• Loriquets à tête bleue

    Bonne journée


    3 commentaires

  • 3 commentaires
  •  

    Bonne soirée


    2 commentaires
  • Un enfant âgé de 6 ans a été retrouvé mort ce mercredi à Marseille, en début d’après-midi. Soupçonné de l’avoir tué, son père a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier fait l’objet d’une expertise psychiatrique.

    C’est un terrible drame qui s’est déroulé dans la cité de la Marine bleue, dans les quartiers Nord de Marseille (14e) ce mercredi. Il était malheureusement déjà trop tard à l’arrivée des policiers et des secours, vers 14 heures. Ce sont les voisins d’un couple qui ont donné l’alerte, après avoir entendu les cris d’une mère de famille qui se trouvait dans son appartement. Elle venait de découvrir l’un de ses trois enfants, âgé de 6 ans, sans vie.

    Le père de 39 ans se trouvait également dans le logement à l’arrivée des policiers. Il a été interpellé et placé en garde à vue. L’homme est accusé d’avoir tué son petit garçon par asphyxie. Les proches du trentenaire ont précisé aux enquêteurs de la sûreté départementale qu’il souffrait de problèmes psychiatriques depuis quelques temps.

    Il aurait enlevé son enfant

    Selon les premiers éléments, le suspect aurait été surpris par l’un des proches vers 10 heures alors qu’il était en train d’appuyer très fortement sur le visage de la victime, avec un coussin. Cette dernière aurait tenté de se débattre. L’homme aurait alors pris la fuite avec son enfant selon nos informations. Il ne serait revenu que quelques heures plus tard, vers 14 heures, avec le petit garçon qui était inconscient. Les tentatives de réanimation n’ont pas permis de le sauver.

    Le suspect, inconnu des services de police, devait faire l’objet d’une expertise psychiatrique ce jeudi dans le cadre de sa garde à vue, afin de déterminer si son état de santé est compatible avec cette mesure de privation de libertés. La suite des investigations permettra de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. Une autopsie doit également être pratiquée.

    ACTU 17


    3 commentaires
  • Vaccination « sans limite d’âge » dès le 12 mai en cas de doses disponibles, annonce Macron

    Il accélère le calendrier vaccinal. Le président de la République Emmanuel Macron, qui inaugurait ce jeudi 6 mai le vaccinodrome de la porte de Versailles à Paris, a annoncé que la vaccination serait ouverte « sans limite d’âge » à partir du 12 mai, lorsqu’il restera des doses disponibles.

    Fallait-il ouvrir la vaccination à tous ?

    « Nous ne voulons pas gâcher quelque dose que ce soit », donc « à partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site s’il y a des doses disponibles le lendemain à l’endroit où vous êtes et des rendez-vous qui ne sont pas pris » et ces rendez-vous disponibles seront ouverts « sans limite d’âge », a expliqué le chef de l’Etat.

    Il a par ailleurs avancé la vaccination des plus de 50 ans au 10 mai, au lieu du 15 mai précédemment. Les rendez-vous pourront être pris par les personnes concernées dès ce vendredi 7 mai, a-t-il précisé.

    Dans le même temps, la Direction générale de la Santé a confirmé ce jeudi que les personnes de 16 et 17 ans à très haut risque de forme grave de Covid-19 sont désormais éligibles à la vaccination avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

    Objectif : 20 millions de vaccinés à la mi-mai

    Jusqu’ici, à Paris, « il n’y a pas eu de gâchis, toutes les doses ont été utilisées dans les centres, mais on veut optimiser et être sûrs que toutes les doses sont pleinement utilisées », a-t-il ajouté, précisant que « c’est un dispositif exceptionnel ». Un effort sera demandé aux centres pour pouvoir vacciner « plus tard le soir », mais aussi les jours fériés et les week-ends.

    L’objectif, a rappelé Emmanuel Macron, est bien « d’avoir environ 20 millions de vaccinés autour de la mi-mai » et d’atteindre 30 millions au 15 juin. Pour cela, il a aussi réaffirmé toute sa confiance envers le vaccin AstraZeneca, disponible en pharmacie et dans les cabinets de médecins et d’infirmiers libéraux : « Nous avons confiance en ce vaccin », a-t-il martelé. Mardi, 16,4 millions de personnes avaient reçu au moins une dose et 7,3 millions ont reçu deux doses.

    La France attend plus de flacons des quatre vaccins autorisés en mai (4,5 millions de doses par semaine) et en juin (6,9 millions hebdomadaires).

    Dans le premier vaccinodrome parisien, installé dans le hall 5 du parc des expositions de la porte de Versailles, 2 500 à 3 000 personnes pourront être vaccinées tous les jours. Divisé en quatre unités de six box chacune, soit 24 lignes de vaccination, le vaccinodrome, qui a commencé ses opérations mercredi, est ouvert 7 jours sur 7, de 9 heures à 18 heures. Il est géré entièrement par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Ce sont des secouristes qui effectuent les vaccinations, uniquement avec le vaccin Pfizer pour l’instant.

    L'OBS


    2 commentaires
  • En voyant Brasseur aider Belmondo, personne ne se serait douté qu'il partirait avant lui...Super acteur aussi Brasseur. Tiens bon Jean-Paul.

    Belmondo avait de la peine à parler après son AVC.

    Gabin, Belmondo, des acteurs comme il n'y en plus maintenant !

    Omar Sy peut aller se rhabiller !

    Standing ovation pour le géant Jean Paul Belmondo - César 2017


    2 commentaires
  • HOMMAGE A JEAN GABIN - JEAN PIERRE BLANCHARD / PEINTRE - LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE


    2 commentaires
  • Un élevage illicite de sangliers démantelé près de Gap

    Une quinzaine d'animaux ont été découverts dans un enclos au mois de mars. Le propriétaire ne possédait aucune autorisation, ni habilitation pour un tel élevage.

    Un élevage illicite a été découvert et démantelé dans les environs de Gap, a appris BFM DICI ce jeudi. Une quinzaine d'animaux -sangliers, cochons vietnamien et "sanglochon", un hybride entre sanglier et cochon domestique- étaient enfermés dans un enclos, selon l'Office Français de la Biodiversité (OFB)

    Le propriétaire des animaux ne possédait aucune habilitation, ni autorisation spécifique pour cet élevage. Une procédure a été engagée à son encontre, précise l'OFB.

    L'Office français de la biodiversité rappelle par ailleurs que l'élevage de spécimens de la faune sauvage est rigoureusement encadré par le Code de l'environnement. En cas de non respect de la réglementation, les contrevenants risquent une peine de trois ans de prison et 150.000 euros d'amende.

    BFM.TV

    Hélas, les peines encourues ne sont jamais données!


    1 commentaire
  • Un homme a ouvert le feu sur des policiers qui intervenaient mercredi sur un point de deal à Avignon tuant l'un d'eux avant de prendre la fuite en trottinette.

    Un policier a été tué par balles mercredi à Avignon dans la Drôme alors qu'il intervenait sur une transaction de drogue

    Le tireur a pris la fuite. Le drame s'est déroulé aux alentours de 18h30. Un équipage de police avait été appelé pour un attroupement en pleine rue dans le centre-ville. Un lieu connu pour être situé proche d’un point de deal. En arrivant sur place les policiers en tenue civile et munis d’un brassard Police repèrent une transaction de stupéfiants.

    • Fuite en trottinette

    Ils décident d’intervenir, les individus les repèrent et prennent la fuite. L’un d’eux est pourchassé par deux policiers. L’homme fait alors volte-face et tire sur l’un des fonctionnaires. Deux balles qui l’atteignent dans le haut du corps au niveau de la poitrine et de l’abdomen.

    Le brigadier s'effondre et décède quelques minutes plus tard. Ses collègues ripostent avec leurs armes de service mais le tireur parvient à s’enfuir en trottinette. Plusieurs centaines de policiers sont mobilisés pour tenter de le retrouver.

    • Comment l'enquête va se dérouler?

    Après avoir figé la scène de crime, des policiers lourdement armés patrouillaient autour de la scène pendant que la police scientifique procédait aux relevés notamment ADN. Ensuite les enquêteurs vont utiliser des caméras de surveillance et entendre les témoins. Une fois l'auteur identifié, il faudra "le loger", trouver où il se cache et procéder à son arrestation.

    • Qui était le policier tué

    Le policier tué, membre de la brigade d'intervention de la circonscription interdépartementale de sécurité publique du Vaucluse-Gard, était âgé de 36 ans pacsé et père de deux enfants de 5 et 7 ans.

    • Le ministre de l'Intérieur évoque "une guerre"

    Gérald Darmanin, le ministre de l'intérieur, s'est rendu dans la soirée à Avignon, pour lui le policier est "mort en héros": "La lutte contre le trafic de stupéfiants s'apparente à une guerre. Cette guerre nous la menons grâce à des soldats, les policiers et les gendarmes. Un de ces soldats est mort en héros pour lutter contre ce trafic", a-t-il assuré.

    RMC

    Cela fait un moment qu'on laisse les trafiquants de drogue tranquilles, alors quand on s'en occupe, les trafiquants réagissent !

    Il faudrait  que la justice soit moins laxiste !


    2 commentaires
  • Macron veut envoyer Dupond-Moretti à la rescousse de LREM dans les Hauts-de-France


    2 commentaires
  • Régionales :Renaud Muselier fait alliance avec LREM en Paca


    1 commentaire
  • Macron annonce le déconfinement du mois de mai


    2 commentaires
  • Une jeune femme malienne a accouché de neuf bébés au lieu de septuplés au Maroc. Elle pensait attendre sept bébés. Selon les autorités maliennes, tous les nouveaux-nés se portent bien.

    Le gouvernement malien a annoncé ce mardi qu'une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons qui se portent tous bien, une information non confirmée côté marocain. Le porte-parole du ministère marocain de la Santé, Rachid Koudhari, a dit à l'AFP ne pas avoir connaissance d'une telle naissance multiple dans un hôpital du pays.

    Une grossesse qui "sort de l'ordinaire"

    Originaire de Tombouctou (nord), Halima Cissé avait été prise en charge à Bamako, puis transférée le 30 mars au Maroc pour un meilleur suivi de cette grossesse qui "sort de l'ordinaire", selon le ministère de la Santé. Les spécialistes s'inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des bébés.

    Halima Cissé a accouché ce mardi, par césarienne, "de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d'échographies faites au Mali comme au Maroc", a précisé le ministère dans un communiqué.

    "Jusqu'à présent, la maman et les enfants se portent bien", a dit à l'AFP la ministre de la Santé, Fanta Siby, qui a indiqué avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc. Ils rentreront dans plusieurs semaines, a-t-elle dit.

    La ministre "félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l'origine de l'issue heureuse de cette grossesse" et elle "souhaite une longue vie aux bébés et à la maman", ont dit ses services.

    BFM.TV


    2 commentaires
  • France 24  :

    Si la flambée enregistrée cette semaine en Asie est principalement le résultat de la situation en Inde, le #Népal a aussi connu une progression fulgurante de l'épidémie (+242%), avec 1.400 nouveaux cas quotidiens.


    2 commentaires
  • Le plus grand des ours roumains abattu par un prince du Liechtenstein

    Illustration

    Lors d’une partie de chasse, le « roi » des ours roumains a été tué par un prince du Liechtenstein. Une enquête a été ouverte.

    Le « plus grand » des ours bruns roumains a été abattu par un prince du Liechtenstein lors d’une partie de chasse, ont déploré ce mercredi 5 mai deux ONG, tandis que la police de l’environnement a ouvert une enquête.

     " Arthur avait 17 ans et était le plus grand ours observé en Roumanie et sans doute au sein de l’Union européenne », a écrit dans un communiqué Gabriel Paun, de l’association roumaine Agent Green, évoquant le témoignage d’un garde forestier de la région de Covasna (centre).

    La chasse aux ours est interdite en Roumanie mais le prince Emanuel, qui vit en Autriche où sa famille possède un château, avait bénéficié d’une dérogation pour tuer une femelle soupçonnée d’avoir attaqué plusieurs fermes l’année dernière, selon cette ONG et l’organisation de défense des animaux VGT.

    Le ministre de l’Environnement Tanczos Barna a confirmé dans les médias locaux la délivrance d’un permis, sans donner le nom du bénéficiaire.

    « Un mâle qui vivait au cœur de la forêt »

    Le prince a tué en mars « un mâle qui vivait au cœur de la forêt et ne s’était jamais approché des habitations des alentours », assure M. Paun, avec à l’appui un document émanant d’une association locale de chasseurs au nom de « Emanuel Prinz von und zu Liechtenstein ».

    Les mensurations de l’ours y sont notées 593 points sur un maximum de 600, soit « un record ».

    « Il est évident que le prince n’est pas venu résoudre un problème affectant les villageois mais tuer un ours et emporter le plus grand trophée pour l’accrocher au mur », s’est indigné le militant.

    Les autorités n’ont pas confirmé l’identité du chasseur.

    « Nous savions qu’une ourse devait être tuée, mais nous avons trouvé un mâle », d’où la décision de procéder à des vérifications, a expliqué à l’AFP le responsable de la police de l’environnement, Octavian Bercean, suspectant un « braconnage ».

    De son côté, la maison princière du Liechtenstein n’a pas souhaité commenter « une question privée et personnelle, dont elle ne connaît pas le contexte », tout en soulignant son attachement au « respect de la nature ».

    La Roumanie abrite quelque 6 000 ours bruns, soit la population de plantigrades la plus importante d’Europe, et a vu se multiplier ces dernières années les conflits autour de leur présence jugée envahissante.

    Alors qu’une partie de la population et des élus réclament une levée de l’interdiction de la chasse, les défenseurs de l’environnement plaident pour la mise en œuvre de mesures permettant d’améliorer la cohabitation entre l’homme et l’animal dans les zones rurales.

    Ouest-France

    Quel con ce prince !


    3 commentaires
  • Claire Chazal violemment critiquée par un ancien ministre

    Claire Chazal violemment critiquée par un ancien ministre

    Claire Chazal doit avoir les oreilles qui sifflent. Un ancien ministre a lancé à la journaliste de France 5 un tacle sur le plateau de l'émission L'instant de Luxe sur Non Stop People.

    La participation de Luc Ferry à l'émission Passage des arts sur France 5 a donné lieu à une séquence surréaliste. Le 26 avril dernier, Claire Chazal recevait l'ancien ministre de l'Education nationale quand elle a évoqué le catalogue proposé par la fondation Cartier, tout en précisant que son invité n'était "pas absolument fan d’art contemporain"Une information que n'a pas niée l'intéressé, bien au contraire. "Ce n'est pas que je ne suis pas 'absolument fan', c'est que je déteste ça !", a rétorqué l'homme politique, un brin provocateur. De quoi agacer et révulser la journaliste qui a demandé à Luc Ferry de se taire lorsque celui-ci a tenté d'expliquer que, selon lui, l'art contemporain représentait "une monstruosité de snobisme".

    "Ce n'était pas vraiment pour me faire taire"

    Invité sur le plateau de l'émission L'instant de Luxe sur Non Stop People, Luc Ferry est revenu sur son échange très tendu par Claire Chazal. "Elle me voit probablement comme tout le monde me voit, comme un bourgeois que je ne suis pas, a déclaré l'ex-ministreElle devait penser que forcément je devais aimer l'art contemporain comme tout le monde dans mon milieu. Un intello bourgeois, un peu médiatisé... Quand je lui dis qu'il n'y a rien qui peut m'emmerder autant qu'un Quatuor de Schönberg, voilà ! J'aime deux fois mieux même Jacques Brel ou les Beatles qu'un concert de Boulez."

      "Arrêtez ! Taisez-vous !"

    Concernant le "taisez-vous" lâché par Claire Chazal, Luc Ferry s'est voulu plus mesuré. "Elle voulait dire : ’mais taisez-vous, ce que vous dites est horrible !’ Ce n'était pas vraiment pour me faire taire, ce n'était pas Georges Marchais face à Elkabbach !", a-t-il assuré, en révélant qu'il n'avait pas reparlé de cet échange un peu houleux avec la journaliste. L'occasion pour lui d'adresser tout de même une petite pique à l'ex-star du journal de 20h de TF1. "Les bourgeois sont en général, surtout les bobos... Le bourgeois bohème, ça c'est une invention géniale. Il est pro art contemporain mais le peuple s'en tape comme de l'an 40 !", a-t-il continué, en confirmant que Claire Chazal était une bourgeoise bohème : "Elle fait partie de ce qu'on appelle l'élite, bien sûr ! Evidemment !"

    Voici


    3 commentaires
  • Interviewé par le magazine Soir Mag, le chanteur Pierre Perret s'est confié sur sa chanson Les Confinis, dévoilé en juin 2020 et qui comptabilise plus de 3,4 millions de vues sur YouTube ! Et il n'y est pas tendre avec Sibeth Ndiaye, à l'époque porte-parole du gouvernement d'Emmanuel Macron...

    Désormais âgé de 86 ans, le chanteur pour grands et petits Pierre Perret a encore beaucoup de choses à dire à son public ! Il a sorti en février une double CD, Mes adieux provisoires, ainsi que le livre Aphorismes and Blues en juin 2020. C'est aussi à cette période qu'est apparu un clip visionné plus de 3,4 millions de fois depuis : Les Confinis. Dans cette chanson pleine d'humour, celui qui avait rendu un hommage déchirant à Samuel Paty dézingue la classe politique et les docteurs en interview "à la télé" au lieu "de soigner les malades" au début de la crise sanitaire.

    "La communication a été catastrophique", assène Pierre Perret au sujet de la gestion de la crise sanitaire

    Pourtant, celui qui s'était dit délaissé par ses enfants et petits-enfants ne pensait pas rencontrer autant de succès avec ce titre, le tout premier de sa carrière à être posté sur les réseaux sociaux : "L'idée vient de Rebecca, ma femme", confie-t-il dans les colonnes de Soir Mag. Et gare à celui ou celle qui remettrait en question les paroles : "C'est l'exact vérité, non ? Il n'y avait qu'à ouvrir n'importe quel poste de radio ou n'importe quelle télé pour entendre à longueur de journée toutes les conneries qui ont été débitées, et le contraire le lendemain. La communication a été catastrophique tout au long de cette année funeste pour les malheureux qui ont laissé des plumes. J'ai toujours été démangé par l'idée de dire des choses quand l'occasion se présente".

    "Y'en a qui pensent qu'elle porte bien son nom", chante Pierre Perret à propos de Sibeth Ndiaye

    Et le chanteur qui a changé les paroles de son tube La Vaisselle de maman mentionne nommément deux personnalités bien connues du public français : Didier Raoult, "enquiquineur", et Sibeth Ndiaye, autrefois porte-parole du gouvernement qui avait quitté ses fonctions pour raisons personnelles, depuis remplacée par Gabriel Attal. Et il n'est vraiment pas tendre avec elle : "La porte-parole elle s'appelle Sibeth / Y'en a qui pensent qu'elle porte bien son nom / On sent bien qu'la moindre idée qui se pointe / Lui déclenche un ouragan dans l'citron". Selon lui, c'est d'ailleurs la seule personnalité politique a avoir réagi aux Confinis, dans lequel il qualifie pourtant nos gouvernants de "petits marquis" : "Il paraît que ça n'a pas plu à Sibeth, l'ex-porte-parole du gouvernement. [...] A part ça, personne n'a moufté. Je crois qu'ils ont compris que ça pourrait être pire s'ils disaient quelque chose !".

    Télé Loisirs


    3 commentaires