• Une ex-conseillère de la banque Le Crédit lyonnais comparaîtra en mars devant un juge de Nanterre (Hauts-de-Seine). Elle devra répondre de "faits d’abus de confiance, de faux et blanchiment" pour un préjudice d’environ 60 000 euros.

    Une trahison de l'intérieur. Une ex-conseillère de la banque le Crédit lyonnais (LCL) comparaîtra en mars devant un juge de Nanterre (Hauts-de-Seine) avec reconnaissance préalable de culpabilité, rapporte Le Parisien. Cette femme, âgée de 40 ans, devra répondre de "faits d’abus de confiance, de faux et blanchiment" pour un préjudice d’environ 60 000 euros.

    Tout commence l'été 2019 au sein d'une agence de Clichy. Alors qu'elle travaille à l'agence depuis 2017, cette employée voit sa direction la soupçonner d’être une voleuse. Au mois d'août, ses services déposent une plainte après avoir découvert que cette salariée utilise sa position privilégiée pour les voler. À noter qu'au sein de la banque, elle gère les portefeuilles de petites et moyennes entreprises tout en étant chargée d'anticiper les risques. Une de ses missions est donc de détecter les potentiels clients ou entrepreneurs qui feraient perdre de l’argent.

    Usurpation d'identité et ouverture de compte

    En avril 2019, elle contracte en son nom deux prêts à la consommation pour 25.000 et 5.000 euros. Sa méthode est simple : elle usurpe l’identité d’un client du LCL pour pouvoir ouvrir un compte en banque. "Ce sont des crédits revolving, c’est-à-dire qu’à tout moment, vous pouvez obtenir de l’argent quand vous en avez besoin. Dès que l’utilisateur pioche dans cette réserve, ses échéances et ses intérêts sont réévalués. C’est un effet boule de neige très dangereux pour les personnes en difficulté", déclare une source proche du dossier. Le préjudice s’élève alors à 30 000 euros pour le client et 32 000 euros pour la banque.

    Courant décembre 2021, la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) a convoqué l’ex-salariée. Placée en garde à vue, elle a avoué, lors de son interrogatoire, être à l'origine de la supercherie en expliquant qu’elle était très endettée. "Elle avait contracté de nombreux crédits qu’elle ne parvenait pas à rembourser", prévient une source auprès de nos confrères. Elle a aujourd’hui perdu son emploi.

    Capital


    2 commentaires
  • Mort de Bob Saget : la star de La Fête à la maison n'avait que 65 ans

    Bob Saget a été découvert dimanche sans vie dans une chambre d’hôtel. La cause de son décès n’est pas encore connue même si la police n’aurait pas trouvé d’indices, pour l’instant, sur un acte criminel ou une overdose.

    Les fans de La Fête à la maison sont en deuil. Robert « Bob » Saget, l’inoubliable Danny Tanner dans la série diffusée de 1987 à 1995 - avant d’être renouvelée par Netflix entre 2016 et 2020 – est décédé brutalement. Le corps du comédien, qui n’avait que 65 ans, a été découvert sans vie dans une chambre d’hôtel du Ritz-Carlton d’Orlando alors qu’il était en pleine tournée américaine. Selon TMZ, c’est la sécurité de l’hôtel qui aurait découvert le comédien inconscient et appelé la police ainsi que des ambulances. Mais il était déjà trop tard. « Il a été déclaré mort sur place », affirme TMZ. Une information confirmée par le bureau du Sheriff d’Orange County dans un tweet. « Les policiers n’ont trouvé aucun signe d’homicide ou d’usage de drogues », précisent les forces de l’ordre. « Nous sommes dévastés de confirmer que notre cher Bob est décédé aujourd’hui. Il était tout pour nous et nous voulons que vous sachiez à quel point il aimait ses fans, se produire en live et rassembler les gens avec des rires. Nous demandons que notre intimité soit respectée et nous vous invitons à vous joindre à nous pour se rappeler l’amour et les rires que Bob a apportés au monde », a affirmé sa famille dans un court communiqué.

     

    Le comédien, qui était marié à Kelly Rizzo et avait trois enfants, s’est fait mondialement connaître en incarnant le patriarche Danny Tanner dans La Fête à la maison. Il jouait ainsi dans cette série un père célibataire élevant seul ses trois filles – Donna-Jo « DJ » (Candace Cameron), Stéphanie (Jodie Sweetin) et Michelle (Mary-Kate et Ashley Olsen) - après le décès accidentel de sa femme. Il était aidé dans sa tâche par son beau-frère Jesse Katsopolis (John Stamos) et par son meilleur ami Joey Gladstone (Dave Coulier). Il a également marqué les esprits aux Etats-Unis en présentant l’émission America’s Funniest Home Videos (le Vidéo Gag américain) entre 1989 et 1997 ainsi Strange Days with Bob Saget qu’il animait depuis 2010. Bob Saget, qui était également producteur, scénariste et humoriste, est par ailleurs apparu dans les séries Code Quantum, Ellen, Un père peut en cacher un autre, New York Unité Spéciale, Surviving Suburbia et Entourage. Il était aussi le narrateur d’How I Met Your Mother et prêtait donc sa voix au Ted Mosby adulte racontant son histoire à ses enfants. Côté cinéma, il a joué dans Toubib malgré lui, Dumb & dumberer – quand Harry rencontra Lloyd ainsi que dans le film Entourage.

     

    L’annonce de son décès a profondément attristé ses partenaires de La Fête à la maison qu’il a retrouvés pour Netflix dans La Fête à la maison – 20 ans après. « Je suis brisé, détruit. Je suis profondément choqué. Je n’aurai jamais un autre ami comme lui. Je t’aime tellement Bobby », a posté John Stamos, alias Oncle Jess, sur Twitter. « J’ai le cœur brisé. Je t’aime Bob. Ton frère pour toujours Dave », a posté pour sa part Dave Coulier. « Je ne sais pas quoi dire, je n’ai pas de mots. Bob était l’une des meilleures personnes rencontrées dans ma vie. Je l’aime tellement », a réagi Candace Cameron.

    I am broken. I am gutted. I am in complete and utter shock. I will never ever have another friend like him. I love you so much Bobby.

    — John Stamos (@JohnStamos) January 10, 2022

    My heart is broken. I love you, Bob. Your forever brother, Dave.

    — Dave Coulier (@DaveCoulier) January 10, 2022

    I don't know what to say . I have no words. Bob was one of the best humans beings I've ever known in my life. I loved him so much.

    — Candace Cameron Bure (@candacecbure) January 10, 2022

    Clara Kolodny

    Télé 7 jours


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Amanda Lear vient d’être opérée du cœur. Ce samedi 8 janvier, la chanteuse et comédienne a publié une photo et un petit commentaire sur son compte Instagram. Elle est allongée sur un lit d’hôpital, souriante et apparemment en bonne forme. En anglais, elle commente

    « HEUREUSE de l’avoir fait !! Chirurgie cardiaque. Mon cœur est maintenant réparé et aimera encore plus mes fans »

    A priori, selon la localisation sur Instagram, Amanda Lear a été opérée à Zurich, en Suisse.

    Bon rétablissement !

    Instagram


    1 commentaire
  • Chantou, 7 mois et demi

    CHANTOU, 85 ans aujourd'hui le 9 01 2022

    CHANTOU, 85 ans aujourd'hui le 9 01 2022

    Avec de gros bisous ma Chantounette !!! BoAime

    CHANTOU, 85 ans aujourd'hui le 9 01 2022

     

    CHANTOU, 85 ans aujourd'hui le 9 01 2022

    CHANTOU, 85 ans aujourd'hui le 9 01 2022


    9 commentaires
  • Au moins 21 personnes sont mortes au Pakistan, coincées dans un embouteillage monstre provoqué par la ruée de dizaines de milliers de visiteurs vers une ville de montagne où tombait une neige inhabituellement abondante, ont annoncé samedi les autorités.

    Les services de secours pakistanais, Rescue 1122, ont publié une liste de 21 personnes décédées dont un policier, sa femme et leurs six enfants. Hasaan Khawar, un porte-parole du gouvernement du Pendjab, a précisé qu’ils étaient morts de froid dans leur voiture.

    La police a confirmé que huit personnes sont mortes de froid dans leur voiture mais il n’était pas clair dans l’immédiat si les autres victimes sont décédées de la même cause ou d’intoxication au monoxyde de carbone respiré dans l’habitacle de leur véhicule.

    « Une situation terrible »

    Le ministre de l’Intérieur, Sheikh Rashid Ahmed, a indiqué que l’armée était mobilisée pour dégager les routes et secourir les milliers de personnes toujours bloquées près de Murree, située à environ 70 kilomètres au nord-est de la capitale Islamabad.

    Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montraient des voitures immobilisées, pare-choc contre pare-choc avec jusqu’à un mètre de neige sur leurs toits.

    Selon un touriste toujours coincé dans la ville, la neige continuait à tomber samedi après-midi. Les gens affrontent une situation terrible, a déclaré à l’AFP Usman Abbasi, joint au téléphone.

    Depuis plusieurs jours, de nombreuses photos étaient partagées sur les réseaux sociaux pakistanais montrant des touristes jouant dans la neige autour de Murree, ville fondée au 19e siècle par les Britanniques comme sanatorium pour leurs troupes coloniales.

    Les autorités de la province du Pendjab ont annoncé que Murree avait été déclarée zone sinistrée et demandé à la population de ne plus s’y rendre dans l’immédiat.

    Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, s’est déclaré choqué mais aussi énervé par la tragédie.

    Des chutes de neige sans précédent et une ruée de personnes se déplaçant sans vérifier les conditions météorologiques ont pris l’administration du district au dépourvu, a-t-il tweeté.

    J’ai ordonné une enquête et je mets en place une réglementation stricte pour assurer la prévention de telles tragédies, a-t-il ajouté.

    Avertissements

    Les autorités avaient déjà mis en garde le week-end dernier contre le trop-plein de visiteurs à Murree mais cela n’a pas empêché de nombreux habitants d’Islamabad de s’y précipiter à nouveau.

    Il n’y a pas que les touristes, la population locale affronte aussi de sérieux problèmes, a précisé Usman Abbasi.

    Les bouteilles de gaz sont épuisées et il n’y a plus d’eau potable dans la plupart des quartiers - soit c’est gelé, soit les conduites sont abimées par le froid, a-t-il indiqué, ajoutant que les hôtels étaient à court de nourriture.

    Située à 2 300 m d’altitude, Murree s’accroche aux flancs de plusieurs collines et ses étroites routes d’accès sont régulièrement embouteillées, même par beau temps.

    Selon Sheikh Rashid Ahmed, les habitants de la ville ont hébergé de nombreux visiteurs coincés dans la ville et ont apporté des couvertures et de la nourriture à ceux bloqués dans les embouteillages.

    Les écoles et les bâtiments administratifs accueillent aussi des sinistrés, a-t-il ajouté.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Le procureur doit demander ce samedi le placement du suspect en détention par le biais d'un mandat de dépôt. L'individu de 38 ans est actuellement en garde à vue.

    Le parquet de Draguignan ouvrira ce samedi après-midi une information judiciaire dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un Fréjusien, décapité vendredi dans le quartier Villeneuve.

    Le procureur doit demander le placement du suspect, actuellement en garde à vue, en détention par le biais d'un mandat de dépôt. L'individu de 38 ans est également soupçonné d'avoir émasculé la victime.

    Les faits se sont déroulés vers 7 heures du matin dans l'appartement du suspect, à Fréjus. Les deux hommes ont eu "une dispute, une bagarre forte", selon les mots de l'auteur présumé du meurtre, lequel était auditionné jusqu'à ce samedi matin.

    Selon nos informations, le suspect s'est rendu à la gendarmerie aux alentours de 11h15, vendredi, avec un sac contenant une tête et des testicules. Les policiers se sont alors déplacés au domicile de la victime, où ils ont découvert son corps.

    Un profil psychotique

    Le différend porterait sur le "comportement" que la victime aurait eu vis-à-vis de la femme du suspect. Cependant, le parquet de Draguignan précise que "le mobile et le contexte exact restent encore à définir".

    L'expertise psychiatrique du suspect n'a pas montré qu'il était irresponsable pénalement, en revanche, elle a souligné qu'il avait un profil psychotique. 

    Sa femme et l'un de ses amis ont été placés en garde à vue vendredi soir puis finalement libérés et mis hors de cause. Les deux enfants, mineurs, du meurtrier présumé ont eux aussi été entendus.

    "Défavorablement connus des services de police"

    Des perquisitions ont également eu lieu au domicile où s'est produit le drame et où gisait le corps de la victime. "Un appartement où des gens venaient régulièrement pour se droguer", a indiqué le parquet à BFM Toulon Var.

    Interrogé sur BFM Nice Côte d'Azur ce vendredi, Yohan Sebrier, du syndicat Alliance Police Var, a affirmé que l'auteur présumé des faits et la victime sont tous deux "très défavorablement connus" des services de police.

    La police judiciaire de Toulon est en charge de l'enquête.

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Une loi sur la maltraitance animale est entrée en vigueur le 1er janvier 2022 en Allemagne. En conséquence, près de 50 chiens policiers ont été « suspendus » de leurs fonctions. En cause : les méthodes utilisées pour les contenir lors d’une intervention de police, qui relèvent de pratiques cruelles désormais interdites par la loi.

    Des chiens au chômage technique ? En Allemagne, 49 chiens policiers ont été suspendus de leurs fonctions après l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi sur la maltraitance animale le 1er janvier 2022. Il s’agit principalement des chiens accompagnant les policiers lors d’arrestations, rapporte The Guardian relayé par CNews.

    Ces canidés portent en effet durant les interventions des colliers spéciaux permettant à leur maître-chien de les maîtriser et de contrôler leur agressivité. Ces colliers étrangleurs, qui bloquent les voies respiratoires de l’animal, permettent de mettre fin immédiatement à une attaque.

    Les syndicats de police inquiets

    Ce dispositif est désormais interdit par la nouvelle loi, promulguée par l’ancienne ministre allemande de l’Agriculture, Julia Klöckner. Plusieurs études scientifiques ont en effet prouvé que les accessoires et les méthodes basés sur la douleur ou sur des stimuli punitifs « contredisent le concept de bien-être animal ».

    Les policiers n’avaient pas anticipé les conséquences de cette loi et craignent des dysfonctionnements et manques d’effectifs avec cette suspension. « Nous sommes totalement ouverts aux méthodes d’entraînement innovantes, dans lesquelles il n’est pas nécessaire d’infliger de la douleur, a indiqué le syndicat GdP. Pour le moment, nous n’en connaissons aucune. »

    La loi établit aussi quelques règles pour les propriétaires de chiens, qu’il s’agisse d’éleveurs ou de particuliers. La taille, la température et la ventilation idéales du chenil sont explicitement définies. Le chien doit pouvoir sociabiliser avec d’autres canidés et ne doit pas être enchaîné toute la journée.

    Ouest-France


    3 commentaires
  • JOSÉ EVRARD, DÉPUTÉ DU PAS-DE-CALAIS, EST MORT DU COVID-19 À 76 ANS

    Le député de la 3ème circonscription du Pas-de-Calais est mort des suites du Covid-19. Il était opposé à l'obligation vaccinale mais était lui-même vacciné, selon son fils.

    LIEN de l'article :

    https://www.bfmtv.com/politique/le-depute-du-pas-de-calais-jose-evrard-est-mort-a-76-ans-du-covid-19_AN-202201070523.html

     


    votre commentaire
  • Karim, filmé en réanimation puis victime de fausses rumeurs, est mort du Covid

    Karim, hospitalisé à Montreuil, avait fait part de ses regrets de ne pas s'être fait vacciner. Il a ensuite subi une campagne de dénigrement et de fausses rumeurs des antivax. Il est mort du Covid le 20 décembre dernier.

    C’est une mise au point qui était attendue. Jeudi, la direction de l'hôpital de Montreuil a publié un communiqué pour lever tous les doutes sur la mort de Karim. Celui-ci est mort du Covid le 20 décembre dernier. Il avait été victime d’une campagne de rumeurs et de dénigrement. Ce jeudi, l’hôpital a confirmé qu’il était bien en réanimation chez eux, qu’il était non vacciné, qu’il avait voulu témoigner et lancer son appel. Ce n’était donc pas une intox.

    Il regrettait de ne pas être vacciné

    En effet, Karim, de son vrai nom Abdelkrim Azzaoui, était hospitalisé à l'hôpital de Montreuil en réanimation. Quelques jours avant sa mort, il a été interviewé par une équipe de l'AFPTV. Il disait regretter de ne pas être vacciné, d’avoir écouté toutes ces conneries sur YouTube et il lançait un appel: “Il faut se réveiller et aller se faire vacciner”.

    Cette interview a ensuite été diffusée par de nombreuses chaînes dont BFMTV, qui l’a utilisée avec d’autres témoignages allant dans le même sens, recueillis à l'hôpital de Nice.

    Forte campagne de dénigrement

    Ensuite, sur les réseaux sociaux, des comptes antivax, avec des captures d’écran trompeuses, ont fait croire que Karim avait témoigné deux fois. Depuis Montreuil et depuis Nice. Et donc forcément, que tout cela était une manipulation et que Karim était un acteur. Des centaines de commentaires ironiques ou haineux ont été publiés.

    Sauf que malheureusement Karim n’était pas un acteur. Il était employé à la mairie des Lilas, en Seine-Saint-Denis, depuis 20 ans. Il travaillait dans les services de la restauration scolaire. Il avait trois enfants, une fille de 16 ans et des jumeaux de 13 ans.

    Les collègues de Karim à la mairie ont tenu à témoigner et dire leur émotion à propos de la mort de leur ami, mais aussi à propos des fausses rumeurs qui ont sali sa mémoire. Les soeurs de Karim dans Le Parisien dénoncent un lynchage médiatique.

    Dans son communiqué, la direction de l'hôpital a également demandé instamment aux médias de bien vouloir rétablir la vérité. 

    RMC


    2 commentaires
  • Blois : fermeture annoncée de la boutique France Loisirs

    France Loisirs a trouvé un repreneur, mais devra fermer 108 de ses 122 points de vente. Le club de livres va ainsi perdre 90% de ses salariés.

    Le France Loisirs de Blois (Loir-et-Cher) va bientôt fermer définitivement ses portes, après quarante ans d'ouverture. "On se connaissait bien avec les vendeuses. On était toujours bien reçus, avec le sourire (...) c'est difficile", témoigne deux clients fidèles, qui sont très émus de voir partir l'enseigne. Placée en liquidation judiciaire, France Loisirs a trouvé un repreneur dans la semaine. 

    Des vendeurs émus aux larmes

    Malgré tout, seuls 14 points de vente pourront rester ouverts sur les 122 existants. À Blois, c'est lundi 20 décembre, à 19 heures, que le rideau se baissera définitivement. "Ce sera la fin d'une histoire (...) ils peuvent continuer par correspondance, ou il y a internet mais on ne pourra plus les suivre, nos clients. On va les remettre à d'autres personnes", témoigne une vendeuse avec la larme à l'œil. La concurrence d'Amazone et le modèle obsolète de France Loisirs auront eu raison de sa survie. 

    France info culture


    1 commentaire
  • Sidney Poitier est mort

    Sidney Poitier, acteur de légende et première star noire d'Hollywood, est mort à 94 ans le 6 01 2022, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre des Bahamas ce vendredi 7 janvier 2022, où l'acteur a grandi. "Nous avons perdu une icône, un héros, un mentor, un combattant, et un trésor national", a écrit le vice-Premier ministre Chester Cooper sur sa page Facebook à propos de l'acteur de La Chaîne ou encore de Dans la chaleur de la nuit, sans mentionner la cause de son décès.

    Né prématuré à Miami, en Floride, le 20 février 1927, à l'occasion d'un déplacement de ses parents venus des Bahamas voisines, Sidney Poitier obtient ainsi la double nationalité américaine et bahaméenne. En 1964, il est le premier Afro-Américain à remporter l'Oscar du meilleur acteur pour Le Lys des champs.

    "Le voyage a été long pour en arriver là", lançait-il très ému, en recevant la statuette dorée. Grâce à ses rôles, le public a pu concevoir que des Afro-Américains pouvaient être médecin (La porte s'ouvre - 1950) , ingénieur, professeur (Les anges aux poings serrés - 1967), ou encore policier (Dans la chaleur de la nuit - 1967). Mais à 37 ans, lorsque l'acteur au sourire incandescent reçoit son Oscar, il est la seule star de couleur à Hollywood.

    "L'industrie cinématographique n'était pas encore prête à élever plus d'une personnalité issue des minorités au rang de vedette", décryptait-il dans son autobiographie This Life. "A l'époque,(...) j'endossais les espoirs de tout un peuple. Je n'avais aucun contrôle sur les contenus des films (...) mais je pouvais refuser un rôle, ce que je fis de nombreuses fois".

    Dans Devine qui vient dîner ? en 1967, il campe le fiancé d'une jeune bourgeoise blanche le présentant à ses parents, un couple d'intellectuels qui se croient ouverts d'esprit. La rencontre est un choc, et donne un film majeur sur le racisme de l'époque. L'AFP précise que les militants de la cause noire ont critiqué cependant âprement Sidney Poitier pour avoir accepté ce rôle de médecin de renommée internationale, aux antipodes des discriminations dont souffrent ses pairs.

    En 2002 Sidney Poitier recevait un Oscar d'honneur pour "ses performances extraordinaires, sa dignité, son style et son intelligence".

    Il était marié depuis 1976 avec l'actrice Joanna Shimkus avec qui il a eu deux filles. L'une d'entre elles, Sydney Tamiia Poitier, était également comédienne. On a notamment pu la voir dans Boulevard de la mort de Quentin Tarantino et les séries Veronica Mars, Le Retour de K 2000 et Homecoming.

    Pure people


    votre commentaire
  • Terrible drame en Italie. Ce jeudi, le champion du monde junior de tir, Cristian Ghilli, est décédé après s'être accidentellement tiré une balle dans le ventre, alors qu'il participait à une partie de chasse avec ses amis près de Pise, en Italie. Malgré son transport rapide vers l'hôpital de Cecina (Toscane), le jeune homme de 19 ans n'a pas pu être sauvé par les médecins, qui ont dû l'opérer en urgence pour arrêter l'hémorragie.

    Champion du monde par équipe et par équipe mixte

    Spécialisé dans le tir aux pigeons d'argile, Cristian Ghilli chassait avec des amis dans les bois de Montecatini Val di Cecina, dans la province de Pise, lorsqu'il s'est accidentellement tiré une balle. "En octobre dernier, il avait été sacré champion du monde par équipe et par équipe mixte, en plus de l'or et d'une troisième place individuelle à la Coupe du monde de Lima, au Pérou", a expliqué Luciano Rossi, le président de la Fédération italienne de tir, dans la presse italienne.

    Cristian Ghilli avait également brillé en mai dernier, en remportant l'or en individuel, par équipe et par équipe mixte au championnat d'Europe à Osjiek en Croatie.

    RMC Sport

    Bien puni d'être allé à la chasse !


    1 commentaire
  • Un enfant âgé de 9 ans est mort percuté par un train à La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise), ce jeudi après-midi. Il a échappé à la vigilance de ses parents.

    Terrible drame à La Frette-sur-Seine vers 17h30, à proximité de la gare. Un enfant de 9 ans a été percuté par un train à 400 mètres environ d’un passage à niveau rapporte Le Parisien. Le conducteur du train de la ligne J n’a pas pu s’arrêter à temps pour éviter le pire.

    Dix-huit pompiers ont été déployés sur place pour prendre en charge la petite victime, qui présenterait des troubles de l’autisme. Cette dernière était malheureusement déjà décédée. Ses parents, qui n’ont pas vu leur fils se diriger vers les voies ferrées, sont sous le choc. Ils ont été conduits à l’hôpital de Pontoise, tout comme le conducteur du train. Ils vont faire l’objet d’un suivi psychologique.

    Des constatations ont été effectuées sur place et une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame. Le maire de la ville et le procureur de la République se sont déplacés. Les 150 passagers du train ont quant à eux dû attendre 20h30 pour rejoindre la gare d’Herblay.

    ACTU 17

    Donc, ça vous laisse indifférent ?


    3 commentaires
  • Le feu est désormais maîtrisé, mais pas éteint. Une centaine de pompiers de Paris ont été déployés sur place.

    Les dégâts sont importants. Un incendie d'entrepôt, qui a ravagé 17 000 mètres carrés, est en cours vendredi 7 janvier à Stains (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris, rapporte la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Il n'y a "pas de victime", a souligné la préfecture, ajoutant qu'un périmètre de sécurité est mis en place car le feu est "maîtrisé mais pas éteint", a précisé la BSPP.

    Entre "100 et 120 pompiers de Paris" sont mobilisés, ainsi qu'une "vingtaine" de pompiers du Val-d'Oise, a précisé la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). "Pour l'instant, les fumées ne perturbent pas le trafic aérien, ni ferroviaire", à l'intérieur ce sont "les vêtements, les matériaux, tout ce qui est encore entreposé" qui brûle, a précisé à l'AFP la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

    Aucune activité sensible sur ce site

    "La structure est fragilisée et une partie s'est effondrée", a précisé la BSPP qui a utilisé le Robot Rex, déjà employé lors de l'incendie de la cathédrale de Notre-Dame. Equipé d'une lance incendie, ce robot a permis de progresser dans l'enceinte "sans engager les moyens humains".

    L'opération a également nécessité l'intervention de l'unité RSMU (recherche et sauvetage en milieu urbain) équipée de "scies, de tronçonneuses" qui ont permis "d'ouvrir certaines alvéoles de l'entrepôt qui étaient fermées par des rideaux métalliques" afin de "s'assurer que le feu ne se soit pas déclaré dans d'autres alvéoles". L'origine du sinistre, qui s'est déclaré vers 3 heures du matin vendredi, est inconnue à ce stade.

    Ce vaste entrepôt, divisé en plusieurs activités et utilisé par "une vingtaine d'entreprises" notamment de confection textile et de produits d'hygiène et d'entretien selon la préfecture, n'abritait aucune activité sensible.

    France info


    votre commentaire
  • A 87 ans, Brigitte Bardot ne veut pas être vaccinée contre le Covid

    L'actrice Brigitte Bardot a révélé mercredi ne pas vouloir être vaccinée contre le Covid-19, se disant "allergique à tous les produits chimiques". Interrogée par l'hebdomadaire Gala pour savoir si elle était vaccinée, la vedette, qui vit retirée dans sa villa en bord de Méditerranée à Saint-Tropez, a répondu: "Ah non! Je suis allergique à tous les produits chimiques".

    "Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune. Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme!", a-t-elle ajouté. Elle n'a pas précisé à quelle date.

    "La mort, faudra bien y passer un jour"

    Elle a par ailleurs estimé être en bonne santé pour une octogénaire. "Bien sûr, j'ai 87 ans, mais je vous jure que je n'ai pas l'air de les avoir. Je n'ai pas les cheveux blancs, je suis très mince". "J'ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j'ai une de ces envies de bouger...", a-t-elle raconté.

    "La mort, faudra bien y passer un jour. C'est comme la vieillesse, on ne peut pas y échapper", a-t-elle affirmé.

    Le gouvernement français promeut la vaccination comme la principale protection de la population contre l'épidémie de Covid-19. Mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est félicité du nombre élevé de personnes ayant reçu une première injection dans la journée: 66.000. Le virus a tué près de 125.000 personnes en France depuis le début de la pandémie.

    Paris Match

    J'aurai 85 ans le 9 janvier et je ne veux pas me faire vacciner non plus !


    4 commentaires
  • Chute mortelle du haut des falaises d'Etretat lors d'une photo

    Une femme de 24 ans est morte jeudi après avoir chuté des célèbres falaises d'Etretat (Seine-maritime) au moment d'une photo, a-t-on appris de sources concordantes.

    "Elle aurait reculé accidentellement soit en prenant une photo, soit en se faisant prendre en photo", ont indiqué les gendarmes à un correspondant de l'AFP.

    A l'arrivée des pompiers, deux jeunes âgés de 18 et 20 ans étaient "bloqués en milieu de falaise", après avoir tenté de porter secours à leur amie, selon le service départemental de secours.

    L'hélicoptère Dragon 76 est intervenu pour leur porter assistance, selon les gendarmes.  

    L'accident s'est produit jeudi à 10h45, ont précisé les pompiers.

    En 2013 une randonneuse d'une trentaine d'années s'était tuée après une chute mortelle de ces falaises alors qu'elle photographiait le site. 

    AFP


    4 commentaires
  • Un logement étudiant du Crous de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été totalement détruit par les flammes, ce jeudi 6 janvier 2022. L’occupante de l'appartement s’est jetée de sa fenêtre, au deuxième étage, pour échapper aux flammes. Elle se trouve en état d’urgence absolue.

    Un incendie s’est déclaré dans une « studette » du Crous de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ce jeudi 6 janvier 2022, vers 9h30. Le logement a été totalement détruit et le feu s’est propagé à l’appartement voisin. Une étudiante a sauté du deuxième étage du bâtiment pour échapper aux flammes.

    Elle souffre d’une fracture à l’épaule, rapporte La Montagne. Son état s'est ensuite dégradé, a affirmé le quotidien, et la victime se trouve en état d’urgence absolue. Un autre étudiant a été hospitalisé.

    Une trottinette électrique serait à l’origine du feu

    Les sapeurs-pompiers ont également procédé à l’évacuation des 80 étudiants occupant le bâtiment. Tous ont subi un test CO2. Il s’avère qu’une trentaine d’entre eux ont été intoxiqués.

    Ce sont les équipes du service de sécurité incendie du Crous qui sont intervenues en premier. Selon les premiers éléments recueillis, c’est une trottinette électrique restée branchée qui serait à l’origine de l’incendie. Les secours ont sécurisé les lieux. Reste aujourd’hui à reloger les habitants du bâtiment.

    Ouest-France


    1 commentaire