• L'acteur et réalisateur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

    L'acteur, scénariste et réalisateur Jean-Pierre Bacri, vient de mourir à l'âge de 69 ans, a-t-on appris ce lundi 18 janvier. Il était atteint d'un cancer.

    L'acteur Jean-Pierre Bacri, figure du théâtre et du cinéma français, est décédé à l'âge de 69 ans, a-t-on appris ce lundi 18 janvier. Il souffrait d'un cancer et s'est éteint "en début d'après-midi", à Paris, a fait savoir son agente Anne Alvares-Correa. Celui qui était également réalisateur, était connu pour ses rôles dans Cuisine et dépendances (1992), Le Goût des autres (1999), Le sens de la fête (2017), ou encore Didier (1997).

    Il laisse derrière lui une carrière longue de plus de 40 ans, marquée notamment par sa grande complicité avec celle qui a en partie partagé sa vie dans le privé, Agnès Jaoui. Célèbre dans le cœur des Français pour ses rôles d'anti-héros râleurs et désabusés, mais profondément humains, il occupait une place de choix auprès du public.

     

    Jean-Pierre Bacri a été récompensé cinq fois aux César, où il a reçu quatre fois le trophée du meilleur scénario avec Agnès Jaoui, pour Smoking/No SmokingUn air de familleOn connaît la chanson et Le Goût des autres, et une fois celui du meilleur acteur dans un second rôle pour On connaît la chanson

    Le comédien et auteur confiait il y a quelques années ne pas aimer les héros. "Je ne crois pas aux types éclatants de bonheur" : "traquer le vécu, la sobriété, la pudeur", "refuser la tricherie", est une profession de foi. Très vite, les "Jacri" - comme les surnommait Resnais - ont mis en commun leur humour acide et leur don d'observation pour écrire à quatre mains.

    La Dépêche


    1 commentaire
  •  


    4 commentaires
  • DDE : Direction Départementale de l'Equipement


    3 commentaires

  • 3 commentaires

  • 2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Dijon : Ils tuent deux chèvres dans un champ et font un barbecue dans la cour de leur immeuble

    Illustration

    Scène peu banale pour les policiers de Dijon (Côte-d’Or) dans la nuit de samedi à dimanche. Trois hommes ont été interpellés alors qu’ils faisaient un barbecue dans la cour de leur immeuble. Leur repas était les deux chèvres qu’ils avaient tuées un peu plus tôt

    Trois ressortissants de la république démocratique du Congo âgés de 21, 30 et 49 ans ont été placés en garde à vue rapporte France Bleu. Ces derniers sont allés trouver deux chèvres dans une ferme du nord de la Côte-d’Or samedi, avant de reprendre la route vers Dijon, où ils habitent. Sur leur trajet, ils se sont arrêtés dans un champ pour tuer les deux animaux.

    Puis dans la soirée, les trois hommes ont installé un barbecue dans la cour de leur immeuble situé rue Parmentier, malgré le couvre-feu et malgré la neige. Ils ont fait cuir les animaux dépecés. L’odeur et le bruit a alerté les voisins, qui ont appelé la police vers 23h30.

    Jusqu’à six ans de prison

    Le trio a été interpellé et placé en garde à vue. Les trois hommes sont désormais convoqués en juillet prochain au tribunal, notamment pour avoir abattu ces animaux sans aucune précautions. Ils risquent jusqu’à six mois de prison et ont été verbalisés à hauteur de 135 euros pour le non-respect du confinement.

    ACTU 17

    Hélas, ils ne risquent rien !

    Il faut les renvoyer au Congo !


    3 commentaires
  • Ce lundi 18 janvier 2021, la commune de Bretteville-le-Rabet (Calvados) située entre Caen et Falaise, est encore sous le choc. Dimanche, un homme de 45 ans est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau. L’auteur présumé du coup mortel est l’ancien conjoint de la compagne de la victime.

    « On est encore sous le choc… » Ce lundi 18 janvier 2021, la petite commune de Bretteville-le-Rabet (300 habitants), située près de Falaise (Calvados) est sous le choc. La veille, vers 7 h 30, un homme est décédé à son domicile, après avoir reçu plusieurs coups de couteau, dont un à la gorge.

     

    L’auteur présumé de l’homicide est l’ex-conjoint de la nouvelle compagne de la victime. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. La maison a été mise sous scellés et le périmètre de sécurité autour de la maison a été levé dans la soirée.

    La victime, David Lavache, père de deux enfants, était conseiller municipal à Bretteville-le-Rabet, depuis mai 2020.

    « Pas évident de trouver le sommeil avec tout ça, commente un habitant au lendemain du drame. Ce n’est pas possible que des choses pareilles se produisent encore ici. »

    En effet, la commune de Bretteville-le-Rabet a déjà été le théâtre d’un important fait divers en mai 2014. Le maire Dominique Leboucher, 55 ans, avait été retrouvé mort et émasculé. L’auteur des faits, qui s’était pendu après son geste, soupçonnait son épouse d’entretenir une liaison avec l’élu.

    Ouest-France


    2 commentaires
  •  L’homme résidant à Fréjus a fait plus de 1.000 km en voiture pour restituer les précieux documents et objets à la famille originaire de l’Orne

    Philippe Esvelin, un habitant de Fréjus a découvert dans un coffre-fort de précieux objets et documents appartenant à une famille originaire de l’ Orne, en Normandie. L’appel à témoin qu’il a lancé le 10 janvier dernier a été concluant : il a pu remettre ce vendredi le trésor à ses propriétaires, rapporte France Bleu.

     

    Le Varois avait acheté le meuble à un brocanteur de Caen il y a de cela dix-sept ans. Il n’avait cependant pas accès à un petit compartiment fermé, qu’il n’a réussi à ouvrir que récemment après avoir trouvé une clé correspondant à la serrure.

    Une lettre d’un prisonnier de guerre à sa mère

    Le casier renfermait des médailles militaires de la Première Guerre mondiale, des documents administratifs, des télégrammes ou encore des testaments. Il contenait surtout une lettre d’un homme annonçant à sa mère avoir été libéré d’un camp de prisonniers allemand par les troupes américaines.

    Touché par cette trouvaille, Philippe Esvelin a décidé de retrouver les anciens détenteurs du coffre. Son appel sur les réseaux sociaux a été largement diffusé et a permis de les identifier en moins de 24 heures. Il s’agit de Christian et Ludovic Hervault, le fils et le petit-fils du prisonnier de guerre.

    Un trésor méconnu

    Le premier se souvient très bien du fameux coffre familial : « On passait devant quatre cinq fois par jour », a-t-il raconté à nos confrères. Le retraité installé à Sévigny, près d’Argentan, ne se doutait pas pour autant que des papiers importants y étaient cachés.

    Il a tenu à accueillir Philippe Esvelin chez lui pour partager ces « morceaux de l’histoire familiale qui manquaient »​​​​​​​. Celui-ci a donc parcouru plus de 1.000 km en voiture pour emmener jusqu’en Normandie les documents. Emu, Christian Hervault a ainsi pu lire les mots de son père disparu il y a plusieurs années et remercier le collectionneur.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Françoise Hardy fête ses 77 ans : le touchant message de son ex, Jean-Marie Périer

    Ce dimanche 17 janvier, Françoise Hardy célèbre son 77ème anniversaire. Une occasion en or pour son ex, Jean-Marie Périer, d’adresser de tendres mots à l’égard de celle qu’il affectionne encore et toujours.

    Son visage de poupée et sa voix fluette ont marqué toute une génération, faisant d’elle une star des années 60. Auteure, compositrice et interprète, la réputation de Françoise Hardy n’est plus à faire. Si elle s’est fait très discrète sur la scène médiatique ces dernières années, victime de nombreux problèmes de santé qui ont suscité une vive inquiétude, Françoise Hardy garde une place de choix dans le coeur des Français. Mais aussi dans celui de ceux qui l’ont tant aimée pendant de nombreuses années. Avant de se marier avec Jacques Dutronc, et de donner naissance à leur fils, Thomas Dutronc, la chanteuse a partagé la vie de Jean-Marie Périer, de 1963 à 1967. Lui aussi a connu de près l’effervescence autour de cette période des yéyés, puisque c’est à cette époque qu’il a bâti sa réputation de photographe des stars. Ensemble, les tourtereaux formaient donc un couple particulièrement scruté.

    Une relation presque intacte

    Des années plus tard, Jean-Marie Périer n’a rien oublié de ces quatre années d’idylle sous le feu des projecteurs. Pas même les commentaires désobligeants au sujet de sa bien-aimée : « Au début des années 60, me retrouver le fiancé de "l'Excellente" me conférait une aura usurpée qui faisait des jaloux » s’est-il souvenu il y a quelques jours. Des souvenirs qui n’ont en rien abimé la puissance de cette relation si spéciale, encore aujourd’hui.

    Ainsi, ce dimanche 17 janvier, pour le 77e anniversaire de Françoise Hardy, le célèbre photographe a posté une photo inédite de la chanteuse, aux côtés de son fils, Thomas Dutronc. « Françoise Hardy et son fils Thomas. Très chère Excellente. Je ne te souhaite pas ton anniversaire, je préfère partager avec toi et les gens qui t’aiment ce moment qui illustre le mieux la réussite de ta vie » a commenté Jean-Marie Périer, visiblement encore et toujours en admiration devant son « Excellente ».

    Pour voir la photo, cliquez ici.

    VOICI


    2 commentaires
  • Élu arbre de l’année, ce peuplier géant sera-t-il épargné ?

    © Emmanuel Boitier, Terre sauvage Grâce à Amandine Polet, qui le connaît depuis l’enfance, le peuplier de Boult-sur-Suippe (Marne) a des chances de ne pas finir en planches.

    Un peuplier noir de Boult-sur-Suippe (Marne), à la longévité exceptionnelle, était menacé de destruction. Son élection a incité la commune à agir pour le protéger. Il est en lice pour l’Europe.

    LIEN de l'article pour photos des 2 autres arbres :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/%C3%A9lu-arbre-de-l-ann%C3%A9e-ce-peuplier-g%C3%A9ant-sera-t-il-%C3%A9pargn%C3%A9/ar-BB1cPifb?ocid=msedgntp


    3 commentaires
  • L'invité : Tous les jours, à 18h50 (heure de Paris), Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l'actualité sur TV5MONDE.


    1 commentaire

  • 3 commentaires
  • Disons que les animaux vous souhaitent une bonne année 2021 !


    3 commentaires
  • Mika Denissot

    J’ai "interviewé"Coluche et Balavoine pour avoir leur opinion sur ce que nous vivons actuellement aussi bien sur le plan politique, que sanitaire avec le virus, mais aussi, leur point de vue sur la manipulation médiatique. Dans un dialogue bon enfant nous échangeons sur des sujets qui touchent à nos libertés individuelles. Cet échange a pour intention de vous permettre de vous poser les bonnes questions et de trouver vos propres réponses. Je rends hommage à ces 2 grand hommes qui s’ils existaient encore aujourd’hui seraient surement traités de Complotistes.


    2 commentaires
  • 7620 mètres de chute ! Hauteur de 23 Tour Eiffel !


    3 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - LUNDI 18 01 2021


    2 commentaires
  •  

    Bonne soirée


    8 commentaires
  • Un patient de 78 ans, qui était conduit à Meaux pour une dialyse, est mort tandis que la conductrice de l'ambulance a été hospitalisée pour de multiples fractures.

    Il devait rejoindre un hôpital de Meaux pour une dialyse. Mais il est mort sur la route, l'ambulance qui le transportait ayant été frappée de plein fouet par un automobiliste en sens inverse sur la D228, à proximité de Boutigny, en Seine-et-Marne. L'accident mortel est survenu samedi vers 17h30, rapporte Le Parisien.

     

    Alors que le département connaissait ses premières chutes de neige de l'année, l'automobiliste, un homme de 36 ans, résidant dans le Val d'Oise, a perdu le contrôle de son véhicule. Le quotidien rapporte qu'outre les conditions climatiques dangereuses, le conducteur était en état d'ivresse et se déplaçait sans permis. Il avait déjà été condamné pour conduite sous l'emprise d'alcool et a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Crécy-la-Chapelle.

    La conductrice de l'ambulance, âgée de 39 ans, a quant à elle été transportée en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre en raison de multiples fractures, précise Le Parisien.

    BFM.TV


    1 commentaire