• CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR -


    4 commentaires
  • Mort de Catherine Rich : avec Claude Rich, un couple fusionnel

     

    Catherine Rich est morte ce lundi 18 janvier, à l'âge de 88 ans, a annoncé sa fille Delphine sur Facebook. L'actrice est partie rejoindre son mari Claude, décédé en juillet 2017, des suites d'un cancer. Pendant plus de cinquante ans, tous les deux ont formé un couple fusionnel.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/mort-de-catherine-rich-avec-claude-rich-un-couple-fusionnel/ar-BB1cTaLM?ocid=msedgntp


    2 commentaires
  • C'est une très belle histoire qui a vu le jour grâce aux réseaux sociaux depuis une dizaine de jours. 

    Vendredi 8 janvier, Christelle Quillet, commerçante à Lesparre-Médoc, un petit village de Gironde, rencontre par hasard Patrice Pérez, 64 ans, sans-abri depuis trente ans. L'homme croit qu’il se balade dans Bordeaux, alors qu'il tente de survivre dans la commune de la commerçante. "Après un échange cordial et une bonne année, il m’a confié qu’il avait passé la nuit dans le sas d’une banque du centre-ville", raconte Christelle au journal Sud Ouest.

    Cagnotte Leetchi

    Au fil de la conversation, la commerçante comprend la détresse de son interlocuteur et se démène pour lui trouver un hébergement. Sur Facebook, elle lance même une cagnotte Leetchi pour l'aider à financer une chambre d'hôtel. Résultat : 887 euros sont collectés assez rapidement. La cagnotte lui a permis de dormir quelques nuits dans un hôtel de Lesparre-Médoc, tandis que les services départementaux cherchent une solution pérenne pour loger Patrice. "Une coiffeuse lui a même coupé les cheveux et la barbe gratuitement", a précisé Christelle Quillet à France 3

    La belle histoire aurait pu s’arrêter là. Mais quelques jours plus tard, Christelle comprend que le SDF cherche à revoir sa fille dont il n’a plus de nouvelles depuis quatorze ans. Rebelote : la commerçante lance un nouveau message sur son compte Facebook. "Patrice recherche sa fille Aurore, aidez-nous !", écrit-elle.

    "Beaucoup de choses à rattraper"

    Le miracle survient en quelques heures seulement : Aurore est retrouvée. Elle aussi cherchait depuis des années celui qu'elle avait perdu de vue après avoir été placée en famille d'accueil. "J'avais appelé toutes les mairies mais je n'avais aucune réponse. J'étais très émue. J'étais une adolescente. Je suis une jeune femme. Il y a beaucoup de choses à rattraper", témoignait-elle avant de revoir son père.

    Et c’est sur les réseaux sociaux qu’on apprend que les retrouvailles ont finalement eu lieu dimanche dernier. Patrice est parti à la rencontre de sa fille, accompagné de sa bienfaitrice Christelle, à Nancy. La femme au grand cœur s'est félicitée de ces retrouvailles : "Mission accomplie grâce à cette formidable chaîne, merci à tous !"

    Europe 1


    2 commentaires

  • 2 commentaires

  • 2 commentaires

  • 1 commentaire

  • 2 commentaires
  • Extrait de La Revue de Presse du 11 janvier 2021 sur Paris Première animée par Jérôme de Verdière avec Bernard Mabille.

    L'invité est Robert Namias,   journaliste français né le 29 avril 1944 dans le 9e arrondissement de Paris.


    2 commentaires
  • Policier et «Prince de l’amour», Zoubir est visé par plusieurs enquêtes administratives

    Zoubir dans l'une de ses nombreuses vidéos sur TikTok. (capture écran)

    Un policier de 25 ans affecté sur le XVIe arrondissement de Paris est actuellement l’un des participants de l’émission de téléréalité « Princes et princesses de l’amour ». Il est aussi très actif sur TikTok. Des activités qui ne plaisent pas vraiment à son employeur, la préfecture de police.

    Policer, candidat de téléréalité et star des réseaux. Zoubir, « 25 ans, Sartrouville » a fait son apparition la semaine dernière dans la huitième édition des « Princes et princesses de l’amour » sur W9. Il est l’un des prétendants de la belle italienne, Sara.

    Oui mais voilà, le beau gosse a aussi un métier dans la vie. Zoubir est policier et travaille dans le XVIe arrondissement de la capitale. Et selon Le Parisien, il aurait pris un arrêt de travail pour pouvoir participer au tournage de l’émission, à Saint-Tropez (Var). La préfecture de police a indiqué que le fonctionnaire faisait l’objet de plusieurs enquêtes administratives afin de s’assurer qu’il n’aurait pas commis des « manquements au devoir exigé par sa fonction ».

    Un signalement a aussi été fait sur la plateforme de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). La direction de la police parisienne n’était pas informée des activités extraprofessionnelles du policier, qui n’a donc pas demandé l’accord de sa hiérarchie pour participer à cette émission de télé-réalité.

     122 000 followers sur TikTok

    Et ce n’est pas tout. Zoubir est également très actif sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à utiliser sa tenue d’uniforme, ou à mettre son physique athlétique en avant, pour réaliser ses performances bon enfant sur TikTok (sous le pseudo zou.off), où il est suivi par plus de 122 000 personnes.

    Des prestations qui sont parfois un peu loin du code de déontologie de la police. Comme cette vidéo avec en fond, la chanson de Bango « Wesh gros », où le fonctionnaire se lâche : « Sortir sans attestation », « Choper des snaps et numéros sur les contrôles Covid » et « Profiter du confinement pour aller dormir chez les sœurs ». Policier ou influenceur, Zoubir risque de devoir choisir…

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Un enfant de 15 mois retrouvé le visage tuméfié à la crèche : le témoignage alarmant de sa mère dans "TPMP"

    Lundi 18 janvier 2021, Cyril Hanouna a reçu dans Touche pas à mon poste Sophia, dont l'enfant a été victime de violences en crèche. Sans explication sur les morsures et hématomes que présentent son fils, la mère de famille réclame la vérité.

    L’affaire à choqué la Toile. Lundi 18 janvier 2020, Cyril Hanouna a reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste Sophia. Maman d’un petit Nahel, âgé de 15 mois, elle demande à rétablir la vérité sur les blessures de son enfant. Et pour cause. Le 23 décembre 2020, alors qu’elle récupère le petit garçon à la crèche, elle le retrouve le visage tuméfié. Un véritable traumatisme pour le bambin et sa famille que la jeune femme a décidé de divulguer sur les réseaux sociaux afin d’obtenir une explication. Revenant sur le jour du drame, elle a expliqué : "On m’appelle pour me dire de venir récupérer mon fils. Je demande : ‘Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ?’ Et on m’explique que mon fils s’est fait mordre".

     

    Se souvenant de "la voix tremblante" de la directrice adjointe de l’établissement, elle a ajouté : "Là, j’ai compris que quelque chose n’allait pas". En découvrant les "morsures" dont aurait été victime son fils de la part d’un autre enfant "pendant sa sieste", Sophia reste stupéfaite. "Apparemment, personne n’était là quand mon fils s’est fait mordre", a-t-elle ajouté. "Les faits ne viennent pas d’arriver. Ils sont arrivés, il y a trois heures. Donc, on a laissé le petit à la crèche comme ça, sans s’en occuper et souffrir. Comment ça se fait ?", a tenté de comprendre l’animateur choqué. "On ne sait pas me l’expliquer", a répondu la jeune femme émue. Alors que "la crèche n’a rien fait", le père de Nahel décide de l’emmener aux urgences.

    Le Secrétaire d'État en charge de l'Enfance et des Familles "est sur le dossier"

    En constatant les blessures, "le médecin dit que c’est tout frais." Sophia poursuit, sous les regards des chroniqueurs choqués par son récit : "Il nous dit que ça peut être une morsure, mais qu’il y a beaucoup d’autres choses autour. Il y a des hématomes, son oreille a quadruplé de volume." Estimant qu’il y a "clairement du mensonge", elle s’est même demandé si l’auteur des hématomes n’était pas "un animal". Avant de déplorer : "Même s’il s’est fait mordre, il n’y a pas que ça. Mon fils a dû pleurer des minutes, mais tellement longues ! Mon fils a dû souffrir." Prise en charge par la mairie de sa ville après avoir porté plainte contre la crèche, Sophia a dénoncé l’absence de "compte rendu" sur la journée de l’incident ou de "déclaration d’accident".

    Après la diffusion de ce témoignage, Cyril Hanouna conclut en dévoilant qu’Adrien Taquet, le Secrétaire d'État en charge de l'Enfance et des Familles "est sur le dossier". Dans un message qu’il lui a été adressé, l'élu a annoncé s’être assuré "que toutes les procédures ont bien été lancées" pour comprendre ce qu'il s’est réellement passé le 23 décembre 2020.

    Femme Actuelle


    2 commentaires
  • Cette séquence de Capital avec cette famille française qui fraude l'État et touche illégalement plus de 2000 euros par mois choque totalement les téléspectateurs de M6.

    2,8 millions de téléspectateurs étaient devant M6 dimanche 17 janvier pour regarder un nouveau numéro de “Capital”. Et c'est peu dire qu'ils ont halluciné devant ce qu'ils ont vu. Pendant près de deux heures, les équipes du magazine de l'économie ont dévoilé comment certains Français fraudaient l'État, comment l'État laissaient tomber certaines personnes, et ont également donné quelques clés pour ne plus passer à côté des aides sociales ou de leur retraite. Une émission riche en informations et en désillusions car rien ne semble simple en France, pays du monde qui offre le plus d'aides à sa population.

     

    “Aides sociales, retraites, révélations sur un énorme gaspillage” était le thème de “Capital”.

    Après avoir conté l'histoire d'un homme qui a escroqué les allocations familiales de plus de 48.000 euros pendant huit ans en se déclarant au RSA en France alors qu'il vivait en Afrique et ne sera pénalisé que sur trois ans pour une somme d'un peu plus de 14.000 euros, c'est celle d'une famille avec un couple et quatre enfants qui a été abordée. Dans le reportage de “Capital”, un contrôleur se concentre sur le dossier de cette famille car il a un doute. En cumulé, elle touche 2.150 euros d'aides sociales de la part de l'état Français. Mais le contrôleur pense que ces personnes ne vivent pas en France, à Marseille, et touchent donc illégalement ces aides. En vérifiant les comptes liés à l'électricité et au téléphone ou encore le listing des écoles des quatre enfants, il se rend compte qu'il n'y a rien. Aucune trace de cette famille en France alors qu'elle perçoit chaque mois plus de 2.000 euros d'aides sociales. Le contrôleur les soupçonnent de vivre à l'étranger, en Israël plus exactement, se fiant aux informations récoltées sur le compte Facebook de l'un des enfants. Pour en avoir le cœur net, il fait une chose qui n'arrive que dans 1% des cas précise M6 : se déplacer à l'adresse indiquée dans le dossier pour aller voir cette famille. Sans surprise, il ne trouve pas la famille en question au rdv fixé mais la maman de l'un des parents. Qui explique que sa fille est partie depuis un mois à l'étranger et qu'elle-même vit aussi à l'étranger mais est venu faire un peu de ménage. Or, le contrôleur sait que depuis 2015, cette femme qui lui parle vit dans cet appartement comme en atteste le paiement des loyers et le nom sur la boîte aux lettres.  

    Pendant cinq ans, la famille visée par le contrôleur a donc touché plus de 2.000 euros par mois, soit une fraude de plus de 100.000 euros comme cela est précisé dans “Capital” par les contrôleurs. Cette incroyable situation a totalement choqué les téléspectateurs de M6 qui se demandent comme cela a pu arriver. C'est vrai que c'est incroyable. 

    GQ


    5 commentaires
  • Après la découverte d'un garçon de 5 ans inanimé et souffrant d'une infirmité permanente, samedi 16 janvier, à Olivet (Loiret), le parquet d'Orléans a annoncé, lundi, l'ouverture d'une information judiciaire. Le beau-père et la mère ont été placés en garde à vue.

    Le petit garçon « souffre de graves lésions traumatiques intracrâniennes, causées par un épisode de violences récent. Son corps porte par ailleurs des traces de nombreuses lésions et des cicatrices, ainsi que de fractures osseuses, évoquant des violences répétées dans le temps, causées par un ou plusieurs tiers », a indiqué Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d'Orléans, dans un communiqué.

    Deux ordonnances de placement provisoire

    Le beau-père de l'enfant et sa mère ont été interpellés et placés en garde à vue samedi à Orléans. Ces deux personnes « sont présentées ce jour devant le juge d'instruction, et font l'objet de réquisitions aux fins de placement en détention provisoire de la part du parquet » d'après la même source. Deux ordonnances de placement provisoire ont été prises afin de confier la garde juridique du petit garçon à l'aide sociale à l'enfance du Loiret et pour assurer la protection à un nourrisson de quatre mois, enfant du couple interpellé et qui vivait à son domicile.

    L'information judiciaire a été ouverte des chefs de violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente commises sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité d'un mineur de 15 ans et non-dénonciation de crime.

    Le Point


    2 commentaires
  • Au moins 15 personnes sont mortes écrasées par un camion dans l'Ouest de l'Inde alors qu'elles dormaient au bord de la route dans la nuit de lundi à mardi, ont annoncé les autorités. 

    Parmi les défunts figuraient une petite fille, huit femmes et six hommes, a précisé le fonctionnaire de police Usha Rada dans le district de Suraj de l'État du Gujarat. 

    Six autres personnes ont été blessées. Le camion est entré en collision avec un tracteur transportant de la canne à sucre juste après minuit à un carrefour. 

    "Le conducteur du camion (...) a perdu le contrôle du véhicule lequel en sortant de la route a écrasé des ouvriers qui dormaient au bord", a raconté l'officier de police C M Jadeja. 

    Selon la police, les chauffeurs du camion et du tracteur ont tous deux été arrêtés. 

    En 2019, plus de 150.000 personnes ont trouvé la mort dans quelque 500.000 accidents sur les routes indiennes, soit 410 décès par jour ou 17 morts par heure, selon des données gouvernementales

    Le ministre des Transports Nitin Gadkari a déclaré lundi en lançant une campagne nationale d'un mois pour la sécurité routière que le gouvernement espère réduire de moitié le nombre de morts et d'accidents de la route d'ici 2025.

    AFP

    Mais pourquoi ces gens dormaient-ils là ?


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Un bus se retrouve suspendu en plein New-York, belle frayeur pour les passagers

    Vendredi 15 janvier dernier, dans la soirée, à New-York, les passagers d’un bus articulé ont dû avoir la frayeur de leur vie. Après avoir perdu le contrôle, le conducteur a envoyé son véhicule par-dessus la rambarde d’un pont de la ville. Fort heureusement, tout le monde s’en est sorti indemne, seuls quelques blessés légers sont à signaler.

    Les images de l’accident et de ce bus articulé suspendu dans le vide semblent irréelles. Et pourtant tout est vrai et c’est un véritable miracle que les dégâts soient seulement matériels.

    En plein trajet, le conducteur a perdu le contrôle de son bus. En effet, plutôt que de tourner normalement, il est entré en collision avec la rambarde de sécurité du pont, mais cette dernière a cédé face à la puissance du choc.

    La partie avant du véhicule s’est alors retrouvée pendue dans le vide alors que la partie arrière, elle, est restée sur la chaussée. Et c’est probablement ça qui a sauvé les personnes présentes et limitant les dégâts physiques à des blessures légères.

    8 blessés légers

    Selon les médias locaux, cet accident aurait fait seulement 8 blessés légers. En effet, seul le conducteur a été hospitalisé pour une lésion à la mâchoire. Mais rien de grave comparé à l’ampleur de l’incident.

    Le bus, lui, a été remonté sur le pont grâce à un treuil placé à l’arrière et une grue pour pousser la partie avant. Une opération d’envergure menée par les policiers et pompiers new-yorkais.

    Auto News


    2 commentaires
  • Sur le plateau de CNews, dans l'émission Morandini Live, ce lundi 18 janvier, Marion Maréchal s'est montrée indignée à la suite de la possible participation d'Omar Sy au "Beauvau de la sécurité"

    Invitée de l'émission Morandini Live, sur CNews, ce lundi 18 janvier, Marion Maréchal est revenue sur la possible participation de l'acteur français, Omar Sy, qui a pris la parole dernièrement pour dénoncer le racisme et les violences policières en France, au "Beauvau de la sécurité". Ce dernier, qui doit se tenir dans les prochains jours a pour objectif "d'améliorer les conditions d'exercice" des forces de l'ordre et "consolider" leurs liens avec les Français. La directrice de l'ISSEP Lyon et petite-fille de Jean-Marie Le Pen s'est indignée devant cette invitation et a dénoncé "cette espèce de politique-casting".

    Omar Sy, qui ne manque pas de projets cinématographiques actuellement, a notamment participé à des manifestations pointant les dérives d’une partie de la police et soutient le comité qui demande justice pour Adama Traoré, mort en 2016 peu de temps après son interpellation par des policiers. Du point de vue de Marion Maréchal, Omar Sy est "le contre-exemple de ce qu'il essaie de démontrer, c'est-à-dire que la société française serait raciste". Elle a ajouté : "Omar Sy est un homme à qui la France a permis de devenir une star internationale. C'est très bien, il est talentueux, il n'y a pas de sujet. Il a pu devenir multimillionnaire, d'aller vivre joyeusement aux États-Unis. Il revient ensuite en France en étant le contre-exemple de ce qu'il essaie de démontrer pour expliquer que cette France-là est raciste, depuis son poste américain. À part dire 'merci', je ne sais pas ce qu'il devrait dire d'autre", s'est-elle indignée.

    "Le racisme existe partout"

    Interrogée également sur les récentes prises de position contre le racisme et les violences policières de l'ex-footballeur professionnel, Lilian Thuram, ce dimanche 17 janvier, Marion Maréchal a dénoncé "le traditionnel business victimaire d'activistes", qui selon elle, "contribue à délégitimer la police et a dressé une partie de la population de territoires, déjà compliqués à gérer", contre les forces de l'ordre "au prétexte qu'à chaque fois qu'ils sont interpellés, ça le serait pour des raisons racistes". "Le racisme existe partout et il existe même à l'égard des blancs, figurez-vous. Bien sûr qu'il y a du racisme anti-blanc. Le racisme c'est quelque chose qui est, malheureusement, très partagé dans le monde", a conclu la nièce de Marine Le Pen.

    GALA


    4 commentaires
  • A l'écart de ses filles, Jean-Marie Le Pen s'est marié religieusement avec sa femme Jany

    Jean-Marie Le Pen a épousé religieusement ce week-end sa femme Jany, avec qui il était marié civilement depuis 30 ans, lors d'une cérémonie en petit comité. Aucune de ses trois filles "n'était au courant", a précisé l'entourage de Marine Le Pen.

    L'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen a épousé religieusement, selon le rite catholique, sa femme Jany samedi à son domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), en présence d'un prêtre traditionaliste, a appris l'AFP lundi auprès de son entourage. Jean-Marie Le Pen, 92 ans, et Jany Le Pen, 88 ans, étaient déjà mariés civilement depuis 1991.

    Aucune des trois filles du co-fondateur du FN (devenu RN) "n'était au courant", a précisé à l'AFP l'entourage de la benjamine Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti d'extrême droite en 2011.

    Bruno Gollnisch était présent

    Jean-Marie et Jany Le Pen "ont échangé leurs consentements selon le rite de l'église catholique romaine" devant le prêtre traditionaliste Philippe Laguérie, "et avec l'autorisation de l'évêque de Nanterre", Matthieu Rougé, puisque le mariage n'avait pas lieu dans une église, a précisé l'entourage de Jean-Marie Le Pen, confirmant une information de "L'Obs" et du site d'extrême droite Boulevard Voltaire, qui a diffusé une vidéo de la cérémonie.

    L'ancien eurodéputé RN Bruno Gollnisch, membre du bureau national (direction élargie) du parti, était présent. Le témoin de Jean-Marie Le Pen était l'élu du Val d'Oise ex-FN, passé au Parti de la France, Alexandre Simonnot. Il s'agit d'un "geste de romantisme teinté de spiritualité", a commenté auprès de l'AFP le proche conseiller de Jean-Marie Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique.

    Jean-Marie Le Pen avait divorcé en 1987 de sa première femme Pierrette Lalanne, mère de ses filles, partie avec l'auteur d'une biographie de son mari.

    Paris Match

    Il a l'air d'avoir de la peine à tenir debout !


    2 commentaires
  • Incroyable scène de guérilla ce dimanche après-midi dans la cité Verte de Carpentras (Vaucluse). Une dizaine d’individus encagoulés et armés ont ouvert le feu à de multiples reprises, dans tous les sens, avant de prendre la fuite.

    Les auteurs sont arrivés à bord de plusieurs véhicules. Deux selon des sources policières, cinq selon des témoignages. Il était 14h45 dans la cité Verte. Une dizaine d’individus sont alors descendus et ont ouvert le feu à de très nombreuses reprises. Par miracle, les policiers rapidement arrivés sur place n’ont trouvé aucun blessé.

    Les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite mais les constatations réalisées sur place ont confirmé qu’ils avaient fait feu à de multiples reprises. 28 véhicules en stationnement présentaient des impacts de balle. L’une des cartouches a terminé sa course dans la fenêtre d’une habitation. Les enquêteurs ont découvert sept étuis de calibre 12 mm et neuf de calibre 9 mm au sol. Quant aux habitants, ils sont sous le choc.

    Dans le même temps, les policiers ont été alertés que deux individus étaient en train d’échanger des tirs non loin de là, dans la rue du Saule. Sur place, il n’y avait plus personne mais quatre étuis de calibre 9 mm ont été trouvés par terre.

    Vers 15 heures, les forces de l’ordre ont été appelées pour un véhicule en feu, sur la route de Saint-Didier. Il s’agissait d’une Peugeot 308 blanche utilisée par les tireurs de la cité Verte.

    Une opération anti-stupéfiants quatre jours plus tôt

    S’agit-il d’une démonstration de force ou d’une scène d’intimidation sur fond de trafic de stupéfiants et de guerre de territoire ? Il semblerait que oui. Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction zonale de la police judiciaire (DZPJ).

    Quatre jours plus tôt, une opération de police anti-stupéfiants avait été menée dans le quartier du Pous-du-plan. Trois suspects avaient été interpellés et les policiers avaient été violemment pris pour cible par des dizaines d’individus. Ils avaient notamment fait usage de moyens lacrymogènes pour se défendre.

    ACTU 17

    C'est qu'il ne faut pas les embêter ces petites chances pour la France !


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - MARDI 19 01 2021


    2 commentaires