• Vous pouvez aussi regarder :

    https://youtu.be/L_rFsfZ3hF8


    2 commentaires
  • Il pleuvait abondamment, le pauvre chien blessé gisait sur le bord de la route. Quelques gentils villageois ont apporté un parapluie pour couvrir la pluie et de la nourriture pour lui. Les deux pattes du chien ont été coupées, une patte était pourrie et enflée d'asticots. Il était si effrayé et nerveux que le pauvre chien a perdu toute confiance dans les humains. Pourquoi les êtres humains sont-ils si cruels?, Comment le pauvre chien pourrait endurer une telle douleur. Pour le sauver, les médecins ont dû lui amputer les jambes. Nous l'avons nommé Shanxin, nous avons dû approcher Shanxin lentement pour essayer de rétablir sa confiance. Shanxin n'a pas abandonné. Il s'est tellement battu pour sauver sa vie. Avoir deux jambes ne le ralentit pas du tout.


    1 commentaire
  • Forte progression de Marine Le Pen dans l'opinion, selon un sondage

    La présidente du RN marque une hausse de huit points, selon le baromètre mensuel du Figaro Magazine.

    À un an de la prochaine élection présidentielle, Marine Le Pen semble s'ancrer encore davantage dans l'opinion publique. Finaliste du dernier scrutin face à Emmanuel Macron, la présidente du Rassemblement national (RN) marque ce mois-ci une forte hausse dans le baromètre mensuel Kantar-OnePoint publié par Le Figaro Magazine.

    La députée du Pas-de-Calais apparaît comme la deuxième personnalité, après Édouard Philippe (46%) que les Français aimeraient "voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir", avec 34%, soit une augmentation de 8 points depuis la précédente enquête similaire, parue le mois dernier.

    Hausse au sein de tous les électorats

    L'hebdomadaire pointe le possible rôle de l'actualité dans cette hausse, avec le verdict du procès de Viry-Châtillon, la décision rendue par la Cour de cassation dans l'affaire Sarah Halimi ou encore l'attaque au couteau survenue au commissariat de Rambouillet, au cours de laquelle une fonctionnaire de police a été tuée.

    Dans le détail, Marine Le Pen marque une progression au sein de plusieurs électorats, de gauche comme d'extrême gauche, ainsi que de droite et chez les personnes qui se déclarent sans opinion.

    Dernièrement, plusieurs sondages portant spécifiquement sur la présidentielle à venir ont été publiés. Une enquête Elabe, réalisée pour BFMTV et publiée le 14 avril, la donnait au second tour face à Emmanuel Macron, au coude-à-coude, avec une victoire in fine du président sortant, avec 56% des voix contre 44% pour la députée d'extrême droite.

    Samedi, un sondage Ipsos-Sopra Steria en partenariat avec le Cevipof et la Fondation Jean-Jaurès publié par Le Mondelaissait présager également un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, quel que soit le candidat de la droite. Le président sortant l'emportait là aussi, avec 57% des voix, contre 43% pour son adversaire.

    Un an avant la prochaine présidentielle

    Lors de la présidentielle de 2017, Emmanuel Macron l'avait emporté avec 63,86% des suffrages. Si ces présents sondages devaient se révéler prophétiques, cela marquerait une baisse notable pour le chef de l'État.

    La parution du baromètre du Figaro Magazine coïncide avec le lancement de la campagne pour les régionales de Marine Le Pen, le 1er mai. Un lancement qui sera numérique, avec un discours sur les réseaux sociaux qui risque de prendre une tournure nationale, un an avant la course à l'Élysée.

    BFM.TV


    4 commentaires
  • Un bébé de 13 mois a été intoxiqué avec une molécule classée parmi les cannabinoïdes de synthèse, à La Réunion. Elle avait mis à la bouche un mégot ramassé sur une aire de jeux avant d’être hospitalisée. Les résultats des analyses ont mis en évidence lundi 26 avril la présence de « drogue du chaman » ou de « tabac chimique », un produit jugé très dangereux.

    Un bébé de 13 mois a été hospitalisé il y a plusieurs jours au CHU de Saint-Denis de la Réunion après avoir été intoxiqué sur une aire de jeux. Elle aurait en effet mis à la bouche un mégot de cigarette ramassée au sol. Et même si sa mère lui a rapidement rincé la bouche, le bébé a présenté des symptômes inquiétants : forte somnolence, crise de larmes, révulsion des yeux et hypertonie des jambes, rapporte Le Parisien jeudi 29 avril.

    Les analyses réalisées par le laboratoire de pharmacologie et de toxicologie du CHU de Bordeaux (Gironde) ont conclu lundi à une intoxication à la molécule « 4F-MDMB-BUTICA ». Celle-ci est connue sous le nom de « drogue du chaman » ou de « tabac chimique » à La Réunion, expliquent nos confrères. Elle est classée parmi les cannabinoïdes de synthèse et consommée dans des cigarettes à rouler.

    Des effets « entre 10 et 200 fois supérieurs » au cannabis

    « Depuis trois ans, nous en appelons à une campagne d’information et de sensibilisation ciblée, car ces cigarettes peuvent être très dangereuses sous leur aspect anodin », indique au quotidien francilien David Mété, chef du service d’addictologie du CHU de la Réunion.

    Les effets de la molécule seraient « entre 10 et 200 fois supérieurs » au cannabis naturel, précise le médecin. L’incident survenu à La Réunion a fait l’objet d’un signalement à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et à l’Agence régionale de Santé océan Indien.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Journée internationale des travailleurs : un 1er mai sous le signe du Covid

    Journée internationale des travailleurs : un 1er mai sous le signe du Covid

    Du muguet et des manifestations: pour la deuxième année consécutive, les syndicats célèbrent samedi la journée internationale des travailleurs à l'aune du Covid-19, mais cette fois la mobilisation sociale reprend des airs classiques dans la rue. « L'an dernier, il y a eu de la frustration de ne pas pouvoir défiler. Nous reprenons nos bonnes habitudes », se réjouit le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, après un 1er mai 2020 confiné. Et d'affirmer qu'il n'est pas question de « sonner le réveil » des mobilisations sociales car « les colères sont déjà bien là », dans un entretien à l'Humanité vendredi.

    La centrale de Montreuil a appelé, avec FO, la FSU et Solidaires à faire du 1er mai une « journée de mobilisation et de manifestations », « pour l'emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde ». La CGT, qui « espère du monde », comptabilisait vendredi près de 300 manifestations dans l'Hexagone, notamment à NantesMarseille ou encore Lyon, qui se tiendront dans les respect des consignes sanitaires. Les autorités s'attendent à environ 100 000 manifestants sur l'ensemble du territoire. En 2019, le ministère de l'Intérieur avait comptabilisé 164 000 manifestants et la CGT 310 000.

    Un « dispositif adapté » en marge du cortège »

    Paris, le cortège partira à 14h00 de la place de la République en direction de celle de la Nation, à l'appel des quatre organisations syndicales et des mouvements de jeunesse Unef et UNL pour marquer cette journée internationale des travailleurs. Le numéro un de la CGT et son homologue de FO Yves Veyrier défileront côte à côte. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a tenu vendredi une réunion avec le préfet de police, alors que la présence d'éventuels perturbateurs fait partie des inconnues. La préfecture de police de Paris a indiqué qu'elle prévoyait un « dispositif adapté » pour parer à l'éventuelle « présence d'éléments radicaux », sans préciser le nombre d'agents déployés. « Ce sera un dispositif conséquent », a-t-on appris de source policière.

     

    A l'occasion des 150 ans de la Commune de Paris, la gauche radicale sera notamment de la partie avec un cortège « "Commune" en tête de manif, avec drapeaux rouges et noirs ». Des gilets jaunes ont aussi prévu de rejoindre la place de la République. En 2019, Philippe Martinez avait dû quitter le carré de tête, pris dans des affrontements entre la police et des « black blocs ».

    Défilé politique

    A un an de la présidentielle, certains responsables politiques de gauche ont aussi annoncé leur présence, à l'instar de Jean-Luc Mélenchon (LFI) à Lille, de Fabien Roussel (PCF) dans la même ville puis à Paris ou encore Olivier Faure (PS) et Julien Bayou (EELV) également dans la capitale. Certains d'entre eux mettent en avant la contestation de la réforme de l'assurance-chômage qui doit commencer à entrer en vigueur au 1er juillet et est dénoncée unanimement par les cinq grandes centrales syndicales. Le secteur culturel, qui occupe des théâtres depuis le 4 mars notamment pour contester la réforme, devrait d'ailleurs grossir les rangs des manifestants, au départ de l'Odéon à midi.

     

    FO entend aussi montrer que « s'il faut monter au créneau contre un retour du dossier des retraites, on y montera ». Pour Yves Veyrier, il s'agit de marquer que « malgré cette situation (sanitaire), on est là et bien là ». Le syndicat lancera la journée à Paris avec un hommage aux combattants de la Commune, devant le mur des Fédérés du Père-Lachaise. Quasiment au même moment, la CFDT organisera de son côté un rassemblement virtuel. Le secrétaire général Laurent Berger, et la numéro deux, Marylise Léon, échangeront sur Facebook avec des militants qui témoigneront de leur action depuis le début de la crise.

    Alors qu'Emmanuel Macron a dévoilé jeudi un calendrier du déconfinement « en quatre étapes », qui devrait s'accélérer entre le 19 mai et le 30 juin, la CGT espère que le 1er mai sera le début d'une montée en puissance des mobilisations. Philippe Martinez prévient déjà que « d'autres journées d'action en mai et juin scanderont ce printemps offensif ».

    Le Point


    3 commentaires
  • Emmanuel Macron le couteau entre les dents : « Il n’aura aucun mal à tuer »

    Le Figaro Magazine, publié ce vendredi 30 avril, a dévoilé les actions mises en place par Emmanuel Macron pour tenter sa réélection à la présidentielle de 2022. Le chef d'État est conscient des enjeux à venir.

    Sans le dire explicitement, Emmanuel Macron a déjà débuté sa campagne électorale afin d'espérer sa réélection en 2022. Pour mettre toutes les chances de son côté, le chef de l'État veut projeter le pays dans l'avenir, comme il le confiait dans une interview pour détailler son plan de déconfinement publié dans la presse quotidienne régionale : "Nous avons une nouvelle décennie française à bâtir." L'homme politique se projette nettement au-delà de son quinquennat.

     

    Dans le Figaro Magazine, disponible ce vendredi 30 avril, plusieurs membres du gouvernement ont détaillé les ambitions du président de la République. Déterminé pour mettre le cap sur le second mandat, "Emmanuel Macron n'aura aucun mal à tuer," ni à dessiner les contours d'une future coalition. Et si ses adversaires l'attaquent, la consigne est simple : riposter. À l'Élysée, les conseillers ont les yeux rivés sur les sondages, alors qu'en parallèle, le président a décidé de consacrer sa dernière année de mandat aux promesses faites lors de son élection en 2017, "quoi qu'il en coûte." Le ton est donné.

    Une stratégie sournoise

    Pour réussir là où ses prédécesseurs ont échoué, Emmanuel Macron va tenter d'élargir sa majorité, notamment à droite. Et tout le monde est conscient du poids du soutien de Nicolas Sarkozy, même le principal intéressé : "Emmanuel Macron ? J’ai la clé de son échec ou de son succès." L'ancien chef d'État compte bien tirer profit de la situation en négociant à prix d'or son éventuel soutien, car "il pense que le problème de Macron est de passer le premier tour."

    Gala

     


    1 commentaire
  • Un homme âgé de 25 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le viol d’un enfant de 9 ans à Montbéliard (Doubs). Après avoir nié les faits, il a fini par les reconnaître sous la pression d’un groupe de jeunes du quartier.

    Ces faits atroces se sont déroulés vendredi dernier à Montbéliard, dans le quartier de la Petite-Hollande. Des enfants jouaient dehors et l’un d’entre eux, âgé de 9 ans, a été sollicité par un jeune homme de 25 ans raconte L’Est Républicain. Ce dernier lui a demandé un coup de main pour rentrer ses courses. Le petit garçon a accepté.

    Il s’agissait en fait d’un piège pour attirer l’enfant dans l’appartement de l’agresseur, dont la mère est partie à l’étranger. Le jeune homme qui était semble-t-il alcoolisé, a alors agressé sexuellement le petit garçon en le menaçant avec un couteau. La victime a subi une pénétration anale et une tentative de fellation précise France Bleu. A son retour chez lui, le petit garçon a alerté son père qui a immédiatement appelé la police.

    Conduit de force au commissariat

    Face aux policiers, le mis en cause de 25 ans a nié les faits. Il aurait été remis en liberté le lendemain, au terme de sa garde à vue. L’affaire ne s’est pas arrêtée là. Dimanche, une dizaine de jeunes du quartier accompagnés par le père et la victime, se sont présentés chez le violeur présumé, sans emploi et connu des services de police pour des faits d’outrages notamment. L’enfant n’a pas immédiatement reconnu son agresseur. Il a toutefois reconnu la casquette qu’il portait au moment des faits, ainsi que son chat.

    Devant la forte pression de ses interlocuteurs, le violeur présumé a fini par reconnaître les faits. Il a alors subi des violences avant d’être conduit de force au commissariat. L’homme présentait des blessures au visage. Cette fois, il est passé aux aveux devant les enquêteurs.

    Le mis en cause a été placé en garde à vue puis a été déféré mardi soir. Au cours d’une audience à huis clos, un juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné son placement en détention provisoire, à l’issue de sa mise en examen pour viol sur mineur.

    ACTU 17


    4 commentaires
  •  

    Passez une bonne journée


    2 commentaires
  • "Dès le début du mois de juin, je veux reprendre mon bâton de pèlerin (…) prendre le pouls du pays", déclare le président de la République, dans une interview accordée à plusieurs quotidiens régionaux. Emmanuel Macron y dévoile les modalités du troisième déconfinement, mais il évoque aussi, de plus en plus ouvertement, la suite de son quinquennat et les prochaines échéances électorales.

     

    "Mon travail dans les prochains mois, c’est de tout faire pour simplifier les procédures en France", confie jeudi le chef de l'État dans plusieurs quotidiens régionaux. Le président affirme désormais vouloir "inventer un deuxième temps de la relance" ou encore "réformer jusqu’au dernier quart d’heure". Des formules très politiques. 

    "Le risque, c’est la fin de règne"

    Tous ces extraits tirés de l'interview trahissent un futur candidat, soucieux de reprendre le fil de la vie politique du pays. L’Élysée affirme évidemment que cette interview est avant tout celle d’un "président en exercice, pas d’un candidat". Mais les thématiques sont suffisamment précises pour esquisser les futures priorités d'Emmanuel Macron, au-delà du coronavirus : retrouver de la proximité, réformer encore et toujours mais aussi interpeller à la jeunesse. "C’est un marqueur fort", reconnaît un proche du chef de l'État.

     

    "Le risque, c’est la fin de règne", reconnaît un conseiller issu de la droite. "Sarkozy était devenu frileux et conventionnel", poursuit-il. C'est tout l’inverse que tente d’annoncer Emmanuel Macron. Encore faut-il que le Covid-19 lui permette d’aller au bout de ses projets.

    Europe 1


    4 commentaires
  • Christian Quesada fauché : ses 600.000 euros gagnés aux "12 coups de midi" partis en fumée

    Jeudi 29 avril 2021, l'équipe de Touche pas à mon poste a évoqué les finances de l'ancien candidat des 12 Coups de midi, Christian Quesada. Selon Guillaume Genton, l'homme serait aujourd'hui ruiné.

    600.000 euros envolés ? C'est en tout cas ce qu'affirme Guillaume Genton. En effet, un mois après la sortie de prison le 25 mars 2021 de Christian Quesada, l'ancien candidat des 12 Coups de midi, écroué pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques", aurait vu son compte en banque vidé. Si le papa de deux garçons tente peu à peu de reprendre une "vie normale" après ces deux ans passés à la prison de Bourg-en-Bresse, en disparaissant des réseaux sociaux, l'homme de cinquante-six ans devrait cependant être ralenti dans sa course par un détail non négligeable. Selon l'équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, lors de l'émission diffusée jeudi 29 avril 2021, Christian Quesada aurait (presque) tout perdu de ses 600.000 euros remportés dans les 12 Coups de midi le 9 mai 2019.

    Achat de maison, vacances, chirurgie des dents...

    Comme il l'a révélé sur le plateau de C8, Guillaume Genton a eu accès aux déclarations faites au juge lors de son procès il y a deux ans. Selon lui, Christian Quesada aurait perdu 96% de ses gains au jeu télévisé : "Il n'a plus beaucoup d'argent, on a tout le détail de ses dépenses. Il a donné 300.000 euros à ses deux enfants. Il a donné 80 000 euros à son frère. Il a acheté un studio à Béziers pour 30.000 euros. Il a dépensé 150.000 euros dans des voyages, notamment en Asie, et 15.000 euros pour sa chirurgie des dents", explique le chroniqueur, précisant qu'il devrait donc lui rester environ 25.000 euros.

     

    Une somme toutefois non négligeable qui pourrait permettre à Christian Quesada de passer au travers de certaines mailles du filet... En effet, comme le révélait un paparazzi le 28 avril 2021 dans Touche pas à mon poste, l'ancienne star de TF1 serait aujourd'hui introuvable. Le photographe avait également affirmé que ses contrôleurs judiciaires n'avaient pas réussi à le trouver pour lui remettre sa dernière convocation. Christian Quesada ne serait donc pas dans sa maison de l’Ain, ni dans son studio de Béziers (acheté avec ses gains aux 12 coups de midi), ni même à l’étranger, puisqu’il n’a pas le droit de voyager à cause de sa condamnation. Le même jour, un membre du RAID avait affirmé que lui, ainsi que ses proches et ses familles, avaient été placés sur écoute.

    Femme Actuelle


    2 commentaires
  • Des caries, des punaises de lit, un chien trop bruyant: une femme ayant passé plus de 2.000 appels aux pompiers en un an a été condamnée à six mois de prison ferme jeudi par le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier).

    Cette femme âgée de 41 ans comparaissait pour "appels téléphoniques malveillants" ainsi que pour des "violences" envers un pompier.

    Entre janvier et octobre 2020, la justice a recensé 1.900 appels aux pompiers de Montluçon qu'elle "harcelait" régulièrement depuis 2018, pour des motifs souvent futiles: caries, punaises de lit, chien des voisins trop bruyant, incendie imaginaire, etc.

    Au total une cinquantaine d'interventions ont eu lieu à son domicile.

    Le 22 octobre 2020, les secours se rendent chez elle après un énième appel dans lequel elle dit s'être cognée après une chute.

    Alcoolisée, elle est transportée aux urgences où elle s'en prend aux secouristes qu'elle frappe. L'un d'eux se voit reconnaître un jour d'ITT.

    C'est la fois de trop, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Allier et le pompier concerné portent plainte.

    Depuis 2018, elle avait passé en tout 2.435 appels, sans compter les 400 encore reçus depuis le dépôt de plainte en octobre.

    Me Nicolas Sabatini, avocat de la prévenue - absente à l'audience -, a décrit un parcours de vie "difficile" et une femme "isolée", "fragile", qui "a besoin de contacts".

    Le tribunal l'a condamnée à 12 mois de prison dont six mois avec sursis probatoire, obligation de soins et indemnisation des victimes. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre à l'issue de l'audience.

    Son casier contient déjà 19 condamnations, dont certaines pour des faits similaires.

    AFP

    Je pense qu'on devrait la mettre dans un hôpital psychiatrique !


    4 commentaires
  • Jane Fonda : ses cancers, son arthrite… même pas peur !

    Combative dans la rue pour défendre la planète en tant qu’activiste, Jane Fonda a toutefois vacillé à plusieurs reprises à cause de nombreux problèmes de santé. Mais l’actrice ne compte pas rendre les armes.

    Il en faut beaucoup pour faire peur à l’interprète de Barbarella. À l’âge de 83 ans, Jane Fonda fait preuve d’un tempérament de feu. Dans l’édition du jeudi 29 avril de Paris Match, l’actrice américaine est notamment revenue sur plusieurs périodes éprouvantes de ces dernières années. Si l’année 2020 laisse un goût amer dans toutes les bouches, 2019 n’a pas non plus été de tout repos. En effet, après une opération des hanches « douloureuse », Jane Fonda doit faire face au décès de son frère, Peter, emporté à la suite d’un cancer du poumon. Avant de retourner au bloc pour recevoir une prothèse à son genou. La faute à l’arthrose qu’elle traîne de façon héréditaire. « C’est de famille. Mon père, mon frère. On perd notre cartilage, ensuite c’est os contre os… l’horreur. »

     

    Mais ces interventions chirurgicales ne sont pas isolées. En 2016, d’abord, Jane Fonda a subi une double mastectomiedes suites d’un cancer du sein. Deux ans plus tard, celle qui révélait à Gala se sentir plus épanouie que jamais en tant que célibataire a déclaré un cancer de la lèvre. Une nouvelle épreuve face à laquelle l’actrice, telle une force de la nature, dédramatise : « Dans un monde qui part en lambeaux, c’est quoi une lèvre ? » Pour elle, il y a pire que la maladie : le dérèglement climatique.

    Jane Fonda : ses cancers, son arthrite… même pas peur !

    Jane Fonda : ses cancers, son arthrite… même pas peur !

    Militante sur les marches du Capitole

    Jane Fonda : ses cancers, son arthrite… même pas peur !

    Outre son incroyable filmographie, Jane Fonda est également une activiste redoutable en ce qui concerne l’environnement. Un combat qu’elle mène depuis la lecture de Plan B pour la planète : le New Deal vert, de Naomi Klein. Un véritable déclic. À maintes reprises, la star, qui apporte son soutien à Greta Thunberg, n’hésite pas à user de sa célébrité pour donner de la visibilité à cette cause qui lui tient à cœur. Jane Fonda a notamment lancé les Fire Drill Fridays. Tous les vendredis, elle manifeste à partir d’octobre 2019, notamment sur les marches du Capitole, pour « faire prendre conscience de l’urgence climatique », a rapporté Brut. Elle sera plusieurs fois arrêtée par les forces de l’ordre sous les applaudissements. Et son investissement ne s’amoindrit pas. Ce mercredi 28 avril, elle a publié un livre intitulé Que faire ? Un ouvrage dans lequel elle fait intervenir de nombreux spécialistes et dans lequel elle milite pour une planète plus verte.

    GALA

    Et bien, après cela, je n'ose plus me plaindre de mon petit AVC, youpî, la vie est belle !


    3 commentaires
  • Le pauvre chien souffrait de pattes postérieures paralysées, d'une blessure à la colonne vertébrale due à une chute de hauteur.


    2 commentaires
  • Brigitte Macron filmée seule dans les rues de Paris : cette vidéo qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux

    Depuis ce mercredi 28 avril, une vidéo de Brigitte Macron est devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, la première dame semble se promener seule, sans gardes du corps, dans les rues de Paris.

    Brigitte Macron savait qu’en devenant première dame, elle allait devoir tirer un trait sur ses habitudes. Par mesure de sécurité, il lui est déconseillé de se promener seule dans les rues de la capitale. Dès qu’elle pointe le bout de son nez à l’extérieur, elle est donc supposée être entourée d’une horde de gardes du corps. C’est pourquoi elle aurait pris l’habitude de s’offrir des escapades nocturnes avec son mari Emmanuel Macronà l’abri des regards. Une manière pour l’ancienne professeure de Français de retrouver un tant soit peu sa vie d’avant, lorsqu’elle était encore inconnue du grand public. Mais voir la capitale vidée en raison de la crise sanitaire lui a manifestement donné envie de regoûter à la liberté. En effet la maman de Laurence, Sébastien et Tiphaine a tout récemment été filmée en train de se promener seule dans les rues de Paris.

    Brigitte Macron, une habituée des balades en solo ?

    Dans cette fameuse vidéo, un jeune adolescent prend la pose au côté de Brigitte Macron qui, munie d’un masque, prend le temps de s’arrêter pour prendre un cliché. Sur l’image, aucun membre de la sécurité n’est visible. Un détail qui a étonné les internautes, lesquels se demandent si la première dame s’est véritablement promenée seule dans les rues de Paris et surtout à la vue de tous ! C’est pourtant bien le cas à en croire l’auteur de cette vidéo qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, a déjà été visionnée plus de 350 000 fois. “Elle a fait sa meilleure ballade sur toute la rue, je n’étais pas prêt”, a-t-il répondu aux plus curieux dans les commentaires. D’ailleurs de nombreux autres internautes affirment l’avoir déjà vue seule dans la rue. Il n’y a pas à dire : Brigitte Macron n’est définitivement pas une première dame comme les autres !

    VOICI


    2 commentaires
  • Anne Douglas, la veuve de Kirk Douglas et belle-mère de Michael Douglas, est morte à l'âge de 102 ans

    Un peu plus d'un an après la disparition de l'acteur de légende Kirk Douglas, sa veuve, Anne, s'est éteinte jeudi 29 avril 2021, à son domicile de Beverly Hills. Elle avait 102 ans.

    Elle a rejoint l'amour de sa vie. Anne Douglas, veuve du légendaire Kirk Douglasdisparu le 5 février 2020, est décédée ce jeudi 29 avril 2021, à son domicile de Beverly Hills. Elle venait de fêter ses 102 ans, le 23 avril dernier. Son beau-fils, l'acteur hollywoodien Michael Douglas, pour qui "elle était plus qu'une belle-mère", lui a rendu hommage dans un communiqué : "elle a fait ressortir le meilleur de nous tous, en particulier notre père. Papa n'aurait jamais eu la carrière qu'il a eue sans le soutien d'Anne. Catherine (Zeta-Jones, l'épouse de Michael Douglas, ndlr), ainsi que moi et les enfants l'adorions; elle sera toujours dans nos cœurs".

    66 ans d'amour avec Kirk Douglas

    Née à Hanovre, en Allemagne, en 1919, Anne Douglas, née Hannelore Marx, fuit la montée du nazisme à l'adolescence, en émigrant avec sa famille en Belgique. Elle devient citoyenne belge et poursuit ses études avant d'émigrer une nouvelle fois en raison de la guerre. Cette fois, direction la France et Paris. C'est pendant le Festival de Cannes, en 1953, qu'Anne, alors collaboratrice de Robert Favre Le Bret, le délégué général du Festival, et Kirk Douglas se rencontrent (Paris Match). Divorcés tous les deux (lui de Diana Dill, la mère de Michael Douglas), ils décident de convoler en secondes noces, à Las Vegas, le 29 mai 1954. Les époux réitèreront leurs voeux de mariage pour leur 50è anniversaire, en 2004. Deux enfants naissent de leur union : Peter, né le 23 novembre 1955, et Eric, né le 21 juin 1958 et mort d'une overdose le 6 juillet 2004 à l'âge de 46 ans.

     

    Engagée dans des oeuvres artistiques et philanthropiques, elle avait notamment convaincu son mari Kirk Douglas à la fin des années 1990, de vendre aux enchères une grande partie de sa collection d'oeuvres d'art, afin de financer la rénovation de 400 aires de jeux des écoles de Los Angeles.

    Télé-Loisirs.fr


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • La scène est surréaliste. Le fond de la piscine de la résidence Parador située à Vila Velha, une ville brésilienne de l’État de l’Espírito Santo, s’est totalement écroulé. Sur les images capturées par les caméras de surveillance et diffusée il y a quelques jours, la piscine de cette copropriété de luxe s’est vidée en une seconde.

    90 logements évacués

    L’eau et des débris ont envahi ensuite envahi le garage, avant de se répandre dans les rues autour de l’immeuble, endommageant les voitures sur son passage. A 21h56, aucun habitant de l’immeuble n’a heureusement été blessé.

     

    Par contre, 90 appartements ont dû être vidés pour inspecter le bâtiment dans son entièreté. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que l’acier qui retenait le fond de la piscine n’était pas renforcé, ce qui a provoqué sa rupture.

    L'OBS


    3 commentaires