• Rappel de riz basmati de la marque Carrefour pour cause de toxine

    Carrefour annonce le rappel de paquets de riz basmati de 1 kilo vendu sous sa propre marque. Ces sachets peuvent contenir une quantité importante d'ochratoxine A.

    "L’ochratoxine A est une mycotoxine produite par plusieurs champignons microscopiques (genres Penicillium et Aspergillus) et est naturellement présente dans de nombreux produits végétaux du monde entier, tels que les céréales, les grains de café, le cacao et les fruits séchés. Seule une consommation en grande quantité des produits contaminés peut conduire à des problèmes de santé", explique le distributeur.

    "Ne pas les consommer"

    Les sachets concernés portent le numéro EAN suivant: 3560070837984. La date limite de consommation est le 01/07/2022.

    Il est recommandé aux personnes qui détiendraient les produits appartenant à ce lot "de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés pour se faire rembourser".

    Un numéro de téléphone est également disponible en cas de questions: 09 69 39 7000

    BFM.Business


    5 commentaires
  • Les policiers de la brigade des stupéfiants ont réalisé une belle saisie de drogue ce mardi en Seine-Saint-Denis. Plus de 200 kilos de cannabis ont été découverts dans un camion. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

    Un camion qui circulait sur l’autoroute A1 en direction de Paris a été intercepté par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93), vers 18h30 ce mardi. Le conducteur a été invité à emprunter la sortie du Bourget et le contrôle a débuté sur la place Charles-Lindbergh.

    Les fonctionnaires avaient été sollicités par leurs collègues de la brigade des stupéfiants de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de la préfecture de police de Paris selon nos informations.

    A l’aide d’un chien spécialisé dans la détection des produits stupéfiants, les forces de l’ordre ont découvert 233 kilos de cannabis a confirmé le parquet de Bobigny ce mercredi soir. La drogue était répartie dans huit sachets.

    Un homme de 40 ans en garde à vue

    En outre, près de 31 000 euros en numéraire ont été saisis. Le conducteur âgé de 40 ans, qui était inconnu des services de police dans le domaine des stupéfiants, a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la DRPJ, au 36 rue du Bastion (XVIIe). L’enquête est menée par la brigade des stupéfiants.

    ACTU 17


    1 commentaire
  • Les douanes de Narbonne (Aude) ont interpellé un homme âgé de 21 ans après une course-poursuite. Il transportait pas moins de 326 kg de cannabis dans une voiture qui était volée depuis 2019.

    Le go-fast n’est pas arrivé à destination. Trois motards des douanes de Narbonne se trouvaient sur l’autoroute A9 le 5 janvier, lorsqu’ils ont aperçu un homme au volant d’une Peugeot 5008 roulant à pleine vitesse raconte La Dépêche. Le conducteur refuse le contrôle et accélère. Une course-poursuite débute et le chauffard prend de dangereux risques pour se débarrasser de ses poursuivants.

    Le fuyard finit par prendre l’A61 et sortir à Narbonne-Est. Il percute la barrière du péage et continue sa course folle. Toujours poursuivi par les motards des douanes, le chauffard n’hésite pas à prendre des ronds-points à contresens et roule à plus de 150 km/h. Voyant qu’il ne parvient pas à se débarrasser des fonctionnaires, il décide d’abandonner sa voiture et tente de fuir à pied. L’homme a rapidement été rattrapé et interpellé.

    Faussement immatriculée avec des plaques espagnoles

    En fouillant sa voiture, les douanes ont rapidement compris les motivations de cet homme âgé de seulement 21 ans : il transportait 320 kilos de résine de cannabis et 6 kilos d’herbe de cannabis. Originaire de Nice (Alpes-Maritimes), il s’était visiblement lancé dans un go-fast au départ de l’Espagne. La Peugeot 5008 avait été volée en Isère en 2019 et était équipée de fausses plaques d’immatriculation espagnoles.

     

    Cinq ans de prison

    Le mis en cause a été remis aux policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Perpignan. Déféré, l’homme a été jugé dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal judiciaire. Il a écopé d’une peine de cinq ans d’emprisonnement ferme et à une amende douanière de 15 000 euros.

     

    48 heures plus tard, les douanes de la brigade de Narbonne ont saisi 50 puis 48 kilos de cannabis précisent nos confrères. Près de Montpellier (Hérault) la semaine dernière, plus d’une tonne de cannabis a également été découverte dans un poids lourd.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Bretagne : Deux dauphins échoués sauvés d’une mort certaine à Cancale

    Ces dauphins communs ne sont pas fréquents dans la baie du Mont Saint-Michel

    « Quand je les ai vus dans la brume, j’ai crié. Les deux sont vivants, les deux sont vivants ». Gaël Gautier a beau œuvrer auprès des dauphins depuis près de vingt ans, son enthousiasme est intact. Dimanche matin, le coordinateur de l’association Al-Lark a été appelé par les pompiers pour venir en aide à deux dauphins communs échoués dans la vase à Cancale (Ille-et-Vilaine), au fond de la baie du Mont Saint-Michel. « On avait de la vase jusqu’aux genoux. La personne qui avait appelé les pompiers a même perdu ses deux chaussures », explique le spécialiste des cétacés.

     

    Peu habitués à la faible profondeur de la baie et à ses marnages très importants, les deux animaux se sont échoués sur la vase à marée basse. Pour les pompiers de Cancale et l’association Al-Lark, il était nécessaire d’intervenir au plus vite pour les sauver. « Les dauphins sont très sensibles au stress. La plupart des animaux que l’on retrouve morts sur nos côtes succombent à des crises cardiaques liées à leur état de panique ».

    Les deux dauphins communs ont ensuite été embarqués sur un semi-rigide pour être relâchés au large. « En les remettant à l’eau au milieu des parcs à huîtres de Cancale, on prenait le risque qu’ils s’échouent de nouveau », explique Gaël Gautier.

    Un phénomène de plus en plus fréquent

    Ces cinq derniers mois, son association a comptabilisé huit dauphins échoués dans ce secteur. Un chiffre qui progresse de manière inquiétante depuis quelques années, sans que l’on ait de certitudes sur la raison. Très à l’aise dans le golfe de Gascogne, le dauphin commun n’est pas le plus fréquent au large des côtes bretonnes. Au contraire du grand dauphin, qui affectionne ces zones d’eau froide.

    20 Minutes


    2 commentaires
  • Les policiers ont interpellé quatre braqueuses en flagrant délit dans le XVIIIe arrondissement de Paris ce mardi soir. L’une des interpellées est elle aussi policière.

    Quatre femmes sont actuellement en garde à vue dans les locaux du deuxième district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police. Elles ont été arrêtées par les policiers vers 19 heures ce mardi soir, alors qu’elles braquaient une boulangerie située au 24 rue de l’évangile (XVIIIe).

    Parmi les interpellés, une adjointe de sécurité (ADS) âgée de 22 ans, affectée sur le XVe arrondissement de la capitale. Durant ce vol à main armée avorté, les quatre complices ont exhibé une arme de poing de type airsoft – une réplique de type Sig Sauer – mais également une carte et un brassard Police selon nos informations.

    Domiciliée dans le XVIIIe arrondissement, la policière avait été pré-admise au concours de gardien de la paix. Elle risque désormais l’exclusion définitive, en plus des sanctions pénales.

    Un dispositif avait été mis en place

    Selon nos informations, les quatre femmes étaient observées de près par les enquêteurs de la DPJ. Ces derniers avaient mis en place un dispositif pour coincer les braqueuses lors de leur passage à l’acte. Les policiers du Groupe de soutien des quartiers (GSQ) du XVIIIe arrondissement ont participé à l’opération qui a permis ces quatre interpellations.

    ACTU 17


    1 commentaire
  • Jean-Marie Le Pen frappé par le Covid-19 à 92 ans : il ne s'en était pas aperçu

    Dans un article du Parisien, Jean-Marie Le Pen a confié avoir contracté le coronavirus sans même s'en être rendu compte. Une prise de sang l'a révélé récemment.

    Lui aussi n'a pas été épargné par le virus. En politique, nombreux sont celles et ceux qui ont été testés positifs au Covid-19. On peut notamment citer le président de la République, Emmanuel Macron, sa compagne, Brigitte Macron, ou encore le président brésilien, Jair Bolsonaro et le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson. En France, une autre personnalité politique a contracté le coronavirus, "dans une forme atténuée au cours du dernier trimestre", selon les informations du Parisien. Il s'agit de Jean-Marie Le Pen.

    C'est lors d'une prise de sang effectuée il y a quelques jours que l'ancien président du Front national a découvert qu'il disposait des fameux anticorps contre le virus. "Une agression que j'ai ressentie de façon modérée" a expliqué Jean-Marie Le Pen, 92 ans qui n'avait "pas deviné" qu'il s'agissait alors du Covid-19. Pourtant, lors d'une précédente prise de sang il y a trois mois, aucune trace d'anticorps n'avait été relevée. Le moment précis de contamination de Jean-Marie Le Pen reste donc méconnu.

    Il ne veut pas se faire vacciner

    Alors qu'il est considéré comme une personne à risque, à cause de son âge et ses soucis physiques, Jean-Marie Le Pen a annoncé ne pas envisager de se faire vacciner : "Si le besoin s'en fait ressentir, je le ferai. Mais je ne m'inflige pas le plaisir d'une piqûre, vu que je me sens relativement protégé maintenant". Une volonté bien différente de sa fille Marine Le Pen qui s'est dite prête à se faire vacciner et qui encouragerait ses "proches en situation de fragilité" à le faire. Une remarque qui a particulièrement amusé Jean-Marie Le Pen qui ne s'est pas senti visé : "Je ne suis pas un proche fragile, je suis un proche fort", a-t-il déclaré au Parisien.

    GALA


    1 commentaire
  • J'avais passé un super mois de vacances à Beyrouth. Le directeur de l'hôtel m'avait donné un 33 tours de Oum Kalthoum


    2 commentaires
  • Ce mardi 12 janvier, les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont renvoyé une femme chez elle avec son enfant mais sans sa voiture. Son permis lui a également été retiré. La jeune mère de famille se rendait à la gendarmerie pour régler quelques papiers administratifs. La douche froide.

    Elle ne s’attendait sûrement pas à ça en venant à la gendarmerie pour quelques formalités, mais pourtant il aurait fallu s’en douter. Vous vous demandez encore pourquoi cette automobiliste s’est retrouvée dans une telle situation. 

    C’est simple, au moment de compléter les documents administratifs pour lesquels elle était venue, les gendarmes constatent que la jeune femme se trouve dans une situation bien particulière. En effet, cette dernière conduit alors qu’elle est sous le joug d’une injonction de restitution de permis de conduire. En d’autres termes, son permis lui a été retiré mais elle ne s’est jamais présentée aux autorités pour le rendre. Eh bien voilà qui est fait.

    Positive aux stupéfiants également

    Cerise sur le gâteau, les forces de l’ordre ont décelé des traces de stupéfiants dans son organisme après un contrôle plus poussé. La voilà donc en situation de récidive. 

    Les militaires décident alors de la raccompagner chez elle, prenant bien soin de garder avec eux son permis de conduire et d'immobiliser sa voiture.

    Auto News


    1 commentaire
  • Mort de Claude Bolling : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo très touchés par cette nouvelle

    C’est une terrible nouvelle pour Alain Delon et Jean-Paul Belmondo…

    La France entière n’attendait que ça, oublier 2020 et passer à une nouvelle année tout en se réjouissant de ce qui pouvait arriver en 2021. Mais pour Jean-Paul Belmondo et son acolyte, ce n’est malheureusement pas dans la joie que cette nouvelle année a débuté.

     

    C’est bien dans une tristesse profonde que les deux acteurs ont fêté l’arrivée d’une nouvelle année puisque le mardi 29 décembre, ces derniers ont appris une nouvelle à laquelle ils ne s’attendaient vraiment pas : la mort de Claude Bolling. En effet, le musicien de talent décédé à 90 ans à l’hôpital de Saint Cloud représentait toute la jeunesse des deux acteurs. Compositeur et pianiste renommé, Claude Bolling a laissé son empreinte sur de nombreux films à travers ses musiques.

    Parmi ses chefs d’œuvres, la bande originale de Borsalino, film de Jacques Deray dans lequel Alain Delon et Jean-Paul Belmondo sont réunis pour la première fois, après plusieurs années de rivalité, « C'est la musique la plus fameuse que j'ai faite. Mais le thème avait été fait pour un disque de variété, un producteur ami m'avait demandé de faire une chose gaie, de “jungle”, pour un disque qu'il avait l'intention de produire. Puis, lorsqu'Alain Delon et Jacques Deray m'ont contacté pour ce film de gangsters, ils ne me connaissaient pas vraiment, je leur ai donc envoyé des disques, dont celui-ci. Ils aimaient le piano mécanique et ont voulu l'utiliser tel quel. » avait expliqué le musicien en 2009, mais ce dernier avait également composé pour Le Magnifique ou encore Les Brigades du Tigre.

    Public


    1 commentaire
  •  Un cerf pourchassé par des chasseurs à courre et leurs chiens a trouvé refuge sur les voies ferrées de la gare de Chantilly, mardi après-midi. Le trafic SNCF a été fortement perturbé.

    Une chasse à courre qui avait lieu mardi dans l'Oise s'est terminée en plein centre-ville de Chantilly, dans la gare SNCF, entraînant des retards et annulations de trains en fin d'après-midi. Dans un communiqué transmis à BFMTV, l'association anti chasse à courre AVA explique que, épuisé et pourchassé par les chasseurs et leurs chiens, un cerf a été contraint de trouver refuge sur les voies ferrées.

    "Par une chance incroyable, la traversée du cerf, des chiens et des valets leur courant après n'a pas causé d'accident", écrit AVA.

    2h30 de perturbations

    Selon le vice-président aux Transports des Hauts-de-France, la présence du cerf et des chasseurs sur les voies a provoqué des perturbations durant 2h30 sur le réseau SNCF. Des trains Paris-Creil, Paris-Amiens et Paris-Saint-Quentin notamment ont été supprimés ou retardés, précise AVA.

    Après le départ des chasseurs de la gare, des pompiers, gendarmes, policiers ou encore un vétérinaire sont intervenus pour endormir le cerf et le ramener dans la forêt, où il est désormais sain et sauf. Le trafic SNCF a pu reprendre normalement en début de soirée.

    La maire de Chantilly dénonce un événement "inqualifiable"

    De son côté, la maire de Chantilly Isabelle Wojtowiez a assuré sur Facebook que ce qui s'était passé mardi après-midi à la gare SNCF était "inqualifiable" et avait mis en danger les habitants.

    "Si la forêt est un espace partagé et que la chasse y est permise, en aucun cas un animal ne peut être chassé jusqu'en centre-ville, écrit-elle. Ce cerf aux abois, poursuivi dans un milieu hostile, a mis en danger la sécurité des piétons, aurait pu générer des accidents routiers et a perturbé la circulation ferroviaire engendrant des retards importants pour les cantiliens."

    La maire souhaite que "toute la lumière soit faite" sur le déroulement de cette chasse à courre. "J'interpellerai les pouvoirs publics et je saurai prendre les décisions utiles afin que plus jamais ce spectacle désolant ne se reproduise pas dans notre ville", explique-t-elle.

    Un incident pas inédit

    Les chasseurs disent quant à eux avoir tenté de retenir leurs chiens à l'entrée de l'agglomération et évoquent un incident "inédit". Ce n'est pas le point de vu du collectif anti chasse à courre AVA, qui pointe la récurrence de ce type d'incidents. En septembre dernier, par exemple, un cerf épuisé et pourchassé par des chasseurs avait déjà trouvé refuge en ville, à Compiègne cette fois-ci.

    AVA note également que la réglementation n'a pas été respectée mardi après-midi, les chasses à courre devant normalement s'arrêter lorsqu'elles rentrent dans des aglomérations.

    BFM.TV

    Saloperies de chasseurs !


    3 commentaires

  • 4 commentaires
  • Mort de la députée et ancienne ministre Marielle de Sarnez à l'âge de 69 ans

    Marielle de Sarnez l'ancienne ministre en charge des Affaires européennes et figure historique du MoDem est décédée ce mercredi 13 janvier à l'âge de 69 ans.

    Marielle de Sarnez ancienne ministre des Affaires européennes et députée de Paris est décédée ce mercredi 13 janvier, à l'âge de 69 ans, à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Fille d'Olivier de Sarnez, résistant et député, elle s'était engagée à 22 ans aux Républicains Indépendants, le parti créé par Valéry Giscard d'Estaing. Puis elle avait participé à la campagne présidentielle du candidat lors de l'élection de 1974.

     

    En 1993, elle avait rejoint le gouvernement Balladur en tant que conseillère, puis directrice de cabinet de François Bayrou alors ministre de l'Éducation nationale. Une fierté pour celle qui n'avait que son Bac. En 1997 elle était devenue secrétaire générale du groupe UDF à l'assemblée Nationale. C'est avec François Bayrou que Marielle de Sarnez avait fondé leur parti le MoDem. De 1999 à 2017, elle avait siégé au Parlement européen, avant de rejoindre le gouvernement d'Édouard Philippe, toujours accompagnée de François Bayrou. Mais au bout d'un mois l’affaire des assistants parlementaires du MoDem au Parlement européen avait éclaté et tous deux avaient été contraints à la démission.

    Le chagrin de François Bayrou

    Marielle de Sarnez, avait été élue le 18 juin dernier députée de la 11e circonscription de Paris, retrouvant ainsi son siège au Palais-Bourbon. Elle était également présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Selon le journal Le Monde Marielle de Sarnez a été emportée "par une leucémie foudroyante" .

    Une perte irréparable pour François Bayrou aux côtés duquel elle avait construit pied à pied sa carrière politique : "Voici le jour en trop. Marielle, si talentueuse et si courageuse, Marielle de Sarnez vient de partir. Notre chagrin est immense" a-t-il tweeté dans la soirée du 13 janvier.

    Voici


    2 commentaires
  • Le pied de nez d’Enrico Macias au coronavirus

    Inoxydable Enrico ! À l'heure où la plupart des artistes sont confinés bien malgré eux, privés de scène et de contact avec leur public, Enrico Macias conjure le sort en organisant deux concerts à Dubaï les 21 et 22 janvier prochains.

    À 82 ans, le pied-noir de confession juive s'offre un joli doublé : non seulement il retrouve le plaisir de chanter dans une salle ? celle de l'opéra de Dubaï ? devant un public, mais il le fait en terre arabe, un événement symbolique pour celui qui n'a jamais caché son soutien à Israël. Les concerts interviennent justement quelques mois après le rapprochement diplomatique et historique entre les Émirats arabes unis et l'État d'Israël, suite aux accords d'Abraham conclus l'été dernier ? un traité de paix signé entre les deux pays sous l'impulsion des États-Unis.

    « Faire ma rentrée sur scène à Dubaï après les accords d'Abraham, ça me bouleverse, a reconnu le chanteur sur l'antenne de i24news. C'est quand même un grand pas vers la paix, telle que je l'ai toujours souhaitée et chantée? » Il retrouvera là-bas principalement son public libanais, puisqu'il n'a pas encore la possibilité de se rendre à Beyrouth. Ses fans ont d'ailleurs répondu présents, contraignant l'artiste à rajouter une date supplémentaire, la soirée du 22 janvier étant complète. Il a d'ores et déjà prévu d'interpréter sa chanson Beyrouth, en hommage à la ville brisée par la gigantesque explosion de l'été dernier.

    Deux mois d'hospitalisation

    Ce concert sonne également comme une petite victoire sur l'épidémie. Infecté par le coronavirus au printemps 2020, une annonce qui a suscité l'inquiétude à cause de son âge avancé, Enrico Macias est passé au travers mais a accumulé quelques pépins de santé en raison notamment d'une faiblesse musculaire. « Je m'en suis bien sorti, les docteurs m'ont donné un très bon traitement, mais j'ai eu des petites séquelles, a-t-il reconnu sur i24News. Je suis tombé et je me suis cassé le col du fémur dès ma première sortie après la fin du confinement? » Hospitalisé pendant deux mois, il n'a pas échappé à la déprime, angoissé à l'idée de ne plus pouvoir remonter un jour sur scène.

     

    En novembre dernier, il s'offrait une cure de soleil en se rendant en villégiature en Tunisie, pour reprendre des forces. Chambre face à la mer, marche régulière sur la plage et exercices quotidiens dans la piscine de l'hôtel l'ont remis sur pied et lui ont redonné le moral. La perspective des concerts à Dubaï a fini par agir comme un vrai stimulant : « Ça fait très longtemps que je n'ai pas chanté à cause du Covid, donc je suis en manque de scène », reconnaît-il. À plus de 80 ans, l'artiste n'est pas près de raccrocher : en décembre il sortait un nouveau titre, « Enfants des étoiles », enregistré en duo avec une jeune fan, Noa, qui est sortie du coma à l'âge de 4 ans après avoir écouté? un tube d'Enrico. Une belle histoire qu'ils scelleront tous deux en donnant cette année un concert à Genève.

    Le Point


    2 commentaires
  • CHANOUVIVELAVIE  BONSOIR - 13 01 2021


    4 commentaires
  • L’individu a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal de Quimper

    Il n’a plus aucun souvenir de la soirée en raison de la quantité d’alcool ingurgitée. Un homme de 47 ans était jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Quimper pour des sévices graves envers des animaux, rapporte Ouest-France. Lors d’une soirée très alcoolisée le 24 avril au Cloître-Pleyben ( Finistère), le quadragénaire avait tué brutalement trois chatons appartenant à son gendre.

     

    En colère après avoir appris la nouvelle, ce dernier avait également reçu deux coups de poing de la part de son beau-père avant de réussir à le maîtriser. Au moment des faits, le prévenu affichait un taux d’alcool de 2,8 grammes d’alcool dans le sang. Le tribunal l’a condamné à trois mois de prison avec sursis. Il a également interdiction de détenir un animal pendant cinq ans.

    20 Minutes

    3 mois avec sursis, autant dire RIEN ! La honte ! Ces juges se moquent bien de la souffrance animale !


    4 commentaires
  • Brigitte Macron : ce proche de son mari qui avait tenté de l’évincer bientôt de retour ?

    Alors qu'il avait démissionné de ses fonctions de conseiller spécial en mars 2019, Ismaël Emelien, l'un des "Mormons" de la Macronie, pourrait bien revenir sur le devant de la scène politique, en vue de l'élection présidentielle de 2022. Brigitte Macron, qui a un passif avec lui, va devoir faire avec.

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/brigitte-macron-ce-proche-de-son-mari-qui-avait-tent%C3%A9-de-l-%C3%A9vincer-bient%C3%B4t-de-retour/ar-BB1cIeij?ocid=msedgntp


    3 commentaires

  • 6 commentaires
  • Jean-Pierre Pernaut remonté : « On peut s’entasser dans le métro, pas aller au cinéma »

    Au micro de France Bleu, ce lundi 11 janvier, Jean-Pierre Pernaut a apporté son soutien au monde de la culture et aux stations de ski fermées tout en critiquant les décisions prises par le gouvernement.

    Il n'a pas sa langue dans sa poche. Alors qu'il n'est plus le présentateur du journal du 13 heures de TF1remplacé depuis quelques jours par Marie-Sophie Lacarrau, Jean Pierre Pernaut continue à faire parler de lui en donnant son avis sur l'actualité en toute franchise. Invité de l'émission Une heure en France, sur France Bleu, ce lundi 11 janvier, le journaliste a poussé un coup de gueule en affirmant ne pas comprendre les mesures prises par le gouvernement pour enrayer la crise du Covid-19 : "Je ne comprends pas qu'on peut s'entasser dans le métro et qu'on ne peut pas aller au cinéma".

     

    Pour appuyer ses propos, Jean-Pierre Pernaut avance que "toutes les mesures de distanciation sont prises" pour se rendre dans un lieu culturel. Le journaliste star de TF1 ne comprend notamment pas pourquoi "on ne peut pas visiter les musées" ou bien pourquoi "on ne peut pas aller au théâtre alors qu'il n'y a aucun risque en gardant son masque". Jean-Pierre Pernaut a adressé a un message de soutien à toutes les professions à l'arrêt, notamment dans le domaine du spectacle et de la culture : "C'est difficile pour les artistes mais c'est difficile pour tous les gens qui travaillent pour eux. C'est-à-dire les costumiers, les régisseurs dans les salles, les gens qui placent dans les salles. On pense à tous ces gens-là qui sont les oubliés de la crise."

    Il défend les stations de ski

    Jean-Pierre Pernaut, qui appréciait donner la parole aux différents territoires français dans son journal, notamment aux stations de ski lors de la saison hivernale, ne les pas oublié lors de sa dernière sortie qui épingle le gouvernement : "Je ne comprends pas du tout pourquoi les remontées mécaniques sont fermées. Y a-t-il eu un foyer sur un tire-fesse ? Non. Y-a t-il eu un foyer dans un restaurant ? Non. Y a-t-il eu un foyer dans une salle de cinéma ? On n'en sait rien". Mais, celui qui a lancé désormais sa propre chaîne de reportages, le confesse, il ne voudrait pas "être à la place du gouvernement car ça doit être épouvantable de ne savoir comment faire pour juguler cette épidémie."

    GALA


    1 commentaire