• Ghana. Une explosion fait au moins 17 morts et 59 blessés

    Un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine a tué 17 personnes et blessé 59 autres, jeudi, à Appiatse, une ville minière de l'ouest du Ghana.

    Au moins 17 personnes sont mortes et 59 autres ont été blessées jeudi 20 janvier dans l'explosion qui a dévasté une partie d'une ville dans l'ouest du Ghana, provoquée par un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine, a indiqué dans la nuit le gouvernement.

    L'explosion s'est produite aux environ de midi jeudi à Appiatse, non loin de Bogoso, une ville minière située dans la région Occidentale, à environ 300 kilomètres à l'ouest de Accra, la capitale de ce pays ouest-africain riche en ressources minières.

    Selon les premiers éléments, c'est « un accident impliquant un camion transportant des matières explosives pour une société minière, une moto et un troisième véhicule qui a eu lieu près d'un transformateur électrique et conduit à l'explosion », a indiqué le ministre de l'Information Kojo Oppong-Nkrumah dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

    L'armée a été déployée

    « À 17 h (16 h GMT), un total de 17 personnes ont été malheureusement confirmées mortes, et 59 personnes blessées ont été secourues », a ajouté le ministre.

    Sur les 59 personnes blessées, 42 sont actuellement prises en charge dans des centres de santé, « certaines sont dans un état critique », a précisé le ministre.

    Tous les hôpitaux des environs sont mobilisés pour soigner les personnes blessées, et un plan d'évacuation a été activé pour transporter les personnes dans un état critique vers des établissements médicaux à Accra afin qu'elles puissent recevoir des soins, a affirmé le gouvernement.

    « Afin d'éviter une seconde explosion, une équipe conjointe d'experts en explosions de la police et de l'armée a été déployée pour examiner la situation et mettre en place des mesures de sécurité », toujours selon ce communiqué.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • La société Vinci Autoroutes a installé sept filets anti-déchets entre Mandelieu et Nice (Alpes-Maritimes). Ils sont placés à la sortie de buses d’eaux pluviales provenant de l'A8. L’objectif : retenir un maximum de déchets sauvages pour éviter qu’ils soient déversés dans la mer et ainsi réduire la pollution.

    Afin de réduire la pollution de la mer, Vinci Autoroutes a collaboré avec une société de Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes). Sept filets anti-déchets ont été installés entre les villes de Mandelieu et de Nice, à la sortie de buses d’eaux pluviales sur le parcours de l'A8. Ils permettent de récolter les déchets jetés par les automobilistes sur les routes, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

    « Nous récupérons ici tout un tas de déchets : polystyrène, plastiques, emballages, mégots… Nous avons mis en place ces collecteurs pour que ces déchets ne poursuivent pas leur route vers la mer », a expliqué Michael Malher, chef du district Nice Côte d’Azur Vinci Autoroutes, à nos confrères. Il a précisé qu’un seul mégot polluait à lui seul plusieurs centaines de litres d’eau.

    La société Vinci Autoroutes a installé sept filets anti-déchets entre Mandelieu et Nice (Alpes-Maritimes). Ils sont placés à la sortie de buses d’eaux pluviales provenant de l'A8. L’objectif : retenir un maximum de déchets sauvages pour éviter qu’ils soient déversés dans la mer et ainsi réduire la pollution.

    Afin de réduire la pollution de la mer, Vinci Autoroutes a collaboré avec une société de Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes). Sept filets anti-déchets ont été installés entre les villes de Mandelieu et de Nice, à la sortie de buses d’eaux pluviales sur le parcours de l'A8. Ils permettent de récolter les déchets jetés par les automobilistes sur les routes, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

    « Nous récupérons ici tout un tas de déchets : polystyrène, plastiques, emballages, mégots… Nous avons mis en place ces collecteurs pour que ces déchets ne poursuivent pas leur route vers la mer », a expliqué Michael Malher, chef du district Nice Côte d’Azur Vinci Autoroutes, à nos confrères. Il a précisé qu’un seul mégot polluait à lui seul plusieurs centaines de litres d’eau.

    29 tonnes de déchets ramassées chaque jour

    Les équipes de Vinci Autoroutes viennent vider les filets toutes les deux semaines. Ces filets à double maille ont été conçus avec un objectif double : retenir un maximum de déchets, petits ou grands, mais aussi ne pas perturber l’écoulement des eaux de pluie, indique la chaîne locale.

    Si leur efficacité a été prouvée, ces filtres ne parviennent pas à récupérer l’ensemble des déchets sauvages jetés sur l’autoroute. Chaque jour, les agents du réseau autoroutier collectent 29 tonnes de déchets abandonnés sur la route. « Il faut que chacun prenne conscience que dans sa voiture, il doit agir de la même manière qu’à la maison », a confié Michael Malher à France 3.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • C’est un terrible drame que personne n’imaginerait vivre deux fois. Et pourtant, la ville de Silmont, dans la Meuse, revit bien le même cauchemar éveillé, à deux ans d’intervalle. Alexandre, un jeune homme âgé de 20 ans, est décédé ce jeudi à l’aube après que sa voiture a percuté à grande vitesse une habitation de cette petite commune. En mai 2019, l’un de ses amis - qui conduisait quant à lui sans permis - trouvait la mort dans les mêmes circonstances, à la même heure, rapporte l’Est Républicain. Seules différences, les conditions météo : du brouillard il y a deux ans, une nuit claire ce jeudi. Une enquête ouverte par le parquet devra déterminer si l’accident n’était pas volontaire, tant les similitudes avec le précédent sont frappantes. « Malgré l’extinction de l’action publique avec le décès du conducteur de la voiture, j’ai demandé aux gendarmes de poursuivre les investigations pour la famille. On doit à cette famille de rechercher la vérité. Ces investigations ont pour but de démontrer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire », a indiqué Sofian Saboulard, procureur de la République de Bar-le-Duc, au quotidien régional. « C’est un garçon qui pouvait avoir des passages à vide » Alexandre demeurait à Bar-le-Duc, à une dizaine de kilomètres de Silmont. Arrivant de Culey, sur la départementale 6, il a percuté une chicane puis est allé s’encastrer dans la façade d’une maison. La voiture s’est alors embrasée, et le feu a commencé à gagner l’habitation. Probablement lancé à grande vitesse, le conducteur est allé tout droit en direction de la maison et sa voiture est venue s’encastrer dans la façade. Dans le choc, la voiture, dont le réservoir était semble-t-il plein, s’est embrasée. L’incendie a commencé à se propager à l’habitation. Les propriétaires de la maison, réveillés par le bruit de l’impact, ont pu sortir par leurs propres moyens. En état de choc, ils ont été conduits au centre hospitalier par les pompiers. À l’arrivée des forces de l’ordre, la voiture avait déjà complètement brûlé. Une fois le conducteur identifié par un technicien en investigation criminelle de la gendarmerie nationale, des proches ont pu être entendus pour cerner sa personnalité et donner une orientation à l’enquête, rapporte l’Est Républicain. « C’est un garçon qui pouvait avoir des passages à vide, il a un vécu douloureux », a indiqué le procureur de Bar-le-Duc, qui a expliqué que le jeune homme avait perdu sa mère il y a quelques années, avant que son ami ne meure au même endroit que lui, en 2019.

    Le Parisien


    votre commentaire
  • Ce mercredi 19 janvier, Léa Salamé rendait un hommage, comme bon nombre de personnalités, à Gaspard Ulliel. Toutefois, la journaliste a été prise à partie par de nombreux internautes, après avoir oublié d’adresser quelques mots à la famille d’une fillette de 5 ans, décédée dans les mêmes conditions que l’acteur…

    Il n’y a pas d’âge pour mourir. Léa Salamé le sait et aurait mieux fait d’y réfléchir avant d’écrire le contraire. En effet, bien qu’elle n’ait pas voulu causer de tort, la journaliste aurait dû se douter que les twittos allaient sauter sur l’occasion et pointer du doigt son "erreur" lorsqu’elle écrivait "37 ans. C’est pas un âge pour mourir" en hommage à Gaspard Ulliel, décédé ce mercredi 19 janvier . Bien entendu, celle qui officie aux côtés de Laurent Ruquier dans On est en direct ne voulait pas dire qu’il existait un âge pour quitter ce monde, mais ça, les internautes ne l’ont pas entendu de cette oreille. D’autant plus que quelques jours avant que Gaspard Ulliel nous quitte après un tragique accident de ski, c’est une fillette de 5 ans qui connaissait le même sort.

    Sauf que cette mort n’a pas eu droit au même traitement médiatique et ça, les twittos ne le comprennent pas. Ils se montraient donc nombreux à faire part de leur colère sous la publication de Léa Salamé. "Ah bon, alors comme ça il existe un âge pour mourir ! OK c est triste ce décès, mais pourquoi ne parle t on pas de cette fillette de 5 ans décédée la veille sur la station à côté dans les mêmes conditions", déplorait un internaute avant de lâcher : "faut il être juste riche et célèbre pour avoir droit à la compassion et la tristesse des gens ?" Une colère partagée par d’autres twittos quelques publications plus tard : "Tu as raison s’il faut être riche pour parler de leur disparition cette petite fille méritait qu on en parle aussi. Et c est bien triste… mes pensées vont vers la famille je partage leur tristesse repose en paix petite fille Claudia".

    Que ce soit la petite Claudia ou l’acteur Gaspard Ulliel, il n’existe malheureusement aucun âge pour quitter ce monde. Que l’on soit jeune ou plus vieux, cela causera toujours autant de peine… 

    OK c est triste ce décès, mais pourquoi ne parle t on pas de cette fillette de 5 ans décédée la veille sur la station à côté dans les mêmes conditions. Faut il être juste riche et célèbre pour avoir droit à la compassion et la tristesse des gens.

    — Didier COUPEAU (@d_coupeau) January 20, 2022

    Public


    1 commentaire
  • La couche de glace qui recouvrait le lac s'est brisée sous le poids du corps mardi. Des lycéens ont tenté de porter secours à l'homme, en vain.

    Il tente de sauver son chien, et est à son tour pris au piège. Un homme âgé d'une soixantaine d'années s'est noyé dans un lac à Marmoiron, près de Carpentras, dans le Vaucluse mardi après-midi, rapporte La Provence.

    Au cours d'une promenade, son chien s'est aventuré sur l'étendue glacée, détaille le journal. Son maître tente alors de le récupérer, avant que la glace ne cède sous son poids. Quatre élèves d'un lycée agricole des environs, présents sur les lieux à l'occasion d'une sortie scolaire, ont essayé de lui venir en aide en se jetant à l'eau, en vain.

    Le chien sauvé, pas son maître

    Le chien de la victime a pu être récupéré par les secours. D'importants moyens ont été dépêchés sur place, mais l'homme, dont le corps a été repêché un peu avant 18 heures, n'a pas survécu.

    "Avec des températures fraîches, les lac ont tendance à faire une couche de glace, et il ne faut jamais s'aventurer sur cette couche de glace. Avec le poids du corps, elle casse, on tombe dans l'eau glacée et on n'arrive pas à s'en extirper", avance le commandant des opérations de secours, interrogé par La Provence.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • L'accident s'est produit au niveau du lac de Chalain dans le Jura. Sur les cinq passagers à bord, seul un a réussi à sortir du véhicule et à prévenir les secours.

    Quatre lycéens sont morts dans un accident de la route, mercredi 19 janvier en fin d'après-midi dans le Jura, indique France Bleu Besançon. L'accident s'est produit à une trentaine de kilomètres à l'est de Lons-le-Saunier.

    La voiture est tombée d'une dizaine de mètre de haut et a terminé sa course dans le lac de Chalain, après une sortie de route causée par le verglas.Un seul des occupants a réussi à s'extraire du véhicule, une fille qui a pu prévenir les secours. Elle est en hypothermie.

    Seule la conductrice était majeure sur les cinq passagers, tous lycéens à l'internat de la commune de Champagnole, à une vingtaine de kilomètres du lac. Une cellule psychologique va être mise en place dans le lycée. Ce jeudi matin, le Procureur de la République de Lons-le-Saunier, le recteur de l'académie et le sous-préfet se rendront dans l'établissement scolaire.

    france info


    2 commentaires
  • L'acteur Gaspard Ulliel est mort après un accident de ski en Savoie

    Le comédien avait subi un important traumatisme crânien lors d'une collision avec un autre skieur. Il est décédé au CHU de Grenoble.

    L'acteur Gaspard Ulliel est décédé au CHU de Grenoble (Isère), où il avait été transporté après une chute à ski survenue mardi à 16 heures dans la station savoyarde de La Rosière, a annoncé son agent à l'AFP, mercredi 19 janvier.

    Le comédien âgé de 37 ans avait été retrouvé inconscient sur le domaine skiable avec un important traumatisme crânien. Il ne portait pas de casque au moment de sa collision avec un autre skieur, a indiqué une source proche de l'enquête à France Bleu Pays de Savoie. Ce sont les secours de la CRS Alpes qui sont intervenus. Il avait été pris en charge pendant 1h15 sur place avant de pouvoir être évacué par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble, selon les informations de France Bleu.

    Une enquête ouverte

    Le parquet d'Albertville, qui a ouvert une enquête, précise ce mercredi soir dans un communiqué que Gaspard Ulliel est entré en collision avec un autre skieur dans la station de la Rosière, sur le haut de la piste bleue "Tetras", alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur la piste "Gellinotte". Selon "les premiers témoignages et des constatations réalisées sur place, les deux skieurs ont tous les deux chuté au sol. À l’arrivée des secours Gaspard Ulliel était immobile, inconscient dans la neige. L’autre skieur était indemne", précise le parquet. Gaspard Ulliel a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble où il est décédé peu après 16 heures ce mercredi.

    franceinfo culture

    Il avait une femme et un enfant :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/mort-de-gaspard-ulliel-qui-%C3%A9tait-sa-compagne-ga%C3%ABlle-pietri-m%C3%A8re-de-son-fils-orso/ar-AASWp4i?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  •  La presse locale évoque un court-circuit au sein de l’équipement médical de cet établissement près de Valence

    Les environs de Valence sont secoués par un terrible drame. Au moins cinq personnes ont été tuées en Espagne dans l’incendie d’une maison de retraite dans la nuit de mardi à mercredi, ont annoncé les secouristes.

    « On dénombre cinq morts » et onze personnes, intoxiquées par les fumées, hospitalisées, ont annoncé les secours de Valence, dans l’est de l’Espagne. L’incendie s’est produit vers minuit dans une résidence médicalisée pour personnes âgées située dans la commune de Moncada.

    Trois cas graves

    Sur les onze personnes intoxiquées par les fumées et hospitalisées dans plusieurs hôpitaux de la région, trois ont subi une « intoxication grave » et huit une intoxication « légère », selon les secours.

    Les pompiers ont dû secourir 25 personnes au sein du bâtiment, avant de maîtriser l’incendie. Ils ont descendu des personnes âgées par l’un des escaliers du bâtiment de deux étages, selon la presse locale, qui évoque un court-circuit au sein de l’équipement médical comme première piste de l’enquête.

    20 Minutes


    votre commentaire
  • Un quinquagénaire qui a brandi une serpette et menacé de mort des prostituées dans un quartier de Strasbourg était déféré devant le tribunal correctionnel mardi

    Dans le coffre de sa voiture, un couteau de cuisine, une scie, un cutter, un marteau et un maillet, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. C’est l’inquiétante découverte des policiers samedi lors de l’interpellation d’un homme de 56 ans, allemand, dans un secteur proche du Port du Rhin à Strasbourg. Ce dernier avait un peu plus tôt brandi une imposante serpette depuis sa voiture et menacé deux jeunes prostituées bulgares, expliquant vouloir les « égorger, les couper en tranche et les manger. »

     

    L’homme avait déjà laissé un message sur le téléphone d’une des jeunes femmes. Un message sur lequel les policiers ont pu entendre qu’il promettait de les « couper comme un boucher » et de les « manger », précisent nos confrères. Déféré mardi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, une expertise psychiatrique a finalement été ordonnée et son dossier renvoyé à l’audience le 15 mars avec maintien en détention.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Karim Ouellet (L'Amour) : Mort du chanteur à 37 ans, une investigation est en cours

    Il chantait l'amour, la vie, un sourire malicieux aux lèvres. Hélas, la planète Terre devra se passer de son énergie incroyable. Le 18 janvier 2022, la famille de Karim Ouellet a annoncé qu'il était mort sans préciser les causes du drame.

    C'est une tragédie qui arrive bien trop tôt. Le chanteur Karim Ouellet, connu pour son tube L'Amour datant de l'année 2013, est mort à l'âge de 37 ans. La nouvelle a été dévoilée par Radio-Canada et le journal La Presse, qui précisent que le corps de l'artiste a été retrouvé sans vie, sans explication, dans son domicile situé dans la ville de Québec. "Nous confirmons qu'une investigation est en cours portant sur le décès de M. Karim Ouellet, indique le bureau du coroner le mardi 19 janvier 2022. Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade-ci."

    Si la cause de son décès est encore inconnue, les résultats de l'enquête seront rendus publics prochainement. Depuis plusieurs mois, le public trépignait d'impatience à l'idée de retrouver Karim Ouellet, qui avait twitté en 2020 qu'il travaillait sur un nouvel album. Le succès de son titre L'Amour lui avait valu le respect du public et de ses pairs. Le jeune chanteur avait remporté, en 2014, le prix Juno de l'album francophone pour son second opus intitulé Fox et avait fait quelques premières parties de Stromae lors d'une tournée française.

    Karim Ouellet est né à Dakar, au Sénégal, en 1984. Lui et sa soeur ont été adoptés, très jeunes, par un couple installé au Québec. Et il faut croire que la fibre musicale coule dans leurs veines puisque Sarahmée est rappeuse et qu'elle a sorti trois albums. "C'est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim, écrit-elle pour officialiser la disparition du chanteur. Un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos coeurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage. Merci pour ce torrent d'amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique."

    Toutes nos condoléances aux proches et à la famille de Karim Ouellet...

    Purepeople


    votre commentaire
  • Mort à 29 ans du rugbyman Jordan Michallet : il se serait suicidé

    Passé par Grenoble et Bourgoin, Jordan Michallet est mort à l'âge de 29 ans, ce mardi 18 janvier. D'après le procureur de la République de Rouen, relayé par RMC Sport, le joueur de rugby s'est suicidé en se jetant d'un immeuble en construction.

    Le monde de l'Ovalie est en deuil. Jordan Michallet, ouvreur de Rouen (Normandie), est mort brutalement à l'âge de 29 ans ce mardi 18 janvier. "Cette affreuse nouvelle plonge l'ensemble du club dans une peine immense", a annoncé le club de rugby (Pro D2) sur les réseaux sociaux. Passé par Grenoble et Bourgoin, le joueur de rugby se serait suicidé. D'après le procureur de la République, dont se fait l'écho RMC Sport, le corps sans vie du rugbyman a été retrouvé au pied d'un immeuble en construction à Rouen. Il se serait jeté du quatrième étage après deux précédentes tentatives de suicide.

    Selon les informations de Paris-Normandie, Jordan Michallet aurait été impliqué dans un accident de la route sur le pont Mathilde, dans le centre de Rouen. Vingt minutes avant le drame, son véhicule avait heurté le terre-plein central, ce qui a provoqué des ralentissements sur le pont et les deux rives de la ville. Un témoin a vu le jeune sportif chuter vers 13 heures. Un étudiant a pratiqué un massage cardiaque, relayé par un policier, sans succès. Celui-ci n'a pas pu le réanimer. Pour l'heure, l'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

    Son départ laisse un vide profond"

    L'annonce du décès a suscité une vive émotion parmi les amateurs de rugby"Son départ laisse un vide profond pour tous ceux qui l’ont croisé, coéquipiers, éducateurs et amis…", a réagi le FC Grenoble, l'un de ses clubs de formation après Voiron. Originaire de l'Isère, Jordan Michallet évoluait au poste de demi d'ouverture du Rouen Normandie Rugby. Durant cette saison 2021-2022, l'ex-international français des U18 avait inscrit 157 points. Il avait disputé seize rencontres dont treize en tant que titulaire. En novembre dernier, il s'était engagé pour trois ans supplémentaires au sein du club rouennais, jusqu'en 2025.

    GALA


    votre commentaire
  • Dean Verberckmoes, un petit garçon belge porté disparu, a été retrouvé mort lundi aux Pays-Bas.

    Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans, a été retrouvé mort lundi. La police néérlandaise a confirmé la triste nouvelle dans la soirée, expliquant que son corps avait été découvert vers 22 heures dans le village de Vrouwenpolder, rapporte «Le Soir ». Dean avait disparu mercredi dernier, à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale), en compagnie d’un trentenaire, Dave De Kock. La mère de l’enfant lui avait confié la garde de son fils ce jour-là et il était censé le ramener chez ses grands-parents le lendemain, rapporte le site 7sur7 . Mais l'enfant n'est jamais rentré.

    La mère a finalement signalé sa disparition le week-end dernier et les recherches ont été immédiatement lancées. Quelques heures avant que le corps de Dean soit retrouvé, l’homme a été interpellé aux Pays-Bas. Sous influence au moment de son arrestation, il n’a pu être interrogé que plusieurs heures plus tard. «Dave se déplace à bord d’une Peugeot 206 gris immatriculée 2-ACR-250. Il mesure environ 1m80 et est de corpulence normale. Il a les yeux verts, des cheveux blonds foncés courts et une barbe. Aucune description vestimentaire n’a pu être établie. Dean mesure environ 1m02 et est de corpulence normale. Il a les yeux bruns et les cheveux bruns. Au moment de sa disparition, il portait une veste bleue foncée avec des rayures rouges», avaient indiqué les policiers dans leur appel à témoins publié par «La Voix du Nord ».

    Dave De Kock, dont la relation avec l’enfant n’a pas été précisée, n’est pas inconnu de la justice. «Le Soir» rapporte qu’il a été condamné en février 2010 à 10 ans de prison pour maltraitances sur un enfant de deux ans ayant provoqué sa mort. «Il a purgé sa peine qui a pris fin en décembre 2018», a indiqué le parquet. Selon 7sur7, la mère de Dean ne connaissait pas ses antécédents judiciaires, expliquant à la police savoir qu’il avait fait de la prison mais pas pour quel motif. Une autopsie doit désormais permettre d’établir les causes de la mort de l’enfant.

    Paris Match


    2 commentaires
  • A Sundhouse (Bas-Rhin), près de 20.000 lapins d'élevage sont morts dans un incendie d'une exploitation agricole.

    20.000 lapins d'élevage sont morts mardi, la plupart asphyxiés, dans l'incendie d'une exploitation agricole à Sundhouse (Bas-Rhin), village à une quarantaine de kilomètres au sud de Strasbourg, a-t-on appris auprès des pompiers. Le feu, qui s'est déclenché en début d'après-midi, a touché "un bâtiment d'une superficie de 2.500 m2" dans lequel étaient élevés "20.000 lapins", a indiqué dans un communiqué le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

    "Les animaux n'ont pu être sauvés", selon le communiqué. "La plupart" des lapins sont morts intoxiqués par les fumées, a-t-on précisé auprès du SDIS.

    L'origine de l'incendie, qui n'a fait aucune victime humaine, n'a pas été précisée. Le feu, qui a mobilisé une quarantaine de pompiers, a été "rapidement maîtrisé", selon le SDIS.

    Paris Match


    1 commentaire
  • @ tous

    découvert sur FB...

    Les masques commencent à tomber ! *« Le laboratoire biologique chinois de Wuhan appartient à GlaxoSmithKline, qui possède (accidentellement) Pfizer ! »* (celui qui fabrique le vaccin contre le virus qui a (accidentellement) commencé au laboratoire biologique de Wuhan et qui a été (accidentellement) financé par Dr Fauci, qui fait (accidentellement) la promotion du vaccin ! �*« GlaxoSmithKline est (accidentellement) géré par la division financière de Black Rock, qui gère (par accident) les finances de l’Open Foundation Company (Fondation Soros), qui gère (par accident) la société française AXA ! »*Soros possède (par accident) la société allemande Winterthur, qui a (par accident) construit un laboratoire chinois à Wuhan et a été rachetée par l’Allemand Allianz, qui (par coïncidence) a comme actionnaire Vanguard, qui (par coïncidence) est actionnaire de Black Rock, qui (par coïncidence) contrôle les banques centrales et gère environ un tiers du capital d’investissement mondial. « Black Rock » est également (par coïncidence) un actionnaire majeur de MICROSOFT, détenu par Bill Gates, qui (par coïncidence) est actionnaire de Pfizer (qui - rappelez-vous ? vend un vaccin miracle) et (par coïncidence) est maintenant le premier sponsor de l’OMS !Vous comprenez maintenant comment une chauve-souris morte vendue sur un marché humide en Chine a infecté TOUTE LA PLANÈTE !" Maintenant, vous savez, transmettez-le jusqu’à ce que le monde entier le sache..."

    La pandémie sort du puits, les serpents sortent la tête.

    Olivier Cabanel


    2 commentaires
  • Une mère ment sur la mort de son fils autiste et l'abandonne dans un hôtel

    Une mère américaine a été arrêtée dans le Tennessee après avoir abandonné son fils autiste dans un motel et avoir prétendu qu’il était mort.

    Le 29 octobre dernier, l’école de New Providence, à Clarksville, dans le Tennessee, est entrée en contact avec une mère. L’établissement était inquiet de ne pas avoir vu entre ses murs son fils de 12 ans, depuis plusieurs jours. Vanessa Blanchard, âgée de 39 ans, a alors annoncé à la direction de l’école que l’enfant était mort quelques jours plus tôt. Face à cette tragédie, l’école s’est mobilisée pour récolter des fonds afin de payer les funérailles du garçon. «Les enfants étaient tellement bouleversés que les enseignants pleuraient au téléphone», a déclaré la mère d’un élève à WSMV-TV . «Mon fils est rentré à la maison les yeux pleins de larmes, en me serrant dans ses bras, en me disant qu'il n'arrivait pas à croire qu'il était parti.»

    Mais lorsque l’administration scolaire a tenté d’appeler les pompes funèbres, il a été signifié qu’aucune cérémonie n’avait été organisée. L’école a alors de nouveau contacté Vanessa Blanchard, qui a expliqué qu’elle attendait les résultats de l’autopsie avant de prendre ses dispositions, rapporte le «New York Post ».

    Quelques jours plus tard, le 16 novembre, police a découvert que l’ordinateur fourni par l’école au petit garçon pour ses cours était toujours actif, depuis un motel. Lorsque les agents se sont rendus à l’endroit en question, ils ont trouvé l’enfant souffrant d’autisme, seul, à l’intérieur de la chambre. Interrogée par la police, la mère a raconté l’avoir laissé seul depuis deux semaines et a dit qu’elle venait vérifier une fois par jour comment il allait. Aucun détail n’a été fourni sur les raisons qui ont poussé cette mère à mentir sur la mort de son fils ni à le garder enfermé dans une chambre sinistre d’un motel pendant plusieurs semaines. Elle a été arrêtée et inculpée pour signalement de fausse mort et corruption de mineur.

    Paris Match


    2 commentaires
  • Var. Une jument disparue retrouvée vivante dans un ravin après deux semaines de recherches intensives

    Après deux semaines de recherche, la jument disparue à Puget-Ville (Var) a été retrouvée saine et sauve, ce dimanche 16 janvier 2022. Elle était coincée dans un ravin à moins d’un kilomètre de son lieu de fugue. Une mobilisation importante avait été organisée pour localiser l’animal.

    La jument qui avait disparu le 2 janvier dernier à Puget-Ville (Var) a été retrouvée, saine et sauve, ce dimanche 16 janvier 2022, après deux semaines de recherches intensives. L’animal était coincé dans un ravin, entouré de ronces, à moins d’un kilomètre de son lieu de fugue, rapporte Nice-Matin.

    Des personnes qui étaient en forêt en train d’escalader des arbres l’ont aperçu et ensuite l’ont suivi au bruit et m’ont appelé », s’est réjouie la propriétaire de l’équidé sur la page Facebook « Recherches pour Clever ». La jument a été retrouvée « debout, sans bobo externe mais très amaigrie et déshydratée », cite le journal niçois. Elle ne présentait néanmoins aucune blessure, selon la propriétaire.

    Une mobilisation hors norme

    Pendant deux semaines, de nombreuses personnes s’étaient mobilisées pour tenter de localiser l’animal, à pied, à cheval, en voiture mais aussi avec des drones. Près d’une centaine de personnes avait même quadrillé les environs de la ville et les massifs forestiers environnants, explique le quotidien local.

    Soulagée, la propriétaire en a profité pour remercier tous ceux qui l’ont aidé. Dès ce lundi, l’animal a pu reprendre une vie normale.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Les animaux peuvent parfois montrer une facette de leur personnalité dont on ne soupçonnerait pas l’existence. De la famille de singe qui adopte un chaton sans-abri à l’amour fou entre une girafe et une autruche. Installez vous bien et découvrons ensemble ces amitiés insolites entre des animaux de différentes races.

    (n'hésitez pas à supprimer les publicités)


    1 commentaire
  • Quarante-trois migrants, dont trois bébés et 14 femmes, ont péri dimanche après le naufrage de leur embarcation au large de Tarfaya, au sud du Maroc, a indiqué lundi à l'AFP l'ONG espagnole Caminando Fronteras

    Parmi les 43 migrants morts -- majoritairement originaires d'Afrique subsaharienne --, seules deux dépouilles ont pu être récupérées, a précisé l'association qui établit ses bilans sur la base des témoignages des survivants ou des familles des migrants.

    Dix personnes de l'embarcation ont pu être secourues, selon la même source. «Les dix survivants, dont six femmes, ont appelé à l'aide à quatre heures du matin (dimanche) et ont maintenu la communication jusqu'à six heures (...) Il a fallu des heures aux autorités (marocaines) pour les localiser et sauver le bateau au large de Tarfaya», a détaillé un porte parole de l'ONG espagnole.

    Ces migrants tentaient de gagner les îles Canaries, en Espagne, situées à une centaine de kilomètres de Tarfaya. Aucune information supplémentaire sur ce naufrage n'a été communiquée de source officielle marocaine. Situé à la pointe nord-ouest de l'Afrique, le Maroc est un pays de transit pour de nombreux migrants qui cherchent à rejoindre l'Europe, depuis ses côtes atlantique ou méditerranéenne.

    Les corps de deux hommes ont par ailleurs été découverts, l'un dimanche et l'autre lundi, au large de l'île espagnole de Fuerteventura, dans l'archipel des Canaries, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Garde civile espagnole. L'autopsie est en cours mais «tout indique qu'il s'agit de migrants» qui «devaient être en haute mer depuis un moment», a-t-il ajouté.

    Selon un bilan début janvier de Caminando Fronteras, plus de 4.000 migrants sont morts ou ont disparu l'an dernier lors de leur traversée en mer vers l'Espagne, soit deux fois plus qu'en 2020. Les corps de la quasi-totalité d'entre eux (94%) n'ont jamais été retrouvés et sont donc comptabilisés comme des disparus.

    En 2021, plus de 37.300 migrants, en grande partie en provenance du Maroc, sont arrivés par la mer en Espagne (dans la péninsule ainsi que dans les archipels des Baléares et des Canaries), d'après les derniers chiffres du ministère espagnol de l'Intérieur.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Jean-Marie Périer donne de tristes nouvelles de Françoise Hardy

    Jean-Marie Périer a donné des nouvelles un peu ternes de son amie Françoise Hardy en légende d'une photo publiée sur Instagram, dimanche 16 janvier 2022.

    Atteinte d'une tumeur du pharynx depuis 2017, Françoise Hardy avait été plongée dans le coma pendant un mois. Puis, son état de santé s'était stabilisé, et elle avait regagné son foyer. Mais depuis, elle se bat au quotidien. Elle qui avait confié qu'elle dépendait des autres pour s'alimenter, inquiète aujourd'hui ses fans par son silence. Le 15 juin 2021, Françoise Hardy avait évoqué, dans les colonnes de Femme Actuelle, son quotidien : "Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d'une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de cinq heures par jour, avait-elle détaillé. La mère de Thomas Dutronc avait ensuite confessé : "Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation". Elle avait aussi ajouté qu'elle aimerait avoir la "chance" d'accéder à l'euthanasie. "Mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d'être radié de l'Ordre des médecins."

    "Elle tient le coup du mieux possible"

    Dimanche 16 janvier 2022, c'est son ami (et premier amour) Jean-Marie Périer qui a brisé le silence, discrètement sur Instagram, en légende d'une photo de Françoise Hardy et d'Alain Chamfort. Le prétexte, c'est qu'il fait a priori la promotion d'un événement dont il ne sait visiblement pas grand chose : "Mercredi 19 janvier Alain Chamfort vous donne rendez-vous sur Instagram à partir de 18h. Je n'ai aucune idée de ce qu'il fera mais ce sera sûrement bien", a-t-il écrit. Mais l'ami proche de Françoise Hardy ne s'arrête pas là : "Quant à la Grande : pour ceux qui s'inquiètent du sort de Françoise, disons qu'elle se bat", a-t-il déclaré au sujet de son amie.

    Et d'ajouter : qu'elle "tient le coup du mieux possible, et qu'elle continue d'écrire tous les jours parce que c'est ce qu'elle préfère et qu'elle fait le mieux". Pour conclure ses propos à la fois empathiques et un peu tristes, le photographe a transmis ses douces pensées à Françoise Hardy, au travers d'une phrase : "Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration.Lundi 17 janvier 2022, Jean-Marie Périer a publié une nouvelle photo de Françoise Hardy. En légende, il exprime juste : "Chère Excellente. Je te souhaite une bonne journée".

    Femme Actuelle


    2 commentaires