• 2 commentaires
  • États-Unis. Disparue depuis six mois, elle vivait dans une tente en pleine forêt

    Une femme a été retrouvée vivante dans une tente en pleine forêt, se nourrissant de mousse et d’herbe, dans l’Utah aux États-Unis, ce dimanche 2 mai. Elle était portée disparue depuis novembre 2020.

    Une femme portée disparue depuis plus de six mois a été retrouvée vivante dans une forêt de l’Utah aux États-Unis, ce dimanche 2 mai. Elle vivait en ermite à l’intérieur d’une tente posée sur un terrain de camping près de la forêt nationale d’Uinta-Wasatch-Cache. Elle a dit se nourrir de mousse et d’herbe, rapporte un communiqué du bureau du shérif du comté d’Utah. Elle avait également accès à de l’eau avec une rivière voisine.

    Évaluer son état mental

    « Nous pensons maintenant qu’elle a sciemment choisi de rester dans la région pendant les mois qui ont suivi novembre 2020 », estime le bureau du shérif. Elle « avait perdu une quantité importante de poids et était faible, mais elle était apparemment aussi pleine de ressources », poursuit le communiqué. Sa découverte a été facilitée par un crash de drone qui était à sa recherche. L’engin s’est écrasé à proximité de la tente, relève le New York Post .

    Le 25 novembre dernier, une voiture avait été trouvée sur le parking d’un terrain de camping dans cette zone par des agents du service forestier, rembobine le bureau du shérif. Dès lors des recherches avaient été lancées. Mais elles n’avaient rien donné sur le moment et les équipes de recherches ont pensé que le véhicule avait été abandonné.

    « Elle n’a rien fait d’illégal », souligne le communiqué. Elle a néanmoins été conduite à l’hôpital pour évaluer son état de santé physique et surtout mental. Le bureau du shérif précise qu’à l’avenir la femme pourra choisir de retourner vivre dans le même coin. « Des ressources ont été mises à sa disposition si elle décide de les utiliser », a-t-il conclu.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • À Lahore, au Pakistan, une jeune femme britannique a été retrouvée morte lundi 3 mai. Elle aurait été la cible de menaces après avoir refusé les propositions de mariage de deux hommes.

    Une femme britannique d’une vingtaine d’années a été retrouvée morte, dans le logement qu’elle occupait à Lahore, au Pakistan, lundi 3 mai, rapportent notamment la BBC et Sky News . Un oncle qui réside au Pakistan et cité par un rapport de police a déclaré que la victime lui avait confié s’être retrouvée au cœur d’un différend entre deux amis masculins après avoir refusé leurs propositions en mariage et qu’ils l’avaient menacée de « conséquences désastreuses ».

    Deux suspects recherchés

    La jeune femme aurait reçu deux balles, dont une dans le cou, selon les premières constatations des enquêteurs relayées par le média pakistanais anglophone Dawn . Un responsable de la police dans la province du Pendjab a déclaré que deux suspects étaient recherchés. Le téléphone de la victime et des images de vidéosurveillance devaient être analysés.

    « Nous soutenons la famille d’une femme britannique décédée au Pakistan et recherchons de toute urgence plus d’informations auprès des autorités locales », a réagi dans un communiqué le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth du gouvernement britannique.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Ce petit film est totalement surprenant, du jamais vu, car il nous montre un événement naturel entièrement inhabituel. Une avalanche s'est produite sur l'autre versant de la montagne où sont situés les campeurs. Ceux-ci voient la neige qui dévalent et qui remonte derrière la montagne où ils sont ce qui les protègent de l'avalanche.

    Cependant ils ressentent les effets d'une grosse tempête de neige avec déplacement de l'air produite par l'avalanche. Les campeurs et les tentes ont été soufflées.

    Il s'agit d'un phénomène rarissime dans la nature qui a été observé par de jeunes campeurs alpinistes au Népal, incidemment lors d'une randonnée dans l'Himalaya.


    3 commentaires
  • Un oiseau, pourtant éteint depuis 136.000 ans, a réapparu à Madagascar

    Le râle de cuvier (Dryolimnas cuvieri) est un oiseau un peu surprenant et vit à Madagascar, dans l'archipel des Seychelles. Les chercheurs ont découvert que cette espèce avait disparu il y a 136.000 ans des îles Aldabra... Pourtant, il est bien de retour. Mais comment est-ce possible ?

    Un drôle d'oiseau

    Le râle de cuvier ne migre pas, à raison : il ne sait pas voler. Jusqu'ici, rien de surprenant, de nombreux oiseaux sont inaptes au vol, comme les manchots ou les autruches. Mais ce qui rend exceptionnel le râle de cuvier aux yeux des scientifiques, c'est qu'il y a 136.000 ans, les îles d'Aldabra ont été englouties par les eaux, emportant le râle de cuvier, qui incapable de voler, ne pouvait s'échapper.

    Il y a 100.00 ans, le niveau de la mer a baissé et l'atoll est sorti des profondeurs de l'Océan Indien et l'oiseau est bien présent sur l'île aujourd'hui, qu'il a même réussi à coloniser par deux fois. Mais comment est-il revenu ?

    Des preuves irréfutables

    C'est la question qui a intrigué les scientifiques. Ces derniers ont donc décidé de se pencher sur des fossiles de cet animal datant d'avant et après l'inondation. "Ces fossiles sont la preuve irréfutable qu'un ancêtre de la famille des rallidés, probablement venant de Madagascar, a colonisé à deux reprises l'atoll. Et il a perdu sa capacité à voler par deux fois." explique le docteur Julian Hume, paléontologue au Natural History Museum de Londres.

    C'est ce qu'on appelle l'évolution itérative (ou répétitive), un phénomène très rare, rendu possible par "l'absence de prédateur terrestre ou et de mammifère en compétition" explique le professeur David Martill, de Université de Portsmouth. C'est d'ailleurs la première fois selon les scientifiques que l'on peut prouver cette évolution de manière irréfutable chez l'oiseau.

    Gent Side


    2 commentaires
  • Alain Delon : ce projet à la télévision qu’il veut faire deux ans après son AVC

    Dimanche 2 mai 2021, nos confrères du Journal du dimanche ont révélé qu'Alain Delon était en préparation d'un entretien inédit et destiné à marquer son grand retour. Deux ans après son AVC, le père d'Anthony Delon veut revenir sur les plateaux de tournage.

    Depuis deux ans, Alain Delon vit de douloureuses épreuves. En août 2019, il avait été victime d'un accident vasculaire cérébral avant de faire une hémorragie cérébrale. Hospitalisé à l’hôpital parisien de la Salpêtrière, le père d'Anouchka Delon s'était fait très discret. Mardi 26 janvier 2021, Alain Delon ne s'était même pas rendu aux obsèques de son ex-femme, Nathalie Delon, la mère de son fils Anthony Delon. Morte le 21 janvier 2021, la seule épouse de l'acteur était très proche de ce dernier. Pourtant, Alain Delon n'avait pas trouvé la force de se rendre à ses funérailles. “Je suis très triste. J’ai de la peine aussi pour mon fils et mes trois petites-filles. C’est très dur de perdre une mère, comme une grand-mère”, avait-il confié le jour de sa mort à l’AFP. "Le Guépard" s’était alors montré particulièrement ému : “Nathalie a été ma première femme et la seule Mme Delon. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières…”

    Le retour du Guépard, c'est pour bientôt !

    Mais le moral semble bien revenu ! Dimanche 2 mai 2021, nos confrères du Journal du Dimanche ont ainsi révélé qu'Alain Delon préparait son retour. Alors que le comédien a déserté les plateaux de tournage, il envisagerait de faire son grand retour à travers un long entretien télévisé. L'acteur césarisé y abordera des thèmes d'actualité sur lesquels il souhaite s'exprimer tels que la crise sanitaire, la vie dans les banlieues, la politique menée par Emmanuel Macron, les États-Unis, mais aussi le mouvement #MeToo. L’ex-compagnon de Romy Schneider se rendra dans quelques jours à l'enregistrement de cet entretien qui ne sera pas diffusé en direct. C'est le journaliste Cyril Viguier qui assurera l'interview, avant qu'elle soit diffusée à travers le monde dès le mois de juin. Cet entretien intitulé Alain Delon face au monde sera l'occasion pour Alain Delon d'évoquer sa vie sentimentale mais aussi sa carrière d'acteur. S'il tient à réaliser cet entretien inédit, c'est pour marquer son retour au cinéma. Alain Delon veut de nouveau jouer. Une nouvelle très encourageante quant à son état de santé.

    Femme Actuelle

    LIEN autre article dans Voici :

    https://www.voici.fr/news-people/actu-people/alain-delon-deux-ans-apres-son-avc-lacteur-prepare-son-grand-retour-702957


    3 commentaires
  • Certaines femelles animaux protègent souvent davantage  leurs bébés que certaines femelles humaines !


    2 commentaires
  • Henri Salvador : ce que son fils biologique Jean-Marie Périer ne lui a pas pardonné

    Henri Salvador : ce que son fils biologique Jean-Marie Périer ne lui a pas pardonné

    Dans les colonnes du Monde, le photographe Jean-Marie Périer s'est confié sur ce jour de 1956 où il a appris qu'Henri Salvador était son père biologique. La figure des années Yéyé s'est fâchée avec le chanteur.

    Pour Jean-Marie Périer, ce fut un "choc"Un jour de 1956, le photographe a appris que son père, François Périer, n'était pas son père"Ton père n’est pas ton père. Ton père, c’est lui", lui a annoncé un homme, qui tenait dans sa main une photo d'Henri Salvador, comme il le raconte au Monde. Une révélation fracassante pour cette figure des années Yéyé, qui "ignorait même son existence". Il lui aura fallu attendre 1983 pour rencontrer pour la première fois ce père biologique dont il ignorait tout. Alors à Los Angeles, Jean-Marie Périer a passé un dîner avec Henri Salvador par l'entremise d'Eddy Barclay. Un moment gênant pour les deux hommes"On ne sait pas quoi se dire. Il me propose finalement d’aller voir Deep Throat, le fameux film porno. Hallucinant !", racontait-il au Monde. Une "initiative" qui a "brisé la glace" entre le chanteur et le photographe. Henri Salvador a ensuite expliqué avoir rencontré la mère de Jean-Marie Périer juste avant de faire son service militaire.

    Par la suite, Jacqueline Porel a "rencontré François Périer sans savoir qu'elle était enceinte". Et c'est bien l'acteur qui a élevé ce bébé qui n'était pas le sien avant de l'adopter. "C’était un homme prodigieux. Il ne m’a pas vraiment éduqué, car il était sans cesse au théâtre ou en tournage, mais il m’a donné un exemple et des souvenirs extraordinaires", s'est souvenu son fils adoptif auprès de nos confrères. Après avoir rencontré Henri Salvador, le photographe a noué une relation particulière avec le chanteur mort le 13 février 2008"Je l'ai revu pendant dix ans, en cachette de mon père", confie-t-il. Mais il a un jour coupé les ponts avec lui, incapable de lui pardonner de s'être "très mal comporté avec [s]es enfants, les rejetant". Des années après, Jean-Marie Périer se souvient que cela l'a "ravagé". A tel point qu'il en a fait un livre, avec l'aide d'un psychologue, intitulé Enfant gâté.

    Jean-Marie Périer, impitoyable avec son père biologique

    Déjà dans nos colonnes, en janvier 2019, le photographe racontait le côté obscur d'Henri Salvador, un "grand artiste""Un jour, sur le tard, il a voulu rencontrer mes gosses et il s'est mal conduit avec eux, nous confiait-il. Il leur a fait des promesses puis adieu, plus de nouvelles." Un comportement qu'il n'a jamais compris et qui a blessé à jamais le papa de Lola, Paul et Arthur. "Pour cela, je le maudis et je ne lui pardonnerai jamais, prévenait-il en 2010, huit ans après la mort de son père biologique, dans les colonnes de M le magazine du MondeMes enfants voient bien que cela a un peu bousillé leur père mais ce n'est pas leur histoire. C'est moi qui a pris ça dans la tronche, pas eux..." Toujours amer envers ce père qu'il a adulé comme détesté, il était impitoyable : "Pour moi, c'est comme s'il n'avait jamais existé".

    GALA


    2 commentaires
  • En avril dernier, Michael Joy, un ancien militaire américain a retrouvé son chien qu'il avait perdu depuis plus de 4 ans. L'animal se trouvait à 8 heures de voiture de son domicile.

    C’est le genre d’heureuse histoire qui nous prouve que rien n’est impossible. Le mois dernier, un ancien militaire américain du nom de Michael Joy a retrouvé son chien plus de quatre ans après sa disparition. Le drame remontait en effet à 2016. À l’époque le chien baptisé Sam s'était fait la malle avec deux autres chiens appartenant aux militaires… Seulement voilà, après quelques minutes, seul Sam n’était pas rentré au bercail. Une absence qui avait immédiatement inquiété son maître : "J’ai conduit dans tout le quartier, je me suis rendu dans les refuges du coin. Je le cherchais sans relâche", raconte Michael à News Channel 5 .

     

    Quelques mois plus tard, Micheal Joy ainsi que sa famille quitte la Géorgie pour se rendre à Fort Campbell… Un déménagement qui ne fait pas perdre espoir à l’américain : "J’ai continué de faire des allers-retours, j’y suis retourné trois ou quatre fois après mon déménagement. Je me disais que peut-être il allait se pointer là-bas", a expliqué l’ancien militaire… Malheureusement, les années filent et Sam demeure introuvable, pour se consoler, Michael adopte plusieurs autres chiens dont un qu’il baptise Sam en l’hommage à son animal disparu qu’il pensait ne plus jamais revoir…

    Quand soudain, en avril dernier, Michael Joy reçoit un coup de fil encourageant. Un employé d’un refuge de Cleveland, dans l’Ohio, lui assure que Sam est bel et bien chez eux…

    Immédiatement, l’homme a pris sa voiture puis a roulé pendant 8 heures avant d’arriver dans le refuge : "Quand je l’ai vu, je me suis dit Oh mon Dieu, c’est lui. C’est lui", témoigne le père de famille. Et d’ajouter : "C’était comme rentrer à la maison après une mission et de revoir sa famille pour la première fois depuis un an."

    Public


    2 commentaires
  • Le trentenaire a ressenti "une immense joie" en apprenant la nouvelle et a d'ores et déjà demandé sa carte d'identité.

    Il est passé par tous les sentiments depuis un an. Mais au bout d'un long feuilleton, Mohammed B., un Algérien de 37 ans, a bel et bien été naturalisé français, comme nous le raconte l'Union Reims. Interrogé par nos confrères, il décrit "une immense joie qui lui est tombée dessus", ajoutant : "Ce que je ressens est difficile à décrire". Il a vu son nom inscrit au Journal officiel, ce qui officialise sa naturalisation. Fier de son parcours, le trentenaire a déjà indiqué qu'il se rendait lundi 3 mai à la mairie avec l'écrit pour demander une carte d'identité.

     

    "Enfin, je suis Français… et fier de l'être", clame-t-il haut et fort auprès de nos confrères, voyant enfin "le bout du tunnel". En effet, dans un premier temps, on lui avait refusé la naturalisation au motif qu'il "travaillait trop". Comme nous l'évoquions en décembre, l'homme qui préfère ne pas ébruiter son nom, était arrivé en France en 2007 pour ses études. Il disait alors : "J’ai obtenu des diplômes, en physique et science de l’ingénieur, biologie chimie et santé suivi d’un master 2 en Hygiène-Sécurité-Environnement. Faute de trouver un travail, j’ai mis mes diplômes de côté (…) Je vis en France. Ma vie, elle est ici, en France."

    Début d'une nouvelle vie

    Il était en effet devenu chauffeur-livreur en 2015 avant de s'engager dans un travail dans la sécurité et l'événementiel, rappelle l'Union. Quand sa femme l'a rejoint, et qu'ils eurent un enfant, il a complété son CDI avec deux CDD le week-end : "J'étais dans la logique de travailler plus pour gagner plus, d'avoir une meilleure vie de famille", disait-il alors. Il gagnait alors environ 2.000 euros par mois, avec en moyenne 250 heures de travail par mois entre 2017 et 2020. Mais le seuil de travail légal étant situé à 151,67 heures sur le site du service public, on lui avait refusé la naturalisation.

    Celui qui s'est senti vraiment "français à part entière" le soir de la finale de la Coupe du Monde remportée par la France, aspire à une vie meilleure avec ce nouveau sésame. Il espère aussi pouvoir utiliser ses diplômes à bon escient dans le futur. Et il le martèle : "J'adhère aux valeurs du pays, je suis imbibé de sa culture."

    Capital


    2 commentaires
  • "Diam's m'a pris mon mari et détruit mon foyer", cette femme qui profère de lourdes accusations contre la rappeuse...

    En 2018, une dénommée Sara revenait sur sa douloureuse rupture avec Faouzi Tarkhani, l'actuel compagnon de Diam's...

    En mai 2018, Closer publiait dans ses colonnes, une interview de Sara, une femme qui se disait trahie par l'écrivain Faouzi Tarkhani, actuellement en couple avec l'ex star du rap, Diam's. 

    La principale intéressée racontait d'ailleurs les dessous de leur rencontre : "Diam's l'a contacté. Elle avait lu un article qu'il avait publié dans L'Obs, dans lequel il expliquait qu'être salafiste ne l'empêchait pas d'aimer le camembert, Flaubert et l'école de la République."

    Au moment des faits, Faouzi est, comme l'indiquent nos confrères sur leur site Internet, "marié depuis presque dix ans avec la mère de ses trois enfants. Sara a entamé une procédure de divorce en Tunisie". 

     

    "J'en veux à ces deux grands manipulateurs, qui dissimulent la vérité à leurs fins personnelles ! Mon mari s'est débarrassé de nous comme des paquets. Quant à cette femme, elle m'a pris mon mari, ce qui a détruit mon foyer. Elle ne s'applique pas les leçons qu'elle fait aux autres", avait d'ailleurs balancé Sara, peinée par la situation, autant que furax. 

    Maman de trois enfants, nés de sa relation avec l'écrivain, elle avait aussi fait savoir qu'ils étaient très "malheureux" depuis cette séparation. 

    Public


    2 commentaires
  • Gironde : A Mérignac, une femme morte brûlée vive, son compagnon interpellé

    Une mère de trois enfants a été tuée dans des conditions atroces, mardi soir à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux

    Il se serait acharné sur sa victime. Une femme âgée de 31 ans, mère de trois enfants, est morte après avoir été brûlée vive par son compagnon mardi en fin d'après-midi à Mérignac (Gironde) dans la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris mercredi de source policière. Son compagnon, âgé de 44 ans, a été interpellé après les faits.

    Peu avant 18h30, avenue Carnot dans un quartier pavillonnaire de la ville, l’homme aurait incendié le pavillon où vivait le couple, faisant sortir sa compagne, et lui aurait tiré à plusieurs reprises dans les jambes. Elle s’est écroulée en pleine rue. Il l’a ensuite aspergée d’essence, alors qu’elle était en vie et l’a immolée par le feu.

    Trois enfants pris en charge

    Le suspect qui a tenté de fuir, était lourdement armé selon Sud Ouest. Les trois enfants de la défunte âgés de 3, 7 et 11 ans ont été pris en charge et entourés par une cellule psychologique.

    En 2020, 90 féminicides ont été officiellement recensés en France, contre 146 l’année précédente.

    20 Minutes

    L'homme avait été condamné en juin pour violences conjugales !

    Il semble que les hommes responsables de violences conjugales ne soient pas assez condamnés !


    3 commentaires
  • Nouvelles images chocs de L214 dans un abattoir breton

    L'association de défense des animaux L214 a diffusé des images d'animaux brutalisés et à l'agonie dans un abattoir de truies à Briec (Finistère), réclamant un audit généralisé de tous les abattoirs de France.

    L'association de défense des animaux L214 a diffusé mardi 4 mai dans la soirée des images d'animaux brutalisés et à l'agonie dans un abattoir de truies à Briec (Finistère), réclamant un audit généralisé de tous les abattoirs de France. "L214 demande au ministre de l'Agriculture un nouvel audit généralisé de tous les abattoirs de France", indique dans un communiqué l'association qui publie régulièrement des vidéos "choc" pour dénoncer les conditions d'élevage et d'abattage des animaux.

     
    Les images diffusées sur le site de l'association montrent des truies poussées à coups de pied et d'aiguillon électrique, alors qu'elles semblent en partie paralysées, se trainant au sol. D'autres reçoivent des coups d'aiguillon dans l'anus pour avancer plus vite. D'autres encore se retrouvent bloqués dans un couloir visiblement trop étroit. Les coups d'aiguillon ne permettant pas de dégager les deux animaux, un opérateur se sert d'une pince à électrocuter sur l'un pour dégager l'autre. "Vu l'horreur, nous avons bon espoir que ces images provoquent (l)a fermeture administrative" de l'abattoir, indique L214.

    Abattoir des Mousquetaires

    Les images ont été tournées dans l'abattoir de la Société briécoise d'abattage (SBA), une unité du groupe Les Mousquetaires (Intermarché) spécialisée dans l'abattage, la découpe et le désossage de truies de réforme, c'est à dire de truies en "fin de carrière". Selon L214, 2.300 cochons y sont abattus chaque semaine. "Les images filmées à la Société Briécoise d'Abattage et diffusées ce jour par L214 sont choquantes", a réagi dans un communiqué la direction de l'abattoir, disant avoir "décidé, par mesure conservatoire, de suspendre provisoirement la ligne de production concernée, en attendant les conclusions des différents audits et enquêtes internes qui ont été immédiatement diligentés, en lien avec les autorités sanitaires".
     
    Suite à plusieurs enquêtes de l'association L214 en 2015 et 2016, le ministre de l'Agriculture de l'époque Stéphane Le Foll avait ordonné fin mars 2016 des inspections dans l'ensemble des abattoirs de France. Celui de Briec avait été inspecté en avril 2016. "Cinq ans plus tard, tous les problèmes relevés par la DDPP (les services vétérinaires) perdurent", dénonce L214.
    L'association porte plainte "pour sévices graves commis envers des animaux auprès du procureur de la République de Quimper et demande à la justice de punir sévèrement la direction de l'abattoir, ainsi que les services vétérinaires du département". Elle indique en outre introduire "un recours en responsabilité contre l'État pour manquement à sa mission de contrôle de l'application de la réglementation". Sollicitée, la préfecture du Finistère n'était pas en mesure de répondre dans l'immédiat.
     
    Challenges

    2 commentaires
  • Aujourd'hui 5 mai 2021, cela fait 200 ans que l'empereur Napoléon 1er est décédé à Sainte-Hélène

    Quelle histoire !

    Les réformes de Napoléon

     Napoléon Bonaparte transforme la France : les masses de granit


    6 commentaires
  • Il a dû apercevoir macron de loin !

     

    Bonne journée


    2 commentaires
  • RT France  :

    Une scène peu ordinaire a été filmée dans une ville portuaire d’Arkhangelsk, au nord de la Russie. Un ours brun a fait une virée en moto, tranquillement, comme si c’était sa pratique ordinaire.


    2 commentaires
  • CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 04 05 2021


    3 commentaires