• Maroc: La marine tire sur une embarcation de migrants et tue une femme de 22 ans

    Maroc: La marine tire sur une embarcation de migrants et tue une femme de 22 ans

    Une embarcation de migrants, qui refusait de répondre à ses sommations, a été la cible de la Marine royale marocaine mardi en Méditerrannée. Les coups de feu tirés par les autorités du royaume ont fait un mort, une Marocaine de 22 ans, et trois blessés, dont un dans un état critique.

    La Marine a été « contrainte » d’ouvrir le feu sur un « go fast » (puissante embarcation à moteur), piloté par un Espagnol qui « refusait d’obtempérer » dans les eaux marocaines au large de M’diq-Fnideq (nord), ont annoncé les autorités locales dans un communiqué.

    Un des trois blessés dans un état critique

    Quatre migrants, qui se trouvaient à bord, ont été blessés, dont une Marocaine qui a succombé à ses blessures à l’hôpital, a précisé un représentant des autorités locales joint par l’AFP.

    Ils « voyageaient couchés et n’étaient pas visibles », selon la même source.

    La personne décédée avait 22 ans et était originaire de Tétouan (nord), a déclaré à l’AFP le président de l’Observatoire du nord pour les droits de l’Homme Mohamed Benaïssa, basé à Fnideq.

    Deux autres blessés sont originaires de la même ville, a-t-il précisé. Le troisième blessé vient d’Al-Hoceïma, la capitale régionale du Rif (nord) et se trouve dans un « état critique, le bras amputé » et a été transféré à Rabat, a indiqué Mohamed Benaïssa.

    Au total, quelque « 25 personnes naviguaient à bord du bateau, dont les passeurs qui sont espagnols », a-t-il souligné.

    Le pilote espagnol n’a pas été touché par les tirs et a été arrêté, a déclaré le représentant des autorités locales. Une enquête a été ouverte.

    Depuis début 2018, l’Espagne a enregistré plus de 38.000 arrivées par voie maritime et terrestre, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Les autorités marocaines ont pour leur part indiqué avoir fait avorter 54.000 tentatives de passage vers l’Union européenne, depuis janvier.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:21
    La Marine marocaines a reçu l’ordre de tirer par les hauts placés qui eux aussi ont reçu l’ordre de l’Union européenne de stopper les bâteaux clandestins ! Les humanistes vont remuer ciel et terre pour condamner le Maroc !
    2
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 18:08

    bravo aux marocains , de faire respecter  leur territoire,  il  suffisait  au go-fast de  s' arrêter

    3
    fripouille
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 19:24

    Ils sont moins tendres que nous, qui culpabilisons...C'est un bon moyen de régler le problème, c'est triste, mais  c'est une réalité : on ne peut accueillir tout le monde !

    4
    françoise
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:41

    Alors là qu'est ce qu'ils venaient encore foutre en France!perso je ne vais surement culpabiliser on ne leur à pas demander de venir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :