• CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - JEUDI 21 05 2020

     

    Bonne journée et bonne fête pour les croyants !


    5 commentaires
  • Un homme de 27 ans a été interpellé à Cannes (Alpes-Maritimes) ce mardi soir. Il venait de menacer des habitants avec un sabre suite à un différend routier, et a hurlé qu’il était « fiché S » et qu’il sortait de prison.

    Deux automobilistes, un homme et une femme, ont eu un différend vers 20 heures ce mardi dans les rues de Cannes. Mécontent, le conducteur a suivi cette dernière jusqu’à son domicile pour avoir des explications.

    Une fois arrivée dans l’impasse Oxybia où vit la jeune femme, l’homme furieux est descendu de sa voiture et une altercation a éclaté avec le père de la conductrice. Plusieurs riverains, alertés par le bruit, sont également sortis de chez eux pour intervenir.

     

    Des coups ont alors été échangés et le chauffeur mécontent a fait usage de gaz lacrymogène. Il a ensuite hurlé qu’il était « fiché S », qu’il sortait de prison et qu’il allait « tout faire péter ». L’homme a finalement décidé de quitter les lieux.

    Il revient avec un cimeterre arabe pour menacer les habitants

    Pas pour longtemps. Il a refait son apparition une demi-heure plus tard. Cette fois, il a exhibé une arme blanche pour menacer les habitants de la rue. Les policiers ont été alertés et ont rapidement interpellé le mis en cause, vers 21 heures.

     

    Dans son véhicule, les forces de l’ordre ont découvert une arme blanche de type cimeterre arabe (un sabre à lame courbe, ndlr) de moyenne taille, qui était dans son fourreau. Âgé de 27 ans, l’homme a été placé en garde à vue.

    Au cours des vérifications, les enquêteurs se sont aperçus que le mis en cause était bien fiché « S » (sûreté de l’État) comme il le prétendait et ce, pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale. Les investigations ont été confiées au commissariat de Cannes et devront déterminer les motivations du suspect.

    ACTU 17

    Ses motivations, sa haine des français et des chrétiens! 


    3 commentaires
  • La nuit du ramadan (France 2) : qui sont les invités de l'édition 2020 ?

    Malgré la crise sanitaire actuelle, la Nuit du Ramadan aura bien lieu ce mercredi 20 mai sur France 2.

    La Nuit du Ramadan aura bel et bien une édition 2020, programmée ce mercredi 20 mai sur France 2. Cette émission spéciale sera à nouveau présentée par la présentatrice Myriam Seurat, qui a enregistré cette édition à l'Institut du Monde Arabe, à Paris, en respectant les règles sanitaires. 

    Les téléspectateurs pourront ainsi vivre ou revivre de nombreux moments forts à base de chansons et de musiques du monde de ces dernières années. De plus, plusieurs personnalités partageront leurs points de vue et leurs regards sur le ramadan en exposant leurs parcours et leurs différents engagements. 

    Seront également présents plusieurs artistes : Salvatore Adamo en duo avec Aziz Sahmaoui, la chanteuse Warda, Natacha Atlas, le musicien Lounis Aït Menguellet, la chanteuse et comédienne Fatoumata Diawara, Dendana, Houria Aïchi, le Collectif Métissé, Amel Wahby, le chanteur Slimane et Samira Brahmia. 

    La nuit du ramadan, ce mercredi 20 mai à 23H50 sur France 2

    Télé 7 Jours


    6 commentaires
  • Trois adolescentes ont été interpellées dans le centre de Toulouse. Elles sont soupçonnées d’avoir semé la terreur en blessant au couteau des passantes pour les voler

    Elles ont à peine 13, 14 et 15 ans et sont désormais incarcérées dans un établissement pour mineurs, soupçonnées de faits d’une particulière gravité. Les trois adolescentes ont été interpellées vendredi 15 mai à Toulouse, peu après 20 h, dans le quartier Compans-Caffarelli où elles semaient la terreur en menaçant, agressant et blessant des passantes.

     

    De source policière, le trio ciblait des jeunes filles d’une vingtaine d’années, dont il convoitait les bijoux, le sac à main ou encore les téléphones. Dans un laps de temps restreint, les adolescentes s’en sont prises à deux groupes de deux femmes, n’hésitant pas à sortir leur couteau et à s’en servir. Une des victimes, blessée dans le dos à plusieurs reprises, a dû être transportée à l’hôpital et s’est vue prescrire dix jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Une autre a reçu un coup de lame dans le mollet.

    Violente, y compris en garde à vue

    Les adolescentes ont été stoppées par un équipage de la brigade anticriminalité après un appel à police secours. Durant la garde à vue qui a suivi, l’une d’entre elles a frappé au visage un fonctionnaire de police.

    Le parquet de Toulouse a décidé d’ouvrir une information judiciaire notamment pour agressions, tentatives d’extorsion et vols commis en réunion. Les deux suspectes les plus âgées étaient déjà connues des services de police. La troisième, celle âgée de 13 ans, n’avait jamais fait parler d’elle jusqu’ici.

    20 Minutes

    Et les parents, ils font quoi ? Leur nationalité, enfin leur origine !


    2 commentaires

  • 4 commentaires

  • 2 commentaires
  • Un Néerlandais a eu une drôle de surprise en sortant une barquette de raisins de son réfrigérateur. Il y a découvert une mygale endémique du Chili, pays d’où provient le raisin acheté la veille au supermarché du coin.

    Assurément, Bart van den Akker ne regardera plus jamais le raisin comme avant. Cet homme, qui habite à Arnhem aux Pays-Bas, affirme avoir découvert une mygale vivante dans une barquette de raisins qu’il venait de sortir de son réfrigérateur, samedi après-midi.

    La barquette y avait été déposée la veille par son épouse qui l’avait achetée au supermarché « Albert Heijn », rapporte le quotidien ADEn faisant son incroyable découverte, Bart van den Akker s’est alors souvenu avec effroi qu’il avait déjà consommé de ce raisin un peu plus tôt dans la journée.

    Il a immédiatement fait appel à un voisin amateur d’animaux exotiques, qui a capturé la mygale pour la confier à une boutique spécialisée. Bart van den Akker a contacté le journal local Arnhem pour raconter sa singulière découverte. Les journalistes ont joint la direction de la chaîne de grande distribution « Albert Heijn » qui a fait état de son incompréhension.

    Une espèce endémique du Chili

    L’enseigne a expliqué que ces fruits sont en provenance du Chili et sont issus de trois exploitations situées près de Santiago, où la récolte et le tri des raisins sont supposés être réalisés manuellement. Elle a évoqué la possibilité que l’araignée se se soit dissimulée dans une grappe avant de passer l’inspection ou qu’elle se soit glissée dans la barquette juste avant sa fermeture.

    Les raisins ont ensuite été expédiés d’Amérique du Sud vers l’Europe dans des conteneurs maritimes. « À une température basse d’environ 1 degré », a expliqué Ronald van der Aart, le porte-parole de la chaîne de distribution néerlandaise. Du raisin et un cadeau ont été offerts par l’enseigne à la famille Van den Akker « pour se remettre du choc », a-t-il précisé.

    Habituée aux variations de température

    Une question subsiste alors : comment une telle mygale a pu survivre à un si long voyage entre le Chili et les Pays-Bas, mais aussi à une nuit passée dans un réfrigérateur ? Il s’avère que cette espèce de mygale vit dans le désert d’Atacama, et qu’elle est habituée à d’importantes variations de températures. Le mystère pourrait être résolu.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • La disparition d’une jeune femme, qu’on ne voyait plus dans le quartier, a intrigué un riverain qui a alerté les services sociaux. Son corps en décomposition n’a été découvert que plusieurs semaines après le signalement fait par le voisin.

    La macabre découverte a eu lieu il y a quelques jours dans un appartement du centre-ville de Narbonne (Aude), près du lycée Lacroix, relate L’Indépendant. Elle a été permise par le signalement d’un riverain, intrigué de ne plus voir cette jeune femme d’une trentaine d’années, souffrant d’un handicap et de troubles psychiatriques.

    Cette dernière était connue dans le quartier notamment pour ses pleurs ou ses cris en lien avec le mal qui la touchait. Elle n’avait plus été vue depuis plus d’un mois. Inquiet, un habitant a alerté les services sociaux. La démarche a pris plusieurs semaines pour aboutir.

    Une odeur pestilentielle

    Finalement, deux femmes ont été découvertes dans leur appartement d’où s’échappait une odeur pestilentielle. La trentenaire était décédée et son corps était en état de décomposition avancée. Sa mère était fortement amaigrie et prostrée à côté d’elle.

    Elle aurait vécu plusieurs semaines au milieu des détritus et près du cadavre. Les policiers ne l’ont pas placée en garde à vue, mais elle a fait l’objet d’une hospitalisation d’office en service psychiatrique.

     

    Les fonctionnaires du commissariat de Narbonne sont en charge de l’enquête. Une autopsie a été pratiquée et a fait état d’une mort naturelle.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Le corps sans vie d’une femme âgée de 56 ans a été retrouvé enroulé dans une couverture, sur le balcon de son appartement situé à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique). Son compagnon a été présenté à un juge avant d’être remis en liberté. Il a finalement été mis en examen ce mardi.

    Le proche d’une femme de 56 ans était inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles depuis quatre mois, malgré des dizaines d’appels téléphoniques raconte Ouest-France.

    A chaque fois au bout du fil, le compagnon de la quinquagénaire se montrait rassurant mais « changeait souvent de version pour expliquer son absence », selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien.

    La police découvre le corps de la défunte dans le logement

    Alertés de cette situation dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers se sont présentés peu après minuit au domicile de cette femme, allée Pablo-Picasso à Saint-Herblain.

    Un homme âgé de 49 ans qui était ivre, leur a ouvert. Sa compagne était introuvable et les fonctionnaires ont rapidement senti une odeur inquiétante dans le logement. Ils ont ensuite trouvé le corps de la quinquagénaire sur le balcon. Cette dernière était enroulée dans une couverture, sous une table.

    Son décès pourrait remonter à plusieurs semaines voire à plusieurs mois. En outre, aucune trace de sang n’a été constatée dans l’habitation lors des premières recherches selon une source policière.

    Une autopsie a été pratiquée

    Le compagnon de la victime a été interpellé et placé en garde à vue pour recel de cadavre précise cette même source.

    Une autopsie a été réalisée afin d’en savoir plus sur les causes et la date de la mort de cette femme. Pour l’heure, le parquet n’a pas souhaité communiquer les résultats de cet examen. Des analyses supplémentaires sont en cours.

    Mis en examen pour meurtre

    Le suspect de 49 ans a été déféré et présenté à un juge d’instruction ce lundi. L’homme a été remis en liberté le soir même précise Ouest-France, sans que l’on sache s’il fait l’objet de poursuites. Par ailleurs, ce dernier est déjà connu des services de police pour des faits de violences.

    « Le juge d’instruction a délivré ce [mardi] matin un mandat d’amener et l’intéressé a été interpellé. Il a été mis en examen pour meurtre », a indiqué Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes. L’homme pourrait être placé dans la soirée en détention provisoire.

    Les investigations de la brigade criminelle de la sûreté départementale devront permettre de comprendre ce qui est exactement arrivé à la défunte.

    ACTU 17


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Macron affirme que la France n'a "jamais été en rupture de masques" et ulcère l'opposition

    Lors de notre long-format, diffusé lundi soir, Au cœur de l'Elysée, face à la crise, Emmanuel Macron a nié toute "rupture" de masques en France, admettant seulement des "tensions". Cette déclaration a outré l'opposition de droite comme de gauche.

    Emmanuel Macron n'en démord pas: non, l'Etat n'a pas été pris en faute sur la question des masques au début de la crise. Dans notre long-format Au cœur de l'Elysée, face à la crise, diffusé ce lundi soir, le président de la République affirmait ainsi: "Les choses ont été dites, gérées. Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture que le gouvernement a prise et qui, je pense, était la bonne. Il y a eu ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée."

    Il insistait alors: "Et nous n’avons jamais été en rupture. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, des tensions, c’est ce qu’il faudra regarder pour le corriger et prévenir."

    Scandale pour le RN et la droite 

    Une contrition minimale qui a ulcéré l'opposition, indépendamment de sa place dans le spectre politique. Sur Facebook, la présidente du Rassemblement national, Marine le Pen, a attaqué: "Comment le Président peut-il oser dire cela alors que son gouvernement a MENTI sur l’utilité même des masques justement pour cacher la pénurie? Ces propos sont une provocation insupportable compte tenu de la situation!"

     

    Elle a aussi ironisé. "C'est confirmé: il n'a pas changé...", a-t-elle lâché. 

    Sur Twitter, son confrère du RN et député européen, Jordan Bardella, y est lui aussi allé de son indignation majuscule: "Je rêve, ou Macron lâche une véritable bombe: ils ont VOLONTAIREMENT créé cette pénurie, et volontairement refusé de donner des masques à ceux qui en auraient eu besoin ?"Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a accusé Emmanuel Macron de tomber dans une forme de révisionnisme: "Emmanuel Macron réécrit l’Histoire : nous demandons des masques et des tests depuis des mois! Il n’y en avait même pas assez pour les soignants et les Français mobilisés sur le terrain contre le Covid-19! Ceux qui étaient en première ligne apprécieront!"Eric Ciotti, député "Les Républicains" élu dans les Alpes-maritimes, s'est contenté d'un "il a osé!" stupéfait. 

    "Déni" pour la gauche 

    Danièle Obono, députée de la France Insoumise élue à Paris, s'est montrée quant à elle déroutée sur Twitter: "Je ne sais plus. Comment caractériser politiquement, sans faire de la psychiatrisation de comptoir ? Et même à ce niveau, les mots manquent. Tant de mépris, déni, arrogance... C'est au-delà des mots, de l'entendement. C'est un autre monde, une autre galaxie. Terrifiant."

    Le Parti communiste a lui aussi choisi d'envisager la chose sous un angle psychanalytique, évoquant à son tour un "déni" présidentiel.

    BFM.TV

    Toujours aussi menteur le jupiter !


    2 commentaires
  • Botswana : enquête sur la mystérieuse mort de douze éléphants

    Les carcasses ayant été retrouvées intactes, les vétérinaires ont exclu pour l'heure toute possibilité de braconnage.

    Le Botswana a décidé d'enquêter sur la mystérieuse mort d'une dizaine d'éléphants dans le célèbre delta de la rivière Okavango (nord), a indiqué ce mardi le ministère du Tourisme, excluant le braconnage.

     

    Le pays enclavé d'Afrique australe, qui jouit de la plus grande population d'éléphants au monde, a expliqué avoir découvert la semaine dernière les carcasses de 12 éléphants dans deux villages du nord-ouest du pays. 

    "Jusqu'à présent, les agents vétérinaires ont exclu toute possibilité de braconnage parce que les carcasses d'éléphants ont été retrouvées intactes", a déclaré Oduetse Koboto, secrétaire permanent par intérim du ministère du Tourisme, dans un communiqué. Des opérations de surveillance sont en cours pour rechercher d'autres pachydermes morts.

    Une centaine d'éléphants déjà victimes

    En octobre 2019, Gaborone a signalé la mort de plus d'une centaine d'éléphants, soupçonnés d'avoir été provoquée par une épidémie d'anthrax.

    Les enquêtes préliminaires ont ensuite suggéré que certains pachydermes étaient morts à cause de l'anthrax mais que d'autres avaient péri des effets de la sécheresse.

    Aves ses parcs non clôturés et ses grands espaces, le Botswana dispose de la plus grande population d'éléphants au monde avec plus de 135 000 pachydermes, soit un tiers du total du continent africain

    L'Express


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MECREDI 20 05 2020


    3 commentaires
  •  

    Quelle conne cette ministre, elle ne peut pas répondre tout de suite !


    3 commentaires