• CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 15 01 2021


    7 commentaires

  • 3 commentaires
  • Poissy : Armé de couteaux, le forcené poignarde le chien du RAID avant d’être maîtrisé et interpellé

    Les policiers du RAID ont interpellé un homme de 30 ans qui s’était retranché chez lui avec deux couteaux, à Poissy (Yvelines) ce jeudi soir. Il a tenté de poignarder un policier et a donné des coups de couteau au chien du RAID qui est grièvement blessé.

    Les négociations n’ont rien donné, les policiers d’élite du RAID sont donc intervenus. Tout a commencé vers 19 heures lorsqu’une habitante a appelé la police pour un tapage rue Saint-Sebastien indique une source policière, confirmant une information de 78actu. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, un homme a tenté de poignarder un fonctionnaire et s’est retranché chez lui.

    Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les forces de l’ordre ne savaient pas à ce moment-là s’il y avait d’autres personnes dans l’appartement. Les premiers éléments ont montré que c’était bien le cas. Le RAID a été sollicité vers 20 heures pour prendre en charge cette situation délicate.

    Maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique

    Des négociations ont été entamées mais n’ont pas abouti à une reddition du forcené. Les hommes du RAID ont donné l’assaut à 21h50. Le mis en cause de 30 ans a poignardé le chien du RAID, notamment à la tête, le blessant grièvement. Il a ensuite été maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique et interpellé. Deux autres personnes se trouvaient dans le logement et n’ont pas été blessées. Il s’agit des deux colocataires du mis en cause.

    Le chien des policiers, dans un état grave, a été conduit chez un vétérinaire pour être soigné. Il a été touché au thorax et à un œil. Les motivations du forcené qui a été placé en garde à vue, ne sont pas connues à ce stade. L’homme venait de sortir de prison selon cette même source. Il était déjà connu des forces de l’ordre pour des faits de meurtre et de viol. Une enquête a été ouverte.ACTU 17

    Le chien Jakadi va survivre malgré ses graves blessures

    « Nous souhaitons une bonne convalescence à Jakadi qui a fait un beau travail », a réagi ce vendredi matin le préfet des Yvelines, sur Twitter. « Il n’a pas hésité à mordre le forcené pour l’immobiliser, s’est fait poignarder plusieurs fois puis, blessé, est retourné au devant, ce qui permettra aux policiers du RAID d’intervenir ».

    « Les jours de « Jakadi » ne sont plus en danger », a rassuré le maire de Poissy, Karl Olive. « Immense merci au RAID ce soir pour son intervention sur un forcené avec arme blanche défavorablement connu des services de police », avait-il écrit sur Twitter peu après la fin de l’intervention.

     ACTU 17


    3 commentaires
  • Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne "Maintenant" signé Slimane

    "Maintenant" c'est l'hymne 2021 des Enfoirés, écrit et composé par Slimane. Une chanson pop et entraînante qui risque de vous rester dans la tête.

    La troupe des Enfoirés se produit à partir de demain en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon. Des concerts sans public, avec la crise sanitaire, qui représentent une perte pour l'association, puisque chaque année, les concerts rapportent une dizaine de millions d'euros.

    Les Enfoirés ne baissent pas les bras pour autant et continuent de se mobiliser pour les Restos du Cœur. Un montage de ces concerts sera diffusé lors d’une soirée sur TF1. Et comme chaque année, le concert sera disponible à la vente en DVD et CD. Chaque CD ou DVD acheté représente 17 repas pour les Restos du Cœur.

    RMC


    2 commentaires
  • Quatre policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont été placés en garde à vue ce mercredi. Ils sont soupçonnés d’avoir commis un vol sur une personne qu’ils contrôlaient.

    Les policiers de la CSI 93 sont visés par une quinzaine d’enquêtes pour des faits de vols ou de violences notamment. Quatre fonctionnaires de cette unité ont été placés en garde à vue ce mercredi, dans une enquête ouverte « du chef de vol par personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé le parquet. « Leurs gardes à vue ont été levées, la procédure doit être transmise au parquet pour étude ».

    Ces quatre policiers sont soupçonnés d’avoir dérobé des écouteurs « Airpods » lors d’un contrôle d’identité indique une source proche du dossier. La victime avait fait un signalement sur la plateforme de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) et une enquête avait alors été ouverte.

    Quatre autres policiers mis en examen

    Au total, une vingtaine de policiers de la CSI 93 sont concernés par ces investigations. En juillet dernier, quatre d’entre eux ont été mis en examen pour « faux et usage de faux en écriture ». L’un a également été mis en examen pour « violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique » et « transport et détention non autorisés de stupéfiants ». Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

    Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, avait dans le même temps annoncé le démantèlement partiel de la CSI 93.

     

    Un autre policier de cette unité devait être jugé le 5 novembre dernier pour « violences par personne dépositaire de l’autorité publique » et « faux en écriture publique ». Le fonctionnaire est accusé d’avoir frappé un dealer dans la cité Emile-Cordon à Saint-Ouen le 9 août 2019 et d’avoir menti dans son procès-verbal. Le tribunal correctionnel de Bobigny s’est déclaré incompétent, estimant que les faits reprochés au prévenu relevaient d’une cour d’assises.

    ACTU 17

    Pauvre France !


    1 commentaire
  • Le préfet de police de Paris Didier Lallement ainsi que plusieurs magistrats sont visés par une enquête pour « faux témoignage ».

    Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a ouvert une enquête il y a plusieurs jours. Cinq personnes sont visées par ces investigations pour des soupçons de « faux témoignage » rapporte 20 minutes : le préfet de police Didier Lallement, l’ancienne cheffe du parquet national financier (PNF) Eliane Houlette, la procureure générale Catherine Champrenault, et le président de la cour d’appel de Paris Jean-Michel Hayat.

    Cette enquête intervient après le signalement du député LFI du Nord, Ugo Bernalicis, suite aux travaux de la commission d’enquête sur l’indépendance de la justice, qu’il présidait.

    « Tous ces signalements font l’objet d’un traitement groupé », a confirmé le parquet au quotidien. Ugo Bernalicis avait expliqué qu’il avait signalé des soupçons de « parjure ». A ce stade, les cinq personnalités mises en cause ont dû fournir des explications par écrit.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Une mère de 28 ans et son petit garçon de 4 ans ont été retrouvés morts dans leur maison située à Ponthévrard (Yvelines), un petit village.

    Terrible découverte ce jeudi vers 14h30 dans un pavillon de Ponthévrard. Une femme âgée de 28 ans a été retrouvée morte. Cette dernière était pendue explique 78actu. Son fils de 4 ans, sans vie, gisait à ses côtés.

    C’est la grand-mère qui a fait la macabre découverte et qui a alerté les sapeurs-pompiers. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les circonstances de ces deux décès. La piste du suicide est évoquée, la mère de famille souffrait semble-t-il de dépression.

    En outre, l’enfant présentait une plaie à la gorge précisent nos confrères. Leur mort pourrait remonter à plusieurs jours.

    Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Rambouillet et à la section de recherches de Versailles.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Un policier affecté à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a été interpellé après un accident de la circulation et une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Le mis en cause est le compagnon de la préfète d’Eure-et-Loir, qui est depuis sur le départ.

    L’affaire fait tâche. Les faits se sont produits le 17 novembre dernier mais ont été révélés par L’Écho Républicain cette semaine. Ce jour-là, un policier de la DGSI circulait au volant d’une voiture de la préfecture d’Eure-et-Loir. Il est accusé d’avoir provoqué un accident à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) dans lequel des personnes auraient été blessées.

    Le conducteur a pris la fuite et a traversé plusieurs communes avant d’être interpellé à Rueil-Malmaison. Il était sous l’emprise d’alcool au moment des faits. Placé en garde à vue, le policier a été déféré au tribunal de Nanterre. Le parquet, cité par le journal régional, a précisé que le mis en cause était poursuivi également pour « conduite en ayant fait l’usage de stupéfiants, mise en danger par violation manifestement délibérée, et défaut de maîtrise ».

    La préfète va payer de sa poche le montant des dégâts

    L’homme qui est aussi le compagnon de la préfète d’Eure-et-Loir, Fadela Benrabia, est convoqué devant la justice le 4 mai prochain à 9 heures pour être jugé. En l’attente, il a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction de prendre le volant. Interrogée par le quotidien, Fadela Benrabia a indiqué qu’elle était « profondément désolée de cette affaire » et qu’elle paierait de sa poche « les frais liés aux dégâts matériels ».

    Cette dernière avait été nommée préfète d’Eure-et-Loir le 30 octobre 2019. Son départ a été acté en Conseil des ministres le 6 janvier dernier. Elle sera prochainement remplacée par Françoise Souliman, actuelle préfète de l’Ardèche.

    ACTU 17


    1 commentaire
  • Plus de 34 personnes ont été tuées vendredi au cours d'un fort séisme sur l'île de Célèbes en Indonésie, ont indiqué les autorités, alors que les secours fouillaient les décombres de plusieurs bâtiments effondrés, dont un hôpital, dans l'espoir de trouver des survivants. Le tremblement de terre de magnitude 6,2 survenu dans la nuit a fait plusieurs centaines de blessés et déclenché la panique chez les habitants de l'ouest de l'île de Célèbes qui ont déjà subi en 2018 un désastre majeur.

    "Selon les dernières informations il y a 26 morts, tous dans la ville de Mamuju", a indiqué Ali Rahman, chef de l'agence locale de gestion des catastrophes. "Ce chiffre pourrait monter (...) beaucoup de morts sont enterrés dans les décombres". Huit autres personnes sont mortes à Majene, une autre localité de la région de Mamuju, a indiqué un autre responsable local de l'agence. A Mamuju, la ville la plus affectée de la région, les sauveteurs recherchaient plus d'une dizaine de patients et personnels médicaux portés disparus sous les décombres d'un hôpital. "L'hôpital est détruit. Il s'est effondré. Il y a des patients et du personnel de l'hôpital prisonniers des décombres et nous sommes en train de les évacuer", a dit à l'AFP Arianto, un responsable des secours de Mamuju. Il a estimé le nombre de personnes prisonnières entre 10 et 20, sans pouvoir confirmer si elles étaient en vie.

    L'étendue des dégâts dans la capitale provinciale de quelque 110.000 habitants n'était pas connue dans l'immédiat. Le tremblement de terre de magnitude 6,2, selon l'Institut américain de géophysique, s'est produit vendredi à 02H18 heure locale (jeudi 18H18 GMT). L'épicentre du séisme a été localisé à 36 km au sud de Mamuju, à une profondeur relativement peu profonde de 18 km, a précisé l'Institut américain de géophysique (USGS). Des images de la région montrent des habitants en train de fuir en moto et voiture en passant à côté de toits en tôle effondrés et d'immeubles endommagés. "Les routes sont éclatées, et plusieurs bâtiments se sont effondrés", a indiqué Hendra, un témoin de 28 ans habitant à Mamuju. "La secousse était très forte (...) j'ai été réveillé et j'ai fui avec ma femme".

    Risque de répliques

    L'agence de météorologie et géophysique a mis en garde contre la possibilité de nouvelles secousses et demande aux habitants d'éviter le bord de mer à cause du risque de tsunami. "Les répliques pourraient être aussi fortes ou plus fortes que ce matin", a indiqué Dwikorita Karnawati, la responsable de l'agence. Jeudi, une secousse de 5,8 avait déjà été ressentie dans la région, sans faire d'importants dégâts. Des glissements de terrain ont suivi le séisme, coupant l'accès à l'une des principales routes de la province et l'aéroport local de Mamuju a aussi été endommagé.

    L'archipel indonésien se trouve sur la "ceinture de feu" du Pacifique, une zone de forte activité sismique. La région de Palu, sur l'île de Célèbes, avait été déjà frappée en septembre 2018 par un très fort tremblement de terre de magnitude 7,5 suivi d'un tsunami dévastateur. Cette catastrophe avait fait plus de 4.300 morts et disparus et au moins 170.000 déplacés. Un autre séisme dévastateur de magnitude 9,1 avait frappé au large des côtes de Sumatra en 2004, entraînant un tsunami qui a tué 220.000 personnes dans la région, dont environ 170.000 en Indonésie.

    Paris Match


    1 commentaire
  •  

    Ce matin, comme j'avais un peu froid aux mains vers 10h30, je m'approche du radiateur près de mon ordi au bout du salon : FROID  !!!

    Je vais voir les autres, tous froids 

    J'ai téléphoné à l'entreprise à Chantelle qui m'avait installé ma nouvelle  chaudière à fuel  le 16 01 2019 pour 9 132,08 euros;

    Un "jeune" va venir vers 13h !

    En attendant, j'ai mon bras droit et mes deux mains gelées 


    3 commentaires
  • Les gendarmes du Jura ont menés une vaste opération ce mardi 12 janvier dans le Jura et dans l'Ain, pour saisir la totalité du cheptel bovin de deux agriculteurs jurassiens, deux frères associés au sein d'un GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) situé à Montfleur, à l'extrême sud du Jura, à la limite de l'Ain. Plus de 300 vaches ont été saisies dans le cadre d'une enquête pour maltraitance animale. 

    L'opération a été menée  suite à la constatation de nombreux manquements dans la conduite et la gestion du cheptel par les services administratifs et vétérinaires courant 2020.  En 2018 déjà, les deux frères et le GAEC avaient été poursuivis et condamnés pour  maltraitance animale et pour une absence de mise en conformité de leurs pratiques.

    231 bovins sont morts en 3 ans dans l'exploitation

    Un nouveau contrôle opéré en juillet 2020, qui faisait suite à des propositions d'aides puis des mises en demeure restées vaines, a montré que la situation ne s'était pas améliorée et qu'elle s'était même dégradée. Le taux de mortalité du cheptel atteignait une moyenne annuelle de 20% sur les 3 dernières années, alors que le taux normalement constaté est inférieur à 5%. En 3 ans, de 2018 à 2020,  231 bovins ont péri au sein de cette exploitation.

    Ces constatations ont conduit à l'ouverture d'une enquête pour  abandon d'animaux, mauvais traitements à animaux et inexécution d'une mise en demeure de respecter les mesures propres à assurer la protection des animaux. C'est dans ce contexte qu'une opération de police judiciaire a été menée ce mardi, par la gendarmerie du Jura avec le concours de la DDCSPP (Direction de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population), et la réquisition de vétérinaires, d'agriculteurs et de personnes qualifiées du monde agricole, pour saisir la totalité du cheptel réparti sur différents sites dans les départements du Jura et de l'Ain.

    Une opération d'une ampleur inédite en France

    Cette opération a duré plus de 40 heures et a mobilisé :

    • 45 gendarmes et un drone
    • 2 vétérinaires et 12 agents de la DDCSPP
    • 37 personnes et deux cabinets vétérinaires requis notamment pour organiser la recherche, le rassemblement, l'identification, le chargement et le transport des animaux
    • une dizaine de véhicules agricoles et de transport. 

    Les deux agriculteurs mis en cause devraient être présentés au parquet de Lons-le-Saunier à l'issue des investigations. Selon le procureur de la République, c'est la première fois qu'une saisie de cette ampleur concernant des animaux d'élevage est ordonnée en France.  En 2007 toutefois, près de 300 bêtes maltraitées avaient déjà été saisies dans le Jura, à Supt, près de Champagnole.  

    France bleu


    2 commentaires
  • Des « méduses » extrêmement dangereuses retrouvées sur le littoral de la Manche

    Si un promeneur était piqué par une des physalies, il pourrait mourir

    Une vingtaine de physalies, ressemblant à des méduses, ont été découvertes sur la plage de La Hague ( Manche) début janvier. Une incroyable trouvaille puisque ces spécimens évoluent habituellement « en zone tropicale », a indiqué Sébastien Houiller, garde du littoral normand, au Parisien.

    Il ne faut surtout pas les toucher

    Leur présence sur cette plage normande n’a pas vraiment ravi les autorités. Elles sont même plutôt inquiètes. Il faut dire que les physalies, appelées également « vessies de mer », n’ont pas bonne réputation. Si un marcheur posait son pied dessus, il pourrait ressentir une très vive douleur voire, dans des cas extrêmes, des gênes respiratoires et cardiaques. Le danger est bien réel car la victime, si elle est allergique, peut même décéder.

    La municipalité de La Hague a donc décidé d’alerter ses habitants en postant un message sur Facebook. « Si vous constatez la présence de physalies sur les côtes de la Hague, surtout ne les touchez pas et tenez vos chiens en laisse. » La mise en garde doit être prise en sérieux car « même sur le sable, même desséchés, ils peuvent encore transmettre leur venin plusieurs semaines, voire plusieurs mois après leur échouage », alerte Dominique Mallevoy, spécialiste de ces espèces.

    20 Minutes


    2 commentaires

  • 1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence : son état de santé “sensible pour les jours à venir”

    En fin de soirée, jeudi 14 janvier 2021, la famille Mitterrand a fait savoir, par le biais d’un communiqué envoyé à l’AFP, que Frédéric Mitterrand avait été admis en urgence dans un hôpital parisien. L'ancien ministre de la Culture est touché par le coronavirus.

    C’est un communiqué tombé en fin de soirée, jeudi 14 janvier 2021, qui a annoncé la nouvelle. Envoyé à l’Agence France Presse par la “Famille Mitterrand”, ce communiqué de quelques lignes révèle que l’artiste, auteur et homme politique Frédéric Mitterrand, touché par le coronavirus, a été hospitalisé la veille. “Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture (juin 2009 - mai 2021), écrivain, cinéaste, a été admis en urgence dans un hôpital parisien mercredi 13 janvier”, peut-on lire à propos du neveu de l'ex-Président de la République François Mitterrand. “Il avait contracté la Covid-19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël. Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir, et ses trois enfants Matthieu, Saïd et Jihed l’entourent de leur affection. Ses deux frères, Jean Gabriel et Olivier, ainsi que toute la famille Mitterrand sont mobilisés pour le soutenir dans cette épreuve.”

    En 2020, Frédéric Mitterrand publiait un livre sur le combat de son frère contre le coronavirus

    Le communiqué de la famille Mitterrand précise par ailleurs : “Jean-Gabriel avait été admis pour une forme très sévère de Covid en mars dernier. Cette expérience difficile avait été à l’origine du livre récemment paru de Frédéric Mitterrand, Une drôle de guerre, qui décrit le quotidien des proches des patients malades.” Dans son ouvrage, publié le 26 novembre 2020 aux éditions Robert Laffont, Frédéric Mitterrand, âgé de 73 ans, racontait cette période de flou entraînée par l'hospitalisation de son frère aîné. Cinquante jours de confinement et de réanimation, du 9 mars au 28 avril 2020, entre épreuve intime et drame collectif. “Le virus est comme tout le monde. Il va se refaire une santé l'été prochain en profitant des terrasses, des plages, des apéros festifs et des mariages. Il reviendra tout ragaillardi de ses bonnes vacances pour lancer la deuxième vague”, écrivait-il notamment. Des mots qui résonnent aujourd'hui plus que jamais, alors que le Premier ministre Jean Castex vient d'annoncer, ce jeudi 14 janvier 2021, la généralisation du couvre-feu à 18 heures dans toute la France. Avant, peut-être, un troisième confinement ?

    Femme Actuelle

    De 2005 à 2007, il anime Ça s'est passé comme ça sur la chaîne communautaire homosexuelle Pink TV.

    Frédéric Mitterrand est ouvertement homosexuel. Il a trois enfants : un fils naturel Matthieu (né en 1981) et deux fils adoptés en Tunisie Saïd et Jihed (nés en 1989 et 1991, tous deux à Hammamet).


    4 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - 15 01 2021


    3 commentaires

  • 3 commentaires

  • 5 commentaires
  •  

    Mes courses à Auchan à Gannat

    A 14h, mon voisin du dessus est venu me chercher. Il avait rendez-vous avec sa kiné pour une heure. Il m'a laissé à Auchan et ainsi, j'ai pu faire mes courses tranquillement pendant une heure. J'en ai profité pour faire beaucoup d'achats car ma voisine ne peut plus y aller le samedi soir vu que ça ferme à 18h et elle finit aussi à 18h.

    J'ai fait plein de réserves pour ma fille !

    J'ai pris 5 sacs de graines de tournesol pur les oiseaux en liberté.

    Mon voisin m'a aidé à porter mes trois sacs de commissions chez moi.


    7 commentaires