• A 87 ans, Brigitte Bardot ne veut pas être vaccinée contre le Covid

    L'actrice Brigitte Bardot a révélé mercredi ne pas vouloir être vaccinée contre le Covid-19, se disant "allergique à tous les produits chimiques". Interrogée par l'hebdomadaire Gala pour savoir si elle était vaccinée, la vedette, qui vit retirée dans sa villa en bord de Méditerranée à Saint-Tropez, a répondu: "Ah non! Je suis allergique à tous les produits chimiques".

    "Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune. Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme!", a-t-elle ajouté. Elle n'a pas précisé à quelle date.

    "La mort, faudra bien y passer un jour"

    Elle a par ailleurs estimé être en bonne santé pour une octogénaire. "Bien sûr, j'ai 87 ans, mais je vous jure que je n'ai pas l'air de les avoir. Je n'ai pas les cheveux blancs, je suis très mince". "J'ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j'ai une de ces envies de bouger...", a-t-elle raconté.

    "La mort, faudra bien y passer un jour. C'est comme la vieillesse, on ne peut pas y échapper", a-t-elle affirmé.

    Le gouvernement français promeut la vaccination comme la principale protection de la population contre l'épidémie de Covid-19. Mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est félicité du nombre élevé de personnes ayant reçu une première injection dans la journée: 66.000. Le virus a tué près de 125.000 personnes en France depuis le début de la pandémie.

    Paris Match

    J'aurai 85 ans le 9 janvier et je ne veux pas me faire vacciner non plus !


    4 commentaires
  • Chute mortelle du haut des falaises d'Etretat lors d'une photo

    Une femme de 24 ans est morte jeudi après avoir chuté des célèbres falaises d'Etretat (Seine-maritime) au moment d'une photo, a-t-on appris de sources concordantes.

    "Elle aurait reculé accidentellement soit en prenant une photo, soit en se faisant prendre en photo", ont indiqué les gendarmes à un correspondant de l'AFP.

    A l'arrivée des pompiers, deux jeunes âgés de 18 et 20 ans étaient "bloqués en milieu de falaise", après avoir tenté de porter secours à leur amie, selon le service départemental de secours.

    L'hélicoptère Dragon 76 est intervenu pour leur porter assistance, selon les gendarmes.  

    L'accident s'est produit jeudi à 10h45, ont précisé les pompiers.

    En 2013 une randonneuse d'une trentaine d'années s'était tuée après une chute mortelle de ces falaises alors qu'elle photographiait le site. 

    AFP


    4 commentaires
  • Un logement étudiant du Crous de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été totalement détruit par les flammes, ce jeudi 6 janvier 2022. L’occupante de l'appartement s’est jetée de sa fenêtre, au deuxième étage, pour échapper aux flammes. Elle se trouve en état d’urgence absolue.

    Un incendie s’est déclaré dans une « studette » du Crous de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ce jeudi 6 janvier 2022, vers 9h30. Le logement a été totalement détruit et le feu s’est propagé à l’appartement voisin. Une étudiante a sauté du deuxième étage du bâtiment pour échapper aux flammes.

    Elle souffre d’une fracture à l’épaule, rapporte La Montagne. Son état s'est ensuite dégradé, a affirmé le quotidien, et la victime se trouve en état d’urgence absolue. Un autre étudiant a été hospitalisé.

    Une trottinette électrique serait à l’origine du feu

    Les sapeurs-pompiers ont également procédé à l’évacuation des 80 étudiants occupant le bâtiment. Tous ont subi un test CO2. Il s’avère qu’une trentaine d’entre eux ont été intoxiqués.

    Ce sont les équipes du service de sécurité incendie du Crous qui sont intervenues en premier. Selon les premiers éléments recueillis, c’est une trottinette électrique restée branchée qui serait à l’origine de l’incendie. Les secours ont sécurisé les lieux. Reste aujourd’hui à reloger les habitants du bâtiment.

    Ouest-France


    1 commentaire
  • Sa maîtresse était endormie dans sa chambre et n’a pas été blessée

    Les pompiers sont arrivés à temps. Et heureusement. Ce jeudi matin, l’alarme d’un détecteur de fumées s’est déclenchée avant 7 heures dans une maison de Lorient (Morbihan). Alertés, les voisins ont rapidement prévenu les pompiers qui ont pu secourir l’occupante du pavillon, alors endormie. Un incendie s’était déclaré dans la cuisine. D’après les pompiers, interrogés par Ouest-France, le dégagement de fumées a été occasionné par une poêle restée sur les plaques électriques. Ces plaques à induction auraient été actionnées par le chat de l’occupante du pavillon !

    Cette dernière, une femme de 72 ans paraplégique, dormait dans sa chambre, à l’abri des épaisses fumées noires. Le domicile a été nettoyé et ventilé par les pompiers, permettant à son occupante d’en reprendre possession dans la journée.

    20 Minutes


    1 commentaire
  • L’Espagne reconnaît les animaux comme des «êtres vivants doués de sensibilité»

    La loi qui modifie le statut juridique des animaux vient d’entrer en vigueur en Espagne. Dorénavant, un animal est un être qui ressent et qui est doté de sensibilité, et non plus un objet ou une chose.

    L’animal, et tout particulièrement l’animal de compagnie n’est plus une chose, ou un objet, mais un être vivant à part entière et, en tant que tel, bénéficiant de droits. La loi votée début décembre par une large majorité de députés implique la modification de trois normes : le code civil, la loi sur les hypothèques et celle des Poursuites civiles. Avec les changements normatifs, un chien par exemple jouera un rôle important en cas de séparation d’un couple.

    Un juge devra décider la garde partagée. S’il est fait la preuve qu’un des deux conjoints s’est rendu coupable de mauvais traitements sur l'animal, le conjoint en question en sera séparé à tout jamais, un peu comme un mari violent vis-à-vis de son épouse. En cas de séparation toujours, le juge décidera qui assurera les frais correspondant aux soins de l’animal. Tout ceci, car le législateur s’inquiète désormais du bien-être animal, c’est l’expression employée.  La ministre des Droits sociaux, Ione Belarra, affirme que son gouvernement a « déchosifié » un être devenu de plus en plus important dans la vie des Espagnols.

    Aller plus loin dans la protection des animaux

    L’exécutif ne va pas s’arrêter là et prépare un avant-projet de loi qui entend interdire le recours aux bêtes dans les cirques, prohiber la vente d'animaux de compagnie dans des magasins et déclarer hors la loi le sacrifice d’animaux, sauf en cas de force majeure. Il veut aussi punir l’abandon d’animaux de compagnie dans un pays où entre 150 et 300 000 de ces animaux seraient chaque année livrés à leurs sorts.

    Plusieurs pays européens ont déjà modifié leur code civil pour reconnaître le caractère vivant et sensible des animaux, comme la France en 2015, mais aussi l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et le Portugal.

    RFI

    Alors, l'Espagne devrait arrêter la corrida !


    3 commentaires
  • Des montres, bijoux et autres pièces de collection ont été saisis par les policiers dans une maison près de Lens (Pas-de-Calais), mardi 4 janvier 2022. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins afin de retrouver les propriétaires de ces objets volés.

    La police nationale du Pas-de-Calais lance un appel à témoins pour retrouver les propriétaires de nombreux objets volés. Comme le raconte La Voix du Nord, l'affaire a débuté après le signalement d'un cambriolage dans le secteur de Lens. Après enquête, les policiers ont identifié des suspects qui occupaient une maison squattée.

    Lors de la perquisition menée mardi 4 janvier 2022, les enquêteurs ont découvert un impressionnant butin dans le salon de l'habitation. Au total, plus de 200 montres, de nombreux bijoux, des pièces de collection et des statuettes décoratives ont été saisis.

    Des vols dans la région mais aussi en Bretagne

    Le montant du préjudice pourrait être de plusieurs dizaines de milliers d'euros, précise le quotidien régional. Selon les premières constatations, les objets volés proviendraient de cambriolages commis dans la région mais aussi partout en France, notamment en Bretagne. Le plus ancien vol remonterait à 2010.

    Les suspects interpellés lors de la perquisition ont été remis en liberté alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte. Les personnes victimes de vols ces dernières années et qui pourraient être les propriétaires des objets retrouvés peuvent se rendre au commissariat de Lens.

    Ouest-France

    A n'y rien comprendre !


    2 commentaires
  • Les vaches bleues de Lettonie sauvées de l'extinction

    Le voyageur traversant la campagne lettone se laisse parfois surprendre par la vue d'une vache de couleur bleu clair ou outremer, qui broute calmement au milieu de bovins tout ordinaires, bruns, noirs ou blancs. Cette race unique, qui a pratiquement disparu à l'époque soviétique, fait un retour en force depuis quelques dizaines d'années, devenant un symbole extraordinaire de l'identité nationale lettone.

    "Leurs mauvais jours sont passés", déclare à l'AFP Arnis Bergmanis, responsable du parc animalier Ciruli dans le village de Kalvene, qui sert de centre d'élevage de vaches bleues. "Les vaches bleues sont uniques et merveilleuses. Je suis heureux que nous puissions les aider à se développer", se félicite-t-il en examinant un petit veau.

     

    En 2000, il n'y avait plus que 18 vaches bleues en Lettonie mais on en compte aujourd'hui environ 1 500 - pur-sang et hybrides. A l'origine, on ne les trouvait que sur la côte baltique, dans la région de Kurzeme (Courlande), mais elles deviennent de plus en plus populaires dans le centre du pays. "Nous sommes heureux de pouvoir aider chaque fermier ou propriétaire d'auberge à avoir sa propre vache bleue", souligne M. Bergmanis.

    Les aubergistes ruraux acquièrent ces vaches pour attirer les touristes, tandis que les agriculteurs les ajoutent à leur cheptel pour profiter de leur fort instinct maternel. "Si un veau de n'importe quelle couleur perd sa mère ou en est séparé, la vache bleue l'adoptera et l'élèvera comme si c'était le sien", assure M. Bergmanis.

    Symbole culturel

    Les vaches bleues ont évolué sur la côte, où elles menaient un mode de vie quasiment spartiate, capables de subsister grâce aux branches des buissons et à l'herbe des dunes, un fourrage considéré comme non comestible par les autres bovins. La légende veut qu'elles tirent leur couleur de la mer, bien qu'en fait elles naissent presque beiges. Leur pelage vire rapidement au bleu et s'assombrit avec les années. Le pigment passe aussi dans le tissu musculaire, produisant une viande exceptionnellement foncée.

    Le nombre des vaches bleues reste pourtant toujours trop faible pour une commercialisation à grande échelle. Lorsque les communistes sont arrivés au pouvoir sous l'occupation soviétique, ils ont misé sur la production massive de viande bovine et de produits laitiers, favorisant les bovins de races plus communes et entraînant la quasi-disparition de la vache bleue. Mais une pièce de théâtre a changé la donne.

    Après le succès de "Zila" (La Bleue) de Gunars Priede, montée dans les années 1970, cette vache spéciale a retrouvé sa place dans la conscience collective de la population, devenant un des symboles de l'identité nationale en voie de disparition. En 2006, des agriculteurs, des scientifiques et des passionnés ont fondé une Association de la vache bleue pour sauver la race. En plus, le gouvernement a lancé des subventions ciblées destinées aux propriétaires de vaches bleues.

    "Robuste, indépendante"

    Une vache bleue produit moins de lait qu'une vache ordinaire - environ 5 000 litres par an, contre 8 000 pour une Holstein, mais leur lait est plus sain et plus nourrissant. Elle se distingue également par sa capacité de s'adapter à des conditions de vie difficiles, selon Daiga Simkevica, responsable de l'Association de la vache bleue.

    "La vache bleue, forte, indépendante et robuste, peut rester toute l'année en plein air, même pendant les gelées hivernales, ce que beaucoup d'autres races bovines ne peuvent pas supporter", indique-t-elle à l'AFP. L'association organise des séminaires pour les agriculteurs, tient des registres méticuleux pour éviter la consanguinité, s'efforce de faire croître la population de vaches bleues et mène des recherches sur elles.

    "A l'avenir, nous espérons réaliser une analyse complète de l'ADN pour identifier les gènes qui sont spécifiques à la vache bleue", souligne Mme Simkevica. "Nous n'avons jamais vu une vache bleue attraper le virus de la leucose bovine, c'est pourquoi nous espérons identifier les gènes qui pourraient être bénéfiques à toutes les autres vaches également."

    Microsoft Start


    3 commentaires
  • Piégé par la neige sur l’autoroute, le chauffeur distribue sa cargaison de pain aux automobilistes

    À cause d’une tempête de neige, des centaines d’automobilistes se sont retrouvés bloqués pendant plus de 24 heures sur une autoroute de Virginie, dans l’est des États-Unis, du lundi 3 au mardi 4 janvier 2022. Ils ont tout de même pu manger grâce à la générosité du gérant d’une boulangerie industrielle, dont un camion de livraison était lui aussi coincé sur la route verglacée.

    L’immense file de véhicules à l’arrêt s’étire sur la chaussée recouverte de verglas et de neige fondue. La scène se déroule sur l’autoroute I-95, dans l’est des États-Unis, ce mardi 4 janvier 2022. De très nombreux automobilistes sont restés coincés pendant plus de 24 heures sur un tronçon de cet axe routier, en Virginie, à cause d’une grosse tempête hivernale qui s’est abattue sur la région lundi. La neige et les chutes d’arbres ont mis à l’arrêt le trafic jusqu’au lendemain, rapporte le quotidien américain The New York Times . Conséquence, certains automobilistes ont passé de longues heures dans leur véhicule sans manger. Ils ont finalement pu se nourrir grâce à la générosité du dirigeant d’une boulangerie industrielle et de l’un de ses chauffeurs, qui s’est lui aussi trouvé piégé sur l’autoroute par la neige avec son camion.

    « Nous étions affamés »

    9 h, ce mardi matin, sur l’autoroute bloquée. Casey Holihan et son mari John Noe, un couple d’Américains, font partie des nombreux automobilistes bloqués sur la route à cause des intempéries. Cela fait environ 16 heures qu’ils sont là, à attendre que le trafic soit rétabli, dans leur voiture. « Nous étions affamés, témoigne Casey Holihan, 23 ans, dans le quotidien américain The Washington Post Les gens autour de nous étaient en difficulté, eux aussi. Nous entendions des bébés pleurer. »

    Un peu plus loin, un autre véhicule à l’arrêt attire leur attention : il s’agit d’un camion de livraison d’une marque de boulangerie industrielle, la Schmidt Baking Company. Le couple décide alors d’appeler le siège social de cette entreprise, situé à Baltimore, dans le Maryland. Leur idée ? Demander l’autorisation de récupérer le pain à l’intérieur du camion. Ils n’y croient pas trop, mais parviennent à discuter avec un responsable du service clients.

    Une vingtaine de minutes plus tard, leur téléphone sonne. Celui qui les appelle n’est autre que Chuck Paterakis, l’un des propriétaires de l’entreprise H & S Bakery, la maison-mère de la Schmidt Baking Company. Il conseille au couple de se rendre devant le camion, où, au téléphone, il donne ses instructions au chauffeur, un dénommé Ron Hill : il pourra donner deux sachets de pain à toutes les personnes qui en voudront.

    35 heures de voyage au lieu de 5

    Ron Hill, Casey Holihan et John Noe commencent alors à distribuer du pain aux automobilistes bloqués, cheminant prudemment sur la chaussée verglacée. Rapidement, d’autres personnes viennent les épauler. En une heure, ils auront distribué environ 300 sachets de pain.

    Le tronçon d’autoroute sur lequel ils étaient coincés a été dégagé mardi après-midi, indique l’agence de presse Reuters« Il n’y a plus de personnes bloquées sur l’I-95 », a annoncé le département des Transports de Virginie (Virginia Department of Transportation), mardi soir sur le réseau social Twitter.

    Après des heures de travail, les services d’urgence sont parvenus à rendre praticables les voies entravées par des troncs d’arbres, des poids lourds immobilisés, des amas de neige et autres plaques de verglas.

    L’immense embouteillage a pris forme sur un tronçon d’autoroute de 86 km qui mène vers la capitale, Washington, et qui est l’un des axes routiers les plus fréquentés de la côte Est des États-Unis. Parmi les automobilistes bloqués, il y avait le sénateur démocrate de Virginie Tim Kaine, ancien colistier de Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine de 2016.

    Casey Holihan et John Noe, eux, étaient partis de la ville d’Ellicott City, dans le Maryland, où ils vivent. Ils avaient pris la route pour rendre visite à la famille de John Noe à Newport, en Caroline du Nord, à environ 640 kilomètres au sud de leur domicile. Ce trajet devait durer un peu plus de 5 heures mais leur aura pris, au total, environ 35 heures…

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Un automobiliste de 64 ans a été contrôlé à un péage de l'A40 en Haute-Savoie, jeudi 30 décembre 2021. Ce médecin radiologue circulait sans permis de conduire, et ce depuis 31 ans. Il a terminé son voyage jusqu’en Suisse en taxi.

    Un homme de 64 ans a dû avouer aux forces de l’ordre qu’il conduisait sans permis depuis 31 ans ! Ce médecin radiologue originaire de la région toulousaine a en effet été contrôlé jeudi 30 décembre 2021 au péage de Viry (Haute-Savoie), sur l'A40, relate France Bleu Pays de Savoie ce mercredi. Il circulait au volant d’une Mercedes GLC, en compagnie de son épouse, elle-même dépourvue de permis de conduire.

    Arrivé en France en 1990, l’homme n’a jamais effectué les démarches nécessaires pour faire reconnaître son permis algérien, indiquent nos confrères. En 2008, il avait tout de même tenté de passer l’examen pour obtenir le précieux sésame mais avait échoué, précise Le Dauphiné Libéré. Le sexagénaire a donc continué de rouler sans permis.

    Une fin de parcours en taxi

    Il a écopé d’une amende de 500 € et son véhicule a été immobilisé. Mais le couple, qui devait se rendre en Suisse chez sa fille pour le Nouvel an, a fait appel à un taxi qui a pris le volant de la Mercedes, jusqu’à Bâle. Le chauffeur a ensuite été ramené au péage de Viry par un collègue pour récupérer sa propre voiture.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Très présent dans les médias, Jordan Bardella, député européen et membre du Rassemblement National, préfère la discrétion en ce qui concerne sa vie privée. Le jeune homme de 25 ans invité de TPMP ce mercredi 5 janvier 2022, file le parfait amour avec Nolwenn, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

    À seulement 25 ans, Jordan Bardella est déjà une figure phare du Rassemblement National. Suite aux propos polémiques du président de la République révélés dans Le Parisien, le jeune député européen reviendra sur cette interview dans TPMP, ce mercredi 5 janvier 2022. Le jeune homme, qui a pris sa carte du parti en 2012, a rapidement intégré les codes de la politique mais prend soin de ne pas mêler sa vie privée à sa carrière, même si il y a un petit rapport ! Comme le rapporait L'Express, Jordan Bardella partage la vie de Nolwenn Olivier, qui n'est autre que la fille de Marie-Caroline Le Pen et Philippe Olivier, et donc la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

    Une histoire d'amour qui expliquerait son ascension fulgurante au sein du Rassemblement National ? Si ces moqueries ont fait le tour du parti, le jeune homme qui s'est offert un coûteux coaching n'en a que faire et vit son histoire d'amour à l'abri des regards. "Ces critiques sont ignobles. Marine Le Pen m'a choisi comme tête de liste alors que j'étais célibataire", s'est-il défendu auprès de nos confrères. Pour la première fois en novembre 2021, la France découvrait son visage dans Ambitions Intimes sur M6. La jeune femme y évoquait le parcours de sa tante, candidate à la présidentielle 2022. Fou amoureux, ni l'un, ni l'autre ne souhaite médiatiser cette relation

    Un quotidien simple et une passion pour la cuisine

    Quand il n'est pas sur les plateaux télévisés ou accaparé par la politique, le quotidien de Jordan Bardella est tout ce qu'il y a de plus simple. A 25 ans, il ne cache pas être passionné par la cuisine et ne se fait pas prier pour rejoindre les fourneaux pour reproduire les recettes de son enfance. "J’ai retrouvé un carnet sur lequel j’ai noté, année après année, avec ma petite écriture d’enfant – et pas mal de fautes d’orthographe! – les recettes que m’ont transmises mon oncle et ma grand-mère," confiait-il à Paris Match en août dernier. La cuisine, c'est sa passion, mais aussi celle de Nolwenn Olivier, sa compagne, qualifiée de "fine cuisinière" par nos confrères. Un joli couple qui a choisi la discrétion et qui partage des choses simples.

    GALA


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • Âgé de huit mois, le malamute de l’Alaska s’est couché sur le randonneur jusqu’à l’arrivée des secours

    Un chien a sauvé la vie d’un randonneur tombé dans un ravin dans la montagne croate. Il s’est couché sur lui pour le réchauffer 13 heures durant jusqu’à l’arrivée des secours, ont rapporté, mardi, des médias croates.

    Grga Brkic a été blessé le week-end dernier, après avoir fait une chute de 150 mètres en même temps que le chien de son cousin dans la chaîne du Velebit, près de la côte Adriatique. Les secouristes ont peiné à rejoindre l’homme et l’animal en raison de la neige, du verglas et des arbres arrachés par les glissements de terrain.

    « Ce petit chien est un vrai miracle »

    « L’amitié et l’amour entre l’homme et le chien sont sans limites », a déclaré le service croate des secours en montagne (HGSS) sur Facebook. Sur la photo publiée par les secouristes, on voit le chien couché en boule sur la victime allongée sur un brancard. « Ce petit chien est un vrai miracle, gentil, sympa, peut-être qu’il aime les gens plus que les autres chiens », a raconté son propriétaire au quotidien Jutarnji List.

    Trois randonneurs accompagnés de North, un malamute de l’Alaska âgé de huit mois, avaient amorcé leur descente sur une pente verglacée au moment de l’accident, survenu près du plus haut sommet du massif qui frôle les 1.800 mètres d’altitude. « North s’est enroulé sur (la victime) et l’a réchauffée », a dit le HGSS. « De cet exemple, nous pouvons tous apprendre à prendre soin les uns des autres. » Les malamutes de l’Alaska sont des chiens à la fourrure touffue, réputés pour leur endurance.

    20 Minutes


    1 commentaire
  •  «Emmerder les non-vaccinés» : pour les médias étrangers, le casse-tête de la traduction

    Depuis la sortie polémique du chef de l’Etat, qui dit vouloir «emmerder les non-vaccinés», se pose la question de sa traduction dans les langues étrangères. Linguistes, journalistes et spécialistes n’arrivent pas à se mettre d’accord.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/emmerder-les-non-vaccin%C3%A9s-pour-les-m%C3%A9dias-%C3%A9trangers-le-casse-t%C3%AAte-de-la-traduction/ar-AASs2zF?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • Alors que les températures avoisinaient 0°C, avec un ressenti de -12°C dû au vent, un nouveau-né a été retrouvé dans une boîte en carton au bord d'une route en sortie de Fairbanks, en Alaska. Il se trouve dans un état "stable" et "en bonne santé", selon un porte-parole de l'hôpital local où le bébé a été emmené, rapporte CBSNews.

    Une habitante de Fairbanks a découvert le nouveau-né près de chez elle ce vendredi, le jour du réveillon du Nouvel An. Dans la boîte en carton se trouvait une lettre, qui semble avoir été écrite par la mère du bébé.

    Trouvez-moi une famille aimante"

    "S'il vous plaît, aidez-moi!!!", commence la note.

    On peut y lire que le bébé est né le jour même de sa découverte, avec 12 semaines d'avance. "Mes parents et grands-parents n'ont ni nourriture ni argent pour m'élever. Ils n'ont JAMAIS voulu me faire ça", poursuit la lettre, publiée dans le New York Post.

    Les policiers locaux ont déclaré qu'ils recherchaient toute personne qui pourrait avoir des informations sur l'enfant. "Nous continuons à demander l'aide des médias et du public pour déterminer les circonstances", explique Tim DeSpain, porte-parole de la police d'Alaska, dans un communiqué.

    "Ma mère est si triste de faire ça", peut-on encore lire sur la lettre. "S'il vous plaît, prenez-moi et trouvez-moi une famille aimante. Mes parents supplient celui qui me trouvera. Mon nom est Teshawn".

    Loi "refuge"

    Roxy Lane, qui a recueilli le bébé, a écrit, dans des propos rapportés par Today, qu'elle souhaitait retrouver la mère de l'enfant car "elle pourrait avoir besoin de soins médicaux" ou "pourrait être dans une situation désespérée".

    "Elle lui a quand même donné un nom, ça montre qu'il y a de l'amour, même si elle a pris une décision terrible", explique l'habitante de Fairbanks.

    Elle déplore également que cette femme n'était peut-être pas au courant de l'existence de la loi de "Safe Haven" en Alaska. Celle-ci permet en effet à des nouveaux parents de déposer légalement un nouveau-né de moins de 21 jours en le remettant à une église, une caserne de pompiers ou encore un hôpital.

    "Aujourd'hui, j'ai sauvé un bébé et je vais probablement penser à Teshawn pour le reste de ma vie", confie Roxy Lane.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Un homme condamné pour meurtre qui était en fuite depuis vingt ans a été arrêté parce qu'il ne portait pas de masque dans un magasin à Varsovie.

    La police de Varsovie a arrêté un homme condamné pour meurtre qui était en fuite depuis vingt ans, parce qu'il ne portait pas de masque dans un magasin, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole des forces de l'ordre. "L'homme a été interpellé par la police du quartier de Bielany parce qu'il n'avait pas de masque", a déclaré la sous-inspectrice Elwira Kozlowska dans un courriel.

    L'homme âgé de 45 ans a été transporté dans une maison d'arrêt. Il doit purger une peine de 25 ans de réclusion.

    Mme Kozlowska s'est refusée à toute précision sur le meurtre pour lequel il avait été condamné.

    Paris Match


    2 commentaires
  • La fillette est, elle aussi touchée, blessée à un bras

    Les faits se sont déroulés mercredi matin à Schweighouse-Thann, dans le Haut-Rhin. Vers 11 heures, une fillette de deux ans et demi a été attaquée par un chien, rapporte le quotidien L'Alsace.

    Sa mère s’est interposée et a été grièvement blessée par le molosse, classé dangereux mais sans antécédent jusque-là. Prise en charge par les secours, elle a été transportée en hélicoptère à l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg, en état d’urgence absolue. Sa fille, elle, a été blessée au bras et conduite en soins à Mulhouse.

    Quant au chien, qui appartient à un voisin des victimes, il a été amené à la SPA.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la chute de l’enfant. La mairie de Villeneuve-Saint-Georges a mis en place une cellule psychologique

    Les habitants des Graviers sous le choc. Mardi midi, dans ce quartier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), un petit garçon de 2 ans est tombé par la fenêtre du 4e étage d’un immeuble, au niveau de la rue Léon-Blum. Alertés par une voisine, les pompiers sont arrivés rapidement mais n’ont pu réanimer l’enfant, rapporte Le Parisien. Émues, deux riveraines habitant les Graviers depuis 45 ans racontent que "c’est le troisième petit qu’on voit mourir en tombant des étages dans le quartier".

    La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort de l’enfant. D’après les premières constatations, il était seul dans une chambre quand il a chuté. La mairie de la ville a annoncé mettre en place une cellule de soutien psychologique « pour accompagner la famille et les enfants scolarisés dans les différents établissements scolaires du quartier. »

    20 Minutes


    1 commentaire
  • Amusant que ce soit des musulmanes qui dansent cela ! -On est loin de la burka et du niquab ! -Perso, je trouve cela très bien ! 35 290 206 vues !


    2 commentaires
  •  


    4 commentaires