•  

    Quelle conne cette ministre, elle ne peut pas répondre tout de suite !


    3 commentaires
  • LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON

    PETITION :

    https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-president-emmanuel-macron/42009

    J'ai signé, appuyez sur tous les signataires, vous verrez Chantal !

    Ma remarque que vous pouvez lire : Marre de macrron et ses sbires!

    Zut j'ai fait une faute ! (rire)


    4 commentaires
  • Vivre sainement

    Comme d’habitude BFMTV a fait du BFMTV, Apolline de Malherbe et Ruth Elkrief ont tout fait pour essayer de déstabiliser Michel Onfray. Heureusement c’est un homme intelligent qui a réussi ne pas tomber dans les pièges mais cette façon de faire du journalisme est inacceptable car c’est tout simplement de la manipulation pour désinformer. Vous verrez qu’elles utilisent toutes les techniques de déstabilisation possible pour essayer de rendre ridicule l’interview. Partagez un maximum pour que tout le monde prenne conscience de cette désinformation organisée.

    Vive Michel ONFRAY !


    2 commentaires
  • Heureusement qu'il y a des personnes qui en sauvent quelques uns ! Merci à eux !


    3 commentaires
  • Quand allez-vous enfin vous comporter en Ministre au service de l’intérêt général, plutôt qu’en gestionnaire de patrimoine des plus fortunés de ce pays ?

     

    La réponse de la ministre sur la suppression de l'ISF sur les riches, complètement stupide. "Cela ne diminuait pas le nombre de pauvres !"

    Et en plus ils ont mis l'ISF aux retraités, j'en sais quelque chose !!!

     


    1 commentaire
  • Les douaniers du Havre ont effectué une importante saisie d’1,4 tonne de cocaïne sur le port. Un docker fait partie des suspects interpellés.

    La douane a découvert 1,4 tonne de cocaïne dans un conteneur qui se trouvait au port du Havre (Seine-Maritime), jeudi dernier. La drogue était disposée dans une quinzaine sacs de sport. Trois hommes ont été interpellés dans cette enquête.

    Au moins l’un des trois suspects est un docker, interpellé sur son lieu de travail. Les deux autres travailleraient également dans le milieu portuaire, rapporte Info Normandie. Deux des trois suspects étaient déjà connus de la justice, mais pour des délits de moindre ampleur.

    Placés en garde à vue par la police judiciaire

    Ils ont été remis aux enquêteurs de la police judiciaire de Rouen et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête dirigée par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lille. Âgés d’une vingtaine et d’une trentaine d’années, ces trois mis en cause sont domiciliés dans l’agglomération havraise. Ils devaient être déférés au parquet de Lille, ce lundi.

    Le port du Havre est l’une des principales portes d’entrée de la cocaïne sur le territoire national. En 2017, 3,5 tonnes de ce produit stupéfiant avaient été saisies dans le port sur un total de 17,5 tonnes au niveau national.

     

    En août 2019, une tonne de cocaïne avait été saisie par la douane. Cette quantité représente une valeur marchande de 74 millions d’euros. Plus récemment, en novembre dernier, les forces de l’ordre ont aussi fait découvert et saisi 680 kg de cocaïne provenant du Brésil.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Sartrouville : Un gymnase en partie détruit par un incendie criminel, un suspect de 15 ans interpellé

    Le gardien d’un gymnase de Sartrouville (Yvelines) a été évacué avec sa famille alors qu’un important incendie volontaire faisait rage. Trente-deux soldats du feu et six engins d’intervention ont été mobilisés dans la lutte contre ce sinistre.

    Un adolescent de 15 ans a été interpellé alors qu’il se cachait dans un buisson à proximité d’un violent incendie qui a ravagé l’annexe du gymnase Romain-Rolland à Sartrouville (Yvelines), ce mardi matin.

    Vers 3h30, l’alarme du gymnase situé dans la rue de Marseille s’est déclenchée, rapporte Le Parisien. Le gardien, qui vit sur place avec sa famille, a rapidement vu que la porte d’une salle de gymnastique avait été fracturée. Un incendie faisait déjà rage à l’intérieur.

    Un engin incendiaire lancé dans la salle de gym

    Alertés, les pompiers sont rapidement intervenus et ont évacué le gardien et sa famille. L’incendie d’ampleur risquait de se propager à tous les bâtiments du gymnase. Au total, trente-deux pompiers et six engins ont été mobilisés pour venir à bout de ce sinistre. Un témoin a filmé le feu durant l’intervention des secours.

    Environ une heure et demie de lutte a été nécessaire pour éteindre l’incendie, qui a ravagé totalement cette salle de gymnastique de 300 m2, ainsi que le matériel qui y était entreposé. D’après les premiers éléments de l’enquête confiée à la sûreté urbaine de Sartrouville, le feu serait sans aucun doute d’origine criminelle.

    Un engin incendiaire a été lancé dans la baie vitrée de cette salle et a mis le feu aux tapis en mousse qui s’y trouvaient. Les policiers devront notamment déterminer si l’adolescent interpellé sur place est à l’origine de ce sinistre. Le préjudice n’a pas encore été évalué et une expertise doit avoir lieu sous peu.

    Yaël Braun-Pivet, députée des Yvelines et présidente de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale, a condamné ces faits et témoigné son soutien aux habitants de Sartrouville.

    La cité des Indes sous tension

    Pierre Fond, le maire de Sartrouville, s’est dit indigné par cet énième acte destructeur. La cité des Indes est en proie à des violences urbaines depuis plusieurs jours.

    « Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de l’ordre y ont été attaquées. Les bus ont été bloqués par des détritus en feu et nous avions prévu de les détourner de la cité » a déclaré l’édile au quotidien francilien.

    Désabusé, l’élu dénonce la quasi-impunité dont bénéficient les malfaiteurs qui, même interpellés, échappent selon lui d’une manière ou d’une autre aux sanctions pénales, ajoutant n’avoir « jamais vu un incendiaire condamné dans le cadre d’affaires de violence urbaine » en 25 ans de mandat.

     

    Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont en effet été victimes d’un guet-apens dans la cité des Indes. Alors qu’ils sécurisaient l’intervention des sapeurs-pompiers qui éteignaient des feux de détritus placés sur la route, et qu’ils escortaient deux autobus jusqu’à la sortie de la cité, ils ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice, tirés par une trentaine d’individus. Un policier a été légèrement blessé.

    La nuit précédente, le commissariat de Trappes avait été la cible d’une vingtaine de tirs de mortier d’artifice.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • *ça fait une heure que j'essaie de faire une copie d'écran, j'en aurai pleuré, saloperie de windows 10 !

     

    J'espère que vous pourrez lire !


    2 commentaires

  • 4 commentaires
  • Qu'est-ce que c'est ?

    Qu'est-ce que c'est ?

    C'est un nouvel accessoire révolutionnaire, qui va enfin libérer la femme, presque autant que la pilule contraceptive en son temps : un urinoir portatif leur permettant de faire pipi debout, comme les garçons. Et donc de se venger elles aussi en en mettant partout, comme les garçons.


    7 commentaires
  • Le suspect d’un double meurtre a été interpellé après environ deux heures de recherches. Il se cachait sur le site d’une entreprise non loin du lieu du crime.

    Ce mardi vers 1 heure du matin, des policiers sont intervenus dans un foyer pour migrants Coallia situé à Ris-Orangis (Essonne). Un Sénégalais de 42 ans et un Cap-verdien de 29 ans venaient d’être retrouvés blessés à l’arme blanche, d’après une source policière, l’un au cou, l’autre à la gorge.

    L’une des deux victimes gisait dans sa chambre, tandis que l’autre se trouvait à l’extérieur du centre d’hébergement. Les deux hommes ont succombé à leurs graves blessures peu après l’arrivée des secours.

    Un suspect blessé à une main

    Les recherches ont immédiatement débuté pour tenter de retrouver le suspect qui venait de poignarder les victimes. Un témoignage recueilli par les policiers faisait état d’un homme qui avait pris la fuite avant leur arrivée et qui s’était caché non loin de là.

    Il a finalement été repéré peu avant 3 heures du matin, sur un site de la Macif. Il s’agit d’un Malien, âgé de 35 ans, qui était blessé à une main. Lui aussi hébergé dans le foyer pour migrants, il a été interpellé sans incident et placé en garde à vue.

     

    Les raisons de son acte criminel ne sont pas connues quant à présent. Les policiers de la Sûreté départementale de l’Essonne sont en charge de l’enquête.

    ACTU 17


    4 commentaires
  • Un homme et une femme de 20 ans sont poursuivis pour avoir commis des violences volontaires sur leur nourrisson. Ce dernier, qui souffrait d’hématomes et de fractures, a été placé.

    Un couple de Charvieu-Chavagneux (Isère) a été mis en examen, ce vendredi, pour « violences volontaires sur mineur de 15 ans ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours par ascendant », relate Le Dauphiné Libéré.

    Ses parents, tous deux âgés de 20 ans, sont soupçonnés d’avoir maltraité leur bébé de trois mois. Ils ont été arrêtés après un signalement aux autorités.

     

    Il y a quelques jours, le couple s’est présenté aux urgences de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Rhône) avec sa fillette en bas âge. Il s’inquiétait de voir que l’une de ses jambes était enflée.

    De nombreuses fractures décelées par les médecins

    Les soignants ont examiné le bébé. Ils ont découvert plusieurs hématomes sur son corps et de nombreuses fractures. Immédiatement, l’hôpital a signalé les faits au parquet de Vienne, qui a ouvert une enquête.

     

    Mercredi dernier, les parents du nourrisson ont été interpellés par les gendarmes en charge des investigations. Ils ont été placés en garde à vue, et durant ses auditions, la mère est passée aux aveux. Elle a toutefois minimisé les violences en évoquant des gestes « maladroits » lors du change.

    Le nourrisson retiré à ses parents

    Au terme de sa garde à vue vendredi après-midi, le couple a été déféré au parquet de Vienne et une information judiciaire a été ouverte. Les deux parents ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

    Les gendarmes poursuivent leurs investigations dans le cadre d’une commission rogatoire. Des expertises médicales doivent également être effectuées. Le nourrisson de trois mois a été placé en pouponnière.

    ACTU 17

    Seulement sous contrôle judiciaire, mais ils doivent faire des années de prison ces deux ordures !

    Il faudrait le castrer et la stériliser !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MARDI 19 05 2020

     

     

    Bonne journée


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSDOIR - 18 05 2020

     

    Bonne soirée et douce nuit


    5 commentaires

  • 3 commentaires
  • Le musicien et chanteur de blues américain est subitement décédé cette nuit à Dallas, âgé de 55 ans. Transporté d'urgence à l'hôpital, dans un état critique, il n'a pas pu être réanimé.

    Il venait de célébrer ses 50 ans de carrière. Le bluesman Lucky Peterson est décédé subitement cette nuit, à l'âge de 55 ans. C'est un post sur sa page Facebook qui a relayé la funeste nouvelle, sans en préciser les causes.

     

    «C'est avec une immense peine que nous vous annonçons le décès de Lucky Peterson, survenu le dimanche 17 mai 2020 à Dallas, Texas. Il était chez lui lorsqu'il est tombé malade et a été transporté d'urgence à l'hôpital, dans un état critique. Malheureusement, les médecins n'ont pas pu le ranimer.» 

    Invité au Live, l'émission musicale du Figaro en 2014, le musicien, né en 1964 à Buffalo, racontait ses racines, son enfance baignée de musique et sa carrière précoce. Il y présentait son album The Son of a Bluesman, inspiré de son passé et de son père, propriétaire à l'époque du Governor's Inn, à Buffalo, l'un des plus grands clubs de blues de l'État de New York. Une manière de célébrer ce père qui l'a mis sur le chemin de la musique.

    Lucky Peterson invité du Live du Figaro

    C'est au Governor's Inn que le petit Judge Kenneth Peterson côtoie des musiciens comme Budy Guy, Koko Taylor, Muddy Waters ou Junior Wells et qu'il débute sa carrière. Organiste, il se fait remarquer par le contrebassiste Willie Dixon... à l'âge de cinq ans. Il devient alors enfant-star avec l'album Our Future (1969) et se produit sur de nombreux plateaux de télévision.

    Interview de Lucky Peterson au Live où il évoque son parcours

    Une célébrité précoce qui lui a aussi permis de s'exprimer à travers plusieurs genres tout au long de sa carrière: après l'orgue, la guitare devient son deuxième instrument de prédilection avec un style proche de celui de B.B. King. Cela ne l'empêche pas de revenir au clavier avec son triple album Organ Soul Sessions en 2009 dans lequel il rend hommage à l'orgue Hammond et aux standards du jazz. Dans You Can Always Turn Around, en 2010, il mélange les inspirations avec du gospel et du blues tantôt traditionnel, tantôt moderne.

    Le Figaro

    Mort également du chanteur Moon Martin, l’interprète de « Bad News », à l’âge de 69 ans


    2 commentaires
  • « J'ai aperçu la fumée depuis l'hôtel de ville. Ça nous a fait peur car on a cru pendant un moment que cela provenait de l'usine de masques. Mais l'usine est sauvée », raconte, soulagé, Thierry Meignen.

     

    Le maire (LR) du Blanc-Mesnil n'était pas loin de la vérité. Ce lundi matin à 9h30, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt mitoyen de celui qui abrite la toute nouvelle usine de fabrication des masques dans la zone industrielle Eiffel au Blanc-Mesnil.

    Le feu a pris pour une raison encore indéterminée dans le plafond de ce site de stockage de 9 000 m2 qui abritait du matériel de bureau et des textiles. Il était accolé à la fabrique de masques chirurgicaux créée par l'homme d'affaires chinois Hsueh Sheng Wang. Montée en un temps record, elle a été inaugurée la semaine dernière et les premières productions ont commencé à sortir ce lundi matin des trois chaînes avant d'être interrompues par l'incendie.

    Les employés donnent l'alerte

    Lorsque le feu s'est déclaré, des employés étaient présents dans l'usine. « Ce sont eux qui ont alerté les sapeurs-pompiers, précise Thierry Meignen. Il y avait urgence car la salle blanche qui abrite les chaînes de production est mitoyenne de l'entrepôt sinistré. Ça ne pouvait pas tenir plus de deux heures », poursuit le maire.

    L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d'éviter la propagation du sinistre. D'importants moyens ont été engagés : « Nous avons mis en place un dispositif spécifique pour les feux d'entrepôts avec quatre lances de grande puissance et deux lances sur les bras élévateurs car il peut y avoir des risques d'effondrement », indique le lieutenant-colonel Claire Boët, à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

    Périmètre de sécurité

    Un périmètre de sécurité a été délimité en raison des émanations toxiques provoquées par l'incendie. Le bâtiment entièrement calciné sera arrosé toute la journée pour refroidir la structure et éviter les nouveaux départs de feu. Une surveillance va être maintenue car en limite de parcelle se trouve une ligne à haute tension enterrée.

    L'usine de masques n'a pas été endommagée. Au grand soulagement de Hsueh Wang, qui a accouru sur place pour vérifier que le site n'avait pas souffert. « L'usine n'a pas été endommagée, mais on a eu chaud. Heureusement que les employés avaient commencé à arroser les murs avant l'arrivée des pompiers… », souligne-t-il.

     Première usine de fabrication de masque opérationnelle en France depuis la pandémie de coronavirus, elle produira dans un premier temps 500 000 masques chirurgicaux. La fabrication devrait monter à 1 million de masques par jour. Des modèles FFP2 sortiront également des machines du Blanc-Mesnil.

    Le Parisien

    Grâce à ce foutu virus chinois, ce chinois va se faire du pognon ! Il n'a pas perdu le nord !


    2 commentaires