• Quatre mineurs se trouvaient dans la voiture, dont le conducteur qui était âgé de seulement 13 ans.

    Les gendarmes du peloton autoroutier motorisé de Roye (Somme) n’en revenaient pas en découvrant qui était le conducteur de cette Alfa Roméo 147, qui circulait sur l’autoroute A1 à 162 km/h. La scène s’est produite ce vendredi, à hauteur de Fresnoy-les-Roye, lors d’une opération de contrôle de vitesse.

    Une fois le bolide arrêté, les militaires ont découvert quatre jeunes adolescents de 12 à 14 ans. Au volant, un garçon âgé de seulement 13 ans. « Originaires de Lille, les membres de la petite équipe de copains avait décidé de se rendre à Paris pour passer la journée », explique la gendarmerie de la Somme. « Ces mineurs ont été confiés à une association locale, mais le véhicule a quant à lui été remisé dans un garage ».

    Deux autres chauffards arrêtés

    Le même jour, les gendarmes ont arrêté le conducteur d’une Mercedes Classe A qui roulait à 190 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré. Un second chauffard, un ressortissant hollandais, a quant à lui été arrêté alors qu’il venait d’être flashé à 195 km/h. « Le conducteur hollandais a dû s’acquitter d’une consignation immédiate de 750 € », précise la gendarmerie. Les deux véhicules ont terminé en fourrière.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Un homme âgé de 22 ans est décédé sur l’autoroute A41 dans l’Isère, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été percuté par plusieurs véhicules après être sorti de sa voiture

    L’accident mortel s’est produit vers 04h30 à hauteur de Montbonnot-Saint-Martin, dans le sens Grenoble-Chambéry. Le conducteur d’une voiture âgé de 22 ans qui circulait à contresens sur l’autoroute A41, a percuté une glissière de sécurité indique France Bleu. Il est alors sorti du véhicule et a été mortellement fauché par un poids lourd puis par deux voitures.

    Les secours sont rapidement intervenus mais n’ont rien pu faire pour le sauver. Selon Le Dauphiné, le défunt aurait marché le long de la route avant d’être renversé.

    Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé, et de quelle façon le conducteur décédé s’est retrouvé à contresens de la circulation. Des examens toxicologique vont également être pratiqués.

    Les trois conducteurs qui ont percuté le défunt vont aussi être auditionnés par les gendarmes. Ces derniers n’auraient tout simplement pas vu la victime. La circulation n’a repris normalement que vers 8 heures, une fois les constatations des enquêteurs terminées.

    ACTU 17


    2 commentaires

  • 2 commentaires

  • 3 commentaires
  • Les secours ont réussi dimanche à sauver 11 des 22 mineurs coincés sous terre dans l'Est de la Chine depuis deux semaines, et dont la moitié sont toujours portés disparus. Si la sécurité des mines s'est nettement améliorée au cours des dernières décennies, des accidents surviennent encore régulièrement en Chine.

    Les secours ont réussi dimanche 24 janvier à sauver 11 des 22 mineurs coincés sous terre dans l'Est de la Chine depuis deux semaines, et dont la moitié sont toujours portés disparus.

     

    Depuis l'explosion survenue le 10 janvier dans cette mine d'or de Qixia, dans la province du Shandong (est), les sauveteurs s'activent à secourir les travailleurs bloqués à plusieurs centaines de mètres sous terre et menacés par une montée des eaux.

    La déflagration a bouché l'entrée du puits et coupé les communications. 

    Un mineur est décédé la semaine dernière des suites de ses blessures. 

    Dix se trouvent à environ 580 mètres de profondeur et communiquent par téléphone avec la surface. Les sauveteurs sont sans nouvelle des onze hommes restants.

    Les opérations de forage sont compliquées par la structure géologique du sol, constituée de roches particulièrement dures comme du granit.

    La sécurité des mines en question

    Grâce à un câble métallique descendu via un conduit creusé dans la roche, les sauveteurs ont pu transmettre des vivres, des médicaments et des téléphones au groupe de mineurs coincés à 580 mètres sous terre. Ils ont ainsi pu reprendre des forces.

    Ce groupe, grâce au même câble, a pu faire remonter à la surface deux messages écrits. Ces mineurs s'alarmaient notamment d'une montée des eaux souterraines et faisaient état de blessés.

    Les images de CCTV ont montré dimanche divers endroits où sont effectués des forages.

    Les espoirs de réussir à secourir les autres mineurs s'amenuisent au fil des jours car aucun contact n'a été établi avec eux depuis le jour de l'explosion.

    Les secours ont estimé vendredi qu'au moins deux semaines seront encore nécessaires pour libérer l'ensemble des travailleurs malgré la poursuite effrénée des opérations de forage.

    Ils essaient notamment d'élargir l'un des puits pour permettre aux travailleurs de remonter à la surface alors que nouveaux conduits sont en cours de forage.

    Si la sécurité des mines s'est nettement améliorée au cours des dernières décennies, des accidents surviennent encore régulièrement en Chine, où les réglementations ne sont parfois pas appliquées. 

    En décembre, 23 mineurs avaient perdu la vie dans une mine de charbon à Chongqing.

    France 24


    4 commentaires
  • Pourquoi ils sont aussi longs pour lui retirer cette bouteille en plastique ?


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • "Déçu", "sans déconner", "arnaqués" : Brigitte Macron désappointe sur TF1

    Dans le Grand Concours des Animateurs, diffusé ce vendredi 22 janvier sur TF1, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont fait une rapide apparition à l’antenne, provoquant la déception de nombreux téléspectateurs.

    TF1 a diffusé un nouveau numéro du Grand Concours des Animateurs, ce vendredi 22 janvier au soir. L’émission a été organisée en faveur de l’Opération Pièces Jaunes, campagne de solidarité parrainée par Didier Deschamps et menée par la Fondation Hôpitaux de Paris et de France, présidée par Brigitte Macron. La Première dame et le sélectionneur de l’équipe de France étaient donc naturellement présents sur le plateau de l’émission de la Une.

     

    Arthur, Denis Brogniart, Karine Ferri ou encore Iris Mittenaere ont participé à la fameuse compétition télévisée de culture générale. Malgré tout, les téléspectateurs n’ont pas vraiment été satisfaits et cela concerne la présence de Brigitte Macron. Cette dernière n’est en effet pas restée longtemps à l’écran et n’a pas participé au jeu en se prêtant à une série de questions, posées par Alessandra Sublet. Tout comme Didier Deschamps, d’ailleurs. Sur les réseaux sociaux, nombreux étaient les internautes qui ont fait part de leur immense déception.

    "Elle est restée 5 secondes"

    "Je pensais que D. Deschamps et B. Macron allaient jouer ce soir, je trouvais l’idée incroyable ! Mais non, intro et adios… Je suis déçu", "Euh, elle est passée où Macron ? Je croyais qu’elle participait moi… C’est bidon, je me barre", "Ah, mais elle ne joue pas Brigitte Macron ? Trop nul", "Je vois que TF1 nous a arnaqués avec la participation de Brigitte Macron" ,"J’ai cru que Brigitte allait jouer sans déconner, c’est pour ça que j’ai mis la télé", "Je zappe, j’ai mis la télé seulement pour voir Macron répondre à toutes les questions et humilier les autres. Elle est restée 5 secondes, c’est quoi cette arnaque ?", ont réagi quelques utilisateurs de Twitter. De plus, sur le réseau social, certains en ont profité pour ouvertement dévoiler leur regret face à l’animation assurée par Alessandra Sublet, remplaçant ainsi Carole Rousseau.

    GALA


    7 commentaires
  • Video supprimée ! Faut pas montrer ces voyous tabassant un innocent !

    Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort en plein Paris

    Une vidéo glaçante circule sur les réseaux sociaux. Les images, non authentifiées, montrent une dizaine d'individus fondre sur leur victime, la rouant de coups pendant une vingtaine de secondes avant de prendre la fuite. Leur proie se prénomme Yuriy. Il a 15 ans. Une semaine après son agression ultra-violente sur la dalle de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, l'adolescent sort à peine du coma, samedi 23 janvier 2021. Si elle se montre optimiste sur l'état de santé de son fils, la mère du jeune garçon, qui s'est confiée au Figaro, cherche encore à comprendre l'indicible.

     

    Nataliya tente d'assembler les pièces de ce terrifiant puzzle. Elle sait qu'au moment de l'attaque, vendredi 15 janvier, son fils jouait au football avec quatre amis. Les cinq collégiens voient alors débarquer une dizaine d'individus plus âgés, armés de battes de base-ball et de béquilles. Les ados prennent leurs jambes à leur cou, mais Yuriy trébuche, permettant à ses agresseurs de le rattraper. S'en suit un long tabassage en plein c?ur de la capitale.

    « Il commence doucement à se réveiller »

    « Il commence doucement à se réveiller », rassure aujourd'hui Nataliya. Mais son fils, qui a subi une opération de six heures à l'hôpital Necker, est toujours « intubé » et n'a « pas encore parlé ». Traumatisme crânien, hématome entre le cerveau et le crâne, contusion cérébrale, doigt fracturé? L'inventaire de ses blessures permet d'appréhender la gravité des faits. Portée par l'optimisme des soignants, Nataliya garde espoir.

    Quand elle n'est pas à l'hôpital, au chevet de son fils tout en gérant depuis son smartphone sa société de conciergerie, Nataliya mène l'enquête, en parallèle des investigations menées par les policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ). La mère de famille a lancé un appel à témoins et créé un compte Instagram pour recueillir des informations.

    « Bandes très agressives »

    « Nous recevons beaucoup d'informations, que nous transmettons à la police », assure-t-elle au Figaro. Nataliya explique par exemple que plusieurs riverains lui ont assuré que des « bandes très agressives » venues de Vanves et d'ailleurs dans les Hauts-de-Seine rodent aux abords de la dalle de Beaugrenelle ces derniers temps.

    Quant à Yuriy, personne ne lui connaît d'ennemi. « Il est très cultivé, bon élève, il était impensable que tout cela puisse lui arriver », jure Nataliya, selon qui son fils « n'a jamais abordé de problème de conflits ». Seul élément inquiétant : un coup de fil reçu très tard le mercredi précédant son agression. Mais « il nous a répondu que ce n'était rien », précise sa mère.

    De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé « une attaque d'une sauvagerie inouïe » et a assuré le jeune garçon et sa famille de son soutien. « L'enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d'interpeller les auteurs de cet acte immonde », a indiqué le patron de Beauvau sur son compte Twitter.

    Le Point


    11 commentaires
  • Le chef de l'état-major de l'armée espagnole, le général Miguel Ángel Villarroya, a présenté sa démission, samedi 23 janvier 2021, après avoir été accusé d'avoir utilisé un passe-droit pour se faire vacciner contre le Covid-19, a annoncé l'état-major dans un communiqué. « Dans le but de préserver l'image des forces armées, le général Villarroya a présenté aujourd'hui sa demande de démission au ministre de la Défense », peut-on lire dans ce texte. Selon une source au sein de l'état-major interrogée par l'Agence France-Presse, sa démission a été acceptée par la ministre, Margarita Robles.

     

    Vendredi, le ministre de l'Intérieur a limogé un lieutenant-colonel, agent de liaison de la Garde civile à l'état-major des armées, à la suite d'un rapport interne ayant conclu qu'il avait reçu le vaccin sans être prioritaire, dans un pays où plus d'un million de doses sont actuellement administrées en priorité au personnel médical et aux résidents des maisons de retraite. Plusieurs autres membres de l'état-major sont accusés dans ce rapport d'avoir indûment reçu une première dose du vaccin.

    Plusieurs démissions

    Le général de l'armée de l'air Miguel Ángel Villarroya, 63 ans, a toutefois assuré n'avoir jamais eu l'intention de « profiter de privilèges injustifiés ». Outre les militaires, des responsables politiques de différents partis ont reçu la première dose du vaccin, sans appartenir eux non plus à un groupe prioritaire. L'un d'eux, le conseiller régional de la Santé de Murcie (sud-est), Manuel Villegas, a été contraint de démissionner.

    Le Point


    2 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - DIMANCHE 24 01 2021


    5 commentaires
  • Sorti de prison pour raisons de santé il y a quatre mois et encore "extrêmement fatigué" durant le confinement, l'ancien maire de Levallois-Perret semble avoir recouvré toutes ses capacités physiques.

    Je viens de le voir dans le spectacle de Guidoni !


    4 commentaires
  • Ecrit par Michel Guidoni, Jean-Patrick Douillon et Valentin Doyen

    Mise en scène Michel Guidoni et André Meninno

    Réalisation : Emmanuel Carriau

    Résumé : Porter un masque ne sert à rien ! Ne pas en mettre est passible d'une amende !

    Il faut se faire tester…. Mais des tests, y'en n'a pas…!

    Faut rester confiné…. Mais, faut aller voter !

    Quel bonheur de savoir qu'il y a un vrai "chef" pour diriger notre pays.

    Michel Guidoni s’en donne à cœur joie dans ce nouveau spectacle, largement inspiré par l'arrivée du virus.

    Se glissant tour à tour dans la peau de chanteurs et d'hommes politiques, il nous offre l'occasion de mesurer avec précision, l'efficacité de tous ces charlatans qui auraient dû être placés depuis longtemps déjà, sous perfusion !

    C'est au moins la troisième fois que je regarde ce spectacle sur Paris première !


    2 commentaires
  • Souvenirs de mon anniversaire

    Un beau gâteau pour finir mon repas d'anniversaire chez mes voisins du dessus

    Souvenirs de mon anniversaire

    Le soir chez moi avec, Lionel,  mon ami informaticien

     


    10 commentaires
  • Pas de soucis, elle arrive !

     

    Bonne soirée


    8 commentaires
  • Trois nouveaux suspects ont été mis en examen vendredi à Paris dans l'enquête sur les "Barjols", un groupe proche de l'extrême-droite identitaire soupçonné d'avoir envisagé une action violente contre Emmanuel Macron en 2018, a appris l'AFP samedi auprès du parquet antiterroriste.

    Ces trois personnes ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle", et laissées libres sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet national antiterroriste (Pnat), a précisé ce dernier.

    Les suspects, ainsi qu'une quatrième personne relâchée sans poursuite à ce stade, avaient été interpellés mercredi en Haute-Saône, en Meurthe-et-Moselle et dans le Morbihan par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à la demande du juge antiterroriste chargé de l'enquête. "Au moins un d'entre eux est ancré dans la mouvance d'ultradroite, voire nazie", a expliqué jeudi à l'AFP une source proche de l'enquête. "Pas mal d'armes (...), certaines détenues légalement, d'autres a priori pas" ont également été retrouvées lors de ces interpellations, avait ajouté cette source.

    12 personnes sont désormais mises en examen

    Au total, au moins 12 personnes sont désormais mises en examen dans ce dossier, selon un décompte de l'AFP. L'information judiciaire avait été ouverte peu après l'arrestation le 6 novembre 2018 de six sympathisants de l'extrême droite radicale, en contact pour la plupart via une page Facebook identitaire intitulée "Les Barjols".

    Les enquêteurs s'étaient décidés à intervenir après avoir appris qu'un des administrateurs du groupe, Jean-Pierre Bouyer, un retraité isérois, s'était déplacé dans l'est de la France où Emmanuel Macron se trouvait pour son périple mémoriel sur le centenaire de la fin de la Grande Guerre. Dans une conversation interceptée par les policiers, ce retraité avait évoqué l'idée de s'en prendre au chef de l'Etat avec un couteau en céramique, non détectable aux contrôles de sécurité.

    "Il semble que le président de la République était pour eux une cible potentielle, même si le projet n'était pas abouti", avait indiqué en 2018 Laurent Nuñez, alors secrétaire d'État à l'Intérieur. "C'est un dossier d'opportunité gonflé par les services" qui "ont surinterprété des propos incendiaires de gens révoltés mais qui n'avaient aucune réelle intention de projeter un attentat contre le président", avait déclaré début octobre à l'AFP un avocat de la défense.

    Paris Match


    4 commentaires

  • 5 commentaires
  • Un crocodile du Siam, en voie d’extinction, aperçu dans un parc de Thaïlande

    © AFP Le parc national de Kaeng Krachan a dévoilé cette photo inédite d’un crocodile du Siam aperçu en décembre dernier.

    C’est seulement la deuxième fois en dix ans que l’animal est aperçu. Les responsables du parc national où a été faite la découverte estiment qu’il n’en reste qu’une vingtaine dans la nature.

    Un crocodile du Siam, en danger d’extinction, d’une longueur estimée de 3 mètres, a été aperçu pour la deuxième fois seulement en dix ans dans le plus grand parc national de Thaïlande, selon des photos publiées samedi par les responsables de ce parc.

    Ce reptile d’eau douce a été photographié par un piège photographique (qui permet comme son nom l’indique de piéger un animal à son passage en déclenchant une photo) alors qu’il se faisait bronzer sur une berge après être sorti de l’eau, dans le parc national de Kaeng Krachan, à la zone frontalière de la Thaïlande avec la Birmanie.

    En danger « critique » d’extinction

    Autrefois omniprésente dans le Sud-Est asiatique, cette espèce a très fortement régressé dans la région.

    Elle est actuellement classée comme étant « en danger critique d’extinction », dans la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) qui constitue l’inventaire mondial le plus complet de l’état de conservation global des espèces végétales et animales.

    Les responsables du parc national estiment qu’il n’en reste qu’une vingtaine dans la nature à cause de la chasse et de la disparition de leur habitat.

    Les images de ce crocodile -jamais vu auparavant par les autorités ont été prises en décembre et sont « la preuve que le parc national de Kaeng Krachan est une zone importante pour la conservation de la faune », a déclaré Manoon Prewsoongnern, un responsable du parc qui travaille avec l’ONG World Conservation Society.

    Très recherché par les braconniers

    « Le crocodile de Siam est un prédateur, mais c’est aussi l’une des premières victimes des dégâts humains sur la nature. Pouvoir le voir est par conséquent la preuve que l’environnement du parc est préservé », a-t-il ajouté.

    L’animal est particulièrement recherché par les braconniers : ils fournissent les fermes de la région en œufs et en reptiles adultes, dont la peau est utilisée pour faire des ceintures, chaussures et sacs à main de luxe.

    Ouest-France


    3 commentaires
  • Un adolescent de 15 ans a mis fin à ses jours en se jetant du viaduc de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire). Une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi le lycéen en est arrivé à commettre le pire.

    Le drame s’est produit lundi soir vers 18 heures à Monistrol-sur-Loire. Un lycéen de 15 ans s’est jeté du viaduc de Pont-de-Lignon rapporte Le Progrès. Il avait quitté le domicile familial à la mi-journée et des recherches avaient été lancées pour tenter de le retrouver, en vain.

    L’adolescent était scolarisé au lycée Emmanuel-Chabrier d’Yssingeaux, en 2nde métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Les camarades du jeune garçon et leur famille ont été prévenus, notamment par un e-mail de la direction. De plus, deux cellules psychologiques ont été ouvertes au lycée pour prendre en charge les élèves qui en ressentiraient le besoin.

    Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du geste désespéré du lycéen, et notamment pour étudier la piste d’un possible harcèlement, qui est évoquée. Les gendarmes n’ont pas souhaité s’exprimer pour l’heure sur ce dossier « par respect pour la famille ».

    ACTU 17


    1 commentaire