• «Pendez les blancs» : Collomb exige le «retrait sans délai» d'un clip de rap

    «Pendez les blancs» : Collomb exige le «retrait sans délai» d'un clip de rap

    Le ministre de l'Intérieur a «condamné sans réserve (les) propos abjects et (les) attaques ignominieuses» de Nick Conrad. La Licra et plusieurs responsables politiques étaient déjà montés au créneau.

    Les paroles sont on ne peut plus claires. Dans sa chanson PLB, dont le clip a été publié sur YouTube le 17 septembre dernier, le rappeur Nick Conrad interprète ce qui s'apparente a minima à une incitation à la violence, voire à un appel au meurtre.

    «Pendez les blancs», exhorte-t-il. «Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs. Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang», martèle-t-il encore.

    Ces propos ont suscité la colère d'une partie de la classe politique, à commencer par la droite et l'extrême droite, dont plusieurs responsables sont montés au créneau. Leur levée de boucliers a été telle que le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a été contraint de réagir immédiatement sur Twitter. «Je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses. Mes services œuvrent au retrait sans délai des contenus diffusés. Il appartiendra à l'autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine», a annoncé le locataire de la Place Beauvau en début d'après-midi.

    Avant lui, le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau, était intervenu sur RTL pour s'indigner contre ce qu'il qualifie d'«appel au meurtre». «Je n'en appelle pas seulement au parquet de Bobigny mais à la garde des Sceaux, Mme Nicole Belloubet. C'est intolérable. Il y a des propos que l'on ne doit pas tenir car c'est une incitation à la haine raciale, c'est une provocation au crime», s'est-il inquiété. Même tonalité pour le questeur LR de l'Assemblée nationale, Éric Ciotti. «Quelle ignominie! Le rappeur prédicateur de haine (...) doit être poursuivi et très lourdement condamné», s'est-il insurgé sur Twitter.

    Idem au Rassemblement national, dont la présidente Marine Le Pen a elle aussi utilisé le réseau social pour publier un message signé de ses initiales. «Alors que de nombreux compatriotes subissent un racisme anti-blanc dont aucun expert autoproclamé ni média ne parle, cette provocation ne doit pas rester impunie. Il n'y a rien d'artistique dans ce qui est purement et simplement un appel à la haine et au meurtre!», a-t-elle fustigé. «Je demande à Gérard Collomb, Nicole Belloubet, SOS Racisme et la Licra de réagir immédiatement contre cette haine intolérable», avait déjà réclamé le député Gilbert Collard.

    Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme a estimé que «l'appel au meurtre raciste du clip de Nick Conrad est abject et d'une violence inouïe». «La liberté de création, ce n'est pas la liberté d'appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau», poursuit le texte, précisant que «la LICRA saisit la justice et sa commission juridique». Sur Twitter, l'association a également relevé que Dieudonné M'Bala M'Bala avait soutenu Nick Conrad via une déclaration publiée sur sa page Facebook. «Le rappeur Nick Conrad a les amis qu'il mérite. CQFD», dénonce-t-elle.

    Le Figaro.fr

    Ce fumier, ce salaud, cette ordure  de Nick Conrrad mérite plusieurs années de prison !

     

    Article avec plus de détails :

    http://www.valeursactuelles.com/societe/pendez-les-blancs-quand-un-rappeur-raciste-met-mort-un-blanc-dans-un-clip-insoutenable-99262


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:15

    Mais que  fait la justice  si  prompte à condamner  christine Tasin  ou Zemmour ?

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:27

        C'est autre chose que l'histoire des prénoms de Zemmour !!!

    2
    fripouille
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:17

    Il faut une punition exemplaire ! C'est impensable ! Et on pourrait tous finir par voter pour Marine le Pen !

    3
    Rakia
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:27
    Un voyou du rap raté qui n’a pas trouvé sa place parmi les grands,il croit en faisant une polémique, il va se faire connaître et bien c’est raté ! Une incitation à la haine et au meutre, il ne va pas s’en tirer et bien fait pour sa tronche ! Quelques années au trou lui font détester la musique !
    4
    françoise
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:56

    Im95 de connerie de méchanceté au plus haut niveau cette vermine raciste à l'extrême  anti-blanc n'a pas sa place en France ! Collomb et les droits de L'hommiste seraient-ils pour une fois entrain de réagir? Cette purulence noire doit rapidement faire plusieurs années de taule et ensuite l'expédier dans son pays d'origine au milieu des siens !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :