• États-Unis. Disparue depuis six mois, elle vivait dans une tente en pleine forêt

    États-Unis. Disparue depuis six mois, elle vivait dans une tente en pleine forêt

    Une femme a été retrouvée vivante dans une tente en pleine forêt, se nourrissant de mousse et d’herbe, dans l’Utah aux États-Unis, ce dimanche 2 mai. Elle était portée disparue depuis novembre 2020.

    Une femme portée disparue depuis plus de six mois a été retrouvée vivante dans une forêt de l’Utah aux États-Unis, ce dimanche 2 mai. Elle vivait en ermite à l’intérieur d’une tente posée sur un terrain de camping près de la forêt nationale d’Uinta-Wasatch-Cache. Elle a dit se nourrir de mousse et d’herbe, rapporte un communiqué du bureau du shérif du comté d’Utah. Elle avait également accès à de l’eau avec une rivière voisine.

    Évaluer son état mental

    « Nous pensons maintenant qu’elle a sciemment choisi de rester dans la région pendant les mois qui ont suivi novembre 2020 », estime le bureau du shérif. Elle « avait perdu une quantité importante de poids et était faible, mais elle était apparemment aussi pleine de ressources », poursuit le communiqué. Sa découverte a été facilitée par un crash de drone qui était à sa recherche. L’engin s’est écrasé à proximité de la tente, relève le New York Post .

    Le 25 novembre dernier, une voiture avait été trouvée sur le parking d’un terrain de camping dans cette zone par des agents du service forestier, rembobine le bureau du shérif. Dès lors des recherches avaient été lancées. Mais elles n’avaient rien donné sur le moment et les équipes de recherches ont pensé que le véhicule avait été abandonné.

    « Elle n’a rien fait d’illégal », souligne le communiqué. Elle a néanmoins été conduite à l’hôpital pour évaluer son état de santé physique et surtout mental. Le bureau du shérif précise qu’à l’avenir la femme pourra choisir de retourner vivre dans le même coin. « Des ressources ont été mises à sa disposition si elle décide de les utiliser », a-t-il conclu.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2021 à 18:27

    elle   a   surement    choisi   de    vivre   seule    à   l'  abri     de   la  société

    2
    fripouille
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:15

    On s'extasie sur un ermite en Inde, et on se pose des questions sur la même vie chez nous. Je suppose qu'elle veut qu'oon lui fiche la paix ! Chez les femmes, c'est moins courant, c'est tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :