• Soupçons d'escroquerie à Aulnay-sous-Bois : Théo Luhaka mis en examen

    Hollande visite son gentil copain Théo !

    L'enquête porte sur l'association dirigée par l'un de ses frères. La justice soupçonne l'existence d'une vaste fraude portant sur des centaines de milliers d'euros d'aides publiques.

    Théo Luhaka, le jeune homme blessé lors d'une interpellation en 2017 à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen le 10 août dernier pour "escroquerie en bande organisée", a appris franceinfo mardi 25 septembre auprès de son avocat, confirmant une information du Parisien.

    Cette mise en examen intervient après l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "escroquerie en bande organisée au préjudice d'un organisme chargé d'une mission de service public", "abus de confiance" et "blanchiment".

    L'enquête porte sur une association dirigée par l'un des frères de Théo Luhaka, Mickaël Luhaka. La justice s'interroge sur l'utilisation des subventions liées à des contrats aidés et sur la réalité des emplois ainsi occupés. Mickaël Luhaka a été mis en examen en juin 2018 pour "escroquerie en bande organisée au préjudice d'un organisme public, blanchiment, faux et usage de faux, travail dissimulé".

    Le 2 février 2017, Théo Luhaka, 22 ans, avait été gravement blessé lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois. Le jeune homme affirme avoir été violé à l'aide d'une matraque. Quatre policiers ont été mis en examen, dont l'un pour viol, dans cette affaire.

    franceinfo

    Du beau monde, Théo et sa famille !

    On en parle moins que Benalla !!!


    4 commentaires
  • Cette adorable chauve-souris dévore une banane !

    Internet regorge de petites vidéos mignonnes, certaines filmées par des particuliers, d’autres par des services vétérinaires aux quatre coins du monde. Mais elles ont toutes en commun de nous faire voir la nature comme on ne l’a jamais observée. Illustration avec cet adorable bébé chauve-souris filmé en plein repas !

    Aviez-vous déjà vu une chauve-souris dévorer une banane ? Non ? Hé bien maintenant, c’est fait ! Surtout ne nous remerciez pas, c’est normal.

    Sur Best Friends, on adore vous partager ce genre de belles vidéos qui ont le double mérite d’être ultra-craquantes mais aussi de nous faire découvrir des animaux peu communs et qui ont rarement la faveur du grand public… Alors n’hésitez pas à partager cette vidéo autour de vous !

    Oh! my mag

     

    Pas certaine que ce soit la même sur la video que j'ai trouvé sur youtube !

     


    4 commentaires
  • Maroc: La marine tire sur une embarcation de migrants et tue une femme de 22 ans

    Une embarcation de migrants, qui refusait de répondre à ses sommations, a été la cible de la Marine royale marocaine mardi en Méditerrannée. Les coups de feu tirés par les autorités du royaume ont fait un mort, une Marocaine de 22 ans, et trois blessés, dont un dans un état critique.

    La Marine a été « contrainte » d’ouvrir le feu sur un « go fast » (puissante embarcation à moteur), piloté par un Espagnol qui « refusait d’obtempérer » dans les eaux marocaines au large de M’diq-Fnideq (nord), ont annoncé les autorités locales dans un communiqué.

    Un des trois blessés dans un état critique

    Quatre migrants, qui se trouvaient à bord, ont été blessés, dont une Marocaine qui a succombé à ses blessures à l’hôpital, a précisé un représentant des autorités locales joint par l’AFP.

    Ils « voyageaient couchés et n’étaient pas visibles », selon la même source.

    La personne décédée avait 22 ans et était originaire de Tétouan (nord), a déclaré à l’AFP le président de l’Observatoire du nord pour les droits de l’Homme Mohamed Benaïssa, basé à Fnideq.

    Deux autres blessés sont originaires de la même ville, a-t-il précisé. Le troisième blessé vient d’Al-Hoceïma, la capitale régionale du Rif (nord) et se trouve dans un « état critique, le bras amputé » et a été transféré à Rabat, a indiqué Mohamed Benaïssa.

    Au total, quelque « 25 personnes naviguaient à bord du bateau, dont les passeurs qui sont espagnols », a-t-il souligné.

    Le pilote espagnol n’a pas été touché par les tirs et a été arrêté, a déclaré le représentant des autorités locales. Une enquête a été ouverte.

    Depuis début 2018, l’Espagne a enregistré plus de 38.000 arrivées par voie maritime et terrestre, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Les autorités marocaines ont pour leur part indiqué avoir fait avorter 54.000 tentatives de passage vers l’Union européenne, depuis janvier.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • Yvelines : un enfant de trois ans se fait arracher le bras par une machine à laver

    Mercredi après-midi, un enfant de 3 ans s'est fait arraché le bras par la machine à laver de son domicile de Guyancourt dans les Yvelines, a rapporté Le Parisien. Il était alors sous la garde de sa grande sœur âgée de 8 ans.

     

    Il a ouvert le hublot

    Vers 16h30, ce petit garçon aurait ouvert le hublot de la machine à laver avant que le drame ne survienne : son bras a été happé. 

    Dans la rue pour appeler à l'aide

    Il y avait alors trois personnes dans le logement : l'enfant de 3 ans, son petit frère âgé de 1 an ainsi que leur grande sœur de 8 ans, cette dernière étant chargée de surveiller les deux premiers ! La jeune fille est sortie aussitôt dans la rue pour appeler à l'aide. 

    Enquête ouverte

    Le petit garçon a été amené à l'hôpital Necker à Paris. Une enquête a été ouverte pour délaissement de mineur. 

    Europe 1

    Quelle mère, digne de ce nom, laisse à une gamine de 8 ans la surveillance de deux enfants de 3 ans et 1 an ?

    Yvelines : un enfant de trois ans se fait arracher le bras par une machine à laver


    6 commentaires
  • Canal+ condamné à verser 3,4 millions d'euros à l'animatrice Maïtena Biraben

    Canal+ a été condamné à verser plus de 3,4 millions d'euros à l'ex-animatrice du Grand Journal Maïtena Biraben pour l'avoir licenciée en 2016 sans "cause réelle" ni "sérieuse", a-t-on appris jeudi auprès du conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

    Écartée du Grand journal à l'été 2016. Aujourd'hui animatrice sur la radio RMC, la journaliste avait été écartée du Grand journal à l'été 2016, à l'issue d'une seule saison, après de fortes chutes d'audience  et parce qu'elle avait défendu le Front national !

    Europe 1 et divers

    LIEN : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFtena_Biraben


    4 commentaires
  • Paris : Campion arrête ses activités de forain et met en vente sa grande roue

    Au cœur de plusieurs polémiques depuis plus d’un an — marché de Noël des Champs-Elysées, grande roue place de la Concorde notamment — et empêtré depuis la semaine passée d’un scandale sur des propos homophobes tenus à l’encontre de l’ex-premier adjoint d’Anne Hidalgo, Bruno Julliard, Marcel Campion a décidé de mettre un terme à ses activités de forain. Dans un communiqué rendu public ce jeudi matin il explique qu’il « cesse [ses] activités personnelles en arrêtant toute exploitation personnelle foraine et aussi de démissionner de [ses] activités au sein de l’association du Monde Festif organisatrice de l’événement La magie de Noël aux Tuileries pour les fêtes de fin d’année… »

    Par ailleurs, il a décidé de mettre en vente sa grande roue. La concession n’avait pas été renouvelée par la Ville de Paris. Une décision qu’il conteste en justice. Enfin, il précise « quant à mes propos consciencieusement exploités, que le parcours de ma vie prouve que je ne suis pas homophobe et que je réitère mes excuses aux personnes que cela aurait pu blesser ».

    Mais Marcel Campion n’en demeure pas moins combatif puisqu’il a décidé de poursuivre son combat politique avec son mouvement « Paris libéré » pour se présenter aux élections municipales parisiennes au printemps 2020.

    Le Parisien

    Pauvre Campion, les homosexuels, un sujet tabou, c'est vrai, il semble qu'il y en ait de plus en plus ou alors avant, ils se cachaient (rire). A ce train là, on se demande comment la population va se renouveler ! (rire)

    Merci de modérer vos commentaires !


    4 commentaires
  • L'avocat Laurent-Franck Lienard abandonne la défense d'Alexandre Benalla "pour les faits du 1er-Mai"

    "En accord avec M. Benalla j'ai décidé de quitter sa défense pour les faits du 1er-Mai", a annoncé, dans la soirée du mercredi 26 septembre, Me Laurent-Franck Lienard sur sa page Facebook. Une annonce suivie d'un bref commentaire : "Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite."

    Une décision annoncée alors qu'Alexandre Benalla, l'ancien collaborateur du président Emmanuel Macron, doit être interrogé vendredi pour la première fois sur le fond par les juges sur des actes de violence commis le 1er mai à Paris. L'ancien chef de cabinet adjoint de l'Élysée est mis en examen pour "violences en réunion", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port public et sans droit d'insignes réglementés", "recel de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "recel de violation du secret professionnel".

    Parmi les dernières actions de Laurent-Franck Lienard en tant qu'avocat d'Alexandre Benalla, son commentaire d'une photo où son désormais ex-client figurait avec une arme, a priori sans permis.

    "Je m'étonne, alors qu'il y a des choses sérieuses à traiter dans ce dossier, qu'on continue à chercher des éléments tous azimuts pour nuire à la réputation de M. Benalla. Lâchez-le !"

    franceinfo

    Et si on s'occupait davantage de macron au lieu de benalla !!!


    3 commentaires
  • Selfie armé de Benalla: la jeune femme sur la photo raconte la scène

    Lundi, Mediapart publiait une photo d'Alexandre Benalla brandissant un pistolet et le pointant sur une jeune femme dans le cadre d'un selfie. Une photo prise le 28 avril 2017, soit à une période où l'ancien chargé de mission de l'Elysée n'était pas titulaire d'un permis de port d'arme en bonne et due forme. Ce selfie montrant Alexandre Benalla en compagnie de deux hommes et d'une serveuse avait été pris dans un restaurant de Poitiers, à quelques kilomètres de Châtellerault où Emmanuel Macron venait de tenir un meeting.

    "Je pense que personne n'a vue l'arme être sortie"

    Mediapart a retrouvé Laura, la serveuse apparaissant sur le fameux selfie, qui est revenue sur les dessous de cette photo, et publié son témoignage. "On nous avait demandé de privatiser le restaurant. C'est Emmanuel Macron, ses élus et ses gardes qui devaient venir. C'est moi qui me suis occupée des gardes et policiers. Macron et ses élus étaient dans une salle à côté", se remémore Laura, qui témoigne à visage découvert.

     

    "Quand ils ont commencé à partir, les gardes ont suivi derrière. C'est là que j'ai demandé la photo, avec les vigiles d'abord, puis avec Macron. Quand la photo a été prise avec Benalla, je me souviens avoir vu Macron en face de moi à 1 mètre 50. Je pense que personne n'a vu l'arme être sortie. On était beaucoup, dans un tout petit hall, une quarantaine de personnes", ajoute Laura. 

    "Je pense que c'était pour lui quelque chose de drôle"

    La jeune femme rapporte aussi les quelques mots échangés avec Alexandre Benalla après ce selfie. "Juste après le selfie, Alexandre Benalla m'a précisé,  en me regardant, qu'il fallait que je reprenne le temps après mon service de regarder la photo. On sentait que c'était pas une blague, mais c'était aussi avec un sourire, donc je pense que c'était pour lui quelque chose de drôle", se souvient Laura.

    "Après qu'il soit parti, on a fini notre travail et on s'est posés avec des collègues pour regarder cette fameuse photo. C'est à ce moment là qu'un collègue à moi a capté qu'il y avait une arme sur cette photo, qu'Alexandre Benalla tenait", conclut Laura.  

    Selon ses déclarations au Monde daté du 26 juillet, l'ex-collaborateur de l'Elysée, aujourd'hui mis en examen pour des violences lors du 1er-Mai, ne possédait alors pas de permis l'autorisant à porter une arme en dehors du quartier général d'En Marche!, à Paris. Interrogé par Le Monde sur le fait de savoir s'il avait enfreint cette règle et s'il était sorti avec une arme en dehors du QG, Alexandre Benalla se montrait catégorique: "Non, jamais. On n'est pas mabouls, il y a un risque pour la réputation du candidat...", avait-il répondu. 

    Mardi, le parquet de Poitiers a décidé d'ouvrir "une enquête préliminaire" après la publication par Mediapart de cette photo d'Alexandre Benalla brandissant un pistolet !!!!!!!

    BFM.TV

    Les MERDIAS n'ont rien d'autre que Benalla à se mettre sous la dent !

    Il a fait un selfie avec un révolver, quel évènement !!!

    Et s'ils parlaient des  braves jeunes des banlieues qui font du trafic de drogue, qui brûlent des voitures, qui tuent au révolver et au couteau ???

    Benalla n'a tué personne à ce que je sache !

    Il n'a commis aucun délit et a fait des études contrairement à la vermine des banlieues !

    Ras le bol du sujet Benalla ! 

    Le parquet de Poitiers va ouvrir une enquête, il faut croire qu'il n'est pas surchargé de travail !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - JEUDI 27 09 2018

     

    Passez une bonne journée


    6 commentaires
  • Éric Zemmour : Laurent Ruquier annule sa venue dans ONPC "sans aucune raison"

    Quel tête d'abruti avec son sourire béat!

    Laurent Ruquier a tranché. Alors qu’Éric Zemmour était programmé dans son émission "On n’est pas couché" depuis plusieurs semaines, l’animateur a annulé le polémiste comme le rapporte Le Parisien mardi 25 septembre. Non Stop People vous en dit plus.

    Les répercussions suite au clash entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy survenu le 16 septembre dans ""Les Terriens du dimanche" continuent. Alors que l’écrivain était calé depuis plusieurs semaines pour participer au numéro du 20 octobre de l’émission "On n’est pas couché", voilà que Laurent Ruquier décommande son ancien chroniqueur. Des informations de Valeurs actuelles confirmées mardi soir par Le Parisien. "Sans nous donner aucune raison", précise l’entourage d’Éric Zemmour au quotidien. L’animateur de France Télévisions n’était "pas favorable" à la venue de l’auteur de "Destin français". Une révélation faite par Julien Bellver, le journaliste média de Quotidien. "Faut-il boycotter Zemmour dans les médias ? Il ne sera pas dans ONPC mi-octobre comme prévu. Ruquier ‘pas favorable’" tweetait-il mardi 25 septembre.

    Laurent Ruquier "pas favorable" à la venue d’Éric Zemmour

    Si Laurent Ruquier n’a donné pour l’instant aucune explication à cette annulation, l’animateur avait déjà réagi au clash entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy. Le présentateur d’ONPC s’était montré d’ailleurs passablement agacé. "J’ai fait le choix d’abandonner Éric Zemmour avant la présidentielle de 2012 (…) Ca fait huit ans que je ne travaille plus avec Éric Zemmour et on continue à me faire ch*** avec lui (…) Personne ne reproche à Éric Naulleau le fait de continuer à travailler avec Éric Zemmour depuis huit ans", avait-il déclaré dans l’émission de France Inter "Par Jupiter". En tout cas, Laurent Ruquier ne souhaite pas non plus avoir le polémiste comme simple invité dans "On n’est pas couché".

    Non stop people

    Boycottez l'émission de Ruquier ONPC et toutes les autres où il est !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 26 09 2018

     

    Passez une bonne soirée


    6 commentaires
  • «Pendez les blancs» : Collomb exige le «retrait sans délai» d'un clip de rap

    Le ministre de l'Intérieur a «condamné sans réserve (les) propos abjects et (les) attaques ignominieuses» de Nick Conrad. La Licra et plusieurs responsables politiques étaient déjà montés au créneau.

    Les paroles sont on ne peut plus claires. Dans sa chanson PLB, dont le clip a été publié sur YouTube le 17 septembre dernier, le rappeur Nick Conrad interprète ce qui s'apparente a minima à une incitation à la violence, voire à un appel au meurtre.

    «Pendez les blancs», exhorte-t-il. «Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs. Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang», martèle-t-il encore.

    Ces propos ont suscité la colère d'une partie de la classe politique, à commencer par la droite et l'extrême droite, dont plusieurs responsables sont montés au créneau. Leur levée de boucliers a été telle que le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a été contraint de réagir immédiatement sur Twitter. «Je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses. Mes services œuvrent au retrait sans délai des contenus diffusés. Il appartiendra à l'autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine», a annoncé le locataire de la Place Beauvau en début d'après-midi.

    Avant lui, le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau, était intervenu sur RTL pour s'indigner contre ce qu'il qualifie d'«appel au meurtre». «Je n'en appelle pas seulement au parquet de Bobigny mais à la garde des Sceaux, Mme Nicole Belloubet. C'est intolérable. Il y a des propos que l'on ne doit pas tenir car c'est une incitation à la haine raciale, c'est une provocation au crime», s'est-il inquiété. Même tonalité pour le questeur LR de l'Assemblée nationale, Éric Ciotti. «Quelle ignominie! Le rappeur prédicateur de haine (...) doit être poursuivi et très lourdement condamné», s'est-il insurgé sur Twitter.

    Idem au Rassemblement national, dont la présidente Marine Le Pen a elle aussi utilisé le réseau social pour publier un message signé de ses initiales. «Alors que de nombreux compatriotes subissent un racisme anti-blanc dont aucun expert autoproclamé ni média ne parle, cette provocation ne doit pas rester impunie. Il n'y a rien d'artistique dans ce qui est purement et simplement un appel à la haine et au meurtre!», a-t-elle fustigé. «Je demande à Gérard Collomb, Nicole Belloubet, SOS Racisme et la Licra de réagir immédiatement contre cette haine intolérable», avait déjà réclamé le député Gilbert Collard.

    Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme a estimé que «l'appel au meurtre raciste du clip de Nick Conrad est abject et d'une violence inouïe». «La liberté de création, ce n'est pas la liberté d'appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau», poursuit le texte, précisant que «la LICRA saisit la justice et sa commission juridique». Sur Twitter, l'association a également relevé que Dieudonné M'Bala M'Bala avait soutenu Nick Conrad via une déclaration publiée sur sa page Facebook. «Le rappeur Nick Conrad a les amis qu'il mérite. CQFD», dénonce-t-elle.

    Le Figaro.fr

    Ce fumier, ce salaud, cette ordure  de Nick Conrrad mérite plusieurs années de prison !

     

    Article avec plus de détails :

    http://www.valeursactuelles.com/societe/pendez-les-blancs-quand-un-rappeur-raciste-met-mort-un-blanc-dans-un-clip-insoutenable-99262


    5 commentaires
  • Faire le ménage serait aussi nocif que fumer

    Des chercheurs norvégiens constatent qu'une exposition importante aux produits ménagers équivaut à fumer 20 paquets par an.

     

    L'émanation qui se dégage des produits ménagers est dangereuse, c'est avéré. Mais jusqu'à quel point la fonction pulmonaire est-elle impactée? Des chercheurs norvégiens publient une étude sur les méfaits du ménage. Et parmi les constats alarmants, les recherches démontrent que les femmes sont nettement plus touchées.

    Les femmes travaillant comme nettoyeuses subissent des dommages pulmonaires "comparable au tabagisme d'un peu moins de 20 paquets par an".

    Déclin de la fonction pulmonaire

    Les tâches ménagères peuvent impliquer une exposition à des agents chimiques ayant des effets nocifs sur le système respiratoire. Les chercheurs mettent en garde contre un risque accru d'asthme et de symptômes respiratoires chez les nettoyeurs professionnels et chez les personnes faisant régulièrement le ménage à la maison. L'étude ne précise cependant pas les conséquences à long terme de cette exposition. 

    "Nous craignions que de tels produits chimiques, en causant régulièrement des dommages aux voies respiratoires jour après jour, année après année, puissent accélérer le taux de déclin de la fonction pulmonaire qui survient avec l'âge", alerte Cecile Svanes, professeur au Centre for International Health de l'université de Bergen et co-auteure de l'étude.

    Les chercheurs norvégiens se sont basés sur les données de l'European Community Respiratory Health Survey (ECRHS). 6 235 personnes de 20 à 40 ans ont été suivies entre 1992 et 2012. L'âge moyen des participants était de 34 ans.

    Les hommes beaucoup moins touchés

    La quantité d'air maximale expirée en une seconde, appelée VEMS (volume expiratoire maximal en une seconde), est l'un des critères analysé. Le VEMS des femmes qui font régulièrement le ménage diminuait de 22 millilitres par an, contre 18,6 millilitres par an pour les femmes qui ne faisaient pas le ménage. Les professionnelles du ménage étant naturellement les plus touchées.

    Les auteurs de l'étude supposent que la diminution de la fonction pulmonaire est attribuable à l'irritation causée par la plupart des produits chimiques de nettoyage sur les muqueuses qui tapissent les voies respiratoires, entraînant des changements persistants dans les voies respiratoires. 

    Les hommes, faisant le ménage ou non, ne seraient pas impactés. Les chercheurs fournissent plusieurs explications. D'abord, concernant le groupe des professionnels du nettoyage ne comptaient que 57 hommes dans l'étude, contre 293 femmes. Ils étaient également moins nombreux que les femmes à déclarer faire le ménage à leur domicile. 46% des 2 932 hommes disaient avoir une activité ménagère à la maison, contre 85% des 3 298 femmes. 

    Autre explication, les hommes qui font le ménage auraient été comparés à des hommes exposés à des substances encore plus nocives. Et enfin, dernière explication, les femmes seraient plus sensibles à ces produits, "comme cela est rapporté pour [...] la fumée de tabac et [...] la poussière de bois, pour lesquels des études ont montré qu'une exposition moindre chez les femmes suffit pour développer une maladie", indiquent les chercheurs.

    L'Express

    C'est bon, je ne risque rien !


    7 commentaires
  • USA: arrestation d'un Chinois accusé d'espionnage

    Un Chinois venu aux Etats-Unis avec un visa d'étudiant et qui s'est enrôlé dans l'armée de réserve US a été arrêté mardi à Chicago, accusé d'aider Pékin à essayer de débaucher des scientifiques et ingénieurs américains.

    Ji Chaoqun, 27 ans, est soupçonné d'avoir eu comme mission, de la part des services secrets chinois, de collecter des éléments biographiques concernant huit citoyens américains, dont certains sous contrat avec le secteur de la défense, a annoncé le bureau du procureur fédéral.

    Agent d'un gouvernement étranger

    Arrivé en 2013 à Chicago pour étudier l'ingénierie électrique, le jeune homme a été inculpé pour avoir délibérément agi comme agent d'un gouvernement étranger sans en avoir fait la notification préalable auprès des autorités américaines.

     

    Selon l'attestation d'un agent du FBI remise au procureur, Ji Chaoqun travaillait sous la direction d'un "haut gradé de l'espionnage" du ministère de la Sécurité d'Etat en Chine, qui "est chargé de la collecte du renseignement et s'occupe de contre-espionnage et d'espionnage étranger, tout comme de la sécurité publique".

     

    Les huit personnes présumées dans le collimateur de Ji Chaoqun sont nées à Taïwan ou en Chine et ont été naturalisées américaines. Elles travaillent encore actuellement dans l'industrie de la science et de la technologie, ou ont pris leur retraite récemment.

    L'une d'entre elles était un ingénieur travaillant "dans l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de moteurs d'avion, civils et militaires", selon l'attestation du FBI.

    Achat de documents 

    A la suite de l'arrestation d'un des officiers traitant de Ji Chaoqun, celui-ci avait reconnu son activité auprès d'agents du FBI qui l'avaient approché sous couverture en avril et mai derniers.

    Ses agents traitant chinois voulaient qu'il achète à ses "cibles" des documents car "ça n'était pas commode pour eux d'effectuer les paiements depuis la Chine", avait-il déclaré aux agents du FBI.

    Ji s'était engagé dans l'armée de réserve des Etats-Unis, selon le bureau du procureur fédéral, sans dévoiler à l'institution militaire ses contacts avec l'étranger.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Landes : le cambriolage se termine en caleçon

    Dimanche dernier, deux cambrioleurs ont été interpellés par les forces de l'ordre à Capbreton dans les Landes dont un... en sous-vêtements, a rapporté mardi Sud Ouest.

    Un premier individu interpellé, le deuxième prend la fuite.

    A la mi-journée, dimanche dernier, à Capbreton, les gendarmes ont reçu un appel les informant d'un cambriolage dans une maison. Rendus rapidement sur place, ils ont interpellé un individu au moment où il sortait de la maison, mais son acolyte avait pris la fuite.

    Un footing en caleçon.

    Un périmètre de recherches a alors été mis en place avec un hélicoptère pour retrouver le malfaiteur. Signalé en train de faire de l'auto-stop, il est finalement retrouvé par les forces de l'ordre au moment où il sortait d'un bois. Sa tenue a interpellé les gendarmes : il portait seulement un caleçon et un tee shirt, "afin d'éviter d'être trahi par ses vêtements", précise le quotidien. Pas gêné pour autant, il a expliqué aux gendarmes qu'il faisait son footing dans cette tenue.

    Jugés fin novembre.

    La victime s'est vu remettre l'argent et les bijoux dérobés chez elle. Les deux cambrioleurs, eux, ont été cités à comparaître le 30 novembre devant le tribunal de Dax.

    Europe 1


    4 commentaires
  • Nouveaux éléments à charge contre Ramadan

    France

    La troisième demande de remise en liberté de Tariq Ramadan a été rejetée, mardi soir, en raison de nouveaux éléments au dossier.

    Les juges d'instruction français ont refusé la troisième demande de mise en liberté de Tariq Ramadan après une expertise informatique à charge, a appris l'AFP. L'intellectuel musulman est incarcéré depuis sept mois pour deux viols qu'il conteste.

    La version du théologien suisse de 56 ans, qui niait toute relation sexuelle avec deux plaignantes, est contredite par cette expertise de son téléphone et de son ordinateur remise lundi aux magistrats, selon une source proche du dossier, qui a confirmé des informations du Muslim Post.

     

    «Relations consenties»

    Après le refus des juges d'instruction, un juge des libertés et de la détention doit encore se prononcer dans les trois jours sur cette demande de l'intellectuel. Tariq Ramadan, qui souffre d'une sclérose en plaques dont le traitement a été jugé administrable en prison, réclame un placement sous contrôle judiciaire avec remise de son passeport suisse et une caution préalable de 300'000 euros (338'000 francs).

    Confronté en juillet et en septembre à ses accusatrices dans le bureau des juges, Tariq Ramadan, qui a reconnu des relations extraconjugales consenties et des «rapports fougueux, de domination» avec d'anciennes maîtresses, avait réaffirmé n'avoir jamais entretenu de tels rapports avec les plaignantes.

    Instruction pénale à Genève

    Figure influente et controversée de l'islam francophone, Tariq Ramadan est accusé de viols depuis octobre 2017 par Henda Ayari, une ancienne salafiste devenue militante laïque, et par une femme surnommée «Christelle» dans les médias.

    «M. Tariq Ramadan a maintenu sa position, fermement: il n'a jamais eu de relations sexuelles avec cette plaignante», avait déclaré son avocat Me Emmanuel Marsigny à la sortie d'une confrontation de plus de huit heures avec «Christelle» le 18 septembre au tribunal de Paris.

    En Suisse, Tariq Ramadan est également visé par une instruction pour viol, ouverte mi-septembre à Genève après une plainte d'une femme déposée en avril. (afp/nxp)

    24 Heures - Créé: 26.09.2018, 11h00     

    Nouveaux éléments à charge contre Ramadan

     


    4 commentaires
  • Royaume-Uni : Un béluga égaré dans la Tamise

    Un béluga a été aperçu dans la Tamise, provoquant l'inquiétude des défenseurs de l'environnement qui ont mis en place mercredi une opération du surveillance pour lui venir en aide. Ce cétacé est habituellement observé dans l'océan Arctique.

    L'animal a été repéré mardi à proximité de Gravesend, dans le Kent (sud-est de l'Angleterre). Il fait l'objet d'une surveillance de la Société pour la préservation des baleines et des dauphins (WDC), une ONG britannique qui milite pour leur protection, et craint qu'il ne vienne s'échouer sur les rivages du fleuve.

    Il est évidemment perdu, et a très probablement besoin d'aide», a affirmé Danny Groves, porte-parole du WDC, cité par l'agence PA. «Évidemment, plus il restera longtemps dans la Tamise, et plus l'inquiétude sera grande», a souligné Rob Lott, spécialiste des mammifères marins au sein de la WDC, sur la BBC.

    Les bélugas, qui peuvent atteindre une taille de 6 mètres, évoluent généralement dans les eaux glacées autour du Groenland et au nord de la Norvège et de la Russie. Espèce sociable, ils se déplacent en banc, rendant la découverte d'un individu isolé loin de son habitat naturel d'autant plus «préoccupante», selon Rob Lott.

    «Nous espérons que son instinct va lui permettre de quitter le fleuve et de repartir vers la mer du Nord, puis encore plus au nord», a-t-il dit.

    Evènement «rare»

    L'organisation des Plongeurs britanniques pour la sauvegarde des espèces marines (British Divers Marine Life Rescue) a annoncé qu'elle envoyait sur place l'un de ses membres pour évaluer la situation. Elle dispose de pontons qui peuvent être utilisés pour remettre à l'eau des animaux échoués.

    Un porte-parole de l'organisation a souligné que l'apparition d'un tel animal dans la Tamise était un événement «rare», et a appelé le public à l'observer seulement depuis la rive, sans essayer de s'en approcher en bateau.

    En 2015, deux bélugas avaient déjà été observés au large du comté de Northumberland, au nord de l'Angleterre, tandis qu'un autre avait été aperçu près des côtes d'Irlande du Nord. En 2006, une baleine était décédée après avoir remonté la Tamise jusqu'à Londres, malgré les efforts déployés pour tenter de la sauver. (ats/nxp)

    24 Heures : Créé: 26.09.2018, 12h54  

    Royaume-Uni : Un béluga égaré dans la Tamise

    J'espère qu'il va vivre


    4 commentaires
  • Il a raison Alpha, le chef de meute !


    5 commentaires
  • Côte d'Azur: Une retraitée essaie de rattraper le bus, il l'écrase

    Comment a-t-elle pu se retrouver sous les roues de ce bus ? Une femme de 78 ans a été grievement blessée, lundi soir à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), écrasée par un autocar qu'elle tentait de rattraper, relate Nice-Matin. 

    Il est environ 18 h lorsque cette septuagénaire, postée sous un pont, aperçoit le bus qu'elle pense être celui qui la ramènera chez elle. Elle court pour remonter à son niveau, frappe dans la porte arrière, mais trébuche et se retrouve sur la chaussée.

    Le bus n'était plus en service

    Le chauffeur, qui n'était en fait plus en service, n'aurait pas entendu l'appel de la retraitée et a continué sa route. Les roues arrières du véhicule seraient alors passé littéralement sur le corps de la malheureuse. Transporté aux urgences de l'hôpital Pasteur, à Nice, elle se trouvait dans un état critique en début de soirée, selon le quotidien régional.

    Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident. Le chauffeur a été soumis a des tests d'alcoolémie et de stupéfiants, revenus négatifs.

    20 Minutes


    3 commentaires