• Bonjour à tous, 
     
    Ce mercredi soir retrouvez : 
     
    - Nicolas Dupont-Aignan sur France Info TV à 21h 
    - Damien Lempereur sur Cnews à 21h15 
     
     
    Merci de votre fidélité et à bientôt. 
     
    Amicalement, 
     
    L'équipe digitale de DLF

    2 commentaires
  • Finistère : un jeune homme de 21 ans tué à l’arme blanche

    Un homme âgé de 21 ans a été tué à coups de couteau dans la nuit de lundi à mardi à Rosporden (Finistère), rapporte France Bleu Armorique.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme est décédé place du 8 mai 1945, dans le centre-ville, après un différend avec un autre homme qui était sous l’emprise de l’alcool et de médicaments.

    A leur arrivée sur les lieux du drame, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime. L’auteur présumé des faits a été interpellé et transporté à l’hôpital de Quimper.

    L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Rosporden.

    Le Parisien

    Ah, là, le couteau !


    5 commentaires
  • Seine-et-Marne : un homme tué d'une balle dans la tête en sortant de la clinique

    Un homme de 22 ans a été abattu lundi en sortant d'une clinique à Melun, en Seine-et-Marne. L'homme, qui venait de passer une consultation médicale à la clinique Les Fontaines, a reçu une balle dans la tête aux abords de l'établissement vers 13 heures, ont indiqué des sources concordantes.

    Malgré les soins prodigués par les secours, il est décédé des suites de sa blessure. Le tireur a lui pris la fuite. La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête, a indiqué le parquet de Melun.

    Europe 1

    Tiens, tué par une balle, ça change du couteau !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 25 09 2018


    5 commentaires
  • Jean-Pierre Pernaut : touché par un cancer, le présentateur du JT de TF1 a été hospitalisé

    Dans une publication postée sur les réseaux sociaux ce mardi 25 septembre aux alentours de midi, le présentateur a annoncé sa récente opération due à un cancer de la prostate.

    "Bonjour à tous. Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. C’est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite. Jean-Pierre." C'est par ce bref message que le présentateur phare du journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a annoncé son hospitalisation ce mardi 25 septembre sur ses réseaux sociaux. Un message visant à tenir au courant ses fans et les téléspectateurs... et qui se veut rassurant.

    Le journaliste, âgé de 68 ans, a ainsi été opéré mardi matin d’un cancer de la prostate. Celui qui fêtait en février 2018 ses 30 ans de présentation a tenu lui-même a annoncer l'information. "C’est son choix. Jean-Pierre Pernaut a pensé que dire la réalité était la meilleure démarche", indique-t-on à la Une auprès du Parisien. "Au sein de TF1, seule une poignée de personnes était dans la confidence", précise le quotidien. "Ses téléspectateurs les plus fidèles s’étaient rendu compte de son absence à l’antenne ce lundi, ainsi qu’à quelques reprises depuis la rentrée."

    Dans un long message publié sur Facebook et Instagram, son épouse, la comédienne et animatrice Nathalie Marquay, a également tenu à se confier sur ce sujet. "Mon mari Jean-Pierre Pernaut est absent du JT de 13 H depuis hier", a-t-elle écrit. "Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot 'cancer' comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. A mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts. Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1." De nombreux commentaires de soutien ont été adressés au couple sur les réseaux sociaux depuis cette annonce. 

    Femme Actuelle


    3 commentaires
  • "Macron c'est mieux que Mbappé, c'est Zlatan" : la drôle de comparaison de Christophe Castaner

    Le délégué général de la République en marche a une nouvelle fois confié son admiration pour le chef de l'État dans "Le Monde".

    Quand il s'agit d'évoquer sa relation avec Emmanuel Macron, et son admiration pour le chef de l'État, Christophe Castaner n'a jamais eu peur d'user des superlatifs. Dans un long portrait publié par M, le magazine du Monde, le délégué général de la République en marche compare le président de la République à l'ancien joueur du PSG, Zlatan Ibrahimovic

    "Macron, c'est la fulgurance. Comme au foot. Macron, c'est encore mieux que Mbappé, c'est Zlatan", s'enflamme l'ancien porte-parole du gouvernement, peut-être inspiré par le contexte de l'entretien, réalisé le 6 juillet, jour du quart de finale de la Coupe du monde entre l'Équipe de France et l'Uruguay

    Il avait déjà assumé "la dimension amoureuse" de leur relation.

    Et de revenir sur sa première rencontre avec celui qu'il accompagnera lors de sa campagne victorieuse de 2017. Venu à l'Élysée pour évoquer un problème dans sa circonscription, Christophe Castaner s'entretient alors avec Macron, qui n'était encore que secrétaire général adjoint de François Hollande.

    "Je débarque dans son bureau. Il connaissait le problème mieux que moi. Ça a tout de suite fonctionné entre nous. Ensuite on a parlé politique. J'ai été séduit par son intelligence, bien sûr, mais également par son empathie", raconte encore Christophe Castaner. 

    Un éloge pas si surprenant, tant l'ancien député des Alpes-de-Haute-Provence ne cesse de rappeler l'admiration qu'il porte à Emmanuel Macron. Dans un portrait du Point, en octobre 2017, il assumait déjà "la dimension amoureuse" de leur relation. 

    Europe 1 - 14 09 2018

    Comme lécheur de bottes, on ne fait pas mieux mais il est peut-être amoureux de manu !


    3 commentaires
  • Les Terriens du samedi ! : le CSA a reçu plus de 2.000 saisines à la suite des propos de Yann Moix sur les policiers

    Yann MOIX clash la police

     

    Samedi dernier, le nouveau chroniqueur de Thierry Ardisson a déclenché une polémique en déclarant que les policiers «chient dans leur froc».

    En recrutant Yann Moix, Thierry Ardisson ne s’attendait certainement pas à une avalanche de polémiques. Une semaine après avoir critiqué les joueurs de l’équipe de France, le nouveau chroniqueur des Terriens du samedi! sur C8 s’est attaqué à la police. Samedi dernier, face au journaliste Frédéric Ploquin, invité pour la sortie de son La peur a changé de camp (Albin Michel), qui évoque le travail des policiers «la peur au ventre» sur fond d’insécurité, et à deux policiers venus témoigner, l’ancien polémiste d’On n’est pas couché a déclaré: «Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine: dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte…».

    Visiblement très remonté, Yann Moix a également accusé les policiers de se «victimiser à longueur d’émission de télévision» alors que leurs «cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés». «Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (...) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux», a-t-il ajouté.

    Des propos rapidement dénoncés par les policiers et qualifiés d’«intolérables» par Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur. Samedi soir, le syndicat Alternative Police CFDT a annoncé avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel. À ce jour, plus de 2.000 saisines ont été recensées venant de citoyens mais aussi de syndicats de policiers et d’une association de policiers, a précisé le CSA à l’AFP. Interrogée sur BFMTV sur l’éventualité de sanctions contre C8, Mémona Hintermann, membre du CSA, a estimé que «ce n’est pas exclu du tout».

    Que risque Yann Moix? Contacté par Le Figaro, Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure et membre du Conseil Scientifique de l’École de Guerre, déplore la «grande vulgarité» des paroles du chroniqueur «empreintes d’une méconnaissance patente de la police nationale et de ses missions». «Elles tombent surtout sous le coup de la loi, précise-t-il. L’injure ou la diffamation envers le corps constitué qu’est la police nationale constituent en effet des délits. Seul le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a le pouvoir d’engager des poursuites de ces chefs. Les syndicats, eux, pourront toutefois se constituer partie civile si une procédure était initiée par le ministre.»

    Le Figaro.fr


    4 commentaires
  • Humanitaire: 	 L’Aquarius à Marseille ? « Pour l’instant », la France dit non

    Le navire humanitaire Aquarius a demandé à la France à accoster exceptionnellement à Marseille. Ce mardi matin, le ministre de l’Économie et des finances a fermé la porte au navire : « Pour l’instant, (la France) dit non ». La ministre des Affaires européennes espère que l’Union européenne réussisse, « dans la journée », à trouver une solution.

    Bientôt privé de pavillon, le navire humanitaire Aquarius était lundi « en route vers Marseille » après avoir demandé «  à titre exceptionnel  » à la France de pouvoir y débarquer les 58 migrants qu’il a recueillis au large de la Libye.

    Ce mardi matin, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, a expliqué sur BFMTV que «  pour l’instant, (la France) dit non  » à l’ouverture d’un port français à l’Aquarius.

    «  Aujourd’hui, ce n’est pas le port de Marseille qui est le plus proche, explique-t-il. Il y a des règles européennes, elles doivent être respectées. Si nous voulons avoir une politique migratoire cohérente, il faut respecter les règles européennes. J’estime que la France prend une part de charge importante en accueillant beaucoup de demandeurs d’asile.  » Et de conclure : «  Ce seront le Président, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur qui décideront  ».

    Interrogée par Sud Radio, la ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau assure qu’«  on va trouver une solution  ». Elle espère que l’Union européenne réussisse «  dans la journée  » à répondre au navire.

     

    Mélenchon : L’ doit pouvoir accoster à . C’est notre devoir et notre honneur.!

     

    La Voix du Nord


    4 commentaires
  • Nîmes : une fillette de 4 ans fait une chute mortelle du 12ème étage !

    Une fillette âgée de 4 ans est tombée du 12ème étage d'un immeuble du quartier de Pissevin à Nîmes, dans le Gard, dimanche. Les secours dépêchés sur place n'ont pu que constater la mort de l'enfant, rapporte Midi Libre. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.

    Europe 1

    Mais où étaient les parents ???


    6 commentaires
  • Val-d'Oise: un policier municipal passé à tabac en marge d'une cortège de mariage

    La victime a été hospitalisée à la suite de l'agression.

    Ce qui devait être un événement joyeux restera entaché d’un déferlement insensé de violence. Samedi après-midi, Arnaud, un policier municipal "hors service mais d’astreinte" a été violemment agressé par plusieurs individus qui participaient à un cortège de mariage dans les rues de la commune de Moisselles dans le Val-d’Oise souligne Le Parisien.

    Ne comprenant pas la raison du blocage de sa rue, la victime se présente aux abords des véhicules et "commencé à filmer en cas de problème" selon ses propos rapporte le quotidien francilien. C’est alors que la situation s’envenime.

    "Un des conducteurs m’a demandé pourquoi je prenais les plaques d’immatriculation. Je n’ai pas eu le temps de répondre, j’ai reçu un coup de pied par une personne puis une salve de coups par un groupe" poursuit-il.

    Intervention providentielle

    Pour tenter de calmer ses agresseurs, la femme et la belle-sœur d’Arnaud tentent de s’interposer, sans succès. "Mon épouse a aussi été blessée" confirme-t-il. Et en apprenant que leur victime était un policier, les coups ont redoublé, lui faisant perdre connaissance.

    Finalement, c’est l’intervention providentielle d’un gérant de café voisin et d’un client qui mettra fin au lynchage. "Ils ont aussi été agressés. Sans eux, j’aurai été anéanti, ces deux personnes sont des héros" affirme Arnaud, qui a passé la nuit à l’hôpital d’Eaubonne. Ses agresseurs seront interpellés peu après.

    "Ce qui s’est passé est grave. Ils auraient pu me tuer. Je suis aussi inquiet pour ma femme et mon fils qui a tout vu, ça s’est déroulé à 20m de chez moi."

    Une confrontation a eu lieu avec l’auteur des premiers coups.

    Les pouvoirs publics indignés

    Du côté des pouvoirs publics, c’est l’indignation. La maire de la commune affirme vouloir alerter les ministres de l’Intérieur et de la Justice de la situation.  "C’est consternant. Je ne compte pas en rester là. Nous allons déposer plainte et nous constituer partie civile" affirme-t-elle.

    De son côté, le député de la circonscription parle "d’affront à la République."

    BFM.TV

    Hélas, comme d'habitude, les agresseurs ne seront pas punis ou presque pas !


    4 commentaires
  • Avignon: A 43 ans, elle donne naissance à son onzième enfant

    Sandy est maman pour la 11e fois depuis vendredi. Comme le rapporte La Provence, la maman de 43 ans a donné naissance à Ange, un petit garçon à la polyclinique Urbain V à Avignon, dans le Vaucluse. L’heureuse maman confie avoir toujours voulu une famille nombreuse. « J’ai perdu mes parents alors que j’étais encore très jeune et ce manque a été comblé au fil des naissances. J’ai eu la chance de rencontrer mon époux qui a partagé mon envie d’avoir une famille nombreuse », témoigne-t-elle.

    Le petit Ange va désormais être câliné par ses 10 frères et sœurs, allant de Juline, l’aînée de 25 ans, à June, 2 ans. Tous partagent le même bonheur, les plus petits d’avoir un nouveau compagnon de jeu, et les grands s’organisent déjà pour épauler la courageuse maman.

    20 Minutes

    Ont-ils pensé à l'avenir de leurs enfants quand on voit  comment le monde évolue dans la folie ?


    5 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MARDI 25 09 2018

     

    Passez une bonne journée


    5 commentaires
  • «Stupéfiant !», le magazine culturel présenté par Léa Salamé - Janvier 2017

    C’est à Caen, loin du bruit de la capitale, qu’on a rencontré un Michel Onfray inédit, souriant, drôle parfois, mais toujours aussi tranchant. Le philosophe nous parle de son nouveau livre « Décadence », de l’histoire de la chute de la civilisation judéo-chrétienne, du rôle du philosophe, de l’élection présidentielle et de Michel Houellebecq.


    6 commentaires

  • 4 commentaires
  • La nature, plus forte que tout !


    3 commentaires
  • Contre un projet de Total, Greenpeace teinte des fontaines de noir

    L'ONG a protesté samedi contre un projet de forage sur les côtes brésiliennes dans une trentaine de villes en France.

    Des mini-marées noires. Contre un projet de forage de l'entreprise Total sur le récif de l'Amazone au Brésil, l'ONG de lutte pour l'environnement Greenpeace a organisé une journée de mobilisation dans toute la France, samedi. Avec des seaux de mélasse noire et des pancartes "Le récif de l'Amazone n'est pas une fontaine à pétrole", les militants se sont mobilisés dans une trentaine de villes françaises, noircissant les eaux de fontaines.

    "Total insiste pour trouver ce pétrole alors qu'il y a des écosystèmes, des joyaux de la diversité à préserver. Ce n'est plus l'âge du pétrole, on est à l'âge de la transition", a déclaré Edina Ifticene, responsable de la campagne pour Greenpeace.

    Une nouvelle étude d'impact environnemental

    Les ONG ont choisi le 22 septembre pour agir alors que Total doit déposer une nouvelle version de l'étude d'impact environnemental de son projet auprès des autorités brésiliennes. Fin mai, l'institut brésilien pour l'environnement (Ibama) avait une nouvelle fois demandé au groupe pétrolier de revoir sa copie, considérant les études d'impact environnemental comme "insuffisantes" pour ce projet à l'embouchure du fleuve Amazone.

    "On a quatre mois pour répondre, on nous demande de faire des études complémentaires et on va les faire", avait alors assuré le PDG de Total Patrick Pouyanné, assurant que le projet ne pourrait se faire que "dans le respect de l'environnement". Le groupe assure que les risques mis en avant par les défenseurs de l'environnement "n'existent pas".

    Greenpeace affirme que le récif corallien du fleuve Amazone, découvert en 2016, est plus grand que ce que l'on pensait et s'étend dans des concessions où Total veut chercher du pétrole. L'ONG s'inquiète du forage, mais aussi d'éventuelles fuites ou marées noires qui menaceraient cet écosystème ainsi que la mangrove sur la côte brésilienne. "Il faut arrêter cet abus, le pétrolier n'a pas à forer près de cet écosystème et près de cette mangrove qui quand elle est touchée par une marée noire est innetoyable", a dénoncé Edina Ifticene.

    L'Express

    Total s'est déjà fourvoyé avec l'huile de palme, maintenant il veut souiller les côtes brésiliennes, alors il faut boycotter les stations TOTAL !


    3 commentaires
  • La Tunisie victime d’inondations aussi rapides que meurtrières

    © FETHI BELAID / AFP Des badauds observent les restes d'un pont détruit par les inondations qui ont frappé la ville de Bir Challouf, dans le governorat de Nabeul, dans le nord-est de la Tunisie, le 23 septembre 2018.

    Quatre personnes sont mortes dans la région du Cap Bon, particulièrement touchée par des pluies diluviennes, samedi 22 septembre. Sur place, un spectacle de désolation.

    Sur la route de Korbous, dans le gouvernorat de Nabeul, de nombreuses routes sont encore inondées ce dimanche. Les autres, praticables, portent les cicatrices causées par les torrents de boues passés là. Il est tombé en certains endroits plus de 220 millimètres d’eau en à peine trois heures, un record. Partout, l’eau est montée.

    Dans le centre-ville de Beni Khaled, Ahmed Mekliti a dû sauver le stock de son magasin de téléphonie. Il était en train de surveiller sa boutique quand l’eau a envahi « tous les magasins. La pharmacie, la boutique de mon voisin, la boutique en face... ». Il n’avait pas vu ça « depuis 1983 ».

    La police, l’armée et la protection civile ont été envoyées en renfort pour aider les populations touchées. Adel dirige plusieurs fermes dans la région et désigne sans hésiter les premiers responsables de ces inondations : les rivières mal entretenues qui quadrillent la campagne. « Les oueds, ici, ils sont obturés par les arbres cassés et les impuretés des usines », raconte-t-il. Mais pas de quoi se laisser abattre : « C’est la vie, ça continue, c’est la Tunisie ».

    Pourtant plus loin, près de Soliman, la colère gronde. Des habitants excédés par l’absence d’aide des autorités ont décidé de protester en bloquant les routes praticables avec des pneus enflammés.

    RFI


    4 commentaires