• 4 commentaires

  • 1 commentaire
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MERCREDI 15 09 2021

     

    BONNE JOURNEE


    6 commentaires
  • Sept départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange pour des risques d'orages, de pluie et d'inondation, mardi 14 septembre par Météo France. Il s'agit de l'Aveyron, du Gard, de la Haute-Garonne, de l'Hérault, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

    Cette situation pluvio-orageuse se poursuit toute la matinée sur l'Hérault et le Gard. Les zones les plus affectées sont le Gard et le nord de l'Hérault. "Ces orages sont localement violents et peu mobiles", assure Météo France et pourront donner 80 à 100 mm de précipitations. "De fortes rafales de vent, de la grêle et une activité électrique marquée sont également attendus", ajoute le site météorologique. Les cumuls attendus devraient dépasser localement 200 mm.

    Dans l'après-midi, la situation devient très instable avec le déclenchement d'orages d'abord sur la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Ils atteindront le Lot, le Tarn et l'Aveyron en fin d'après-midi. "Ces orages s'annoncent isolés, mais potentiellement virulents avec de très fortes intensités horaires pouvant atteindre 30 à 40 mm en 1h et des chutes de grêle parfois intenses", décrit Météo France. Si une accalmie est attendue en soirée, un nouveau passage orageux est prévue en première partie de la nuit. "Sous ces orages, les précipitations s'annoncent souvent fortes et ponctuellement très fortes avec des cumuls horaires pouvant atteindre très localement 50 mm", avance le site.

    franceinfo


    1 commentaire

  • 1 commentaire

  • 3 commentaires

  • 1 commentaire
  • Mimie Mathy perd sa mère, deux mois après la mort de son père

    Mimie Mathy est en deuil. La comédienne de 64 ans a récemment perdu sa mère, Roberte Mathy (née Bonnet), qui avait 91 ans. La cérémonie des obsèques a eu lieu à Bron, près de Lyon, jeudi 19 août, selon l’avis de décès publié par Le ProgrèsMimie Mathy était entourée de son mari Benoist, mais aussi de ses sœurs Marie et Frédérique, dont elle a toujours été très proche. Toute la famille a ensuite fait ses adieux à Roberte au cimetière communal de Bron, où repose aussi son mari.

    En effet, comme l’avait rapporté Le Progrès il y a quelques semaines, Mimie Mathy a aussi perdu son père il y a peu. Marcel Mathy est mort le 4 juin dernier à l’âge de 89 ans. L’actrice de Joséphine ange gardien a perdu ses deux parents en un peu plus de deux mois. Pour son père comme pour sa mère, les causes de la mort n’ont pas été rendues publiques.

    Mimie Mathy a toujours été très famille. Sa mère a toujours été présente pour elle et l’a aidée à surmonter sa différence. Son père aussi. Ensemble, ils ont fait en sorte que leur fille s’adapte, sans pour autant lui faciliter les choses au quotidien. « Il n’était pas question de lui fabriquer son monde à elle, par exemple en changeant la position des interrupteurs ou en plaçant des objets à sa hauteur », avait expliqué Marcel Mathy à Télé Poche en 2016. Il avait aussi confié qu’il disait ceci à sa fille : « Tu te débrouilles, tu montes sur une chaise ! Tu vas t’adapter à ce monde et ce monde s’adaptera à toi, c’est tout. »

    Le Point


    3 commentaires
  • Murdoch : le superflic canadien revient et se déride un peu

    Murdoch : le superflic canadien revient et se déride un peu

    L’inspecteur Murdoch reprend du service sur France 3 ce dimanche 12 septembre avec une première enquête théâtrale à souhait.

    Les Enquêtes de Murdoch reviennent sur France 3 avec une saison 14 écourtée, Covid oblige, de quelques épisodes et un premier opus signé Yannick Bisson.

    « Rira bien qui rira le dernier ». Ainsi s’intitule l’épisode d’ouverture du quatorzième chapitre des aventures extraordinaires de l’inspecteur William Murdoch (Yannick Bisson) et de sa fine équipe de la police de Toronto. Le client d’un hôtel, un comédien, a été retrouvé électrocuté dans son bain, le jour même du lancement du festival de l’humour tenu dans le cadre de la fête annuelle de la victoire. Qui pouvait bien en vouloir à cet inconnu de la scène et pour quel motif ? Cet acteur montant nommé Charlie Chaplin ? Stanley Laurel, son assistant ? Le tout jeune Buster Keaton ?

    La seule série canadienne qui s’exporte durablement à l’étranger

    Si la série, au fil des saisons, ne connaît pas d’évolution notoire, sinon son fond feuilletonnant, la saison 14 pousse un peu le curseur dans le sens de l’humour léger. Et de retrouver avec plaisir le héros, ses cols ajustés, son air pince-sans-rire et ses inventions. Mais aussi le Dr Julia Ogden (Helen Joy), son épouse, femme indépendante, engagée et féministe ; l’inspecteur Brackenreid (Thomas Craig), toujours aussi bourru ; l’agent Crabtree, qui, si l’on en croit cet épisode, serait la source d’inspiration de la célèbre démarche de Charlot ; et l’agent Higgins, qui, si tout va bien, sera bientôt papa. De même que les décors, agrandis chaque année d’un ou deux intérieurs ou éléments d’architecture, méticuleusement reconstitués d’après les archives de la Ville de Toronto.

    Les épisodes accueillent quelques « guests », mais pas de nouveau récurrent.

    Ils égrènent les cadavres, boucle les enquêtes, sans jamais les bâcler. Le parti pris pourrait finir par être lassant. Mais on ne change pas une formule qui gagne. Les Enquêtes de Murdoch enregistrent des audiences constantes sur son territoire d’origine où elle jouit d’une importante communauté de fans. Elle est une des rares séries produites au Canada qui rayonnent à l’étranger.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Honte à cette journaliste


    2 commentaires
  • À l'ère de l'hyperconnectivité, il existe une pathologie encore peu documentée par la littérature scientifique : l'électrosensibilité. Ce trouble, aussi appelé hypersensibilité électromagnétique, se manifeste par des symptômes physiques tels que la fatigue, des nausées, des palpitations cardiaques ou encore des maux de tête ou étourdissements causés, selon les patients concernés, par les ondes électromagnétiques.

    Atteinte par cette affection, Nadiane a choisi de s'éloigner de la société pour faire construire sa petite maison dans les bois de Quillan, non loin de Carcassonne (Aude). Problème : la sexagénaire électrosensible n'a pas demandé l'accord de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), relate La Dépêche ce samedi 11 septembre.

    Représentée par son avocat, Nadiane ne s'est pas rendue à son audience devant le tribunal correctionnel de Carcassonne. Comme le relate La Dépêche, cette ancienne peintre en bâtiment pourrait être condamnée pour s'être installée illégalement dans un espace naturel sans autorisation. La principale intéressée, reconnue adulte handicapée, a investi ce terrain de 13 hectares dès 2004. Dans cette zone blanche, cette dame précaire d'une soixantaine d'années était préservée des ondes électromagnétiques. Une manière de venir à bout des migraines à répétition dont elle se dit victime. « Cette femme vit comme au Moyen Âge, dans une grande précarité. Elle n'embête personne et n'a pas d'autre lieu où aller », a plaidé son avocat, qui évoque la prescription des faits, les ouvrages ayant été construits il y a plus de six ans.

    Électrosensibilité : un premier cas reconnu par la justice française

    La décision mise en délibéré le 26 novembre

    Bien que son petit coin tranquille (sans eau, ni gaz, ni électricité) ne gêne personne, Nadiane a été dénoncée par une potentielle acheteuse du terrain, également électrosensible. Celle-ci, furieuse de ne pas avoir pu acheter la parcelle, a pris contact avec la direction départementale des territoires et de la mer. D'après l'organisme, cité par La Dépêche, la sexagénaire a élu domicile dans une zone « où il ne faut absolument pas toucher au boisement ». La procureure de la République a ordonné la démolition de la maison de fortune de 30 m2, de la serre d'une superficie équivalente et de la cabane en plastique. « Si chacun se met à construire ce qu'il veut, là où il le veut, ça devient l'anarchie », a-t-elle estimé auprès du tribunal, qui a mis en délibéré sa décision au 26 novembre prochain.

    Le Point

    Aude : jugée pour vivre illégalement dans un bois comme au Moyen Âge


    1 commentaire
  • Eric Zemmour : Face à la censure, je lance ma chaîne YouTube ! C'est la fin d'une belle aventure sur CNews. Écrivons la suite ensemble.


    4 commentaires
  •  L'objectif : me faire taire mais je ne me tairai pas !


    1 commentaire
  • Christine Kelly "en deuil" suite au départ de Eric Zemmour de "Face à l'info"

    Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Christine Kelly est revenue sans détour sur le départ de son ex collègue Eric Zemmour de l'émission "Face à l"info"

    La décision est tombée ce lundi 13 septembre. CNews a annoncé via un communiqué que "le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel, Ndlr) par sa décision du 9 septembre, contraint la chaîne et Eric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble". Il est également indiqué dans le communiqué que cette exigence du CSA intervient "bien qu’Eric Zemmour ne soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois".

    Ce fait d'actualité a bien évidemment été commenté par Cyril Hanouna et sa bande dans "Touche pas à mon poste". Pour revenir sur le départ contraint d'Eric Zemmour du rendez-vous quotidien "Face à l'info" orchestré par Christine Kelly, Cyril Hanouna avait convié sur son plateau l'animatrice et ex membre du CSA. "Est-ce que c'est devenu quelqu'un qui comptait pour vous et pour qui vous aviez de l'affection ?", a questionné l'homme fort de C8. "Bien sûr ! Mais je suis en deuil...  Bien sûr, je suis en deuil de la liberté d'expression", s'est alors émue Christine Kelly. Cette dernière est également revenue sur ce que lui avait confié le polémiste par téléphone : "Il m'a dit qu'il regrette, il m'a dit qu'il est dépité. Bien sûr, il aurait voulu continuer. Ça a été très difficile pour lui, il a essayé jusqu'au bout. Tout comme la direction de CNews qui l'a soutenu pendant deux ans", a affirmé Christine Kelly.

    télé 7jours

    Et bien je ne regarderai plus C News !

    (la video a été supprimée)


    4 commentaires
  • Italie : découverte d'un étrange requin à la tête de cochon

    Une espèce de requin pour le moins étrange a été découverte au large de l'île d'Elbe par des marins italiens début septembre. Principales caractéristiques de la bête : un corps de requin et une tête de cochon.

    Une prise hors du commun pour des officiers de marine à Portoferraio, sur l'île d'Elbe en Italie ! Début septembre, ils ont sorti de l’eau un animal mort qui ne ressemblait pas à ce qu'ils avaient l'habitude de croiser : une créature au corps de requin et à la tête de cochon

    L'Oxynotus centrina, requin rare et menacé

    Si certains ont d'abord cru à une espèce mutante, le "requin-cochon" a rapidement été identifié, notamment grâce à son museau plat et à ses deux nageoires dorsales. La bête est en réalité un "Oxynotus centrina", ou "centrine commune", un requin qui appartient à la famille des Oxynotidae. Inscrite sur la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), c'est une créature considérée comme vulnérable, non pas car l'on consomme sa chair, mais parce qu'elle est pêchée accidentellement - à la ligne ou au chalut.

    Peu connue, cette espèce de requin est très rarement observable, car elle aime traîner à 600, voire 700 mètres de profondeur. De petite taille (1 mètre 50 maximum), l'Oxynotus centrina se trouve en effet dans les grands fonds de l'Atlantique est, du sud de la Grande-Bretagne jusqu'en Afrique du Sud, et donc en Méditerranée.

    Un "poisson-cochon"

    Si l'on appelle communément l'Oxynotus centrina "cochon de mer", ce n'est pas qu'en raison de son apparence : en effet, Yuri Tiberto, un employé de l'Aquarium de l'île d'Elbe, a expliqué au tabloïd britannique "The Daily Mirror" que si l'on fait le parallèle entre le poisson et le cochon, c'est aussi car en sortant de l'eau, l'animal émet une sorte de grognement, semblable au cri du mammifère.

    Microsoft Start


    6 commentaires
  • États-Unis : un chat chute des gradins et se fait rattraper in extremis par des supporters

    Suspendu dans les airs

    Dans une vidéo, on peut voir le félin agrippé tant bien que mal à une banderole. Dans le même temps, la foule, complètement paniquée, s’attend à assister au pire. Plus bas, des supporters s’agitent pour sauver et décident de tendre des drapeaux sous l’animal pour amortir sa chute.

    Le chat tombe. Le public crie de frayeur.

    Et après quelques secondes interminables, un homme brandit un chat... un peu secoué par sa chute mais bel et bien en vie !


    8 commentaires
  • Après La Chenille de la Bande à Basile (1977) : Bye bye ...

    Vous m'avez laissé tomber hier dimanche, à mon tour de vous laisser tomber !!!

    Bonne continuation à tout le monde !


    9 commentaires