• La petite chienne Linda a été adoptée par une famille américaine

    (les publicités sont insupportables maintenant sur YouTube !)


    1 commentaire
  • Tarn : ces porcelets abandonnés cherchent une famille d’adoption

    C’est un lâche abandon qui a mobilisé plusieurs bonnes âmes des environs de Graulhet (Tarn). Il y a deux mois, une truie vietnamienne a été abandonnée par une voiture au lieu-dit La Souque, dans cette commune au sud d’Albi, près de conteneurs à ordures. Pleine, l’animal a donné bas à huit porcelets, qui vivaient désormais dans la nature, nourris par une habitante du lieu-dit, touchée par leur sort. À la suite d’un signalement de cette tribu de truie à la mairie de Graulhet, Catherine Delagne, présidente de l’association Espoir de vivre animaux à Brens, a lancé un appel le 11 janvier sur les réseaux sociaux pour récupérer la truie et ses petits afin de leur trouver une famille d’adoption. Un SOS entendu par une habitante de Gaillac et un couple de Briatexte qui ont prêté main-forte pour attraper les cochons à l’aide d’un van à chevaux. « La truie dormait sur de la paille humide mais les petits se cachaient sous la ferraille, leurs conditions de vie étaient déplorables et la dame qui s’occupait d’eux avait 71 ans donc ne pouvait plus les assumer, explique Catherine Delagne. En mettant des friandises dans le van et de la paille fraîche, nous avons réussi à les attraper, même si deux petits ont fait de la résistance plusieurs heures. Ils sont actuellement hébergés dans un box et nous avons déjà trouvé des solutions d’adoptions, même si tout n’est pas encore réglé. » La mère et deux porcelets iront dans un refuge en Dordogne, deux autres à Toulouse et quatre doivent encore trouver une famille d’accueil. Association EVA Espoir de vivre animaux, Catherine Delagne, Tél. 06.86.91.98.31.

    Le Parisien


    1 commentaire
  • Var. Une chienne de chasse secourue après être tombée dans un trou de 25 m de profondeur

    Une chienne de chasse a été secourue dimanche 16 janvier 2022 sur la commune de Signes (Var) après être tombée dans un trou de 25 m de profondeur. Son maître a pu la localiser grâce à son collier équipé d’un GPS et des pompiers spéléologues sont intervenus pour la remonter à la surface.

    Une histoire qui finit bien grâce à l’intervention des pompiers spéléo. Une jeune chienne de chasse de type griffon a été remontée saine et sauve d’un profond trou dans lequel elle était coincée dimanche 16 janvier 2022 sur la commune de Signes (Var), rapporte Var-Matin.

    Ne voyant pas sa chienne revenir après une battue aux sangliers la veille, son maître l’a localisée grâce à son collier GPS et s’est rendu sur place dimanche matin. « Je me suis retrouvé au bord d’un trou dont on ne voyait pas le fond, raconte-t-il à Var-MatinJ’ai appelé ma chienne mais sans retour. Je ne savais pas si elle était vivante. »

    La chienne retrouvée sans blessure

    Le Varois a alors contacté les pompiers. Huit soldats du feu ont été mobilisés, dont une équipe d’intervention en secours spéléologie (ISS). Après avoir dégagé l’accès au trou, profond de 20 à 25 m, l’un d’entre eux est descendu pour aller chercher la chienne. L’intervention a duré plus d’une heure.

    Les pompiers ont réussi à remonter le canidé, sain et sauf bien qu’un peu secoué par l’expérience. Ravi d’avoir retrouvé sa chienne, le maître a tenu à saluer les pompiers. « Des champions que je ne remercierai jamais assez », a-t-il confié à Var-Matin.

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Les refuges de la SPA proches de la saturation, 7 202 animaux en attente d’adoption

    En raison d’un manque d’adoption, les refuges de la SPA affichent complets en ce début d’année 2022. 7 202 animaux y attendent un nouveau maître.

    À la SPA, l’année 2022 commence avec des refuges proches de la saturation en raison d’un manque d’adoptions : 7 202 animaux attendent un nouveau maître dans les 62 sites de l’association de défense animale, a-t-elle annoncé à l’AFP.

    L’année 2021, impactée par la pandémie de Covid-19, a vu la SPA recueillir à nouveau plus de 45 000 animaux, à l’instar de 2019, et a rendu possible 40 142 adoptions responsables, précise la SPA samedi dans un communiqué, déplorant ne pas pouvoir recueillir de nouveaux pensionnaires malgré de nombreuses demandes d’abandons.

    Le premier réflexe pour l’acquisition d’un animal de compagnie devrait être l’adoption en refuge pour lutter contre l’abandon et responsabiliser les propriétaires, explique Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, qui en appelle à une réelle prise de conscience des Français​.

    « Combat contre l’animal-objet »

    Outre les abandons de chiens et des chats, les nouveaux animaux de compagnie (NAC : reptiles et rongeurs) ont progressé de 56 % l’an dernier.

    Ces animaux coups de cœur, disponibles à l’achat sur internet et dans les magasins, sont l’incarnation même du combat contre l’animal-objet, commente la SPA qui milite pour que la récente loi interdisant la vente en animalerie de chiens et de chats dès 2024 soit étendue à ces animaux.

    Une note positive toutefois dans le rétroviseur 2021 : le nombre d’adoptions d’équidés a pratiquement doublé depuis 2019 pour atteindre le nombre de 154. Au Grand refuge de Pervenchères, dans l’Orne, 61 chevaux, ânes et poneys sont aujourd’hui proposés à l’adoption.

    Le service Protection Animale de la SPA a par ailleurs été marquée par une recrudescence des signalements de maltraitance. Le nombre d’enquêtes a augmenté de 17 % par rapport à 2020 et le service juridique de l’association indique s’être constitué partie civile avec dépôt de plaintes à 343 reprises et 349 audiences se sont tenues.

    La SPA a également sauvé 131 % d’animaux en souffrance en plus comparé à 2020.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Clip de campagne: Eric Zemmour assigné en justice pour contrefaçon

    Des sociétés et des personnalités du cinéma, dont Gaumont, Luc Besson et François Ozon, ont assigné en justice pour contrefaçon le candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour après l'utilisation non autorisée d'images dans son clip d'entrée en campagne, a-t-on appris auprès d'un avocat des demandeurs. 

    Les sociétés Gaumont et EuropaCorp, les réalisateurs Luc Besson et François Ozon, ainsi que la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) ont assigné le polémiste d'extrême droite et son mouvement Reconquête! pour contrefaçon de droit d'auteur, a affirmé à l'AFP Me Olivier Chatel, confirmant une information du Journal du dimanche. 

    Les ayants droit de Marcel Carné et de Jacques Prévert et d'autres auteurs et cinéastes figurent également parmi les demandeurs, a précisé Me Chatel. 

    Eric Zemmour est assigné le 27 janvier à 14H00 devant le tribunal judiciaire de Paris, a-t-il indiqué. 

    Les sociétés demanderesses et les auteurs contestent l'utilisation par Eric Zemmour de plusieurs extraits d’œuvres dont ils détiennent les droits patrimoniaux ou moraux et ce sans leur autorisation, dans le clip annonçant sa candidature à l'élection présidentielle, diffusé le 30 novembre sur sa chaîne YouTube. 

    Dans ce clip d'une dizaine de minutes, qui affiche plus de trois millions de vues, le candidat d'extrême droite utilisait notamment des images des films "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, "Dans la maison" de François Ozon, ou du "Quai des Brumes", réalisé par Marcel Carné. 

    Les avocats d'Eric Zemmour ont également confirmé à l'AFP cette assignation au 27 janvier. 

    "C'est un acharnement évidemment juridique, on a pris des images, mais qui duraient quelques secondes. Je crois qu'il y a une jurisprudence à ce sujet, mais je ne vais pas rentrer dans des querelles de droit", a réagi dimanche Eric Zemmour sur France 3. 

    Plusieurs médias, dont l'Agence France-Presse, avaient également vivement protesté contre l'utilisation non autorisée de leurs images par le candidat d'extrême droite, et brandi la menace de poursuites judiciaires.

    Le clip de campagne d'Eric Zemmour avait été signalé par des sociétés et des médias à la plateforme YouTube, qui avait décidé le 2 décembre de ne pas retirer la vidéo, tout en interdisant son accès aux mineurs en raison d'images jugées violentes. 

    AFP


    votre commentaire
  • Mathieu Danel comparaît à partir de ce lundi 17 janvier 2022 et jusqu’à mercredi pour assassinat. Il s’était dénoncé aux autorités deux jours après le meurtre gratuit d’une femme qu’il ne connaissait pas, le 19 juin 2018. Expliquant son geste par des « envies de meurtres » qu’il avait depuis longtemps.

    Il voulait savoir « quelles sensations cela procurait d’ôter la vie ». C’est ce que Mathieu Danel a indiqué aux policiers le 21 juin 2018. L’homme alors âgé de 23 ans et vivant à Montélimar (Drôme) est venu de lui-même au commissariat leur « avouer » le meurtre d’une femme qu’il ne connaissait pas, commis deux jours plus tôt près de Sommières (Gard). Celui de Claire, une auto-stoppeuse de 39 ans, poignardée à mort et dont le corps n’avait pas encore été découvert.

    Il est renvoyé devant la cour d’assises du Gard, du 17 au 19 janvier, pour assassinat. Mathieu Danel, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a déclaré aux fonctionnaires et au juge d’instruction, qu’il avait « depuis plusieurs années des envies de meurtre ». Dans des déclarations glaçantes et réitérées, il ajoute qu’il avait été « déçu de ce qu’il avait ressenti, mais n’exprimait pas de regret », est-il noté dans l’ordonnance de mise en accusation. « Il n’avait pas eu la montée d’adrénaline attendue, ni ressenti la fierté ou l’accomplissement espérés ». Sinon, précise-t-il alors aux enquêteurs, il « aurait continué et ne se serait pas rendu ».

    Une dague dans la voiture « au cas où l’occasion de tuer se présenterait »

    Mathieu Danel a expliqué qu’il avait pris en stop Claire à Montélimar et s’était rendu avec elle à Sommières, entre Nîmes et Montpellier. Ils avaient fait ensemble un tour dans la commune de 5 000 habitants avant de manger, puis d’aller se promener en campagne jusqu’à minuit. Elle aurait ensuite refusé ses avances, prétextant des ennuis de santé, lui demandant de la laisser seule.

    « Surpris », il raconte être retourné à sa voiture, se « disant que c’est un endroit isolé, qu’il fait nuit et qu’il n’y a personne ». Il aurait alors pris la dague laissée dans la portière « au cas où une occasion de tuer se présenterait ». La femme lui « avait demandé ce qu’il faisait » et dit qu’elle « ne voulait pas mourir », selon ses déclarations durant l’instruction. Dix-sept plaies à la « gorge, au visage et au cœur » ont été constatées sur le corps sans vie de la victime, abandonné dans les hautes herbes avec sa valise et son sac à main. Tandis que Mathieu Danel indique être reparti chez lui, pour se coucher.

    « Ni pitié, ni remord par rapport à son geste »

    Il a décidé de se rendre le surlendemain, pensant que « de toute façon, il allait être interpellé à un moment ou un autre ». Mais, selon ses propres termes, il « n’a ni pitié, ni remord par rapport à son geste », souligne le magistrat instructeur. L’homme qui a grandi à Montélimar, avait suivi une scolarité normale et validé un DEUG en audiovisuel avant de mettre un terme à ses études et de rentrer chez ses parents. Il effectuait quelques missions d’intérim.

    Il a été condamné une fois en 2016 pour violence sur conjoint et port d’arme. ​Les enquêteurs ont aussi retrouvé des images pédopornographiques dans son ordinateur. Il avait également parlé de ses « envies de meurtre » à ses parents et sur des forums en ligne, regardant même des vidéos d’exécutions de Daech. Trois expertises psychiatriques ont été menées et concluent que l’accusé ne souffre d’aucune « pathologie psychiatrique », bien que l’un d’eux évoque « un trouble au moment des faits, ayant pu légèrement altérer son discernement ». Ils décrivent l’accusé « égocentré », « indifférent aux normes et conventions sociales », ou encore « susceptible ». L’un d’eux pointe une « dangerosité criminologique ».

    « Quel sera son comportement face à la famille de la victime ? »

    Pour son avocat, Me Jérôme Arnal, « les faits étant reconnus, l’audience aura pour objet de déterminer la sanction » à l’encontre de son client. « La question qui moi se semble essentielle dans ce dossier, ajoute-t-il, c’est la qualification de l’infraction : un homicide volontaire (meurtre) ou un homicide volontaire avec préméditation (assassinat), comme l’a retenu par le magistrat instructeur. Dire que cet acte a été prémédité me semble très contestable. Il s’est retrouvé dans un lieu qu’il ne connaissait pas, avec une personne qu’il ne connaissait pas. »

    L’avocat des parties civiles, Anthony Charbert, souligne lui « qu’il n’y a pas beaucoup d’attente dans ce dossier, si ce n’est que justice passe. Ce que l’on attend de voir aussi, c’est le comportement de l’accusé face à la famille de la victime. »

    Ouest-France

    Réclusion à perpétuité pour le meurtrier qui voulait « connaître la sensation » de tuer !

     


    2 commentaires
  •  "J'adore les anesthésies générales !"

    ci-dessous :"Le jour où je suis monté dans une Porsche"


    2 commentaires
  • Russ avait disparu lors de l'évacuation d'une petite ville en Californie, ravagée par un immense incendie

    Russ, un pitbull terrier au pelage noir, avait été porté disparu en août 2021, après avoir été séparé de son maître lors d’un gigantesque feu de forêt en Californie (États-Unis). Mais, comme l’a rapporté le journal américain The San Francisco Chronicle ce mardi, il a finalement été retrouvé vivant sous 1,50 mètre de neige, en décembre dernier.

    Repéré par un skieur

    Le « Caldor Fire », cet immense incendie qui a ravagé la Californie l’été dernier, avait obligé des dizaines de milliers de personnes à quitter précipitamment South Lake Tahoe, une petite ville située au nord du pays. Parmi elles, Russ et son maître. Mais dans la panique, l’animal avait pris peur et s’était enfui sans que son propriétaire ne parvienne à le retrouver.

    Le 16 décembre, un chien a été repéré en pleine montagne par un skieur qui avait alors alerté la TLC 4 Furry Friend & Tahoe PAWS, une association locale de protection des animaux. Deux de ses bénévoles, Leona Allen et Elsa Gaule, avaient donc décidé de partir en expédition pour essayer de sauver l’animal.

    Identifié grâce à sa puce

    Après des heures de marche dans le froid et dans des conditions particulièrement difficiles, les deux femmes avaient finalement réussi à retrouver le chien, transi de froid dans la neige. Un pitbull terrier au pelage noir qu’elles se sont empressées d’emmitoufler dans des couvertures.

    Après l’avoir installé sur un traîneau de secours, les deux sauveteuses sont redescendues très prudemment et ont conduit l’animal chez un vétérinaire. Grâce à ce dernier et à la puce implantée dans une des oreilles du chien, elles ont réussi à l’identifier. Contre toute attente, il s’agissait de Russ, disparu quatre mois plus tôt. Il a depuis retrouvé sa famille.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Un policier âgé de 30 ans a mis fin à ses jours ce samedi à son domicile de Noisiel (Seine-et-Marne). En 48 heures, c’est le troisième policier national à se donner la mort.

    Nouveau drame dans les rangs de la police nationale ce samedi. Un policier âgé de 30 ans s’est suicidé à son domicile de Noisiel apprend-on de source policière. Originaire de Brest, Pierre-Yves était affecté à la brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) parisienne. Il a utilisé une arme à feu pour commettre son geste ultime, dont les raisons restent inconnues.

    « La préfecture de police de Paris est unie et adresse ses pensées les plus émues à sa famille et à l’ensemble de ses collègues », a-t-elle réagi sur Twitter.

    Depuis jeudi, c’est le troisième policier à se donner la mort. Une jeune policière de 23 ans qui travaillait au commissariat de Lille (Nord) a été retrouvée sans vie à son domicile ce jeudi soir, tandis qu’un fonctionnaire de 22 ans qui travaillait à la compagnie de garde de l’Élysée (CGE) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) s’est ôté la vie quelques heures plus tard, au Kremlin-Bicêtre.

    Il s’agirait du cinquième suicide dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier. Le ministère de l’Intérieur a mis en place deux dispositifs pour faire face aux difficultés rencontrées par les agents de la police nationale. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est également ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».

    Trois associations luttent également contre ces tragédies au sein de l’institution : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Etats-Unis: fin de la prise d'otage dans une synagogue au Texas, le ravisseur tué

    © ANDY JACOBSOHN / AFP Des membres des forces d'intervention spéciales réunis à proximité de la synagogue de Colleyville, le 15 janvier.

    L'homme réclamait la libération d'une scientifique pakistanaise, condamnée en 2010 pour terrorisme par un tribunal new yorkais.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/etats-unis-fin-de-la-prise-d-otage-dans-une-synagogue-au-texas-le-ravisseur-tu%C3%A9/ar-AASPdq4?ocid=msedgntp


    3 commentaires
  • Un poids lourd s'est couché près de Pornic, provoquant une fuite très spectaculaire

    Une marée blanche inattendue. Un poids lourd transportant une cargaison de lait s’est renversé sur la route, vers 4 heures, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Chauvé, près de Pornic ( Loire-Atlantique​). La position couchée du camion a provoqué une fuite spectaculaire d’environ deux tiers de la contenance de la remorque, qui enfermait pas moins de 26.000 litres de lait.

    Les pompiers sont donc intervenus en urgence pour tenter de limiter la pollution. Ils ont pour cela creusé des tranchées et mis en place des barrages de terre et de paille.

    La conductrice du poids lourd, un temps piégée dans le véhicule, a été légèrement blessée. La récupération du lait sera effectuée par la société de transport, précise le service départemental d'incendie et de secours.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Alpes-Maritimes: un cerf s'installe au milieu des habitants de Saint-Étienne-de-Tinée

    Au cœur de la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, un cerf sauvage s'est installé depuis trois mois aux côtés des habitants.

    À Saint-Étienne-de-Tinée, ce nouvel habitant crée la surprise. Depuis trois mois, un cerf sauvage se pavane dans le village des Alpes-Maritimes.

    Nommé Étienne, l'animal passionne les foules. "Il est apprivoisé?", demande une passante. "Il est magnifique!", s'exclame un second. D'autres encore ont décidé d'en prendre soin au quotidien.

    "Je lui donne à manger tous les jours. De la salade, des fruits, des légumes et du pain. Il est content", raconte une habitante, au micro de BFM Côte d'Azur.

    "Comme à la maison"

    La commune de Saint-Étienne-de-Tinée avait en fait déjà connu un premier cerf, Émile, mais celui-ci se faisait plus discret. "On le voyait moins", confie la factrice. "Alors que lui, il se balade comme à la maison."

    Ironie du sort, le cerf s'est installé devant la cabane des chasseurs. "Là, il est à l'abris et il a le soleil", indique Gilbert Barbier, le président de la Société de chasse de Saint-Étienne-de-Tinée. Avant d'ajouter: "Il est adopté par tout le monde."

    BFM.TV


    2 commentaires
  • Éric Zemmour sera assigné le 27 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour "contrefaçon de droit d'auteur" après la diffusion de son clip de campagne, a appris BFMTV de l'avocat du candidat à la présidentielle.

    Éric Zemmour va devoir s'expliquer devant la justice pour l'utilisation d'images sans autorisation de leurs auteurs dans son clip de campagne. Le candidat à l'élection présidentielle est assigné le 27 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour "contrefaçon du droit d'auteur", a appris BFMTV de son avocat.

    Parmi les plaignants: les sociétés EuropaCorp et Gaumont et le réalisateur Luc Besson dont des images de leur film Jeanne D'Arc, avaient été utilisées sans son consentement.

    Désistement de Jacques Attali

    L'essayiste Jacques Attali, qui avait lui aussi assigné Éric Zemmour et son parti Reconquête! en justice dans une procédure distincte, s'est quant à lui désisté.

    Le 30 novembre dernier, le polémiste d'extrême droite avait annoncé sa candidature à l'élection présidentielle via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Celle-ci utilisait de nombreuses images d'archives cinématographiques et audiovisuelles.

    BFM.TV


    2 commentaires
  • l y a quelques jours de cela, la police de Stoneham, dans le Massachusetts, est intervenue pour un cas un peu spécial. Une voiture avait fait irruption dans une épicerie en pleine nuit et son conducteur était en train de se servir.

    Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les policiers ont découvert le contrevenant en pleine dégustation. Après avoir grignoté un paquet de chips accompagné d’une bière, le conducteur de la voiture encastrée dans la façade avait décidé de goûter un bourbon très cher, un cigare à la main. Pourquoi s’embêter ?

    Mais même si ce dernier semblait totalement serein et déconnecté, il n’avait absolument pas l’intention de se rendre aux forces de l’ordre. Il leur indique donc qu’il est armé et qu’il faudra l'abattre pour l’attraper.

    Les officiers présents sur place vont réussir à le taser et le neutraliser. Mais dans la bataille, un des policiers va être blessé au visage. Heureusement, rien de bien méchant.

    Âgé de 54 ans, le coupable était déjà bien connu des forces de police. Ce dernier a déjà été inculpé à maintes reprises pour diverses infractions et a notamment passé 13 années derrière les barreaux pour meurtre.

    Il est désormais accusé d’introduction par effraction, de voies de fait, de coups et blessures sur un policier et de vol de moins de 1 200$.

    Auto News


    2 commentaires
  • Une fillette de cinq ans est décédée sur une piste de ski samedi. Le drame est survenu dans la station haut-savoyarde de Flaine, rapporte France bleu. Les faits se sont déroulés sur la piste Serpentine, alors que la jeune enfant suivait un cours avec une monitrice de l’Ecole du ski français (ESF). Elle a été percutée par un skieur. Le parquet de Bonneville explique qu’elle allait « faire un virage à droite quand elle a été très violemment percutée à grande vitesse ». Les conditions météorologiques étaient bonnes, ce qui implique une bonne visibilité. Le choc mortel s’est produit « plutôt en bordure » de la piste. Enquête pour homicide involontaire Le Dauphiné précise que la petite victime n’a pas survécu à son transfert en hélicoptère. Elle était anglaise et vivait à Genève (Suisse) avec sa famille qui possède une résidence secondaire aux Carroz, à proximité de Flaine. Le skieur mis en cause dans le choc est un Haut-Savoyard de 40 ans. Il s’agit d’un pompier volontaire de Saint-Jeoire, qui aurait effectué des gestes de premiers secours. Très choqué, il a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire par « violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence ».

    Le Parisien


    2 commentaires
  • Zemmour officialise avec Sarah Knafo : que devient sa femme Mylène Chichportich ?

    Les rumeurs étaient persistantes, elles sont désormais confirmées : le polémiste et sa conseillère sont en couple. Sarah Knafo est donc la nouvelle compagne d'Eric Zemmour, toujours marié à Mylène Chichportich. Que devient l'épouse du candidat à la présidentielle

    Zemmour officialise avec Sarah Knafo

    En septembre dernier, Paris Match dévoilait une série de photos où l'on voyait le candidat aux élections 2022 enlacer sa jeune conseillère. Après avoir porté plainte pour "atteinte à la vie privée", Eric Zemmour avait tenté de prendre ses distances, du moins en apparence, avec Sarah Knafo. C'est dans l'émission Face à Baba sur C8, que des regards complices ont relancé l'intérêt des médias pour cette romance.

    Ce mercredi 12 janvier, le détracteur de Gims a fini par faire taire les rumeurs, il est bien en couple avec son bras-droit de campagne, Sarah Knafo. "(Elle) est ma collaboratrice, ma compagne", a-t-il confié sur BFMTV, avant d'ajouter que sa vie privée ne concernait pas les Français.es : "les gens n'ont pas à savoir. Ma vie privée, c'est ma vie privée.". L'homme de 63 ans serait aussi le père du bébé attendu par la jeune femme de 28 ans, qui n'hésite plus à montrer son baby-bump.

    Que devient Mylène Chichportich, l'épouse de Zemmour ?

    À l'antenne de Bruce Toussaint, il a également expliqué qu'il souhaitait régler ses problèmes personnels loin de la sphère médiatique : "Je règle au fur et à mesure les problèmes que me posent ma vie privée, je n'ai pas à m'expliquer". En effet, le soixantenaire serait en instance de divorce avec son épouse depuis près de 40 ans, Mylène Chichportich.

    La mère de ses trois enfants, aurait d'abord refusé le divorce, révélait Closer en septembre dernier, mais a décidé d'acter la séparation. Cette avocate du barreau de Paris est décrite par ses collaborateurs comme une personne au caractère bien trempé, à l'ambition affichée, à l'autorité naturelle et à la forte personnalité, qui lui ont permis de se faire un nom dans le droit des faillites. Très discrète, elle n'a fait que de rares apparitions auprès de son mari, notamment lors du meeting de Villepinte.

    Aujourd'hui, Eric Zemmour vivrait un "cataclysme familial" en plein milieu de sa campagne électorale, souligne le magazine.

    Oh My Mag

    Il fut un temps où j'aimais bien Zemmour même si je n'appréciais pas qu'il aime la chasse et la corrida

    Mais à présent, lui qui défendait les valeurs du mariage, a quitté sa femme avec laquelle il était marié depuis 40 ans, et,  à 62 ans s'est mis en couple avec une fille de 28 ans .qu'il a mis enceinte !

    Honte à Zemmour, à bas Zemmour !


    10 commentaires
  • Le corps du teckel avait  été retrouvé le lendemain des événements, sur le parking de l’immeuble, sans vie.

    Mercredi, le tribunal correctionnel de Nice a condamné Luigi, 36 ans, à douze mois de prison dont trois avec suris et deux ans de sursis probatoire. Les neuf mois de prison ferme sont aménagés avec bracelet électronique, a précisé Xavier Bonhomme, procureur de la République à 20 Minutes, confirmant une information de Nice-Matin. L’homme de 36 ans était poursuivi pour violences à l’encontre de sa compagne et pour sévices graves envers un animal.

    Le 12 août dernier, après une violente dispute avec sa partenaire à l’époque, ce Mentonnais a jeté par la fenêtre du 4e étage de l’immeuble où ils résidaient, le teckel de cette dernière. Le chien a été retrouvé le lendemain des événements, sur le parking de l’immeuble, sans vie.

    Interdiction de détention d’un animal de compagnie

    A l’audience, le prévenu a indiqué avoir bu cinq bouteilles de vin. Une excuse qui n’est pas passée auprès de Me Elyes Ksia, l’avocat représentant une association de protection animale. Me Léger-Roustan, mandaté par quatre autres organismes de défense des animaux, a souligné que des études sociologiques mettaient en évidence « des liens étroits entre les violences conjugales et les actes de cruauté sur des animaux domestiques », relate le quotidien local présent à l’audience.

    Le Mentonnais a également reçu une mesure d’interdiction de détention d’un animal de compagnie.

    20 Minutes

    Il a jeté le chien par la fenêtre et il n'a même pas de prison ferme. C'est écoeurant !


    1 commentaire
  • "Emmerder les non-vaccinés" : Brigitte Macron réagit à la phrase du chef de l'État, "vous me prenez un peu de court !"

    Invitée du JT de 13 heures de TF1 pour le lancement de l'opération Pièces jaunes, Brigitte Macron a également évoqué d'autres thèmes, beaucoup plus polémiques, comme la sortie du président sur les non-vaccinés.

    "Jamais vous n'auriez dit une chose comme ça !" Jacques Legros, qui remplace depuis plusieurs jours Marie-Sophie Lacarrau aux manettes du 13 heures de TF1, recevait ce mercredi 12 janvier Brigitte Macron, pour la traditionnelle interview de lancement de l'opération Pièces jaunes sur la Une. Un rendez-vous au goût un peu plus polémique que d'ordinaire cette année, alors qu'Emmanuel Macron a récemment provoqué une vive polémique en affirmant dans une interview qu'il voulait "emmerder" les non-vaccinés, en leur imposant des mesures toujours plus drastiques.

    "J'ai décidé de ne plus commenter les commentaires, comme ça ça me permet de m'en tirer…"

    Il n'aura bien sûr pas fallu attendre longtemps avant que le sujet ne soit abordé par le journaliste, qui a tenté de faire parler la première dame en lui faisant un compliment sur sa politesse. Brigitte Macron ne peut s'empêcher d'exprimer sa (fausse ?) surprise dans un premier temps - "Le terme… là vous me prenez un peu de court !", avant de développer un peu : "Bon, là, nous en sommes à une semaine de commentaires, Jacques, sur cette question, donc j'ai décidé de ne plus commenter les commentaires, comme ça, ça me permet de m'en tirer…" Mais l'absence de commentaire va vite se transformer en analyse de la situation, et il ne faudra pas que Jacques Legros insiste beaucoup pour obtenir une réponse plus détaillée. "J'ai fait étudier Rabelais, qui avait un langage fleuri ! Je pense que, je regarde toujours, ce qu'il y a derrière cette phrase, c'est la situation actuelle à l'hôpital. Ils vont tenir, il faut qu'ils tiennent, et on n'a pas d'autres moyens", précise Brigitte Macron, qui a donc vu la pique de son époux comme en réalité destinée à soutenir le personnel soignant.

    "Ce n'est pas à moi de le dire, je pense savoir où est ma case, ma limite"

    Alors que le journaliste de TF1 tente de s'infiltrer dans la brèche et demande à son invitée ce qu'elle aurait envie de dire elle-même aux non-vaccinés, cette dernière tente une nouvelle fois de freiner. "Je ne me permets pas de commenter ce que dit un président parce que sinon…" Et cette fois encore, il y aura une réponse plus poussée… "Je ne suis pas médecin. je ne suis pas élue. Donc, qui suis-je pour dire aux gens 'allez faire si, allez faire ça !' Ils ne comprendraient pas, et je comprendrais qu'ils ne comprennent pas. Donc je leur dis, moi je me fais vacciner parce que je sais qu'il n'y a pas d'autres solutions, pour l'instant. Quand il y aura des traitements, je penserais à autre chose, mais pour l'instant… Ce n'est pas à moi de le dire, je pense savoir où est ma case, ma limite".

    Télé-Loisirs.fr


    1 commentaire