovar a expliqué mardi avoir retiré avec succès un téléphone mobile de l’estomac d’un patient détenu lors d’une intervention dans une clinique de Pristina.

    Le patient anonyme qui se plaignait depuis plusieurs jours de maux de l’estomac a été transporté la semaine dernière au service de gastro-entérologie du centre universitaire clinique de la capitale kosovare. Là, les médecins ont constaté qu’il avait un téléphone Nokia dans l’estomac.

    « Le détenu de 33 ans avait avalé un petit téléphone qu’on a réussi à enlever », a déclaré par téléphone à l’AFP Skender Telaku, le gastro-entérologue à la tête de l’équipe médicale qui a pratiqué l’intervention.

    « Par des moyens endoscopiques, sans ouvrir l’estomac, on a retiré le téléphone démantelé en trois parties ».

    Une intervention de deux heures

    Le patient a expliqué aux médecins que le téléphone se trouvait dans son ventre depuis quatre jours. L’intervention, qui a eu lieu la semaine dernière, a duré plus de deux heures et s’est déroulée « sans complications », a ajouté le Dr Telaku.

    L’équipe médicale a fait particulièrement attention à la batterie de l’appareil et aux fuites potentielles d’acide corrosif. « C’était comme marcher dans un champ de mines mais tout s’est bien passé », a-t-il dit.

    La police a ensuite emmené le patient ainsi que le Nokia 3310, un modèle initialement sorti par la marque finlandaise dans les années 2000, a ajouté le gastro-entérologue.

    On ignore comment l’objet du délit s’est retrouvé dans l’estomac du détenu mais l’équipe médicale suppose qu’il était destiné à des communications illicites avec l’extérieur.

    La police n’a pas confirmé ni fait de commentaires sur l’incident.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Pour ceux qui aiment Enrico comme moi !

    La femme parle en israélien mais Enrico répond toujours en Français

    Enrico chante plusieurs chansons !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 08 09 2021


    2 commentaires
  • L’ancien footballeur Jean-Pierre Adams est décédé après 39 ans de coma

    L’ancien défenseur international français Jean-Pierre Adams est décédé ce lundi 6 septembre au CHU de Nîmes, rapportent « l’Equipe » et « le Parisien ». Agé de 73 ans, il était plongé dans le coma depuis le 17 mars 1982 à la suite d’une erreur d’anesthésie. Il était hospitalisé depuis une semaine « en état d’épuisement », selon « le Parisien ».

    Natif de Dakar, au Sénégal, il avait grandi dans le Loiret. Il fait ses débuts à l’Entente de Fontainebleau, avec lequel il devient vice-champion de France amateurs en 1968 et 1969.

    C’est à Nîmes, où il signe en 1970, qu’il connaîtra ses premiers grands succès. Il intègre l’équipe de France en 1972, où, avec Marius Trésor, il formera une défense surnommée « la garde noire ». Il y passera six ans. Durant sa carrière, il passera également par l’OGC Nice (1973-1977) et le PSG (1977-1979) notamment.

    Plongé dans un état végétatif

    Il met un terme à sa carrière en 1982, et connaît des douleurs au tendon. Hospitalisé à Lyon, une erreur d’anesthésie prive son cerveau d’oxygène pendant quelques secondes. Il était, depuis, plongé dans un état végétatif.

    Son épouse Bernadette s’occupait de lui depuis. « Il était la joie de vivre faite homme  un homme rieur et farceur qui aimait sortir », expliquait-elle lors d’une interview auprès de CNN en mars 2020. Jusqu’au bout, elle avait espéré que son mari sorte un jour de ce coma.

    Sur Twitter, le Nîmes Olympique et l’OGC Nice ont rendu hommage à leur ancien joueur.

    L'OBS


    1 commentaire
  • Un habitant des Vosges avait perdu sa chatte Minette il y a quatre ans lors d’un séjour en Italie, avant qu’elle ne soit retrouvée dans un tunnel routier en Suisse, la semaine dernière

    La persévérance et l’espoir payent. Un habitant de Saint-Maurice-sur-Moselle dans les Vosges, propriétaire d’une résidence à Porlezza, petite commune au nord-ouest de l’Italie, avait perdu sa chatte Minette il y a quatre ans, rapporte Vosges Matin. Alors que son séjour prenait fin et qu’il devait reprendre le travail en France, détaillent nos confrères, l’animal avait disparu. Le triste propriétaire avait attendu quelques jours en Italie pour qu’elle revienne. En vain.

    Depuis, tous les ans, il menait des recherches… Jusqu’à la semaine dernière, lorsque, l’organisme « Fichier national d’identification des carnivores domestiques » l’a prévenu que l’animal avait été retrouvé dans un tunnel routier en Suisse. La chatte a pu être identifiée grâce à sa puce électronique et l’heureux propriétaire s’est rendu en Suisse pour récupérer sa Minette.

    20 Minutes

    Vosges : Il retrouve sa chatte perdue il y a quatre ans en Italie


    3 commentaires
  • Depuis deux ans, des agents de police australiens et malaisiens travaillaient en étroite collaboration pour retrouver Alladin Lanim. Ce pédocriminel, l'un des plus recherchés au monde, a été appréhendé le 5 juillet alors qu'il effectuait une quarantaine liée au Covid dans l'État de Sarawak, en Malaisie.

    Lors de son arrestation, quatre enfants âgés de 9 à 14 ans ont été secourus. Activement recherché par les polices mondiales, l'homme partageait sur le dark web des photos et vidéos pédocriminelles. Plus de 1.000 contenus étaient reliés à son profil.

    Une enquête méthodique

    Dans les colonnes du Sydney Morning Herald, le sergent-détective Daniel Burnicle confie que l'une des principales difficultés rencontrées a été de découvrir son nom.

    En août 2020, des experts d'identification de victimes du Centre australien de lutte contre l'exploitation des enfants trouvent une photo de l'homme qu'ils soupçonnent. Le travail d'enquête nécessite une fine méthodologie pour atteindre son objectif.

    Finalement, l'agence de renseignement financier du gouvernement australien parvient à rassembler les pièces manquantes. Les inspecteurs tombent sur la photo découverte quelque temps plus tôt et apportent aux forces de l'ordre des informations d'identification permettant de localiser le pédocriminel, et de procéder à son arrestation.

    Alladin Lanim est interpellé le dernier jour de sa période d'isolement liée au Covid. Il avait dû observer une quarantaine après un voyage dans la péninsule malaisienne. Son procès s'est rapidement ouvert et six semaines plus tard, l'accusé a plaidé coupable de dix-huit chefs d'accusation.

    Les enquêteurs australiens ont pu identifier à ce jour trente-quatre victimes de ce pédocriminel, mais le nombre pourrait être sous-évalué. Alladin Lanim a été condamné à quarante-huit ans de prison et quinze coups de canne.

    Slate


    1 commentaire
  • Dans un scénario rappelant le film hollywoodien « Shawshank redemption », six Palestiniens, dont un ex-leader d’un groupe armé, se sont évadés lundi d’une prison en Israël via un tunnel creusé sous un évier, déclenchant une vaste chasse à l’homme.

    Six détenus palestiniens se sont évadés lundi soir d’une prison en Israël. Pour parvenir à recouvrer la liberté, ils ont emprunté un tunnel creusé directement depuis leur cellule. Avant l’aube, les services carcéraux israéliens ont indiqué qu’une première alarme avait été déclenchée vers 3 h (minuit GMT) lorsque des résidents ont affirmé avoir vu des « personnes suspectes » aux alentours de la prison de Gilboa, au nord du pays, où sont incarcérés des centaines de Palestiniens.

    Des images des services carcéraux montrent un tunnel creusé sous une large céramique de salle de bain, au pied d’un évier, par lequel les détenus se sont évadés de cette prison de haute sécurité.

    Éviter d’autres évasions

    Les services pénitentiaires ont indiqué être en train de relocaliser les quelque 400 prisonniers de Gilboa détenus pour des « crimes liés à la sécurité » afin d’éviter qu’ils s’évadent par d’autres tunnels qui auraient pu être creusés sous terre.

    Cette rare évasion n’est pas sans rappeler le film américain réalisé par Frank Darabont, « Shawshank redemption » (Les Evadés, 1994), dans lequel deux hommes, interprétés par Tim Robbins et Morgan Freeman, s’évadent de prison via un tunnel qu’ils ont mis des années à creuser.

    Elle intervient au moment où Israël entame lundi soir la saison des fêtes juives, à commencer par le nouvel an Rosh Hashana.

    Une vaste opération pour retrouver les fugitifs

    La police israélienne a lancé une vaste chasse à l’homme. L’armée a, elle, mis à la disposition de la police des moyens d’observation aériens et dit avoir préparé ses troupes à intervenir au besoin en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967.

    Elle s’est notamment déployée aux alentours de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, a constaté un journaliste de l’AFP. Selon des médias israéliens, les évadés pourraient déjà avoir regagné la Cisjordanie, où dans certains secteurs la sécurité est contrôlée par des unités palestiniennes.

    Des chiens renifleurs sont aussi à l’œuvre et des points de contrôle ont été mis en place dans les environs de Gilboa.

    De fervents opposants au régime israélien

    L’un des fugitifs, Zakaria al-Zoubeidi, était chef des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du parti Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, dans cette grande ville connue pour être un point chaud de la Cisjordanie.

    Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a qualifié « de très grave incident » cette évasion et indiqué suivre en temps réel la traque des fugitifs.

    Ceux-ci ont été écroués pour avoir préparé ou mené des attaques contre des Israéliens, à l’instar de Mahmoud Abdullah Ardah, condamné à perpétuité en 1996.

    Zakaria al-Zoubeidi, lui, s’était engagé en 2007 à déposer les armes en échange d’un accord avec Israël visant à le retirer de sa liste des Palestiniens recherchés. Mais les autorités israéliennes ont ensuite renoncé à cet accord, le service de sécurité intérieure israélien Shin Beth affirmant qu’il avait été impliqué dans « différentes attaques ». Et l’homme avait été arrêté et écroué en 2019.

    Le Hamas se réjouit de cette évasion

    Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza palestinienne, et le Jihad islamique, un des principaux mouvements armés palestiniens, ont salué cette évasion.

    « C’est un acte héroïque et courageux, une victoire pour la volonté et la détermination de nos prisonniers héroïques, un réel revers pour le système de sécurité sioniste, que l’occupation présente comme le meilleur au monde », a déclaré Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas cité dans un communiqué.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Un bon moment de rigolade ! Si vous aimez rire !


    1 commentaire
  • «C’est une tragédie, il n’y a pas de mot»: Simona, 20 ans, meurt dévorée par une meute de chiens errants alors qu’elle pique-niquait avec son copain

    Simona Cavallaro, une jeune femme âgée de 20 ans, est tragiquement décédée après avoir été attaquée par une meute de chiens errants dans les bois, alors qu’elle y faisait un pique-nique avec son petit-ami Yuri.

    Les faits se sont déroulés ce jeudi 26 août dans le sud de l’Italie, à Satriano. Selon les informations du Quotidiano Del Sud, Simona et son petit-ami Yuri étaient partis pique-niquer dans les bois quand une meute de chiens errants les a attaqués. Effrayés, les deux jeunes ont couru tant qu’ils pouvaient pour tenter de rejoindre leur voiture. Dans leur course, leurs chemins se sont séparés. Le jeune homme a pu se réfugier dans une cabane, alors que Simona, elle, a eu moins de chance. Rattrapée par la meute composée d’une quinzaine de chiens, la jeune femme a été attaquée violemment et mordue sur l’ensemble de son corps.

    Depuis sa cabane, Yuri a contacté la police. Une fois les forces de l’ordre sur place, les chiens étaient toujours là et des coups de feu ont été tirés en l’air pour les faire fuir. Toujours vivante à l’arrivée des secours, Simona est décédée peu de temps après être arrivée aux urgences. Les autorités enquêtent sur la mort de la jeune italienne.

    Le papa de Simona est dévasté. Sur Facebook, il s’est exprimé après la mort tragique de sa fille de 20 ans : « Nos vies seront détruites en sachant que tu es allée au paradis. Dieu n’avait pas besoin d’un ange en plus. Tu étais un ange ici, sur Terre. Je pouvais tout imaginer, mais jamais que ma fille finirait comme ça. C’est une tragédie, il n’y a pas de mot », a déclaré le papa endeuillé.

    Le frère jumeau de Simona s’est également exprimé après la perte de sa sœur : « Vous ne pouvez pas vous rendre dans un lieu public et ainsi perdre la vie. Vous pensez toujours que ces choses arrivent dans les films ou à d’autres, mais ensuite vous ouvrez les yeux et découvrez que c’est le monde. C’est cruel ».

    Sudinfo.be 

    «C’est une tragédie, il n’y a pas de mot»: Simona,  meurt dévorée par des chiens errants alors qu’elle pique-niquait avec son copain


    3 commentaires
  • Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg toutes deux victimes d’un AVC… le sort s’acharne sur le clan Gainsbourg

    Le sort s'acharne sur le clan Gainsbourg... À quelques années d'intervalle, Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg ont toutes deux été victimes d'un accident vasculaire cérébral.

    Grosse frayeur. À 74 ans, Jane Birkin a été victime d’une "forme légère d’accident vasculaire cérébral". La mauvaise nouvelle a été annoncée par l'AFP ce lundi 6 septembre 2021, quelques heures avant la disparition du célèbre Jean-Paul Belmondo. L'incident se serait déroulé la semaine passée, toujours selon l'AFP. "Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu’on respecte la tranquillité. Jane a hâte de retrouver son public", indique-t-on.

    Jane Birkin a enchaîné les apparitions publiques cet été. Mais l'actrice, qui a partagé la vie du célèbre Serge Gainsbourg pendant une dizaine d'années, va devoir lever le pied. À la suite de cet AVC, Jane Birkin a été contrainte d'annuler sa venue au festival de Deauville. Un coup dur pour le clan Gainsbourg pour qui le sort s'acharne.

    "J'ai échappé de peu à la mort" 

    Souvenez-vous, il y a quelques années, c'est sa fille Charlotte Gainsbourg qui était victime d'un AVC. Plus précisément en septembre 2007, l'actrice a voulu essayer le ski nautique. "Tirée par un jet ski qui allait trop vite, j'ai chuté et frappé l'eau qui, à partir d'une certaine vitesse, est aussi dure que du béton", racontait-elle dans les colonnes de "L'Equipe Magazine", en 2019.

    Hospitalisée, Charlotte Gainsbourg passe une batterie d'examens qui ne montrera rien. Et pourtant, l'actrice a bien failli mourir... Les semaines qui suivent son accident, Charlotte Gainsbourg souffre de graves maux de tête. "J'avais 150 ml de sang dans la tête, j'ai échappé de peu à la mort. Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J'ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir", expliquait la comédienne et chanteuse qui a dû se faire opérer en urgence d'un hématome cérébral. Prise en charge à la clinique Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, Charlotte Gainsbourg a pu compter sur le soutien de sa mère, Jane Birkin, présente à son chevet. Malheureusement, l'histoire se répète aujourd'hui mais dans l'autre sens...

    Public


    1 commentaire
  • Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia le 11 décembre 1938 à Constantine (Algérie)

    Charles Aznavour , né sous le nom de Shahnourh Vaghinag Aznavourian  le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1er octobre 2018 à Mouriès (Bouches-du-Rhône) à 94 ans.


    1 commentaire
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MERCREDI 08 09 2021


    2 commentaires