• 1 commentaire
  • Patrick Bruel se lance dans une tout nouveau projet très Girly...

    Véritable touche à tout, Patrick Bruel est un expert dans plein de domaine… et même en produits de beauté !

    Chanteur, mais aussi passionné de gastronomie, de bons vins et d’huile d’olive, Patrick Bruel est d’ailleurs l’heureux propriétaire d’un important domaine d’oliviers en Provence, près de L’Isle sur la Sorgue grâce auquel il fabrique plusieurs produits d’exception.

     

    Jamais rassasié, l’artiste s’est trouvé une nouvelle passion, dans laquelle il n’a pas hésité à se lancer les yeux fermés. Inattendu, Patrick Bruel s’investit désormais dans la commercialisation de produits de beauté. Une idée qui ne sort pas du chapeau puisque ces produits seront fabriqués grâce à l’huile d’olive de sa propriété, qu’il exploite déjà.

    Parmi les produits de luxe proposés, des crèmes pour le visage et le corps, au nom de "L’Olivier de Leos", la contraction des prénoms de ses deux enfants, Léon et Oscar. Une jolie façon de leur faire honneur, à travers un projet qui lui tient beaucoup à cœur. "J’avais envie de continuer à mener des projets autour de l’olivier. Je savais que l’huile d’olive était largement utilisée dans les cosmétiques pour ses propriétés nourrissantes, et que c’était d’ailleurs l’un des premiers produits de beauté dans l’Antiquité. Ce qui m’a passionné, c’est que les feuilles d’olivier sont également un ingrédient formidable pour la peau puisqu’elles sont très riches en polyphénols antioxydants." explique le principal intéressé sur le site internet de son domaine.

    Nul doute que ces produits de beauté seront parmi les meilleurs, puisque son huile d’olive "Huile H de Leos" a déjà été récompensée de nombreuses fois avec ses vingt médailles dont neuf en or en seulement quatre ans d’existence !

    Public


    2 commentaires
  • Gilbert Collard s'en prend directement à Eric Dupond-Moretti : "C'est un bouffon"

    Gilbert Collard n'a pas la langue dans sa poche et ce matin, il s'en est pris directement à Eric-Dupond-Moretti en le qualifiant de "bouffon" sur CNews.

    Les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections régionales et départementales. Les hommes et femmes politiques lancent désormais leur campagne et les ministres du gouvernement d'Emmanuel Macron tentent aussi de s'imposer dans ces élections. En Provence-Alpes-Côtes d'Azur, c'est la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzet qui sera tête de liste LREM. Dans les Hauts-de-France, c'est Eric Dupond-Moretti qui s'engage contre Xavier Bertrand (ex-Républicains) et Sébastien Chenu (RN). Depuis ce samedi 8 mai, le garde des Sceaux s'attaque directement à Marine Le Pen"Moi, je ne veux pas chasser sur les terres du Front national, je veux chasser le Front national de ces terres. J'y mettrais toute mon énergie parce que je crois que le Front national est dangereux, mortifère pour notre démocratie", déclarait-il aux caméras.

    Eric Dupond-Moretti dérange

    Une "chasse" qui ne plaît pas aux membres du Rassemblement national et Marine Le Pen a d'ores et déjà qualifié de "harcèlement politique à son égard" les attaques d'Eric Dupond-Moretti. Invité ce matin à l'antenne de CNews, Gilbert Collard, député RN, s'en est directement pris au ministre de la Justice. "Il s'en rend pas compte, mais il est quand même ministre de la Justice, donc il y a des mots, il y a des termes qu'il ne devrait pas employer (...) Dire que nous sommes dangereux, ça veut dire que les millions d'électeurs qui votent pour nous constituent des dangers. Il ferait mieux de s'occuper des délinquants franchement", a expliqué le député.

    "C'est le bouffon de la démocratie"

    "On est obligé de constater aussi que le ministre de la Justice n'est plus dans le ministère, parce qu'il fait campagne dans les Hauts-de-France. C'est un bouffon, voilà. C'est un bouffon sonore", a lâché Gilbert Collard face à la surprise de Pascal Praud"Le mot est quand même un peu fort. Si un homme politique, député européen en vient à traiter le ministre, garde des Sceaux de bouffon, je ne suis pas sûr que ça augmente le niveau intellectuel de la discussion", a tenté d'expliquer l'animateur de L'Heure des pros, mais ses arguments n'ont pas convaincu le principal intéressé. "C'est le bouffon de la démocratie, il est là pour critiquer", a conclu Gilbert Collard.

    Télé-loisirs.fr


    4 commentaires
  • Une femme "en état de démence" a été tuée lundi à son domicile de Pessac, près de Bordeaux, par un policier qui a répliqué après qu'elle a blessé au couteau un de ses collègues, a-t-on appris de sources policières.

    "Un tir de riposte en état de légitime défense"

    La femme, retranchée dans une pièce de son domicile, a blessé au couteau un policier à la jambe, et son collègue a alors effectué "un tir de riposte en état de légitime défense", selon une de ces sources policières.

    La police avait été appelée par le mari de cette femme "au profil psychologique instable, qui suivait un traitement", a-t-on précisé de même source. Selon une source proche du dossier, cette femme était suivie en psychiatrie pour schizophrénie.

    Une enquête confiée à la police judiciaire et à l'IGPN 

    A son arrivée, selon la police, la BAC constate que cette femme, retranchée dans une pièce, tient un couteau dans chaque main, menace son mari et son enfant,  et menace également de se mutiler. La police fait alors usage d'un lanceur de balle de défense (LBD) mais la femme se relève aussitôt et plante un couteau dans un membre inférieur d'un policier, "ce qui va générer un tir de riposte d'un second policier, qui va atteindre cette dame", a précisé la police selon laquelle le policier a été légèrement blessé au niveau du tibia.

    L'enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire et l'IGPN (Inspection générale de la Police nationale) a été saisie, selon la police.

    Europe 1


    2 commentaires
  • Le conducteur d'une camionnette évite miraculeusement une fillette

    Voici le moment angoissant où une camionnette voulant éviter une fillette de trois ans traversant un passage piéton en Chine, s'est arrêtée à seulement quelques centimètres d'elle.

    LIEN pour voir la petite video :

    https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/le-conducteur-dune-camionnette-%c3%a9vite-miraculeusement-une-fillette/vi-BB1gyI6T?ocid=msedgntp


    1 commentaire
  • Y a bon, banania !

    Bonne journée


    3 commentaires
  • Dans le 8e arrondissement de Lyon, des tags avec des menaces de mort contre la police ont été découverts sur les murs d'un collège et d'un complexe sportif. Autorités et syndicats dénoncent fermement ces propos. Une enquête a été ouverte.

    Lyon : nombreuses réactions après des tags et des menaces de mort contre la police dans le 8e arrondissement

    LIEN de l'article :

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-des-menaces-de-mort-contre-la-police-decouverts-dans-le-8e-arrondissement-2084872.html


    7 commentaires
  • Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    Un garçon de quatre ans vivant en Angleterre, né avec un énorme kyste bénin appelé hygroma kystique, déjoue les pronostics. Malgré ses difficultés à voir et à tenir en équilibre à cause de sa tumeur qui continue de grossir, Alex apprend aujourd’hui à marcher.

    7 sur 7 Actu

    LIEN de l'article pour voir la video car pas sur youtube :

    https://www.7sur7.be/monde/un-petit-garcon-ne-avec-un-enorme-kyste-au-visage-dejoue-les-pronostics~a5df3830/


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Un bébé baleine de quatre mètres secouru dans une écluse de la Tamise, à Londres

    Une baleine de Minke s’est échouée dans une écluse de la Tamise, à Londres, dimanche 9 mai. Après plusieurs heures d’intervention, le bébé rorqual de quatre mètres de long a été évacué du fleuve et pris en charge par des vétérinaires qui devront déterminer s’il peut ou non être relâché.

    La police, les sapeurs-pompiers et la Royal National Lifeboat Institution sont venus en aide à un intrus retrouvé, dimanche 9 mai, dans la Tamise, à Londres (Royaume-Uni). Un bébé baleine de Minke s’est en effet retrouvé coincé dans une écluse, rapporte le Huffington Post.

    Après plusieurs heures d’intervention, sous l’œil des badauds, les sauveteurs sont parvenus à faire bouger l’animal, avant de le remorquer chez des vétérinaires.

    Soigner les blessures avant de le relâcher

    Blessé, le rorqual va désormais être examiné de plus près par des soigneurs. « Les sauveteurs doivent être sûrs qu’il survivra s’il est ramené en amont », a indiqué le journaliste de la BBC, Gareth Furby, sur Twitter. Selon un autre reporter présent sur place lors de l’évacuation de la baleine, le sort de celle-ci n’est pas encore scellé.

    Les baleines de Minke peuvent atteindre les dix mètres de long et évoluent généralement dans le nord de l’Atlantique et du Pacifique. Le bébé qui s’est échoué ce week-end dans la Tamise avait été aperçu en amont du fleuve, près de Barnes Bridge, avant de stopper son périple dans l’écluse de Richmond.

    Ouest-France


    2 commentaires
  • Propos sur les bracelets anti-rapprochement: Marine Le Pen renvoie la balle à Éric Dupond-Moretti

    Invitée sur LCI ce dimanche, la présidente du Rassemblement national a relativisé ses propos de samedi matin, estimant que l'indécence venait plutôt de l'incapacité du gouvernement à protéger les femmes victimes de violences conjugales.

    "J'ai répondu par le sourire au harcèlement dont Monsieur Dupond-Moretti fait preuve à mon égard." Invitée ce dimanche soir sur LCIla présidente du Rassemblement national a réagi aux accusations d'indignité qui ont fleuri après ses propos sur les bracelets anti-rapprochement.

    Samedi matin, alors que le ministre de la Justice, qui s'est porté candidat pour les élections régionales dans les Hauts-de-France, était en déplacement à Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen avait déclaré trouver "étrange l'obsession portée à son égard" par le garde des Sceaux.

    "Il paraît qu'il reste quelques bracelets anti-rapprochement en rab, je suis preneuse", avait-elle ajouté, suscitant les vives critiques de la majorité qui a dénoncé son indécence, quelques jours après le féminicide d'une mère de famille à Mérignac, en Gironde et les failles de la justice suspectées.

    63 bracelets attribués sur 1000, "elle est là l'indécence"

    "On ne peut pas me faire dire quelque chose que je n'ai absolument pas dit", a-t-elle nuancé ce dimanche, estimant que "l'indécence se situait dans le fait que sur les 1000 bracelets anti-rapprochement disponibles (un dispositif mis en place en septembre 2020 pour lutter contre les violences conjugales, NDLR), seuls 63 avaient été attribués". Un chiffre évoqué par Eric Dupond-Moretti samedi.

     

    "L'indécence se situe ici, dans l'incapacité qu'ils ont à mettre en place les mesures de protection des femmes battues. L'indécence est de ne pas permettre à ces femmes de s'arracher à l'obscurantisme, c'est d'avoir laissé les islamistes se développer dans nos territoires. Elle est là l'indécence", a martelé la candidate à la présidentielle de 2022.

    "J'ai essayé de répondre par le sourire à quelque chose dont je peux parler avec gravité", a-t-elle ajouté à la suite du récit "qui glace et fait monter les larmes aux yeux" de la mort de Chahinez.

    Un ministre "insultant, injurieux"

    Marine Le Pen a par ailleurs déploré le manque de "courtoisie républicaine" d'Eric Dupond-Moretti qui a déclaré vouloir "virer le Rassemblement national" des Hauts-de-France.

    "Je pense que le président de la République s'honorerait à expliquer au ministre de la Justice que quand on a cette charge si lourde dans un moment si compliqué de notre pays, on ne peut pas habiter cette fonction sans impartialité ni courtoisie républicaine, sans décence, dignité et réserve", a-t-elle déclaré ce dimanche, dénonçant un ministre "insultant et injurieux"

    BFM.TV


    1 commentaire
  • Michel Fourniret hospitalisé avec un pronostic vital engagé de manière irréversible

    Le tueur en série Michel Fourniret a été hospitalisé d’urgence ce samedi. Son pronostic vital est engagé de manière irréversible et un protocole de fin de vie a été engagé.

    « L’ogre des Ardennes », 79 ans, a été conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) ce samedi 8 mai, à l’unité hospitalière sécurisée interrégionale selon Le Parisien. Ses jours sont comptés. Son pronostic vital est engagé et il est considéré par les médecins comme non réanimable. Par conséquent, un protocole de fin de vie a été enclenché.

    Michel Fourniret était incarcéré au centre pénitentiaire de Fresnes et son état de santé s’était fortement dégradé ces derniers mois. Le tueur en série a déjà été condamné à deux reprises à la perpétuité pour les meurtres de huit femmes ou adolescentes. Il était également mis en examen dans quatre dossiers, notamment celui de la petite Estelle Mouzin.

    Il ne sera donc jamais jugé concernant ces affaires. Une situation « dure à vivre pour les familles qui seront privées du principal accusé en cas de procès », réagit auprès de nos confrères l’avocat des familles de victimes, Me Didier Seban.

    Une trentaine d’ADN inconnu en cours d’analyse

    Une trentaine d’ADN inconnus, prélevés sur des effets de Michel Fourniret, sont toujours en cours d’analyse pour déterminer s’ils ne sont pas ceux de victimes oubliées, rappelle Le Parisien. Les enquêteurs tentent de les rapprocher avec au moins 21 affaires non élucidées à ce jour. Il s’agit de la disparition de fillettes ou de jeunes femmes âgées de 10 à 39 ans, entre 1987 et 2009, dans 17 départements.

    ACTU 17

    Michel Fourniret est mort ce lundi à l’âge de 79 ans.


    3 commentaires
  • Un gendarme âgé de 44 ans a mis fin à ses jours ce dimanche, dans l’Oise.

    C’est un drame qui touche la gendarmerie nationale ce dimanche. Le corps sans vie de Thierry T., adjudant du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Compiègne, a été découvert dans la cave de son logement de service cet après-midi rapporte La Voix du Gendarme.

    Le militaire s’est donné la mort avec son arme de service. Âgé de 44 ans, il était pacsé et père de deux enfants.

    Il s’agirait du cinquième suicide dans les rangs de la gendarmerie nationale depuis le début de l’année, après celui d’un sous-officier de la section aérienne de la région de gendarmerie Occitanie, en mars.

    En cas de nécessité, il est possible pour les gendarmes de se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’institution, mais également vers les assistants sociaux des groupements ou les représentants de la concertation.

    ACTU 17


    2 commentaires
  • Eric Zemmour accusé d'agression sexuelle : L'étonnant soutien d'un célèbre animateur...

     

    Alors que Eric Zemmour se trouve dans la tourmente suite à des accusations d'agressions sexuelles, Laurent Ruquier s'est exprimé sur le sujet...

    L'affaire a fait grand bruit. Le 24 avril dernier, Gaëlle Lenfant, élue (GRS) du groupe d'opposition "Aix en partage" à Aix-en-Provence, révélait à Médiapart avoir été la cible de mauvais agissements de la part d'Eric Zemmour. Selon les propos de celle-ci, le polémiste l'aurait embrassée de force, en 2004, en marge de l'université d'été du PS. Dans la foulée, près de 5 femmes ont pris la parole, dans les colonnes de Mediapart, pour accuser de harcèlement sexuel celui que l'on retrouve régulièrement sur CNews dans l'émission "Face à l'info".

     

    Un tourbillon médiatique qui aurait pu coûter sa place à l'antenne, du moins temporairement, au journaliste du Figaro. Mais le 3 mai, le groupe Canal+ lui a renouvelé sa confiance, en annonçant qu'il était maintenu sur l'antenne de CNews. Cette décision n'a pas été bien reçue par certains internautes qui se sont indignés de ce choix. Toutefois, Eric Zemmour peut compter sur le soutien de Laurent Ruquier, un animateur qu'il connaît bien puisqu'il a officié pendant 5 ans à ses côtés sur France 2 dans "On n'est pas couché".

     

    Invité ce week-end de l'émission média "On refait la télé" sur RTL, Laurent Ruquier a expliqué comprendre ce choix de le laisser à l'antenne : "Il y a plein d'autres raisons pour lesquelles on aurait pu ne plus avoir Eric Zemmour à l'antenne que ces raisons-là qui restent tout de même à prouver" a-t-il commenté. L'animateur d' "On est en direct" a conclu : "Sur le sujet de ces dames qui ne sont pas forcément du même parti que lui, c'est à voir. Il faudra que la justice le prouve donc je trouve ça assez logique que, puisque jusque là  Canal+, qui ne l'avait pas sanctionné, ne le fait pas pour des histoires qui ne sont pas prouvées pour le moment".

    Public

    Ils ne savent plus quoi faire pour faire du tort à Zemmour !

    VIVE ZEMMOUR !

     


    3 commentaires
  • Florent Pagny bien conservé à 59 ans : son recours à la chirurgie esthétique dévoilé

    Nombreux sont ceux qui ont découvert Florent Pagny en 1997 grâce au titre "Savoir aimer". Or il faut savoir que le chanteur a démarré sa carrière dix ans plus tôt, soit en 1987. Son premier album baptisé "Merci" et sorti en 1990 a d’ailleurs été un succès qui l’a lancé sur la scène musicale française. Près de 35 ans après le début de sa carrière dans la chanson, Florent Pagny s’apprête à sortir son vingtième album en septembre prochain.

    En novembre 2021, le chanteur fêtera également ses 60 ans avec son public. Si la situation sanitaire le permet, Florent Pagny a en effet prévu une tournée spéciale de concert pour célébrer cet anniversaire en compagnie de ses fans. Ce samedi 8 mai et à l’occasion de la sortie d’un nouveau single intitulé "L’Instinct", l’ex de Vanessa Paradis était donc mis à l’honneur dans l’émission "50 Minutes Inside". Le père de famille est ainsi revenu sur cinq dates qui ont marqué sa vie.

    Au cours de la conversation, Nikos Aliagas a souligné le fait que le physique est très important pour lui. "On a le sentiment qu’avec le temps, tu assumes tout. Tu n’as pas changé ton visage… T’as pas essayé de faire plus jeune" a déclaré l’animateur. "Toute façon, j’ai envie de te dire, il vaut mieux. Il vaut mieux tout assumer. J’ai les poches… Je vais être comme je suis. Et puis à moi de faire attention quand même" a répondu Florent Pagny.

     

    Le chanteur de 59 ans a néanmoins fait des révélations sur son hygiène de vie drastique et sur l’intervention de médecine esthétique à laquelle il a eu recours : "Je perdais mes cheveux, j’ai trouvé des solutions. J’ai fait mes implants… Je fais aussi attention avec l’âgea-t-il avoué. "Je fais mes pompes, tu vois. Au moins je fais mes cent pompes par jour. Je fais cent pompes, par séries de vingt. Cinq séries de vingt, sinon je pourrais pas ! Ça te maintient" a également expliqué le chanteur.

    Face à un Nikos Aliagas impressionné, Florent Pagny a conclu : "Je suis conscient que je suis pas éternel, que finalement le temps passe et qu’il faut bien assimiler toutes ces étapes de vie et c’est pour ça que moi j’assume tout".

    Public

    La video est de 1998


    2 commentaires
  • Un bébé éjecté d'une voiture en marche

    Un miracle a eu lieu dans la ville de Mankato, dans l'État du Minnesota. En effet, le siège auto d'un bébé de deux ans a été éjecté dans un virage. La presse américaine a informé que l'enfant en question s'en est sorti indemne et ce grâce à son siège auto qui a résisté au choc.

    Fort heureusement que la conduite de la mère n'était pas brusque, d'autant plus que celle-ci ne s'est pas arrêtée au moment des faits. C'est Chad Cheddar Mock qui a filmé toute la scène, et qui l'a publié sur son compte Facebook le 14 janvier. La vidéo a été vue plus de 1 million de fois.

    Un manque total de sécurité

    Selon les autorités, les faits n'auraient pas eu lieu si la mère du bébé avait respecté deux règles de sécurité majeures. La première étant d'attacher le siège auto de son bébé, cela va sans dire, puis la seconde est d'enclencher la sécurité enfant sur la porte de la voiture.

    En effet, dans la vidéo on comprend très vite que ce n'est pas le cas. Ainsi, le véhicule en question ne respectait aucune des normes de sécurité en vigueur.

    La seconde choses qui aurait permis d'éviter cette situation est la concentration de la maman. Selon Chad Cheddar Mock, auteur de la vidéo, la mère aurait remarqué un peu (trop) tard que son enfant avait disparu de la plage arrière de son véhicule. Ce n'est qu'après plusieurs minutes qu'elle a fini par faire demi-tour pour le récupérer.

    Le média informe aussi qu'une enquête des services de la protection de l'enfance a été lancée à son encontre.

    Oh My Mag


    1 commentaire
  • La fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, candidate aux côtés de Dupond-Moretti ?

    Eric Dupond-Moretti entouré de Tiphaine Auzière (gauche) et de Laurent Pietraszewsksi (droite). © Sylvain Lefevre

    La belle-fille d’Emmanuel Macron était samedi avec Eric Dupond-Moretti pour son premier déplacement depuis l'annonce de sa candidature sur la liste LREM pour les régionales dans les Hauts-de-France

     

    L’ex-star des prétoires est entrée samedi en campagne. Lors de son premier déplacement -une visite annoncée au dernier moment à Loos-en-Gohelle, près de Lens- Eric Dupond-Moretti était notamment accompagné de Tiphaine Auzière, l’une des filles de Brigitte Macron.

    Si le ministre est novice en politique, l'avocate l’est moins. Elle s’est pleinement investie dans les dernières campagnes présidentielle et législatives et semble y avoir pris goût.

    Au niveau local, la trentenaire a crée le comité «En marche!» de Saint-Josse (Pas-de-Calais) où elle réside. Lors des législatives de juin 2017, elle était la suppléante du candidat de La République en marche! Thibault Guilluy, dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais. Le tandem était arrivé en tête du premier tour avec 35,18% des suffrages. Mais la circonscription du Touquet, station balnéaire où les Macron ont une maison familiale, n’avait finalement pas basculé, le député LR sortant Daniel Fasquelle s’étant imposé au second tour.

    Elle a tiré les leçons de la campagne législative

    En septembre 2017, auprès de la «Voix du Nord», elle revenait sur cette «première campagne éclair» et reconnaissait «des erreurs en matière de communication». Elle confiait regretter d’avoir été face «à un candidat agressif». «On a toujours pratiqué la bienveillance mais nous n’étions pas obligés de tendre la joue. On aurait dû répondre aux arguments mensongers», expliquait-t-elle. La jeune femme a retenu la leçon et compte bien l'appliquer lors des prochaines campagnes.

    L’avocate sera-t-elle candidate aux régionales dans les Hauts-de-France, aux côtés d’Eric Dupond-Moretti? Ce n’est pas décidé à ce stade, précise à Paris Match l’équipe du Garde des Sceaux. Vendredi, le ministre a annoncé sa candidature sur la liste LREM pour les régionales dans les Hauts-de-France, mais sans en prendre la tête, comme il en avait été pressenti. «Je serai au premier rang dans le Pas-de-Calais sur la liste de Laurent Pietraszewsksi (...) parce que je ne veux pas que cette terre file entre les mains du RN», affirmait-t-il.

    Paris Match


    2 commentaires
  • Quatre suspects arrêtés. 

    Quelques heures après l'hommage, les interpellations. Quatre suspects ont été arrêtés dimanche soir, soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre du policier Eric Masson, tué mercredi alors qu'il procédait à un contrôle sur un point de deal du centre d'Avignon. Le tireur, et son complice, avaient immédiatement pris la fuite. Trois d'entre eux auraient été rattrapés à une vingtaine de kilomètres de la cité du Vaucluse. Dimanche, le parquet d'Avignon n'avait pas encore fait de commentaires.

    Une enquête qui avance.

     Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est félicité sur Twitter de ces arrestations, estimant que "ce crime ne doit en aucun cas rester impuni". Lundi, il a confirmé l'arrestation de quatre personnes : le tireur présumé, son complice et leur chauffeur. Ils ont été interpellés au péage de Remoulins par la BRI de Marseille et de Montpellier, alors qu'ils prenaient la direction de l'Espagne. Une quatrième personne, la soeur d'un des suspects, a également été placée en garde à vue. Selon les informations de BFMTV, les deux deux suspects sont déjà connus des services de police car impliqués dans plusieurs affaires de drogue.

    Une intervention qui tourne au drame. 

    Le brigadier de 36 ans avait été mortellement touché par balles au thorax et à l'abdomen mercredi dernier, alors qu'il contrôlait une consommatrice de stupéfiants sur un point de deal du centre historique d'Avignon. Une intervention menée avec ses collègues de la brigade d'intervention départementale Vaucluse-Gard (GDI 84), en civil. Au moment de l'interpellation de la cliente, deux hommes se seraient avancés. L'un des deux aurait interpellé les policiers avant de dégainer une arme de poing, tirant deux fois sur Eric Masson.  

    Une vive émotion.

     Dimanche, les rassemblements et hommages se sont multipliés pour honorer la mémoire du brigadier, père de deux enfants. Devant le commissariat central d'Avignon, près de 5.000 personnes, selon la police, se sont réunies pour déposer des fleurs ou un mot de condoléances, à l'initiative des syndicats policiers. Minute de silence, applaudissement pour la police et Marseillaise ont été observés, en présence des coéquipiers de la victime et de citoyens anonymes.

    Une rencontre. 

    Ce lundi, les syndicats des forces de l'ordre sont reçus par le Premier ministre, Jean Castex. Quelques semaines après l'assassinat de Stéphanie Monfermé, les représentants policiers espèrent des sanctions fortes. Ils ont également suspendu leur participation à la prochaine réunion du Beauvau de la sécurité, prévue le 17 mai, et appelé à une marche citoyenne le 19 mai, en soutien des forces de l'ordre.

    Un hommage national. 

    Un hommage national sera rendu à 15 heures, à Avignon, sur le site de la préfecture de Vaucluse. La cérémonie réunira autorités civiles et judiciaires, précise La Provence, mais aussi les collègues et proches d'Eric Masson. Le chef du gouvernement et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, seront présents.

    Le JDD.fr


    1 commentaire